Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6000  6001  6002  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66493888
teepodavig​non
Posté le 05-08-2022 à 17:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :


 
par contre à y regarder de plus près le commentaire se trompe, ça ressemble à une mine sur le bord de la route
Mais oui, la seconde voiture qui se retourne de panique, c'est beau. Technique orque pour faire le mort  :o ?


les mecs qui font un tonneau derrière on dirait une IA d'un jeu pété  [:fl4me]


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 17:23:58  profilanswer
 

n°66493899
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 17:25:54  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Sauf que dans le subconscient de beaucoup ça deviendra "oui bah les Ukrainiens ont fait comme les russes au final". Et ça c'est vraiment ce qu'il ne faut pas permettre, que les russes puissent tirer les Ukrainiens dans la fange dans laquelle ils se sont mis eux même en agressant une démocratie.


Ils sont combien ces beaucoup ?
 
Il y a surtout beaucoup qui vont se dire qu'il y en a marre de cette guerre parce que le prix du gaz explose. C'est surtout ça qu'il va se passer, d'ailleurs Le Pen a déjà commencé à embrayer là-dessus. La guerre, qui se bat pour quoi pour qui, ça deviendra annexe pour ceux qui regardent que leur compte bancaire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66493925
Pistache52
Posté le 05-08-2022 à 17:32:04  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Le vrai visage de LFI. Pour ceux qui ont voté pour eux, vous devez être ravis de découvrir (ou alors vous avez fait exprès ?) pour qui vous avez réellement voté !


 
Herr Nestor est ravi de son vote.  [:ane-trav:10]  
 
 

n°66493935
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-08-2022 à 17:33:21  profilanswer
 

Les trolls russes : "Regardez, même une organisation neutre et respectable comme AI dit que les Ukrainiens sont des salauds nazis qui se cachent derrière les civils, on avait raison"

 

L'occident :"Ils ont aussi et surtout des dizaines et des dizaines de pages sur les crimes de guerre de l'armée russe en Ukraine"

 

Les trolls russes :  [:jean_michel_frog:7]

 

Il doit y avoir moyen de les prendre a leur propre jeux les russes et les trolls :o

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 05-08-2022 à 17:34:38
n°66493942
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-08-2022 à 17:34:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils sont combien ces beaucoup ?
 
Il y a surtout beaucoup qui vont se dire qu'il y en a marre de cette guerre parce que le prix du gaz explose. C'est surtout ça qu'il va se passer, d'ailleurs Le Pen a déjà commencé à embrayer là-dessus. La guerre, qui se bat pour quoi pour qui, ça deviendra annexe pour ceux qui regardent que leur compte bancaire.


ça c'est un problème qui avait été évoqué dès le début, que + la guerre dure - les gens se sentent concerné par celle ci, et + par ses conséquences directe sur leur vie, que l'altruisme du début finisse par être remplacé par de l'égoïsme et que finalement ils en viennent à réclamer que ça se termine le + vite possible, qu'ils puissent retrouver leur vie d'avant (info : comme avec le covid19 ça sera non), et tant pis pour les ukrainien(ne)s.

n°66493973
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 17:39:43  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Herr Nestor est ravi de son vote.  [:ane-trav:10]  
 
 


Mec, ça fait d'avant que t'arrives sur ce forum que je défonçais les délires de Mélenchon à l'international [:idriss123]  
 
J'ai d'ailleurs jamais voté pour lui à cause de ça [:idriss123:1]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494035
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-08-2022 à 17:53:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non.  
 
Encore une fois, Amnesty ne prend pas parti, elle ne fait que son boulot d'enquêter de manière neutre.
 
Si les russes en profitent pour faire de la propagande, c'est pas leur sujet et de toute façon, les russes racontent de la merde H24 pour justifier leur guerre, ça ne va rien changer sur le fond. Ca sera juste le 48723ème élément de propagande de la Russie depuis Janvier.


 

aroll a écrit :

Ben justement, puisqu'ils le font déjà, ils n'en ont rien à foutre d'être plus ou moins "légitimé", et donc Amnesty n'a pas à être critiquée sur ce point.
 


Le problème n'est pas les russes, mais ceux qui peuvent être sensibles à leur discours. Là, Amnesty vient de leur donner gratuitement de la crédibilité alors que c'est déjà pas simple de contrer leur propagande.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66494043
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 17:54:17  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


ça c'est un problème qui avait été évoqué dès le début, que + la guerre dure - les gens se sentent concerné par celle ci, et + par ses conséquences directe sur leur vie, que l'altruisme du début finisse par être remplacé par de l'égoïsme et que finalement ils en viennent à réclamer que ça se termine le + vite possible, qu'ils puissent retrouver leur vie d'avant (info : comme avec le covid19 ça sera non), et tant pis pour les ukrainien(ne)s.


Oui, et ces gens là, qui vont être de plus en plus nombreux aux fil de mois, auront vite oublié le Tweet d'Amnesty.


Message édité par Ernestor le 05-08-2022 à 17:56:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494078
ogaby
Posté le 05-08-2022 à 18:00:56  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Méluche au goulag
Balkany Président !  [:ilovemomo]


 
https://i.imgur.com/kszsVJN.jpg

n°66494088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 18:03:12  profilanswer
 

Je sais pas c'est quoi comme missile, mais maintenant ils shootent des véhicules en pleine vitesse  [:leamas:5]  [:8086rulez]  
 

Citation :

@Military_oO
6 RUS commanders and 5 soldiers killed by UKR - Artificial intelligence upscaled 150% + dehalo + compression reverse + injection 30 to 60 FPS + 200% Slow Mo


https://twitter.com/Military_oO/sta [...] 7205641217


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 18:03:12  profilanswer
 

n°66494109
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 18:07:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je sais pas c'est quoi comme missile, mais maintenant ils shootent des véhicules en pleine vitesse  [:leamas:5]  [:8086rulez]  
 

Citation :

@Military_oO
6 RUS commanders and 5 soldiers killed by UKR - Artificial intelligence upscaled 150% + dehalo + compression reverse + injection 30 to 60 FPS + 200% Slow Mo


https://twitter.com/Military_oO/sta [...] 7205641217


Sacré exploit technologique que de shooter une voiture qui roule en ligne droite à allure modérée à une distance de quelques centaines de mètres :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494115
xanthe4975
Posté le 05-08-2022 à 18:09:10  profilanswer
 

aroll a écrit :

...
 
 Ça me fait penser au "oui mais les américains, bla bla bla".  
La montagne de crimes russe est connue, documentée, prouvée, consensuellement reconnue, etc..
Je ne pense absolument pas que le rapport d'Amnesty vise à minimiser de quelque manière que ce soit la gravité et le nombre des crimes russes. Ce qu'ils font là est et a toujours été leur boulot, sans parti pris donc sans possibilité de suspicion d'inéquité.
Je dirai même plus, c'est parce que les dérapages ukrainiens sont mentionnés que la dénonciation des trèèèèès nombreux crimes russes peut être prouvée comme exempte de tout parti-pris (si besoin était).
 


C'est bien pour ça que je soupçonne la "commande" d'une enquête de complaisance pour justifier l'image d'impartialité d'Amnesty.
 
Je ne dis pas que cela ait été fait consciemment, hein ! Je pense que les cadres d'Amnesty se sont dits, on a beaucoup tapé sur les russes, allons voir du côté des ukrainiens, au nom de la justice, de l'équilibre.
 
Je pense que c'est une attitude inconsciente, logique d'ailleurs car ils ont souvent eu à traiter de crimes dans des cadres où les deux parties n'étaient pas claires.
 
C'est cette vision des choses que je récuse absolument.
 
Tu entends d'ailleurs souvent, sur ce forum ou ailleurs, des gens te soutenir que le blanc et le noir, ça n'existe pas, que tout est gris. In fine tous pourris, au moins un peu.  
Cela s'appelle du relativisme et c'est faux, et même c'est mal.
 
En plus, les ukrainiens, c'est un Etat en guerre avec une armée qui tue. Je pense que pour Amnesty, d'une certaine manière ils sont forcément impurs parce que la guerre, la violence c'est mal. Je pense qu'inconsciemment, pour Amnesty, les ukrainiens ne peuvent pas être seulement des victimes, les gentils, le bien, le juste, mais sont ontologiquement coupables parce que guerriers.
 
Et cela conduit au relativisme et à la fausse symétrie.  
 
Comme si on pouvait comparer un Etat génocidaire qui ordonne et conduit sciemment des politiques criminelles, avec des unités isolées qui n'auraient pas agi selon tel ou tel critère qu'elles ne connaissaient d'ailleurs probablement pas.
 
 
C'est donc bien Amnesty qui nous fait un "Oui mais les ukrainiens"
 
 

yoak a écrit :


elle est déja la.
 
les mecs sont payés pour enqueter et constater, pas pour juger et avoir des avis. c'est pas légitimer l'invasion que de dire ca.
 
 
et comme dit aroll, si ils ne le font que coté russe, ils deviennent partiaux et leur avis ne vaut plus rien. ils doivent faire leur taf en entier pour qu'il vale quelque chose.


Je pense au contraire que cette affaire démontre un parti-pris relativisant de la part d'Amnesty international.
 
Partiaux, les gens d'AI le sont puisqu'ils comparent implicitement les russes aux ukrainiens. Ce faisant ils jugent et prennent parti.
Ils pensent qu'il y a une symétrie, or elle est fausse et mauvaise.
Ils sont dans un schéma mental inapproprié, dans un cadre conceptuel faux.
 
C'est cela que je récuse, et pas du tout bien sûr le fait qu'ils enquêtent côté ukrainien, d'ailleurs je crois qu'ils devraient s'intéresser au faible nombre et au traitement des prisonniers.
 
Et sur le fond, quoique je pense qu'ils fonctionnent avec un cadre conceptuel relativiste dangereux et certaines représentations fausses, je demeure absolument persuadé de leur honnêteté et de leur sincérité.

n°66494116
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 18:09:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je sais pas c'est quoi comme missile, mais maintenant ils shootent des véhicules en pleine vitesse  [:leamas:5]  [:8086rulez]  
 

Citation :

@Military_oO
6 RUS commanders and 5 soldiers killed by UKR - Artificial intelligence upscaled 150% + dehalo + compression reverse + injection 30 to 60 FPS + 200% Slow Mo


https://twitter.com/Military_oO/sta [...] 7205641217


moui, 11 morts en pétant un véhicule léger ça semble un peu optimiste, même si on dit que le véhicule qui se retourne a tué tous ses occupants ..
ps: on voit que ça pète à gauche juste avant que tout n'explose, ça semble être une simple mine à détection qui tire sa sous munition

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 18:10:14
n°66494121
- gab
Posté le 05-08-2022 à 18:10:25  profilanswer
 


Bientôt mascotte d'Iron Maiden


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°66494142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 18:13:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sacré exploit technologique que de shooter une voiture qui roule en ligne droite à allure modérée à une distance de quelques centaines de mètres :o


 
Ben avec un tir sur le côté, c'est quoi ? Un lance-roquette ?


---------------

n°66494151
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2022 à 18:16:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sacré exploit technologique que de shooter une voiture qui roule en ligne droite à allure modérée à une distance de quelques centaines de mètres :o

 

Shooté par une mine qui est positionnée sur le bord de la route pas par un manpad. Une mine directionnelle.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66494155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 18:17:29  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


C'est bien pour ça que je soupçonne la "commande" d'une enquête de complaisance pour justifier l'image d'impartialité d'Amnesty.
 
Je ne dis pas que cela ait été fait consciemment, hein ! Je pense que les cadres d'Amnesty se sont dits, on a beaucoup tapé sur les russes, allons voir du côté des ukrainiens, au nom de la justice, de l'équilibre.
 
Je pense que c'est une attitude inconsciente, logique d'ailleurs car ils ont souvent eu à traiter de crimes dans des cadres où les deux parties n'étaient pas claires.
 
C'est cette vision des choses que je récuse absolument.
 
Tu entends d'ailleurs souvent, sur ce forum ou ailleurs, des gens te soutenir que le blanc et le noir, ça n'existe pas, que tout est gris. In fine tous pourris, au moins un peu.  
Cela s'appelle du relativisme et c'est faux, et même c'est mal.
 
En plus, les ukrainiens, c'est un Etat en guerre avec une armée qui tue. Je pense que pour Amnesty, d'une certaine manière ils sont forcément impurs parce que la guerre, la violence c'est mal. Je pense qu'inconsciemment, pour Amnesty, les ukrainiens ne peuvent pas être seulement des victimes, les gentils, le bien, le juste, mais sont ontologiquement coupables parce que guerriers.
 
Et cela conduit au relativisme et à la fausse symétrie.  
 
Comme si on pouvait comparer un Etat génocidaire qui ordonne et conduit sciemment des politiques criminelles, avec des unités isolées qui n'auraient pas agi selon tel ou tel critère qu'elles ne connaissaient d'ailleurs probablement pas.
 
 
C'est donc bien Amnesty qui nous fait un "Oui mais les ukrainiens"
 
 


 

xanthe4975 a écrit :


Je pense au contraire que cette affaire démontre un parti-pris relativisant de la part d'Amnesty international.
 
Partiaux, les gens d'AI le sont puisqu'ils comparent implicitement les russes aux ukrainiens. Ce faisant ils jugent et prennent parti.
Ils pensent qu'il y a une symétrie, or elle est fausse et mauvaise.
Ils sont dans un schéma mental inapproprié, dans un cadre conceptuel faux.
 
C'est cela que je récuse, et pas du tout bien sûr le fait qu'ils enquêtent côté ukrainien, d'ailleurs je crois qu'ils devraient s'intéresser au faible nombre et au traitement des prisonniers.
 
Et sur le fond, quoique je pense qu'ils fonctionnent avec un cadre conceptuel relativiste dangereux et certaines représentations fausses, je demeure absolument persuadé de leur honnêteté et de leur sincérité.


Je pense exactement le contraire de ce que tu décris. C'est justement parce qu'ils ne font aucun relativisme et sont neutres et objectifs qu'ils font par principe des enquêtes sur toutes les parties impliquées dans une guerre, sans se poser d'autres questions que celles des exactions quelque soit le bord.
 
Et comme on l'a dit, au final, le résultat de l'enquête est plutôt favorable à l'image des ukrainiens puisqu'ils ne dénoncent aucune exaction et n'ont trouvé que quelques usages inappropriés de lieux publics qui n'ont pas fait de victimes. Donc si tu cherches absolument un relativisme, il est pro-ukrainien dans cette affaire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 18:18:28  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Shooté par une mine qui est positionnée sur le bord de la route pas par un manpad. Une mine directionnelle.


On voit clairement la trace de fumée de la roquette qui vient de la droite de la bagnole.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 18:18:32  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Shooté par une mine qui est positionnée sur le bord de la route pas par un manpad. Une mine directionnelle.


https://i.imgur.com/Lt0FL9o.jpg
C'est pas un missile venant de la droite ?


---------------

n°66494169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 18:18:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ben avec un tir sur le côté, c'est quoi ? Un lance-roquette ?


Oui, un truc comme ça. C'est pas un HIMARS arrivant de 80 kms.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494170
viniw
geek repenti
Posté le 05-08-2022 à 18:19:08  profilanswer
 


il a maigri, comme ca on croirait un éleveur de chèvre du vercor qui nous vante  la vie sans eau courante, sans électricité ,sans télécom. :o

n°66494175
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2022 à 18:19:39  profilanswer
 

- gab a écrit :


Bientôt mascotte d'Iron Maiden

 

Rascar capac habillé plutôt.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66494184
jere07
Posté le 05-08-2022 à 18:22:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Balkany qui tel Mandela va devenir président après avoir injustement envoyé en prison pour ses idées.


 
Mandela a tué un policier, ne pas croire la légende de l'innocent emprisonné.

n°66494185
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2022 à 18:23:12  profilanswer
 

tocmai a écrit :

Pour élargir ce débat, ici c'est un bombardement de civils ou une destruction de cible militaire ?
https://img.haarets.co.il/bs/000001 [...] &width=600
Ca se passe aujourd'hui.
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 3ffc4d0000


alors ça n'a rien à voir avec le sujet pour commencer
mais la, Amnesty dirait la même chose
un leader du Jihad Islamique Palestinien (organisation reconnue comme terroriste) s'est donc délibérément installé dans un quartier résidentiel, et l'on ne peut donc ignorer qu'il se servait de civils comme bouclier humain
=> pour l'éliminer l'armée (régulière) a donc procédé à des tirs, qui ont malheureusement fait des dommages collatéraux.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66494189
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-08-2022 à 18:24:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


https://i.imgur.com/Lt0FL9o.jpg
C'est pas un missile venant de la droite ?


mine intelligente 2.0


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66494221
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2022 à 18:28:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On voit clairement la trace de fumée de la roquette qui vient de la droite de la bagnole.

 

Si tu regarde bien et c'est indiqué sous le tweet (celui que j'ai regardé). Il y a un premier déclenchement de fumée a gauche du véhicule, ça traverse le véhicule de gauche à droite avec le rail de fumée a droite.

 

C'est très très rapide.

 

Des gens ont même mis le modèle de mine utilisée sous le tweet original.

 

Ils utilisent aussi ce système pour taper les chars.

 

C'est bien expliqué ici :

 

https://twitter.com/TornadoMatz/sta [...] IdEHA&s=19

 

https://twitter.com/EiWasDann/statu [...] OGEMA&s=19

 

Il semblerait que ça soit ce style de mine :

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/PARM_1_mine

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 05-08-2022 à 18:34:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66494229
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 18:33:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


https://i.imgur.com/Lt0FL9o.jpg
C'est pas un missile venant de la droite ?


regardez deux trois frames avant, ça pète à gauche avant, donc en fait le projectile traverse complètement (c'est prévu pour du tank) et part dans les champs.


Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 18:51:26
n°66494235
Cosmik Rod​jeur
Posté le 05-08-2022 à 18:34:56  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


moui, 11 morts en pétant un véhicule léger ça semble un peu optimiste, même si on dit que le véhicule qui se retourne a tué tous ses occupants ..
ps: on voit que ça pète à gauche juste avant que tout n'explose, ça semble être une simple mine à détection qui tire sa sous munition


Ce qui est étonnant dans cette histoire de "simple" mine, c'est qu'il y a un drone qui suit spécifiquement cette voiture jusqu'au moment de l'impact.  
Ca accrédite une opération très préméditée contre des gros poissons  
Ca rappelle les opérations ciblées US contre les pointures de l'Etat Islamique

n°66494240
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-08-2022 à 18:35:40  profilanswer
 

On fait vraiment des trucs trop intelligents pour tuer les gens  [:redmax]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66494244
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2022 à 18:36:48  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Ce qui est étonnant dans cette histoire de "simple" mine, c'est qu'il y a un drone qui suit spécifiquement cette voiture jusqu'au moment de l'impact.
Ca accrédite une opération très préméditée contre des gros poissons
Ca rappelle les opérations ciblées US contre les pointures de l'Etat Islamique

 

On remarque aussi que les véhicules roulent a très grande vitesse sur le chemin, donc pas forcément très sereins ou alors occupants de grande "valeur".


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66494247
aroll
Posté le 05-08-2022 à 18:37:07  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


C'est bien pour ça que je soupçonne la "commande" d'une enquête de complaisance pour justifier l'image d'impartialité d'Amnesty.
 
Je ne dis pas que cela ait été fait consciemment, hein ! Je pense que les cadres d'Amnesty se sont dits, on a beaucoup tapé sur les russes, allons voir du côté des ukrainiens, au nom de la justice, de l'équilibre.
 
Je pense que c'est une attitude inconsciente, logique d'ailleurs car ils ont souvent eu à traiter de crimes dans des cadres où les deux parties n'étaient pas claires.
 
C'est cette vision des choses que je récuse absolument.
 
Tu entends d'ailleurs souvent, sur ce forum ou ailleurs, des gens te soutenir que le blanc et le noir, ça n'existe pas, que tout est gris. In fine tous pourris, au moins un peu.  
Cela s'appelle du relativisme et c'est faux, et même c'est mal.
 
En plus, les ukrainiens, c'est un Etat en guerre avec une armée qui tue. Je pense que pour Amnesty, d'une certaine manière ils sont forcément impurs parce que la guerre, la violence c'est mal. Je pense qu'inconsciemment, pour Amnesty, les ukrainiens ne peuvent pas être seulement des victimes, les gentils, le bien, le juste, mais sont ontologiquement coupables parce que guerriers.
 
Et cela conduit au relativisme et à la fausse symétrie.  
 
Comme si on pouvait comparer un Etat génocidaire qui ordonne et conduit sciemment des politiques criminelles, avec des unités isolées qui n'auraient pas agi selon tel ou tel critère qu'elles ne connaissaient d'ailleurs probablement pas.
 
 
C'est donc bien Amnesty qui nous fait un "Oui mais les ukrainiens"
 
 
 
Je pense au contraire que cette affaire démontre un parti-pris relativisant de la part d'Amnesty international.
 
Partiaux, les gens d'AI le sont puisqu'ils comparent implicitement les russes aux ukrainiens. Ce faisant ils jugent et prennent parti.
Ils pensent qu'il y a une symétrie, or elle est fausse et mauvaise.
Ils sont dans un schéma mental inapproprié, dans un cadre conceptuel faux.
 
C'est cela que je récuse, et pas du tout bien sûr le fait qu'ils enquêtent côté ukrainien, d'ailleurs je crois qu'ils devraient s'intéresser au faible nombre et au traitement des prisonniers.
 
Et sur le fond, quoique je pense qu'ils fonctionnent avec un cadre conceptuel relativiste dangereux et certaines représentations fausses, je demeure absolument persuadé de leur honnêteté et de leur sincérité.

Croire et/ou faire croire qu'il puisse réellement exister un pays parfaitement blanc et un autre totalement noir est tout aussi faux qu'idiot et dangereux.
 
Dangereux parce que ça donne toujours des retours de flammes très destructeurs lorsqu'il apparaît que c'est faux.
 
La vérité est toujours préférable à toute autre chose, et idéaliser un camps est une des pires erreurs possibles.
 
Amnesty a choisi la vérité, l'honnêteté et la transparence. Elle n'a pas épargné la Russie, pas même un tout petit peu.
Il ne faut jamais, jamais user du mensonge ou même de la dissimulation pour soutenir son camp, ce sont des méthodes russes, il faut le leur laisser, ne fût-ce que pour montrer qu'on est pas comme eux.
 

n°66494249
grozibouil​le
Posté le 05-08-2022 à 18:37:18  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Si tu regarde bien et c'est indiqué sous le tweet (celui que j'ai regardé). Il y a un premier déclenchement de fumée a gauche du véhicule, ça traverse le véhicule de gauche à droite avec le rail de fumée a droite.
 
C'est très très rapide.
 
Des gens ont même mis le modèle de mine utilisée sous le tweet original.
 
Ils utilisent aussi ce système pour taper les chars.
 
C'est bien expliqué ici :
 
https://twitter.com/TornadoMatz/sta [...] IdEHA&s=19
 
https://twitter.com/EiWasDann/statu [...] OGEMA&s=19
 
Il semblerait que ça soit ce style de mine :
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/PARM_1_mine


 
 
Oui, c'est la DM-22, l'UKR en a reçu 1600 de l'Allemagne:
https://www.menadefense.net/industr [...] n-ukraine/


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66494252
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 18:37:53  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Si tu regarde bien et c'est indiqué sous le tweet (celui que j'ai regardé). Il y a un premier déclenchement de fumée a gauche du véhicule, ça traverse le véhicule de gauche à droite avec le rail de fumée a droite.
 
C'est très très rapide.
 
Des gens ont même mis le modèle de mine utilisée sous le tweet original.
 
Ils utilisent aussi ce système pour taper les chars.
 
C'est bien expliqué ici :
 
https://twitter.com/TornadoMatz/sta [...] IdEHA&s=19
 
https://twitter.com/EiWasDann/statu [...] OGEMA&s=19
 
Il semblerait que ça soit ce style de mine :
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/PARM_1_mine


 
en relisant, ton second twittos donne une toute autre version en fait (bon, que ce soit juste un reflet à gauche super bien timé.. j'ai du mal à y croire), mais le reste est bien expliqué, et ça viendrait donc de la droite, avec un probable javelin en tir direct.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 18:38:55
n°66494253
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-08-2022 à 18:38:12  profilanswer
 


 
Le coiffeur de Balkany, je pense qu'il mérite la prison [:dipterolyse]

n°66494258
grozibouil​le
Posté le 05-08-2022 à 18:39:54  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
en relisant, ton second twittos donne une toute autre version en fait (bon, que ce soit juste un reflet à gauche super bien timé.. j'ai du mal à y croire), mais le reste est bien expliqué, et ça viendrait donc de la droite, avec un probable javelin en tir direct.


Non, y a de l'explosif dans un Javelin, y aura eu bcp plus de flammes.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66494266
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2022 à 18:41:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

 

en relisant, ton second twittos donne une toute autre version en fait (bon, que ce soit juste un reflet à gauche super bien timé.. j'ai du mal à y croire), mais le reste est bien expliqué, et ça viendrait donc de la droite, avec un probable javelin en tir direct.

 

Perso je vois pas comment tu peux shooter un véhicule qui roule très vite de cette manière sans être très près de la cible donc a découvert.

 

Sauf si c'est une zone contrôlée par les Ukrainiens et que les deux véhicules russes étaient paumés d'où leur grande vitesse.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66494274
atari800xl
Posté le 05-08-2022 à 18:42:51  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
On remarque aussi que les véhicules roulent a très grande vitesse sur le chemin, donc pas forcément très sereins ou alors occupants de grande "valeur".


 
d'après ce que j'ai lu , c'était des haut gradé qui revenez d'une réunion secrète que les ukrainiens ont eu connaissance  
 

n°66494281
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-08-2022 à 18:44:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je sais pas c'est quoi comme missile, mais maintenant ils shootent des véhicules en pleine vitesse [:leamas:5] [:8086rulez]

 
Citation :

@Military_oO
6 RUS commanders and 5 soldiers killed by UKR - Artificial intelligence upscaled 150% + dehalo + compression reverse + injection 30 to 60 FPS + 200% Slow Mo


https://twitter.com/Military_oO/sta [...] 7205641217


Il lui arrive quoi à la deuxième, le conducteur a paniqué ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66494291
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2022 à 18:46:50  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Il lui arrive quoi à la deuxième, le conducteur a paniqué ?

 

On se rend pas compte mais ils roulaient très vite. Virage mal contrôlé, stress, etc


Message édité par gsans le 05-08-2022 à 18:47:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66494295
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 18:48:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Non, y a de l'explosif dans un Javelin, y aura eu bcp plus de flammes.


c'est de la charge creuse, avec pénétrateur en cuivre fait pour rentrer dans les blindages comme dans du beurre, pas forcément de grosse explosion (ce qui explose c'est la cible, et une petite explosion a lieu avant l'impact pour générer l'impacteur qui fera le dommage). Sur une des images on voit bien le cône que forment ces débris, et c'est impossible si ça part de la gauche.
 
https://pbs.twimg.com/media/FZZrg95WQAY-ZJv?format=jpg&name=900x900


Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 18:50:07
n°66494303
xanthe4975
Posté le 05-08-2022 à 18:49:07  profilanswer
 


yoak a écrit :


mais ouais voila, allez chez leroy merlin et cassez pas les couilles :D


Leroy Kremlin  [:aloy]  
 


Excellent résumé.
 
AI n'a rien trouvé en fait, mais s'en sert pour dire qu'elle est objective et balancée, ce faisant elle introduit une fausse symétrie qui n'a pas lieu d'être entre des combattants ukrainiens victimes et l'Etat russe sciemment criminel.
 
Ce n'est pas un conflit ordinaire entre deux puissances où l'on peut et même parfois où l'on doit rester neutre.
 
Il y a d'un côté un Etat génocidaire en voie de retour au totalitarisme, et de l'autre une nation agressée qui essaie de survivre.  
Moralement, Amnesty doit prendre parti et renoncer au relativisme qui sert les intérêts de la Russie.
 
Ce qui ne l'empêche évidemment pas de continuer ponctuellement à enquêter sur les forces armées ukrainiennes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6000  6001  6002  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR