Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°320624
Dima
Posté le 03-04-2003 à 16:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les 2 sites de nouvelles russes - ku dalle sur l'aeroport.
 
Spiegel (allemand) dit que pour les prochains jours on attend 35° en Irak, donc un peu chô koua.
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:53:43  profilanswer
 

n°320629
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 16:54:10  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Si elle existait réellement, çà se saurait [:rofl]  

j ai deja vu des racailles se tapper entre eux! [:zaib3k]

n°320636
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 16:55:13  profilanswer
 
n°320641
Dima
Posté le 03-04-2003 à 16:56:17  profilanswer
 

El Nassiriya est prise par les "marines"
 
Plus precisement, les troupes irakiens sont sorti de la ville afin d'eviter les bombardements sur les quartiers civils.
 
Donc, on peut pas parler d'une "prise" quoi.

n°320643
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 16:56:24  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Du tout. C'est un peu confus, mais au pire ils sont devant l'aéroport.


 
Devant ?
 
A plus ou moins 80km ? [:ddr555]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°320644
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 16:56:25  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai deja vu des racailles se tapper entre eux! [:zaib3k]


 
Rooooh  :o Xamoth ! Ne ferais tu pas un peu hâtivement l'amalgame racailles = arabes ?  :whistle:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320646
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:57:02  profilanswer
 

dsl si cela a deja ete poste
 
"Un expert de l'Onu dénonce les violations du droit à l'alimentation en Irak"
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13135752,00.html

n°320648
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 16:57:13  profilanswer
 

L'aéroport Saddam sous contrôle irakien 16:52
L'aéroport international Saddam à Bagdad était jeudi en fin d'après-midi sous contrôle total des autorités irakiennes, a constaté un journaliste de l'AFP.  


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°320652
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Attends, tu l'as lu jusqu'au bout ton lien?
Moi oui c'est essentiellement un texte culturel / religieux, n'abordant pas ou peu la géopolitique actuelle.
 
Mais la conclusion d'un représentant du gouvernement est tordante
 

Citation :

?Il n?y a pas de problème de fondamentalisme au Tatarstan?, conclut Raphael Khakimov, conseiller du président Chamiyev pour les affaires politiques, ajoutant: ?Ici, nous produisons des avions, des hélicoptères, du matériel électronique très perfectionné; nous avons des écoles et des instituts technologiques, alors que les pays arabes se bornent à extraire le pétrole; nous avons un héritage théologique très riche; l?autorité de nos théologiens est telle que la pensée arabe nous semble très primitive... Quel intérêt pourrions-nous avoir pour cette culture? Ici, on ne peut pas être de simples musulmans, parce que si l?ouvrier qui va à l?usine prie 5 fois par jour, on perdra face à la concurrence... Notre leitmotiv, c?est d?être plus proches de l?Europe.  Nous n?avons pas peur de l?apparition du radicalisme musulman... mais nous le surveillons?.


 
Super la fraternité arabo-musulmane  [:nikoluc]  
 
D'abord les affaires et le bizness, éventuellement la religion si çà n'interfère pas avec l'économie, mais or de question de nous confondre avec ces gueux pompeur de petrole du moyen orient  :lol:  
 
La prochaine fois lit les liens que tu postes.


 
t'es bête ou quoi ? Biensur que j'ai lu le texte et je suis entièrement daccord avec eux !
 
Je suis pas nationaliste arabes et je critique facilement les dictateurs arabes et leur politique primitif, je suis même le premiers a les denoncer.
Mais là est pas la question, c'est toi qui melange tout cette fois :/
 
Moi ce que je vois c'est que ces musulmans sont quasi exemplaire et ne cedent pas a l'obscurantisme(style arabie saoudite).
Mais la solidarité ce se fait entre les peuples musulmans pas avec les dirigeants saddam stayle..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320658
Dima
Posté le 03-04-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

Oui, peut-etre les ricains sont à cote de l'aeroport, mais rien n'etait "pris" pour le moment  :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

n°320667
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:59:37  profilanswer
 

Dima a écrit :

Oui, peut-etre les ricains sont à cote de l'aeroport, mais rien n'etait "pris" pour le moment  :o  


 
au jt zon dit que 2 blach hawk ct poses dessus, a moins que ce ne soit crache dessus  [:wawash]

n°320682
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:01:30  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Si elle existait réellement, çà se saurait [:rofl]  


 
Tu le saura bientôt mon cher, et les ricains aident beaucoups a cette solidarité en ce moment :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320689
Dima
Posté le 03-04-2003 à 17:02:19  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
au jt zon dit que 2 blach hawk ct poses dessus, a moins que ce ne soit crache dessus  [:wawash]  


 
Fô voir avec le recul de quelques heures.
2 Hawks - c'est rien, ils se feront hacher en 2 minutes.
Puis, la nuit tombe sur la region, la nuit porte conseil, comme on dit.

n°320698
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Yaisse !!! Kadhafi c'est ptet un terroriste, mais ses prises de position y vont pas par quatre chemins, c rare par les temps qui courent [:xp1700]


 
malgrè tout ces defauts il a toujours été franc :)
 
ps: surtout contre les autres dictateurs arabes :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320699
Dima
Posté le 03-04-2003 à 17:03:49  profilanswer
 

Je viens d'entendre à la France Info (au taf  :D )
 
"Les ricains sont à 10 kms de Bagdad, prés de l'aeroport, qui reste aux mains des irakiens..."
 
 :kaola:

n°320706
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:04:34  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Fô voir avec le recul de quelques heures.
2 Hawks - c'est rien, ils se feront hacher en 2 minutes.
Puis, la nuit tombe sur la region, la nuit porte conseil, comme on dit.


 
 
:lol:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320712
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:06:00  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Tu le saura bientôt mon cher, et les ricains aident beaucoups a cette solidarité en ce moment :)


Ouais ouais j'y crois à mort  [:netbios]  
 
Ils sont très très forts pour parler et faire des réunions, ou proposer des textes à l'ONU, mais alors pour agir de manière significative, y'a plus personne ...
 
En plus de çà ajoute le fait que les pays arabes peuvent pas se blairer entre eux : genre les jordaniens sont pas particulièrement fans des syriens, l'arabie saoudite est pas très populaire, le liban aime pas trop la syrie non plus (qui occupe le liban je le rappelle), etc ...
 
Bref, Israël leur a offert maintes et maintes fois depuis 50 l'occasion de prouver cette soi-disant "fraternité arabe", on attend toujours  :lol:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320732
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:09:30  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
malgrè tout ces defauts il a toujours été franc :)
 
ps: surtout contre les autres dictateurs arabes :)


 
Et oh faut arrêter là... Lockerbie ça vous dit quelquechose :heink: ?

n°320737
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Et oh faut arrêter là... Lockerbie ça vous dit quelquechose :heink: ?


 
c'est pour ca que j'ai mis le "ps:" ;)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:10:51  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Et oh faut arrêter là... Lockerbie ça vous dit quelquechose :heink: ?


 
[gros troll pourri]
Si c'est pas de la franchise çà  :whistle:  
[/gros troll pourri]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320747
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:11:59  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
[gros troll pourri]
Si c'est pas de la franchise çà  :whistle:  
[/gros troll pourri]


 
Ah ben non, pendant des années ils ont nié, avant de finalement livrer leurs agents.

n°320753
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2003 à 17:12:40  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

http://www.aljazeera.com/ renvoie :
 

Citation :

This domain is registered at DotRegistrar.com by a customer and parked temporarily until the owner establishes a permanent site. To contact the owner of the domain "aljazeera.com", please email . If you have any questions regarding our domain parking feature, please e-mail parking@dotregistrar.com.
 
EXPIRED DOMAIN


 
sympa knorr !  :pfff:  

.net c'est mieux ...

n°320760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:13:05  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ah ben non, pendant des années ils ont nié, avant de finalement livrer leurs agents.


 
Vi c'est vrai. D'ailleurs il devait pas filer de la tune aux familles ce salopard ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320767
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:13:50  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Vi c'est vrai. D'ailleurs il devait pas filer de la tune aux familles ce salopard ?


 
Si. Mais je sais pas où ça en est...

n°320772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2003 à 17:14:27  profilanswer
 

Ayim a écrit :

malgrè tout ces defauts il a toujours été franc


Gre ses condoléances au peuple ricain après le 11/09, stait trop franc :D

n°320779
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:15:16  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Gre ses condoléances au peuple ricain après le 11/09, stait trop franc :D
 


 
 [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320782
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:15:38  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
malgrè tout ces defauts il a toujours été franc :)
 
ps: surtout contre les autres dictateurs arabes :)


 
c'est a croire que vous êtes borgne :heink:
 
J'ai preciser tout de même..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320788
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:16:22  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Gre ses condoléances au peuple ricain après le 11/09, stait trop franc :D
 


 
Il en a fait :ouch: ? Tin y'en a qui n'ont pas de complexe quand même...

n°320791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:16:59  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
c'est a croire que vous êtes borgne :heink:
 
J'ai preciser tout de même..


 
donc tu veux dire qu'il fait du double-langage-arafat-staïle ? :whistle:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:17:45  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Il en a fait :ouch: ? Tin y'en a qui n'ont pas de complexe quand même...


 
Clair qu'il fallait oser  :lol:  
Ceci dit quand on sait que la lybie préside la commission des droits de l'homme ... çà laisse rêveur ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2003 à 17:18:49  profilanswer
 

NSV a écrit :

Tin y'en a qui n'ont pas de complexe quand même...


Ben on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais il est pas con, et avait pas trop envie de subir le sort des talibans ou de Saddam (qui n'en n'a pas fait, je crois -> punition :D )

n°320805
Dima
Posté le 03-04-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

En a un dirigeant arabe qui trouve graçe à vos yeux par ici ?
 :heink:  
 
A croire que chacun est mauvais ...ah peut-être il n'est pas "democratique", CAD il n'est pas à la botte des USA.  :o

n°320810
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:21:07  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
donc tu veux dire qu'il fait du double-langage-arafat-staïle ? :whistle:  


 
J'ai jamais defendu ce type, je le met dans le même sac que tout les autres dictateurs arabe, j'ai simplement precisier que sa seule qualité ct de critiquer sans se gener.
 
Et puis tu peux parler toi sur le soutient de dictateurs arabes, ils ne vous gène pas quand ils sont avec vous comme moubarak,roi de jordanie et autre president tunisiens :/
 
Ce sont des amis d'israel comme vous dites, mais pas de bol ce sont des gros dictateurs..


Message édité par ayim le 03-04-2003 à 17:22:48

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320820
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:22:24  profilanswer
 

Dima a écrit :

En a un dirigeant arabe qui trouve graçe à vos yeux par ici ?
 :heink:  
 
A croire que chacun est mauvais ...ah peut-être il n'est pas "democratique", CAD il n'est pas à la botte des USA.  :o  


 
Excuse-moi, un mec qui fait sauter des avions, non, il ne trouve pas grâce à mes yeux :heink: .
 
Le Roi du Maroc, le Roi de Jordanie, par ex. , oui par contre.


Message édité par NSV le 03-04-2003 à 17:22:39
n°320825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:23:58  profilanswer
 

Dima a écrit :

En a un dirigeant arabe qui trouve graçe à vos yeux par ici ?
 :heink:  
 
A croire que chacun est mauvais ...ah peut-être il n'est pas "democratique", CAD il n'est pas à la botte des USA.  :o  


 
Cite moi un pays arabe où le président est élu démocratiquement. Sans pressions policières d'aucune sorte. Où les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Où la presse n'est pas muselée, où avoir un avis contradictoire de celui du pouvoir n'est pas passible du cachot. Tu sais que le pays arabe le plus indulgent (je ne sais plus lequel c'est), être en possession de cannabis est passible de 30 ans de taule ? Tu sais que plusieurs pays arabes pratiquenet encore la flagellation, la lapidation, le coupage de la main pour le voleur, etc ...
 
Désolé, mais j'ai beau chercher sur la carte, je ne vois aucun pays arabe où "liberté" a un sens.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320837
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:25:23  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Cite moi un pays arabe où le président est élu démocratiquement. Sans pressions policières d'aucune sorte. Où les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Où la presse n'est pas muselée, où avoir un avis contradictoire de celui du pouvoir n'est pas passible du cachot. Tu sais que le pays arabe le plus indulgent (je ne sais plus lequel c'est), être en possession de cannabis est passible de 30 ans de taule ? Tu sais que plusieurs pays arabes pratiquenet encore la flagellation, la lapidation, le coupage de la main pour le voleur, etc ...
 
Désolé, mais j'ai beau chercher sur la carte, je ne vois aucun pays arabe où "liberté" a un sens.


 
Dubai, bahrein, qatar :o


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°320839
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:25:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu confonds pas avec le raid El Dorado Canyon ?


 
Connais pas :??:

n°320853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Dubai, bahrein, qatar :o


 
Raté, ces pays sont plus riches, mais la loi n'en n'est pas moins sévère. Conseil va sur le site du ministère des affaires étrangères français, et regarde leurs conseils pour les gens qui voudraient voyager dans les pays arabes. C'est assez éloquent.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°320855
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-04-2003 à 17:27:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Dubai, bahrein, qatar :o


 
Monarchie...

n°320887
NSV
Living on my own.
Posté le 03-04-2003 à 17:33:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu sais, quand les USA ont bombardé Tripoli, 37 morts (civils surtout), dont une fille adoptive de Khadafi en personne...
 

Citation :


À titre d'information  
La Libye rappelle les attaques des États-Unis de 1986
En Afghanistan, disent les médias, un des objectifs des bombardements américains et britanniques étaient les bureaux et la résidence du dirigeant du Taliban, le mollah Mohammed Omar. Dans son allocution à l'Assemblée générale des Nations unies lors du débat plénier sur le terrorisme la semaine dernière, le représentant permanent de la Libye aux Nations unies, Abuzed Omar Dorda, a rappelé les attaques similaires des États-Unis contre la Libye en 1986.  
 
«Mon pays a été la cible du terrorisme d'État, a-dit l'ambassadeur. Ses eaux territoriales dans le golfe de Sirt, son espace aérien et son territoire ont été attaqués. Les principales villes de Tripoli et de Benghazi ont été des objectifs de l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du 14 avril (1986).»  
 
Omar Dorba a poursuivi en disant que «l'objectif de cette opération terroriste était spécifiquement l'assassinat du frère Mohammed Khadafi. Sa maison, ses bureaux et sa tente ont été détruits simultanément ainsi que des quartiers résidentiels dans les deux villes. Des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines, parmi lesquelles je me trouvais, ont été blessées. De nombreux établissement et des centaines de maisons, dont la mienne, ont été détruits.»  
 
Le président des États-Unis de l'époque, Ronald Reagan, a justifié cette agression d'avril 1986 contre la Libye, qui avait comme nom de code «El Dorado Canyon». Il a dit sans son allocution télévisée: «La légitime défense est non seulement notre droit, elle est notre devoir. C'est l'objectif de cette mission... une mission conforme entièrement avec l'Article 51 de la Charte des Nations unies. » Il a ajouté que le recours à la force était pleinement justifié par «les preuves irréfutables» que la Libye avait dirigé un attentat terroriste contre une discothèque de Berlin-Ouest qui avait fait un mort, un soldat américain, et 200 blessés. La France, l'Espagne, l'Allemagne fédéral et l'Italie avait refusé aux États-Unis l'accès à leur espace aérien pour effectuer ces bombardements.  
 
L'ambassadeur libyen a dit qu'en plus de ces bombardements «des sanctions avaient été imposées sous prétexte que nous soutenions le terrorisme, ce qui n'a jamais été corroboré ou prouvé, même lors du procès des deux suspects de Lockerbie , l'écrasement du Vol 103 de la PanAm en Écosse. Nous voulons souligner qu'ils savent mieux que nous que ces suspects sont innocents de ces crimes, un a été acquitté par le tribunal et le second a été condamné sans preuve matérielle, qui a provoqué la fureur des juristes écossais, plus que tous les autres. Ils savent parfaitement qu'ils sont innocents de ce crime...»

www.cpcml.ca/francais/lmlq/Lmlq180.htm  
 


 
Faut qu'il monte un sketche lui, il est impayable.
 
Je connaissais le raid, pas le nom. Apparemment, c'est une mesure de rétorsion. Mais même, admettons que les USA aient agi en fourbes, tu m'expliques l'attentat contre le DC10 d'UTA qq années plus tard?
 
edit: Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) [:mouais]


Message édité par NSV le 03-04-2003 à 17:34:30
n°320888
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 17:33:37  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Raté, ces pays sont plus riches, mais la loi n'en n'est pas moins sévère. Conseil va sur le site du ministère des affaires étrangères français, et regarde leurs conseils pour les gens qui voudraient voyager dans les pays arabes. C'est assez éloquent.


 
ct ironique ce que j'ai marquer, je sais très bien que tout les pays arabes sont diriger par des dictateurs, mais la question est qui les soutients ? Et là les langues se font plus discrete il me semble :/


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
qui a vu l'émission lundi soir sur fr2 avec Bernard Couchner sur IrakSaddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
La Corée du Nord entre en guerre contre les USABodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !
[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerreTPE sur les telecom et transmission de données: avis
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR