Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5099 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°346346
Boosterx
Posté le 09-04-2003 à 21:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :

je vois surtout k'1 paire de couilles ont poussé au pro-américain  :sarcastic:  

C'est pas très sportif ça  hihihi :lol:  :lol:  
à ta place je sortirais sur la pointe des pieds.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 21:08:28  profilanswer

n°346353
jeremi007
Posté le 09-04-2003 à 21:10:33  profilanswer

bichoco a écrit :

ben koi ils libérent des palestiniens eux aussi  :o  

au moins cette guerre nous a appris plein de nouvelles choses.

la nouvelle definition du mot liberte
l axe du mal et du bien
que les journalistes independants ne doivent jamais se regrouper dans un meme endroit des fois que l on sache pas ou ils sont.
que la detention du Baygon vert est prohibe
que la convention de Geneves est tres elastique en fait " on ne montre pas d image de prisonnier de la coalition "

n°346355
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-04-2003 à 21:11:13  profilanswer

serieroswell a écrit :

C kler
Esperons pour eux un avenir aussi bon que celui des afghans :o  

ouais, tu fais de la polemique inutile a deux centimes d'euros la.

Moi tu vois, je ne sais pas quel sera l'avenir de ce peuple mais une chose est sure, c'est que cela ne peut pas etre pire que 30 années de tyrannie et de soumission envers le regime totalitaire de Saddam.

Soyez un peu optimiste, que diable! A croire que ca vous fais chier que ces gens retrouvent une quasi liberté

n°346359
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:11:36  profilanswer

24gordon a écrit :

C'est vrai que ca fait quand même plaisir a voir cette liberté retrouvée par le peuple irakien.

J'espere qu'ils auront bientot leur destin entre leurs mains et qu'il sera bientot temps pour eux de se choisir un avenir politique que nous esperons tous democratique.

Esperons que leurs espoirs ne seront pas decus.

Jusqu'à preuve du contraire, n'en déplaise à la peste rouge-verte-brune qui a monopolisé la rue, les ricains et les britanniques sont démocrates, contrairement à Saddam, ils feront comme au kosovo, ils partiront. ;)

n°346361
jeremi007
Posté le 09-04-2003 à 21:13:01  profilanswer

je vois d'ici les faucons décrier que la mob' est de marque française et donc que Chirac en offrant un peugeot 103 a aidé la fuite de varennes-saddam

http://forums.lemonde.fr/perl/show [...] Post921587

elle est vraiment drole celle la

n°346364
malky
Posté le 09-04-2003 à 21:13:34  profilanswer

yassine_ibn_nouali a écrit :

:lol: Oui tellement qu'on passe outre son avis qui compte pour du beurre, splendide démonstration de son importance !  :lol: Parlez ! parlez ! le monde tournera comme on voudra, le reste c'est que du blabla sans importance qu'on va ignorer comme la parole de la France l'a été de manière splendide. :lol: Vieille Europe sur le déclin... :pfff:  

Cite-moi un pays ayant plus d'influence que la France auprès des Etats-Unis (à part Israël, c'est un cas particulier).

Tu n'en trouves pas ?

Normal, les Etats-Unis se contrefoutent de l'avis de chacun des autres pays .
La Russie n'a guère plus d'influence que l'Albanie, les pays anglo-saxons (Canada, Australie, Royaume-Uni...) sont considérés comme des vassaux naturels, la Chine n'a aucun intérêt à l'ouvrir, le Japon est docile ...

Donc je vois guère ce que la France perd dans cette affaire, si ce n'est une place de vassal attitré des Etats-Unis.

Vas-y essaie de répondre ( et pas par ton argumentation habituelle:
 :lol:  les USA ont gagné la france est niquée  :lol: )

n°346367
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:14:19  profilanswer

24gordon a écrit :

Moi tu vois, je ne sais pas quel sera l'avenir de ce peuple mais une chose est sure, c'est que cela ne peut pas etre pire que 30 années de tyrannie et de soumission envers le regime totalitaire de Saddam.

Soyez un peu optimiste, que diable! A croire que ca vous fais chier que ces gens retrouvent une quasi liberté

Laisses tomber, si l'eau pouvait être américian, ils auraient empêché les gens de le boire, et le considéreront comme un poison. des décennies de lavage de cerveau avec le petit livret rouge, ça part pas comme ça. :o

n°346372
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:15:22  profilanswer

Malky a écrit :

blablabla

les USA ont gagné la france est niquée ?  :??:

n°346375
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 21:17:33  profilanswer

24gordon a écrit :

ca sera peut être pas pire ( koike on sait jamais) mais il bien possible ke ca ne soit pas mieux non plus.... enfin j'espère pas pour le peuple irakien

n°346376
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 21:18:24  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, n'en déplaise à la peste rouge-verte-brune qui a monopolisé la rue, les ricains et les britanniques sont démocrates, contrairement à Saddam, ils feront comme au kosovo, ils partiront. ;)  

les usa sont une ploutocratie.... les derniéres elections l'ont prouvé

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 21:18:24  profilanswer

n°346377
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:18:53  profilanswer

bichoco a écrit :

ca sera peut être pas pire ( koike on sait jamais) mais il bien possible ke ca ne soit pas mieux non plus.... enfin j'espère pas pour le peuple irakien

t'es normand ? Bah ptêtre que oui bah pitêtre que non. :D

n°346382
millhouse
Married
Posté le 09-04-2003 à 21:19:57  profilanswer

Boosterx a écrit :

C'est pas très sportif ça  hihihi :lol:  :lol:  
à ta place je sortirais sur la pointe des pieds.

marrant comme point de vu, avais tu le moindre doute sur la chute de saddam ?

maintenant bush ne sera pas pire que saddam pour les irakiens, l'avenir nous dira comme cela evoluera

moi je suis contre saddam et contre bush, qui ne doit pas etre plus futfut que le tankier us vu au jt, ou une pacifique disait " barrez vous salop de yankee tueur d'enfants " et la reponse au combien reflechi du mec etait " tu etais ou le 11 septembre ? va te faire foutre "

hum hum, comme on dit, a t il ete mis au courant par son president qu'il allait en irak pour " des armes de destructions massive ?"

n°346384
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:20:17  profilanswer

bichoco a écrit :

les usa sont une ploutocratie.... les derniéres elections l'ont prouvé

Et un certain pays que je ne nommerai pas un ploucocratie ?  :D

n°346385
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-04-2003 à 21:20:38  profilanswer

serieroswell a écrit :

Encore mieux! :
Je cite Rumsfeld sur tfi ce soir : "saddam va bientot rejoindre hitler, staline, lénine, et pinochet dans le panthéon des dictateurs déchus".
Ya pas un probleme la?
Pour moi c'est vraiment grave!

pourquoi? 2,5 millions de mort c'est pas assez? [:southpark1]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°346386
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 09-04-2003 à 21:21:33  profilanswer

Sancy a écrit :

arg encore de la propagande ant-américaine de la part de ces sales cocos pro-terroristes de journaliste du....

washington post !!  

Citation :

In Basra, Growing Resentment, Little Aid
09.04.2003 [16:53]  

The day the Iraq war began, Abid Hassan Hamoodi, 72, patriarch of one of Basra's most prominent families, gathered everyone into the storeroom of the nine-bedroom family home. Because it was away from the street, he thought, that room was the safest place in the house for the children and grandchildren to sleep.  

The room turned out to be a death trap.  

In the early morning hours Saturday, while they slept, 10 members of his family were killed by two missiles fired from a warplane that destroyed the house, Hamoodi said. The victims, including seven children, were crushed when the back room of the house became a pile of cement rubble. Hamoodi said he lost his wife, a daughter, a son and seven grandchildren. He dug out three other family members with his bare hands, he recalled today, after hearing cries of "Baba! Baba!" -- "Father! Father!" -- from under the collapsed brick.  

Hamoodi, a retired safety manager for South Oil Co., is not a political man. His children are professionals -- mostly doctors, with some engineers -- and he has three sons living in Britain. As head of a respected Shiite Muslim family, he might have been expected to welcome the U.S.-British invasion of Iraq to end the three-decade rule of President Saddam Hussein. But, instead, he is angry.  

"What was the purpose of the American invasion of Iraq?" he asked during a Muslim ceremony marking three days of mourning for the dead. "Was it to topple Saddam Hussein, or to kill innocent people?  

"Why did this happen?" he asked. "Ten lives are gone. The house was completely destroyed. . . . You came to save us, to protect us. That's what you said. It's now the contrary. Innocent people are killed."  

The extent of Hamoodi's loss may be unusual, his rage fueled by grief. But the sentiment he expresses -- that the U.S.-British occupation has produced more harm than good -- is widely voiced here in Basra.  

Allied war planners had predicted that Basra, Iraq's second-largest city with 1.3 million inhabitants, would welcome U.S. and British troops. The Shiite majority here rebelled against Hussein's government after the Persian Gulf War in 1991, and hundreds, if not thousands, were killed when the government crushed the revolt and the United States failed to intercede.  

Many residents have indeed expressed relief that the Baath Party apparatus, led by Sunni Muslims, is gone. And many have voiced their anger at the abuses committed in Hussein's name over the years.  

But alongside the demonstrations of joy lies ambivalence -- even hostility -- toward the British military presence. Mostly, this is the result of a 21/2-week siege of the city that many residents say produced unnecessary civilian casualties. The Hamoodi family's tragedy is one example. But there are others, visible in hospital emergency wards where women and children lie suffering from burns and amputated limbs.  

And now, two days after British troops advanced into the city, finding little resistance, many more residents are complaining about their behavior. Some people say their relatives have been taken away for questioning by British troops who suspect them of being pro-government militia members.  

Hamdia Khudain is looking for her sons, Falah Hassan, 27, and Salah Hassan, 22. They stayed in the family home, next to a Baath Party branch office, while other family members went elsewhere for safety. But when she returned, her sons were missing. Neighbors said they were taken away by British troops, who knocked down a wall that separated her home from the Baath complex.  

"I want my sons -- just tell me where they are!" she beseeched a reporter. "It is the responsibility of the British army. They came in order to set us free from Saddam, not to take our children."  

Others complain that the British soldiers have entered their houses for searches, kicking in doors and upending furniture, because they live near Baath or militia facilities. Safaa Ju, 33, a Christian Iraqi businessman, showed reporters where British soldiers kicked in a bedroom door and ransacked another room in his home, because, he speculated, a senior intelligence officer had a house in the same middle-class neighborhood.  

By far the most common complaint -- voiced here repeatedly to any foreigner who stops a car and attracts a crowd -- is that Basra has descended into anarchy and British forces have done little to establish security.  

The looting frenzy has touched nearly everything. Government offices, banks, shops, hotels and homes have been stripped bare. Carjackings have begun as well. Tahrir Hospital, in the port area, reported one of its vehicles was taken at gunpoint this morning, a few hundred yards from the main gate. Another hospital reportedly had an ambulance stolen. Looters were later seen using the ambulance to load looted furniture from another house.  

"Now that the British have military control, there's no law and order," said Andres Kruesi, the delegate here of the International Committee of the Red Cross. "People steal everything. They even steal fire trucks."  

"We felt safe when Saddam Hussein was controlling the situation," said Ammar Mohammed, 32, who works as a security guard for a hotel. "Now, this safety, this security, is absent."  

"We need security. There is no security in the city," said Archbishop Gabriel Kassab, 64, leader of southern Iraq's small Catholic Chaldean community. "I think that is the responsibility of the Americans and British. Before they came, the city was very quiet. . . . Then there was trouble."  

British military commanders agree that looting and disorder is a problem, but they say they are not here as a police force. British military officials announced today that a local sheik, whom they did not name, has been chosen to set up a city administration. But in the meantime, the power vacuum continues.  

Col. Chris Vernon, a spokesman for the British military, told the Agence France-Presse news agency there was no humanitarian crisis in Basra, which has enough food to last until the end of May. But he said the British forces would try to increase supplies of drinking water.  

Today, British officers placed troops at places considered key installations, such as hospitals and some public utilities, to prevent looting. But there are too few troops to protect the entire city from freely roaming mobs.  

Until a government and police force can be formed, however, the British troops provide the only security in town, and as a result they are facing the rising anger of residents.  

"With the British soldiers, it is free now -- free to take anything you want," said Hayder Toma, 31, an employee of the state electrical company, who is afraid the city's electrical system will collapse because thieves are taking the machinery.  

"The occupying power has an obligation to keep things running," said the Red Cross's Kruesi. "They're not a police force, but they're an occupying power, so they have to establish a police force."

Источник: Keith B. Richburg/The Washington Post  

J'aime particulièrement le passage "The Shiite majority here rebelled against Hussein's government after the Persian Gulf War in 1991, and hundreds, if not thousands, were killed when the government crushed the revolt and the United States failed to intercede."

:sarcastic: Mais de qui se moque-t-on ?  :fou:

n°346389
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 21:24:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, on s'en tape du peuple irakien !
Depuis quand on s'intéresse à leur sort ? A part pour emmerder les américains ?  :??:  
Reste à espérer que les américains vont vouloir péter la gueule à tous les dictateurs, comme ça, on se rappellera l'existence de pas mal de "peuples". :bounce:  

kan même j'espère ke leur sort s'améliorera ainsi ke celui du tibet, de la corée du nord, du liban, du vénézelua, de l'affrique noir etc... mais c vrai ke koik'il leur arrive ca m'empéchera pas de dormir

n°346390
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:24:58  profilanswer

heu ils sont où les fédayins qui gueulaient: "Nous donnons notre sang pour toi saddam ? " :whistle: Donner, c'est donner, reprendre c'est voler. :o

n°346391
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 21:25:56  profilanswer

Et un certain pays que je ne nommerai pas un ploucocratie ?  :D  

comprends pas

n°346394
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:26:38  profilanswer

bichoco a écrit :

comprends pas

c'est normal, c'est une habitude... :whistle:  :D

n°346395
millhouse
Married
Posté le 09-04-2003 à 21:27:03  profilanswer

heu ils sont où les fédayins qui gueulaient: "Nous donnons notre sang pour toi saddam ? " :whistle: Donner, c'est donner, reprendre c'est voler. :o  

quel humour  :sarcastic:  

le retournement de veste il y en a dans toutes les guerres

n°346397
machinbidu​le1974
Posté le 09-04-2003 à 21:27:47  profilanswer

cablator a écrit :

Y a un truc qui m'a un peu choqué quand même. Hier on tirait sur l'hôtel palestine, on tuait des journalistes "indépendant" (donc pas pour les US, donc "contre" et "pour" Saddam). On pulvérisait les locaux de la gênante Al Jazira.

Les coordonnées de Al jazira étaient connues. Des témoins ont vu un char au repos, tourner sa tourelle en direction de l'hôtel, et faire feu).

Après ses méthodes dignes des pires dictatures, comme par hasard, les médias focalisent sur les quelques scènes de liesse, qui d'après la radio (et non la télé) sont loin d'^tre représentatives de tout le pays. Et du coup les US passent du statut de grands méchants, au statut de gagnants libérateurs, faisan,t passer la france pour d'affreux supporters de dictateurs. espéront que dans les jours quiviennent les faits réels spoient rééquilibrés par les médias, et que l'opinion mondiale ne soit pas dupe.

vraiment troublant les scènes de liesse, au LENDEMAIN du canardage des journaleux.

Oui, les US ont très bien manoeuvré sur ce coup-là pour ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas  :jap:

n°346398
bichoco
Posté le 09-04-2003 à 21:27:52  profilanswer

c'est normal, c'est une habitude... :whistle:  :D  

déjà apprend à écrire correctement le francais... parceque ta phrase elle a pas de sens

n°346399
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:28:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

quel humour  :sarcastic:  

le retournement de veste il y en a dans toutes les guerres

Ah bon...mais heu là même pas question de retournement de vestes, c'est heu un tour de Copperfield, hop ! Disparitions de fedayins. :whistle:

n°346402
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2003 à 21:30:11  profilanswer

Mwoui.  

Farouche opposant à cet guerre, c'est clair que les images de liesse sèment le doute...

Alors je me suis envoyé le JT de TF1 et F2 (zap powa), pendant presqu'une heure. 5c'est le temps que ça a duré sur F2). Oh je vous vois venir, la télé, audimat, manipulation , etc...  

Tout à fait d'accord!!! Sauf que parrallèlement je m'envoie aussi les revues de presse en ligne tous les jours de Libération Le Figaro et Le Monde, plus les forums, etc...
Le "chocs des images" de TF1 on a beau dire, c'est insuffisant mais ça complète quand même pas mal.

Bon et voilà ce que j'en ai retenu.

Scènes de liesse: certes c''est incotestable, mais deux gros bémols. Déjà c'est essentiellement à saddam city, même s'il est incontestable qu'aujourd'hui est un jour joyeux. Mais dans une grande partie du pays, c'est la méfiance au mieux, et les pillages au pire qui règnent. Je suis très contents pour les irakiens de leur onheur, même si la pulsion primaire de l'anti-guerre est d'être énervé de voir les américains triompher (mais avec le recul je ne croit pas à ce triomphe). mais je suis aussi très inquiet pour ces même irakiens car je craint le chaos.  

Victoire militaire. Oui , mais même s'il y a eu beaucoup de morts , pas autant que les effectifs de la garde républicaine. Alors où sont-ils passés ceux là. A la place des américains je m'inquièterait un peu de cette données.

Démocratie. Alors là ça me fait rire. Il est évident que dans un premier temps l'administration sera américaine et militaire. Mais après ils veulent mette un irakien au pouvoir. cet irakien c'est Chalabi. Le neveu de ce cher chalabi a grosse modo dit à la télé qu'il préférait ouvertement les USA à l'ONU (pas un hasard s'il a été choisi). Pourquoi? Car il a dit que seul des puissants comme les US peuvent mettre à plat les institutions irakiennes. On lui a parlé de démocratie . Il a dit oui mais ce n'est pas possible rapidement , peut être qu'un jour ça le sera.  franchement ça ne fait que conforter la théorie française comme quoi la démocratie ne s'installe pas à coup de canons. Chalabi a quitté l'Irak à 11 ans et connait mal le pays. Ce qui n'a pas l'air de lui poser problème. Si on parle de démocratie euh, j'imagine mal un cas similaire en France!!  
Donc la pruve par 9 que la démocratie est le dernier souci de Bush. Si Chalabbi avait été à la place de saddam et vice versa, gageons que Bush nous aurait pondu le "démocrate" Saddam pour remplacer le tyran Chalabi?

La "défaite" de la diplomatie française.  
A écouter certains députés, c'est une catastrophe, on devrait se repentir, etc.. Heureusement ces parlemntaires sont minoritaires. Si on ne peut s'attrister sur le sort du parti Baas, tout ce qui arrive est d'une logique mathématique. On savait que les US voulaient entrer en guerre, on savait qu'ils n'auraient pas l'aval de l'ONU, on savait qu'ils gagneraient. On pensait que ça mettrait plus de temps, mais d'une part Tikrit n'est toujours pas tombé, d'autre part c'est à la limite secondaire. On pouvait prévoir (et là on a subi un peu de désinformation) un immense soulagement de la population au jour J. Au jour J ok, mais après?
Et bien là encore la logique risque d'être très mathématique. La démocratie neviendra pas assez vite au goût des irakiens, les scènes de pillage se multiplieront, Chalabi deviendra vite impopulaire, il sera obligé d'être répressif pour rester, et comme ça arrangera les américains, il le sera.Les firmes US s'installeronbt commenceront à bien se faire des couilles en or. Et les irakiens commenceront à se demander s'ils n'ont pas changé une dicature anti-US contre une dictature pro-US.

Ah certes il y aura moins d'exactions, moins de massacres, mais il y aura de la répression quand même. Et surtout je ne crois absolument ps que les US soient qualifiés pour maîtriser l'intégrisme. car non seulement ils n'auront pas installé de démocratie, mais en plus ils auront détruit encore un peu plus le fragile équilibre de la région.

Et déjà Rumsfeld menace la Syrie. Voudrait-il lui faire payer sa position au conseil de Sécurité? Car c'est plus facile à attaquer que la france, l'Allemagne la Russie ou la Chine. Et là le monde arabe si la Syrie est envhie pour les mêmes raisons, commencera vraiment à croire qu'on les prend pour des cons. Et là le monde sera vraiment très très dangereux.  

Je ne pense pas que la france sorte affaiblie de cette histoire, bien au contraire. Pas au jour d'aujourd'hui évidemment. Mais atrendons quelques mois voir comment les choses tournent avec les américains , ... qui ont la parole divine avec eux.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°346403
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:30:31  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Oui, les US ont très bien manoeuvré sur ce coup-là pour ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas  :jap:  

Merci de confirmer qu'ils sont plus intelligents. :jap:  Paske quand l'autre saddam a voulu se faire passer pour le père des peuples...heu on ne sait pas pourquoi mais cela ressemblait à une série mal filmée avec un pantin. :D

n°346405
millhouse
Married
Posté le 09-04-2003 à 21:30:39  profilanswer

Ah bon...mais heu là même pas question de retournement de vestes, c'est heu un tour de Copperfield, hop ! Disparitions de fedayins. :whistle:  

il vaut mieux partir la queue entre les jambes que de mourir pour rien, mm les states l'ont fait

n°346409
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-04-2003 à 21:31:41  profilanswer

ptain mais alors les collégiens et les lycéens qui décendaient dans la rue pour manifester, ils avaient rien dans la tête! tous des moutons!  :p  

------------------------------------------------------------
news de dernière minute: chirac quitte la france en mobylette!
--------------------------------------------------------------

---------------
n°346410
machinbidu​le1974
Posté le 09-04-2003 à 21:31:43  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Ben en fait il y a eu un truc qui est passé au journal à rtl et dans la presse ecrite il y a quelque mois (belgique).

Les americains font de l'espionnage industriel grace à leurs sat.
Tout des gros contrats style boeing, armement etc. Les americains rafflaient les contrats !
Et c'est pas des rumeurs, c'etait tout ce qu'il y a de plus serieux, il y a eu des réactions des ministres etc.

Les US n'ont rien à faire des lois !

Merci echelon !  :jap:

n°346413
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:32:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

il vaut mieux partir la queue entre les jambes que de mourir pour rien, mm les states l'ont fait

Encore faut il avoir une queue. :o

n°346414
millhouse
Married
Posté le 09-04-2003 à 21:32:55  profilanswer

sans oublier qu'avec un pack de 6 bouteilles d'eau , on fait faire ce qu'on veut a un peuple qui creve de faim

mais qui a dit que ce sont les us qui ont fait peter les stations d'epuration ???

n°346415
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:33:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

sans oublier qu'avec un pack de 6 bouteilles d'eau , on fait faire ce qu'on veut a un peuple qui creve de faim

mais qui a dit que ce sont les us qui ont fait peter les stations d'epuration ???

Saddam a fait péter les centres d'épuration d'eau. :o

n°346416
cablator
Posté le 09-04-2003 à 21:34:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

Exactement!  :jap:  

Mais je serais curieux de connaître la réaction de ces mêmes irakiens une fois la station d'épuration reconstruite. Mais alors que ce serait leur seule richesse, le reste étant partagé par une demi-douzaine de firmes américaines.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°346417
millhouse
Married
Posté le 09-04-2003 à 21:37:07  profilanswer

Saddam a fait péter les centres d'épuration d'eau. :o  

c'est d'aujourd'hui , on peut aller voir plus loin si tu veux  

Citation :

- 15 h 24 : Une station de traitement d'eau touchée dans un bombardement

Une station de traitement d'eau dans le nord de Bagdad a été touchée dans la nuit de lundi à mardi par un projectile, a affirmé mardi le porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge, Roland Huguenin-Benjamin. "La mise hors d'état de la station de Qanat risque de priver d'eau potable la cité Saddam", a-t-il précisé. La banlieue de Saddam City compte près de 1,2 million d'habitants, en majorité chiites. Par ailleurs, dans le complexe hospitalier Saddam Medical Center, sur la rive est du Tigre, 6 des 27 blocs opératoires ne fonctionnent plus en raison du manque d'électricité et d'eau, a-t-on précisé de même source. Bagdad et sa banlieue sont privées en grande partie d'électricité à la suite de la coupure du courant électrique dans la foulée des combats qui opposent combattants irakiens et forces américaines pour le contrôle de la capitale.

n°346421
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 21:39:42  profilanswer

cablator a écrit :

Mwoui.  

Farouche opposant à cet guerre, c'est clair que les images de liesse sèment le doute...

Alors je me suis envoyé le JT de TF1 et F2 (zap powa), pendant presqu'une heure. 5c'est le temps que ça a duré sur F2). Oh je vous vois venir, la télé, audimat, manipulation , etc...  

Tout à fait d'accord!!! Sauf que parrallèlement je m'envoie aussi les revues de presse en ligne tous les jours de Libération Le Figaro et Le Monde, plus les forums, etc...
Le "chocs des images" de TF1 on a beau dire, c'est insuffisant mais ça complète quand même pas mal.

Bon et voilà ce que j'en ai retenu.

Scènes de liesse: certes c''est incotestable, mais deux gros bémols. Déjà c'est essentiellement à saddam city, même s'il est incontestable qu'aujourd'hui est un jour joyeux. Mais dans une grande partie du pays, c'est la méfiance au mieux, et les pillages au pire qui règnent. Je suis très contents pour les irakiens de leur onheur, même si la pulsion primaire de l'anti-guerre est d'être énervé de voir les américains triompher (mais avec le recul je ne croit pas à ce triomphe). mais je suis aussi très inquiet pour ces même irakiens car je craint le chaos.  

Victoire militaire. Oui , mais même s'il y a eu beaucoup de morts , pas autant que les effectifs de la garde républicaine. Alors où sont-ils passés ceux là. A la place des américains je m'inquièterait un peu de cette données.
Démocratie. Alors là ça me fait rire. Il est évident que dans un premier temps l'administration sera américaine et militaire. Mais après ils veulent mette un irakien au pouvoir. cet irakien c'est Chalabi. Le neveu de ce cher chalabi a grosse modo dit à la télé qu'il préférait ouvertement les USA à l'ONU (pas un hasard s'il a été choisi). Pourquoi? Car il a dit que seul des puissants comme les US peuvent mettre à plat les institutions irakiennes. On lui a parlé de démocratie . Il a dit oui mais ce n'est pas possible rapidement , peut être qu'un jour ça le sera.  franchement ça ne fait que conforter la théorie française comme quoi la démocratie ne s'installe pas à coup de canons. Chalabi a quitté l'Irak à 11 ans et connait mal le pays. Ce qui n'a pas l'air de lui poser problème. Si on parle de démocratie euh, j'imagine mal un cas similaire en France!!  
Donc la pruve par 9 que la démocratie est le dernier souci de Bush. Si Chalabbi avait été à la place de saddam et vice versa, gageons que Bush nous aurait pondu le "démocrate" Saddam pour remplacer le tyran Chalabi?

La "défaite" de la diplomatie française.  
A écouter certains députés, c'est une catastrophe, on devrait se repentir, etc.. Heureusement ces parlemntaires sont minoritaires. Si on ne peut s'attrister sur le sort du parti Baas, tout ce qui arrive est d'une logique mathématique. On savait que les US voulaient entrer en guerre, on savait qu'ils n'auraient pas l'aval de l'ONU, on savait qu'ils gagneraient. On pensait que ça mettrait plus de temps, mais d'une part Tikrit n'est toujours pas tombé, d'autre part c'est à la limite secondaire. On pouvait prévoir (et là on a subi un peu de désinformation) un immense soulagement de la population au jour J. Au jour J ok, mais après?
Et bien là encore la logique risque d'être très mathématique. La démocratie neviendra pas assez vite au goût des irakiens, les scènes de pillage se multiplieront, Chalabi deviendra vite impopulaire, il sera obligé d'être répressif pour rester, et comme ça arrangera les américains, il le sera.Les firmes US s'installeronbt commenceront à bien se faire des couilles en or. Et les irakiens commenceront à se demander s'ils n'ont pas changé une dicature anti-US contre une dictature pro-US.

Ah certes il y aura moins d'exactions, moins de massacres, mais il y aura de la répression quand même. Et surtout je ne crois absolument ps que les US soient qualifiés pour maîtriser l'intégrisme. car non seulement ils n'auront pas installé de démocratie, mais en plus ils auront détruit encore un peu plus le fragile équilibre de la région.

Et déjà Rumsfeld menace la Syrie. Voudrait-il lui faire payer sa position au conseil de Sécurité? Car c'est plus facile à attaquer que la france, l'Allemagne la Russie ou la Chine. Et là le monde arabe si la Syrie est envhie pour les mêmes raisons, commencera vraiment à croire qu'on les prend pour des cons. Et là le monde sera vraiment très très dangereux.  

Je ne pense pas que la france sorte affaiblie de cette histoire, bien au contraire. Pas au jour d'aujourd'hui évidemment. Mais atrendons quelques mois voir comment les choses tournent avec les américains , ... qui ont la parole divine avec eux.

Parfaitement d'accord !
Perso ca sent le piege ...
Le ministre de l'information alors qu'il n'en rate pas une n'est plus la, sadam et ses soldats, plus là ...
Je l'avais dis il y a quelques page, la prise de bagdad me semble trop facile, ils ont mis leurs "petits soldats" en poste pour donner une impression de resistance, comme ça l'armée de la coalition envahi bagdad, et une fois qu'ils sont tous là, boom! sadam balance les quelques armes de destruction massive sur bagdad, liquide sont peuple qui est maintenant avec les americains et les américains.
Pendant ce temps la sadam est dans un bunker à plus de 300m sous terre au milieu du desert !

C'est une hypotèse !
Mais si sadam à toujours des armes de destruction masive, il les utilisera ...  

n°346429
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:44:11  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Parfaitement d'accord !
Le ministre de l'information alors qu'il n'en rate pas une n'est plus la, sadam et ses soldats, plus là ...
Je l'avais dis il y a quelques page, la prise de bagdad me semble trop facile, ils ont mis leurs "petits soldats" en poste pour donner une impression de resistance, comme ça l'armée de la coalition envahi bagdad, et une fois qu'ils sont tous là, boom! sadam balance les quelques armes de destruction massive sur bagdad, liquide sont peuple qui est maintenant avec les americains et les américains.
Pendant ce temps la sadam est dans un bunker à plus de 300m sous terre au milieu du desert !

C'est une hypotèse !

On doit t'embaucher à Hollywood. :D

n°346431
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-04-2003 à 21:44:53  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Parfaitement d'accord !

C'est une hypotèse !

[:southpark1]

---------------
n°346432
yassine_ib​n_nouali
Posté le 09-04-2003 à 21:45:02  profilanswer

Quelle panache la sortie de Saddam, peut être enterré sous les décombres... :o

n°346436
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 09-04-2003 à 21:47:47  profilanswer

Mets toi à la place de sadam !?
Tu te fou de tout, tu n'as pas de coeur, ton regne touche à sa fin, tu n'as plus rien a perdre !

Il te reste un petit stock d'arme chimique ou bacteriologique sous la main, mais juste ce qu'il faut pour une grosse ville ...

Qu'est ce que tu fais ?   ;)  

C'est de la strategie, simplement ...

n°346439
cablator
Posté le 09-04-2003 à 21:48:48  profilanswer

Alors FMD , on est banni? :sol:

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)