Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°322463
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 23:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

qu'est ce que tu veux...pour les americains, la vie est un film [:spamafote] avec ses gentils, ses mechants, ses drames...ils ont un besoin vital de se fabriquer des heros

c'est tellement vrai en plus [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 23:10:29  profilanswer

n°322469
Cork
Posté le 03-04-2003 à 23:11:31  profilanswer

Ça m'a fait rire  ;)  

Citation :

The Complete Military History of France  

- Gallic Wars- Lost. In a war whose ending foreshadows the next 2000 years of French history, France is conquered by of all things, an Italian.
- Hundred Years War- Mostly lost, saved at last by female schizophrenic who inadvertently creates The First Rule of French Warfare; "France's armies are victorious only when not led by a Frenchman." Sainted.
- Italian Wars- Lost. France becomes the first and only country to ever lose two wars when fighting Italians.
- Wars of Religion- France goes 0-5-4 against the Huguenots
- Thirty Years War- France is technically not a participant, but manages to get invaded anyway. Claims a tie on the basis that eventually the other participants started ignoring her.
- War of Revolution- Tied. Frenchmen take to wearing red flowerpots as chapeaux.
- The Dutch War- Tied
- War of the Augsburg League/King William's War/French and Indian War- Lost, but claimed as a tie. Three ties in a row induces deluded Frogophiles the world over to label the period as the height of French military power.
- War of the Spanish Succession- Lost. The War also gave the French their first taste of a Marlborough, which they have loved every since.
- American Revolution- In a move that will become quite familiar to future Americans, France claims a win even though the English colonists saw far more action. This is later known as "de Gaulle Syndrome", and leads to the Second Rule of French Warfare; "France only wins when America does most of the fighting."
- French Revolution- Won, primarily due the fact that the opponent was also French.
- The Napoleonic Wars- Lost. Temporary victories (remember the First Rule!) due to leadership of a Corsican, who ended up being no match for a British footwear designer.
- The Franco-Prussian War- Lost. Germany first plays the role of drunk Frat boy to France's ugly girl home alone on a Saturday night.
- World War I- Tied and on the way to losing, France is saved by the United States. Thousands of French women find out what it's like to not only sleep with a winner, but one who doesn't call her "Fraulein." Sadly, widespread use of condoms by American forces forestalls any improvement in the French bloodline.
- World War II- Lost. Conquered French liberated by the United States and Britain just as they finish learning the Horst Wessel Song.
- War in Indochina- Lost. French forces plead sickness; take to bed with the Dien Bien Flu
- Algerian Rebellion- Lost. Loss marks the first defeat of a western army by a Non-Turkic Muslim force since the Crusades, and produces the First Rule of Muslim Warfare; "We can always beat the French." This rule is identical to the First Rules of the Italians, Russians, Germans, English, Dutch, Spanish, Vietnamese and Esquimaux.
- War on Terrorism- France, keeping in mind its recent history, surrenders to Germans and Muslims just to be safe. Attempts to surrender to Vietnamese ambassador fail after he takes refuge in a McDonald's.

The question for any country silly enough to count on the French should not be "Can we count on the French?", but rather "How long until France collapses?"

"Going to war without France is like going deer hunting without an accordion. All you do is leave behind a lot of noisy baggage."Or, better still, the quote from last week's Wall Street Journal: "They're there when they need you."

Message édité par Cork le 03-04-2003 à 23:13:01

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°322495
d750
Posté le 03-04-2003 à 23:17:17  profilanswer

Cork a écrit :

Ça m'a fait rire  ;)  

Citation :

The Complete Military History of France  

- Gallic Wars- Lost. In a war whose ending foreshadows the next 2000 years of French history, France is conquered by of all things, an Italian.
- Hundred Years War- Mostly lost, saved at last by female schizophrenic who inadvertently creates The First Rule of French Warfare; "France's armies are victorious only when not led by a Frenchman." Sainted.
- Italian Wars- Lost. France becomes the first and only country to ever lose two wars when fighting Italians.
- Wars of Religion- France goes 0-5-4 against the Huguenots
- Thirty Years War- France is technically not a participant, but manages to get invaded anyway. Claims a tie on the basis that eventually the other participants started ignoring her.
- War of Revolution- Tied. Frenchmen take to wearing red flowerpots as chapeaux.
- The Dutch War- Tied
- War of the Augsburg League/King William's War/French and Indian War- Lost, but claimed as a tie. Three ties in a row induces deluded Frogophiles the world over to label the period as the height of French military power.
- War of the Spanish Succession- Lost. The War also gave the French their first taste of a Marlborough, which they have loved every since.
- American Revolution- In a move that will become quite familiar to future Americans, France claims a win even though the English colonists saw far more action. This is later known as "de Gaulle Syndrome", and leads to the Second Rule of French Warfare; "France only wins when America does most of the fighting."
- French Revolution- Won, primarily due the fact that the opponent was also French.
- The Napoleonic Wars- Lost. Temporary victories (remember the First Rule!) due to leadership of a Corsican, who ended up being no match for a British footwear designer.
- The Franco-Prussian War- Lost. Germany first plays the role of drunk Frat boy to France's ugly girl home alone on a Saturday night.
- World War I- Tied and on the way to losing, France is saved by the United States. Thousands of French women find out what it's like to not only sleep with a winner, but one who doesn't call her "Fraulein." Sadly, widespread use of condoms by American forces forestalls any improvement in the French bloodline.
- World War II- Lost. Conquered French liberated by the United States and Britain just as they finish learning the Horst Wessel Song.
- War in Indochina- Lost. French forces plead sickness; take to bed with the Dien Bien Flu
- Algerian Rebellion- Lost. Loss marks the first defeat of a western army by a Non-Turkic Muslim force since the Crusades, and produces the First Rule of Muslim Warfare; "We can always beat the French." This rule is identical to the First Rules of the Italians, Russians, Germans, English, Dutch, Spanish, Vietnamese and Esquimaux.
- War on Terrorism- France, keeping in mind its recent history, surrenders to Germans and Muslims just to be safe. Attempts to surrender to Vietnamese ambassador fail after he takes refuge in a McDonald's.

The question for any country silly enough to count on the French should not be "Can we count on the French?", but rather "How long until France collapses?"

"Going to war without France is like going deer hunting without an accordion. All you do is leave behind a lot of noisy baggage."Or, better still, the quote from last week's Wall Street Journal: "They're there when they need you."

je suis loin d etre un historien, mais pour les guerres des napoleon on avait un empire aussi vaste que l europe, et si napoleon se serait arrété a la russie pour consolider son empire, l europe s appelerait l empire francais.

Ensuite pour la 1ere guerre je crois pas que les americains est fait quoi que ce soit, et la france a au moins repoussé l attaque allemande

n°322498
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 23:18:11  profilanswer

ironmaiden a écrit :

bah, il s'entraine quoi, il se doivent de garder de bons réflexes [:spamafote]  

Selon la légende, c'est Pokemon :D

n°322503
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 23:19:13  profilanswer

d750 a écrit :

je suis loin d etre un historien, mais pour les guerres des napoleon on avait un empire aussi vaste que l europe, et si napoleon se serait arrété a la russie pour consolider son empire, l europe s appelerait l empire francais.

Ensuite pour la 1ere guerre je crois pas que les americains est fait quoi que ce soit, et la france a au moins repoussé l attaque allemande

le truc le plus ridicule est à propos de l'Indochine : c'est clair qu'ils ont été vachement meilleurs eux...  [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°322508
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 23:20:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

le truc le plus ridicule est à propos de l'Indochine : c'est clair qu'ils ont été vachement meilleurs eux...  [:tilleul]  

Tout ce texte est une vaste blague, et ne mérite même pas d'être commenté.

n°322516
Cork
Posté le 03-04-2003 à 23:22:38  profilanswer

Citation :

C'est certain que c'est une blague mais faut quand même avouer que c'est amusant à lire non ?  :lol:

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°322518
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 23:23:37  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

C'est certain que c'est une blague mais faut quand même avouer que c'est amusant à lire non ?  :lol:  

Non, c'est pitoyable. A part si t'es belge peut-être?

edit: québécois, ok c'est bon j'ai compris.

Message édité par NSV le 03-04-2003 à 23:24:05
n°322525
eraser17
Posté le 03-04-2003 à 23:26:40  profilanswer

NSV a écrit :

Non, c'est pitoyable. A part si t'es belge peut-être?

edit: québécois, ok c'est bon j'ai compris.

c quand meme marrant une telle mauvaise foi  :D

n°322527
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 23:27:24  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

meme si c'est un ramassis de conneries ca m'a quand meme arraché un sourire  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 23:27:24  profilanswer

n°322532
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 23:29:03  profilanswer

T-W a écrit :

meme si c'est un ramassis de conneries ca m'a quand meme arraché un sourire  :D  

En temps normal peut-être, mais là ça me hérisse. Et je l'avais déjà vu; un anglais lui avait démonté la tête proprement, d'ailleurs.

n°322552
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-04-2003 à 23:35:20  profilanswer

T-W a écrit :

il te reste plus qu'a tenter le "stars sprangled banner" en prout façon misou-misou  :D  

[:tekways]edit:je vais racheter du cassoulet :D

Message édité par ironmaiden le 03-04-2003 à 23:36:51

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°322553
udok
Posté le 03-04-2003 à 23:35:30  profilanswer

NSV a écrit :

j'aime bien quand il parle de la réolution Française quand même :lol:

---------------
n°322563
len22
Posté le 03-04-2003 à 23:39:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

Citation :

An Oregon anti-terrorism bill would jail street-blocking protesters for at least 25 years in a thinly veiled effort to discourage anti-war demonstrations, critics say.

:pfff:  

Citation :

Dubbed Senate Bill 742, it identifies a terrorist as a person who "plans or participates in an act that is intended, by at least one of its participants, to disrupt" business, transportation, schools, government, or free assembly.

The bill's few public supporters say police need stronger laws to break up protests that have created havoc in cities like Portland, where thousands of people have marched and demonstrated against war in Iraq since last fall.

"We need some additional tools to control protests that shut down the city," said Lars Larson, a conservative radio talk show host who has aggressively stumped for the bill.

Larson said protesters should be protected by free speech laws, but not given free reign to hold up ambulances or frighten people out of their daily routines, adding that police and the court system could be trusted to see the difference.

si les US voient les manifs/greves des fonctionnaires en france, on va passer leaders mondiaux du terrorisme :D

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 3Apr2.html

:ouch: dites-moi que je reve-là ...

je viens de parcourir les dernieres pages du topic. et j'ai qu'une envie : que ces cons d'américains reprennent qq avions sur le coin de la gueule .

- ces lois à la con
- donald qui fait que d'embeter la syrie, après avoir eu sa guerre
- perle, qui n'a plus rien à foutre là, qui la ramène encore
- carnage au marché, mais bien entendu, c'est de la faute aux irakiens malgré que "made in texas" soit écrit en gros dessus

l'est tant que j'aille dormir moi ...

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°322593
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-04-2003 à 23:50:45  profilanswer

len22 a écrit :

:ouch: dites-moi que je reve-là ...

je viens de parcourir les dernieres pages du topic. et j'ai qu'une envie : que ces cons d'américains reprennent qq avions sur le coin de la gueule .
- ces lois à la con
- donald qui fait que d'embeter la syrie, après avoir eu sa guerre
- perle, qui n'a plus rien à foutre là, qui la ramène encore
- carnage au marché, mais bien entendu, c'est de la faute aux irakiens malgré que "made in texas" soit écrit en gros dessus

l'est tant que j'aille dormir moi ...

et puis apres sa ben.....se seras repartit comme en 2003 :pfff:  
des reactions comme ca c'est pathéthique je trouve .vous dites que bush fait le cowboy ben desoler les gars, mais remettez vous 2 min en question vous voulez quoi,vous voulez sauvez le monde du gouvernement américain ?:sarcastic: c'est pas se que bush fait lui meme avec sadam ?:sarcastic:il ne veut pas sauvez le peuple irakien :heink: desoler les gars de vous dire sa mais vous etes pas mieux car vous blamer quelqu'un et vous avez les meme reaction que lui vous trouvez pas sa un peu bizarre :heink:

---------------
n°322602
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 23:53:51  profilanswer

http://membres.lycos.fr/baronsinsider/une_powell-otan_030403_228.jpg
Houhou Colin! redescent sur Terre un peu!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°322608
udok
Posté le 03-04-2003 à 23:55:02  profilanswer

ironmaiden a écrit :

des reactions comme ca c'est pathéthique je trouve .vous dites que bush fait le cowboy ben desoler les gars, mais remettez vous 2 min en question vous voulez quoi,vous voulez sauvez le monde du gouvernement américain ?:sarcastic: c'est pas se que bush fait lui meme avec sadam ?:sarcastic:il ne veut pas sauvez le peuple irakien :heink: desoler les gars de vous dire sa mais vous etes pas mieux car vous blamer quelqu'un et vous avez les meme reaction que lui vous trouvez pas sa un peu bizarre :heink:  

arrete de dire vous, on est pas tous comme lui :o

---------------
n°322616
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-04-2003 à 23:56:18  profilanswer

udok a écrit :

arrete de dire vous, on est pas tous comme lui :o  

ou je sais sorry  :jap: mais une grande partie quant meme  :ange:

---------------
n°322617
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2003 à 23:56:30  profilanswer

ironmaiden a écrit :

Face à la bétise profonde de certains gouvernements et être humain, y'a 2 solution:

-adopter une posture égale mais opposée, pour marquer la différence au maximum au risque de se décribiliser.

-La voie du milieu, rester calme, maitrisé, lucide et analyser froidement ce qui ne vas pas dans le camps adverse et argumenter en conséquence en prennant garde de ne pas tomber dans l'exces.

:D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°322620
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 23:56:44  profilanswer

ironmaiden a écrit :

le fond de tout ca c'est aussi de savoir comment on veut que le monde fonctionne: selon des regles ou retour au temps anciens, j'ai la plus grosse massue donc c'est moi qui commande [:spamafote]

---------------
n°322626
len22
Posté le 03-04-2003 à 23:58:42  profilanswer

ironmaiden a écrit :

... vous voulez sauvez le monde du gouvernement américain ? ...

non, non. c'est un peu tard maintenant.  

j'ai juste envie de voir la gueule de ts ces crétins d'américains (qui pensent que cette guerre va faire stopper le terrorisme) quand ils verront qu'en fait c'est pire qu'avant et qu'ils sont encore plus détestés qu'avant  [:tete_de_mort]

---------------
n°322627
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 23:59:20  profilanswer

et NOUS n'avons pas le pouvoir de faire ce que tu dis, seul le peuple americain peut le faire, en se faisant entendre, en marquant son opposition pour finir par debarquer l'equipe Bush lors des prochaines elections

---------------
n°322638
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2003 à 00:01:48  profilanswer

len22 a écrit :

j'ai juste envie de voir la gueule de ts ces crétins d'américains (qui pensent que cette guerre va faire stopper le terrorisme) quand ils verront qu'en fait c'est pire qu'avant et qu'ils sont encore plus détestés qu'avant  [:tete_de_mort]  

les americains sont les premiers embobinés par les neo-conservateurs :/ quand la politique portera ses fruits, c'est a dire quand tout ca tournera mal, c'est le peuple qui va manger, ni Rumsfled, ni Bush, ni Wolfowitz...il mene cette guerre dans d'autre but que la lutte contre le terrorisme, seulement ils ont reussi a faire avaler ca a leur peuple, encore sous le choc du 11/09

---------------
n°322641
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 00:01:58  profilanswer

T-W a écrit :

le fond de tout ca c'est aussi de savoir comment on veut que le monde fonctionne: selon des regles ou retour au temps anciens, j'ai la plus grosse massue donc c'est moi qui commande [:spamafote]

:jap: entierement d'acord sur le fait de fonctionner selon des regles mais toutes fois les faire respecter d'une facon civilisée et pas jouer avec le peuple qui ne demande rien,aussi bien peuple irakien qu'américain :pfff:

---------------
n°322644
len22
Posté le 04-04-2003 à 00:03:40  profilanswer

T-W a écrit :

et NOUS n'avons pas le pouvoir de faire ce que tu dis, seul le peuple americain peut le faire, en se faisant entendre, en marquant son opposition pour finir par debarquer l'equipe Bush lors des prochaines elections

pb: Bush et ses sbires sont en train de museler tte contestation

cette situation a été crée par un gros traumatisme, et il faudra sans doute le mm genre d'evt pour stopper les américains dans leur délire messianique

---------------
n°322645
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 00:03:41  profilanswer

len22 a écrit :

a oui et explique moi comment tu vas trier c'est gens la de ceux qui ne demande rien eux :o

---------------
n°322649
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2003 à 00:04:42  profilanswer

T-W a écrit :

en se braquant sur ce probleme, bien que les us pratique une politique déplorable, on en oublie les autres probleme, qui pourtant sont "éternel" ...l'afrique avec tout ses probleme par exemple, si on usait avec autant de ferveur l'énergie que l'on dépense pour protester contre ce conflit les choses bougerait.

On nous met en garde contre la lassitude et le phénomène "d'acceptation" de "résignation" dans ce conflit, mais c'est déja le cas, et depuis bien longtemps avec d'autre fléau tout aussi grave, voire pire :/

Message édité par Ryan le 04-04-2003 à 00:05:57

---------------
n°322650
udok
Posté le 04-04-2003 à 00:05:37  profilanswer

ironmaiden a écrit :

ou je sais sorry  :jap: mais une grande partie quant meme  :ange:  

ouai mais là je me sens visé et c'est pas juste :na:

---------------
n°322651
len22
Posté le 04-04-2003 à 00:05:58  profilanswer

ironmaiden a écrit :

a oui et explique moi comment tu vas trier c'est gens la de ceux qui ne demande rien eux :o  

en tapant au texas ! statistiquement, on devrait dégommer plus de fanatiques  :whistle:

---------------
n°322652
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 00:06:49  profilanswer

udok a écrit :

ouai mais là je me sens visé et c'est pas juste :na:  

parano powa
quant je dis vous je parle a celui qui se sent concerner par la chose :na:

---------------
n°322653
len22
Posté le 04-04-2003 à 00:08:00  profilanswer

ironmaiden a écrit :

parano powa

qu'est-ce qui te choque dans mon opinion ?

---------------
n°322659
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2003 à 00:10:13  profilanswer

len22 a écrit :

pb: Bush et ses sbires sont en train de museler tte contestation

cette situation a été crée par un gros traumatisme, et il faudra sans doute le mm genre d'evt pour stopper les américains dans leur délire messianique

il faudra bien que le peuple americain se reveille un jour...se rendre enfin compte de l'enterloupe gigantesque qu'ils ont subi, que des milliers de vies americaines se sont envolées suite a une utilisation plus que douteuse de la douleur du WTC par la classe politique actuelle!
et ca me fait peur, tout ca est tellement bien rodé que la prise de conscience pourrait bien se produire suite a d'autres 11/09 :/ des innocents auront perdus la vie. jusque la les affaires au plus haut niveau de l'etat auront continuée  :sweat:

---------------
n°322660
malky
Posté le 04-04-2003 à 00:11:46  profilanswer

Quand on pense que si les Américains avaient un système d'élection présidentielle plus cohérant, on aurait Al Gore au lieu des Wolfowitz-Perle-Rumsfeld .........

n°322665
udok
Posté le 04-04-2003 à 00:15:32  profilanswer

ironmaiden a écrit :

parano powa

:D  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°322667
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 00:16:24  profilanswer

len22 a écrit :

qu'est-ce qui te choque dans mon opinion ?

en fait se qui me choque c'est que en reagissant avec la violence ben..on engendre la violence et ainsi de suite..et combien de personne(qui ne demande qu'une chose c'est de vivre en paix loin de ces bombes et de toutes ces conneries,dans l'espoir que nos enfants ne soit pas dans cette horreur)devront mourrie et souffrir pour une chose qu'ils n'ont pas cherchée????
alors il serai temp que l'etre humain arette de se prendre pour un animal,qu'il essaye un peu de reflechir pour la paix de CHACUN

ps:je ne vise personne en particulier

Message édité par ironmaiden le 04-04-2003 à 00:20:06

---------------
n°322680
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2003 à 00:20:38  profilanswer

ironmaiden a écrit :

en fait se qui me choque c'est que en reagissant avec la violence ben..on engendre la violence et ainsi de suite..et combien de personne(qui ne demande qu'une chose c'est de vivre en paix loin de ces bombes et de toutes ces conneries,dans l'espoir que nos enfants ne soit pas dans cette horreur)devront mourrie et souffrir pour une chose qu'ils n'ont pas cherchée????
alors il serai temp que l'etre humain arette de se prendre pour un animal,qu'il essaye un peu de reflechir pour la paix de CHACUN

ps:je ne vise personne en particulier.

Extrait de l'enseignement donné par Sa Sainteté le Dalai-Lama sur le Chemin du Bodhisattva.  

Regardons autour de nous ce monde que l'on appelle "civilisé" et qui depuis plus de 2000 ans a cherché à obtenir le bonheur et à éviter la souffrance ; il l'a fait par de faux moyens ; par la tromperie, la corruption, la haine, l'abus du pouvoir et l'exploitation des êtres. Il n'a cherché qu'un bonheur individuel et matériel, en opposant les individus aux uns aux autres, les races les unes aux autres, les systèmes sociaux les uns aux autres ; il a abouti à une période de peur, de souffrance, de meurtre, de famine. Si en Inde, en Afrique et dans d'autres pays la misère et la famine peuvent régner, ce n'est pas que les richesses naturelles manquent, ce n'est pas que les moyens d'amener un bien-être durable fassent défaut. Mais chacun a cherché son propre profit sans crainte d'opprimer les autres pour ce but égoiste, et ce triste et pitoyable monde en est résulté. La racine de cette civilisation est pourrie, le monde souffre et, s'il continue dans cette voie, il souffrira de plus en plus.  

Certaines personnes possédant un bagage intellectuel et culturel important et pensant certainement avoir l'esprit large, croient que le Dharma est sans utilité, ou qu'il est bon pour ceux qui vivent dans des régions frustes et isolées.  

Mais qu'est-ce que le Dharma ? Ce n'est évidemment pas porter un costume spécial, construire des monastères et s'adonner à des rites compliqués... Ceci peut accompagner la pratique du Dharma, mais n'est, en aucune façon, le Dharma. La vraie pratique du Dharma est intérieure ; c'est un esprit paisible, ouvert et généreux, un esprit que l'on a su dompter, qui est complètement controlé. Si même l'on pouvait réciter par coeur tout le Tripitaka, mais qu'on soit égoiste et qu'on fasse du mal aux autres, on ne pratiquerait pas le Dharma. La pratique du Dharma est celle qui permet d'être vrai, fidèle, honnête, humble..., d'aider et de respecter les autres et de se sacrifier pour eux. Chercher à accumuler des posséssions ou à obtenir un meilleur niveau social n'amènera ni confiance ni paix. Devant les puissants de ce monde, certaines gens s'inclinent bien bas, les flattent de leur mieux, mais derrière eux ils les critiquent et les méprisent. Ceux qui excitent l'envie n'ont souvent pas de tranquilité d'esprit et sont inquiets et tourmentés à l'idée de perdre ce qu'ils ont pu acquérir au prix de difficultés. Lorque nous mourrons nous devrons tout laisser derrière nous, même les plus solides placements bancaires qui nous auront donné tant de soucis. Nous devrons aussi laisser nos parents, nos amis. Si notre vie n'a pas été honnête nous pourrons en ressentir un grand repentir, mais nous ne pourrons en tout cas pas profiter du "fruit" de notre malhonnêteté. Nous devrons laisser notre corps. Mon corps aussi, celui de Tenzin Gyatso, je devrai le laisser, et ma robe de moine que je n'ai jamais quittée, même pour une seule nuit ; donc nous laisserons tout, et si nos seules posséssions ont été matérielles et égoistes nos derniers moments seront troublés par l'inquiétude et la tristesse.  

Discipliner son esprit, renoncer au superflu, vivre en harmonie avec les autres et avec soi-même nous assurera le bonheur, même si notre vie quotidienne est médiocre, même si nous tombons dans la misère, car nous aurons été bons et bienveillants et les autres nous aideront : nous ne devons pas oublier que dans l'être humain le plus perverti et le plus cruel, tant qu'il est un être humain, existe une petite graine d'amour et de compassion qui fera de lui, un jour, un Bouddha.  

Maintenant nous devons penser aussi à notre vie prochaine. La loi du karma n'est pas aisée à comprendre, non plus que la réincarnation. Mais si nous analysons très profondément les données de l'existence, avec un esprit honnête et sans parti pris, nous les comprendrons. Et nous nous en réfererons aussi aux enseignements du Bouddha qui a affirmé la réincarnation. Tout ce qui arrive individuellement ou collectivement, arrive par la loi du karma. Le bon chemin que nous aurons suivi donnera ses fruits pour la vie suivante, l'effort que nous aurons fourni permettra d'obtenir un esprit noble et pur. (...) Dharma équivaut à noblesse, et c'est pourquoi, si quelqu'un rejette le Dharma, c'est qu'il n'en comprend pas le sens. Le Dharma est la seule possibilité d'obtenir le bonheur.

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=807

:D:D

---------------
n°322685
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 00:22:30  profilanswer

ryan a écrit :

Extrait de l'enseignement donné par Sa Sainteté le Dalai-Lama sur le Chemin du Bodhisattva.  

Regardons autour de nous ce monde que l'on appelle "civilisé" et qui depuis plus de 2000 ans a cherché à obtenir le bonheur et à éviter la souffrance ; il l'a fait par de faux moyens ; par la tromperie, la corruption, la haine, l'abus du pouvoir et l'exploitation des êtres. Il n'a cherché qu'un bonheur individuel et matériel, en opposant les individus aux uns aux autres, les races les unes aux autres, les systèmes sociaux les uns aux autres ; il a abouti à une période de peur, de souffrance, de meurtre, de famine. Si en Inde, en Afrique et dans d'autres pays la misère et la famine peuvent régner, ce n'est pas que les richesses naturelles manquent, ce n'est pas que les moyens d'amener un bien-être durable fassent défaut. Mais chacun a cherché son propre profit sans crainte d'opprimer les autres pour ce but égoiste, et ce triste et pitoyable monde en est résulté. La racine de cette civilisation est pourrie, le monde souffre et, s'il continue dans cette voie, il souffrira de plus en plus.  

Certaines personnes possédant un bagage intellectuel et culturel important et pensant certainement avoir l'esprit large, croient que le Dharma est sans utilité, ou qu'il est bon pour ceux qui vivent dans des régions frustes et isolées.  

Mais qu'est-ce que le Dharma ? Ce n'est évidemment pas porter un costume spécial, construire des monastères et s'adonner à des rites compliqués... Ceci peut accompagner la pratique du Dharma, mais n'est, en aucune façon, le Dharma. La vraie pratique du Dharma est intérieure ; c'est un esprit paisible, ouvert et généreux, un esprit que l'on a su dompter, qui est complètement controlé. Si même l'on pouvait réciter par coeur tout le Tripitaka, mais qu'on soit égoiste et qu'on fasse du mal aux autres, on ne pratiquerait pas le Dharma. La pratique du Dharma est celle qui permet d'être vrai, fidèle, honnête, humble..., d'aider et de respecter les autres et de se sacrifier pour eux. Chercher à accumuler des posséssions ou à obtenir un meilleur niveau social n'amènera ni confiance ni paix. Devant les puissants de ce monde, certaines gens s'inclinent bien bas, les flattent de leur mieux, mais derrière eux ils les critiquent et les méprisent. Ceux qui excitent l'envie n'ont souvent pas de tranquilité d'esprit et sont inquiets et tourmentés à l'idée de perdre ce qu'ils ont pu acquérir au prix de difficultés. Lorque nous mourrons nous devrons tout laisser derrière nous, même les plus solides placements bancaires qui nous auront donné tant de soucis. Nous devrons aussi laisser nos parents, nos amis. Si notre vie n'a pas été honnête nous pourrons en ressentir un grand repentir, mais nous ne pourrons en tout cas pas profiter du "fruit" de notre malhonnêteté. Nous devrons laisser notre corps. Mon corps aussi, celui de Tenzin Gyatso, je devrai le laisser, et ma robe de moine que je n'ai jamais quittée, même pour une seule nuit ; donc nous laisserons tout, et si nos seules posséssions ont été matérielles et égoistes nos derniers moments seront troublés par l'inquiétude et la tristesse.  

Discipliner son esprit, renoncer au superflu, vivre en harmonie avec les autres et avec soi-même nous assurera le bonheur, même si notre vie quotidienne est médiocre, même si nous tombons dans la misère, car nous aurons été bons et bienveillants et les autres nous aideront : nous ne devons pas oublier que dans l'être humain le plus perverti et le plus cruel, tant qu'il est un être humain, existe une petite graine d'amour et de compassion qui fera de lui, un jour, un Bouddha.  

Maintenant nous devons penser aussi à notre vie prochaine. La loi du karma n'est pas aisée à comprendre, non plus que la réincarnation. Mais si nous analysons très profondément les données de l'existence, avec un esprit honnête et sans parti pris, nous les comprendrons. Et nous nous en réfererons aussi aux enseignements du Bouddha qui a affirmé la réincarnation. Tout ce qui arrive individuellement ou collectivement, arrive par la loi du karma. Le bon chemin que nous aurons suivi donnera ses fruits pour la vie suivante, l'effort que nous aurons fourni permettra d'obtenir un esprit noble et pur. (...) Dharma équivaut à noblesse, et c'est pourquoi, si quelqu'un rejette le Dharma, c'est qu'il n'en comprend pas le sens. Le Dharma est la seule possibilité d'obtenir le bonheur.

ecoute mon petit, je suis pas boudhiste,et je n'ai pas la pretention d'etre le dalai lama,

je suis juste moi :na:

---------------
n°322727
udok
Posté le 04-04-2003 à 00:35:00  profilanswer

ryan a écrit :

j'adhore le boudhisme :love:  
il dit tout ce que je conçois être une bonne société ! je pensais pas qu'il existait une communauté qui partageait ce type de valeurs :wahoo:  
ça me fait pensé à 7 ans au tibet, quand brad pitt fait le fier devant un tibetaine parce qu'il a des médailles (sport), et la tibetaine lui répond qu'au tibet c'est mal venu de se mettre sans cesse en avant et de se lancer des fleurs :D

---------------
n°322734
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-04-2003 à 00:38:39  profilanswer

Malky a écrit :

beau travail  :jap:  

pour faire connaître le site, envoie un email à Le Monde, avec un peu de chance ils le foutront dans la rubrique "Sur le Net"

par contre c'est vrai que c'est lent :(

Ce qui est dingue, c'est que le même site sur un autre compte free.fr tourne 100x mieux.  :heink:  

http://icimoscou.free.fr
http://freekill.free.fr/icimoscou

J'ai vraiment dû tomber sur LE serveur de merde?  :pfff:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°322737
F18
Posté le 04-04-2003 à 00:41:14  profilanswer

ironmaiden a écrit :

et les civiles irakiens qui recoivent des missiles sur la tete ils avaient demandé quelque chose ?

Le car syrien qui transportait des civiles et qui a reçu un missile americain.  

Les US sont des laches et des tapettes.

Ils ont envoyé l'ONU pour desarmer l'IRAK et maintenant qu'une partie des missiles sont détruits ils atttaquent.

Pourquoi ils n'attaquent pas la Coree du nord ou La Chine que tirent des missiles sans tete près des cotes de Tainwan et du JAPON ?

Message édité par F18 le 04-04-2003 à 00:43:28
n°322743
udok
Posté le 04-04-2003 à 00:45:19  profilanswer

Freekill a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que le même site sur un autre compte free.fr tourne 100x mieux.  :heink:  

http://icimoscou.free.fr
http://freekill.free.fr/icimoscou

J'ai vraiment dû tomber sur LE serveur de merde?  :pfff:  

bah là ça tourne bien non ?
en tout cas c'est bien foutu ! simple et efficace :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
qui a vu l'émission lundi soir sur fr2 avec Bernard Couchner sur IrakSaddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
La Corée du Nord entre en guerre contre les USABodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !
[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerreTPE sur les telecom et transmission de données: avis
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)