Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66490667
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 10:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :


 
par contre à y regarder de plus près le commentaire se trompe, ça ressemble à une mine sur le bord de la route
Mais oui, la seconde voiture qui se retourne de panique, c'est beau. Technique orque pour faire le mort  :o ?


C'est pas une mine, on voit le tir arriver par la droite.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 10:07:26  profilanswer
 

n°66490702
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-08-2022 à 10:12:14  profilanswer
 

Mine sur le bord de la route ???? et la trainée de fumée qui vient de droite ? c'est un manpad ou du même genre.

n°66490711
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 10:13:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas une mine, on voit le tir arriver par la droite.  :hello:


les mines antitank font ça, oui. Posées au bord de la route, et paf.
(il y a de la fumée à gauche avant que ça ne semble arriver de la droite, donc ça venait probablement de la gauche, nos yeux se font tromper sur la vidéo, trop rapide)


Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 10:18:12
n°66490763
grozibouil​le
Posté le 05-08-2022 à 10:18:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas une mine, on voit le tir arriver par la droite.  :hello:


Ca ressemble à une mine anti-char PTKM-1R ou son équivalent occidental:
https://blablachars.blogspot.com/20 [...] -haut.html

 

Elle se déclenche grâce à des capteurs termiques ou acoustiques. Puis une fois l'engin détecté en l'air, 3 kg d'explosif envoie un pénétrateur métallique.
https://i.imgur.com/6oFu7A3.jpg


Message édité par grozibouille le 05-08-2022 à 10:18:57

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66490810
grozibouil​le
Posté le 05-08-2022 à 10:25:22  profilanswer
 

En vrai, le fonctionnement de la sous-munition de cette mine antichar est équivalent à celui de la sous-munition de l'obus cargo BONUS (et de la version allemande dont j'ai oublié le nom).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66490834
karaya
Posté le 05-08-2022 à 10:28:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca fait 6 mois qu'elle aurait pu changer d'employeur :o
 
"oh oh,je bosse dans un pays en guerre avec ses voisins, cassssooossssss vite et loin"


 
Ah tu changes d'employeur quand tu es en taule ???
Première nouvelle.
Elle a été arretée le 17 février dernier.
A l'époque, aucune raison de changer d'employeur, la Russie n'ayant pas encore envahi l'Ukraine.

n°66490842
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-08-2022 à 10:28:58  profilanswer
 

Jovial a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :


Le chef de file de La France insoumise estime dans son billet de blog hebdomadaire qu’il « n’y a qu’une seule Chine » en référence au territoire continental et que « Taïwan est une composante à part entière de la Chine ».

 

Mais qu'il se taise [:je rage]


lfi, construit par des collabos russes,


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66490869
monsieurdi​eu
Posté le 05-08-2022 à 10:32:36  profilanswer
 

Jovial a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :


Le chef de file de La France insoumise estime dans son billet de blog hebdomadaire qu’il « n’y a qu’une seule Chine » en référence au territoire continental et que « Taïwan est une composante à part entière de la Chine ».


 
Mais qu'il se taise  [:je rage]  


 
Toujours du bon côté de l'histoire, le Méluche  [:darksword]

n°66490880
Arakhan
Posté le 05-08-2022 à 10:33:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas une mine, on voit le tir arriver par la droite.  :hello:


 
apparemment il existe des mines autopropulsées.
 
les commentaires parlent d'un modèle allemand

n°66490885
Anonymouse
Posté le 05-08-2022 à 10:33:59  profilanswer
 

Jovial a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :


Le chef de file de La France insoumise estime dans son billet de blog hebdomadaire qu’il « n’y a qu’une seule Chine » en référence au territoire continental et que « Taïwan est une composante à part entière de la Chine ».


 
Mais qu'il se taise  [:je rage]  


 
 
https://t.co/hE13obj8vQ
 
 [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 10:33:59  profilanswer
 

n°66490930
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2022 à 10:39:21  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Ah tu changes d'employeur quand tu es en taule ???
Première nouvelle.
Elle a été arretée le 17 février dernier.
A l'époque, aucune raison de changer d'employeur, la Russie n'ayant pas encore envahi l'Ukraine.


oh wow leur justice va aussi vite que la notre on dirait


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66490957
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2022 à 10:42:21  profilanswer
 


 
Sauf qu'en 1965 c'était la République de Chine qui siégeait...
 
J'ai pas de mot.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compo [...] ions_unies


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66490962
xanthe4975
Posté le 05-08-2022 à 10:43:22  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
 
par contre à y regarder de plus près le commentaire se trompe, ça ressemble à une mine sur le bord de la route
Mais oui, la seconde voiture qui se retourne de panique, c'est beau. Technique orque pour faire le mort  :o ?


Merci, c'est du bon !
 [:alain hiramoux:1]  
 


Une bien méritée récompense que cet hommage appuyé de la si estimable et ô combien respectée ambassade de Chine. :D  
 
Les grands esprits se rencontrent.  :jap:  
 

n°66490974
Anonymouse
Posté le 05-08-2022 à 10:45:06  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
Sauf qu'en 1965 c'était la République de Chine qui siégeait...
 
J'ai pas de mot.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compo [...] ions_unies


 
Se faire reprendre par l'ambassade de chine  [:pascom:9]

n°66490986
Pipould's
Posté le 05-08-2022 à 10:46:29  profilanswer
 

 

Wow putain le mec est bon  :heink:

n°66490992
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2022 à 10:47:05  profilanswer
 

ah bah ça tu leur donnes une perche ils vont pas se priver de la saisir hein, c'est comme les Russes avec le rapport d'AI.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66491092
karaya
Posté le 05-08-2022 à 10:59:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


oh wow leur justice va aussi vite que la notre on dirait


 
Bon, en revanche, depuis le temps qu'elle est en Russie, elle doit bien savoir qu'elle n'a pas le profil pour que les autorités soient clémentes avec elle.
Elle cumule la nationalité US, la vapoteuse au cana, la couleur de peau pas très slave et l'homosexualité.
Tout pour s'attirer la clémence d'un juge russe bien conservateur à souhait.

n°66491237
aroll
Posté le 05-08-2022 à 11:17:53  profilanswer
 

olioops a écrit :


T'es en plein délire mon pauvre :sweat: le peuple Ukrainien se défend ....point. Il ne vont pas mettre leur défense au milieu des champs avec une croix " tirer là " c'est tellement débile pt1 ! t'as bu  :??:  :heink:  
Si tu dois défendre ta famille d'une agression chez toi, tu vas partir dans la rue en les laissant tous seul ?  :pt1cable:  
 
Alors qu'en face les Orcs rasent les villes ... mais c'est normal  [:airforceone]  
 
 
J'espère que tu ne sors pas ce genre de conneries au bistrot du coin à haute voix, t'auras pas le temps de finir ton Pastis avant qu'un gars ne te marave la gueule [:juanmartin:3]

Il ne faut pas caricaturer les propos d'Amnesty, ils ne s'agit pas d'une critique du principe de défendre des villes depuis l'intérieur (ce qui une excellente chose mais n'est une obligation QUE SI L'ENNEMI EST PROCHE).
La démarche d'Amnesty est une dénonciation de tirs longue distance (parce que le front est encore loin) depuis des endroits inapropriés.  
Si ta famille est agressée depuis la rue, ou par intrusion, il est normal que tu la défendes au plus près, mais si la situation correspond à des tirs à grande distance, il n'y a RIEN qui oblige les répliques défensives à venir de l'intérieur de la maison.
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
Il faudrait déjà vérifier que c'est vrai avant de chercher à démontrer que c'est faux.
Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais l'article d'Amnesty est sujet à beaucoup d'interprétation.
 
Quelques exemples :  
 

Citation :

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles.


Déjà là il y a quelques soucis. Les soldats sont bien obligés de s'installer à quelques km de la ligne de front. Ils ne vont pas créer un campement sur la ligne, ce serait signer la mort pure et simple de tous les militaires présent dans ce campement.
Amnesty affirme qu'ils auraient pu s'installer autre part mais ne donnent aucune preuve de cela et je ne vois pas bien comment ils pourraient prouver cela. Je ne pense pas qu'ils soient au courant de toutes les informations dont dispose l'armée. Nous ne savons rien des raisons qui ont poussé l'armée Ukrainienne à s'installer près de certaines habitations plutôt qu'autre part. Le fait que nous n'ayons pas connaissances de ces raisons ne signifie pas qu'elles n'existent pas.
 

Citation :

Le droit international humanitaire prévoit que toutes les parties à un conflit doivent éviter de positionner, dans toute la mesure du possible, des objectifs militaires dans des zones densément habitées ou près de ces zones.


Il faut donc se demander si il était possible pour l'armée Ukrainienne de se positionner en dehors de ces zones. Rien ne viens démontrer cela dans leur article.

Il y a nombre de vidéos montrant les pièces d'artilleries ukrainiennes tirant depuis des champs ou autres zones totalement libres, c'est même souvent plus facile..
 
 
 

mlon a écrit :

Maiwai yorait fallu que zelinsky demande aux ukrainiens d'evacuer en fait.
 
 [:oh shi-]

Il l'a fait.
https://www.lecho.be/dossiers/confl [...] 04754.html
https://fr.euronews.com/2022/07/31/ [...] de-donetsk
https://www.lopinion.fr/internation [...] le-urbaine
 

cassiopella a écrit :


Se cacher dans une forêt à 30-40km c’est une alternative? Ah bon? Je répète la question: comment faire en sorte de garder et défendre la ville sans y avoir des militaires? Amnesti vit dans un monde de bisonours…

Et on t'a déjà répondu: Le problème soulevé par Amnesty ne concerne QUE les cas où le front est loin et où les tirs de défense des ukrainiens n'ont PAS besoin de "coller" à une zone particulière.
 

xanthe4975 a écrit :


Oui j'avais lu, très pertinent en effet. Merci.
 
Un autre point qui m'interroge. AI a donc envoyé des inspecteurs pour une longue enquête, avec un budget et des moyens sur de possibles manquements ukrainiens.
Pour découvrir quoi ?  
Que peut-être des militaires ukrainiens auraient circonvenu en quelques occasions, selon l'interprétation déjà douteuse d'AI à une convention, et ils citent une possible victime civile.
 
Pendant ce temps, il y a eu côté russe 2 millions de déportés (reconnus par la Russie), des milliers (au moins) d'orphelins ukrainiens volés/adoptés de force, probablement des centaines de milliers de gens assassinés, des milliers ou dizaines de milliers de gens torturés, prisonniers de guerre et civils, des dizaines/centaines de milliers de bâtiments détruits, des villes rasées.
Littéralement des millions de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
 
Moi je me demande bien pourquoi le board d'AI a décidé de mettre une partie de ses moyens nécessairement limités pour enquêter sur quelques fautes ou "crimes" potentiels ukrainiens, alors qu'il y en a des millions à investiguer côté russe.
 
Je crains une fois encore qu'il croient à une symétrie entre les deux parties et qu'ils mettent Russie et Ukraine sur un pied d'égalité. Et qu'ils se croient tenus à une approche balancée entre les deux.
Une erreur fondamentale et gravissime si cette fausse symétrie est dans leur logique d'analyse.
 
Pire encore, lorsque je m'interroge sur leurs motivations, je me demande s'ils n'ont pas lancé cette enquête pour se donner une bonne image, d'organisation impartiale et juste qui distribue les coups de tous les côtés, soucieuse d'équilibre. C'est raté !
Bref, je soupçonne qu'ils ont dilapidé des fonds pour mener une investigation de confort, à but de communication pour leur organisation.
Ce qui serait évidemment une faute grave.

Ça me fait penser au "oui mais les américains, bla bla bla".  
La montagne de crimes russe est connue, documentée, prouvée, consensuellement reconnue, etc..
Je ne pense absolument pas que le rapport d'Amnesty vise à minimiser de quelque manière que ce soit la gravité et le nombre des crimes russes. Ce qu'ils font là est et a toujours été leur boulot, sans parti pris donc sans possibilité de suspicion d'inéquité.
Je dirai même plus, c'est parce que les dérapages ukrainiens sont mentionnés que la dénonciation des trèèèèès nombreux crimes russes peut être prouvée comme exempte de tout parti-pris (si besoin était).
 

n°66491269
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-08-2022 à 11:21:34  profilanswer
 

j'suis d'accord avec Serge !

n°66491578
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-08-2022 à 11:47:01  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il ne faut pas caricaturer les propos d'Amnesty, ils ne s'agit pas d'une critique du principe de défendre des villes depuis l'intérieur (ce qui une excellente chose mais n'est une obligation QUE SI L'ENNEMI EST PROCHE).
La démarche d'Amnesty est une dénonciation de tirs longue distance (parce que le front est encore loin) depuis des endroits inapropriés.  
Si ta famille est agressée depuis la rue, ou par intrusion, il est normal que tu la défendes au plus près, mais si la situation correspond à des tirs à grande distance, il n'y a RIEN qui oblige les répliques défensives à venir de l'intérieur de la maison.
 


 

aroll a écrit :

Il y a nombre de vidéos montrant les pièces d'artilleries ukrainiennes tirant depuis des champs ou autres zones totalement libres, c'est même souvent plus facile..
 
 
 


 


 

aroll a écrit :

Et on t'a déjà répondu: Le problème soulevé par Amnesty ne concerne QUE les cas où le front est loin et où les tirs de défense des ukrainiens n'ont PAS besoin de "coller" à une zone particulière.
 


 

aroll a écrit :

Ça me fait penser au "oui mais les américains, bla bla bla".  
La montagne de crimes russe est connue, documentée, prouvée, consensuellement reconnue, etc..
Je ne pense absolument pas que le rapport d'Amnesty vise à minimiser de quelque manière que ce soit la gravité et le nombre des crimes russes. Ce qu'ils font là est et a toujours été leur boulot, sans parti pris donc sans possibilité de suspicion d'inéquité.
Je dirai même plus, c'est parce que les dérapages ukrainiens sont mentionnés que la dénonciation des trèèèèès nombreux crimes russes peut être prouvée comme exempte de tout parti-pris (si besoin était).
 


NON ! tir de loin ou pas, les soldats se mettent à couvert là où ils peuvent. S'ils sortent, ils sont une cible. S'il y a de la place dans un hangar de centre commercial, les VL militaires iront....point.
 
Les paumés d'Amnesty ont l'attitude pacifiste qui engendre les guerres. En réalité il n'y a pas de règles à la guerre, si tu attaques mon village, tues et viole...tes soldats finiront éventrés accrochés à un poteau, on trainera les prisonniers par terre avec un anneau accroché dans le nez, on boira la coupe de la victoire dans vos crânes fendus et on pissera sur vos tombes ! on vous massacrera jusqu'au dernier ....Ça c'est l'histoire du monde  [:airforceone] si l'ennemi ne te craint pas, il n'hésitera pas à génocider et remplacer ta population.
 
 
Les règles c'est pour les enfants sur un jeu de plateau. Ce qui ne veut pas dire qu'un peuple qui a plus d'honneur et d'humanité ne se fixera pas des limites, chacun fait ce qu'il a à faire au yeux de Dieu. Le dieu des russes ce sont les armes, ils rendront compte aux armes en premier.

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 05-08-2022 à 11:48:14

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66491611
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-08-2022 à 11:50:35  profilanswer
 

olioops a écrit :


NON ! tir de loin ou pas, les soldats se mettent à couvert là où ils peuvent. S'ils sortent, ils sont une cible. S'il y a de la place dans un hangar de centre commercial, les VL militaires iront....point.
 
Les paumés d'Amnesty ont l'attitude pacifiste qui engendre les guerres. En réalité il n'y a pas de règles à la guerre, si tu attaques mon village, tues et viole...tes soldats finiront éventrés accrochés à un poteau, on trainera les prisonniers par terre avec un anneau accroché dans le nez, on boira la coupe de la victoire dans vos crânes fendus et on pissera sur vos tombes ! on vous massacrera jusqu'au dernier ....Ça c'est l'histoire du monde  [:airforceone] si l'ennemi ne te craint pas, il n'hésitera pas à génocider et remplacer ta population.
 
 
Les règles c'est pour les enfants sur un jeu de plateau. Ce qui ne veut pas dire qu'un peuple qui a plus d'honneur et d'humanité ne se fixera pas des limites, chacun fait ce qu'il a à faire au yeux de Dieu. Le dieu des russes ce sont les armes, ils rendront compte aux armes en premier.


elle est déja la.
 
les mecs sont payés pour enqueter et constater, pas pour juger et avoir des avis. c'est pas légitimer l'invasion que de dire ca.
 
 
et comme dit aroll, si ils ne le font que coté russe, ils deviennent partiaux et leur avis ne vaut plus rien. ils doivent faire leur taf en entier pour qu'il vale quelque chose.

n°66491648
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-08-2022 à 11:53:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


oh wow leur justice va aussi vite que la notre on dirait


ça c'est accéléré ces derniers jours parce qu'il y a des échanges de prisonniers entre USA et Russie prévus actuellement et la Russie manquait de matière pour récupérer un gros bonnet emprisonné de l'autre coté, alors ils ont chargé à mort la nana pour qu'elle devienne une monnaie d'échange valable.  
J'irais jusqu'à penser que si il avait fallut créer de fausses preuves bien lourdes sorties de nul part ils l'auraient fait sans retenu.

n°66491691
aroll
Posté le 05-08-2022 à 11:57:45  profilanswer
 

olioops a écrit :


NON ! tir de loin ou pas, les soldats se mettent à couvert là où ils peuvent. S'ils sortent, ils sont une cible. S'il y a de la place dans un hangar de centre commercial, les VL militaires iront....point.

Je suppose que les critiques d'Amnesty ne concernent pas des soldats qui se planquent, mais des pièces d'artilleries qui tirent (because ils parlent de combats ET de grande distance du front, et pour tirer loin, il faut autre chose qu'une arme légère)
 

olioops a écrit :

Les paumés d'Amnesty ont l'attitude pacifiste qui engendre les guerres. En réalité il n'y a pas de règles à la guerre, si tu attaques mon village, tues et viole...tes soldats finiront éventrés accrochés à un poteau, on trainera les prisonniers par terre avec un anneau accroché dans le nez, on boira la coupe de la victoire dans vos crânes fendus et on pissera sur vos tombes ! on vous massacrera jusqu'au dernier ....

[:implosion du tibia]  [:aqualung]  
Tu sais, la drogue, ça détend peut-être, mais faut pas en abuser... [:jeanpierrefoucault:1]

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 05-08-2022 à 11:58:45
n°66491718
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-08-2022 à 12:00:38  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je suppose que les critiquers d'Amnesty ne concernent pas des soldats qui se planquent, mais des pièces d'artilleries qui tirent (because ils parlent de combats ET de grande distance du front, et pour tirer loin, il faut autre chose qu'une arme légère)
 


 

aroll a écrit :

[:implosion du tibia]  [:aqualung]  
Tu sais, la drogue, ça détend peut-être, mais faut pas en abuser... [:jeanpierrefoucault:1]  


Pardon mais es-tu un enfants qui débute sa scolarité ? je ne fais que relater quelques exemples d'actes de guerres qui ont parsemés l'histoire ! tu n'as pas compris ça  :??: il n'y a pas de vidéo Youtube pour t'expliquer ce que font les hommes dans une guerre !?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-08-2022 à 12:01:01

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66491740
Calone
Posté le 05-08-2022 à 12:03:00  profilanswer
 

olioops a écrit :


NON ! tir de loin ou pas, les soldats se mettent à couvert là où ils peuvent. S'ils sortent, ils sont une cible. S'il y a de la place dans un hangar de centre commercial, les VL militaires iront....point.
 
Les paumés d'Amnesty ont l'attitude pacifiste qui engendre les guerres. En réalité il n'y a pas de règles à la guerre, si tu attaques mon village, tues et viole...tes soldats finiront éventrés accrochés à un poteau, on trainera les prisonniers par terre avec un anneau accroché dans le nez, on boira la coupe de la victoire dans vos crânes fendus et on pissera sur vos tombes ! on vous massacrera jusqu'au dernier ....Ça c'est l'histoire du monde  [:airforceone] si l'ennemi ne te craint pas, il n'hésitera pas à génocider et remplacer ta population.
 
 
Les règles c'est pour les enfants sur un jeu de plateau. Ce qui ne veut pas dire qu'un peuple qui a plus d'honneur et d'humanité ne se fixera pas des limites, chacun fait ce qu'il a à faire au yeux de Dieu. Le dieu des russes ce sont les armes, ils rendront compte aux armes en premier.


 

Citation :

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.


 
 [:moonblood4:2]

n°66491752
aroll
Posté le 05-08-2022 à 12:04:27  profilanswer
 

olioops a écrit :


Pardon mais es-tu un enfants qui débute sa scolarité ? je ne fais que relater quelques exemples d'actes de guerres qui ont parsemés l'histoire ! tu n'as pas compris ça  :??: il n'y a pas de vidéo Youtube pour t'expliquer ce que font les hommes dans une guerre !?

La question n'est pas là.  
Ton message est rédigé comme si tu cautionnais ce genre de comportement absolument abjecte, et je pèse mes mots.
Après, il est indiscutable et heureusement d'ailleurs, que nombre de gens ont "fait la guerre" sans commettre ces atrocité que tu cites.

n°66491770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2022 à 12:06:48  profilanswer
 

Mes chinois sûrs [:deejayboulette:5]
€ 8,11 25%de réduction | Soldats des forces spéciales russes en résine moulée, 2 figurines doivent être assemblées et colorées par eux-mêmes, ratio 1:35
https://a.aliexpress.com/_vWHr5J

 
Spoiler :

https://i.ibb.co/hsVB3HS/IMG-20220805-120517.jpg



Message édité par mlon le 05-08-2022 à 12:07:31

---------------
^_^
n°66491787
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-08-2022 à 12:09:03  profilanswer
 

aroll a écrit :

La question n'est pas là.
Ton message est rédigé comme si tu cautionnais ce genre de comportement absolument abjecte, et je pèse mes mots.
Après, il est indiscutable et heureusement d'ailleurs, que nombre de gens ont "fait la guerre" sans commettre ces atrocité que tu cites avec des pistolets à eau ? [:max evans] .


Tu es dans ton monde d'adulescent, les bisounours, les jeux, le divertissement en général. Regarde les choses en face.

 

Je ne cautionne rien du tout, le mieux c'est d'éviter un conflit tant que c'est possible ! au niveau d'une famille ou d'un pays.

 

Mais la barbarie ce n'est pas seulement s'en prendre aux corps des hommes, violenter leur esprit par toutes sortes de perversions c'est encore bien pire.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-08-2022 à 12:22:44

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66491793
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2022 à 12:09:51  profilanswer
 

Calone a écrit :


 

Citation :

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.


 
 [:moonblood4:2]


 [:moonblood6:2]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66491832
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-08-2022 à 12:16:56  profilanswer
 

Calone a écrit :


 

Citation :

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.


 
 [:moonblood4:2]


 
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ? je vous le demande  [:franswa202:3]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66491937
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-08-2022 à 12:34:17  profilanswer
 

Calone a écrit :

 
Citation :

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

 

[:moonblood4:2]


Et les violer ensuite  [:cerveau aloy]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66491945
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-08-2022 à 12:35:15  profilanswer
 

on voit qu'il a jamais essayé de boire dans un crane fendu en 2 [:mzitraya:1]

n°66491982
aroll
Posté le 05-08-2022 à 12:41:44  profilanswer
 

olioops a écrit :


Tu es dans ton monde d'adulescent, les bisounours, les jeux, le divertissement en général. Regarde les choses en face.
 
Je ne cautionne rien du tout, le mieux c'est d'éviter un conflit tant que c'est possible ! au niveau d'une famille ou d'un pays.
 
Mais la barbarie ce n'est pas seulement s'en prendre aux corps des hommes, violenter leur esprit par toutes sortes de perversions c'est encore bien pire.

....................... [:massys]  
Et en plus tu as ajouté "avec des pistolets à eau" dans la citation de mon post..... [:kluruit] [:prozac]  Comme si le choix n'était qu'entre le niveau jouet/bisounours, et les immondes saloperies dont tu parles [:prozac] [:fandalpinee]  (que tu vantes?[:rage anormale:3] )  
 
Tes propos deviennent bien trop stupides pour continuer.
 
À propos je ne suis plus adolescent depuis bien plus que ton âge probable.
 
 

n°66492038
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-08-2022 à 12:51:28  profilanswer
 

Chips a écrit :

la secrétaire générale d'amensty international en mode yakafokon envers l'ukraine ... c'est dingue d'être complètent hors sol à ce point... c'est une française en plus  [:michelnet1]  
 


Ah bah si elle dit que ca n'exonère pas les russes alors tout va bien.
 
"Oui d'accord, vous étiez poursuivi chez vous par un assassin sanguinaire qui vous menacait avec un couteau de boucher. Mais vous fallait-il vraiment lui lancer cette assiette en pleine figure ? Ca peut être très dangereux vous savez ?! "


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66492053
John Nada
Posté le 05-08-2022 à 12:54:09  profilanswer
 

J'espère que l'état français ne participe pas au financement de cette officine pro-russe.

n°66492081
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 12:59:10  profilanswer
 

Elle a dit quoi ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66492085
vylkor
Posté le 05-08-2022 à 12:59:58  profilanswer
 

Question bête. Mais là si je vous dit qu'il faut trouver un bâtiment assez grand pour pouvoir installer les sacs de couchages de 100 personnes, avec une installation sanitaire et de restauration pour ce nombre et idéalement un parking dans la proximité immédiate.
Point bonus si il y a un grillage/mur avec une zone dégagée tout autour et que c'est proche d'un objectif stratégique a défendre (genre un ville).
 
C'est surs que la forêt est la première réponse de tout le monde hein? :o
 
Surtout si le front peut bouger de 40km en une journée comme ça s'est vu au début, laissons les villes vides et n'y allons que si les orcs sont a moins de 20km, ça laissera le temps de se préparer et de défendre efficacement ces lieux.
 
Pour l'artillerie, est-ce que vous avez entendu parler de GIS Arta? Le software de commandement et décision Ukrainien:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ik78MkjDCw
Entre la détection d'une cible et l'ordre de tirer, il peut s'écouler qu'une poignée de minutes. Probable que beaucoup de tirs soient faits depuis le point le plus proche de là ou ils étaient stationnés. Et encore une fois, les ukrainiens qui ont pris les armes pour défendre leurs pays ne sont pas tous des Bear Grylls qui aiment se torcher avec des feuilles pendant des mois, je vois pas où est le soucis qu'ils cherchent un peu de confort et donc soient stationnés dans des zones urbaines.

n°66492098
John Nada
Posté le 05-08-2022 à 13:01:36  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Question bête. Mais là si je vous dit qu'il faut trouver un bâtiment assez grand pour pouvoir installer les sacs de couchages de 100 personnes, avec une installation sanitaire et de restauration pour ce nombre et idéalement un parking dans la proximité immédiate.
Point bonus si il y a un grillage/mur avec une zone dégagée tout autour et que c'est proche d'un objectif stratégique a défendre (genre un ville).


 
Usine, supermarché, stades ce ne sont pas les lieux qui manquent.

n°66492105
mxpx
----
Posté le 05-08-2022 à 13:02:36  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
Usine, supermarché, stades ce ne sont pas les lieux qui manquent.


 
Appartement des balkany.  :o

n°66492120
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-08-2022 à 13:04:12  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ah bah si elle dit que ca n'exonère pas les russes alors tout va bien.
 
"Oui d'accord, vous étiez poursuivi chez vous par un assassin sanguinaire qui vous menacait avec un couteau de boucher. Mais vous fallait-il vraiment lui lancer cette assiette en pleine figure ? Ca peut être très dangereux vous savez ?! "


Les torts sont partagés, ça équilibre un peu :o


---------------
Whiskytèque
n°66492154
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-08-2022 à 13:10:00  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Question bête. Mais là si je vous dit qu'il faut trouver un bâtiment assez grand pour pouvoir installer les sacs de couchages de 100 personnes, avec une installation sanitaire et de restauration pour ce nombre et idéalement un parking dans la proximité immédiate.
Point bonus si il y a un grillage/mur avec une zone dégagée tout autour et que c'est proche d'un objectif stratégique a défendre (genre un ville).

 

C'est surs que la forêt est la première réponse de tout le monde hein? :o

 

Surtout si le front peut bouger de 40km en une journée comme ça s'est vu au début, laissons les villes vides et n'y allons que si les orcs sont a moins de 20km, ça laissera le temps de se préparer et de défendre efficacement ces lieux.

 

Pour l'artillerie, est-ce que vous avez entendu parler de GIS Arta? Le software de commandement et décision Ukrainien:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ik78MkjDCw
Entre la détection d'une cible et l'ordre de tirer, il peut s'écouler qu'une poignée de minutes. Probable que beaucoup de tirs soient faits depuis le point le plus proche de là ou ils étaient stationnés. Et encore une fois, les ukrainiens qui ont pris les armes pour défendre leurs pays ne sont pas tous des Bear Grylls qui aiment se torcher avec des feuilles pendant des mois, je vois pas où est le soucis qu'ils cherchent un peu de confort et donc soient stationnés dans des zones urbaines.

 

Pour rebondir là dessus, du point de vue militaire, les villes ont toujours constitué des refuges pour les armées, particulièrement les armées modernes : c'est deja construit, relativement solide, tu peux faire des embuscades partout -> facile à défendre.
Je ne crois pas que des accords écrits et signés par les uns et les autres y changeront désormais quoi que ce soit.
Là ou l'on peut EFFECTIVEMENT distinguer si le droit de la guerre a été bafoué, c'est (je pense) dans la volonté et la mise en oeuvre de l'armée qui s'y place de l'évacuation et la mise à l'abri des civils.

 

Est-ce que l'armée ukrainienne a failli à ce devoir ? C'est effectivement possible.
Dans un contexte où ils font face à une guerre visant à détruire leur nation, leur culture, leur langue, leurs vies, était-il nécessaire de sortir un papier à ce sujet, avec un phrasé tel que l'agresseur puisse le reprendre tel quel et se justifier de ses propres crimes ? Carrément pas. Y'a rien qui va la dedans.
Surtout alors que Amnnesty sait parfaitement que les russes visent délibérément les civils, que les militaires soit là ou non.


Message édité par eurys le 05-08-2022 à 13:14:33

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR