Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21206163
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-01-2010 à 10:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Au lieu de foutre 10 euros dans une pinte de bière, tu donneras 10 euros aux assoc'. C'est quand même pas compliqué. [:manust] Cherche pas d'excuses.

:o

Message édité par Vini le 14-01-2010 à 10:16:24

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 10:16:14  profilanswer

n°21206169
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:16:46  answer

zoukoufxxx a écrit :

Qu'est-ce que tu fous sur ce topic, alors ? [:transparency]  

Je viens dire ce que je pense de la médiatisation de ce genre d'évènements, à la base.

Après, si vous voulez restez entre personnes du même avis, dommage pour vous [:kna]

n°21206222
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-01-2010 à 10:21:45  profilanswer

n°21206242
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2010 à 10:23:40  profilanswer

junkie man a écrit :

Non mais les gros lourds qui taxent les gens d'hypocrites en nous rabâchant leurs arguments des enfants en Afrique, c'est juste [:prozac]

Que vous en ayez rien à foutre, c'est une chose, et je le conçois parfaitement puisque c'est mon cas. Après tout chacun ses problèmes, toussa...  Maintenant venir faire chier les gens avec vos histoires de sentimentalismes, de tf1 et j'en passe pour justifier le fait que vous ne donnez pas, c'est tout aussi pathétique que les gens que vous décriez. Là, on a l'impression que c'est pour vous donner bonne conscience, vous rassurer; bah non : vous êtes égoistes (moi en premier).  

Désolé mais des gens sincères, ect, ça existe encore. Vous n'en faites pas parties. Moi non plus.

Je préfère  la position de Vini01 qui dit clairement qu'il en a rien à foutre sans juger les autres que les vieux trolls qui viennent foutrent le dawa à chaque évènement de ce genre...

Merci pour ton intervention, tu viens de prouver que tu n'as absolument rien compris au débat :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21206257
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 10:24:52  profilanswer

esfahani a écrit :

je trouve juste que sur un topic sur une catastrophe naturelle majeure parler de sa vie perso pour dire qu'on s'en tape c'est un peu indécent
ouais c'est la liberté d'expression de dire ce que je pense ;)

Tu es sur HFR, tu devrais savoir qu'on y croise quelques fois de belles bandes d'enculés. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21206291
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-01-2010 à 10:27:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu es sur HFR, tu devrais savoir qu'on y croise quelques fois de belles bandes d'enculés. :/

Merci  [:cend]  

Spoiler :

:(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21206297
Headspace
Posté le 14-01-2010 à 10:28:32  profilanswer

Vini a écrit :

Le titre du topic n'est pas "Tremblement de Terre en Haiti, ne débattez surtout pas et mettez que des messages de soutien"

T'es sur HFR ici, si tu cherches de la compassion à 200 % va sur doctissimo.

Et si je peux reprendre ton expression constructive : "lol"

Nan mais surtout on en a rien à faire de ton 36 15 mylife teinté d'une minable tentative de justification  [:cosmoschtroumpf]

n°21206307
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 10:29:14  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, les médias en profitent pour faire du sensationnalisme et s'en foutre encore plein les fouilles. Après, on reviendra sur la pseudo-dangereuse grippe A et Raymond qui en a marre que sa retraite soit si faible. [:tim_coucou] Les Haïtiens, on en aura plus rien à branler (ils auront peut-être droit à un petit "reportage" dans un programme de merde tel que "60 minutes inside".

---------------
n°21206316
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2010 à 10:30:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis d'accord avec toi, les médias en profitent pour faire du sensationnalisme et s'en foutre encore plein les fouilles. Après, on reviendra sur la pseudo-dangereuse grippe A et Raymond qui en a marre que sa retraite soit si faible. [:tim_coucou] Les Haïtiens, on en aura plus rien à branler (ils auront peut-être droit à un petit "reportage" dans un programme de merde tel que "60 minutes inside".

Mais c'est exactement ce qu'on dit [:spamafote]

Et pas que les médias, le français moyen aussi [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21206321
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:30:53  answer

zoukoufxxx a écrit :

Voilà.  

Après, mon avis sur cette catastrophe et mon ressenti perso par rapport à ça, je le garde pour moi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 10:30:53  profilanswer

n°21206327
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 10:31:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Et pas que les médias, le français moyen aussi [:spamafote]

Tant qu'il donne, c'est déjà ça.

Vini a écrit :

Merci  [:cend]  

Spoiler :

:(

Je ne parle pas obligatoirement de toi. :o

---------------
n°21206367
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2010 à 10:34:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je pense pas qu'il donne, justement.

---------------
n°21206387
Rasthor
Posté le 14-01-2010 à 10:35:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Au lieu de foutre 10 euros dans une pinte de bière, tu donneras 10 euros aux assoc'. C'est quand même pas compliqué. [:manust] Cherche pas d'excuses.

Donc tu vas ruiner l'économie brassicole et laisser des centaines de personnes à la rue avec leur famille et leur enfant ? Ces derniers n'auront plus d'argent, plus rien à manger et devront vivre sous les ponts avec Hubert le clodo et Ginette la clodette ? Avec la peste, le H1N1, la famine et le choléra ? Plus la prostitution, le viol, le froid et le brigandage ?

Belle mentalité ! [:implosion du tibia]

n°21206390
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-01-2010 à 10:36:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

zoukoufxxx a écrit :

Je ne parle pas obligatoirement de toi. :o

Ca va alors :o

---------------
n°21206439
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-01-2010 à 10:40:15  profilanswer

Ah zut, c'est un topic sur l'action des médias et pas sur Haïti. Merde alors.
C'est pas comme si il n'y avait pas sur HFR des dizaines de topics ou peut cracher sa haine de TF1-et-consort.
Oui, les médias font de la merde. Oui le JT ne fait pas de reportages de fond etc. etc. Merci les mecs on est courant. Pas besoin de venir étaler votre science "Shneidermanienne" du PAF.
Tout le monde le sait déjà.
Le sujet du topic c'est : "Tremblement de terre en Haïti"
Hors sur ce coup ci les médias ont fait leur taf. Il y a eu tremblement de terre sur place, ils en parlent.
Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent? Passe sous silence tout évènement marquant ou n'en parle que dans 6 mois après avoir réunis des colloques d'experts en géopolitique?

Message édité par petit_krapo le 14-01-2010 à 11:01:18

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21206583
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 10:51:19  profilanswer

Sinon, pour ceux qui ont donné, à quelle association avez-vous envoyé votre paiement ? Je ne sais pas exactement à laquelle donner ? Laquelle en a le plus besoin ? Peu importe ?

---------------
n°21206667
Rasthor
Posté le 14-01-2010 à 10:56:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont donné, à quelle association avez-vous envoyé votre paiement ? Je ne sais pas exactement à laquelle donner ? Laquelle en a le plus besoin ? Peu importe ?

https://www.bonheur.ch/fr.html

n°21206716
_Makaveli_
Posté le 14-01-2010 à 11:00:32  profilanswer

Vini a écrit :

Clairement j'ai pas les moyens. J'avoue je pense à ma gueule, j'ai mes études à financer.

Après ya eu un tremblement de terre, c'est la nature :spamafote:, c'est pas comme si un kamikaze c'était fait exploser à Port-au-prince.

Après je ne connais pas ses gens, c'est évident que c'est tragique.

Mais de mon côté c'est pas en m'apitoyant sur leur sort que je vais les aider, la seule chose que ça fera c'est me foutre le cafard, donc je préfère rester "indifférent" :spamafote:

Après les médias disent ce qu'ils veulent. Les images sont là sur le net, après les commentaires des journaleux on s'en branle.

Ma façon de penser est peut être dure, mais j'ai d'autres choses plus importante à accomplir personnellement.

C'est la nature mais ça fait chier  [:cosmoschtroumpf]  

Nan mais ce topic c'est priceless.  

Déjà la pays est une ancienne colonie, et les français ne sont pas étranger à la situation actuelle... Même si forcément c'est une autre génération que la notre qui a foutu la merde.

Ensuite, on voit bien que l'individualisme progresse... Il aurait bien sur fallu aider les haïtiens pendant les cyclones de 2008, ou bien pendant les émeutes de la fin, sachant qu'avec 5 ou 10$ par jour on peut faire vivre du monde. Mais comme d'hab' on préfère gérer l'évènementiel sans faire du durable. L'avantage c'est qu'ils ont déjà l'habitude de pas manger et d'être privé d'électricité et d'eau ça les changera pas :d

Enfin, pour ceux qui espère une solidarité dominicaine c'est loupé. Sur facebook, j'ai a la fois des dominicains et des français, les français en parlent beaucoup, mais les dominicains pas du tout. Ils ont une histoire houleuse, et a part les employer sur les chantiers, ils aiment pas trop se parler :/

Les dégâts n'ont pas été violents  sur l'île car la faille passe au sud, et que le phénomène a été très localisé.

Et ceux qui ne veulent pas qu'on utilise l'argent publique, je préfère ça a sauver les bonus des traders.... Au moins on sauve plus de monde et pas juste l'industrie de luxe :o

---------------
Humanity is overrated
n°21206724
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 11:01:07  profilanswer

n°21206781
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 11:04:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense pas qu'il donne, justement.

Je crois qu'il est assez généreux, justement.  

Pendons-le par les tripes ! [:ach_lette]

---------------
n°21206789
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 14-01-2010 à 11:05:21  profilanswer

Franchement ce débat sur le sensationnalisme des médias est plus que ridicule. C'est pas parce qu'on donne pas 20€ par mois aux assos humanitaires qu'on est radin ou égoiste. Je vosi pas le mal de ne donner que lors des grandes catastrophes relayées par les médias. L'important c'est que ça aide les personnes dans le besoin.  
Après il est clair que c'est dommage de "s'en foutre" le reste de l'année, mais c'est la nature humaine, y'a pas de quoi en débattre ici précisément sur ce topic.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21206795
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:05:56  answer

zoukoufxxx a écrit :

Je crois qu'il est assez généreux, justement.  

Seulement quand les médias font du bordel.

Certes, au final ça fonctionne pas trop mal.

n°21206931
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 11:14:59  profilanswer

Les gens ne peuvent pas donner tout le temps aussi. [:spamafote]  

blackstras a écrit :

Après il est clair que c'est dommage de "s'en foutre" le reste de l'année, mais c'est la nature humaine, y'a pas de quoi en débattre ici précisément sur ce topic.

C'est surtout qu'il faut avoir le temps de s'en "foutre" le reste de l'année (investissement dans une assoc') et/ou de l'argent. Ce n'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°21207390
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2010 à 11:41:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

...

Déjà la pays est une ancienne colonie, et les français ne sont pas étranger à la situation actuelle... Même si forcément c'est une autre génération que la notre qui a foutu la merde.

...

Non mais arrêtes ce discours, ça n'a rien à voir avec le désastre actuel.
Haiti a gagné son indépendance v'là plus de 200 ans et la suite c'est de la gestion entre eux.

n°21207525
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 14-01-2010 à 11:51:42  profilanswer

markesz a écrit :

Haiti a gagné son indépendance v'là plus de 200 ans et la suite c'est de la gestion entre eux.

Oui, ça n'empêche que les pays occidentaux, et les pays francophones en particulier, auraient pu s'investir peut-être un tout petit peu plus dans la résolution des problèmes haïtiens, non? Parce que par exemple au Tchad ou en Côte d'Ivoire on a beaucoup vu la France intervenir, par contre quand il a fallu envoyer des casques bleus à Haïti en 2004, on était pas trop pressé, du côté de l'Elysée...
En fait moi c'est ça qui me dégoûte un peu, plus que donner/pas donner, c'est l'idée que la situation là-bas va faire la une de tous les journaux pendant quelques temps et qu'ensuite on oubliera que ces gens sont dans la misère la plus crasse qu'il soit au quotidien. On pourrait même dire que les haïtiens vivent toute l'année et au quotidien la situation d'un pays plutôt pauvre qui aurait vécu une catastrophe naturelle...

n°21207538
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2010 à 11:52:54  profilanswer

markesz a écrit :

euh? tu rigoles?

Sinon, tu penses quoi des possessions des Duvalier en France, dont l'argent n'a jamais été récupéré (merci la justice française) pour essayer d'aider Haiti? Et du fait que Baby Doc puisse/ait pu séjourner en France tranquillement?

n°21207578
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 11:55:56  answer

Le désastre actuel c'est le tremblement de terre hein.  

Il est dû à la nouvelle tour de dubaï d'après certains scientifiques. Le poids appliqué sur les plaques tectoniques au pied de cette tour est tel que par effet de bord ça a influencé directement la plaque qui a fait le tremblement de terre à haïti.

n°21207646
_Makaveli_
Posté le 14-01-2010 à 12:00:55  profilanswer

markesz a écrit :

Bah si. Avec des infrastructures bien faites, tu divisais facile le nombre de morts.

Comme la France en Afrique et les US en Amerique du Sud, en Haiti les dictateurs ont été maintenu au pouvoir... Pas que par la France, par les US aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°21207662
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 12:01:55  profilanswer

n°21207676
_Makaveli_
Posté le 14-01-2010 à 12:02:45  profilanswer

Encore une fois, le même tremblement a Tokyo faisait potentiellement 0 mort.
Et ca c'est pas du uniquement aux causes naturelles mais la façon dont la PREVENTION fait effet.

Une fois que t'as le cancer c'est trop tard, par exemple.

---------------
Humanity is overrated
n°21207701
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-01-2010 à 12:04:15  profilanswer

[:julian33:1]  
Je crois que ça s'impose  [:sebire]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21207703
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 14-01-2010 à 12:04:22  profilanswer

Oui, mais là où un pays qui fonctionne bien mettra quelques mois à s'en remettre au moins partiellement, Haïti mettra beaucoup plus longtemps voire ne s'en remettra jamais, étant donné les institutions complètement défaillantes de ce pays  [:tim_coucou]

n°21207707
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:04:33  answer

_Makaveli_ a écrit :

Encore une fois, le même tremblement a Tokyo faisait potentiellement 0 mort.
Et ca c'est pas du uniquement aux causes naturelles mais la façon dont la PREVENTION fait effet.

Une fois que t'as le cancer c'est trop tard, par exemple.

Et à Kobe ?

n°21207713
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:05:19  answer

petit_krapo a écrit :

[:julian33:1]  
Je crois que ça s'impose  [:sebire]

Tes participations à ce débat sont de plus en plus intéressantes [:itm]

n°21207716
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2010 à 12:05:25  profilanswer

Ca serait pas Bryant :o

---------------
n°21207718
_Makaveli_
Posté le 14-01-2010 à 12:05:34  profilanswer

Et si on danse ?  [:parisbreizh]

---------------
Humanity is overrated
n°21207721
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 12:05:54  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

donné les institutions complètement défaillantes de ce pays  [:tim_coucou]

Elles commençaient à faire un boulot correct (nouvelles routes, toussa). :/

Message édité par zoukoufxxx le 14-01-2010 à 12:06:17

---------------
n°21207723
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:05:58  answer

wizard_ekko a écrit :

Oui, mais là où un pays qui fonctionne bien mettra quelques mois à s'en remettre au moins partiellement, Haïti mettra beaucoup plus longtemps voire ne s'en remettra jamais, étant donné les institutions complètement défaillantes de ce pays  [:tim_coucou]

Ouaip.  

Menfin débattre sur un sujet de cette complexité, je pense pas que ce soit une bonne idée.

n°21207730
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 12:06:55  answer

_Makaveli_ a écrit :

Et si on danse ?  [:parisbreizh]

[:rofl]

n°21207733
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 14-01-2010 à 12:07:06  profilanswer

J'ajouterai d'ailleurs que donner servira surtout à soulager la conscience de ceux qui en ont besoin et ne résoudra pas les problèmes de ce pays sur le long terme, pays qui vivote déjà grâce à l'aide internationale et à l'argent de la diaspora.

Citation :

Elles commençaient à faire un boulot correct (nouvelles routes, toussa). :/

Peut-être, mais on est encore très très loin des standards de pays que l'on considère comme pauvres...

Message édité par wizard_ekko le 14-01-2010 à 12:08:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)