Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13517  13518  13519  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71501388
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lurker Flingueur a écrit :


 
Faut pas l'annoncer et laisser les Ukrainiens faire la surprise aux russes.
Là ils auront une fois de plus le temps de reculer leurs avions et dépôts de munitions.
Même si cela compliquer grandement le ravitaillement en armes et munitions, l'impact aurai pu être beaucoup plus important !
Imaginez qu'une nuits les Ukrainiens balancent des dizaines d'ATACMS sur des bases aériennes ou dépôts de munitions que les ruskov pensaient hors d'atteinte !  
Ou alors cette façon de prévenir à l'avance les russes est une façon d'éclaircir une fois de plus le rouge de leur red line.
Des couards ces ricains !


 
+1 ça c'est très con, qu'ils se les prennent sur la gueule et que cela soit confirmé après. Je comprends pas cette façon de se mettre des handicaps tout seuls :sarcastic:  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

n°71501392
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 16:55:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Il y a des chances, mais en tous cas bonne nouvelle ! Que les russes vivent la guerre comme les ukrainiens la vivent, ça va peut-être leur faire comprendre QUI ils sont, en tant que peuple, et leur faire prendre conscience que les décisions de Putler ont des conséquences directes sur LEUR petite vie de citoyens moscovites.


 
La portée est suffisante pour atteindre la banlieue de Moscou?
 
Ça pourrait être drôle de taper les ponts sur la MKAD, aux petites heures, juste pour imaginer la gueule des bouchons le matin
 
Hidalgov démition  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/MKAD-bitsa.jpg/1920px-MKAD-bitsa.jpg

n°71501407
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 16:59:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

La portée est suffisante pour atteindre la banlieue de Moscou?

 

Ça pourrait être drôle de taper les ponts sur la MKAD, aux petites heures, juste pour imaginer la gueule des bouchons le matin

 

Hidalgov démition

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -bitsa.jpg

 

Ah bonne question :??:

 

Ils y font voler des drones, mais les ACMStruc je sais pas. J'espère !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71501409
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-09-2024 à 16:59:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il faudra peut-être envoyer une caisse de champagne aux ayatollahs, leur décision de fournir des missiles ballistiques à la Russie a du aider les Américains à prendre enfin la bonne décision.


 
Il ne me semble pas impossible que les ayatollahs s'en soucient peu, du sort de la Russie.
 
Par ailleurs, des missiles balistiques étrangers, la Russie en a déjà achetés à la Corée du Nord sans que les US ne mouftent.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71501421
chienBlanc
Posté le 10-09-2024 à 17:01:31  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
+1 ça c'est très con, qu'ils se les prennent sur la gueule et que cela soit confirmé après. Je comprends pas cette façon de se mettre des handicaps tout seuls :sarcastic:  


+1
Après  ça a été comme ça pour les autre armes. f16, etc.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71501433
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-09-2024 à 17:02:47  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

les chiffres du cumul des pertes sont impressionnants (ca doit faire 4-5 fois l'armée fr totale en hommes et matos nan ? )

 

Pas certain qu'il y ait des mobylettes et des voiturettes de golf dans l'armée Française  [:transparency]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°71501439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 17:03:14  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Il ne me semble pas impossible que les ayatollahs s'en soucient peu, du sort de la Russie.

 

Par ailleurs, des missiles balistiques étrangers, la Russie en a déjà achetés à la Corée du Nord sans que les US ne mouftent.

 


 

Les missiles Nord-coréens c'est pas comme les Iphones factices que tu mets sur les étagères à Ikea ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71501453
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-09-2024 à 17:04:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Il y a des chances, mais en tous cas bonne nouvelle ! Que les russes vivent la guerre comme les ukrainiens la vivent, ça va peut-être leur faire comprendre QUI ils sont, en tant que peuple, et leur faire prendre conscience que les décisions de Putler ont des conséquences directes sur LEUR petite vie de citoyens moscovites.


 
Pas vraiment, les ukrainiens feront bien ce qu'ils veulent mais j'aime à penser qu'ils ne se rabaisseront pas à faire comme les russes et taper sur des cibles civiles, qu'ils valent mieux que ces ivrognes de soudards. Même si l'envie est très forte aussi de leur faire passer leurs "on savait pas" avec un ATACMS au travers des fenêtres de leurs appartements.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71501457
multisim
Posté le 10-09-2024 à 17:05:06  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Rien compris à ta dernière phrase.
- Qu'est-ce qui renforce la détermination des US ?
- Ca rend le conflit plus large que quoi ? Il s'élargit de quelques centaines de kilomètres en Russie qui est déjà en guerre.
- Je ne crois pas que la position officielle des US ait jamais été "c'est pas notre probleme, c'est celui de l'Europe". Trump ou l'un ou l'autre magogol ont pu dire ça mais ils ne sont pas aux commandes.

 

Un conflit plus large parce que ca n'est plus simplement Ukraine VS Russie, mais Ukraine VS (Russie + CdN + Iran), et ca pour les US, c'est nettement plus motivant qu'un conflit "local", pour 2 raisons:
- Parce que les Iraniens et les Coreens sont beaucoup plus frontalement anti-americains que les Russes (ils ne s'amusent pas a bruler des drapeaux par exemple, ce que les americains ne supportent pas du tout).
- Ca leur permet de garder le leadership en Europe (a cause de la Russie), en Asie (a cause de la CdN, et en filigrane de la Chine) et le moyen-orient (a cause de l'Iran) en gagnant un seul conflit sans un seul soldat americain dans un cercueil, le rapport cout/benefice devient tres positif.

 

Et il n'y a pas que les magogols qui ont des envies d'isolationnisme, c'est un penchant naturel des US, pour l'instant l'economie va bien, ca ne leur coute pas trop cher, donc c'est assez facile de continuer, mais ca n'est pas gravé dans le marbre, il ne faut pas etre naif, les americains se sortiront de la si ca devient un bourbier a l'afghane sans aucun gain.

Message cité 1 fois
Message édité par multisim le 10-09-2024 à 17:08:26
n°71501479
Esiuol
Posté le 10-09-2024 à 17:07:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
La portée est suffisante pour atteindre la banlieue de Moscou?
 
Ça pourrait être drôle de taper les ponts sur la MKAD, aux petites heures, juste pour imaginer la gueule des bouchons le matin
 
Hidalgov démition  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -bitsa.jpg


 
300 kilomètres maximum mais je suis pas sûr qu’ils aient cette version là. De mémoire, ceux qu’ils ont, vont à 160-170 kilomètres environ.


Message édité par Esiuol le 10-09-2024 à 17:09:36
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 17:07:43  profilanswer
 

n°71501489
Cobra080
Posté le 10-09-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

vrai de vrai pour les ATACMS ?
 
j'ai vu sur LCI il y a une petite heure que juste "la porte était entrouverte pour les frappes en profondeur sur le territoire russe", mais bon comme ils ont toujours 2 ou 3 heures de retard...

n°71501492
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 17:08:50  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Ils gardent au moins la face en faisant dire qu'ils gardent l'initiative, mais à quel prix :[:cajoline] les chiffres du cumul des pertes sont impressionnants (ca doit faire 4-5 fois l'armée fr totale en hommes et matos nan ?  )


 
Ce n'est pas trop comparable je trouve
 
- l'armée française actuelle est de taille modeste, armée de temps de paix + OPEX, mais avec des unités d'élite et du matériel de qualité, alors que les Russes c'est la masse et rien que la masse, du consommable, et incapable de se projeter, en dehors de quelques bandes de mercenaires envoyées piller les pays où la Russie a fomenté un putsch
 
- les pertes russes sont trois fois moins élevées que celles de l'armée française de 14-18, et pourtant la France avait gagné.

n°71501513
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 17:11:11  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

Pas vraiment, les ukrainiens feront bien ce qu'ils veulent mais j'aime à penser qu'ils ne se rabaisseront pas à faire comme les russes et taper sur des cibles civiles, qu'ils valent mieux que ces ivrognes de soudards. Même si l'envie est très forte aussi de leur faire passer leurs "on savait pas" avec un ATACMS au travers des fenêtres de leurs appartements.

 

Je suis d'accord. Et je pense aussi que, même si ce n'est pas l'envie qui manque à Zelensky de deglinguer un immeuble résidentiel dans la banlieue moscovite, il se DOIT de rester le modéré, son adhésion à l'OTAN en dépend.

 

Et moralement (même si la morale et la guerre ne font pas bon ménage, mais je n'ai pas envie de refaire le débat d'hier), il est au moins droit dans ses pompes. Lui n'ira pas au tribunal.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71501529
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2024 à 17:13:17  profilanswer
 

gsans a écrit :

https://x.com/PStyle0ne1/status/183 [...] Nrd6w&s=19
 

Citation :

BREAKING Use of ATACMS in Russia will be allowed



 :love:  :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71501531
_umadjw_
Posté le 10-09-2024 à 17:13:27  profilanswer
 

Alors que si on me file un atacms !! Moi je peu en balancer random dans Moscou rien à foutre  [:so-saugrenu28:7]

n°71501558
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 17:16:59  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Alors que si on me file un atacms !! Moi je peu en balancer random dans Moscou rien à foutre [:so-saugrenu28:7]

 

Toi tu pètes un coup et tu dézingues la station spatiale internationale :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71501566
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 17:19:24  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
C'est super bien :
- premier secours et soins d'urgence,
- apprentissage de la citoyenneté, se défendre et défendre ses proches,
- lubrification avantage et inconvénients dans l'oxydation des matériaux et les frottements des pièces mobiles métal contre métal,
- apprentissage de la mécanique par montage - démontage de systèmes simples,  
- physique appliquée sur la compression par gaz et ressorts,
- calcul mental sur le chargement puis le déchargement de piles de consommable (introduction au principe LIFO),
- concentration et méditation, atteindre une cible,
- introduction à la cinématique des mobiles, projetter le mobile A sur le mobile B, analyse spatio-temporel de son environement.


 
Il y a que moi qui a ri ? XD .. Merci c'est le genre d'humour que j'adore XD.

n°71501595
tocmai
Posté le 10-09-2024 à 17:23:05  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Un conflit plus large parce que ca n'est plus simplement Ukraine VS Russie, mais Ukraine VS (Russie + CdN + Iran), et ca pour les US, c'est nettement plus motivant qu'un conflit "local", pour 2 raisons:


Donc plutôt Ukraine+US+UK+FR+DE+PL+CZ contre Russie+CdN+Iran en suivant la logique des livraisons d'armes ?


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°71501597
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2024 à 17:23:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Les missiles Nord-coréens c'est pas comme les Iphones factices que tu mets sur les étagères à Ikea ?


Ah non, y a des vraies charges explosives, dedans.
 
Juste tu sais pas si ça va péter ni à quel moment. [:stephan_lapaix]

n°71501598
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2024 à 17:23:25  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

 

Il y a que moi qui a ri ? XD .. Merci c'est le genre d'humour que j'adore XD.

 

Non :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71501642
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 17:29:13  profilanswer
 

HS (je suis sûr que ça a déjà été commenté)./  
Poutine le gentil Requin et ami de tous a pris son ton goguenard pour louer Kamala Harris, j'ai senti tout le charme de ses belles dents affutées. Et au fond au loin l'immense montagne de cadavres qui se laisse désirer à qui se doit de la grimper, ma laissé ébloui comme un enfant qui n'a pas encore compris la réalité, bien calé dans son berceau.
/HSOff


Message édité par PSX86 le 10-09-2024 à 17:34:54
n°71501644
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2024 à 17:29:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est plus pour faire chier les US amha.


C'était surtout pour que des armes et munitions destinées à l'Ukraine changent de direction et aillent en Israël.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71501650
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 17:30:08  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 Et je pense aussi que, même si ce n'est pas l'envie qui manque à Zelensky de deglinguer un immeuble résidentiel dans la banlieue moscovite,


 
Bof, quel intérêt?
 
La Loubianka, l'équivalent de Rungis, le Kremlin, là d'accord.

n°71501693
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 17:36:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je suis d'accord. Et je pense aussi que, même si ce n'est pas l'envie qui manque à Zelensky de deglinguer un immeuble résidentiel dans la banlieue moscovite, il se DOIT de rester le modéré, son adhésion à l'OTAN en dépend.  
 
Et moralement (même si la morale et la guerre ne font pas bon ménage, mais je n'ai pas envie de refaire le débat d'hier), il est au moins droit dans ses pompes. Lui n'ira pas au tribunal.


 
Zéro intérêt militaire. Voire pire un intérêt militaire négatif puisque :
- Tu gaspilles des munitions précieuses pour rien
- L'Histoire prouve que les massacres de civils ont tendance à ressouder ces derniers avec leur gouvernement si ignoble soit-il

n°71501694
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-09-2024 à 17:36:31  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Mouais, je pense malheureusement que c'est gagnant-gagnant pour la Russie et l'Iran, ils ont passé depuis longtemps le stade ou les sanctions pouvaient etre alourdies de facon importante, et ils sont de toute facon en guerre totale, les ATACMS sur le sol Russe ne changera pas la guerre, les bombardiers partent depuis bien longtemps hors de portée. Il resterait quoi de si critique a taper dans les 300km?
 
Est-ce que les Russes pensaient que les americains ne franchiraient jamais cette ligne rouge? Ils sont cons, mais pas a ce point je pense, et meme s'ils ne l'avaient pas fait, l'Ukraine aura de plus en plus de solutions produites en local pour ces frappes, donc le danger se serait de toute facon materialisé.
 
AMHA a long terme c'est une connerie strategique parce que ca renforce la determination des US en rendant le conflit plus large, l'argument du "c'est pas notre probleme, c'est celui de l'Europe" tient beaucoup moins bien.


 
Les ATACMS, ça peut forcer les chasseurs-bombardiers à décoller de plus loin. Et surtout les hélicoptères. Donc temps de vol plus long et meilleur délai d'alerte. Et aussi moins de temps sur cible puisque 30 km d'autonomie en moins.
 
Par contre, oui ça aurait été plus intéressant que les Russes ne soient pas prévenus et se fassent dégommer des dizaines d'aéronefs au sol par suprise. Ça aurait été un gros changement et ce n'est plus possible à cause des atermoiements américains.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71501697
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-09-2024 à 17:36:44  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Il ne me semble pas impossible que les ayatollahs s'en soucient peu, du sort de la Russie.

 

Par ailleurs, des missiles balistiques étrangers, la Russie en a déjà achetés à la Corée du Nord sans que les US ne mouftent.

 



Si justement  :jap:
Selon le Washington Post, la décision de Biden de finalement livrer des ATACMS (avant c'était du 80km), avait été motivée par une frappe sur les civils par des nouveaux missiles nord coréens


Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-09-2024 à 17:37:23
n°71501706
multisim
Posté le 10-09-2024 à 17:37:24  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Donc plutôt Ukraine+US+UK+FR+DE+PL+CZ contre Russie+CdN+Iran en suivant la logique des livraisons d'armes ?


 
Si ca te fait plaisir (et encore tu es mesquin, la liste est bien plus longue que ca).
Ca ne change strictement rien au propos et a a la position des americains sur le conflit, l'important c'est qui est dans le camp des mechants, et le fait que ca soit l'Iran et la CdN est important parce que ce sont les 2 survivants de l'axe du mal (tm).
Et on a peut etre oublié ce slogan en Europe, mais aux US c'est encore un concept qui leur permet de dire qu'ils avaient en fait raison avant le reste du monde, et c'est aussi un concept qui parle aux religieux qui sont bien plus puissants la bas. C'est aussi AMHA un concept qui redeviendra present chez les republicains si Trump et ses magogols perdent cette election.
Bref, s'allier avec l'Iran et la CdN, c'est clairement mettre une cible sur son dos pour le long terme, alors qu'un conflit circonscris entre la Russie et un de ses anciens pays satellite aurait pu lasser les americains beaucoup plus rapidement.

n°71501744
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2024 à 17:43:12  profilanswer
 

Compil des drones d'hier dans la région de Moscou Boom Badaboom  [:pappymarco]  
https://www.youtube.com/watch?v=OFyT1npUvoE

n°71501752
loulou le ​marlou
Posté le 10-09-2024 à 17:44:40  profilanswer
 

Bon première cible, le pont de Kertch ou le Palais de Putin ?

 

Vite !

 

Enfin, enfin, enfin !!!

n°71501755
tocmai
Posté le 10-09-2024 à 17:44:58  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Si ca te fait plaisir (et encore tu es mesquin, la liste est bien plus longue que ca).
Ca ne change strictement rien au propos et a a la position des americains sur le conflit, l'important c'est qui est dans le camp des mechants, et le fait que ca soit l'Iran et la CdN est important parce que ce sont les 2 survivants de l'axe du mal (tm).
Et on a peut etre oublié ce slogan en Europe, mais aux US c'est encore un concept qui leur permet de dire qu'ils avaient en fait raison avant le reste du monde, et c'est aussi un concept qui parle aux religieux qui sont bien plus puissants la bas. C'est aussi AMHA un concept qui redeviendra present chez les republicains si Trump et ses magogols perdent cette election.
Bref, s'allier avec l'Iran et la CdN, c'est clairement mettre une cible sur son dos pour le long terme, alors qu'un conflit circonscris entre la Russie et un de ses anciens pays satellite aurait pu lasser les americains beaucoup plus rapidement.


Je vois et je m'abstiendrai de tout commentaire, cette brillante analyse me laissant sans voix.  :jap:


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°71501764
multisim
Posté le 10-09-2024 à 17:47:14  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Les ATACMS, ça peut forcer les chasseurs-bombardiers à décoller de plus loin. Et surtout les hélicoptères. Donc temps de vol plus long et meilleur délai d'alerte. Et aussi moins de temps sur cible puisque 30 km d'autonomie en moins.
 
Par contre, oui ça aurait été plus intéressant que les Russes ne soient pas prévenus et se fassent dégommer des dizaines d'aéronefs au sol par suprise. Ça aurait été un gros changement et ce n'est plus possible à cause des atermoiements américains.
 


 
Il y a encore des helicos qui servent a quelque chose sur le front? Il me semblait qu'ils se faisaient deja degager par trop de trucs pour etre efficaces, entre les defenses AA, les drones, les chasseurs, ... Autant on semble avoir enterré un peu vite le char, autant pour l'helico, face au drones en grand nombre l'equation semble tres difficile a trouver.
Les chasseurs-bombardiers vont prendre 10 minutes de plus a couvrir les 100-200km de plus, c'est pas nul mais c'est franchement pas un truc primordial.
 
Apres oui, avec un bel effet de surprise, ca aurait pu valoir le coup, et c'est con de ne pas se donner cette chance, mais ca n'aurait pas changé l'issue de la guerre. Je pense que les GMLRS etaient bien plus importants dans ce contexte, parce qu'ils etaient disponibles en bien plus grande quantité. les ATACMS restent trop rares.

n°71501772
multisim
Posté le 10-09-2024 à 17:49:44  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je vois et je m'abstiendrai de tout commentaire, cette brillante analyse me laissant sans voix.  :jap:


 
Je pense que tu peux meme carrement repartir du topic, ta presence ne manquait a personne.

n°71501775
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 17:50:03  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Bon première cible, le pont de Kertch ou le Palais de Putin ?
 
Vite !
 
Enfin, enfin, enfin !!!


 
Plutôt l'endroit où se trouve Poutine, et du coup il faut aussi éliminer Alexandre Bortnikov et Igor Kostioukov (GRU et FSB) et oui la question Russe ne se résumera pas qu'à Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 10-09-2024 à 17:51:09
n°71501784
chienBlanc
Posté le 10-09-2024 à 17:50:52  profilanswer
 

power600 a écrit :


C'était surtout pour que des armes et munitions destinées à l'Ukraine changent de direction et aillent en Israël.


 [:madame_de_galles:5]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71501824
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 17:57:45  profilanswer
 


 
En même temp ça été discuté dans la presse et évidement les liens étroits entre La Russie et l'Iran (depuis un moment avant cette attaque) a pût favoriser un dialogue Hamas Russie.

n°71501826
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-09-2024 à 17:58:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Ils disent pas le type de pièce ceci dit


Simplifions au max :
 
Gripen : moteur Volvo Areo
F16: moteur Pratt & Whitney
 
Il n'est pas impossible qu'il y ait des pièces en commun, néanmoins, rien qu'en regardant ça, l'avionique, l'emport de missiles, y a pas mal de diffs [:osweat]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71501854
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 18:01:15  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Simplifions au max :
 
Gripen : moteur Volvo Areo
F16: moteur Pratt & Whitney
 
Il n'est pas impossible qu'il y ait des pièces en commun, néanmoins, rien qu'en regardant ça, l'avionique, l'emport de missiles, y a pas mal de diffs [:osweat]


 
Volvo Areo c'est la boite, ils construisent le moteur Américain General Electric F414 sous license. Ne crois pas que les suédois soient souverains.

n°71501876
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-09-2024 à 18:05:13  profilanswer
 

Possible que il y ai des pièces en commun avec le F-16 .. Après tout les ricains ont employé les suédois pour concevoir leur nouveau avion d'entrainement, le Boeing–Saab T-7 Red Hawk. En remplacement du Northrop T-38 Talon.


Message édité par PSX86 le 10-09-2024 à 18:14:24
n°71501880
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-09-2024 à 18:05:44  profilanswer
 

Désolé si la news est déjà passée
En tout cas, c'est déjà acté pour les Pays-Bas [:toum_toum:4] :

 

Alors que les pays occidentaux restent réticents, les Pays-Bas donnent leur feu vert. « L’Ukraine est autorisée à utiliser les armes (néerlandaises) sur le territoire russe pour se défendre conformément au droit international », a déclaré au journal allemand Frankfurter Allgemeine le ministre de la Défense néerlandais Ruben Brekelmans, dans une interview publiée lundi.

 

« Le droit international n’est pas limité par la distance » et « ne s’arrête pas à 100 km de la frontière », selon lui, ajoutant que les Pays-Bas n’imposaient « aucune restriction sur la distance opérationnelle » à l’Ukraine. Par respect du droit international, ces tirs devront servir à viser des cibles militaires et intercepter des missiles russes.
(...) Il a, au passage, encouragé les autres pays à « lever leurs restrictions » concernant les attaques de longue portée sur le sol russe.

 

(Le Parisien)

 

Je suppose qu'il parle de tout ce que peut envoyer leurs F-16 par delà la frontière


Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-09-2024 à 18:05:58
n°71501887
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-09-2024 à 18:07:20  profilanswer
 

Ou ça fait un bout de temps. Et le Danemark a dit de même.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71501932
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-09-2024 à 18:16:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Aucun doute que pupute soit fort soucieux du sort de ses ressortissants... [:xamoth]


 
Les pauvres paysans et ouvriers c'est clair qu'il en a rien à foutre, mais ceux qui sont en Israël, ce n'est pas le même profil !


---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13517  13518  13519  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR