Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10006  10007  10008  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68413622
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 11:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Du coup en effet je suis de plus en plus curieux de voir ce qu'il s'est vraiment passé, car si c'était un seul raid comme le dit Tytelman, en effet les russes avaient un raid assez bien ficelé, avec un avion pour la frappe, un chasseur pour le défendre, et deux hélicos pour brouiller les radars, le tout avec du matos moderne...  
Que tout soit descendu d'un coup c'est assez fou, soit en effet les ukrainiens ont eu des infos/reperé que les russes faisaient toujours pareil et placé des défenses/partisans aux endroits qui vont bien, avec un succès impressionnant, soit ils ont des capacités inconnues, soit ils ont réussi à confondre/brouiller/hacker les défenses russes et les faire tirer sur leurs propres avions.. soit les russes ont fail complètement et tout descendu comme des grands, mais c'est au final le moins probable on dirait.

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] taille.gif  

Ernestor a écrit :

Ne pas oublier qu'on avait entendu parler de primes données aux soldats russes quand ils abataient un avion ukrainien et qu'en cas de doute, ça les incitait à tirer quitte à faire un friendly fire. C'est peut-être la même chose ici dans un contexte de panique face aux avancées ukrainiennes. N'oublions pas que la connerie explique beaucoup de choses qui sont compliquées à réaliser avec intelligence.

- Un plan d'attaque minuté au poil de fion, le double d'effectif de ceux d'en face : manque de bol, les seigneurs Perceval et Karadoc s'en mêlent et on rentre chez nous comme des clodos. Avec la chiasse en prime ! Qu'est-ce qu'ils sont cons !  
- Peut-être pas...  
- Ah bah je sais pas ce qu'il vous faut ?!  
- Peut-être qu'ils bossent pour ceux d'en face ?  
...
- Non, je pense qu'ils sont juste cons.

Message édité par Rhadamenthos le 14-05-2023 à 11:28:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 11:27:41  profilanswer

n°68413641
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 11:32:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

Guerre en Ukraine : la ville du duo ukrainien « bombardée par la Russie » pendant l’Eurovision

Citation :

Pendant que le duo ukrainien Tvorchi défendait les couleurs de Kiev au concours de l’Eurovision à Liverpool, leur ville de Ternopil, dans l’ouest, était visée par des frappes russes

Ca pourrait expliquer le bombardement d'une ville random, oui.
Premier degré, hein. Les russes sont sans doute une des seules armées au monde capables de considérer une frappe pour ces raisons là.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68413642
bobe
Posté le 14-05-2023 à 11:33:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah bah tiens j'ai fait pareil.
Ils sont beaucoup plus nuancé que ce qui est rapporté sur ce forum. Hier y en a un qui parle d'une journée noire pour la Russie, l'autre répond que c'est aussi une journée noire pour l'Ukraine.

Pourquoi c'était une journée noire pour l'ukraine au juste ?  [:geert]

n°68413644
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2023 à 11:33:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

et les lances flammes, c'est encore autorisé par la convention de geneve?  [:damze:2]

jluc a écrit :

Remplacés par les projectiles (bombes, roquettes, bazookas) thermobariques, autant pour l'effet négatif sur l'opinion publique que pour la mise en œuvre exposant moins le projecteur vu la faible portée du lance-flammes.
Plus une meilleure pénétration des bunkers pour les bombes larguées qui existent du côté OTAN en saveur JDAM ^^

Oui servant de lance-flamme c'est la mort quasi certaine.

Pour la WWII 98% de morts pour l'armée US, espérance de vie au combat sous les 5 minutes.

Autant dire que quand tu étais "promu" à ce post c'est que ton crédit social n'était pas au plus haut.

n°68413645
rokhlan
Posté le 14-05-2023 à 11:34:18  profilanswer

bobe a écrit :

6ième à l'Eurovision :/

n°68413653
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 11:35:57  profilanswer

bobe a écrit :

Ils considèrent que l’entrepôt d’explosifs détruit par l'armée rouge (la grosse explosion qui est passée hier) était probablement une cible pertinente et que ça va perturber la contre attaque.
Ce qu'on ne sait pas encore. Même plutôt non, d'ailleurs : si les images qu'on a vu de l’entrepôt sont réelles, ça fait pas très moderne comme missiles.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-05-2023 à 11:40:40

---------------
n°68413660
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 11:38:45  profilanswer

Errare a écrit :

Oui servant de lance-flamme c'est la mort quasi certaine.
Pour la WWII 98% de morts pour l'armée US, espérance de vie au combat sous les 5 minutes.
Autant dire que quand tu étais "promu" à ce post c'est que ton crédit social n'était pas au plus haut.

C'est tellement salopard comme arme, évidemment c'est comme jouer à GTA avec 6 étoiles en permanence. :o

Message édité par Rhadamenthos le 14-05-2023 à 11:39:07

---------------
n°68413665
bobe
Posté le 14-05-2023 à 11:40:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils considèrent que l’entrepôt d’explosifs détruit par l'armée rouge (la grosse explosion qui est passée hier) était probablement une cible pertinente et que ça va perturber la contre attaque.  
Ce qu'on ne sait pas encore.

Ça n'interpelle pas ce troupeau de débiles que ce site de stockage connu n'ait été détruit qu'après 14 mois de guerre ?  [:super citron]

n°68413676
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-05-2023 à 11:43:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne pas oublier qu'on avait entendu parler de primes données aux soldats russes quand ils abataient un avion ukrainien et qu'en cas de doute, ça les incitait à tirer quitte à faire un friendly fire. C'est peut-être la même chose ici dans un contexte de panique face aux avancées ukrainiennes. N'oublions pas que la connerie explique beaucoup de choses qui sont compliquées à réaliser avec intelligence.

Ce qui fait douter le friendly fire c'est que ça ne semble ni des tirs de MANPADS ni des missiles type S300 qui ont abattu les aéronefs, ça semble venir du ciel donc plus un missile air air.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68413677
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 11:43:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qu'on ne sait pas encore.

C'est juste des composants pour faire de l'engrais et éventuellement des explosifs, comme à Beyrouth en 2020
pas vu de cook off d'explosifs dans les vidéos comme celles d'avant 2022 où les projectiles partent dans tous les sens comme un méga feu d'artifice
2018 https://www.reuters.com/article/uk- [...] KKCN1MJ0BM

https://twitter.com/raging545/statu [...] 98368?s=20
https://i.imgur.com/ajBJZE3h.png

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 14-05-2023 à 11:48:33

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 11:43:51  profilanswer

n°68413684
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-05-2023 à 11:46:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qu'on ne sait pas encore. Même plutôt non, d'ailleurs : si les images qu'on a vu de l’entrepôt sont réelles, ça fait pas très moderne comme missiles.

Certaines images ne sont pas d'hier et viennent d'une frappe israélienne en Iran il y a quelques mois.

Citation :

Ternopil has been hit by Russian missiles, but it is also a barrage of disinformation by Pro-Russian accounts using footage of a fire from early this year in Iran. I have added a picture from my reporting back in January. It is obviously the same fire.

https://twitter.com/Tendar/status/1657493211609280512

Message édité par Poogz le 14-05-2023 à 11:46:54

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68413692
bobe
Posté le 14-05-2023 à 11:47:47  profilanswer

Mais est-ce que ça concerne la même explosion ? ternopil est nettement plus à l'ouest que l'autre ville.

n°68413696
tim-timmy
Posté le 14-05-2023 à 11:49:44  profilanswer

bobe a écrit :

Mais est-ce que ça concerne la même explosion ? ternopil est nettement plus à l'ouest que l'autre ville.

non, c'est une autre frappe (au moins un bâtiment non résidentiel en feu, selon les ukrainiens)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-05-2023 à 11:53:20
n°68413697
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 11:50:36  profilanswer

jluc a écrit :

C'est juste des composants pour faire de l'engrais et éventuellement des explosifs, comme à Beyrouth en 2020
pas vu de cook off d'explosifs dans les vidéos comme celles d'avant 2022 où les projectiles partent dans tous les sens comme un méga feu d'artifice
2018 https://www.reuters.com/article/uk- [...] KKCN1MJ0BM

https://twitter.com/raging545/statu [...] 98368?s=20
https://i.imgur.com/ajBJZE3h.png

Oui c'est probablement une attaque de propagande pour obtenir une vidéo de grosse explosion à rendre virale.
La propagande a bien marché. :o

Message édité par Rhadamenthos le 14-05-2023 à 11:52:09

---------------
n°68413700
Burracho
Posté le 14-05-2023 à 11:51:26  profilanswer

En même temps les algériens ont dépensé toutes les devises acquises grâce à une denrée non renouvelable qui est le pétrole en armement russes, étonnant qu’ils trouvent toutes les excuses inimaginables au contre performance russe.

Par ailleurs, alors qu’ils se sentent puissant grâce à cet armement russe le Maroc leur ennemis reçoit ses commandes de F16 , Himars et caesar   :o

n°68413714
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-05-2023 à 11:55:22  profilanswer

Burracho a écrit :

En même temps les algériens ont dépensé toutes les devises acquises grâce à une denrée non renouvelable qui est le pétrole en armement russes, étonnant qu’ils trouvent toutes les excuses inimaginables au contre performance russe.

Par ailleurs, alors qu’ils se sentent puissant grâce à cet armement russe le Maroc leur ennemis reçoit ses commandes de F16 , Himars et caesar   :o

Les algériens c’est une cause perdue

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68413720
rokhlan
Posté le 14-05-2023 à 11:57:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les algériens c’est une cause perdue

La vérité c'est tellement un sketch quand je parle de la Russie avec des algériens [:rofl]  [:rofl]

n°68413722
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2023 à 11:57:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Ce qui fait douter le friendly fire c'est que ça ne semble ni des tirs de MANPADS ni des missiles type S300 qui ont abattu les aéronefs, ça semble venir du ciel donc plus un missile air air.

Le retour du Ghost de Kiev  [:so-saugrenu7:3]  

Ou bien un F22 qui s'était perdu  [:dusetier3:8]

n°68413730
loulou le ​marlou
Posté le 14-05-2023 à 11:59:28  profilanswer

bobe a écrit :

Pourquoi c'était une journée noire pour l'ukraine au juste ? [:geert]

Propagande classique.

J'ai été lurker le fofo forcesdz proposé par Rhada, c'est des Algériens qui ont pris fait et cause pour la Russie, sans réaliser que ce que veulent les Russes, ce n'est que leur gaz et au passage, les écraser.

n°68413731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 11:59:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Tytelman dit que pour le/les hélicoptère/s (enfin sur la seule vidéo vraiment dispo), il volait assez bas pour être atteint par un Manpad.

---------------
n°68413733
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-05-2023 à 12:00:00  profilanswer

Thank you very much Mister Esiuol [:cetrio:1]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68413736
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-05-2023 à 12:00:18  profilanswer

Burracho a écrit :

Ils se rendent bien compte qu'ils sont trop dépendants de la Russie :
https://www.courrierinternational.c [...] ique-russe

+ une décla récente d'un officiel algérien que je retrouve pas, de mémoire : " l'Algérie se réserve le droit de réévaluer constamment l'efficacité réelle des armes de ses fournisseurs  "

n°68413749
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 12:03:08  profilanswer

Le retour du fils à Yolande Moreau sur YT depuis moscou !
La VRAIE guerre en UKRAINE !
https://youtu.be/1WFEnCLxvoQ

pas écouté mais je me régale avec les commentaires

Citation :

Merci à vous 2, vous entendre est une thérapie pour moi et me conforte dans mes convictions.
Dommage que je sois arrivé au début de l'hiver de ma vie car je pense que j'aurais postulé pour aller vivre en Russie

un autre lui répond Oui, c'est le principe du biais cognitif.

vazy mec, il reste des latrines à creuser tout à l'est !

Message cité 7 fois
Message édité par jluc le 14-05-2023 à 12:05:26

---------------
n°68413753
zad38
Posté le 14-05-2023 à 12:04:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

La vérité c'est tellement un sketch quand je parle de la Russie avec des algériens [:rofl]  [:rofl]

Solidarité entre états à la ramasse malgré les ressources naturelles.

n°68413761
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-05-2023 à 12:05:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Propagande classique.

J'ai été lurker le fofo forcesdz proposé par Rhada, c'est des Algériens qui ont pris fait et cause pour la Russie, sans réaliser que ce que veulent les Russes, ce n'est que leur gaz et au passage, les écraser.

Bah c'est des militaires, quoi. Un forum de Darkneo95. [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-05-2023 à 12:07:08

---------------
n°68413766
mxpx
----
Posté le 14-05-2023 à 12:07:52  profilanswer

jluc a écrit :

pas écouté mais je me régale avec les commentaires

Citation :

Merci à vous 2, vous entendre est une thérapie pour moi et me conforte dans mes convictions.
Dommage que je sois arrivé au début de l'hiver de ma vie car je pense que j'aurais postulé pour aller vivre en Russie

un autre lui répond Oui, c'est le principe du biais cognitif.

vazy mec, il reste des latrines à creuser tout à l'est !

Il a une bonne tete de bas du front le thomasovitch

n°68413774
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 12:08:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah c'est des militaires, quoi. Des Darkneo95.

Question cirque du soleil, ils sont plutôt impressionnants les soldats dz, pas sûr qu'ils arrêtent un atgm avec les dents mais presque :o
https://youtu.be/Jl6bdBZKjfo

---------------
n°68413779
zad38
Posté le 14-05-2023 à 12:09:24  profilanswer

D'ailleurs ça doit être dur pour certains collabos français bien à droite d'être alignés à la fois sur les algériens, Ségolène Royal, certains fossiles LFI/PCF, etc. [:donkeyshoot]  
Ils doivent ressentir 1/10ème du désarrois que nous on a d'être dans la même team que BHL.

n°68413797
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 12:13:59  profilanswer

zad38 a écrit :

D'ailleurs ça doit être dur pour certains collabos français bien à droite d'être alignés à la fois sur les algériens, Ségolène Royal, certains fossiles LFI/PCF, etc. [:donkeyshoot]  
Ils doivent ressentir 1/10ème du désarrois que nous on a d'être dans la même team que BHL.

comme les LFI anti-nazis mais assez pro-palestiniens pour devenir anti-sémites
les extrêmes de tous les bords c'est (typologiquement) difficile à cerner :o

---------------
n°68413800
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2023 à 12:15:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Que tout soit descendu d'un coup c'est assez fou, soit en effet les ukrainiens ont eu des infos/reperé que les russes faisaient toujours pareil et placé des défenses/partisans aux endroits qui vont bien, avec un succès impressionnant, soit ils ont des capacités inconnues, soit ils ont réussi à confondre/brouiller/hacker les défenses russes et les faire tirer sur leurs propres avions.. soit les russes ont fail complètement et tout descendu comme des grands, mais c'est au final le moins probable on dirait.

Si ça se trouve, les communications russes sont tellement passoire qu'ils ont pu recevoir un faux ordre émis par les UA. Par exemple dézinguer le raid ukrainien qui tente de prendre d'assaut le dépôt de munition de machintruc avec des identifiants russes volés  [:zeleyou:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68413823
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-05-2023 à 12:19:39  profilanswer

tim-timmy a écrit :

non, c'est une autre frappe (au moins un bâtiment non résidentiel en feu, selon les ukrainiens)

Non, la frappe sur Ternopil, c'était un objectif militaire : ils visaient les armées de Léomidas.  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68413830
Burracho
Posté le 14-05-2023 à 12:21:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils se rendent bien compte qu'ils sont trop dépendants de la Russie :
https://www.courrierinternational.c [...] ique-russe

+ une décla récente d'un officiel algérien que je retrouve pas, de mémoire : " l'Algérie se réserve le droit de réévaluer constamment l'efficacité réelle des armes de ses fournisseurs  "

Ils se paluchent désormais sur l’armement chinois; on sent de suite le bon plan  :o

n°68413834
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-05-2023 à 12:22:01  profilanswer

jluc a écrit :

Rien que les premières minutes c’est déjà bien salé, à base de théorie du complot et "d’ordres ministériels" pour faire fermer sa chaîne YouTube  [:donkeyshoot]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68413840
Mobwick
Posté le 14-05-2023 à 12:23:49  profilanswer

Burracho a écrit :

L'Algérie risque de ne pas faire long feu non plus si elle provoque un conflit avec le maroc.
J'imagine que certains n'attendent que ça.

n°68413857
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-05-2023 à 12:27:26  profilanswer

https://twitter.com/JosPressRelease [...] SEYZw&s=19

Le gars est sur le terrain a Bakhmut.

Citation :

Je participe en tant qu' invité à cette bataille, j'ai le privilège de voir cette manœuvre en  temps réel et c est très impressionnant vu du terrain,  les combats font rages mais finalement les soldats ukrainiens sortent gagnant et les russes sont en déroute

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68413858
mxpx
----
Posté le 14-05-2023 à 12:27:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Rien que les premières minutes c’est déjà bien salé, à base de théorie du complot et "d’ordres ministériels" pour faire fermer sa chaîne YouTOUbe  [:donkeyshoot]

[:moundir]

n°68413859
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-05-2023 à 12:27:51  profilanswer

The 45th artillery brigade found and destroyed a field ammo dump.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 6421312514

Et un dépôt de munitions en moins [:so-saugrenu10:7]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68413866
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2023 à 12:29:12  profilanswer

Mobwick a écrit :

L'Algérie risque de ne pas faire long feu non plus si elle provoque un conflit avec le maroc.
J'imagine que certains n'attendent que ça.

1976 déjà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] d%27Amgala

---------------
n°68413876
sligor
Posté le 14-05-2023 à 12:30:50  profilanswer

l'algerie c'est un peu la russie d'afrique: ressources énormes mais gérées par un pouvoir de mongoliens corrompus.  
https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] reemap.jpg
sans pétrole ce pays s'effondre.

le maroc à côté est beaucoup plus equilibré et diversifié: https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] p_2017.svg

n°68413878
mxpx
----
Posté le 14-05-2023 à 12:31:26  profilanswer

fatal error a écrit :

The 45th artillery brigade found and destroyed a field ammo dump.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 6421312514

Et un dépôt de munitions en moins [:so-saugrenu10:7]

Bon, par contre, les gouts musicaux des ukrainiens. Un jour va falloir parler du problème.

n°68413889
M300A
Posté le 14-05-2023 à 12:33:33  profilanswer

sligor a écrit :

l'algerie c'est un peu la russie d'afrique: ressources énormes mais gérées par un pouvoir de mongoliens corrompus.
https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] reemap.jpg
sans pétrole ce pays s'effondre.

le maroc à côté est beaucoup plus equilibré et diversifié: https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] p_2017.svg

[:julien rodriguez]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10006  10007  10008  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)