Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°347464
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :


 
On verra dans 3 mois. Pour l'instant je reste sur mes positions d'avant guerre de "72 heures".
Chirac ne s'est pas trompé, pour une fois il a visé juste.
 


 
Ok c est ta position et on la respecte ! On est dans un pays libre apres tout.  
Mais alors comment tu interpretes les scenes de joie des bagdadis ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

n°347467
kalex
Posté le 10-04-2003 à 09:57:04  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:rofl]
 
Si les Francais ne sont pas aller en Irak, c'est justement parce qu'il n'auraient eu le droit a rien, comme en 91.
Demandes donc a Blair ce qu'il en pense :o.

C'était pas les Français qui étaient exclus du marché irakien du pétrole, mais bien les amerloques.
 
Ça sera bientôt le contraire ? Ça ne sera pas plus scandaleux...

n°347471
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 09:59:17  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Blair aura des marchés pétroliers et des contrats de reconstruction !!
Plus que nous en tout cas ;)


 
Il aura queudalle, ce sont les americains qui l'ont dit. Tout pour eux.
je ne parle meme pas des leche botte style bulgarie ou espagne qui n'auront meme pas quelques miettes.
Pour le petrolier meme total fina va avoir sa part du gateau alors...

n°347474
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:01:44  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Il aura queudalle, ce sont les americains qui l'ont dit. Tout pour eux.
je ne parle meme pas des leche botte style bulgarie ou espagne qui n'auront meme pas quelques miettes.
Pour le petrolier meme total fina va avoir sa part du gateau alors...
 

On verra bien. Les cassandres se sont tellement trompés jusqu'a pressent que... ;)

n°347475
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:01:44  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Il aura queudalle, ce sont les americains qui l'ont dit. Tout pour eux.
je ne parle meme pas des leche botte style bulgarie ou espagne qui n'auront meme pas quelques miettes.
Pour le petrolier meme total fina va avoir sa part du gateau alors...
 


 
bien sur !!  
et la marmote !
tes sources stp ?!

n°347477
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:02:39  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ok c est ta position et on la respecte ! On est dans un pays libre apres tout.  
Mais alors comment tu interpretes les scenes de joie des bagdadis ?


 
C'est trés limitée - ils ne sont pas nombreux.
C'est la reaction naturelle devant les soldats armés - on ne veut pas recevoir une balle pour son opinion.
L'Orient - c'est une culture complexe  ;) ... on te plante un coutô avec une sourire .

n°347482
tiburs1
Posté le 10-04-2003 à 10:03:42  profilanswer
 

La vision étriquée de certains et la faiblesse de leur jugement géopolitique me fait vraiment de la peine mais ne me surprend pas vraiment.  
Alors comme ça, comme dans toute production hollywoodienne qui se respecte, les bons ont fini par gagner et tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes ? C'est pitoyable de prendre aussi peu de recul et de se laisser manipuler de la sorte.
Qui n'a jamais douté de l'issue de ce conflit, que les envahisseurs écraseraient l'armée irakienne et débasseraient l'irak de Saddam?
Les US et leurs dirigeants n'ont rien à faire du bonheur du peuple Irakien.
C'est beaucoup trop facile. Après avoir aidé Saddam a accroitre son pouvoir sur son peuple, avant et après la guerre Iran-Irak, après l'avoir laissé envahir le Koweit et une première guerre qui a décimé le pays. En imposant l'embargo, ils savaient très bien que le pouvoir de Saddam sur son peuple ne pouvait que se renforcer, alors que la population de plus en plus démunie se desesperait et mourrait de faim et de maladies.
 
Le 11 septembre a été un prétexte sufisant pour relancer l'offensive sur l'Irak avec des arguments et preuves honteusement et très maladroitement fabriquées :
- Lien entre l'Irak et les terroristes d'Al Kaeda
- Menace interne sur la sécurité des états unis !??
- Possession d'Armes de destruction massives  
 
Les motivations de ce conflit ne sont que financières et geopolitiques :
- Prise en main des ressource énergétique de l'Irak.
- Prise de controle et domination politique de cette région.
 
L'histoire se répète, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière.
Les US parlaient de croisade et n'avait pas tout à fait tort, c'est bien de domination hégémonique qu'il s'agit ici, une nouvelle forme de colonisation, plus subtile et plus complexe avec une manipulation des masses aidé mar l'omnipressence et le controle des media. En gros ,une colonisation du 21° siècle.
 
Seul point positif dans cette histoire, le peuple Irakien est définitivement débarassé de Saddam, pour le reste l'avenir de la nation Irakienne et de toute cette région est bien sombre.

n°347483
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:04:45  profilanswer
 

De la part de HotShot qui a des petis soucis pour poster :whistle: :
 

Citation :

Est-ce bien l'heure de se réjouir ? D'aucuns croient légitime de sonner le clairon de la victoire, victoire américaine bien sûr. Celle-ci était fort prévisible, militairement, que ce soit en une semaine ou en six mois. Et pourtant, dès les premiers jours du conflit, les USA avaient perdu sur un front différent, celui de l'opinion et des idées. C'est cette défaite-là qui est minimisée par ceux qui aiment voir le monde par le petit bout de la lorgnette, un monde où s'affronteraient les bons contre les méchants. Depuis le début, les USA (et dans une moindre mesure le Royaume-Uni) accumulent bourdes, incidents et maladresses - qu'il s'agisse d'une logique pour le moins biaisée (relations 11/09 et Irak), de rapports truqués (cf. UK), d'une volonté coûte que coûte de voir naître un conflit (Hans Blix l'a lui même dit, les USA préparaient la guerre quoi qu'il en soit), ou plus prosaïquement de propagande éhontée (villes annoncées à tort comme "sous contrôle" ) et de dégats collatéraux qualifiés d'"incidents" (combien de civils tués pour rien, de journalistes attaqués sans raison).
 
Qu'on aille fanfaronner en faisant le V de la victoire devant les familles dont un membre manque à table, devant les familles de ce caméraman ukrainien, c'est assez déplacé, mais cela reste qualifié d'incident. Cela fait partie de ces incidents qui n'ont pas leur place dans les très officiels livres d'histoire.
 
Faut-il se réjouir devant une énième version de l'interventionnisme américain dirigé par des hauts pontes myopes, qui tirent des ficelles sans voir plus loin que l'année prochaine ? Cette guerre n'a rien de nouveau, c'est une énième resucée au sein des plans à "long terme" de l'économie et de la politique américaine, celle-là même qui a tué Pinochet, armé Ben Laden, et qui risquerait beaucoup à voir naître un monde multipolaire où le dollar n'aurait pas droit de cité.
 
Que ce soit l'image des USA dûrement touchés après la chute des deux tours, une économie malgré tout en perte de vitesse et maintenue vivante par diverses perfusions, les intérêts personnels de quelques politiciens qui aimeraient être réélus en dépit d'un exercice désastreux, cette guerre s'inscrit dans une certaine logique. Que cela soit voulu dans l'ombre, ou une simple conséquence secondaire d'une réelle croisade contre un "Axe du Mal", je doute qu'il faille s'en réjouir.
 
Quand deux pitbulls se battent, il est facile de prendre part au spectacle, de prendre parti pour le plus gros. En ce qui me concerne, qu'on ne me demande pas de choisir entre deux maux - un dictateur mégalomane partisan des armes tel Saddam ou une machine économique peu philanthrope, à la logique peu éclairée voire aveugle, qui assure un bonheur de surface à certains au moyen d'une instabilité entretenue à distance, comme en son temps l'Allemagne entretenait le conflit yougoslave pour exporter son DeutschMark. "Loin des yeux, loin du coeur".
 
Demandez aux Kosovars s'ils vivent mieux qu'avant... sans doute répondront-ils que oui. Peu importe que les nationalistes locaux aient repris à leur compte une partie des armes et des circuits financiers, peu importe que l'ancienne Yougoslavie soit aujourd'hui une tête de pont de l'islamisme, un jardin de toutes les mafias et contrebandes, filles de petite vertu, cigarettes, armes. A titre personnel, je ne vois pas où est la si grande victoire.
 
Demandez aux Congolais ce qu'ils pensent de cette bouille sympathique de Laurent-Désiré Kabila, si populaire ici en Occident à une époque. Ils vous répondront que c'est un roquet des Américains mais que rien n'a changé. Mais soit, restons avec les belles images de France2, de foules complètement apolitisées qui tressent des louanges au vainqueur du jour, et tirons-en comme conclusion que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". L'ONU est plus que jamais un "grand machin", l'Europe piétinée comme un simple client des USA qui devra s'aligner ou disparaître.
 
Quelle belle victoire, effectivement le monde se portera mieux ce soir...


n°347486
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:06:33  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

La vision étriquée de certains et la faiblesse de leur jugement géopolitique me fait vraiment de la peine mais ne me surprend pas vraiment.  
Alors comme ça, comme dans toute production hollywoodienne qui se respecte, les bons ont fini par gagner et tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes ? C'est pitoyable de prendre aussi peu de recul et de se laisser manipuler de la sorte.
Qui n'a jamais douté de l'issue de ce conflit, que les envahisseurs écraseraient l'armée irakienne et débasseraient l'irak de Saddam?
Les US et leurs dirigeants n'ont rien à faire du bonheur du peuple Irakien.
C'est beaucoup trop facile. Après avoir aidé Saddam a accroitre son pouvoir sur son peuple, avant et après la guerre Iran-Irak, après l'avoir laissé envahir le Koweit et une première guerre qui a décimé le pays. En imposant l'embargo, ils savaient très bien que le pouvoir de Saddam sur son peuple ne pouvait que se renforcer, alors que la population de plus en plus démunie se desesperait et mourrait de faim et de maladies.
 
Le 11 septembre a été un prétexte sufisant pour relancer l'offensive sur l'Irak avec des arguments et preuves honteusement et très maladroitement fabriquées :
- Lien entre l'Irak et les terroristes d'Al Kaeda
- Menace interne sur la sécurité des états unis !??
- Possession d'Armes de destruction massives  
 
Les motivations de ce conflit ne sont que financières et geopolitiques :
- Prise en main des ressource énergétique de l'Irak.
- Prise de controle et domination politique de cette région.
 
L'histoire se répète, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière.
Les US parlaient de croisade et n'avait pas tout à fait tort, c'est bien de domination hégémonique qu'il s'agit ici, une nouvelle forme de colonisation, plus subtile et plus complexe avec une manipulation des masses aidé mar l'omnipressence et le controle des media. En gros ,une colonisation du 21° siècle.
 
Seul point positif dans cette histoire, le peuple Irakien est définitivement débarassé de Saddam, pour le reste l'avenir de la nation Irakienne et de toute cette région est bien sombre
 


 
entierement d'accord avec toi
Et selon toi la France doit etre avec ou contre les USA ?

n°347494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 10:09:48  profilanswer
 

chimere a écrit :

Et selon toi la France doit etre avec ou contre les USA ?


Qu'est-ce que t'appelles "être ctre les us", maintenant que la guerre a été +/- torchée ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 10:09:48  profilanswer
 

n°347495
tiburs1
Posté le 10-04-2003 à 10:09:59  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
entierement d'accord avec toi
Et selon toi la France doit etre avec ou contre les USA ?


Manifestement du n'a pas tout compris :D

n°347498
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 10:11:24  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
bien sur !!  
et la marmote !
tes sources stp ?!  


 
Mes sources? Journaux economiques (style financial times, tribune) les infos tele dans leur ensemble etc.  
Libre a toi de ne pas me croire, je n'ai pas un article en particulier a te citer, il s'agit d'une somme (avec une partie de  simples rumeurs issues de ces journaux). Mais le scenario tel que je l'ai defini est le plus probable.
 
Par exemple pour total, apprends qu'ils ont environ 5 a 10 ans d'avance en prospection sur leurs concurrents. Leur part sera evidemment plus petite qu'ils n'auraient pu l'esperer mais ils sont loin d'etre exclus. Quand il s'agit de pognon, les americains agissent toujours au mieux.

n°347500
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

Je suis pas d'accord, je suis persuadé qu'ils sont contents d'être débarassé de SH. Et je les comprends.
 
D'ailleur je n'ai jamais contesté le fait que le but de la guerre était bon. C'est la verité. Par contre ...
 
Ce que je conteste ce sont les moyens. On aurait put arriver à un résultat identique simplement par la pression à la fois Americain, Européene et des pays Arabes. La guerre devait être le dernier recours et elle c'est transformé en une obligation, à faire "à tout prix", Position aussi stupide que celle de Chirac metant aussi "à tout prix" son veto a quoi que ce soit.
 
La vrais position interessante était celle des pays "neutres" qui eux aurait pus proposer des solutions si seulement on les avait écouter.
 
Mais quelles étaient les raisons invoqués pour cette guerre. C'était detruire les armes de destruction massive, puis en "cadeau bonus" detruire le régime de Saddam.
Et tout d'un coup on parle plus des armes de destruction massives :??: . Je trouve cette attitude un peut faut cul.
 
Si nos dirigeants étaient moins des gamins accrochés a leurs jouets on aurait probablement pus éviter des milliers de morts civiles :( .


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347504
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:12:37  profilanswer
 

Je rappelle à l'attention de la populace mon topic honteusement fermé ;) :
[Iraq] Honte de la position française !

n°347508
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:15:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ah oui j'oublier les scenes de liesse quand les nazi sont rentrés a Paris.
A mon avis c est pas une invasion ricaine, c plutot une libération. L'onu et les ricains vont reconstruirent l'Irak je crois que c est bon pour le peuple.  
 
Mais t'inquietes pas Sadam est toujours vivant
 


 
C'est drôle car quand onregardait le journal de France 2 jusqu'au bout (dont les journalistes je le rappelle sont passés de la tutelle irakienne à la tutelle américaine, petit détail sur les bords... ), et bien on se rendait compte que les grandes scènes de liesse c'était:
- à Saddam City (un quartier de bagdad chiite)
- au Kurdistan
 
Ailluers c'était beaucoup plus mitigé.  
 
Je ne savait pas que l'Irak se limitait à Saddam City et au Kurdisatn. Enfin si ça c'est la vision des américains faut s'attendre à une putain de guerre civile. :eek:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°347510
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:16:43  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


Manifestement du n'a pas tout compris :D


 
tain mais si j'ai compris
Je sais, tout le monde sais que les américains veulent l'irak pour des raisons géopolitiques, économique, ect ... mais ce que je veux te faire dire c est : est ce qu'on a les moyens de s'opposer aux états unis ? Est ce que la France seule peut s'opposer aux us ?  
 
Entendons nous bien je suis pas pro-bouche, mais il n'y a que l'Europe Unis qui puisse rivaliser avec la puissance Eco et militaire US, la france seule n'a AUCUN espoir.  
 
J'ai entendu ce matin a la radio que c est les britaniques qui pourront nous sauver de ce pétrin politique (source france infos). C est marrant ca !! ya pas une semaine on les traitais comme de la merde et maintenant, c est nos potos !!!  
 
Sans dec c est foireux, tres courageux de la part de chirac mais j'ai peur pour l'avenir de la France, franchement. S'opposer a un adversaire plus fort que soi c dangereux et c est pas toujours gagné d'avance. Esperont que les US ne vont pas nous faire payer cette oposition.  

n°347514
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:17:30  profilanswer
 

:lol:  
 
J'y crois pas ...  :lol:  
 
Tous les pro-ricains ont fait surface trés rapidement, dés qu'ils ont vu les nouvelles hier .
 
 :heink:  
 
Mais voyons - [:flclsd] les USA   :sleep: .
Les appels se multiplient pour que la France baisse sa culotte de nouveau  :o .

n°347516
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:17:46  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Blair aura des marchés pétroliers et des contrats de reconstruction !!
Plus que nous en tout cas ;)


[:rofl]
 
si peu plus...
 
[:rofl]
 
Au prix d'une image demarque dévastée dans le monde arabe...
 
[:rofl]
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°347517
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 10:17:48  profilanswer
 

:hello:  a tous,
 
La diplomatie francaise nous a trompe  :cry:  
elle nous a dis que la guerre est la pire des solutions que cela allait faire des victimes.
 
mais en fait non, meme pas.
 
quelques soldats US souffrant d inflation des yeux a cause de ce con de sable. aucun civil touche ou si peu et que meme si ils ont plus de tete ils sont heureux d etre libre. les puits de petrole sont intacts ( ouf c l important ca )
 
promis j arrete de me gaver des images de Foxnews

n°347518
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:18:29  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

:hello:  a tous,
 
La diplomatie francaise nous a trompe  :cry:  
elle nous a dis que la guerre est la pire des solutions que cela allait faire des victimes.
 
mais en fait non, meme pas.
 
quelques soldats US souffrant d inflation des yeux a cause de ce con de sable. aucun civil touche ou si peu et que meme si ils ont plus de tete ils sont heureux d etre libre. les puits de petrole sont intacts ( ouf c l important ca )
 
promis j arrete de me gaver des images de Foxnews


 
 
 :lol:

n°347519
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:18:57  profilanswer
 

Kalex a écrit :

Je rappelle à l'attention de la populace mon topic honteusement fermé ;) :
[Iraq] Honte de la position française !


 
Donc d'après toi il fallait faire la guerre. Il était impossible d'obtenir la même chose par des moyens diplomatiques ??
 
Moi je suis persuadé du contraire. Je ne dénigre pas les buts "officiels" de la la guerre. Mais bien qu'elle soit présenté comme le seul moyen d'action. Je trouve cette attitude particuliérement dangeureuse.
 
C'est d'autant plus vrais que les US savent parfaitement se débarasser des chef d'états génants sans faire la guerre. L'histoire moderne est bourrés d'exemples : Allende au chili, Panama etc etc...
 
Obtenir le mêm résultat par la diplomatie et l'intimidtion aurait évité des milliers de morts. C'est ce qui me choque profondement dans cette guerre et qui me fait croire que le but profond est ailleur.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347521
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:19:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est drôle car quand onregardait le journal de France 2 jusqu'au bout (dont les journalistes je le rappelle sont passés de la tutelle irakienne à la tutelle américaine, petit détail sur les bords... ), et bien on se rendait compte que les grandes scènes de liesse c'était:
- à Saddam City (un quartier de bagdad chiite)
- au Kurdistan
 
Ailluers c'était beaucoup plus mitigé.  
 
Je ne savait pas que l'Irak se limitait à Saddam City et au Kurdisatn. Enfin si ça c'est la vision des américains faut s'attendre à une putain de guerre civile. :eek:

C'est faux. Y rien d'autre à dire, beaucoup de ces scènes ont étaient filmées en plein centre de Bagdad.

n°347522
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:19:14  profilanswer
 

Kalex a écrit :

On verra bien. Les cassandres se sont tellement trompés jusqu'a pressent que... ;)


 
A part peut être la durée de la guerre qui est """"finie""""
 
tout s'est passé comme prévu, ou du moins prévisible (je parle des scènes de liesse sûrement passagères à Saddam City)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°347525
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:19:37  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Dans ce cas Saddam a choisi la solution la plus sage pour son peuple: il s'est retire des villes pour eviter un bain de sang total que les Americains n'auraient pas hesite a provoquer s'ils s'etaient retrouves en difficulte. Mais bon, l'horrible dictateur qu'il est aurait du se comporter comme Hitler ou càomme Staline je suppose :o


 
 
ca me fait penser à l'opération "restore hope" ( kel joli nom) en somalie  dans les 1100 somaliens tuès ( dont des civils) ....c vrai ke c'est des pros de la libération [:meganne]

n°347526
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:19:51  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Mes sources? Journaux economiques (style financial times, tribune) les infos tele dans leur ensemble etc.  
Libre a toi de ne pas me croire, je n'ai pas un article en particulier a te citer, il s'agit d'une somme (avec une partie de  simples rumeurs issues de ces journaux). Mais le scenario tel que je l'ai defini est le plus probable.
 
Par exemple pour total, apprends qu'ils ont environ 5 a 10 ans d'avance en prospection sur leurs concurrents. Leur part sera evidemment plus petite qu'ils n'auraient pu l'esperer mais ils sont loin d'etre exclus. Quand il s'agit de pognon, les americains agissent toujours au mieux.


 
franchement j'espere que tu dis vrai !
Quand aux britanniques écartés j'en doute !

n°347527
spirito
Posté le 10-04-2003 à 10:20:07  profilanswer
 

Ca ne sert à rien d'ergoter. On a beau être opposant à cette guerre comme moi, la victoire des américains est incontestable, même s'il y aura encore des combats.
 
Cette guerre a été rapide, la dictature de Saddam Hussein s'est écroulée, les irakiens sont heureux. Oui, il y a des centaines de morts parmis les civiles, des femmes, des enfants. Mais on peut considérer qu'il s'agit d'un sacrifice supportable, comparé aux centaines de milliers, voire aux millions, de morts causées par la dictature depuis des décennies.
 
Cela dit, la crise irakienne est aussi et surtout une crise de l'ONU et une crise européenne. Car ce succès militaire des américains ne doit pas faire oublier que les USA sont la seule puissance à l'échelle planétaire capable de faire la police. Et la tentation lui est grande de se comporter en Empire. Et l'entourage de Bush Jr le cache de moins en moins.
 
Car le monde sera ainsi façonné uniquement en fonction des intérêts américains, au détriment des peuples, des nations et des cultures. Puisque seule la force compte désormais, il importe que les européens ne se laissent pas impressionner et qu'ils ne se foutent pas à plat-ventre devant l'oncle SAM. Au contraire, il faut consentir à un effort important de militarisation.  
 
Dans les 20 ans a venir, il faudrait qu'une armée européenne intégrée, équivalente à l'armée US, soit construite. Rien que la France et l'Allemagne représentent à elle-deux, une puissance industrielle et technologique qui n'a rien à envier à celle des USA, à condition de ne pas sabrer également dans les budgets de la recherche scientifique.
 
C'est une question de volonté politique et c'est à ce prix-là que l'Europe pourra défendre ses intérêts et mettre un frein à l'impérialisme US.

n°347529
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:20:57  profilanswer
 

Ayim, t'es où ???  :cry:  
 
Faut qu'on prepare les attentats-suicides sur le forum, y a trop de "cafards" partout .
 
 :sweat:  
 :pfff:  
 
 
 

n°347530
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:21:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
t vraiment un boulet
il fallait laisser la France sous l'emprise Nazi, ct bon pour la "stabilité" de la région
 :sarcastic:  


 
ca rien à voir  :heink:  
enfin bon même s'il est trop tôt pour pouvoir juger le départ de hussein est une bonne chose pour le peuple irakien

n°347532
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:21:48  profilanswer
 

Je voudrais bien m'autociter d'il y a 2 semaines. Pour montrer ce ue je pensais à l'époque mais je retrouve pas mon post.
Si quelqu'un à le temps de chercher :D
 
En gros ça disait ce que j'ai dis au dessus : les buts sont les bons. Les moyens sont les pires qu'on puisse trouver.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347537
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:25:07  profilanswer
 

Spirito a écrit :

Ca ne sert à rien d'ergoter. On a beau être opposant à cette guerre comme moi, la victoire des américains est incontestable, même s'il y aura encore des combats.
 
Cette guerre a été rapide, la dictature de Saddam Hussein s'est écroulée, les irakiens sont heureux. Oui, il y a des centaines de morts parmis les civiles, des femmes, des enfants. Mais on peut considérer qu'il s'agit d'un sacrifice supportable, comparé aux centaines de milliers, voire aux millions, de morts causées par la dictature depuis des décennies.
 
Cela dit, la crise irakienne est aussi et surtout une crise de l'ONU et une crise européenne. Car ce succès militaire des américains ne doit pas faire oublier que les USA sont la seule puissance à l'échelle planétaire capable de faire la police. Et la tentation lui est grande de se comporter en Empire. Et l'entourage de Bush Jr le cache de moins en moins.
 
Car le monde sera ainsi façonné uniquement en fonction des intérêts américains, au détriment des peuples, des nations et des cultures. Puisque seule la force compte désormais, il importe que les européens ne se laissent pas impressionner et qu'ils ne se foutent pas à plat-ventre devant l'oncle SAM. Au contraire, il faut consentir à un effort important de militarisation.  
 
Dans les 20 ans a venir, il faudrait qu'une armée européenne intégrée, équivalente à l'armée US, soit construite. Rien que la France et l'Allemagne représentent à elle-deux, une puissance industrielle et technologique qui n'a rien à envier à celle des USA, à condition de ne pas sabrer également dans les budgets de la recherche scientifique.
 
C'est une question de volonté politique et c'est à ce prix-là que l'Europe pourra défendre ses intérêts et mettre un frein à l'impérialisme US.  


// edit trompé de smiley désolé
 
+1


Message édité par chimere le 10-04-2003 à 10:25:36
n°347544
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:27:20  profilanswer
 

Dima a écrit :

Ayim, t'es où ???  :cry:  
 
Faut qu'on prepare les attentats-suicides sur le forum, y a trop de "cafards" partout .
 
 :sweat:  
 :pfff:  
 
 
 
 


 
Belle mentalité
toi tu élimines ceux qui ne sont pas de ton avis !

n°347548
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:27:44  profilanswer
 

Kalex a écrit :

On a pas entendu les mêmes discours (y compris de Chirac) : guerre incertaine, longue, déstabilisatrice, Stalingrade bis, guerre mondiale...


 
 
toute les guerres sont incertaines on sait jamais comment ca peut finir, ca pouvait s'étendre et bien dégénérer chirac avait raison d'être méfiant, et puis les américains aussi se sont plantés ils parlaient d'1 guerre éclair "1 semaine voir tout au plus 2" et là on entre dans la 4eime semaine et la guerre n'est pas complétement finie mais s'ils ont eu une victoire décisive

n°347552
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:28:34  profilanswer
 

Kalex a écrit :

C'est faux. Y rien d'autre à dire, beaucoup de ces scènes ont étaient filmées en plein centre de Bagdad.


 
Le journal (manipulé pourtant) de France 2 a duré une heure. Si tu l'avais regardé jusqu'au bout tu aurais eu les deux versions. Si tu lisait la presse papier aussi.
 
C'est toi qui dit des conneries.
 
Mais c'est tellement facile de faire passer d'autres pour des tricheurs quand on est dans le camp des "vainqueurs" et qu'on a Fox News avec soit.
:D


Message édité par cablator le 10-04-2003 à 10:29:55

---------------
Viva la Revolucion ©
n°347556
Dima
Posté le 10-04-2003 à 10:29:26  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Belle mentalité
toi tu élimines ceux qui ne sont pas de ton avis !


 
Tu comprends pas le "second degré" toua  :heink: ?
 
 :D  :ange:

n°347557
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:29:33  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
A part peut être la durée de la guerre qui est """"finie""""
 
tout s'est passé comme prévu, ou du moins prévisible (je parle des scènes de liesse sûrement passagères à Saddam City)


Citation de moi même :

Citation :

Lorsqu'un dictateur massacre et affame son peuple, déclenche deux guerres, profite des sanctions missent en place contre son pays, met douze ans pour commencer à montrer des signes de bonne volonté, et entre en infraction avec une quinzaine de résolutions des Nations Unies, il doit être démis. Il aurait déjà dû l'être en 91, il ne l'a pas été, en grande partie grâce à la France qui voulait que la guerre s'arrête ! Conduisant à un embargo (qui perdurera tant que Saddam sera au pourvoir) qui fait en quelques mois plus de victimes qu'une guerre...


Tous ceux qui se sont rebellés contre Saddam dans son pays sont morts. C'est un maniaque de la sécurité, il a fait étudier tous les coups d'état du monde arabe et élaborer une tactique au cas par cas.
 
Il n'y avait que la force, selon moi.

n°347559
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:29:57  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Tu comprends pas le "second degré" toua  :heink: ?
 
 :D  :ange:  


 
 
Mouarf ;)

n°347560
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 10:30:37  profilanswer
 

Spirito a écrit :


Cette guerre a été rapide, la dictature de Saddam Hussein s'est écroulée, les irakiens sont heureux. Oui, il y a des centaines de morts parmis les civiles, des femmes, des enfants. Mais on peut considérer qu'il s'agit d'un sacrifice supportable, comparé aux centaines de milliers, voire aux millions, de morts causées par la dictature depuis des décennies.


 
Excuse moi de ne pas pouvoir être d'accord avec toi sur ce point.
C'est inexcusable quand le recourd à la force à été choisi comme une obligation et non un dernier recourd :(
 
C'est ce qui me fait le plus peur dans cette guerre.
Quelque chose nous plait pas :??: allé une petite guerre. La diplomatie ? Ca sert a rien ça prends plus de temps. Puis si on tue un millier de civil c'est pas bien grave.
 
Dans le bilan provisoire il y a quand même 3 fois plus de morts civil dans cette guerre que dans les attentas du 11/09 :/


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°347562
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 10:30:58  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ok c est ta position et on la respecte ! On est dans un pays libre apres tout.  
Mais alors comment tu interpretes les scenes de joie des bagdadis ?


 
 
tu serais pas heureux toi k'1 dictateur lache et pouvoir et k'optionellement les bombes te tombent plus sur la geule  :heink:

n°347566
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 10:32:22  profilanswer
 

Irak: Paris se réjouit de la chute du régime de Saddam Hussein et souhaite "la fin rapide et effective des combats"  
 
PARIS (AP) - "La France, comme toutes les démocraties, se réjouit de la chute de la dictature de Saddam Hussein et souhaite la fin rapide et effective des combats", déclare Jacques Chirac dans un communiqué publié jeudi par la présidence de la République.
 
Dans son communiqué, le chef de l'Etat estime qu'"il est nécessaire maintenant de créer les conditions qui rendront au peuple irakien sa dignité dans la liberté retrouvée.
 
"L'urgence est de permettre sans délai l'acheminement en Iraq de l'aide humanitaire sous toutes ses formes. Dès que possible, après la phase nécessaire de sécurisation, l'Iraq doit retrouver, avec la légitimité donnée par les Nations unies, sa pleine souveraineté dans une région stabilisée", conclut le communiqué de l'Elysée. AP

n°347567
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 10:32:44  profilanswer
 

Kalex a écrit :


Citation de moi même :

Citation :

Lorsqu'un dictateur massacre et affame son peuple, déclenche deux guerres, profite des sanctions missent en place contre son pays, met douze ans pour commencer à montrer des signes de bonne volonté, et entre en infraction avec une quinzaine de résolutions des Nations Unies, il doit être démis. Il aurait déjà dû l'être en 91, il ne l'a pas été, en grande partie grâce à la France qui voulait que la guerre s'arrête ! Conduisant à un embargo (qui perdurera tant que Saddam sera au pourvoir) qui fait en quelques mois plus de victimes qu'une guerre...


Tous ceux qui se sont rebellés contre Saddam dans son pays sont morts. C'est un maniaque de la sécurité, il a fait étudier tous les coups d'état du monde arabe et élaborer une tactique au cas par cas.
 
Il n'y avait que la force, selon moi.


 
Depuis quelques années le régime saddamiste était moins sanguinaire.
A ton avis l'instabilité chronique qui risque de gagner l'Irak fera moins de mort? Si on s'amuse à faire de la comptabilité macabre.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°347569
kalex
Posté le 10-04-2003 à 10:33:22  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Le journal (manipulé pourtant) de France 2 a duré une heure. Si tu l'avais regardé jusqu'au bout tu aurais eu les deux versions. Si tu lisait la presse papier aussi.
 
C'est toi qui dit des conneries.
 
Mais c'est tellement facile de faire passer d'autres pour des tricheurs quand on est dans le camp des "vainqueurs" et qu'on a Fox News avec soit.
:D

La liesse à côtés de l'hôtel Palestine, c'est des effets spéciaux ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR