Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21202625
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 13-01-2010 à 22:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Obama vient d'annoncer que les USA vont cesser d'expulser les haitiens sans papiers résidant aux usa, faut pas compter sur besson-sarkozy pour ca

c'est la solidarité entre noirs ça  :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:54:52  profilanswer

n°21202641
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 22:55:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais le truc vient d'arriver. Quand il y a eu la même chose en Turquie il y a quelques années on en a parlé aussi dès l'info connue. D'abord des images de la catastrophe, une gamine sortie des décombres etc.
Et puis APRES il y a des reportages plus incisifs sur le pourquoi du comment. Là on a appris que les promoteurs locaux bourraient les murs des immeuble de bouteilles en plastique usagée, que les élus locaux étaient corrompus etc.  
Bref, mais au début on parle de la catastrophe parce qu'elle vient de se produire. Que ça choque, et qu'il y a une urgence.  
Si tu vois un mec pisser le sang, tu lui demande pas si il a un cancer du colon. Tu lui fais un garrot.  

Rappel: l'éruption du Nevado del Ruiz en 85 et les images d'Omayra Sanchez. Grande émotion internationale, au final pour quoi? Pour rien. Les habitants d'Armero n'ont pas été indemnisés et la ville n'a pas été reconstruite.

Les gens ont besoin de cette dose de misère pour se prouver que chez eux c'est confortable, et pour remplir leur quota d'empathie facile.

Par contre, ceux qui sont engagés au quotidien dans la misère humaine, on en parle jamais. Personne ne parle de la situation dramatique des tamouls au Sri Lanka, personne ne parle de l'assimilation progressive des minorités en Chine, personne ne parle des conflits en ex AEF, dans laquelle la France est engagée. Pourquoi? Parce que ça fait pas sensationnel. Là on a un bon gros séisme, juste ce qu'il faut pour faire pleurer Raymonde et sa fille Jenifer entre La Roue de la Fortune et la Star Ac.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21202645
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 22:55:40  profilanswer

"Oui donc nous venons d'apprendre un terrible tremblement de terre aux Antilles ..."
"- Oh putain !! Faut donner c'est des gens super quoi !"
"- T'es déja allé aux Antilles ??"
"- Non mais le cousin d'un beau frère d'une marié m'a dit que c'était bien, alors s'il donne je donne !"
"-Nan mais t'a trop raison frère, allez on donne"
"-waaaaaaaa la te hon quoi, il a pas donné, vazy dégage de la bande !"

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21202647
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 22:55:46  profilanswer

Ah ça, je suis bien d'accord. Des trucs comme la santé de Jaunie-à-l'idée je m'en bat les couilles...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21202660
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 22:56:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah ça, je suis bien d'accord. Des trucs comme la santé de Jaunie-à-l'idée je m'en bat les couilles...

La feinte, tu éviteras merci.  :jap:

---------------
n°21202702
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 22:58:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Rappel: l'éruption du Nevado del Ruiz en 85 et les images d'Omayra Sanchez. Grande émotion internationale, au final pour quoi? Pour rien. Les habitants d'Armero n'ont pas été indemnisés et la ville n'a pas été reconstruite.

Les gens ont besoin de cette dose de misère pour se prouver que chez eux c'est confortable, et pour remplir leur quota d'empathie facile.

Par contre, ceux qui sont engagés au quotidien dans la misère humaine, on en parle jamais. Personne ne parle de la situation dramatique des tamouls au Sri Lanka, personne ne parle de l'assimilation progressive des minorités en Chine, personne ne parle des conflits en ex AEF, dans laquelle la France est engagée. Pourquoi? Parce que ça fait pas sensationnel. Là on a un bon gros séisme, juste ce qu'il faut pour faire pleurer Raymonde et sa fille Jenifer entre La Roue de la Fortune et la Star Ac.

Dans la presse écrite si. Mais encore faut il la lire. La tv, hors émission spéciale, n'est pas spécialement faite pour ça au cours d'un JT.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21202716
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 22:59:29  answer

La presse écrite c'est globalement de la merde aussi.

n°21202723
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 22:59:56  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

La feinte, tu éviteras merci.  :jap:

Plait-il?

---------------
n°21202728
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:00:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Dans la presse écrite si. Mais encore faut il la lire. La tv, hors émission spéciale, n'est pas spécialement faite pour ça au cours d'un JT.

Justement. Tu vas pas me faire croire que tous les Français lisent encore les journaux, à part 20 minutes parce que c'est gratuit.

Les gens, on leur sert "l'info" sur un plateau, à 20h, dans la ptite boîte, pourquoi se bouger?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21202746
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:01:21  profilanswer

Jaunie toussa ... Ca pète la bonne humeur  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:01:21  profilanswer

n°21202771
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:03:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Justement. Tu vas pas me faire croire que tous les Français lisent encore les journaux, à part 20 minutes parce que c'est gratuit.

Les gens, on leur sert "l'info" sur un plateau, à 20h, dans la ptite boîte, pourquoi se bouger?

Mais ce que font les gens, c'est leur problème en même temps. Si ils se complaisent dans la médiocrité c'est leur problème.  
Le JT doit être pris pour ce qu'il est. Une source d'info ponctuelle donnant une image partielle d'un moment T à une date précise.  

---------------
n°21202789
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:04:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais ce que font les gens, c'est leur problème en même temps. Si ils se complaisent dans la médiocrité c'est leur problème.  
Le JT doit être pris pour ce qu'il est. Une source d'info ponctuelle donnant une image partielle d'un moment T à une date précise.  

En fait oui et non, ils filent une image (et certaines traductions) bien trafiquées, donc c'est une source de merde en fait !

---------------
n°21202803
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:04:36  profilanswer

Jaunie toussa ... Ca pète la bonne humeur  :sweat:

Aurai-je blessé un fan?

---------------
n°21202818
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-01-2010 à 23:05:13  profilanswer

Avant cet événement tu interrogeais quelqu'un dans la rue je suis persuadé que la grande majorité était incapable de le situer sur une carte, peut être même pas foutu de savoir si ça existe ou pas ...

Ils ont pas attendu le tremblement de terre pour crever en masse de maladie famine et autres trucs moyennement cool, l'espérance de vie n'y est que de 52 ans, ces morts modifieront à peine la mortalité du pays, même sur une échelle de temps courte.

Mais bon c'est toujours pareil, et Haïti est très loin d'être dans ce cas, si les gens claquent d'un truc violent et sanglant brutalement et en masse ils peuvent espérer une aide, quoique légère si aucun européen n'y est passé aussi. Le reste du temps, ils claquent tout aussi nombreux tous les jours de l'année, mais tout le monde s'en bat les couilles, et d'une force. Ce n'est pas ce qui manque les sujets sur les malheurs du monde mais en france on parle de la ... neige. youpee.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21202820
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:05:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Et les gens qui se complaisent dans la médiocrité, c'est une énorme majorité. Enfin je vois plus trop le rapport avec le topic en fait [:klemton]

Ha si: que ces gens sont d'autant plus aptes à venir te dire qu'il faut que tu donnes, que t'es un monstre etc etc alors que la veille ils savaient même pas que tel ou tel pays existait, et que c'était déjà la misère, et qu'ils s'en foutront deux jours après parce qu'ils faudra qu'ils tunent leur caisse/achètent le dernier haut top tendance chez jennyfer.

Et c'est super gonflant.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 13-01-2010 à 23:05:52

---------------
n°21202826
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:05:44  answer

n°21202831
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:06:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Aurai-je blessé un fan?

En plus tu me critique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jonnhy, jm'en tape en fait :) + que les Haïtiens d'ailleurs.

---------------
n°21202846
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:07:05  profilanswer

En fait oui et non, ils filent une image (et certaines traductions) bien trafiquées, donc c'est une source de merde en fait !

Qu'est ce qui n'est pas une source de merde? C'est là le problème.

---------------
n°21202854
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:07:44  answer

petit_krapo a écrit :

Rien justement.

n°21202863
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2010 à 23:08:11  profilanswer

Qui a fait ça ?  [:tibo2002]  

[:warkcolor]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21202872
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:08:48  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Se référer à la réponse ci dessous.

Bienvenue chez les aigris cyniques réalistes ?

---------------
n°21202873
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:08:54  answer

C'est superbe :'(

EDIT : le gif en rouge hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 23:09:14
n°21202875
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 23:08:55  profilanswer

Vini a écrit :

Qui a fait ça ?  [:tibo2002]

[:warkcolor]

Lui, et pendant qu'il le faisait 3879 personnes sont mortes  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zero PM le 13-01-2010 à 23:09:14

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21202888
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:09:45  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Et les gens qui se complaisent dans la médiocrité, c'est une énorme majorité. Enfin je vois plus trop le rapport avec le topic en fait [:klemton]

Ha si: que ces gens sont d'autant plus aptes à venir te dire qu'il faut que tu donnes, que t'es un monstre etc etc alors que la veille ils savaient même pas que tel ou tel pays existait, et que c'était déjà la misère, et qu'ils s'en foutront deux jours après parce qu'ils faudra qu'ils tunent leur caisse/achètent le dernier haut top tendance chez jennyfer.

Et c'est super gonflant.

L'inverse aussi est tout aussi ridicule. Le coté j'suis un rebelz je donne que dalle parce que j'ai percé à jour le système.

---------------
n°21202896
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:10:25  answer

petit_krapo a écrit :

L'inverse aussi est tout aussi ridicule. Le coté j'suis un rebelz je donne que dalle parce que j'ai percé à jour le système.

Mais qui te dit qu'il ne donne pas ?

n°21202898
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2010 à 23:10:35  profilanswer

Zero PM a écrit :

Lui, et pendant qu'il le faisait 3879 personnes sont mortes  :sol:

Donc si on suit sa logique, dans quelques heures toute la population d'Haiti sera décimée ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21202904
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 23:10:57  profilanswer

Vini a écrit :

Donc si on suit sa logique, dans quelques heures toute la population d'Haiti sera décimée ?

Non, pas si on donne  :o

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21202911
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:11:36  answer

Bon à la lecture de ce topic je vais faire ma bonne action du jour pour me donner bonne conscience et bien dormir ce soir, je vais me connecter à WoW et le premier clodo qui me send "ta pa 1 po steuplé" devant la banque je lui donne au lieu de l'envoyer chier comme d'habitude.

Ma gentillesse me perdra. [:cerveau o]

n°21202914
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2010 à 23:11:54  profilanswer

Du sang !  [:le_comte]

---------------
n°21202915
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:11:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tout dépend de ta façon d'avoir percé le système. Personellement, si j'avais le salaire de Patrick le Lay, je filerai pt être des thunes.
Mais me forcer à bouffer des pâtes et me privé pour avoir filé du blé à chaque association voila quoi ...  :sweat:

---------------
n°21202917
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:12:09  profilanswer

En plus tu me critique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jonnhy, jm'en tape en fait :) + que les Haïtiens d'ailleurs.

donc si tu t'en cognes des haitiens, pourquoi venir en parler ici?  
Tu t'en fous, ok. Après tout ça te regarde.

---------------
n°21202920
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2010 à 23:12:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Spas mieux, mais je me sens pas concerné, je te dis juste qu'on va voir débouler une meute de bien-pensants hypocrites qui vont faire la leçon pendant une semaine, et après plus rien parce qu'ils reviendront à leurs occupations/soucis habituels.

---------------
n°21202928
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 23:13:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

donc si tu t'en cognes des haitiens, pourquoi venir en parler ici?  
Tu t'en fous, ok. Après tout ça te regarde.

Mais je viens pas parler d'eux ... -__-
je viens m'exprimer sur les gens qui soutiennent le fait de donner. Nuance !

---------------
n°21202942
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 23:14:15  profilanswer

Voir début du topic

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)