Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°351307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 23:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

phlb a écrit :

Donc le problème vient plus du gvt US actuel que de la société américaine.

Ben les us étant une démocratie, elle a qd même élu (à 49-50% d'accord, mais bon) cette bde de charlots... Y'a dc un gros pb du côté de la moitié de cette société, qui en plus fait confiance aux mensonges éhontés de ses dirigeants :/

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:08:45  profilanswer

n°351343
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 23:16:17  profilanswer

phlb a écrit :

le gouv us est le fruit de la société us

n°351347
d750
Posté le 10-04-2003 à 23:16:54  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben les us étant une démocratie, elle a qd même élu (à 49-50% d'accord, mais bon) cette bde de charlots... Y'a dc un gros pb du côté de la moitié de cette société, qui en plus fait confiance aux mensonges éhontés de ses dirigeants :/

oui enfin en 2000, j aimais pas bush mais je pensais quand meme pas qu il serait aussi dangereux. Donc bon si t es americain ca peut potentiellement se comprendre de voter bush en 2000. Par contre la en 2004 c est clair que faut etre barge pour reelire bush. Le probleme c est que vu de l exterieur c est evident que bush est une catastrophe ambulente, mais vu de l interieur du pays aux us, c est sans doute moins evidents. Tout ce qu il voyent les ricains c est un president qui essaie de defendre les interets eco et politique de leur pays....

n°351381
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-04-2003 à 23:24:21  profilanswer

drap...

---------------
Et?
n°351413
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:31:31  profilanswer

d750 a écrit :

oui enfin en 2000, j aimais pas bush mais je pensais quand meme pas qu il serait aussi dangereux. Donc bon si t es americain ca peut potentiellement se comprendre de voter bush en 2000. Par contre la en 2004 c est clair que faut etre barge pour reelire bush. Le probleme c est que vu de l exterieur c est evident que bush est une catastrophe ambulente, mais vu de l interieur du pays aux us, c est sans doute moins evidents. Tout ce qu il voyent les ricains c est un president qui essaie de defendre les interets eco et politique de leur pays....

Il est même considéré comme un saint dans son pays.
Si on se réfaire aux derniers sondages,8 américains sur 10 soutiennent la guerre.
Bref,c'est bien parti pour 2004  :pfff:

n°351432
phlb
Posté le 10-04-2003 à 23:35:45  profilanswer

bichoco a écrit :

le gouv us est le fruit de la société us

D'accord, alors quand ils ont élus Clinton ils étaient plus fréquentable que maintenant, et si Bush dégage en 2004 il le redeviendront.
Donc le fait que la sociéte américaine soit considéré comme une démocratie ou un tas de "fachos" tiens vraiment à peu de chose et est extremement volatile.

n°351442
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-04-2003 à 23:37:51  profilanswer

heu, moi ce qui me fait peur c'est le bordel qui reigne en ce moment à bagdad
c comme un élève qui sort d'un collège privé catho-facho et qui se retrouve au lycée publique et qu'il commence à se lacher... souvent ca dégénère
moi je me demande comment ils vont rétablir l'ordre dans les villes, tout les gars ont des mitraillettes chez eux, donc a part à la saddam hussein, je vois pas comment ils vont les tenir...

---------------
Et?
n°351474
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2003 à 23:43:41  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

c comme un élève qui sort d'un collège privé catho-facho et qui se retrouve au lycée publique et qu'il commence à se lacher... souvent ca dégénère
moi je me demande comment ils vont rétablir l'ordre dans les villes, tout les gars ont des mitraillettes chez eux, donc a part à la saddam hussein, je vois pas comment ils vont les tenir...

:lol:  :lol:  

Tres bien trouvé, c'est assez proche de la realité

n°351483
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-04-2003 à 23:45:14  profilanswer

http://durandal2.free.fr/flag.jpg

obligé sinon je perd le drapal et j'ai aps envie de chercher le tomic

n°351484
d750
Posté le 10-04-2003 à 23:45:29  profilanswer

Ulukai a écrit :

Il est même considéré comme un saint dans son pays.
Si on se réfaire aux derniers sondages,8 américains sur 10 soutiennent la guerre.
Bref,c'est bien parti pour 2004  :pfff:  

soutienne la guerre et leur soldats. Mais soutienne bush et son gouvernement c est ptet moins sur. En fait il faut esperer qu a force de foutre le bordel dans le monde les americains vont finir par se sentir abusé par bush. En tout cas je l espere parceque je le redis si en 2004 bush est reelu, je prend le premier billet pour alpha centauri

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:45:29  profilanswer

n°351489
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-04-2003 à 23:46:16  profilanswer

phlb a écrit :

D'accord, alors quand ils ont élus Clinton ils étaient plus fréquentable que maintenant, et si Bush dégage en 2004 il le redeviendront.
Donc le fait que la sociéte américaine soit considéré comme une démocratie ou un tas de "fachos" tiens vraiment à peu de chose et est extremement volatile.

ce qu'on est est le résultat de ce que l'on a vécu (selon moi), donc en fonction de ce que l'on vit, ça peut vite déraper (11/09)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°351494
udok
Posté le 10-04-2003 à 23:46:48  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

c'est exactement ce que je me dis
enfin on verra bien...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°351528
phlb
Posté le 10-04-2003 à 23:53:30  profilanswer

udok a écrit :

ce qu'on est est le résultat de ce que l'on a vécu (selon moi), donc en fonction de ce que l'on vit, ça peut vite déraper (11/09)

dans ce cas les américains n'auraient pas l'exclusivité de ce genre de réaction. donc ni plus "bon", ni plus "mauvais".

n°351572
John74
Posté le 11-04-2003 à 00:05:12  profilanswer

phlb a écrit :

bien sûr !

j'ai toujours dit que les Américains (peuple) étaient et resteront nos amis, on a trop de choses en communs, d'ailleurs peuple européen pour moi c'est kif-kif peuple américain. Le seul truc que je repproche aux Américains, c'est qu'avec tous les moyens d'informations dont ils disposent (notamment internet) qu'ils gobent aussi facilement les mensonges du gouvernement Américain, ça j'ai de + en + de mal à l'accepter :/ mais bon...

ce qui me fait peur c'est évidemment le gouvernement américain, et plus encore ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre ! surtout qu'on dirait qu'il y a une sorte de gouvernement dans le gouvernement, un truc qui fait froid dans le dos. D'ailleurs Dustin Hofman a même parlé de naissance d'un gouvernement fasciste aux US, c'est pas rien comme propos !!

ce qui me fait peur aussi c'est que je pensait que la constitution des US était un truc en béton armé, impossible à modifier, une sorte de garantie des libertés invulnérable. Hors suite au 11 septembre le gouvernement américain a quand même réussi à mettre en place le "Patriot Act" qui justement piétine la constitution Américaine, en baffouant les droits les plus élémentaires (Guatanamalto par exemple)

donc je me dit qu'on est pas à l'abris, un jour, d'avoir un véritable cinglé à la Maison Blanche qui aidé par un gouvernement pourri et corrompu serait capable de toutes les dérives, y compris pourquoi pas en Europe. C'est pourquoi moi qui était contre la militarisation de l'Europe, j'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il était bien plus intelligent d'investir uniquement dans le social, la santé, etc (pacifiste naif oui je sais...) bah je me dit qu'en fin de compte c'est peut-être pas plus mal d'avoir une Europe forte militairement ! mais j'aurais jamais pensé que ma peur viendrait des US !!! voilà pourquoi je suis en pétard contre eux, alors qu'on allait vers une tendance à la démilitarisation mondiale, que l'ONU commençait à jouer tout doucement un role important (elle a + désarmé l'Irak que la 1er guerre du Golfe !!! jusqu'à ce que les US évidemment outre-passe le cadre de l'ONU pour espionner l'Irak, qui évidemment avec son tact légendaire n'a rien trouvé de mieux que foutre tous les inspecteurs à la porte... :) Mais bon de toute façon l'Irak ne représentait dejà plus un danger pour personne) et dès pression militaire l'Irak a d'ailleurs directement re-coopérer pour continuer le désarmement (des pauvres missiles qui allaient à vide à 180 Km au lieu de 150, pathétique) et la Corée du Nord et pleins d'autres pays auraient probablement pliés sous l'ONU + petite pression militaire. Aujourd'hui tout ça est foutu aux chiottes à cause des Américains (du gvt, ok) et on est parti vers une course à l'armement comme on a encore jamais vu, alors oui il y a de quoi être furax contre ce gouvernement américain totalement irresponsable et répugnant dans son comportement envers toute la planète ! d'ailleurs pas oublier que sa coalition (j'ai envie de dire sa meute) malgré toutes leurs pressions politiques et autres chantages financiers, n'ont réussi à rassembler derrière eux seulement que 20 % des pays du monde (dont presque toutes les population sont d'ailleurs contre), et encore c'est en comptant bon nombre de petits pays véritablement "achetés" pas les US ! certains pays ne voulant même pas que leurs noms soient cités :/ non il y a vraiment un problème grave en ce moment avec les US ! moi je l'avoue j'ai la trouille, et leurs hégémonisme et leurs arrogances me dégoûtent de + en +

n°351598
duron850
Marmottes for ever
Posté le 11-04-2003 à 00:16:02  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

étonnant hein? 30 ans de dictature, en 2 jours, plus rien, plus aucune structure etatique, plus d'état plus rien, et c'est le bordel! ts les pays qui ont subi un changement de régime ont connu cette periode de trouble, c'est normal, souhaitons qu'elle soit la plus courte possible, mais fo pas se leurrer, y'a bcp de choses à reconstruire.

n°351625
duron850
Marmottes for ever
Posté le 11-04-2003 à 00:25:29  profilanswer

John74 a écrit :

bien sûr !

j'ai toujours dit que les Américains (peuple) étaient et resteront nos amis, on a trop de choses en communs, d'ailleurs peuple européen pour moi c'est kif-kif peuple américain. Le seul truc que je repproche aux Américains, c'est qu'avec tous les moyens d'informations dont ils disposent (notamment internet) qu'ils gobent aussi facilement les mensonges du gouvernement Américain, ça j'ai de + en + de mal à l'accepter :/ mais bon...

ce qui me fait peur c'est évidemment le gouvernement américain, et plus encore ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre ! surtout qu'on dirait qu'il y a une sorte de gouvernement dans le gouvernement, un truc qui fait froid dans le dos. D'ailleurs Dustin Hofman a même parlé de naissance d'un gouvernement fasciste aux US, c'est pas rien comme propos !!

ce qui me fait peur aussi c'est que je pensait que la constitution des US était un truc en béton armé, impossible à modifier, une sorte de garantie des libertés invulnérable. Hors suite au 11 septembre le gouvernement américain a quand même réussi à mettre en place le "Patriot Act" qui justement piétine la constitution Américaine, en baffouant les droits les plus élémentaires (Guatanamalto par exemple)

donc je me dit qu'on est pas à l'abris, un jour, d'avoir un véritable cinglé à la Maison Blanche qui aidé par un gouvernement pourri et corrompu serait capable de toutes les dérives, y compris pourquoi pas en Europe. C'est pourquoi moi qui était contre la militarisation de l'Europe, j'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il était bien plus intelligent d'investir uniquement dans le social, la santé, etc (pacifiste naif oui je sais...) bah je me dit qu'en fin de compte c'est peut-être pas plus mal d'avoir une Europe forte militairement ! mais j'aurais jamais pensé que ma peur viendrait des US !!! voilà pourquoi je suis en pétard contre eux, alors qu'on allait vers une tendance à la démilitarisation mondiale, que l'ONU commençait à jouer tout doucement un role important (elle a + désarmé l'Irak que la 1er guerre du Golfe !!! jusqu'à ce que les US évidemment outre-passe le cadre de l'ONU pour espionner l'Irak, qui évidemment avec son tact légendaire n'a rien trouvé de mieux que foutre tous les inspecteurs à la porte... :) Mais bon de toute façon l'Irak ne représentait dejà plus un danger pour personne) et dès pression militaire l'Irak a d'ailleurs directement re-coopérer pour continuer le désarmement (des pauvres missiles qui allaient à vide à 180 Km au lieu de 150, pathétique) et la Corée du Nord et pleins d'autres pays auraient probablement pliés sous l'ONU + petite pression militaire. Aujourd'hui tout ça est foutu aux chiottes à cause des Américains (du gvt, ok) et on est parti vers une course à l'armement comme on a encore jamais vu, alors oui il y a de quoi être furax contre ce gouvernement américain totalement irresponsable et répugnant dans son comportement envers toute la planète ! d'ailleurs pas oublier que sa coalition (j'ai envie de dire sa meute) malgré toutes leurs pressions politiques et autres chantages financiers, n'ont réussi à rassembler derrière eux seulement que 20 % des pays du monde (dont presque toutes les population sont d'ailleurs contre), et encore c'est en comptant bon nombre de petits pays véritablement "achetés" pas les US ! certains pays ne voulant même pas que leurs noms soient cités :/ non il y a vraiment un problème grave en ce moment avec les US ! moi je l'avoue j'ai la trouille, et leurs hégémonisme et leurs arrogances me dégoûtent de + en +

ce qui me fait peur à moi c'est plus un discour comme le tiens... tu vois la manipulation chez eux, tu ne la vois pas chez nous. Tu penses que la corée du nord aurait coopérée avec l'onu... que blix aurait chassé sadam hussein du pouvoir. Que le monde est instable parce que les etas unis denoncent les abus et que la france fait l'autruche?
La chance qu'on a c'est que l'europe n'a pas les moyens d'une course à l'armement (si elle en était tentée, ce qui n'est pas certain! merci à nos partenaire européens :) )

n°351637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 00:30:55  profilanswer

duron850 a écrit :

les etas unis denoncent les abus

[:rofl]  
Mais arrête un peu !

n°351641
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 00:32:54  profilanswer

phlb a écrit :

non une société ne change pas comme ca, la société américaine était aussi critiquable il ya 10,20 ans ke maintenant ( bon allez 1 peu moins ke maintenant) parcontre le gouv actuel est pire ke le précédent mais ca ne veut pas dire ke le peuple est + con ou + facho k'il ya 6 ans mais seulement k'il a été "orienté" ... comme l'a été une partie de la population francaise lors des  derniéres élections et on a vu le résultat.
Kan je disais ke leur gouv actuel était dû à leur société/culture je voulais dire ke la société us véhicule déjà toutes ces notions de patriotisme, idolatrie de l'argent et du pouvoir, égocentrisme, violence, religion... bush et les siens ont seulement excacerbé ces sentiments

n°351658
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 00:39:31  profilanswer

duron850 a écrit :

ce qui me fait peur à moi c'est plus un discour comme le tiens... tu vois la manipulation chez eux, tu ne la vois pas chez nous. Tu penses que la corée du nord aurait coopérée avec l'onu... que blix aurait chassé sadam hussein du pouvoir. Que le monde est instable parce que les etas unis denoncent les abus et que la france fait l'autruche?
La chance qu'on a c'est que l'europe n'a pas les moyens d'une course à l'armement (si elle en était tentée, ce qui n'est pas certain! merci à nos partenaire européens :) )

mais vas habiter aux usa si tu l'aimes tant!

n°351710
John74
Posté le 11-04-2003 à 01:00:59  profilanswer

duron850 a écrit :

ON est manipulé ???

c'est pratiquement toute la population du monde qui est contre cette guerre ! c'est donc toute la planète qui est manipulée ? [:gallis]  

Oui la Corée avait déjà coopérer (suspension de son prg nucléaire), maintenant elle a clairement dit un truc du genre "pas question de subir le sort misérable de l'Irak, on va s'armer jusqu'aux dents ! -> reprise du prg nucléaire"  Beau résultat !

Virer Saddam OK à 100 %, mais tout le monde sait parfaitement que si les US l'avait vraiment voulu, c'était tout à fait possible sans guerre ! mais évidemment en envahissant l'Irak ils ont maintenant le plein contrôle, alors peu importe les bombardements ça tombe tellement loin de chez eux... Et puis de toute façon un pays n'a pas le droit de renverser un autre pays, là on arrive dans une dérive très grave. Seul l'ONU peut éventuellement accepter cela, d'après des critères très stricts. Mais bon, massacrer sa propre population était largement suffisant comme critère on est bien d'accord ! mais la Chine alors ? et le Tibet les US ont déjà oublié où ça se trouve ??? pourquoi les US bombardent l'Irak et passent des contrats économiques avec la Chine ???? tu peux m'expliquer cela stp ?

n°351771
udok
Posté le 11-04-2003 à 01:20:37  profilanswer

n°351773
udok
Posté le 11-04-2003 à 01:22:51  profilanswer

n°351777
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 01:24:11  profilanswer

SFR [:dawa]?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°351913
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 02:10:37  profilanswer

oh la..
la planète tourne à l'envers depuis 1 semaine ou quoi?
faut me prévenir hein, des coups comme ca, pas deux fois sinon je clamse  [:psychokwak]

---------------
Et?
n°351918
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:14:00  profilanswer

Il appuie ensuite sur les qualités du CDMA, technologie incluant le système de localisation GPS, qui pourrait être utile "en cas d'attaque terroriste ou de kidnapping".

ultra-capitalisme et culture de la peur, un mariage detonnant!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°351932
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 02:24:47  profilanswer

T-W a écrit :

Il appuie ensuite sur les qualités du CDMA, technologie incluant le système de localisation GPS, qui pourrait être utile "en cas d'attaque terroriste ou de kidnapping".

ultra-capitalisme et culture de la peur, un mariage detonnant!

tiens, ca me rappelle un pays ca ?  :whistle:

---------------
Et?
n°351938
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:29:37  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

tiens, ca me rappelle un pays ca ?  :whistle:  

celui ou on a peur du bug de l'an 2000 alors on achete 18t de crackers en prevision d'une apocalypse nucleaire?
celui ou le pequin moyen est tellement persuadé que les irakiens sont sur le point de s'abattre sur Los Angeles qu'il achete 15 Riot Gun, 32 masques a gaz et 85 tee-shirt "USA"? [:dawa]

---------------
n°351947
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 02:32:45  profilanswer

T-W a écrit :

celui ou on a peur du bug de l'an 2000 alors on achete 18t de crackers en prevision d'une apocalypse nucleaire?
celui ou le pequin moyen est tellement persuadé que les irakiens sont sur le point de s'abattre sur Los Angeles qu'il achete 15 Riot Gun, 32 masques a gaz et 85 tee-shirt "USA"? [:dawa]

bah oui pitetre :D  

:sleep:  :hello:

---------------
Et?
n°351969
Cork
Posté le 11-04-2003 à 02:40:28  profilanswer

Citation :

Faut pas oublier l'élément déclencheur qui a été la seule raison qui a poussé le peuple américain à suivre son gouvernement. Ils ont reçu une déclaration de guerre très claire des mouvements islamiques extrémistes. Faut donc pas s'étonner de leur réaction. Les américains allaient tout de même pas resté les bras croisés et dire: "On est désolé, veuillez ne pas recommencer svp". L'administration Bush en a alors profité. Tout de même, je suis pressé de voir la suite des événements parce que honnêtement, personne ne connait la suite... À part qu'il semble y avoir des différents au sein même de l'administration.

J'ajoute aussi que tu dois surement être un devin pour savoir que Bush est un menteur en ce qui concerne ses projets en Iraq... Tu sembles en savoir beaucoup plus sur la politique américaine que n'importe qui. Jusqu'à maintenant il a dit qu'il libèrerait le peuple Irakien (c'est fait) pour ensuite lui donner un gouvernement démocratique (ça reste à voir) après avoir reconstruit l'Iraq (ça reste à voir aussi). Donc, pour l'instant, rien ne nous prouve qu'il dit la vérité ou qu'il ment.

Message édité par Cork le 11-04-2003 à 02:46:55

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351982
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:45:20  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Faut pas oublier l'élément déclencheur qui a été la seule raison qui a poussé le peuple américain à suivre son gouvernement. Ils ont reçu une déclaration de guerre très claire des mouvements islamiques extrémistes. Faut donc pas s'étonner de leur réaction. Les américains allaient tout de même pas resté les bras croisés et dire: "On est désolé, veuillez ne pas recommencer svp". L'administration Bush en a alors profité. Tout de même, je suis pressé de voir la suite des événements parce que honnêtement, personne ne connait la suite... À part qu'il semble y avoir des différents au sein même de l'administration.

le peuple americain a été victime de deux fous: Oussama Ben Laden et Georges W Bush
l'un l'a gravement blessé un fameux 11/09, l'autre a utiliser l'onde de choc provoqué par le premier pour entrainer sa nation dans une spirale infernale et dangereuse, grace a lui le peuple est sur le chemin de la haine et de la douleur, tout ca dans le but de servir les interets d'une minorité...peuple americain, j'ai de la peine pour toi, si par malheur il t'arrive un nouveau 11 Septembre, tu ne le devras qu'a celui que tu as aveuglement suivi  :pfff:

---------------
n°351991
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:50:14  profilanswer

au fait, ca y est! nous sommes officiellement dans le viseur  [:yaisse2] !

La France devra payer un prix pour son opposition à la guerre (Wolfowitz)
AFP | 11.04.03 | 02h40

La France devra "payer un prix" pour son opposition à l'intervention militaire américaine en Irak et particulièrement pour son veto à une assistance de l'Otan à la Turquie, a averti jeudi le secrétaire américain adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz."Le comportement des Français d'une certaine façon a été très néfaste pour l'Otan et je pense que la France devra en assumer les conséquences pas seulement avec nous mais aussi avec les autres pays qui pensent la même chose", a-t-il déclaré devant la Commission des forces armées du Sénat.

"La France a créé un grave problème dans l'Otan et nous devons voir comment nous devons y répondre", a-t-il aussi dit."Mais, a ajouté le numéro deux du Pentagone, nous ne voulons pas que le peuple irakien soit la victime de cette querelle".

---------------
n°351993
Cork
Posté le 11-04-2003 à 02:51:01  profilanswer

Citation :

peuple americain, j'ai de la peine pour toi, si par malheur il t'arrive un nouveau 11 Septembre, tu ne le devras qu'a celui que tu as aveuglement suivi  

Je ne suis pas d'accord, les États-Unis étaient dans une période de paix (administration Clinton) lors des attentats du 11 septembre. Il porte donc à croire que la haine envers les américains étaient déjà très présente donc les guerres de Bush ne changeront rien. S'il y a un nouveau 11 septembre ce sera pas de la faute de Bush puisque quoi que les américains fassent, les mouvements extrémistes s'acharneront sur eux tant qu'ils existeront.

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°352000
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:53:34  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

peuple americain, j'ai de la peine pour toi, si par malheur il t'arrive un nouveau 11 Septembre, tu ne le devras qu'a celui que tu as aveuglement suivi  

Je ne suis pas d'accord, les États-Unis étaient dans une période de paix (administration Clinton) lors des attentats du 11 septembre. Il porte donc à croire que la haine envers les américains étaient déjà très présente donc les guerres de Bush ne changeront rien. S'il y a un nouveau 11 septembre ce sera pas de la faute de Bush puisque quoi que les américains fassent, les mouvements extrémistes s'acharneront sur eux tant qu'ils existeront.

le 11/09 a eu lieu suite a l'histoire post 1ere guerre du golfe, a un ressentiment de haine eprouvé par une certaine frange du monde arabe...crois tu réelement que les evenements actuels tendent a apaiser ce ressentiment?

---------------
n°352013
Cork
Posté le 11-04-2003 à 03:01:54  profilanswer

Citation :

le 11/09 a eu lieu suite a l'histoire post 1ere guerre du golfe, a un ressentiment de haine eprouvé par une certaine frange du monde arabe...crois tu réelement que les evenements actuels tendent a apaiser ce ressentiment?

J'ai jamais dit que les événements en Iraq apaiseront ce ressentiment. J'ai seulement dit que rien n'arrêtera les actes terrorismes de kamikazes puisque le problème n'est pas politique mais religieux. Tant qu'il y aura des juifs en Israel ces mouvements de cinglés ne cesseront pas. C'est seulement dommage qu'un tas d'innocents paient pour ces conneries (eg. les citoyens américains et les musulmans qui seront pris dans le feu croisé)

---------------
n°352020
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 03:05:51  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

J'ai jamais dit que les événements en Iraq apaiseront ce ressentiment. J'ai seulement dit que rien n'arrêtera les actes terrorismes de kamikazes puisque le problème n'est pas politique mais religieux. Tant qu'il y aura des juifs en Israel ces mouvements de cinglés ne cesseront pas. C'est seulement dommage qu'un tas d'innocents paient pour ces conneries (eg. les citoyens américains et les musulmans qui seront pris dans le feu croisé)

les terroriste trouveront toujours une "juste cause" pour frapper, alors en plus si on leur fourni les pretextes  :sweat: et comme tu dis c'est dommage pour les victimes: les irakiens sous les bombes, les americains qui se mangeront un 747 en pleine face, les israeliens qui sauteront à la terrasse d'un café...que quelqu'un prennent ses responsabilités, qu'on arrete d'entretenir mutuellement notre violence aveugle!  :fou:

---------------
n°352028
Cork
Posté le 11-04-2003 à 03:07:52  profilanswer

Citation :

les terroriste trouveront toujours une "juste cause" pour frapper, alors en plus si on leur fourni les pretextes    et comme tu dis c'est dommage pour les victimes: les irakiens sous les bombes, les americains qui se mangeront un 747 en pleine face, les israeliens qui sauteront à la terrasse d'un café...que quelqu'un prennent ses responsabilités, qu'on arrete d'entretenir mutuellement notre violence aveugle!  

Tout à fait, malheureusement l'homme semble voué à la violence.

---------------
n°352127
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 07:49:39  profilanswer

John74 a écrit :

ON est manipulé ???

c'est pratiquement toute la population du monde qui est contre cette guerre ! c'est donc toute la planète qui est manipulée ? [:gallis]  

Oui la Corée avait déjà coopérer (suspension de son prg nucléaire), maintenant elle a clairement dit un truc du genre "pas question de subir le sort misérable de l'Irak, on va s'armer jusqu'aux dents ! -> reprise du prg nucléaire"  Beau résultat !

Virer Saddam OK à 100 %, mais tout le monde sait parfaitement que si les US l'avait vraiment voulu, c'était tout à fait possible sans guerre ! mais évidemment en envahissant l'Irak ils ont maintenant le plein contrôle, alors peu importe les bombardements ça tombe tellement loin de chez eux... Et puis de toute façon un pays n'a pas le droit de renverser un autre pays, là on arrive dans une dérive très grave. Seul l'ONU peut éventuellement accepter cela, d'après des critères très stricts. Mais bon, massacrer sa propre population était largement suffisant comme critère on est bien d'accord ! mais la Chine alors ? et le Tibet les US ont déjà oublié où ça se trouve ??? pourquoi les US bombardent l'Irak et passent des contrats économiques avec la Chine ???? tu peux m'expliquer cela stp ?

J'etais deja completement d'accord avec ton poste du dessus, et la je le suis encore plus :jap: , duron850 pend toi ou va vivre la bas serieux.

Saddam etait un dictateur, il fallait qu'il parte, le probleme c'est que de quel droit les EU decident seul que oui y'en a marre, il faut le virer (en tuant des civils qui plus est), d'autant plus que c'est eux qui l'ont mis au pouvoir ou presque.
C'est trop facile ca, parceque si demain les EU ont des interets en Afrique, hop ils vont en Afrique, et puis en Asie...et puis si un jour un mec pire que Bush et sa clique s'installe au EU, et qu'il decide que la democratie made by Europe c'est mal, il faut qu'il nous "libere", et on l'a tous dans le cul :sarcastic:

Franchement je comprends tout a fait les pays comme la Corée and co qui decident de se réarmer, et je serais le premier a etre pour que l'Europe (sans les Anglais, trop dangeureux, c'est des sbires aux EU) se réarme et montent une vrai armée pour faire contrepoids et etre tranquille. On l'est deja avec la bombe atomique mais quand meme...faut aussi faire comprendre aux etats unis que ce ne sont pas les plus forts et que non, ils n'ont pas droit de vie et de morts sur qui que ce soit...qu'il soit dictateur ou civil. Pour ca faut passer par un tribunal.

n°352163
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 08:43:43  profilanswer

Moi je vais reprendre une image par ce que ça permet d'expliquer bien les choses :

Saddam est un assassin multi-recidiviste.
L'ONU est un tribunal.
Le conseil de securité des jurés.
Bush est Juge
Les inspecteurs Juges d'instruction.

Alors pendant l'odience, on nous demande de condamner Mr Saddam Hussein pour traffic de drogue. On demande la peine capitale pour l'empecher de faire son traffic.
Les preuves sont douteuses et le juge d'instruction nous dis qu'a sa connaissance elle ne sont pas fondées, et qu'il faut continuer les recherches.

Bien entendu les jurés refusent de condamner à mort le prevenu SH. On ne condamne pas sans preuve.

Le juge lui decide de le faire executer sans demander son avis à personne, puisqu'il est persuadé qu'il fait du traffic de drogue.

Il execute donc SH et mortifie les jurés en disant "vous voyez les gens sont contents, j'ai éliminé un assassin dangeureux".

Ben il est peut être pas stupide de renverser un dictateur dangeureux et criminel, mais ce qu'on a demandé a l'ONU c'est approuvé le renversement POUR DESARMER.  
Hors force est de constater qu'on a rien désarmé du tout pour le moment.  

Appelons un chat un chat ! A t'on trouvé des amres de destruction massives ? NON.  
Alors pourquoi l'ONU aurait du voter une deuxiéme résolution autorisant la guerre pour désarmer l'Irak ??  
Que je sache on a jamais demandé a l'ONU de voter une résolution pour metre à la porte un dictateur criminel, ou je me trompe ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352174
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-04-2003 à 08:48:58  profilanswer

n°352185
Syrtis
Posté le 11-04-2003 à 08:55:09  profilanswer

Article intéressant sur iraqwar.ru:

Fake 'Dancing In The Streets' - Free Iraqi Forces Get Around

http://www2.iraqwar.ru/iraq-read_a [...] 61&lang=en

juste devant l'hotel Palestine, bien joué :jap:  

n°352191
Dima
Posté le 11-04-2003 à 09:03:30  profilanswer

[:thotho]

:hello:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)