Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11035  11036  11037  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69007745
tfpsly
Sly
Posté le 16-08-2023 à 10:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre vidéo de l'attaque du 7 jiullet sur "le" pont, que je n'avais jamais vu avant :
https://twitter.com/Tendar/status/1691697381300117629

Citation :

Very clear footage of how the Kerch bridge connecting Russia with the occupied peninsula of Crimea was hit in the night of July 17.

Every Russian should know it by now that these bridges are a military targets and they will eventually be destroyed.
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] name=small

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 10:18:56  profilanswer

n°69007976
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2023 à 11:01:23  profilanswer

L'image bouge.
C'est quelqu'un qui a filmé ?  Un petit drone ?

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 16-08-2023 à 11:01:36
n°69007981
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2023 à 11:02:39  profilanswer

verdoux a écrit :

L'image bouge.
C'est quelqu'un qui a fimé ? Un petit drone ?

La caméra est fixe. Mais pas celle de Boris qui filme l'écran qui diffuse la vidéo :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69008000
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-08-2023 à 11:05:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'ai pas souvenir qu'il y a des briques réactives. :o

rien n'empêche dans rajouter sur un engin blindé dont la conception remonte aux années 80 :o

tfpsly a écrit :

Une autre vidéo de l'attaque du 7 jiullet sur "le" pont, que je n'avais jamais vu avant :
https://twitter.com/Tendar/status/1691697381300117629

Citation :

Very clear footage of how the Kerch bridge connecting Russia with the occupied peninsula of Crimea was hit in the night of July 17.

Every Russian should know it by now that these bridges are a military targets and they will eventually be destroyed.
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] name=small

Clairement 2 hits

Mais pas touché le pont de chemin de fer comme semblent le croire certains dans les commentaires

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69008051
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2023 à 11:14:21  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ca je ne dis pas, la situation ne se présente pas bien pour les Russes mais à mon sens le syndrome des couts irrécupérables va probablement jouer. En plus du symbole et du fait que les Russes sont invités à partir en vacances là bas, etc, business as usual jusqu'à ce que ça devienne intenable.

On parait du postulat que les Russes vont lâcher la Crimée et persévérer dans le Donbass.

A mon sens le Donbass n'est pas vraiment utile à Poutine, il ne lui est utile que parce qu'en la tenant il fait chier l'Ukraine à la priver des ressources qui vont avec (en revanche si la Russie veut du charbon, elle a largement de quoi faire sans le Donbass). Et parce que c'est un territoire qui sécurise l'accès à la Crimée par le nord avec l'oblast de Zaporija. La région elle même doit être pas mal sinistrée maintenant, donc d'autant moins intéressante. Les russophones là bas, vu la valeur que la Russie accorde à la vie humaine, comment dire...

Par contre si la Crimée tombe, je pense que c'est "pratiquement" game over. Poutine n'aura pas l'Ukraine dans son ensemble, si il perd la Crimée par dessus le marché, à part de la violence sauvage et gratuite, ou maintenir un genre de chaos perpétuel, le reste ne représente pas assez de valeur pour continuer la guerre d'agression. AMHA. D'où je pense que la Crimée sera tenue coute que coute (malgré les difficultés déjà évoquées).

Bien sûr que Poutine va tout faire pour garder la Crimée. Il va tenir coûte que coûte et c'est pour ça que ça prendra des mois.  
Mais même Poutine ne fait pas ce qu'il veut. Le destin de la Crimée, il est sur le champ de bataille, pas dans les fantasmes d'un dictateur coupé du monde.  
Et dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment la Crimée peut rester russe sur le long terme, c'est aussi simple que ça. Quand tous les accès seront bloqués, les Russes n'auront plus de munitions, plus de renforts, ils tenteront l'approvisionnement par bateau, et ils auront des pertes énormes. Et un jour, les Ukrainiens finiront par passer, et là ce sera la débandade, des milliers de prisonniers, etc.  
Si tu as un scénario plausible différent, je suis intéressé, mais arrête de parler des désirs de Poutine, ils ne sont pas décisifs sur un champ de bataille.  
Quant au Donbass, il ne sera jamais coupé de la Russie point de vue ravitaillement, les lignes de défense y sont extrêmement solides, et la région a un intérêt économique bien plus important que la Crimée. Je ne dis pas que les Ukrainiens ne reprendront pas le Donbass, mais je pense que ce sera encore plus difficile que la Crimée.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69008058
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-08-2023 à 11:15:16  profilanswer

Encore d'autres vidéos de l'attaque par les drones marins
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Dmitri [:yoann riou:9] (@wartranslated) :

This is amazing. Not only the bridge was unsecured to be attacked by two drones from two directions, Ukrainians also had access to the cameras on the bridge.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1691723010493890560/pu/img/t76YZZ0YEabiB0fd.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1691723010493890560%2Fpu%2Fvid%2F848x480%2FOnWpdiIk85fS0eow.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Slava Ukraini https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png Making Spaces Great Again https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6f8.png [:yoann riou:9] (@Heroiam_Slava) :

Kerch Bridge, Crimea, Drone attack Demystified

Up to 1,000 kilograms of explosives were used to blow up the highway and railroad. #Ukraine #Russia
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1691678411909914624/pu/img/gQ3nDFcJAbKopA2r.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1691678411909914624%2Fpu%2Fvid%2F848x480%2FXw2SPo8kCc539821.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message édité par jluc le 16-08-2023 à 11:18:33

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69008193
cronos
Posté le 16-08-2023 à 11:34:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tain la Fed Russe qui augmente d'un coup ses taux d'intérêts à 12%  

https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] FaZKQ&s=19

avec les propos de Shoigu il semble il y avoir un tournant  

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] MDH6w&s=19

Impossible, nos experts ici nous affirmaient qu'il y avait rien d'exceptionnel et que le rouble se porte bien  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69008223
sligor
Posté le 16-08-2023 à 11:37:21  profilanswer

il se porte mieux depuis l'augmentation massive des taux d'interet  [:maurice chevallier:5]

n°69008238
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-08-2023 à 11:39:16  profilanswer

Sur les drones marins, il y a quelques jours un mec disait sur Twitter que frapper les piliers bas là ou l'eau est peu profonde peut toucher le fond marin et déstabiliser les fondations avec des effets pas forcément visibles immédiatement :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69008260
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-08-2023 à 11:41:24  profilanswer

cronos a écrit :

le rouble se porte bien  :o

Il se porte bien sauf quand il se porte mal.

[:master of obvious]

Mais j'ai l'impression, et les graphes ont tendance à me donner raison, que le second cas est plus courant que le premier, et que ce premier ne se produit généralement que de manière artificielle et de courte durée.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 11:41:24  profilanswer

n°69008280
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-08-2023 à 11:42:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr que Poutine va tout faire pour garder la Crimée. Il va tenir coûte que coûte et c'est pour ça que ça prendra des mois.  
Mais même Poutine ne fait pas ce qu'il veut. Le destin de la Crimée, il est sur le champ de bataille, pas dans les fantasmes d'un dictateur coupé du monde.  
Et dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment la Crimée peut rester russe sur le long terme, c'est aussi simple que ça. Quand tous les accès seront bloqués, les Russes n'auront plus de munitions, plus de renforts, ils tenteront l'approvisionnement par bateau, et ils auront des pertes énormes. Et un jour, les Ukrainiens finiront par passer, et là ce sera la débandade, des milliers de prisonniers, etc.  
Si tu as un scénario plausible différent, je suis intéressé, mais arrête de parler des désirs de Poutine, ils ne sont pas décisifs sur un champ de bataille.  
Quant au Donbass, il ne sera jamais coupé de la Russie point de vue ravitaillement, les lignes de défense y sont extrêmement solides, et la région a un intérêt économique bien plus important que la Crimée. Je ne dis pas que les Ukrainiens ne reprendront pas le Donbass, mais je pense que ce sera encore plus difficile que la Crimée.  

Pour la Crimée perso j'attends avec gourmandise le moment où Pitoune se mettra à gueuler contre le retard de la contre-offensive Steiner :o

Message édité par Faramir le 16-08-2023 à 11:44:50

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69008337
mineur68
Posté le 16-08-2023 à 11:50:12  profilanswer

Faramir a écrit :

alors que Pitoune même au microscope à balayage électronique on cherche encore...

T'es médisant envers le meilleur agent de la CIA des dernières décennies quand même :o

n°69008400
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2023 à 11:58:39  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Et au fond, si Poutine s'est permis une colonisation rampante de la Crimée phase1 (avant l'annexion phase2), je ne vois pas pourquoi l'Ukraine ne pourrait pas faire une recolonisation officielle et légitime de son territoire.

Comme dans beaucoup de conflits, je pense que c'est la démographie qui fera la loi.
Si la population de Crimée ou du Donbass est massivement pro-Russe, alors la Crimée et le Donbass resteront Russes.
Un peu comme en Afghanistan où au final après de nombreuses années ce sont les Talibans qui ont repris le pouvoir malgré tout les moyens militaires mis par l'OTAN.
Un peu comme le Kosovo aussi qui a fait sécession de la Serbie car les populations étaient Albano-Musulmannes.

n°69008501
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-08-2023 à 12:14:20  profilanswer

Ca y est, ça commence à placer les EDL des populations soi-disant "pro-russes" pour justifier l'annexion OKLM.  [:somberlain24:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69008504
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 12:15:04  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca y est, ça commence à placer les EDL des populations soi-disant "pro-russes" pour justifier l'annexion OKLM. [:somberlain24:1]

Ouais et la métrique la dernière fois c'était les passeports russes...

n°69008508
sligor
Posté le 16-08-2023 à 12:16:01  profilanswer

Techniquement il doit y avoir pas mal de pro russes maintenant vu que les autres sont partis ou sont morts ou ont été déplacés de force.

n°69008517
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-08-2023 à 12:17:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Comme dans beaucoup de conflits, je pense que c'est la démographie qui fera la loi.
Si la population de Crimée ou du Donbass est massivement pro-Russe, alors la Crimée et le Donbass resteront Russes.
Un peu comme en Afghanistan où au final après de nombreuses années ce sont les Talibans qui ont repris le pouvoir malgré tout les moyens militaires mis par l'OTAN.
Un peu comme le Kosovo aussi qui a fait sécession de la Serbie car les populations étaient Albano-Musulmannes.

T'es au courant je suppose de la politique démographique de Pitoune à base de déplacements de populations et de colons envoyés peupler les "nouveaux territoires" ?

Le gouvernement ukrainien a prévenu il y a déjà plusieurs mois que les colons arrivés après l'annexion illégale de 2014 seront expulsés vers la Mère Patrie lorsque l'Ukraine reprendra son territoire.

Message édité par Faramir le 16-08-2023 à 12:18:55

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69008533
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-08-2023 à 12:20:24  profilanswer

Je verrai bien la Crimée en parc naturel mondial avec des gardes moniteurs de parc armés qui tirent à vue sur tout être humain non autorisé :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°69008541
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-08-2023 à 12:21:11  profilanswer

Ceux qu'on te force à avoir sous peine d'être arrêté/déporté ? C'est un concept. :o  
https://washingtonmonthly.com/2023/ [...] passports/

sligor a écrit :

Techniquement il doit y avoir pas mal de pro russes maintenant vu que les autres sont partis ou sont morts ou ont été déplacés de force.

#legrandremplacement  [:somberlain-xvi:10]  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69008571
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-08-2023 à 12:27:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je verrai bien la Crimée en parc naturel mondial avec des gardes moniteurs de parc armés qui tirent à vue sur tout être humain non autorisé :o

C'est pas déjà le cas? :o

n°69008591
kayli
Posté le 16-08-2023 à 12:31:54  profilanswer

Un premier cargo a quitté Odesa aujourd'hui.

"Le porte-conteneurs Joseph Schulte (...) a quitté le port d'Odessa et navigue le long du couloir temporaire établi pour les navires civils", a annoncé Oleksandre Koubrakov, cité dans un communiqué.

https://www.msn.com/fr-be/actualite [...] c6d63&ei=9

Il flotte toujours  :o  
https://i.ibb.co/BzfDcv1/joseph.png

n°69008616
Arakhan
Posté le 16-08-2023 à 12:38:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ceux qu'on te force à avoir sous peine d'être arrêté/déporté ? C'est un concept. :o  
https://washingtonmonthly.com/2023/ [...] passports/

-Sniper-Wolf- a écrit :

#legrandremplacement  [:somberlain-xvi:10]  

ca a l'air con comme ca, mais c'est probablement ce qu'essayent de faire les russes avec les déportations.

du remplacement

déja vu dans d'autres conflits (d'ailleurs la 2ème guerre mondiale s'est plus ou terminée par ce genre de chose en europe de l'est/allemagne)

n°69008659
sckp
Posté le 16-08-2023 à 12:52:30  profilanswer

/HS
Attention âmes sensibles, photos de cadavres lynchés (Mussolini et sa clique en 1945). Si la modération n'aime pas je retire évidemment

/HS

n°69008674
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2023 à 12:55:55  profilanswer

sckp a écrit :

/HS
Attention âmes sensibles, photos de cadavres lynchés (Mussolini et sa clique en 1945). Si la modération n'aime pas je retire évidemment
/HS

Au dela du côté gore, quel intérêt de venir poster ça ici franchement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 16-08-2023 à 12:56:05
n°69008697
lonely
Posté le 16-08-2023 à 13:01:06  profilanswer

cronos a écrit :

Impossible, nos experts ici nous affirmaient qu'il y avait rien d'exceptionnel et que le rouble se porte bien  :o

Russie : le rouble stable au lendemain de la hausse des taux de la Banque centrale
Afin de lutter contre l'inflation persistante et la dépréciation du rouble, la Banque centrale de Russie a procédé au relèvement de son taux directeur mardi, passé de 8,5% à 12%. Sur le marché des changes, la devise se stabilisait en s'échangeant à 96,9 roubles pour un dollar et 106 roubles pour un euro.
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 73030.html

n°69008707
esiuol
Posté le 16-08-2023 à 13:05:19  profilanswer

Oui enfin la hausse des taux directeurs va impacter l'économie aussi. Donc oui, ils baissent l'inflation mais la croissance/consommation va être impactée aussi.

n°69008713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-08-2023 à 13:06:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au dela du côté gore, quel intérêt de venir poster ça ici franchement ?

[:docteur g:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69008741
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-08-2023 à 13:12:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca y est, ça commence à placer les EDL des populations soi-disant "pro-russes" pour justifier l'annexion OKLM. [:somberlain24:1]

Oui, pour un frontozemmourien il est vachement serein à valider dans le pays des autres des référendums de détachement sur la base d'une obedience supposée des populations de tel territoire. [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-08-2023 à 13:15:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69008798
morb
Posté le 16-08-2023 à 13:24:30  profilanswer

alien64 a écrit :

la popuplation pro russe, c'est justement celle mise en place par Poutine et qui a remplacé la population ukrainienne hein

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-08-2023 à 13:25:18
n°69008814
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2023 à 13:27:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca y est, ça commence à placer les EDL des populations soi-disant "pro-russes" pour justifier l'annexion OKLM.  [:somberlain24:1]

Surtout que pour un flippé du grand remplacement, il ne s'interroge pas des masses sur les origines des fameux Ukrainiens pro russes, je trouve... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69008850
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-08-2023 à 13:33:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, pour un frontozemmourien il est vachement serein à valider dans le pays des autres des référendums de détachement sur la base d'une obedience supposée des populations de tel territoire. [:afrojojo]

Y'a le bon et le mauvais grand remplacement m'voyez  [:hansaplast]  
Quand c'est du remplacement par du blanc patriarcal autoritaire homophobe misogyne antiwoke ça va  [:le guide:1]  
Quand c'est du remplacement par du bronzé patriarcal autoritaire homophobe misogyne antiwoke, alors là attention, là y'a problème.  [:le guide]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69008859
viniw
geek repenti
Posté le 16-08-2023 à 13:34:52  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est pas ce que montre les résultats des élections pre-invasion.

n°69008904
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-08-2023 à 13:43:59  profilanswer

Je rappelle à toute fin utile que la Prusse a été démantelée alors que les Allemands étaient majoritaires sur le territoire.
Il suffit d'être persuasif et en position de force.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69008934
bobe
Posté le 16-08-2023 à 13:48:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

Surtout que pour un flippé du grand remplacement, il ne s'interroge pas des masses sur les origines des fameux Ukrainiens pro russes, je trouve... [:jean-guitou]

Remplacer des blancs par des blancs, ça compte pas.   [:stephan_lapaix]

edit :  [:guigui]

Message édité par bobe le 16-08-2023 à 13:49:37
n°69008982
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2023 à 13:53:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Non.

Déjà, faut parler des populations autochtones, pas des colons russes qui eux doivent dégager quoiqu'il arrive. Je rappelle que dans le Donbass, il y avait 86% en faveur de l'indépendance de l'Ukraine lors du référendum de 1991 (moyenne nationale de 92%). Il n'y a qu'en Crimée que c'était plus serré avec seulement 56% en faveur de l'indépendance.

Donc déjà être russophone ou russophile ne signifie pas vouloir être russe. Dans le Donbass, il n'y a jamais eu de mouvement massif pour réclamer le rattachement à la Russie. Le soulèvement de 2014 a été fomenté par la Russie, on ne peut pas considérer ça comme une expression de la volonté de la population. En Crimée, il y a toujours eu une volonté d'autonomie mais là encore, le rattachement à la Russie, c'est autre chose.

Mais surtout, après 8 années d'occupation russe, les habitants de ces régions ont pu voir la joie d'être russe. Surtout dans le Donbass où les populations ont été traitées comme de la merde et cela encore plus depuis le début de la guerre de 2022. Pas sur que ça les incite à vouloir rester russe.

De toute façon, ce qui prime, c'est le droit international. Et là-dessus, il y a pas de débat, ces régions sont ukrainiennes. Et puis on ne demande pas au vaincu ce qu'il pense, comme je le disais, on n'a pas demandé aux allemands s'ils étaient d'accord pour que l'Alsace redevienne française en 1945. Après, si dans 10 ans, les habitants de Crimée manifestent fortement leur volonté acharnée de devenir russe, on pourra aviser.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69009091
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 16-08-2023 à 14:09:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Déjà, faut parler des populations autochtones, pas des colons russes qui eux doivent dégager quoiqu'il arrive. Je rappelle que dans le Donbass, il y avait 86% en faveur de l'indépendance de l'Ukraine lors du référendum de 1991 (moyenne nationale de 92%). Il n'y a qu'en Crimée que c'était plus serré avec seulement 56% en faveur de l'indépendance.

Donc déjà être russophone ou russophile ne signifie pas vouloir être russe. Dans le Donbass, il n'y a jamais eu de mouvement massif pour réclamer le rattachement à la Russie. Le soulèvement de 2014 a été fomenté par la Russie, on ne peut pas considérer ça comme une expression de la volonté de la population. En Crimée, il y a toujours eu une volonté d'autonomie mais là encore, le rattachement à la Russie, c'est autre chose.

Mais surtout, après 8 années d'occupation russe, les habitants de ces régions ont pu voir la joie d'être russe. Surtout dans le Donbass où les populations ont été traitées comme de la merde et cela encore plus depuis le début de la guerre de 2022. Pas sur que ça les incite à vouloir rester russe.

De toute façon, ce qui prime, c'est le droit international. Et là-dessus, il y a pas de débat, ces régions sont ukrainiennes. Et puis on ne demande pas au vaincu ce qu'il pense, comme je le disais, on n'a pas demandé aux allemands s'ils étaient d'accord pour que l'Alsace redevienne française en 1945. Après, si dans 10 ans, les habitants de Crimée manifestent fortement leur volonté acharnée de devenir russe, on pourra aviser.

Tout comme les corses et les bretons.... :o  

n°69009106
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-08-2023 à 14:10:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est pourtant sa vision délirante et nostalgico-passéiste qui fait qu'on en est là, c'est pas l'armée Russe qui s'est dit toute seule un beau jour qu'il serait sympa d'aller voir du pays en Ukraine. Qu'elle se réalise ou pas, c'est le sort des armes et les compétences sur le terrain qui en décident, évidemment. Pour le reste je ne me risquerai pas à tenter de deviner à quel point il s'implique dans les actions au jour le jour de son armée.

Pour autant qu'un conflit à cette échelle puisse être qualifié de rationnel, je pense qu'on en est clairement très loin ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 16-08-2023 à 14:17:27

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69009172
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 16-08-2023 à 14:17:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69009188
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2023 à 14:18:39  profilanswer

Arakhan a écrit :

ca a l'air con comme ca, mais c'est probablement ce qu'essayent de faire les russes avec les déportations.

du remplacement

déja vu dans d'autres conflits (d'ailleurs la 2ème guerre mondiale s'est plus ou terminée par ce genre de chose en europe de l'est/allemagne)

Un article était passé ici à ce sujet d'ailleurs; Avec la citation: Pour chaque soldat tué nous prendrons dix enfants.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69009228
sckp
Posté le 16-08-2023 à 14:22:45  profilanswer

ça serait facile pour Poutine de soutenir le rouble, il suffirait qu'il en achète avec tous les milliards de $ qu'il a accumulé en fortune personnelle, mais non le bas peuple est là pour souffrir, pour la gloire de la "graaaaaaande russie"

n°69009239
sligor
Posté le 16-08-2023 à 14:24:07  profilanswer

esiuol a écrit :

Oui enfin la hausse des taux directeurs va impacter l'économie aussi. Donc oui, ils baissent l'inflation mais la croissance/consommation va être impactée aussi.

oui mais ça met du temps à avoir des impacts sur l'économie réelle (quelques trimestres). Alors que ça a un effet immédiat sur le taux de change. Donc a court terme c'est un bon move de leur part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11035  11036  11037  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)