Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11342  11343  11344  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69252959
chienBlanc
Posté le 22-09-2023 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

C’est beau  [:vapeur_cochonne]

Sauf les 2 "malgré que"  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 10:14:21  profilanswer

n°69252965
lionel_13
Posté le 22-09-2023 à 10:15:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors l'Afrique, on peut en discuter, il y a clairement un sentiment anti français très très fort depuis quelques mois seulement (avant il était juste fort :o ) et faut pas sortir de Saint Cyr pour y voir la patte Wagner et les manœuvres du Kremlin, avec quelques millions de CFA tu peux te payer de super mouvements sociaux plus vrais que nature. Mais pour la Chine et l'Inde, c'est pas non plus des gens nés de la dernière pluie.
Ils ne sont pas "attirés" par Poutine. Ils se servent du bordel généré par celui-ci pour faire avancer leur propre agenda. Fragiliser le leadership occidental, oui, mais pas trop non plus, vu que nous restons leur principal client. Un bon businessman évite de se fâcher avec son client le plus riche.

Pour le reste, sur l'humanisme ceci cela, t'es à coté de la plaque. On ne se croit pas neutre, on joue pour notre camp. Moralement, on est de fait humaniste parce qu'on est les seuls à défendre les valeurs démocratiques et les droits de l'homme.  
Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais on est bien plus humanistes que les pays considérés. Après, on comprend très bien aussi que culturellement, historiquement, ces pays ne peuvent pas/ne veulent pas s'inscrire dans ces valeurs. Ça veut pas dire pour autant qu'on doit chier sur les nôtres pour ne pas les froisser. Nos valeurs sont meilleures en tout point. ça ne veut pas dire que nous sommes moralement tout le temps meilleurs qu'eux, mais la plupart du temps, oui. J'assume ce propos. Toutes les civilisations ne se valent pas car toutes les idéologies qui les sous tendent ne se valent pas.

Pas bien sur que les dirigeants africains gavés à la corruption et ivres de pouvoir, et encore moins la rue facilement manipulable aient l'intelligence de s’arrêter à temps pour éviter de "se fâcher avec son client le plus riche". D'autant plus que les russes, mais surtout les chinois  ont un gros intérêt à récupérer les ressources de certains pays, je pense en particulier à l'uranium nigérien. Avec de belles promesses de "remplacer" les clients occidentaux et quelques valises de billets c'est largement assez pour que le "peuple" décide de lui même de bouter tout les européens hors du pays.  
ET c'est tout bénef pour les russes, au prochain cataclysme (séisme, sécheresse, groupe djihadiste bien vénère) c'est une grosse vague migratoire qui attends les européens. Si besoin le Kremlin, Wagner ou l'ami Loukachenko  peuvent aider un peu les choses

n°69253021
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-09-2023 à 10:22:05  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Poutine est plus lucide que les Occidentaux car il attire dans son camp la Chine, l'Inde et l'Afrique en décrivant l'Occident comme une civilisation qui veut  imposer aux autres civilisations des valeurs comme : "Je choisis mon sexe, l'avortement est un droit de l'homme, une femme et un homme c'est pareil, un père et une mère c'est interchangeable...".
L'Occident se croit neutre et humaniste et croit que le monde va la suivre dans son apostolat sauf que ce n'est pas du tout le cas.

5 messages sur un compté créé il y a 3 grosses semaines, ça nous sort un vieux vomi pro-Poutine / anti-Occident / anti-woke [:valerie_traitresse:10]  

Ca sent le multi ou le compte troll  [:vave:4]

n°69253053
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-09-2023 à 10:24:34  profilanswer

Poutine est plus lucide que les Occidentaux car il attire dans son camp la Chine, l'Inde et l'Afrique en décrivant l'Occident comme une civilisation qui veut  imposer aux autres civilisations des valeurs comme : "Je choisis mon sexe, l'avortement est un droit de l'homme, une femme et un homme c'est pareil, un père et une mère c'est interchangeable...".
L'Occident se croit neutre et humaniste et croit que le monde va la suivre dans son apostolat sauf que ce n'est pas du tout le cas.

https://45.media.tumblr.com/tumblr_m81k2xBApz1rcagnfo1_500.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69253060
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-09-2023 à 10:25:32  profilanswer

mantel a écrit :

Pour ça, faut avoir une solide théorie économique a présenter. Or, pour le moment, même les partisans de la décroissance ne présentent pas de modèle économique non capitaliste...

Et les pays émergents ne veulent pas sortir du capitalisme, car ils ont encore en mémoire la pauvreté, et ils ont bien compris que c'est le capitalisme qui leur a permis d'en sortir. Ils veulent devenir ceux qui décident dans un monde capitaliste...

Je suis pas du genre à faire l'ortho nazi mais là  

[:caseytatum:1]

n°69253079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2023 à 10:27:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Une croisade anti woke, ca manquait :o
On notera que l'Union Soviétque fût le premier pays au monde à légaliser l'avortement en 1920 et que le taux de divorce en russie est le plus important au monde. Alors les valeurs traditionnelles [:mme michu:4]

droit de vote, egalité professionnelle et dans l'éducation, etc :D

les marxistes étaient les premiers woke, a la surprise de personne qui connait ses définitions

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69253104
xanthe4975
Posté le 22-09-2023 à 10:30:05  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Très bien écrit. Je me permets de mettre ça dans mon petit pool de réponse-types aux trolls en commentaire YT (c'est moins pour eux que les idiots utiles qui pourraient les lire)

Merci.  :)  

Du coup j'ai corrigé les fautes d'orthographe et explicité les avantages comparatifs.  :jap:

n°69253132
Threal
Posté le 22-09-2023 à 10:33:21  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

parce que les ukrainiens ne sont pas des putains de terroristes !

La Russie a dit que ce n'était pas du terrorisme. [:jean-michel platini:1]

n°69253134
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2023 à 10:33:32  profilanswer

Pourquoi l'Ukraine ne taperait pas un grand coup les infra énergétiques/électriques de la Russie pendant l'hiver [:arantheus] ?  
Vu leurs stocks actuels de missiles, ils ne pourront pas faire grand chose cette année au réseau ukrainien de toute façon (et ils sont blindés d'équipement de secours anyway)

Ca serait le comble quand y a une petite année les russes rigolaient aux pubs de l'Europe qui meure de froid sans gaz ou encore se foutait de la gueule des ukrainiens qui perdaient électricité, eau, etc. suite aux attaques
Et un un sacré retour à la réalité si y a plus rossiya 1 pour leur laver le cerveau et qu'ils continuent de penser que tout va bien et que la Russie gère :o  

Parce que juridiquement c'est un crime de guerre.

n°69253151
thurfin
Posté le 22-09-2023 à 10:35:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Notamment l'Inde qui fait aussi partie du Quad et qui a des relations "conflictuelles" avec la Chine mais ça tout le monde l'oublie.

si peu, la chine occupe depuis 60 ans un territoire indien grand comme le benelux :o
Et ils revendiquent tout un état indien déclenchant un shitstorm digne d'une réception du dalai lama à Versaille, à la moindre visite d'un officiel gouvernemental indien là bas.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 10:35:29  profilanswer

n°69253160
tocmai
Posté le 22-09-2023 à 10:36:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En 41, la Wehrmacht a été accueillie avec des fleurs.

Tu fais référence aux nationalistes ukrainiens du parti OUN je suppose ?

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69253179
evildeus
Posté le 22-09-2023 à 10:39:04  profilanswer

n°69253185
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-09-2023 à 10:39:51  profilanswer

Poutine est plus lucide que les Occidentaux car il attire dans son camp la Chine, l'Inde et l'Afrique en décrivant l'Occident comme une civilisation qui veut imposer aux autres civilisations des valeurs comme : "Je choisis mon sexe, l'avortement est un droit de l'homme, une femme et un homme c'est pareil, un père et une mère c'est interchangeable...".

La barbare des lumières.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69253203
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-09-2023 à 10:42:14  profilanswer

Cobra080 a écrit :

et bien justement perso je m'attends à une campagne plus intense et plus massive que l'hiver dernier... Ils sont en train de refaire leurs stocks, ça fait quand même un bon moment qu'on n'a pas eu de vagues de missiles, juste quelques frappes sporadiques + quelques drones.  
va falloir ouvrir l'oeil dès la chute des températures, c'est obligé qu'ils vont tenter quelque chose de ce coté là

toutafe.  :sweat:  
https://www.lindependant.fr/2023/09 [...] 461907.php

n°69253213
thurfin
Posté le 22-09-2023 à 10:43:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que tu crois que ça s'est calmé tout seul?  :lol:  
Voilà ce qu'il s'est passé, coup de fil de la maison blanche aux polonais :
vous voulez vos f35?
vous voulez vos Abrams?  
Vous voulez vos patriot.. vos Himars..

Alors vous arrêtez vos conneries et vous rattrapez le coup tout de suite..

D'où le communiqué présidentiel.. " Oui non en fait c'est pas clair, vous avez mal compris, on parlait simplement de limiter certains armement qui vont aller en priorité à l'armée polonaise  parce qu'on doit se réarmer, mais on bloque rien en fait, non non promis"..

c'est justement ce genre de guignolades qu'il faut éviter en amont.

Bref un coup de canif dans le contrat, mais il faudra éviter pour les ukrainiens de les multiplier.

je suis meme pas sur que ce fusse nécessaire, les polonais haïssent tellement les russes que jamais ils laisseront tomber les ukrainiens, l'hypothèse de la posture politicienne me parait plus probable, et je pense que le PM polonais s'est vite rendu compte que la situation avait un peu trop dérapé d'ou le rétropédalage express.

n°69253217
Threal
Posté le 22-09-2023 à 10:43:46  profilanswer

n°69253237
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-09-2023 à 10:46:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La barbare des lumières.

Non, juste du totalitarisme éclairé. :o  :o  

n°69253246
_jay_jay_
Posté le 22-09-2023 à 10:47:00  profilanswer

Belle journée pour l'artillerie, en particulier les 4 MLRS :sol:
Un peu décevant sur le reste. Pas de système anti-aérien aujourd'hui [:morpheus67]

n°69253265
Gremlin
Posté le 22-09-2023 à 10:48:48  profilanswer

[:atmos]

n°69253287
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2023 à 10:51:18  profilanswer

Ah oui quand même.

---------------
Acceuil
n°69253290
xanthe4975
Posté le 22-09-2023 à 10:51:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

intéréssant  :jap:  

Après je ne suis pas non plus convaincu de la démarche d'associer résilience d'un peuple à nombre de prises de la capitale, critère lui même discutable sur de multiples points. J'en cite 2 :  
- en 40, l'URSS sort de famines et de purges staliniennes, pas étonnant que le peuple aspire à autre chose, même au nazisme. La population française était plus tranquille "à profiter" de ses 1ers congés payés. Tu conviendras que c'est difficle d'établir une comparaison tant les situations sont différentes  :D .
- Sur les différentes invasions, les Tatars ou mongols n'étaient pas des voisins très dociles, leurs avancées que peu de résistance, que ce soit en Russie ou en Europe.

J'en conviens.

Je voulais surtout dénoncer cet argument qu'on entend souvent chez les Russes et les pro-russes : "la Russie invincible qui ne peut pas perdre". Cela revient souvent dans les vidéos de 1420 par exemple, et a l'air d'être une croyance répandue en Russie.

Or, contre des Européens, les confrontations militaires ont souvent tourné au désastre pour l'armée russe. Et quand la Moscovie parvient à gagner une guerre, c'est généralement plutôt du à l'usure de l'adversaire qui lui doit combattre sur plusieurs fronts contre de redoutables armées européennes.
Rien d'étonnant donc que l'armée russe se prenne une douille contre la pourtant faible Ukraine, c'est dans la norme.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la progression de l'Empire russe, faible à l'ouest jusqu'à la Pologne qui s'est ensuite relevée, et jusqu'au Pacifique de l'autre côté...

PS : Hasard, le dernier numéro de Guerres et Histoire porte justement sur ceux qui ont résisté victorieusement aux Mongols. Je ne l'ai pas encore lu. :D  

n°69253369
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-09-2023 à 11:01:20  profilanswer

Quelques nouvelles des chars Russes :
- ils relancent la production de T-80 en version BVM (avec le retex de la guerre en Ukraine, comprenant notamment un "toit" anti-Javelin, du blindage réactif et des systèmes de brouillages anti-drones)
- en plus des T-72 modernisés en version B3M, ils en transforment carrément d'autres en BMPT "Terminator" (sauf qu'ils n'auront pas les lances-grenades, ce qui leur permettra de fonctionner avec un équipage de seulement 3 membres)

n°69253379
kropotchni​kov
Posté le 22-09-2023 à 11:02:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

On se demande bien pourquoi ils veulent absolument venir en Occident alors  :o

Pas les russes en tout cas, ils aiment trop leur patrie et ses valeurs et leur stryge  

Les produits occidentaux oui on sait

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69253388
xanthe4975
Posté le 22-09-2023 à 11:03:27  profilanswer

tocmai a écrit :

Tu fais référence aux nationalistes ukrainiens du parti OUN je suppose ?

Non, à la majorité des peuples baltes, biélorusse, ukrainien, russe etc.., martyrisés par le régime soviétique.

Dans le cas de l'Ukraine, elle s'est pris coup sur coup l'écrasement de son indépendance, la trahison de Makhno et ses anarchistes pourtant alliés aux Bolchéviques, la dékoulakisation (massacre des petits paysans), le génocide Holodomor, les purges staliniennes. Ceci venant après 150 ans d'une colonisation brutale.  
Rien d'étonnant à ce qu'ils aient accueilli les Allemands en libérateurs, le temps de comprendre que les nazis ne valaient pas mieux que les communistes.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 22-09-2023 à 11:14:00
n°69253426
gloinfred
Posté le 22-09-2023 à 11:08:02  profilanswer

Tu as bien choisi ton pseudo. :jap:

n°69253428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2023 à 11:08:05  profilanswer

mantel a écrit :

c'est une alliance diplomatique, éventuellement économique (mais ça se discute très sérieusement), mais alors pas du tout militaire...

Pour moi c'est même pas une alliance diplo. Il y a pas d'accord écrits, pas de charte.
C'est juste un club de bonne volonté (un peu comme le G6 d'ailleurs).C'est juste un endroit où des politiciens de type autocrates sociopathes viennent se faire des promesses mutuelles d'amitié et de coopération.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-09-2023 à 11:12:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69253458
gloinfred
Posté le 22-09-2023 à 11:11:03  profilanswer

Pourquoi l'Ukraine ne taperait pas un grand coup les infra énergétiques/électriques de la Russie pendant l'hiver [:arantheus] ?  
Vu leurs stocks actuels de missiles, ils ne pourront pas faire grand chose cette année au réseau ukrainien de toute façon (et ils sont blindés d'équipement de secours anyway)

Ca serait le comble quand y a une petite année les russes rigolaient aux pubs de l'Europe qui meure de froid sans gaz ou encore se foutait de la gueule des ukrainiens qui perdaient électricité, eau, etc. suite aux attaques
Et un un sacré retour à la réalité si y a plus rossiya 1 pour leur laver le cerveau et qu'ils continuent de penser que tout va bien et que la Russie gère :o  

Oui mais non.
L'Ukraine doit absolument rester dans le camps des gens civilisés et ne pas taper volontairement des cibles civiles.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-09-2023 à 11:14:38
n°69253490
Maalak
Posté le 22-09-2023 à 11:15:26  profilanswer

5 messages sur un compté créé il y a 3 grosses semaines, ça nous sort un vieux vomi pro-Poutine / anti-Occident / anti-woke [:valerie_traitresse:10]  

Ca sent le multi ou le compte troll  [:vave:4]

Tu as signalé ? Parce que je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire pour couper le mal à la racine, sinon on va crouler sous la masse de ces comptes venus juste pour dérouler leur propagande.

J'aurais même tendance à dire que personne ne devrait être autorisé à poster dans ces sujets de discussion sans avoir déjà eu quelques échanges sur les parties relatives aux matériels ou logiciels puisque c'est quand même un site d'informatique, à la base, les discussions autres relevant du comptoir de café entre personnes qui se connaissent normalement déjà. Mais je suis peut-être un peu extrémiste. :o

n°69253533
Threal
Posté le 22-09-2023 à 11:20:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Quelques nouvelles des chars Russes :
- ils relancent la production de T-80 en version BVM (avec le retex de la guerre en Ukraine, comprenant notamment un "toit" anti-Javelin, du blindage réactif et des systèmes de brouillages anti-drones)
- en plus des T-72 modernisés en version B3M, ils en transforment carrément d'autres en BMPT "Terminator" (sauf qu'ils n'auront pas les lances-grenades, ce qui leur permettra de fonctionner avec un équipage de seulement 3 membres)

Tu récupères un T72 sans tourelle, tu en mets une de BMP-3 et tu vends ça comme terminator ?  [:kolombin:2]  

Quid de la modernisation des T55 ?

n°69253541
_umadjw_
Posté le 22-09-2023 à 11:22:01  profilanswer

parce que les ukrainiens ne sont pas des putains de terroristes !

[:chatoo:7]  faut pas trop vite parler !! Attendez l’hiver pour la surprise

n°69253554
_umadjw_
Posté le 22-09-2023 à 11:23:34  profilanswer

Cobra080 a écrit :

et bien justement perso je m'attends à une campagne plus intense et plus massive que l'hiver dernier... Ils sont en train de refaire leurs stocks, ça fait quand même un bon moment qu'on n'a pas eu de vagues de missiles, juste quelques frappes sporadiques + quelques drones.  
va falloir ouvrir l'oeil dès la chute des températures, c'est obligé qu'ils vont tenter quelque chose de ce coté là

Non !! Juste mercredi soir 3 vagues de 40 missiles …  

Svp arrêtez avec vos déclarations quand vous en savez rien !!!

n°69253585
thurfin
Posté le 22-09-2023 à 11:26:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi c'est même pas une alliance diplo. Il y a pas d'accord écrits, pas de charte.  
C'est juste un club de bonne volonté (un peu comme le G6 d'ailleurs).C'est juste un endroit où des politiciens de type autocrates sociopathes viennent se faire des promesses mutuelles d'amitié et de coopération.

Et aux intérêts divergents, ca va devenir croustillant avec l'intégration des saoudiens ET des iraniens [:raph0ux]

n°69253642
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-09-2023 à 11:34:05  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Non !! Juste mercredi soir 3 vagues de 40 missiles …  

Svp arrêtez avec vos déclarations quand vous en savez rien !!!

tu sais de l'extérieur et de ce qu'il nous est vomi par la presse, tout ce que l'on sait de l'Ukraine en ce moment, c'est que le président Zelensky est méchant car il demande du matos militaire "performant", que les ukrainiens sont méchants car ils attaquent les polonais à l'OMC, et que ce sont les ukrainiens responsables du missile BUK tombé sur un marché il y a 2 semaines ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69253643
Skopos
Posté le 22-09-2023 à 11:34:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui mais non.
L'Ukraine doit absolument rester dans le camps des gens civilisés et ne pas taper volontairement des cibles civiles.

Perso je leur en voudrais pas trop s'ils tapaient les centrales électriques russes cet hiver.

n°69253657
viniw
geek repenti
Posté le 22-09-2023 à 11:36:14  profilanswer

fallait simplement reprendre la propagande russe pour le troll du vendredi.

n°69253668
Skopos
Posté le 22-09-2023 à 11:37:08  profilanswer

p'tain vous êtes obligé de le quoter ?

n°69253674
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-09-2023 à 11:37:58  profilanswer

Threal a écrit :

Tu récupères un T72 sans tourelle, tu en mets une de BMP-3 et tu vends ça comme terminator ?  [:kolombin:2]  

Quid de la modernisation des T55 ?

Non ils mettent vraiment des tourelles de Terminator, avec les 2*30m et les 4 missiles antichar Ataka (le BMP-3 lui il a un canon de 100mm + un canon de 30mm).

Au moins pas de problème de tourelles volantes et le BMPT s'est montré assez efficace dans les combats de nuit, sauf qu'il en ont assez peu (une vingtaine)

n°69253688
Cobra080
Posté le 22-09-2023 à 11:40:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Non ils mettent vraiment des tourelles de Terminator, avec les 2*30m et les 4 missiles antichar Ataka (le BMP-3 lui il a un canon de 100mm + un canon de 30mm).

Au moins pas de problème de tourelles volantes et le BMPT s'est montré assez efficace dans les combats de nuit, sauf qu'il en ont assez peu (une vingtaine)

:heink:  
les seules images qu'on a eu des BMPT c'est 2 d'entre eux qui se retrouvaient sous l’artillerie dont un a été détruit, et un 3ème détruit ou au moins endommagé par un drone FPV...

ces BMPT ont fait un flop, on attend toujours les Armata

Message cité 3 fois
Message édité par Cobra080 le 22-09-2023 à 11:40:16
n°69253737
_umadjw_
Posté le 22-09-2023 à 11:45:15  profilanswer

tu sais de l'extérieur et de ce qu'il nous est vomi par la presse, tout ce que l'on sait de l'Ukraine en ce moment, c'est que le président Zelensky est méchant car il demande du matos militaire "performant", que les ukrainiens sont méchants car ils attaquent les polonais à l'OMC, et que ce sont les ukrainiens responsables du missile BUK tombé sur un marché il y a 2 semaines ...

C’est pour ça faut éviter d’être catégorique sur certaines choses .  
Quand on a pas de confirmations

n°69253740
esiuol
Posté le 22-09-2023 à 11:45:29  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

[:chatoo:7]  faut pas trop vite parler !! Attendez l’hiver pour la surprise

Encore un teasing, j’espère qu’il est aussi bon que les précédents [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 22-09-2023 à 11:48:24
n°69253744
fatah
Posté le 22-09-2023 à 11:45:59  profilanswer

Skopos a écrit :

p'tain vous êtes obligé de le quoter ?

Ça me dépasse à chaque fois.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11342  11343  11344  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)