Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°353815
kalex
Posté le 11-04-2003 à 16:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :

Alors que les édifices US sont en parfait état. Bien sûr c'est parce que les américains sont accueillis en libérateurs, pas parce qu'il y a une colonne de blindés GI's pour protéger ces édifices. ;)

Quand les gens comme kalex comprendront que l'administration Bush est manipulatrice jusque dans ses moindres détails...

Citation :

Il semble que seul l'appât du butin a motivé les pilleurs, dont nombre ne savaient même pas dans quels locaux ils se trouvaient. Si ces deux enceintes ont été pillées, c'est qu'elles n'avaient pas de gardes armés.

Voilà typiquement pourquoi je me sens dans le camp des démocrates. Moi je n'ai pas donné un point de vue erroné et partial de l'article, j'ai fait une boutade et j'ai donné le lien. Libre aux autres de juger.
Alors que toi tu cites ça et tu oublies le premier paragraphe :

Citation :

A l'entrée du Centre culturel français de Bagdad, sur les berges du Tigre, un panonceau annonce : «Les activités du centre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.» La vitre qui protège l'inscription a volé en éclats. A l'intérieur, il ne reste rien d'autre que des livres et des feuilles de papier jonchant le sol. «On en veut à la France, à la Chine, aux Russes, dit Qassem. Pourquoi ils ne nous ont pas aidés à nous débarrasser de Saddam Hussein ? Comment il va, Jacques Chirac, maintenant que son ami Saddam n'est plus là ?»

Message édité par kalex le 11-04-2003 à 16:45:48
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 16:45:21  profilanswer

n°353833
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 16:47:28  profilanswer

Kalex a écrit :

Voilà typiquement pourquoi je me sens dans le camp des démocrates. Moi je n'ai pas donné un point de vue erroné et partial de l'article, j'ai fait une boutade et j'ai donné le lien. Libre aux autres de juger.

Citation :

A l'entrée du Centre culturel français de Bagdad, sur les berges du Tigre, un panonceau annonce : «Les activités du centre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.» La vitre qui protège l'inscription a volé en éclats. A l'intérieur, il ne reste rien d'autre que des livres et des feuilles de papier jonchant le sol. «On en veut à la France, à la Chine, aux Russes, dit Qassem. Pourquoi ils ne nous ont pas aidés à nous débarrasser de Saddam Hussein ? Comment il va, Jacques Chirac, maintenant que son ami Saddam n'est plus là ?»

Bien sûr Qassem c'est l'Irak, c'est bien connu.

Ah les "démocrates", me f'ront toujours pisser de rire  [:rotflmao]

Message édité par morgoth1 le 11-04-2003 à 16:47:42

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°353837
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-04-2003 à 16:48:26  profilanswer

Kalex a écrit :

Citation :

Tu sais c'est tellement facile pour les américains de donner double ration humanitaire en échange d'une déclaration aux journalistes  :ange:  

Et c'est tellement mode pour les médias français en ce moment de s'aito-flageller.

D'ailleurs l'auto-flagellation quand d'autres persistent dans leurs conneries a toujours été un de nos points faibles.

L'héritage de nos conneries coloniales peut-être?  :ange:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°353843
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 16:49:25  profilanswer

cablator a écrit :

Tu sais c'est tellement facile pour les américains de donner double ration humanitaire en échange d'une déclaration aux journalistes  :ange:  

Et c'est tellement mode pour les médias français en ce moment de s'aito-flageller.

D'ailleurs l'auto-flagellation quand d'autres persistent dans leurs conneries a toujours été un de nos points faibles.

Mais c'est pas grave puisque ce sont de démocrates voyons [:dawa]

Si un dictateur tue c'est un enfoiré, si un démocrate tue c'est un dommage colatéral  [:kikiv]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°353855
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 16:51:26  profilanswer

Kalex a écrit :

Citation :

Pareil pour toi : partial.
Qui est il, combien partage son idée ?
Il y a de même eut des interview TV de gens qui ne voulais pas des Americains, d'autres qui étaient contents qu'ils soient là.

Je suppose que si les boutiques de petits commerçants en ville ont été pillé, c'est aussi parce qu'ils étaient tous pro-saddam, pas du tout par ce qu'elle n'étaient pas protégés.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°353858
cablator
Posté le 11-04-2003 à 16:52:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais c'est pas grave puisque ce sont de démocrates voyons [:dawa]

Si un dictateur tue c'est un enfoiré, si un démocrate tue c'est un dommage colatéral  [:kikiv]  

Ouf l'honneur est sauf ... :eek:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°353862
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 16:52:37  profilanswer

cablator a écrit :

Ouf l'honneur est sauf ... :eek:

Que ce qu'il faut pas lire parfois sur les forums [:ddr555]

---------------
n°353867
cablator
Posté le 11-04-2003 à 16:53:24  profilanswer

cablator a écrit :

Mais les US aussi paieront un lourd héritage de leurcs conneries néo-coloniales.

Suffit juste d'attendre un ou deux siècles...

:whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°353875
kalex
Posté le 11-04-2003 à 16:54:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bien sûr Qassem c'est l'Irak, c'est bien connu.

Ah les "démocrates", me f'ront toujours pisser de rire  [:rotflmao]

Est-ce que j'ai dit que ça représenté l'Irak ? Non !

C'est pas une discussion orale, ne faites pas semblant de ne pas comprendre à chaque ligne. :sarcastic:

n°353881
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 16:54:40  profilanswer

Moi je suis persuadé que les gens sont content d'être débarassé de Saddam.

Mais je pense que les familles de victimes civiles (militaires aussi d'ailleur) sont débordante de joie d'avoir eut un massacre dans leur famille, sans même qu'on ai essayé de regler le probléme Saddam d'une autre façon.

D'ailleur les adorateurs des americains "liberateurs" se font aussi sauter en attentats sucides sur les Marines, y'a un truc qui cloche tu crois pas ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 16:54:40  profilanswer

n°353882
Fleau
New Style/Old School
Posté le 11-04-2003 à 16:54:46  profilanswer

cablator a écrit :

Ca c'est une info qui n'est pas bonne pour la côte du toutout, et qui pourrait bien balayer la fragile remontée qu'il avait enregistrée ces derniers jours.

G l'impression que US et GB essaient de diviser l'europe (diviser pour mieux régner)

---------------
Fléau
n°353892
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 16:56:16  profilanswer

Kalex a écrit :

Est-ce que j'ai dit que ça représenté l'Irak ? Non !

C'est pas une discussion orale, ne faites pas semblant de ne pas comprendre à chaque ligne. :sarcastic:

Tut tut tut, tu parles d'analyse partial et pour départialiser tu sors une phrase prononcée par un irakien.

Donc de deux choses l'une :

Ou tu pense que ça ne représente pas l'Irak et alors ton rajout et la critique sur la partialité de cablator s'écroule en même temps que ta gargarisation de "démocrate"

Ou tu pense que ça représente l'Irak et là je me marre.

Dans tout les cas :  :sol:

---------------
n°353896
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 16:57:17  profilanswer

Fleau a écrit :

G l'impression que US et GB essaient de diviser l'europe (diviser pour mieux régner)

Moi j'ai l'impression que la GB essai de freiner des 4 fers, mais ils sont en train de s'appercevoire que les americains ne sont pas près à faire la moindre concession.

Ce que veut Bush ça n'est pas des alliés, mais des gens à sa botte. Et ceux qui ont joué le jeux au début s'apperçoivent maintenant qu'il est trop tard pour changer.

---------------
n°353911
kalex
Posté le 11-04-2003 à 17:00:00  profilanswer

cablator a écrit :

C'est bien ce que je dis : aucunes preuves, que des suppositions vaseuses, mais les Américains sont quand même coupables !

Puis l'autoflagellation de nos journalistes, laisse-moi rire. Nos journaux tv et papier n'ont jamais été aussi orientés.

n°353930
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:03:04  profilanswer

Kalex a écrit :

C'est bien ce que je dis : aucunes preuves, que des suppositions vaseuses, mais les Américains sont quand même coupables !

Puis l'autoflagellation de nos journalistes, laisse-moi rire. Nos journaux tv et papier n'ont jamais été aussi orientés.

tiens tiens c'est aussi valable pour les armes de destructions massives et le repere de terroriste ca  :heink:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°353939
kalex
Posté le 11-04-2003 à 17:04:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tut tut tut, tu parles d'analyse partial et pour départialiser tu sors une phrase prononcée par un irakien.

Donc de deux choses l'une :

Ou tu pense que ça ne représente pas l'Irak et alors ton rajout et la critique sur la partialité de cablator s'écroule en même temps que ta gargarisation de "démocrate"

Ou tu pense que ça représente l'Irak et là je me marre.

Dans tout les cas :  :sol:  

Tu avais toi-même cité un morceau orienté de l'article, j'en ai cité un autre du même article pour illustrer mes accusations de partialité.

Bis : C'est pas une discussion orale, ne faites pas semblant de ne pas comprendre à chaque ligne.

n°353950
kalex
Posté le 11-04-2003 à 17:07:17  profilanswer

T-W a écrit :

tiens tiens c'est aussi valable pour les armes de destructions massives et le repere de terroriste ca  :heink:  

Tout à fait ! Tu uses des mêmes méthodes.

n°353951
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 17:07:18  profilanswer

La Grande-Bretagne décroche 16:56
Deux jours après la chute de Bagdad, le Royaume-Uni, principal allié des Etats-Unis dans la guerre en Irak, a, le premier, annoncé une réduction importante de son dispositif militaire dans le Golfe. (AFP)  

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°353955
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 17:07:54  profilanswer

Kalex a écrit :

dommage bush est pas démocrate mais républicain  

et quant à ta citation, possible k'1 partie de la population en veuille à la france, mais je peux te trouver d'autres citations de bagdadis où c les américains ki se font prendre à parti, donc bon on va attendre avant de se faire 1 avis défénitif .... surtout k'il est facile de se faire applaudir par des gens kan tu cesse de leur tirer dessus et ke t'as des chars avec toi

n°353963
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:09:05  profilanswer

Kalex a écrit :

Tout à fait ! Tu uses des mêmes méthodes.

:lol:  decidemment t'as rien compris  :lol:  
c'est moi qui ai accusé l'Irak de planquer ces armes et de servir de refuge au terroristes, tes potes de l'administration americaine n'ont jamais dit ca
[:rofl]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°353964
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-04-2003 à 17:09:07  profilanswer

Freekill a écrit :

Deux jours après la chute de Bagdad, le Royaume-Uni, principal allié des Etats-Unis dans la guerre en Irak, a, le premier, annoncé une réduction importante de son dispositif militaire dans le Golfe. (AFP)  

huhuhu, y'en a qui ne veulent pas s'embourber :o

n°353965
Fleau
New Style/Old School
Posté le 11-04-2003 à 17:09:34  profilanswer

bichoco a écrit :

et quant à ta citation, possible k'1 partie de la population en veuille à la france, mais je peux te trouver d'autres citations de bagdadis où c les américains ki se font prendre à parti, donc bon on va attendre avant de se faire 1 avis défénitif .... surtout k'il est facile de se faire applaudir par des gens kan tu cesse de leur tirer dessus et ke t'as des chars avec toi

Et de l'eau, nourriture, médocs

---------------
Fléau
n°353986
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:12:09  profilanswer

Freekill a écrit :

au moins, il n'ont pas le culot de participer a l'occupation de l'irak :/ ca me conforte dans ma position au sujet de Blair: il s'est engagé pour renverser Saddam et point-barre, on peut seulement lui reproché d'avoir été credule au point d'imaginer que les USA etait animé des memes motivations

---------------
n°353989
kalex
Posté le 11-04-2003 à 17:12:20  profilanswer

bichoco a écrit :

Ça tombe bien, je ne me sens pas du tout républicain. :)
Pour le reste de ce que tu dis : oui oui et OUI.

n°353999
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 17:13:52  profilanswer

Les soldats US distribuent des jeux de cartes avec la photo de 55 "hommes à abattre"?

http://estaticos.elmundo.es/elmundo/imagenes/2003/04/11/1050060898_0.jpg

---------------
n°354017
kalex
Posté le 11-04-2003 à 17:16:31  profilanswer

T-W a écrit :

:lol:  decidemment t'as rien compris  :lol:  
c'est moi qui ai accusé l'Irak de planquer ces armes et de servir de refuge au terroristes, tes potes de l'administration americaine n'ont jamais dit ca
[:rofl]

Merde !!! Je croyais répondre à cablator. :o
Oublie ça. Excuse ! :o

n°354052
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 17:23:12  profilanswer

Kalex a écrit :

Tu avais toi-même cité un morceau orienté de l'article, j'en ai cité un autre du même article pour illustrer mes accusations de partialité.

Preuve que tu ne sais pas lire puisqu'à aucun moment je n'ai commenté cet article.

Kalex a écrit :

[g]
Bis : C'est pas une discussion orale, ne faites pas semblant de ne pas comprendre à chaque ligne.  

Au lieu de pomper le style des autres, pourquoi ne t'inverterais tu pas le tien ?  :??:  :lol:  

Bon, allez, excité suivant s'il vous plait

---------------
n°354116
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 17:32:42  profilanswer

Mouarf!

http://www.elmundo.es/elmundo/2003 [...] 15699.html

Désolé, je ne l'ai qu'en espagnol pour l'instant, mais en gros ça dit que les E-U demandent un réglement pacifique et diplomatique de la question coréenne, avec inspecteurs en désarmement?  [:mlc]

---------------
n°354123
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 17:33:25  profilanswer

Freekill a écrit :

Les soldats US distribuent des jeux de cartes avec la photo de 55 "hommes à abattre"?

http://estaticos.elmundo.es/elmund [...] 0898_0.jpg

Rah les methodes....avec les amerloques.

Plutot que de chercher des gars (qu'ils ne trouveront pas cf Oussama) pour les juger (de facon legale, mais ca visiblement ils ne savent pas faire), ils preferent dire a la population allez y butez les pour nous.
Ca me fait raquer.

Putain c'est encore l'epoque de la conquete de l'ouest et des western style aux EU...WANTED DEAD OR ALIVE (mais plutot dead ca nous arrange, on aura rien a prouver pour condamner le type a mort) :pfff:

n°354124
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:33:26  profilanswer

Freekill a écrit :

Mouarf!

Désolé, je ne l'ai qu'en espagnol pour l'instant, mais en gros ça dit que les E-U demandent un réglement pacifique et diplomatique de la question coréenne, avec inspecteurs en désarmement?  [:mlc]  

en corée on a pas de petrole, donc on aura pas d'emmerdes  :D

---------------
n°354131
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 17:34:26  profilanswer

Freekill a écrit :

Mouarf!

Lol ben forcement, quand le pays en face est trop puissant et qu'on a pas envie de se prendre une branlée devant tout le monde, la les inspecteurs finalement c'est pas si mal...

Suicidez vous

n°354148
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:36:18  profilanswer

Poutine salue la chute du régime de Saddam Hussein
AFP | 11.04.03 | 17h18

Le président russe Vladimir Poutine a salué vendredi "la chute du régime de Saddam Hussein", tout en déplorant les destructions et les victimes engendrées par la guerre."Il est bon que le régime de Saddam Hussein soit tombé.

La chute d'un régime tyrannique est un point positif", a déclaré le président russe qui ne s'était pas exprimé sur l'Irak depuis la chute de Bagdad mercredi.Mais "les moyens" mis en oeuvre pour y arriver, "les destructions, les morts, sont une mauvaise chose", a ajouté M. Poutine."Nous ne défendions pas (Saddam), mais nous disions qu'il ne fallait pas le faire tomber par la force. 80% des pays du monde sont dans le même cas que l'Irak, va-t-on faire la guerre à tous ? Bien sûr que non. Cela doit se faire de l'intérieur, seuls les peuples ont le droit à déterminer" leur régime politique, a-t-il ajouté, s'exprimant à l'Université de Saint-Pétersbourg dans le cadre d'un forum russo-allemand.

---------------
n°354160
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 17:37:47  profilanswer

voila un extrait lu dans libe
http://www.liberation.fr/page.php?Article=102984

Inaction contraire à la Convention de Genève. «Les forces de la coalition ont l'air d'être complètement incapables de retenir les pillards et d'imposer une quelconque forme de contrôle sur les foules qui gouvernent désormais les rues, a déclaré Véronique Taveau, porte-parole du Bureau du Coordinateur pour l'Irak des Affaires humanitaires de l'ONU. Cette inaction de la part des forces occupantes est une violation de la Convention de Genève»....«Priorité aux combats». Pour l'heure, l'armée américaine a reçu l'ordre de ne pas intervenir. Le Commandement central américain au Qatar (centcom) reconnaissait vendredi matin que la priorité était «mise sur les opérations de combat». Selon le major Rumi Nielson-Green, porte-parole américain, «le maintien de la paix» ne commencera qu'une fois le régime de Saddam Hussein totalement défait.

maintenant un truc dans le monde

AFP | 17h09 | Irak: le régime de Saddam Hussein est fini (Maison Blanche)
Le régime de Saddam Hussein est fini car il a perdu le contrôle centralisé de l'Irak, a déclaré vendredi la Maison Blanche

cherchez l erreur !!!!

n°354161
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 17:37:51  profilanswer

T-W a écrit :

Poutine salue la chute du régime de Saddam Hussein
AFP | 11.04.03 | 17h18

Le président russe Vladimir Poutine a salué vendredi "la chute du régime de Saddam Hussein", tout en déplorant les destructions et les victimes engendrées par la guerre."Il est bon que le régime de Saddam Hussein soit tombé.

La chute d'un régime tyrannique est un point positif", a déclaré le président russe qui ne s'était pas exprimé sur l'Irak depuis la chute de Bagdad mercredi.Mais "les moyens" mis en oeuvre pour y arriver, "les destructions, les morts, sont une mauvaise chose", a ajouté M. Poutine."Nous ne défendions pas (Saddam), mais nous disions qu'il ne fallait pas le faire tomber par la force. 80% des pays du monde sont dans le même cas que l'Irak, va-t-on faire la guerre à tous ? Bien sûr que non. Cela doit se faire de l'intérieur, seuls les peuples ont le droit à déterminer" leur régime politique, a-t-il ajouté, s'exprimant à l'Université de Saint-Pétersbourg dans le cadre d'un forum russo-allemand.

Une fois n'est pas coutume : je suis  :jap: avec Poutine (mais je reste  :fou: à propos de la tchétchénie, non mais)

---------------
n°354177
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:40:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Une fois n'est pas coutume : je suis  :jap: avec Poutine (mais je reste  :fou: à propos de la tchétchénie, non mais)

+1, si on s'en tient a ce discours  :jap: x1000 Mr Poutine, si on regarde vers la Tchetchenie c'est deja bcp bcp bcp moins evident  :sweat:

---------------
n°354181
morgoth1
Posté le 11-04-2003 à 17:41:58  profilanswer

T-W a écrit :

+1, si on s'en tient a ce discours  :jap: x1000 Mr Poutine, si on regarde vers la Tchetchenie c'est deja bcp bcp bcp moins evident  :sweat:  

Spour ça qu'a mon avis ça sent l'opération de comm' à plein nez, mais bon on sait jamais...

---------------
n°354186
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 11-04-2003 à 17:43:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

voila un extrait lu dans libe
http://www.liberation.fr/page.php?Article=102984

Inaction contraire à la Convention de Genève. «Les forces de la coalition ont l'air d'être complètement incapables de retenir les pillards et d'imposer une quelconque forme de contrôle sur les foules qui gouvernent désormais les rues, a déclaré Véronique Taveau, porte-parole du Bureau du Coordinateur pour l'Irak des Affaires humanitaires de l'ONU. Cette inaction de la part des forces occupantes est une violation de la Convention de Genève»....«Priorité aux combats». Pour l'heure, l'armée américaine a reçu l'ordre de ne pas intervenir. Le Commandement central américain au Qatar (centcom) reconnaissait vendredi matin que la priorité était «mise sur les opérations de combat». Selon le major Rumi Nielson-Green, porte-parole américain, «le maintien de la paix» ne commencera qu'une fois le régime de Saddam Hussein totalement défait.

maintenant un truc dans le monde

AFP | 17h09 | Irak: le régime de Saddam Hussein est fini (Maison Blanche)
Le régime de Saddam Hussein est fini car il a perdu le contrôle centralisé de l'Irak, a déclaré vendredi la Maison Blanche

cherchez l erreur !!!!

Je me rappelle d'un gus de l'armée US qui disait que les opérations de maintien de la paix, c'était pour les tapettes, que lui était un américain (un vrai avec des grosses couilles velues) et qu'il ferait la guerre, pas la police... Maintenir l'ordre, c'était bon pour les casques bleus, les p'tites bites  :lol:

n°354191
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 17:44:21  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Je me rappelle d'un gus de l'armée US qui disait que les opérations de maintien de la paix, c'était pour les tapettes, que lui était un américain (un vrai avec des grosses couilles velues) et qu'il ferait la guerre, pas la police... Maintenir l'ordre, c'était bon pour les casques bleus, les p'tites bites  :lol:  

en fait le reel controle qu ils ont sur l >Irak c les puits de petrole apres le reste pipo

n°354197
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:45:09  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

ca serait donc vrais que les cow-boys se reproduisent entre cousins??? [:totoz]

---------------
n°354213
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 17:48:46  profilanswer

AFP | 17h08 | Deux frères d'un journaliste tué à Bagdad porte plainte contre M. Aznar
Les deux frères du caméraman espagnol José Couso, tué mardi à Bagdad lors du tir d'un char américain contre l'hôtel Palestine, ont porté plainte vendredi contre le chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar

je trouvais qu il y a un lien entre ´Saddam et Aznar mais lequel je cherchais et j ai trouve: la moustache

n°354235
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 17:55:55  profilanswer

Les Américains auraient amené les pillards dans leurs valises :

Armed gangs in Najaf undermine peace plans  
By Charles Clover in Najaf, Iraq  
Published: April 8 2003 17:57 | Last Updated: April 8 2003 17:57 a écrit
:

The people of Hay al-Ansar, a district on the outskirts of Najaf, were glad to be rid of Saddam Hussein's Baath Party rule when the city was seized by US forces last week.

But they appear to be just as terrified, if not more so, of their new rulers - a little known Iraqi militia backed by the US special forces and headquartered in a compound nearby.

The Iraqi Coalition of National Unity (ICNU), which appeared in the city last week riding on US special forces vehicles, has taken to looting and terrorising the people with impunity, according to most residents.

"They steal and steal" said Abu Zeinab, a man living near the Medresa al Tayif school. . "They threaten us, saying 'we are with the Americans, you can do nothing to us.'"

Sa'ida al-Hamed, another resident, says she has witnessed looting by the ICNU and other armed gangs in the city, which lost its police force when the government fled last week. One man told a US army translator on Monday that he was taken out of his house and beaten by ICNU forces when he refused to give them his car. They took it anyway, he said.

If true, the testimony of residents in Hay al-Ansar reveals a darker side to US policy in Iraq. In their eagerness to hand local administration back to Iraqis, US forces are in danger of losing the peace as rapidly as they have won the war, by handing power back to tyrants.

US special forces said they were looking into the complaints, which had been passed to them by US military sources. They declined, however, to discuss the formation of the group, how its members were chosen, or who they were.

The head of the ICNU, who says he is a former colonel in the Iraqi artillery forces who has been working with the underground opposition since 1996, announced on Tuesday that he was acting mayor of Najaf, and his group has taken over administration of the city. Other Iraqi exiles, brought in by the CIA and US special forces to help assemble a local government over the next few days, say the militia is out of control.

"They are nobody, and nobody has ever heard of them, all they have is US backing," said an Arab journalist traveling with a group of exiles from the US and UK in Najaf.

Abu Zeinab said the ICNU "has no basis in this city, we don't know who they are." He said the residents of Najaf, who are predominantly Shia Muslims, follow only one man, Grand Ayatollah Ali Sistani, who lives in the city.

Ayatollah Sistani has so far refused to meet representatives of US forces, according to associates, and has made no public pronouncements on co-operating with the US military. Associates say he is "waiting for the situation to become clearer".

"We only follow Ayatollah Sistani, and so far he has said nothing," said Abu Zeinab.

Hassan Mussawi, a Shia' Muslim cleric who helps lead the ICNU, said on Tuesday that the reports of looting by his group were untrue and fabricated by religious extremists to discredit his movement.

"There are people with guns stealing things in their neighbourhood, but they think anyone with a gun belongs to our group," he said.

He added that his group was seeking to arrest former Iraqi government officials and "collaborators" with Saddam Hussein's regime throughout the city.

"If they do not resist arrest, we hand them over to the Americans. If they resist then we take measures accordingly."

The allegations against the ICNU threaten to undermine much of the goodwill built up by US forces among the people of Najaf, who still wave and cheer at US troops driving through the city. In an effort to curb the looting, which is rampant in Najaf, US forces have begun to patrol at night. They will not be undertaking specific police functions, according to their commanders, but "if we come upon looting, we will try to control the situation and disperse those doing the looting," said Lt Col Marcus De Oliveira, of the 101st Airborne Division.

The city's political rivalries appear to be affecting humanitarian assistance to the town. US special forces have objected to allowing certain local Shia religious leaders, with ties to Iran, to distribute food aid.

The 16 truckloads of food that recently arrived in the city from the Kuwait Red Crescent Society is being distributed according to a plan drawn up by the Iraqi ministry of commerce for the United Nation's oil-for-food programme.

US forces are also trying to restore running water and power to the city, by bringing in a 2.5 MW generator from Kuwait to restart the city's power plant, which was shut off by Iraqi forces.

Hussein Chilabi, a father of six in Chilabat, on the outskirts of Najaf, said until running water is restored, his family are forced to drink water from canals, which is not healthy. "The children are sick in their stomachs from drinking this water. We need running water more than food - more that anything right now."

Source

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)