Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11340  11341  11342  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69250588
lokilefour​be
Posté le 21-09-2023 à 21:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fullback a écrit :

Ah bah du coup tu veux leurs donner lesquels :

- Mirage 2000C : Sans aucune autre armes que les canons, aucune possibilité d'avoir des pièces détachées et servent déjà de réserve à cannibaliser pour le reste de notre flotte

- Mirage 2000N : Voir au-dessus et en plus y'a une capacité nucléaire, vas-y pour faire passer ça dans l'opinion publique

- Mirage 2000D et -5F : Que l'on maintient en ligne car pas possible de les remplacer par du Rafale, avec une AAE tendue et qui n'arrive déjà pas à faire toutes ses missions avec efficacité  

Si tu réponds la 1, et c'est sûrement ce qui a été fait, tu entames le potentiel du reste des 2000 de l'AAE tout en te foutant de la tronche des Ukrainiens qui devraient former du personnel pour un appareil qu'ils ne pourraient entretenir dans la durée et sans armement. Si tu réponds les deux autres y'a un gros souci de compréhension de nos capacités actuelles.

Donc oui heureusement que les Ukrainiens veulent un appareil moderne, polyvalent et qui soit maintenable pour la suite du conflit et l'après-guerre.

Alors il répondent par un non poli, avec comme justification de ne pas multiplier les modèles et qu'ils attendent des F16 pour avoir un parc homogène et faciliter la formation des pilotes et la maintenance avec un seul type d'appareil en nombre important. Une micro flotte étant toujours un handicap.
Et tu évites une sortie en disant en gros "le 2000 c'est de la merde la France à mieux" ce que j'ai lu aussi dans l'article..

Bref ne pas confondre vitesse et précipitation, ce conflit va durer longtemps, trèèèèèès longtemps, il faut AUSSI que Kiev ménage sa monture, c'est à dire ces alliés parce que pour moi ce conflit va durer et la reprise de la Crimée c'est pas pour demain.

Il faut garder une dynamique positive coté ukrainien et éviter le pourrissement, la lassitude des opinions publiques alliées et le risque d'un statu quo, comme déjà certains collabo le demandent en invoquant un cessez le feu qui ne serait bénéfique que pour la Russie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 21:53:29  profilanswer

n°69250623
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2023 à 21:58:16  profilanswer

fullback a écrit :

Ah bah du coup tu veux leurs donner lesquels :

- Mirage 2000C : Sans aucune autre armes que les canons, aucune possibilité d'avoir des pièces détachées et servent déjà de réserve à cannibaliser pour le reste de notre flotte

- Mirage 2000N : Voir au-dessus et en plus y'a une capacité nucléaire, vas-y pour faire passer ça dans l'opinion publique

- Mirage 2000D et -5F : Que l'on maintient en ligne car pas possible de les remplacer par du Rafale, avec une AAE tendue et qui n'arrive déjà pas à faire toutes ses missions avec efficacité

Si tu réponds la 1, et c'est sûrement ce qui a été fait, tu entames le potentiel du reste des 2000 de l'AAE tout en te foutant de la tronche des Ukrainiens qui devraient former du personnel pour un appareil qu'ils ne pourraient entretenir dans la durée et sans armement. Si tu réponds les deux autres y'a un gros souci de compréhension de nos capacités actuelles.

Donc oui heureusement que les Ukrainiens veulent un appareil moderne, polyvalent et qui soit maintenable pour la suite du conflit et l'après-guerre.

Si j'étais Macron, surtout vu que c'est mon second et dernier mandat, je filerais des 2000 et des rafales, la totale.

---------------
^_^
n°69250624
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2023 à 21:58:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand tu as besoin de tes alliés tu ne peux pas faire abstraction de la politique interne de chacun des pays et faire en sorte le maintien d'un gouvernement allié au risque de te retrouver après élections avec un gouvernement hostile ou neutre.

Heureusement qu’il reste le ciment des millions de réfugiés Ukrainien qui doivent d'ailleurs etre sous la stupéfaction, pour unifier le tout.

Message édité par Maouuu le 21-09-2023 à 21:59:25
n°69250627
fullback
Posté le 21-09-2023 à 21:58:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors il répondent par un non poli, avec comme justification de ne pas multiplier les modèles et qu'ils attendent des F16 pour avoir un parc homogène et faciliter la formation des pilotes et la maintenance avec un seul type d'appareil en nombre important. Une micro flotte étant toujours un handicap.
Et tu évites une sortie en disant en gros "le 2000 c'est de la merde la France à mieux" ce que j'ai lu aussi dans l'article..

Bref ne pas confondre vitesse et précipitation, ce conflit va durer longtemps, trèèèèèès longtemps, il faut AUSSI que Kiev ménage sa monture, c'est à dire ces alliés parce que pour moi ce conflit va durer et la reprise de la Crimée c'est pas pour demain.

Il faut garder une dynamique positive coté ukrainien et éviter le pourrissement, la lassitude des opinions publiques alliées et le risque d'un statu quo, comme déjà certains collabo le demandent en invoquant un cessez le feu qui ne serait bénéfique que pour la Russie.

Bah c'est poliment dit que l'Ukraine ne peut pas se permettre un avion trop vieux, obsolète, pas polyvalent et qui ne peut être maintenu dans le temps dans une flotte homogène sans demander des moyens colossaux.

Y'a rien de problématique dans cette déclaration.

n°69250641
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2023 à 22:00:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non les polonais défendent leur secteur agricole, les céréales ukrainiennes qui soit disant devaient partir en Afrique ou ailleurs sont restées sur place provoquant un effondrement du marché local :
https://i.imgur.com/6i7RZZN.png

Franchement arriver à s'embrouiller avec les polonais qui n'ont qu'une seule obsession écraser la Russie c'est pas malin.

C'était tellement violent comme embrouille que l'Ukraine et la Pologne ont déjà signé un accord réglant le différend aujourd'hui. Sujet clos à peine ouvert.

Après, il a été expliqué que cette sortie du PM polonais était surtout de la politique intérieure avant les élections.

Bref, en pratique, il s'est rien passé. Une tempête dans un verre d'eau.

Edit: et le temps que j'écrive mon post, on a l'info sur le rétropédalage polonais sur la livraison d'armes à l'Ukraine. Une mine-bise dans un lac.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2023 à 22:01:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69250694
fullback
Posté le 21-09-2023 à 22:06:20  profilanswer

mlon a écrit :

Si j'étais Macron, surtout vu que c'est mon second et dernier mandat, je filerais des 2000 et des rafales, la totale.

Le but d'un Président, qu'il soit bon ou mauvais, c'est justement de pas détruire un des instruments qui font que la France garde un certains standing mondial. Tu enlèves des Rafale et des 2000 et tu perds presque toute capacité de projection. Ca va gueuler à l'étranger, comme au Sahel, mais on va surtout l'entendre jusqu'en Polynésie. On a un outil formidable de dissuasion qui est déjà étiré jusqu'à un (presque) point de rupture. Alors essayons de ne pas le franchir volontairement.

n°69250870
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2023 à 22:16:07  profilanswer

mlon a écrit :

Alors l'attente pour le rafale mazout elle va être un peu longue  :O

Zelensky porte plainte contre la France dans combien de jours ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69250996
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-09-2023 à 22:28:04  profilanswer

mlon a écrit :

Carrément je refilerai des Rafales en loc a vil prix ponctionné sur le stock de l'armée avec une caution valeur du neuf ! le tout saupoudré/conditionné d'une commande de 50 rafales livrés une fois que le conflit sera terminé. Les Appareil seront utilisés  

par une Wagner like à la Française (MErmoz !)  [:so-saugrenu4:2]  avec des mercenaire FRançais (ex pilote et soldat Français de l'armée de l'AIR à la retraite).  :o  [:barnabe]  

Bon ok je rêve !  

[:ripthejacker]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°69251087
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-09-2023 à 22:35:32  profilanswer

Guerre en Ukraine : Kiev poursuit et attaque la milice Wagner jusqu'au Soudan -- LCI
https://www.youtube.com/watch?v=AcAadDlASQI

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69251129
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2023 à 22:38:41  profilanswer

crepator4 a écrit :

Guerre en Ukraine : Kiev poursuit et attaque la milice Wagner jusqu'au Soudan -- LCI
https://www.youtube.com/watch?v=AcAadDlASQI

Attaque de Soudanais surtout, ils sont en opération spéciale la bas ?

Tu fais un truc pareil, tu le cache au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 21-09-2023 à 22:41:54
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 22:38:41  profilanswer

n°69251174
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-09-2023 à 22:41:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Attention, le pont va casser [:moonbloood:2]

ll y a des mouilles qui vont finir à la casse si le pont préféré de Pitoune devait se faire défoncer par les gros missiles ukrainiens & qu’ils le conquissent  [:so-saugrenu23:4]

Spoiler :

Voilà  [:so-saugrenu28:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 22-09-2023 à 12:28:06

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69251209
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-09-2023 à 22:43:36  profilanswer

[:zakatana:1]   Dans le dernier Chaudron Production, Monsieur Chaudron arrivera t-il à surpasser son Maître François Pignon !?   :o  [:on_a_les_droits:3]  

[:so-saugrenu18:6]     https://twitter.com/Skal_pol/status/1704912434778042731     [:moonblood4:9]  :D  

---------------
Destructeur de XFR !
n°69251227
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 22:45:10  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Patrick Edery [:yoann riou:9] (@patrick_edery) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pngIl devient de plus en plus évident que la Russie attaque notre flanc sud européen.

Ces 3 dernières semaines, le vice-ministre de la défense Iounus-Bek Ievkourov (ex-dirigeant de la République russe à majorité musulmane d'Ingouchie, c’est lui qui était sur la vidéo quand Prigojine avait pris le QG militaire de Rostov-sur-le-Don lors de sa rébellion en juin) a fait plusieurs fois le tour des principaux dirigeants africains contrôlant les couloirs migratoires (voir carte ci-dessous). Fin août/début septembre, il a rencontré les dirigeants de Libye, du Burkina-Faso et du Mali. Et mi-septembre, il est revenu au Mali pour y rencontrer le dirigeant et le ministre de la défense de ce pays ainsi que celui du Niger, qui était là pour la signature de l'Alliance des États du Sahel (AES). L’AES est une alliance militaire entre les 3 États pro-russes burkinabés, maliens et nigériens du Sahel, qui exigent le départ de la France de la zone et entretiennent une propagande anti-française haineuse. À chaque fois, le vice-ministre russe était accompagné du général du GRU (service de renseignement militaire) Andrey Averyanov en charge de la planification et de l'organisation des opérations du renseignement, dont les actions de déstabilisation et de sabotages. En même temps, le général Surovikine, ancien commandant des forces aérospatiales et ex-commandant chargé des opérations militaires en Ukraine (qui selon la presse occidentale était tombé en disgrâce pour sa proximité avec Prigojine) se trouvait en Algérie et serait peut-être aussi en Libye. Surovikine est aussi reconnu pour ses grands talents d’organisateur et planificateur. Certains diront que c’est pour assurer la relève de Prigojine, mais le remplacement du chef d’une société de mercenaires en Afrique ne nécessite pas un tel déploiement de hauts dignitaires venant à une si grande fréquence.

Selon les témoignages filmés par des proches d’Eric Zemmour, (que l’on ne peut soupçonner de « russophobie » ou de vouloir promouvoir la cause ukrainienne), qui sont actuellement à #Lampedusa :
1. Exceptionnellement, nombre de migrants n’ont pas payé pour le passage.
2. Des Burkinabés disent avoir décidé de migrer vers la France car la TV du régime militaire n’a pas arrêté de faire la promotion des aides sociales en France.
L’écrasante majorité des migrants sont francophones.

Rappelons-nous aussi les propos de Guido Crosetto ministre de la défense italienne déclarait en mars 2023:  « Je pense qu'il est désormais possible d'affirmer que l'augmentation exponentielle du phénomène migratoire au départ des côtes africaines fait également partie, dans une mesure non négligeable, d'une stratégie claire de guerre hybride que la division Wagner met en œuvre, en utilisant son poids considérable dans certains pays africains. »

L’opération qui a eu lieu à #Lampedusa a été coordonnée. Faire arriver + 150 bateaux en même temps avec quasiment uniquement des jeunes hommes (environ 8000 d’une dizaine de nationalités différentes) c’est une opération quasi-militaire, qui ne peut être montée par de simples trafiquants. Elle necessite ordre et organisation. Comme on le voit sur la carte ci-dessous, la Russie a pour alliés en Afrique tous les pays qui contrôlent les couloirs migratoires (Algerie, Lybie, Niger, Burkina et Mali et Centre-afrique).

Comme je l’écris depuis plus d’un an, l’empire russe dans sa fuite en avant ne pourra pas se contenter de stagner en Ukraine, c’est une question de survie, il doit démontrer à son peuple qu’il est fort et qu’il peut obtenir des succès. Pour cela, il doit ouvrir un nouveau front. Moscou nous mène une guerre hybride sur notre flanc sud, cela devient de plus en plus évident. Cela fait plus d’un an que j’écris sur le fait que Moscou est désormais en capacité de contrôler les couloirs de migration africains et de déclencher des vagues migratoires en Méditerranée. Encore et encore, les attaques sur la frontière polonaise par la Biélorussie, utilisant des migrants en 2021, nous démontrent que cela n'est pas un scénario de science-fiction. Cette année, il y a déjà eu plus de 120 000 arrivées de migrants sur la petite île de Lampedusa de 6000 habitants. Soit le double de l’année dernière.

#Poutine va utiliser tous les moyens possibles pour nous déstabiliser et un chaos déclenché par des arrivées massives de migrants est ce qui est le plus facile à mettre en place, le plus indolore pour la Russie et en même temps le plus effectif. Surtout que politiquement les partis qui en profiteront le plus sont justement ceux qui sont les plus pro-russes, ceux que Moscou infiltre depuis 20 ans de la base au sommet.

Il faut agir vite, car sinon cela va être de pire en pire, la prochaine étape sera pour la Russie d’agir sur les cours du gaz et du pétrole avec l’Algérie et la Libye. Il faut être inflexible, toute l'UE doit faire pression sur les pays africains qui les laissent passer. Si nécessaire, arrêter tout flux d'argent avec les pays qui refuseront de coopérer. Il faut que la France alerte l’UE et prenne dans les plus brefs délais le leadership de la défense du flanc sud, comme l'a fait la Pologne pour l'Est de facon vigoureuse.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F6Opj8UXQAAeDK8.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6Op7ixXkAAhHpB.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6Op_TSWkAEUOyk.jpg

[:salami dubongout:4] Patrick Edery [:yoann riou:9] (@patrick_edery) :

Selon l'eurodéputéEUPL @JSaryuszWolski: 90% des migrants de #Lampedusa sont originaires de pays contrôlés par la Russie via le groupe Wagner. Pour lui, la prochaine vague d’immigration sera contrôlée par la Russie pour déstabiliser l’Europe.

Je me posais grandement la question si la Russie pouvait être derrière la migration massive et soudaine de Lampedusa.
Et j'ai eu de de plus en plus de doute quand j'ai vu des migrants dire ouvertement qu'ils n'avaient pas payer leur "voyage" et que la destination était la France à cause des aides sociales vues à la TV.
Je regarde pas beaucoup la TV mais j'ai aucun souvenir de spot TV promouvant les aides sociales, plutôt des spots sur le port du masque, attention à l'alcool et la sécurité routière....

Après c'est sa théorie car il y a aussi Soros et son Open Society.
Je sais pas trop quoi en penser au final...

Message cité 5 fois
Message édité par Az4zel le 21-09-2023 à 22:48:31
n°69251274
lokilefour​be
Posté le 21-09-2023 à 22:49:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était tellement violent comme embrouille que l'Ukraine et la Pologne ont déjà signé un accord réglant le différend aujourd'hui. Sujet clos à peine ouvert.

Après, il a été expliqué que cette sortie du PM polonais était surtout de la politique intérieure avant les élections.

Bref, en pratique, il s'est rien passé. Une tempête dans un verre d'eau.

Edit: et le temps que j'écrive mon post, on a l'info sur le rétropédalage polonais sur la livraison d'armes à l'Ukraine. Une mine-bise dans un lac.

Parce que tu crois que ça s'est calmé tout seul?  :lol:  
Voilà ce qu'il s'est passé, coup de fil de la maison blanche aux polonais :
vous voulez vos f35?
vous voulez vos Abrams?  
Vous voulez vos patriot.. vos Himars..

Alors vous arrêtez vos conneries et vous rattrapez le coup tout de suite..

D'où le communiqué présidentiel.. " Oui non en fait c'est pas clair, vous avez mal compris, on parlait simplement de limiter certains armement qui vont aller en priorité à l'armée polonaise  parce qu'on doit se réarmer, mais on bloque rien en fait, non non promis"..

c'est justement ce genre de guignolades qu'il faut éviter en amont.

Bref un coup de canif dans le contrat, mais il faudra éviter pour les ukrainiens de les multiplier.

---------------

n°69251304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2023 à 22:50:48  profilanswer

C'est passé la rumeur d'empoisonnement d'Alina Kabaeva, maîtresse de Poutine et mère de ses enfants, par le FSB ?
Y a trop de smileys dans le thread pour le poster ici: https://x.com/benoitmgh/status/1704902509657985203?s=20

---------------

n°69251338
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-09-2023 à 22:52:59  profilanswer

Az4zel a écrit :

Je me posais grandement la question si la Russie pouvait être derrière la migration massive et soudaine de Lampedusa.
Et j'ai eu de de plus en plus de doute quand j'ai vu des migrants dire ouvertement qu'ils n'avaient pas payer leur "voyage" et que la destination était la France à cause des aides sociales vues à la TV.
Je regarde pas beaucoup la TV mais j'ai aucun souvenir de spot TV promouvant les aides sociales, plutôt des spots sur le port du masque, attention à l'alcool et la sécurité routière....

Perso j'en conclus que tous les fidèles zélateurs de Zemmour vont très prochainement devenir parmi les plus féroces contempteurs du régime rusciste.  

Non ? Ah bon [:ortensio:10]

Message édité par Faramir le 21-09-2023 à 22:54:06

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69251386
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-09-2023 à 22:56:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé la rumeur d'empoisonnement d'Alina Kabaeva, maîtresse de Poutine et mère de ses enfants, par le FSB ?
Y a trop de smileys dans le thread pour le poster ici: https://x.com/benoitmgh/status/1704902509657985203?s=20

Je mets la fin qui fout un peu les jetons.

Citation :

Ce ne sont pas les ennemis de Poutine qui sont ciblés dans un cas, mais les ennemis de la Russie (du point de vu du FSB, garant comme ses prédécesseurs de la stabilité et de la continuité du pouvoir russe en interne et vis à vis de l'extérieur) qui veulent continuer jusqu'au bout la guerre contre l'#Ukraine ; et dans l'autre cas (comme pour Kadyrov) ceux qui restent fidèles à Poutine (et ayant en plus une armée).

Si ces informations sur Alina Kabaeva sont bien avérées, alors le FSB est passé à une étape supplémentaire, une pression très forte sur Poutine. Poutine ne peut alors plus que se soumettre

Tous ces messages sont clairs.  
D'autant plus qu'il faut ajouter à cela, un nombre anormalement élevé de personnes ayant du pouvoir à différents niveaux dans l'administration d'Etat, d'Oblast ... qui en ce moment "tombent" pour des faits de corruptions, détournements de fonds, de fraudes fiscales ... et qui souvent sont liés plus ou moins directement à la ligne verticale du pouvoir de Poutine

Le FSB prépare l'avenir de la Russie, sans Poutine, et une sortie de la guerre contre l'UA qui ruine économiquement la RU (les sanctions sont d'une efficacité redoutables depuis quelques mois maintenant) et la place de la RU dans le monde

Mais, il ne faut pas croire que cela fonctionnera uniquement de façon endogène : il est nécessaire de maintenir une très forte pression militaire contre la Russie (donc armer l'UA) et renforcer les sanctions.  
Plus la Russie s'effondre sous ce double effet, plus vite le FSB agira pour sortir de cette impasse

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69251439
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2023 à 23:00:50  profilanswer

Az4zel a écrit :

Oui ils vont chercher à foutre un max de bordel par ces voies là vu que militairement et économiquement ils sont à la ramasse.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69251457
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-09-2023 à 23:03:11  profilanswer

De toutes façons
https://media.tenor.com/FfVvB02M9wgAAAAM/darmanin-bien-se-passer.gif

ou pas...

Message édité par crepator4 le 21-09-2023 à 23:04:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69251458
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-09-2023 à 23:03:30  profilanswer

bobe a écrit :

Le but, c'est de faire durer la guerre ? Donner une chance aux russes ? Ne pas les humilier ?  [:vag de marrs]

Plus la guerre dure, plus il y a de destructions, plus y'aura à reconstruire, plus.......

n°69251472
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:05:49  profilanswer

[:salami dubongout:4] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pngUkrainian Front [:yoann riou:9] (@front_ukrainian) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️It is reported that in Russia, Tula, the sound of a "loud explosion" was heard in the sky - after that, the light disappeared in part of the city.  

Vidéos:

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 21-09-2023 à 23:06:31
n°69251478
Pzu
Posté le 21-09-2023 à 23:07:33  profilanswer

Az4zel a écrit :

Et après y'en a qui se demandent pourquoi on était, aka le bloc Occidental, en Afrique et en Amérique du Sud. Ben on est en train de le revoir en live, on faisait tout pour empêcher les Soviets de faire ce qu'ils font là, pour nous déstabiliser. Bienvenue dans la Seconde Guerre Froide, ou bien la suite de la première qui ne se serait jamais terminée, c'est l'Histoire qui décidera du qualificatif  [:lumbahaab:1]

Message édité par Pzu le 21-09-2023 à 23:08:47
n°69251483
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:08:03  profilanswer

[:salami dubongout:4] War Mapper [:yoann riou:9] (@War_Mapper) :

Ukraine has made advances behind the Russian defensive network west of Verbove.

For the first time since Ukraine initially breached the line with infantry, two weeks ago Ukrainian vehicles are now in use behind the anti-vehicle ditches and dragons teeth defences.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F6kVpnmXEAElKDM.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6kVqfiXYAAHR4e.jpg

n°69251523
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:12:31  profilanswer

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

Explosions in Tokmak. The mayor of Melitopol, Ivan Fedorov, said that residents of the city reported several loud explosions, after which the connection disappeared for a short time.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6kLzITXcAEd3du.jpg

[:salami dubongout:4] Vijesti (@Vijesti11111) :

Explosions https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a5.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a5.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a5.pngin Kozacha Bay and cape Fiolent area south west Sevastopol... Crimea. ( The two areas contain RU Military Facilities).  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6k_brZWQAApSdi.jpg

n°69251570
esiuol
Posté le 21-09-2023 à 23:18:38  profilanswer

Ca patine  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

n°69251587
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2023 à 23:23:38  profilanswer

[:kewyn:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69251593
bobe
Posté le 21-09-2023 à 23:25:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que tu crois que ça s'est calmé tout seul?  :lol:  
Voilà ce qu'il s'est passé, coup de fil de la maison blanche aux polonais :
vous voulez vos f35?
vous voulez vos Abrams?  
Vous voulez vos patriot.. vos Himars..

Alors vous arrêtez vos conneries et vous rattrapez le coup tout de suite..

Ah oui, c'est ce qui s'est passé ?  [:delarue]

n°69251604
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:28:11  profilanswer

[:salami dubongout:4] Vijesti (@Vijesti11111) :

UA AFU Launched GMLR Missile Strikes Industrial Zone South West Mletipul City,,, there the russians uses it as a military Base.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F6lEU6OWAAAN7tP.jpg

C'est à croire qu'ils ont trouvé le cheat code "missiles infinis"...

n°69251609
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:30:06  profilanswer

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

"There is no need to raise the level of emotions, as this is a dispute that concerns a very small segment of Ukrainian-Polish relations."

The President of Poland told TVN24 that he is ready to meet with Zelenskyi as soon as there is an opportunity.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F6lEjUEW4AApiqe.jpg

Au final, ce sont comme des frangins qui se chamaillent...
Il faut se rappeler qui étaient les parents aussi hein ! :o

Message édité par Az4zel le 21-09-2023 à 23:30:59
n°69251657
kropotchni​kov
Posté le 21-09-2023 à 23:42:40  profilanswer

Bon, le compte gouttes US reprend la semaine prochaine avec les Abrams

Selon Biden

Peut etre déjà passé je sais

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69251663
Skopos
Posté le 21-09-2023 à 23:43:39  profilanswer

Az4zel a écrit :

Perso je pense également que les russes sont derrière tout ça. En tout cas à leur place c'est ce que j'essayerais de faire et pour ça je commencerai par affaiblir le pays qui a apriori le plus d'influence et de réseaux en Afrique, c'est à dire nous.
J'essayerai également de m'attacher les "services" de réseaux islamistes.

n°69251698
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-09-2023 à 23:55:16  profilanswer

Pentagon exempts Ukraine operations from potential government shutdown
The decision means that training on American tactics and equipment can move forward uninterrupted if lawmakers don’t reach a funding deal by the end of the month.

Article: https://www.politico.com/news/2023/ [...] n-00117482

n°69251707
_tchip_
Posté le 22-09-2023 à 00:00:15  profilanswer

bobe a écrit :

Ah oui, c'est ce qui s'est passé ? [:delarue]

Il ont probablement passé un accord secret  [:ortensio]

---------------
He likes the taste...
n°69251708
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-09-2023 à 00:00:22  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/F6jYf17WwAAb5SJ?format=jpg&name=large

Il faudrait une traçabilité des équipements industriels pour pouvoir couper l'approvisionnement russe de manière effective.

n°69251755
GreatSaiya​man
Posté le 22-09-2023 à 00:28:23  profilanswer

J'arrive pas à retrouver le lien ou Michel Goya expliquait que le gain territorial que l'on observe depuis l'été était avant tout une conséquence de la stratégie de la contre offensive et non son véritable but.

Si quelqu'un l'a sous la main ?

n°69251768
teepodavig​non
Posté le 22-09-2023 à 00:37:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Il ont probablement passé un accord secret  [:ortensio]

:D

---------------
Laurent est mon fils.
n°69251805
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-09-2023 à 01:16:25  profilanswer

La Cour pénale internationale de La Haye piratée
La transparence plus tard

https://www.nextinpact.com/article/ [...] ye-piratee

C'est pas moi ! Je le jure ! :o

n°69251833
xanthe4975
Posté le 22-09-2023 à 03:15:28  profilanswer

Damze a écrit :

Oui comme en 1914 on allait la gagner.  
Tu peux aussi gagner une guerre sans te battre. La Russie et d'autres pays ont une population ultra résiliente, on pourrais presque penser que si tu leur coupe l'électricité ils tiendraient encore.
Fait la même chose en France. En 2h le pays est en guerre civile et dans le chaos...
Et avec l'épuisement des ressources, on est pas du tout avantagé...

Mouais, la population russe a été beaucoup moins résiliente que la française en 14-18, hein.

Elle a laché en 1917 avec une armée mutinée, tandis que la France continuait à se battre héroiquement.

Faut arrêter avec le mythe du Russe fort, et implicitement du barbare des steppes plus résistant que le civilisé douillet français. C'est plutôt l'inverse.

En 41, la Wehrmacht a été accueillie avec des fleurs, tu parles d'une résilience. Il a fallu le racisme et toute la sottise des autorités nazies pour s'aliéner une population favorable.

Enfin, signalons que Moscou, depuis 1156 (premier fortin en bois) a été prise et occupée plus de fois que Paris par des envahisseurs étrangers (1238, 1571, 1610, 1812), malgré que la ville ait été beaucoup plus éloignée du territoire de ses ennemis que la capitale française.
Malgré des avantages stratégiques colossaux comparés à ses adversaires européens*, la russie a été souvent vaincue. Les armées européennes à son ouest se sont avérées autrement brillantes...

* Profondeur stratégique (territoire immense) ; "Général Hiver" ; Combat généralement sur un seul front (pas d'adversaire au nord ni à l'est après les Mongols)

Message cité 4 fois
Message édité par xanthe4975 le 22-09-2023 à 10:15:00
n°69251835
xanthe4975
Posté le 22-09-2023 à 03:21:25  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ils sont entrain de voir avec le fabricant pour implémenter une limite au niveau de la portée, et forcément ca prend du temps.

Pourquoi tant d'hésitation contrairement au SCLAP?
Et bien parce qu'avec sa portée de 500km (au moins) le Taurus pourrait atteindre Moscou.

Après il y a aussi l’inquiétude du vole de technologies, déjà que des morceaux entiers de SCALP sont tombés dans les mains des russes, l’inquiétude est légitime.

Après perso, je suis d'avis qu'il faudrait faire du all-in et fournir aux ukrainiens ce qu'il faut pour en finir une fois pour toute.

Comme le scalp/storm shadow.  

ça sent le faux prétexte. Ils semblent attendre le feu vert américain ATACMS..

Message édité par xanthe4975 le 22-09-2023 à 03:41:51
n°69251913
cacatomiqu​e
Posté le 22-09-2023 à 06:53:13  profilanswer

Az4zel a écrit :

Pas de Taurus pour les ukrainiens mais de l'équipement pour fabriquer des obus pour les russes !  :non:

ces putes c'est incroyable, au même niveau que les suisses au final

n°69252080
tfpsly
Sly
Posté le 22-09-2023 à 07:59:28  profilanswer

Nouvelle vidéo de Chaudron production : Stratpol et le rouble.
https://twitter.com/Skal_pol/status/1704912434778042731

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11340  11341  11342  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)