Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21202942
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voir début du topic

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:14:15  profilanswer

n°21202956
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:15:35  profilanswer

D'un certain côté, il nous sert, mais seul notre communauté peut le comprendre.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21202960
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 23:15:44  profilanswer

Certes, on va tous s'engager dans la Croix rouge pour aller sauver des femmes et des enfants alors !

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21202961
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:15:53  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Voir début du topic

Tu dois confondre.

Et non, de toute façons je donne pas parce que j'ai pas de blé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21202985
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:17:26  profilanswer

C'est vrai que se tirer la nouille sur un forum en se disant haulala say tayrible, c'est utile.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21202988
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 23:17:28  profilanswer

Je veux bien un don de 10€ alors  :o

---------------
n°21202989
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:17:35  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Mais je viens pas parler d'eux ... -__-
je viens m'exprimer sur les gens qui soutiennent le fait de donner. Nuance !

Ben, j'ai vu personne ici dire de donner de la thune.  
Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait.  
Perso, j'estime que les moyens engagés doivent l'être par l'Etat (avion, secouristes, aide d'urgence etc.)
Je ne donne que rarement et je n'aime pas qu'on me force la main non plus.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21203011
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:19:23  profilanswer

J'ai mon PSC 1 !

---------------
n°21203024
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:20:22  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, j'ai vu personne ici dire de donner de la thune.  
Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait.  
Perso, j'estime que les moyens engagés doivent l'être par l'Etat (avion, secouristes, aide d'urgence etc.)
Je ne donne que rarement et je n'aime pas qu'on me force la main non plus.

Jte recite le fantastic post : "Vous qui avez le ventre vide .... Filez 10 € discrètement..."

---------------
n°21203028
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:20:46  profilanswer

C'est pas sur eux que je chie, c'est sur tous les bien-pensants faux comme des jetons.

Les Haïtiens, ils y sont pour rien ces pauvres gens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:20:46  profilanswer

n°21203031
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:21:27  profilanswer

Jte recite le fantastic post : "Vous qui avez le ventre vide .... Filez 10 € discrètement..."

Non, ça j'ose espérer que c'était un gros troll bien gras...  :o

---------------
n°21203042
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-01-2010 à 23:23:00  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas sur eux que je chie, c'est sur tous les bien-pensants faux comme des jetons.

Les Haïtiens, ils y sont pour rien ces pauvres gens.

En attendant, je préfère humainement quelqu'un qui va s'émouvoir de la situation d'inconnu à l'autre bout de la terre comme si c'était ses voisins, que des mecs qui proposent des référendums pour l'aide aux rescapés.  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21203045
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:23:10  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, ça j'ose espérer que c'était un gros troll bien gras...  :o

l'espoir est une ressource difficile à réobtenir après un certain temps ...

---------------
n°21203072
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:24:53  profilanswer

pompono a écrit :

En attendant, je préfère humainement quelqu'un qui va s'émouvoir de la situation d'inconnu à l'autre bout de la terre comme si c'était ses voisins, que des mecs qui proposent des référendums pour l'aide aux rescapés.  

On va ressasser le sujet jusqu'à quelle heure ?
Le type, le foutu type qui va s'émouvoir, il possède cette émotion ou il se l'invente parce que c'est dans la masse de 'donner c'est bien' ??
C'est ici tout le problème. Et un des soucis de ce pays est qu'il cherche un peu trop à aider tout le monde avant de ressembler lui même à quelque chose.

---------------
n°21203089
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:26:21  profilanswer

pompono a écrit :

Jme demandais pourquoi t'avais pas posté encore toi.

Ces gens-là ne s'émeuvent pas, merde à la fin, au fond ils s'en carrent comme ils s'en carrent du sdf qui crève de froid en bas de chez eux ou de la balayeuse sans-papier de leur immeuble qui est sous mandat d'expulsion!

Ils vont juste planer une semaine en hurlant qu'il faut donner, sans bien évidemment donner.

Vous vivez au pays des bisounours ou quoi?

---------------
n°21203104
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:27:40  profilanswer

l'espoir est une ressource difficile à réobtenir après un certain temps ...

Ouais enfin, la posture de blasé aigri, aussi lourdingue à la longue que le mec qui vient jouer de la mandoline avec la larme à l'oeil pour te faire cracher du flouze pour telle ou telle cause.  

---------------
n°21203124
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:29:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais enfin, la posture de blasé aigri, aussi lourdingue à la longue que le mec qui vient jouer de la mandoline avec la larme à l'oeil pour te faire cracher du flouze pour telle ou telle cause.  

C'est drôle, je me sens pas blasé mais aigri, et puis ce n'était pas une publicité d'aigritude, juste un débat honnête pour comprendre comment on peut avoir des phénomènes de mode, ou encore un devoir par rapport à l'image que l'on revoit en allant filer des thunes alors qu'on s'en tapait la veille.

---------------
n°21203180
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:33:37  profilanswer

Arrête ça se fait pas ! [:gregosv]

---------------
n°21203191
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2010 à 23:34:32  profilanswer

Arrête ça se fait pas ! [:gregosv]

Ca nous choque !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21203201
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:35:01  profilanswer

[:endorion de la nuit:1]

---------------
n°21203202
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:35:12  profilanswer

Pas la peine d'en rajouter non plus, ça vous donne plus l'air idiot qu'autre chose hein.

---------------
n°21203219
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-01-2010 à 23:36:29  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

moui, tu abondes donc dans mon sens en fait, ça ne me rapporte rien

et moi quand ça ne me rapporte rien je ne donne rien, c'est aussi simple que ça
les haitiens ont des voisins plus proches que nous et plus à même de les aider, je ne vois pas bien ce qu'on va fiche là-bas

à part bien sûr se donner bonne conscience , payer quelques vacances à des fonctionnaires et engraisser la corruption chez eux

avant qu'haiti soit indépendant en 1804, tu voyais ce que la france y faisait ?  [:poutrella]  

J'ai encore une tante là bas, visiblement encore en vie  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21203249
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-01-2010 à 23:38:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Jme demandais pourquoi t'avais pas posté encore toi.

Ces gens-là ne s'émeuvent pas, merde à la fin, au fond ils s'en carrent comme ils s'en carrent du sdf qui crève de froid en bas de chez eux ou de la balayeuse sans-papier de leur immeuble qui est sous mandat d'expulsion!

Ils vont juste planer une semaine en hurlant qu'il faut donner, sans bien évidemment donner.

Vous vivez au pays des bisounours ou quoi?

Peut être mais je préfère toujours ça au cynisme désarmant dont certains font preuve ici en parlant d'une centaine de milliers de vie humaine.  
Il n'y aurait pas du tout le même type de réaction si ça c'était passer en Italie ou en Espagne.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21203276
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 23:41:03  profilanswer

pompono a écrit :

Peut être mais je préfère toujours ça au cynisme désarmant dont certains font preuve ici en parlant d'une centaine de milliers de vie humaine.  
Il n'y aurait pas du tout le même type de réaction si ça c'était passer en Italie ou en Espagne.

Pour ma part, si.
Ne cherche pas à jouer sur la corde du racisme  [:littlebill]

---------------
n°21203285
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:41:48  answer

pompono a écrit :

Merci de ne pas extrapoler sur ce que les gens sont sensés faire :jap:

n°21203287
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:41:51  profilanswer

pompono a écrit :

FAUX !
Rien à battre que ce soit Français Italien ou autres, et ta remarque pue le moisi. Encore une accusation de racisme indirecte à la con.

---------------
n°21203319
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 13-01-2010 à 23:43:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Je crois que c'est ça le pire. Les gens ne donnent jamais pour l'autre, ils donnent pour eux. D'ailleurs pas mal de ceux qui s'engagent pour des grandes causes (Tibet, Palestine, etc...) le font pour eux-mêmes avant de le faire pour l'autre.
A propos de donner, y a une planche de Gotlib là-dessus, je sais plus si ça a été publié dans la rubrique à brac ou si c'était dans les inédits, mais c'est vraiment génial. On y voit une situation tragique dans un pays reculé, qui devient très à la mode, les journaux en font leurs gros titres, puis ça retombe, on n'en entend plus parler... et la situation dure toujours. En gros c'est ça, en drôle et bien dessiné (amha).

Ce qui est gerbant, avec Haïti, c'est que tout le monde s'en foutait jusqu'à il y a quelques jours. Ce pays est dans une merde noire depuis des lustres. Depuis 2004 c'est un failed state (est-ce mieux qu'une dictature? ça doit se valoir), le chômage est au sommet (on parlait à une époque de 80%? ça doit approcher en tout cas), Port-Au-Prince est entourée de bidonvilles insalubres et ultraviolents (c'est l'une des villes les plus dangereuses au monde selon l'ONU), à une époque il y avait une rébellion anti-Aristide qui était à peu près aussi pourrie qu'Aristide lui-même et pourtant ça ne faisait pas trop bouger la communauté internationale, à commencer par la France. D'ailleurs je crois que les casques bleus de l'ONU présents là-bas (et qui ont fait un travail pas trop mauvais je crois, compte tenu de la situation) ne contenaient pas ou peu de français et qu'il s'agissait en majorité d'américains (et canadiens peut-être?). Là maintenant tout le monde va en parler, on va entendre et ré-entendre que c'est "l'un des pays les plus pauvres de la planète" et puis quand ça sera fini on oubliera complètement, et Haïti restera l'un des pays les plus pauvres de la planète, les gens continueront à vivre dans des habitations à la merci des tremblements de terre, continueront à vivre dans un pays où l'Etat est incapable d'assurer le minimum de sécurité vital et cet énorme gâchis se poursuivra dans l'ombre. Génial.

n°21203343
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-01-2010 à 23:46:35  profilanswer

M'enfin il a encore rien dit.  [:kanterkro]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21203471
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-01-2010 à 23:58:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Obama vient d'annoncer que les USA vont cesser d'expulser les haitiens sans papiers résidant aux usa, faut pas compter sur besson-sarkozy pour ca

Obama s'amuse à faire remonter le ku-klux-klan dans les sondages histoire de faire chier les conservateurs, je vous le dit. Rien d'autre qu'un mitrand funky ce gugusse. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21203512
richard98
Posté le 14-01-2010 à 00:03:37  profilanswer

obama ne sert strictement à rien, il est incapable de reformer le système
de santé americain qui génère des milliers de morts et il fait egalement preuve
d'un je m'enfoutisme total quant au problème du rechauffement du climat. Ce type
est un pantin sous influence des lobbys au même tître que les presidents qui l'ont précédé.
Mais bon ca la rend mal de le critiquer parce que d'apparence il a l'air gentil.

Message édité par richard98 le 14-01-2010 à 00:04:00
n°21203535
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 00:06:17  answer

ok bugbreeder. mais reste sur ton topic.

n°21203670
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 14-01-2010 à 00:28:25  profilanswer

Mwé, tremblement de terre toussa, osef quoi :o

n°21205028
vokjy
Posté le 14-01-2010 à 04:30:51  profilanswer

J aimerai bien savoir ce que vous vous faites dans la vie de tout les jours pour aider votre prochain, a tout les aigris du topic.

AU lieux de pleurer, fait quelque chose vous meme, montez une association... maintenant on va parler d'Obama, Sarkosy, et miterrand pourquoi pas, apres tout, mais aussi voiture, cuisine, c est pas un topic sur le Seisme d'Haiti, mais un ramassi de ..... qui n ont rien d autre a faire que de pourrir un topic. De plus si vous connaissez si bien les media, c est que vous les regardez donc premiere chose a faire, vendez votre TV, et avec cet argent, allez aider les pauvre, car il ne faut pas ce voile la face, c'est vous qui faites les republique, et ceux qui vous dirige... DOnc si vous voulez faire changer les chose, retirez votre doigt du .... et bougez vous.

Maintenant pour revenir au sujet initial,mes amis de Port au Prince ne donnent plus de nouvelle depuis hier, j'attend des news ...  

Message cité 2 fois
Message édité par vokjy le 14-01-2010 à 04:52:25
n°21205090
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 04:46:44  answer

vokjy a écrit :

J aimerai bien savoir ce que vous vous faites dans la vie de tout les jours pour aider votre prochain, a tout les aigris du topic.

AU lieux de pleurer, fait quelque chose toi meme, monte une association mais viens pas pourrir un topic comme celui ci, vous me faites vomir...

Ok le moralisateur à la petite semaine qui tourne le regard dans le vide quand il croise un clodo ou un vendeur de journal à l'entrée de son hypermarché, on y réfléchira.

En plus tu te permets de gâcher de la bonne nourriture d'occidental obèse alors qu'on parle de gens affamés toute l'année mais tout le monde s'en foutait il y a 3 jours, tu es pathétique.

n°21205106
vokjy
Posté le 14-01-2010 à 04:54:42  profilanswer

QUi te dis que je ne fais rien ? J ai bosse 5 ans en cote d'ivoire, 6 mois sur katrina, volontaire comme dans la team "Search and Rescue" de la Redcross (Daytona Beach Chapter). Donc oui je ne fais rien, on donne que la soupe depuis 3 ans au personne sans argent, l'aide a la reconstruction social des sans abris, mais non.... et toi que fais tu ?

Je ne fais pas cela pour moi, je le fais pour eux..... et heureusemet d'ailleur, car si on comptai sur vous, les moralisateur de mes....

Tu dois savoir aussi que la Jamaique a besoin d'aide car tres pauvre aussi, ainsi que les  Bahamas (pas les hotels), mais Nasau par exemple et tout les bidon ville qu il y a autour, et oui je sais situer sur une carte les iles des caraibes.

Message édité par vokjy le 14-01-2010 à 05:01:17
n°21205129
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 05:07:24  answer

Non mais t'as rien compris, ce qui est dénoncé dans ce topic c'est le je m'enfoutisme généralisé envers les plus démunis loin très loin d'ici à part lors d'une catastrophe ou on va les aider pour se donner bonne conscience pour le reste de l'année ou on les ignorera superbement parce qu'ils crèvent en silence.

Si tu as fait de l'humanitaire tu dois le savoir encore plus que tout de cette hypocrisie occidentale. Si t'en fais.
Mais ta réaction laisse penser le contraire, que tu fais juste parti de ces gens qui donnent ponctuellement parce que sa permet de soulager sa conscience et rien faire le reste du temps à part jouer au père la Morale.
En l'état le moralisateur de mes.... c'est toi.

Et moi je fais quelque chose aussi. J'attends patiemment que cette humanité surévaluée s'autodétruise dans un réflexe de sauvegarde de la planète, pour laisser sa place vacante à une vraie intelligence supérieure.
Comme par exemple les dauphins qui ont tout compris en passant leur temps à bouffer dormir jouer saisker, à part cette saleté d'espèce bipède terrestre qui vient les faire chier quand elle ne se massacre joyeusement mais toujours pas assez pour se faire disparaitre définitivement.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 05:17:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)