Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65066029
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-01-2022 à 16:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

Y'a des troupes russes en Biélorussie.

La Biélorussie a annoncé mardi 18 janvier l'arrivée d'un nombre indéterminé de troupes russes pour des exercices de «préparation au combat» en février, arguant des tensions croissantes avec les Occidentaux et l'Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20220118

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 16:07:40  profilanswer

n°65066034
fredo3
Posté le 30-01-2022 à 16:08:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben ils peuvent toujours le vendre aux chinois, non?
Dans l'histoire, c'est plutôt la Russie qui a l'avantage.

Oui mais comme déjà ca a déjà été dit, un pipeline ca ne se construit pas en un claquement de doigt et encore moins quand il s'agit de l’acheminer de l'autre côté du continent et en quantité énorme.

Après il ne faut pas oublier non plus que les russes se méfient des chinois.

La stratégie russe de justifier ses attaques sur ses pays voisins en invoquant vouloir "protéger" les ressortissants russes, ce jeu là, les chinois risquent très bien de le faire aux russes aussi en Sibérie, où une bonne partie de la population est d'origine asiatique/chinoise malgré les larges aides d'états pour que les russes d'occident s'installent là-bas. Donc les russes se méfient, ils ne veulent pas se retrouver en Sibérie dans la même situation de faiblesse que les européens.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 30-01-2022 à 16:35:03
n°65066057
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-01-2022 à 16:12:33  profilanswer

À VOIR AUSSI - Face à la menace russe, la Suède déplace ses chars sur l'île de Gotland  :pt1cable:

---------------
Je me souviens
n°65066066
broddok27
Posté le 30-01-2022 à 16:13:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui mais comme déjà ca a déjà été dit, un pipeline ca ne se construit pas en un claquement de doigt et encore moins quand il s'agit de l’acheminer de l'autre côté du continent et en quantité énorme.

La stratégie russe de justifier ses attaques sur ses pays voisins en invoquant vouloir "protéger" les ressortissants russes, ce jeu là, les chinois risquent très bien de le faire aux russes aussi en Sibérie, où une bonne partie de la population est d'origine asiatique/chinoise malgré les larges aides d'états pour que les russes d'occidents s'installent là-bas. Donc les russes se méfient, ils ne veulent pas se retrouver en Sibérie dans la même situation de faiblesse que les européens.

Je sais pas. Il y a eu des antécédents récent de l'Etat chinois qui faisaient le numéro du "Protégeons nos Sudètes" avec la Russie?

n°65066074
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-01-2022 à 16:14:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

À VOIR AUSSI - Face à la menace russe, la Suède déplace ses chars sur l'île de Gotland  :pt1cable:

C'est pas nouveau.

L'île avait été démilitarisée puis à nouveau possède une garnison depuis 4 ans. L'année d'avant, la Suède avait aussi rétabli son service militaire qu'elle venait de supprimer. Tout ça à cause des menaces russes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65066094
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-01-2022 à 16:18:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

La stratégie russe de justifier ses attaques sur ses pays voisins en invoquant vouloir "protéger" les ressortissants russes, ce jeu là, les chinois risquent très bien de le faire aux russes aussi en Sibérie, où une bonne partie de la population est d'origine asiatique/chinoise malgré les larges aides d'états pour que les russes d'occidents s'installent là-bas. Donc les russes se méfient, ils ne veulent pas se retrouver en Sibérie dans la même situation de faiblesse que les européens.

Tentions , tu vas te faire taper dessus par tous les poutinorussophiles d'hfr .. j'avais déjà souligné le problème à venir (couplé au dilemne démographique) et j'ai eu le droit à une volée de bois vert bien agressive.

Tu prends des risques là [:theorie des lavabos]

Message édité par the gaston lagaffe le 30-01-2022 à 16:19:26

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65066104
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-01-2022 à 16:20:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas nouveau.

L'île avait été démilitarisée puis à nouveau possède une garnison depuis 4 ans. L'année d'avant, la Suède avait aussi rétabli son service militaire qu'elle venait de supprimer. Tout ça à cause des menaces russes.

Ha oki elle est pas neutre la suede  :??:  de quoi ils ont peur  :??:  

---------------
Je me souviens
n°65066127
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-01-2022 à 16:24:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ben jespere bien, qui ne se mefient pas des pekinois du ccp :??:  Il faut etre vraiment aveugle pour pactiser avec le serpent a 2 tetes  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65066132
esiuol
Posté le 30-01-2022 à 16:25:08  profilanswer

blackmantha a écrit :

De tonton Vlady [:mzitraya:2]

n°65066140
Ernestor
Posté le 30-01-2022 à 16:26:30  profilanswer

blackmantha a écrit :

Si si, la Suède est neutre.

Mais quand tu as un bombardier stratégique russe qui s'approche tout droit de tes côtes, genre simulation d'attaque nucléaire, tu peux te poser des questions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 16:26:30  profilanswer

n°65066197
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-01-2022 à 16:37:36  profilanswer

oki Bof mon pays détourne de bombardier russe depuis les années 50... je dois être immunisé.  :(  

je vais me documenter sur la Suède je connais pas vraiment le pays  :jap:

---------------
Je me souviens
n°65066234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-01-2022 à 16:44:47  profilanswer

et moi je vais commencer Occupied tiens.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65066279
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-01-2022 à 16:53:41  profilanswer

Très bonne mini série.

n°65066549
Ernestor
Posté le 30-01-2022 à 17:36:35  profilanswer

blackmantha a écrit :

oki Bof mon pays détourne de bombardier russe depuis les années 50... je dois être immunisé.  :(  

Sauf que quand tu es la Suède qui est un pays neutre qui n'a pas fait de guerre depuis 2 siècles, tu t'attends pas à ça :o

---------------
n°65066735
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 18:02:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça serait l'occasion de jouer un sale tour à Poutine : si la Biélorussie attaque, ça serait pas très compliqué d'aller les défoncer et de faire renverser son président par la population comme Poutine chercherait à le faire en Ukraine.

Ca serait le dernier allié de la Russie en Europe qui tomberait.

/fiction

[:cosmolem:2]

broddok27 a écrit :

Ben ils peuvent toujours le vendre aux chinois, non?
Dans l'histoire, c'est plutôt la Russie qui a l'avantage.

La chinois va pas acheter pour faire plaisir du gaz aux russes
Si le niveau suffit, tu vas pas acheter pour stocker sans limites

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65066952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 18:29:09  profilanswer

Justement je doute que le niveau suffise à moyen terme. La majeure partie de la Chine reste encore à développer, donc elle n'a pas fini de consommer de l'énergie.

n°65067003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2022 à 18:37:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Justement je doute que le niveau suffise à moyen terme. La majeure partie de la Chine reste encore à développer, donc elle n'a pas fini de consommer de l'énergie.

Sans même développer plus, si la Chine pouvait remplacer toutes son électricité produite à base de charbon par une électricité produite à base de gaz russe, la planète nous remercierait

n°65067021
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2022 à 18:39:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Sans même développer plus, si la Chine pouvait remplacer toutes son électricité produite à base de charbon par une électricité produite à base de gaz russe, la planète nous remercierait

J'avais l'impression que le tout-charbon c'était en train de se terminer en Chine et qu'ils commençaient à s'occuper sérieusement des problèmes de pollution de l'air ?

n°65067070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2022 à 18:46:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'avais l'impression que le tout-charbon c'était en train de se terminer en Chine et qu'ils commençaient à s'occuper sérieusement des problèmes de pollution de l'air ?

On en est encore très loin, la Chine s'est engagée à ne plus financer ou fabriquer des centrales charbon hors de Chine mais je ne crois pas que cet engagement vaille pour le territoire chinois et en cas de forte demande, le carbon devient vite la variable d'ajustement

n°65067195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 19:01:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

trueslash a écrit :

Sauf qu'ils ne sont pas assez bête pour se retrouver prisonnier des russes en étant complètement dépendant
Et en plus il y a un point majeur que vous manquez, la Chine développe un parc nucléaire assez important donc non ils ne vont pas acheter tout le gaz russe

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-01-2022 à 19:02:23

---------------
n°65067237
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-01-2022 à 19:06:01  profilanswer

Je n'imagine pas Poutine faire pression sur la Chine comme il le fait sur l'UE.

n°65067248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2022 à 19:07:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Sauf qu'ils ne sont pas assez bête pour se retrouver prisonnier des russes en étant complètement dépendant
Et en plus il y a un point majeur que vous manquez, la Chine développe un parc nucléaire assez important donc non ils ne vont pas acheter tout le gaz russe

je pense qu'ils auront besoin de toutes les sources d'énergie possible pendant encore de nombreuses années, même si leur EPR est sorti de terre un peu plus vite que le notre, ça ne se construit pas facilement ces merdes, et la Chine sait qu'elle est à la merci d'un embargo US sur les tech nucléaires, ils leur faut des sources d'énergie le plus deversifiées possible et avec le moins de charbon possible d'où l'intérêt du gaz.

après du gaz ils en trouveront ailleurs qu'en Russie donc c'est pas non plus la solution idéale pour les russes mais les iraniens par exemple sont bien contents de refourguer leur pétrol aux chinois

n°65067258
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2022 à 19:08:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je n'imagine pas Poutine faire pression sur la Chine comme il le fait sur l'UE.

Clair imagine que le gaz russe finisse en asie du sud est via des pipelines en Chine, ça va moins rigoler pour Poutine :D

n°65067349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 19:18:24  profilanswer

Je pense qu'ils prennent partout où ils peuvent ; quant à leur parc nucléaire, il ne sera pas prêt en 15 jours. Il faut réaliser que leur pays est encore largement assez sous-développé et que s'il était par exemple au niveau de développement des Ricains, il consommerait bien 3 ou 4 fois plus d'énergie qu'actuellement. Ses besoin futurs sont gigantesques.

n°65067396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 19:23:20  profilanswer

trueslash a écrit :

je pense qu'ils auront besoin de toutes les sources d'énergie possible pendant encore de nombreuses années, même si leur EPR est sorti de terre un peu plus vite que le notre, ça ne se construit pas facilement ces merdes, et la Chine sait qu'elle est à la merci d'un embargo US sur les tech nucléaires, ils leur faut des sources d'énergie le plus deversifiées possible et avec le moins de charbon possible d'où l'intérêt du gaz.

après du gaz ils en trouveront ailleurs qu'en Russie donc c'est pas non plus la solution idéale pour les russes mais les iraniens par exemple sont bien contents de refourguer leur pétrol aux chinois

scOulOu a écrit :

Je pense qu'ils prennent partout où ils peuvent ; quant à leur parc nucléaire, il ne sera pas prêt en 15 jours. Il faut réaliser que leur pays est encore largement assez sous-développé et que s'il était par exemple au niveau de développement des Ricains, il consommerait bien 3 ou 4 fois plus d'énergie qu'actuellement. Ses besoin futurs sont gigantesques.

Ils vont garder le charbon en attendant et augmenter progressivement le gaz

---------------
n°65067484
esiuol
Posté le 30-01-2022 à 19:31:32  profilanswer

Crise en Ukraine : "La question n'est pas de savoir si les Russes vont attaquer, mais quand"

Citation :

L'Ukraine a appelé samedi les Occidentaux à être "fermes" dans leurs négociations avec la Russie, accusée de préparer une invasion du pays. Le Royaume-Uni envisage de son côté un déploiement "majeur" de troupes en Europe pour répondre à la montée de "l'hostilité russe" envers Kiev.

Bojo sur le qui-vive [:ericlamour:8]

Message édité par esiuol le 30-01-2022 à 19:32:33
n°65067493
broddok27
Posté le 30-01-2022 à 19:32:41  profilanswer

blackmantha a écrit :

Quel pays?

n°65067523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 19:36:15  profilanswer

Ils vont garder le charbon en attendant et augmenter progressivement le gaz

Ah ils font bien comme ils peuvent, mais c'est juste pour dire qu'ils ne cracheront jamais sur de l'approvisionnement. D'ailleurs je pense qu'il existe un risque que les Russes aient à choisir entre eux et l'UE à l'avenir, car les besoin chinois empièteront p-e sur les nôtres.

n°65067632
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 19:47:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ils font bien comme ils peuvent, mais c'est juste pour dire qu'ils ne cracheront jamais sur de l'approvisionnement. D'ailleurs je pense qu'il existe un risque que les Russes aient à choisir entre eux et l'UE à l'avenir, car les besoin chinois empièteront p-e sur les nôtres.

les chinois importent de plus en plus de GNL des états unis, donc même si leurs besoins augmentent, ils iront chercher le gaz naturel américain moins cher

Message cité 4 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-01-2022 à 19:49:47

---------------
n°65067736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 20:02:52  profilanswer

les chinois importent de plus en plus de GNL des états unis, donc même si leurs besoins augmentent, ils iront chercher le gaz naturel américain moins cher

Euuh les Chinois, privilégier les Ricains aux Russes ? T'es sûr de ton coup, là ? :D

n°65067893
broddok27
Posté le 30-01-2022 à 20:18:11  profilanswer

Pourquoi il serait moins cher qu'importé chez nous? C'est pas plutôt qu'il y a pas les infra de pipeline dimensionnées en Chine? Genre si ils ouvrent une nouvelle pipeline avec la Russie, le prix va être plus compétitif que le LNG US, non?

n°65067904
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-01-2022 à 20:19:24  profilanswer

Une rethorique et vision un peu différente d'un ancien du cabinet d'Obama sur la sévérité des sanctions, leur potentielles conséquences

https://youtu.be/44zoQ2gZuQc

Msnbc (en anglais)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65067928
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-01-2022 à 20:21:34  profilanswer

en 2030 l'Allemagne sera décarbonnée non :o Donc dans 8 ans fini le chantage russe :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65068049
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 20:36:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh les Chinois, privilégier les Ricains aux Russes ? T'es sûr de ton coup, là ? :D

broddok27 a écrit :

Pourquoi il serait moins cher qu'importé chez nous? C'est pas plutôt qu'il y a pas les infra de pipeline dimensionnées en Chine? Genre si ils ouvrent une nouvelle pipeline avec la Russie, le prix va être plus compétitif que le LNG US, non?

un peu de lecture

Citation :

Depuis début 2021, huit entreprises chinoises ont signé une douzaine de contrats à long terme avec des fournisseurs étrangers. 40% de l’ensemble des contrats se rapporte au GNL américain. Ces contrats témoignent d’une forte demande et des avantages du gaz américain qui dispose d’une flexibilité de destination.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20211115
https://csis-website-prod.s3.amazonaws.com/s3fs-public/211206_Tsafos_LNG_Relations.png?R6i5DydpUU8CoqgdKM7G_4tMEG13D344
https://www.csis.org/analysis/new-c [...] -relations

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-01-2022 à 20:46:01

---------------
n°65068541
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 21:26:22  profilanswer

un peu de lecture

Citation :

Depuis début 2021, huit entreprises chinoises ont signé une douzaine de contrats à long terme avec des fournisseurs étrangers. 40% de l’ensemble des contrats se rapporte au GNL américain. Ces contrats témoignent d’une forte demande et des avantages du gaz américain qui dispose d’une flexibilité de destination.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20211115
https://csis-website-prod.s3.amazon [...] tMEG13D344
https://www.csis.org/analysis/new-c [...] -relations

Je n'ai pas dit qu'ils n'en achetaient pas aux Ricains, hein. Mais d'un point de vue stratégique il vaut bcp mieux pour les Chinois dépendre des Russes que des Ricains, donc je ne crois pas un instant qu'ils préfèrent un jour une dépendance trop forte à une augmentation des importations depuis les seconds pour faire qques économies. D'ailleurs pour l'instant les Chinois ont relativement diversifié leurs fournisseurs, même s'ils restent assez dépendants de l'Australie.

n°65068699
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 21:42:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils n'en achetaient pas aux Ricains, hein. Mais d'un point de vue stratégique il vaut bcp mieux pour les Chinois dépendre des Russes que des Ricains, donc je ne crois pas un instant qu'ils préfèrent un jour une dépendance trop forte à une augmentation des importations depuis les seconds pour faire qques économies. D'ailleurs pour l'instant les Chinois ont relativement diversifié leurs fournisseurs, même s'ils restent assez dépendants de l'Australie.

Australie et américain
Ils ont fait ce que l'UE aurait dû faire bien avant, ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier

---------------
n°65068819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2022 à 21:55:06  profilanswer

À l'échelle de l'UE, c'est le cas, hein.

Notre problème actuel c'est qu'on a pas de bol sur certains gros équipements (centrales nuke fr) et qu'on arrête des centrales pas en fin de vie réelle (nuke belge, allemand et fr ) , et qu'on fait ça en relancant peu de pilotable .

Si on avait nos 10 réacteurs nuke pas en arrêt, Fessenheim pas fermé, le nuke allemand toujours dispo, et avec une continuité dans la construction de centrales en France, on serait bcp plus sereins.

Bref, on va ptet payer dans les jours qui viennent, 30 ans de n'imp' sur l'energetique en ue.

---------------
^_^
n°65068911
yellowston​e2
Posté le 30-01-2022 à 22:03:52  profilanswer

:??:  
Moins cher ? Alors qu'il y a le coût du transport et de la liquéfaction ??

Les Chinois auront dans les années à venir des besoins gigantesques qu'un seul fournisseur ne pourra rapidement satisfaire.  
D'où les 400 milliards de dollars de contrat d'approvisionnement avec la Russie, pour les 30 prochaines années.
D'où le contrat plus confidentiel avec l'Iran pour les 25 prochaines années...payés à coup d'investissement en Iran avoisinant également les 400 milliards.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que dans le même temps ils achètent aussi du GNL auprès des américains. Notamment parce que les pipelines les reliant à la Russie sont encore très loin des capacités d'appro max. Ca devrait doubler d'ici 2025.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-01-2022 à 22:49:38
n°65069075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2022 à 22:24:07  profilanswer

Australie et américain
Ils ont fait ce que l'UE aurait dû faire bien avant, ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier

En GNL seul, les US font partie de ses premiers fournisseurs, mais en gaz tout court les Ricains sont encore assez loin derrière : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] az_naturel

Ensuite oui, la Chine est stratégiquement plus maline que l'UE, mais ce n'est malheureusement pas la seule nation dans ce cas.

n°65069083
moilol1228
Posté le 30-01-2022 à 22:24:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

La chine s'étais engagé a acheter plus de produits américains pour équilibrer un peu la balance commerciale entre les 2 pays. En plus, cela donne un levier supplémentaires à la Chine pour faire pression sur le secteur d'énergie aux États-Unis. Bref, même plus cher, l'achat du gaz us est avant tout politique.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65069084
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-01-2022 à 22:25:04  profilanswer

mlon a écrit :

À l'échelle de l'UE, c'est le cas, hein.

Notre problème actuel c'est qu'on a pas de bol sur certains gros équipements (centrales nuke fr) et qu'on arrête des centrales pas en fin de vie réelle (nuke belge, allemand et fr ) , et qu'on fait ça en relancant peu de pilotable .

Si on avait nos 10 réacteurs nuke pas en arrêt, Fessenheim pas fermé, le nuke allemand toujours dispo, et avec une continuité dans la construction de centrales en France, on serait bcp plus sereins.

Bref, on va ptet payer dans les jours qui viennent, 30 ans de n'imp' sur l'energetique en ue.

Voilà encore une fois on a de plan clair
Et on le remarque maintenant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)