Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69873185
hisvin
Posté le 05-01-2024 à 13:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo sur le pourquoi du comment des bombardements sur les civils par les russes.
https://www.youtube.com/watch?v=HYWCUZBvJ7k

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 13:01:45  profilanswer

n°69873196
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-01-2024 à 13:03:11  profilanswer

ATE c'est pas celui qui ne voit aucun souci à proposer des formations aux pilotes chinois/whatever sur les faiblesses des avions militaires occidentaux, car il a eu la chance d'en piloter ?
ou c'est un autre ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69873226
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2024 à 13:08:40  profilanswer

Threal a écrit :

Le vrai danger ça serait qu'il soit remplacé par quelqu'un de compétent. [:blinkgt]

Le vrai danger pour les russes serait de le remplacer et pour les occidentaux de minimiser ses compétences.
Sans qu'il soit irréprochable, Guerassimov est un officier respecté en Russie comme en Ukraine (Syrsky, le CEM de l'armée de terre Ukr a me semble t-il été son élève, à confirmer).
Et c'est loin d'être un bourrin (cf. son passé en Tchétchénie et les témoignages à son sujet d'Anna Politkovskaia).

---------------
Attention je mords :o
n°69873240
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-01-2024 à 13:11:47  profilanswer

Threal a écrit :

Le vrai danger ça serait qu'il soit remplacé par quelqu'un de compétent. [:blinkgt]

Ou alors, comme disent les neutres à propos de la petite putine : "oui mais si c'est pire derrière ?". :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69873247
Zguvus
Posté le 05-01-2024 à 13:12:20  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ATE c'est pas celui qui ne voit aucun souci à proposer des formations aux pilotes chinois/whatever sur les faiblesses des avions militaires occidentaux, car il a eu la chance d'en piloter ?
ou c'est un autre ?

Ça on en sait rien. Mais oui c'est lui :o

n°69873250
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2024 à 13:12:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

AMHA la seule possibilité pour repousser militairement l'envahisseur chez lui c'est une intervention massive et au sol de l'armée US, autant dire que ça n'arrivera pas.
La seule solution elle sera donc politique et post-poutine, car lui n'acceptera pas de perdre la face.
La contre offensive ukrainienne était une connerie, je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont lancés là dedans.
Pour moi il faut figer la ligne de front, signer la paix en acceptant la perte de terrain, rentrer dans l'OTAN à J+1 et attendre 20 ou 30 ans pour "récupérer" une partie des territoires grâce au différentiel de niveau de vie.

Excuse moi, mais la connerie c'est de dire cela. Les ukrainiens devaient lancer cette contre-attaque, ils devaient tenter de récupérer leurs territoires. Je rappelle que l'année d'avant, la Russie avait massivement reculé à Kharkiv et à Kherson, donc il était normal de penser qu'elle puisse s'effondrer quelque part ailleurs.  

Il y a une option qui est un intermédiaire entre envoyer l'infanterie US en Ukraine, c'est déjà d'envoyer l'aviation occidentale. On a effectué 34000 frappes contre Daesh en Syrie et en Irak, on pourrait faire le double ou le triple en Ukraine et ça, ça permettrait à l'armée ukrainienne au sol d'avancer.  Mais bon, ça serait rentrer directement dans le conflit, on ne le fera pas même si on peut se demander pourquoi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69873312
terkae
Posté le 05-01-2024 à 13:24:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Vidéo sur le pourquoi du comment des bombardements sur les civils par les russes.

Merci pour la vidéo ! Point de vue intéressant et qui me semble partial, cela m'a fait réfléchir  :jap:

n°69873388
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2024 à 13:33:46  profilanswer

hisvin a écrit :

:jap:

Ce mec est vraiment bon, il publie des vidéos vraiment intéressantes.

n°69873411
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-01-2024 à 13:37:14  profilanswer

What difference do North Korean missiles make in the Ukraine war? | DW News

Citation :

North Korean leader Kim Jong Un has made calls for the increased production of mobile missile launchers, according to state media. Meanwhile, the US and UK condemned Pyongyang's supply of ballistic missiles to Russia.

n°69873481
Loup23
Posté le 05-01-2024 à 13:46:43  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Xi Jinping essaie de prendre acte des leçons de la guerre en Ukraine, pas gagné dans ce type de régime de lutter contre la corruption et/ou l'incompétence.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 13:46:43  profilanswer

n°69873500
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-01-2024 à 13:49:18  profilanswer

Pzu a écrit :

On va voir des FAMAS sur l'terrain looooo ?  [:frog sad]  [:jean-pierre defrog:3]  

Les fantassins qui vont passer plus de temps à nettoyer le truc qu'à s'en servir, tu parles d'un cadeau... [:raztapeaupoulos]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69873563
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-01-2024 à 13:56:58  profilanswer

Je suis surpris que le maire de Kiev donne des infos si stratégiques.

"Plus de 67 de nos engins antimissiles inutilisables", et une vision des dégats bien différente de la comm" tout a été intercepté"

C'est un BAIT selon vous ?

https://youtu.be/hFs0Wg9DV7k?t=644

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 05-01-2024 à 13:57:36

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69873580
meredil
Posté le 05-01-2024 à 13:58:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

Xi Jinping essaie de prendre acte des leçons de la guerre en Ukraine, pas gagné dans ce type de régime de lutter contre la corruption et/ou l'incompétence.

En même temps il a vite comprit qu'une armée corrompue jusqu'à la moelle ça ne va pas gagner une guerre rapidement

n°69873595
andre5521
Posté le 05-01-2024 à 14:00:54  profilanswer

20 pages en 2 j!  
J'ai lu en diagonales et vu quelques remarques au sujet du coût.

Peut être déjà passé, la news date d'il y a deux semaines mais les allemands réfléchissent à utiliser les avoir qui sont gelés actuellement.
Je comprends pas que les fonds n'aient pas étés utilisés depuis le temps; mieux vaut tard que jamais  :D  
Une bonne manière de calmer certain à l'approche des élections EU et de joindre l'utile à l'agréable   :o  

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 86287.html

Message cité 1 fois
Message édité par andre5521 le 05-01-2024 à 14:01:13

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°69873596
Terisonen
Posté le 05-01-2024 à 14:00:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Lutter contre la corruption en chine, bonne chance.

.

n°69873637
seu
Posté le 05-01-2024 à 14:04:53  profilanswer

ou c'est un autre ?

J'ai arrêter de le regarder, ses prises de positions par petites réflexions de merde avaient tendances à m'irriter (alors qu'il n'arrête pas de se justifier sur sa "neutralité" )  

Si il fourni ce genre d'info c'est un traitre  :jap:

n°69873640
_tchip_
Posté le 05-01-2024 à 14:05:10  profilanswer

sligor a écrit :

Ça c’est un truc que je ne comprends pas. Il a l’air ultra ultra reac. En général le réchauffement climatique c’est un complot pour ces gens là

zut les gens ne correspondent pas à mes préjugés  [:boy johnny:5]

---------------
He likes the taste...
n°69873658
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-01-2024 à 14:07:31  profilanswer

andre5521 a écrit :

20 pages en 2 j!  
J'ai lu en diagonales et vu quelques remarques au sujet du coût.

Peut être déjà passé, la news date d'il y a deux semaines mais les allemands réfléchissent à utiliser les avoir qui sont gelés actuellement.
Je comprends pas que les fonds n'aient pas étés utilisés depuis le temps; mieux vaut tard que jamais  :D  
Une bonne manière de calmer certain à l'approche des élections EU et de joindre l'utile à l'agréable   :o  

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 86287.html

je pense qu ils gardaient ces fond pour la reconstruction après la guerre.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69873661
tim-timmy
Posté le 05-01-2024 à 14:07:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

Lutter contre la corruption en chine, bonne chance.

.

Ca donne des purges, et ça repart pour un tour avec les nouveaux, qui seront purgés à leur tour quand ils auront trop tapé dans la caisse.

n°69873662
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-01-2024 à 14:08:00  profilanswer

bonk1 a écrit :

"Plus de 67 de nos engins antimissiles inutilisables", et une vision des dégats bien différente de la comm" tout a été intercepté"

les commentaires de la vidéo... mon dieu... le stock de trolls est infini  :sweat:

n°69873670
sligor
Posté le 05-01-2024 à 14:08:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

inutilisable c'est pas forcement détruit, s'ils sont beaucoup utilisés ils ont besoin de maintenance régulière et surtout de munitions.

---------------
qwerty-fr
n°69873687
Ernestor
Posté le 05-01-2024 à 14:10:23  profilanswer

Mais pourquoi les journalistes continuent d'interviewer ce tocard et cet escroc ?

Je connais pas bien sa carrière, mais son seul fait d'arme me semble être d'avoir prédit la chute de l'URSS. Le problème est qu'il avait prédit de la même façon la chute des USA qui n'est jamais arrivée, pas de bol cette fois. On rajoute ça son délire sur François Hollande qui serait obligé de faire une politique d'extrême-gauche, le crachat à la gueule des gens qui ont spontanément manifesté après les attentats de Charlie Hebdo en les traitant de racistes, et là ses délires récurrents sur la Grande Russie pour laquelle il reprend à son compte toute la propagande du Kremlin, l'avis de ce mec ne vaut rien et c'est délirant qu'on continue à l'interroger.

---------------
n°69873693
teepodavig​non
Posté le 05-01-2024 à 14:11:08  profilanswer

Lancelot** a écrit :

marrant de se moquer des russes quand il y a la même chose sur les chars israéliens

Bah on peut aussi se moquer des juifs qui cuissent dans leur fou...  [:kev_hanouleh:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69873696
Ernestor
Posté le 05-01-2024 à 14:11:27  profilanswer

alien64 a écrit :

ATE CHUET : F-16 VS SU-35 : QUI VA DOMINER LE CIEL EN 2024 ?
https://www.youtube.com/watch?v=yv9vhtrmFNw

Le F16 vu que les avions russes se font taper au Patriot à 150 kms de la ligne de front.

---------------
n°69873741
bobe
Posté le 05-01-2024 à 14:18:47  profilanswer

l'interview de todd  [:goumite:2]

n°69873751
morb
Posté le 05-01-2024 à 14:20:41  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ce qui est inquiétant c'est l'étendue du stock de missiles Nord Coréens alors qu'ils sont censés être sous embargo...
A l'opposé on peine à fournir à l'Ukraine...  :sweat:

Ca passe via la Chine tout comme la Turquie qui est une passoire (volontaire) pour fournir l'Iran sous embargo.

Message édité par morb le 05-01-2024 à 14:21:03
n°69873762
ze_snake
Posté le 05-01-2024 à 14:21:57  profilanswer

seu a écrit :

J'ai arrêter de le regarder, ses prises de positions par petites réflexions de merde avaient tendances à m'irriter (alors qu'il n'arrête pas de se justifier sur sa "neutralité" )  

Un exemple ? [:zakatana:1]

n°69873765
Zguvus
Posté le 05-01-2024 à 14:23:06  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/Christophe_Tymo [...] HAKoA&s=19

Citation :

Les médias pro-russes confirment que la frappe d'hier contre la base aérienne russe à Saky a entraîné la mort d'environ 23 soldats russes, dont 5 de haut rang et 9 membres des forces spéciales.
Ces mêmes médias soulignent que la défense aérienne russe dans la péninsule occupée par la Russie a subi des dommages importants, ouvrant la voie à de futures attaques de ce genre.

Rectification :
https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] 3hwUw&s=19

Citation :

I want to revise this post after being notified by Dmitri (@wartranslated). I quoted Crimea Wind, which is usually quite solid, but they used a Pro-Russian source which is rather dubious. The actual number of casualties is unclear. It could be less, and it could be more.  

All what we know for certain so far is that the airbase of Saki has been hit. Everything else is speculation. Sorry for the confusion.

n°69873809
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-01-2024 à 14:29:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi les journalistes continuent d'interviewer ce tocard et cet escroc ?

Je connais pas bien sa carrière, mais son seul fait d'arme me semble être d'avoir prédit la chute de l'URSS. Le problème est qu'il avait prédit de la même façon la chute des USA qui n'est jamais arrivée, pas de bol cette fois. On rajoute ça son délire sur François Hollande qui serait obligé de faire une politique d'extrême-gauche, le crachat à la gueule des gens qui ont spontanément manifesté après les attentats de Charlie Hebdo en les traitant de racistes, et là ses délires récurrents sur la Grande Russie pour laquelle il reprend à son compte toute la propagande du Kremlin, l'avis de ce mec ne vaut rien et c'est délirant qu'on continue à l'interroger.

ben c'est un "bon" démographe
mais il s'exprime sur des sujets hors de son expertise

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69873811
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2024 à 14:29:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

On le saura par les telegram des soldats Russes.  
Cela dit ils ont déjà tous été enterrés au moins 2 ou 3 fois depuis le début de l'invasion, Shoigu aussi à un moment...donc, bon, je préfère ne pas y croire.

Après, qu'est ce que ça changerait d'un point de vue stratégique ou opérationnel ? Pas grand chose à mon avis. Qu'a changé la mort de Prigojine ?
un second couteau prendrait sa place en appliquant peu ou prou la même stratégie militaire de l'ère soviétique
Quand au coup porté au moral et à la motivation des troupes, ils sont de toute façon assez mauvais chez les fantassins russe, qui vont au front mourir par paquet de 1000 chaque jour sans grande envie...ça changerait pas grand chose sur le terrain je pense.

Eventuellement, ça pourrait avoir un impact dans la société civile. Ce serait quand même un gros camouflet pour Poutine de se faire buter son généralissime. La honte sur lui, et une question de + à se poser par la population pour savoir si vraiment ce conflit est bien raisonnable...

Gerasimov qui serait mort ?

C'est un symbole, et les russes y sont sensibles. Rien à voir avec la mort de Prigojine, Gerasimov porte en lui des valeurs contraires : fidélité, loyauté, droiture (j'ai envie d'ajouter asservissement, peu d'initiative, imagination de niveau zéro...)
Ce n'est pas un type brillant s'il est là c'est qu'ils n'ont personne pour le remplacer (il a été déjà démis puis remis puis démis puis re-remis si j'ai bonne mémoire...)

Gerasimov mort ? Je vote pour :o ! [:kaman:1]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69873841
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2024 à 14:33:11  profilanswer

Wartranslated (Dmitri) n'y croit pas du tout ceci dit...

Citation :

C'est tout simplement incroyable. Visegrad considère les rumeurs des farceurs et des publications de Telegram/NAFO comme des « rapports non confirmés ». D'énormes chaînes sur Telegram prennent cette information de Visegrad pour rapporter la même chose. Nous sommes nos plus grands ennemis.

Il n’existe aucune information indiquant que Gerasimov a souffert lors de l’attaque de Crimée, ni même qu’il se trouvait en Crimée.

https://twitter.com/mrzelinger/stat [...] 4372478458

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69873863
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-01-2024 à 14:35:15  profilanswer

Pzu a écrit :

On va voir des FAMAS sur l'terrain looooo ?  [:frog sad]  [:jean-pierre defrog:3]  

Les FAMAS dans les tranchées, what could go wrong ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69873922
kampung
Posté le 05-01-2024 à 14:42:17  profilanswer

C'est exactement ça. Il m'avait fait bonne impression par certaines de ses analyses dans Arrêt sur Image, il y a 10-15 ans.
Daniel Schneiderman avait alors proposé de "l'exploiter" sur d'autres sujets et il s'exprimait sur pas mal de choses. Sauf que la, je me suis rendu compte qu'il était beaucoup moins percutant hors de ses sujets d'expertise et ses analyses relevaient d'avantage de l'opinion que de sa science.

Mais il est très écouté et fait référence, notamment chez les pro-russes en ce moment.

Message édité par kampung le 05-01-2024 à 14:43:37
n°69873988
Ernestor
Posté le 05-01-2024 à 14:53:01  profilanswer

Pour le bon démographe, je ne suis pas d'accord. Il a peut-être fait de bonnes analyses dans le passé mais sa sociologie des gens ayant manifesté après les attentats de Charlie Hedbo, c'était basé sur ses compétences en démographie et c'était de la merde.

---------------
n°69874023
seu
Posté le 05-01-2024 à 14:57:24  profilanswer

ze_snake a écrit :

Un exemple ? [:zakatana:1]

Je ne compte pas me repalucher ses vidéos, mais je te laisse le plaisir de la découverte  :jap:

n°69874187
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 05-01-2024 à 15:17:47  profilanswer

bobe a écrit :

#sanctionsinutiles   [:mike hoksbiger:1]

https://pbs.twimg.com/media/GDFSBigWEAI3m-p?format=png&name=small

[:vave:3]  En manque de chèvres ?  :o   [:breezer lemon:2]  [:barnabe]

https://twitter.com/nexta_tv/status/1743263267751882920

Message édité par Perfidator le 05-01-2024 à 15:19:24

---------------
Destructeur de XFR !
n°69874191
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2024 à 15:18:21  profilanswer

seu a écrit :

C'est bien, tu passeras à la compta du fsb toucher ton chèque de 3 roubles pour ton travail de "désinformation de l'ennemi"   [:jtomarrons:1]  

---------------
-
n°69874256
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 05-01-2024 à 15:27:52  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GDE5XUwWsAA9bf7?format=jpg&name=4096x4096
 [:anakronik:4]

---------------
Destructeur de XFR !
n°69874258
Pzu
Posté le 05-01-2024 à 15:28:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Du coup, les renards ont mangé les poules et ya plus d'oeufs  
[:martius:2]

[:rofl]

n°69874279
Gremlin
Posté le 05-01-2024 à 15:32:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est bien, tu passeras à la compta du fsb toucher ton chèque de 3 roubles pour ton travail de "désinformation de l'ennemi"   [:jtomarrons:1]  

Tu parles de seu ou d'ATE ?
J'ai pas compris. :heink:

n°69874282
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 15:33:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais enfin jamais de la vie l'état qui commande des missiles ou des obus ne lui rapporterait de l'argent. Le pognon pour ça pourrait être utilisé autrement, ou laissé aux contribuables, il y aurait eu des dépenses/investissements et des rentrées fiscales aussi. C'est juste une allocation différente de nos ressources à disposition (plus pour la défense, moins pour le reste), à aucun moment ça n'en génère magiquement.
Il faut le faire pour aider l'Ukraine mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Relis entre les lignes , je crois que ce qu'il a voulu dire c'est qu'entre le +/- 50% de prélèvements, les mecs qu'on paye pas au chomdu , etc + les ventes à l'étranger car la demande est plus importante que l'offre au global c'est positif.

Bon en vrai faudrait sans doute dire moins négatif mais t'auras compris le principe. :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)