Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°304813
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 23:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SoLaL- a écrit :

Par contre Le New Yorker est pas mal, NY Times est mieux .
J'ai trouvé pas mal de site de presse us vraiment interressant.
(si vous voulez je peux vous filer une liste de liens )
Comme quoi les Fox News ou les NY Post ne sont pas majoritaire.
J'ai meme pu remarquer que le Washington Post commence a être de plus en plus critique vis a vis de la guerre.

Pourquoi ? Parce que d'autres médias existent à côté ?

Il faut aussi prendre en compte le taux d'audience hein?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 23:50:45  profilanswer

n°304816
millhouse
Married
Posté le 30-03-2003 à 23:51:03  profilanswer

repatsapen a écrit :

Aujourd'hui, sur je ne sais plus quelle chaîne (France2 ou TV5) is ont passé un reportage d'un journaliste intégré à une compagnie US au front et il interviewait un soldat US. Ce dernier disait "j'ai de la chance j'ai pu tuer hier un irakien...vous savez, dans ce groupe y en a qui n'en ont pas encore tué d'irakiens. Pour moi, les affaires ont bien été."

J'étais [:sealbirman]
Je ne veux pas dire que tous ces soldats sont des demeurés sanguinaires, mais bon, dans le tas le journaliste en a déniché un beau.

zon pas du comprendre le sens de "liberez les irakiens"  [:spamafote]

n°304842
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 23:58:05  profilanswer

Freekill a écrit :

Pourquoi ? Parce que d'autres médias existent à côté ?

Il faut aussi prendre en compte le taux d'audience hein?

Exact c'est vrai que Fox News niveau audimat est largement devant CNN, et est devenu number one en chaine d'infos  :sweat: .
Mais faut dire aussi que l'administration Bush a reussi un sacré tour de passe passe qui n'a pas marché en dehors de ces frontieres, faisant croire que Saddam et Ben Laden etaient liées, que la guerre en Irak c'est pour rendre les USA plus sur.
Chez nous on trovue ca debile, alors que la bas la moitié de la population croit qu'il y a un lien direct en le 9/11 et l'Irak.
Donc faut pas s'etonner que 74% soit pour cette guerre et mattent Fox News, pour eux c'est logique on nous a attaqués on riposte, bref hold-up du 9/11 par l'administration Bush pour legitimer cette guerre.
Mais faut souligner que d'autres medias et pas des moindres ne sont pas sur cette position et qu'ils ont une vision differente et critique du conflit, voila tout.

n°304868
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2003 à 00:03:11  profilanswer

n°304910
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 00:15:24  profilanswer

:hello:  

Spa bon le coke dans un clavier :pfff:

n°304930
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 00:21:16  profilanswer

Citation :

un dernier bilan fait état de 38 morts américains

La guerre en Irak a entraîné la mort de 38 soldats américains, selon un dernier bilan fourni par le Pentagone. Sur ce total, 30 soldats ont été tués par des tirs hostiles et huit autres ont trouvé la mort par accident ou victimes de "tirs alliés".  

En outre, 104 soldats ont été blessés, 17 sont portés disparus et sept ont été faits prisonniers

C'est bizarre quand même, je pensais beaucoup plus, autour d'une centaine...

Edit : ah oui, aussi c'est vrai qu'ils parlent que des morts américains, ça inclut pas les morts britanniques  [:spamafote]

---------------
I am the who when you call who's there
n°304962
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-03-2003 à 00:31:49  profilanswer

Ca a du passer mais :lol: !

Citation :

-- Saddam Hussein est CITOYEN D'HONNEUR de la ville de Detroit (USA)

>>>>Saddam once received Key to Detroit

Yahoo News - 26.03.03
Saddam Hussein donated hundreds of thousands of dollars to a Detroit church
and received a key to the city more than two decades ago, soon after he
became president of Iraq. (...)Saddam's bond with Detroit started in 1979,
when the Rev. Jacob Yasso of Chaldean Sacred Heart congratulated Saddam on
his presidency. In return, Yasso said, his church received $250,000. 'He was
very kind person, very generous, very cooperative with the West. Lately,
what's happened, I don't know,' Yasso, 70, said Wednesday. 'Money and power
changed the person.' Detroit Mayor Kwame Kilpatrick did not immediately
return a phone message seeking comment."
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] e_mi_ea/sa
ddam_s_key&cid=540&ncid=1473

-- La fille du VICE PRESIDENT US est BOUCLIER HUMAIN à Bagdad !!!!!

>>>>Cheney's daughter a human shield?

Al Bawaba 25.03.03  
"The newspaper (Al Quds Al Arabi)claimed that the visit would be an attempt
by Cheney to convince his daughter, who was in the Jordanian capital, to
back down her decision to go to Baghdad within a group of volunteers who
want to form human shields against the US led attacks on Iraq... Although
not mentioned in the the Arabic newspaper, it is likely refers to Mary
Cheney, the lesbian daughter of Vice President Dick Cheney. Mary,34 , is a
lesbian, and she has not kept her homosexuality a secret, either to her
friends or to her employer, Coors Brewing Co., where she was the gay and
lesbian corporate relations manager."

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°304982
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 00:37:02  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca a du passer mais :lol: !

Citation :

-- La fille du VICE PRESIDENT US est BOUCLIER HUMAIN à Bagdad !!!!!

>>>>Cheney's daughter a human shield?

Al Bawaba 25.03.03  
"The newspaper (Al Quds Al Arabi)claimed that the visit would be an attempt
by Cheney to convince his daughter, who was in the Jordanian capital, to
back down her decision to go to Baghdad within a group of volunteers who
want to form human shields against the US led attacks on Iraq... Although
not mentioned in the the Arabic newspaper, it is likely refers to Mary
Cheney, the lesbian daughter of Vice President Dick Cheney. Mary,34 , is a
lesbian, and she has not kept her homosexuality a secret, either to her
friends or to her employer, Coors Brewing Co., where she was the gay and
lesbian corporate relations manager."

Pardon ?  :heink:  

C'est quoi la source ???

---------------
n°304985
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 00:38:04  profilanswer

feyd a écrit :

Citation :

un dernier bilan fait état de 38 morts américains

La guerre en Irak a entraîné la mort de 38 soldats américains, selon un dernier bilan fourni par le Pentagone. Sur ce total, 30 soldats ont été tués par des tirs hostiles et huit autres ont trouvé la mort par accident ou victimes de "tirs alliés".  

En outre, 104 soldats ont été blessés, 17 sont portés disparus et sept ont été faits prisonniers

C'est bizarre quand même, je pensais beaucoup plus, autour d'une centaine...

Edit : ah oui, aussi c'est vrai qu'ils parlent que des morts américains, ça inclut pas les morts britanniques  [:spamafote]  

C'est ceux qu'ils n'ont pas pû surgeler à temps?  [:spamafote]

---------------
n°305024
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 01:07:33  profilanswer

Dick Cheney's Daughter a 'Human Shield' in Iraq? a écrit :

The office of Vice President Dick Cheney denies rumors that one of his daughters intends to serve as a 'human shield' in the Iraq war  

March 27, 2003 ? Denying reports apparently originating from Echo of Moscow, a radio station in Russia's capital, a staff member in Dick Cheney's office told UPI on Tuesday that neither of the vice president's daughters is en route to Baghdad to become a "human shield" for Saddam Hussein's forces in the Iraq war.  

The Russian-language broadcast on Saturday, March 22 asserted that Cheney's eldest daughter Elizabeth was already in Amman, Jordan awaiting transport to Iraq.  "According to unofficial sources," the broadcast continued, "Elizabeth intends to join with members of the 'Human Shields' located at important Iraqi sites."  

By mid-week the story had become fodder for international gossip, making the rounds of independent media, Weblogs and online discussion groups. On Tuesday the Middle Eastern news site Al-Bawaba.com put the icing on the cake by claiming that Vice President Cheney himself was about to make an emergency trip to Jordan to fetch his errant offspring back home. "He will try to convince his daughter, who is currently staying at a hotel in Amman, not to go to Baghdad along with a group of volunteers who want to go to Iraq and form human shields against the Anglo-American attacks," the report said. (Spinning the story in a fresh direction, Al-Bawaba went on to speculate that it's actually Mary Cheney, described as the vice president's "lesbian daughter," who's on her way to stop bullets in Baghdad.)  

According to UPI, the entire Cheney family is present and accounted for in the United States, with no immediate travel plans.

http://urbanlegends.about.com/library/bl-an032703.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 01:07:33  profilanswer

n°305094
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 02:01:51  profilanswer

Article pertinant et qui va irriter certains.. :/

http://www.swans.com/library/art9/herman07f.html

Mais néanmoins interessant ;)

Message édité par ayim le 31-03-2003 à 02:17:44

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°305144
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 02:39:19  profilanswer

Crois moi t'es pas du tout le seul a penser ca..

Ils se passent une veritable epuration ethnique + génocide en palestine mais nos medias n'oserons jamais deranger "l'ami israel" en les denoncant..

morceau de l'article,

Citation :

" Cette campagne génocidale étant appelée à susciter inévitablement des critiques à l'étranger, en dépit des efforts déployés par les médias occidentaux afin de la présenter sous le meilleur jour, les communautés juives à l'extérieur d'Israël doivent être mobilisées afin de faciliter et de prendre fait et cause pour les opérations menées par Israël ".

Ce qui explique en grande partie les réactions de certains amis d'israel dans ce forum(qui sont quasi tous des pro-sionistes), c'est une sorte de devoir(en tant que militant israelo/sioniste) pour eux de justifier les massacres perpetrer par israel en palestine..

C'est pourquoi maintenant quand ils interviennent, je n'accorde aucun credit a leur dires puisque leur "argumments" ne sont d'autres choses que des slogant dicter par leur mentor sionistes visant a justifier le génocide palestiniens.

Citation :

Quant à Israël, ses agissements et ses projets sont occultés, dans une très large mesure; des mots ou des expressions comme " purification ethnique " et " génocide " ne sont pas utilisés lorsqu'on décrit sa politique, et par un nouveau miracle aux dimensions orwelliennes, sinon kafkaïennes -- les attentats suicides commis par ses victimes directes sont abondamment évoqués, tandis que la régression imposée à la vie palestinienne vers les conditions de l'âge de pierre, pour servir les intérêts du " Grand Israël " est renvoyée aux pages intérieures des quotidiens ou au trou noir médiatique. Tout est prêt pour un transfert et un génocide intensifiés, qui se produiront dès que commencera le nouveau génocide en Irak.  

le pire est a venir en palestine :(

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°305162
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 02:45:09  profilanswer

Mais je garde espoir quand même et je crois fermement a la victoire du peuple irakiens et palestiniens contre leur oppresseur communs.

Le retour de baton fera mal a ceux qui pensent pouvoir controler le monde comme bon leur semble.

---------------
n°305171
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 02:47:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Génocide j'en sais foutre rien, c un mot qui a pris tellement de sens différents, utilisé à toutes les sauces...

Mais clairement, épuration ethnique a un sens bien précis, et on ne peut pas l'appliquer sitôt qu'un congolais flingue un burkinabé

Oui c'est vrai que ce mot a été utilisé un peu dans tout les sens, disons "terrorisme envers les civiles" ou "barbarie envers les peuples".

---------------
n°305226
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 03:11:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens, une vision tripartite, la G.I. Corse dénonce aussi bien l'interventionnisme US que la position angéliste Franco-Germanique :pt1cable:  

Jamais contents?  :pfff:

---------------
n°305241
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-03-2003 à 03:23:34  profilanswer

Oui donc la pause dans l'offensive est une manoeuvre geniale prevue  depuis quelque temps...
D'ailleurs annonce ainsi cela ressemble fort a l'offensive telle que decrite sur le site russe...
Cela ressemble fort a de la propagande de haut niveau.

PS: gg la date, j'avais pas fait attention au depart (enfin je pensais qu'on etait reellement le 1er).

Message édité par Angel_Dooglas le 31-03-2003 à 03:30:16
n°305250
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-03-2003 à 03:29:19  profilanswer

A ce propos, les britanniques eux aussi avaient leur petit poisson un peu en avance:
http://fr.news.yahoo.com/030331/5/34ht6.html

n°305254
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 03:31:37  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: ouch !

là je dois reconnaitre que les américains ont fait fort !

(le site russe gagne fort en crédibilité là)

Message édité par feyd le 31-03-2003 à 03:41:22

---------------
n°305258
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 03:33:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

PS: gg la date, j'avais pas fait attention au depart (enfin je pensais qu'on etait reellement le 1er).

:heink:

---------------
n°305261
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-03-2003 à 03:36:02  profilanswer

STOOOOOOOP c'est un fake, merci, donc eviter de le quoter de long en large et en travers.

n°305266
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 03:39:53  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

STOOOOOOOP c'est un fake, merci, donc eviter de le quoter de long en large et en travers.

:ouch: re-ouch

[:tilleul] dommage pour les US
ça aurait été un beau coup de leur part

ça vient de qui ce fake ?

---------------
n°305268
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 03:41:10  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

A ce propos, les britanniques eux aussi avaient leur petit poisson un peu en avance:
http://fr.news.yahoo.com/030331/5/34ht6.html

Comme quoi, il n'y a vraiment plus rien de valable qui vienne de la coalition?

---------------
n°305310
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 04:12:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon heu donc y se passe quoi ?

Au fait l'article de DYF c un fake ? Passque bon, y a qq fautes d'orthographe et allusions rigolotes :D

oué, gt allé vérifier sur le site de Reuters, y avait rien, comme sur tous les autres sites d'infos, et puis la date n'est pas la bonne... En tout cas chuis bien tombé dans le panneau  :whistle:

---------------
n°305312
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 04:16:08  answer

HotShot a écrit :

Au fait l'article de DYF c un fake ? Passque bon, y a qq fautes d'orthographe et allusions rigolotes :D

Oui, c'est un fake, mais j'ai quand même vérifié (on sait jamais... :whistle:). Très bien fait, en tout cas. :jap:

n°305315
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 04:24:38  profilanswer

Tirs amis: un rescapé fustige "le cow-boy" auteur d'une bavure (Times) a écrit :

Un rescapé d'une bavure, due à un appareil américain contre des troupes britanniques, qui a fait un mort et quatre blessés vendredi près de Bassorah (sud de l'Irak), a raconté au Times sa colère contre un pilote américain qui s'est conduit comme un "cowboy" parti "s'éclater".Le ministère britannique de la Défense a reconnu qu'un soldat britannique avait été tué et quatre autres blessés évoquant la possibilité de "tirs fratricides" sans toutefois apporter une confirmation officielle.Selon le Times, dans son édition datée de lundi, trois des blessés ont été rapatriés dimanche tandis qu'un autre était en soins intensif sur le bateau-hôpital Argus dans le Golfe.Les trois blessés affirment avoir clairement vu un avion d'attaque américain "tueur de char", le A-10, qui avait été responsable, souligne le Times, de la plus grosse bavure durant la première guerre du Golfe de 1991, tuant neuf soldats britanniques.Le soldat se trouvait dans un convoi de cinq véhicules dont des blindés du 6e régiment de Cavalerie qui patrouillait à 30 km au nord de Bassorah et dûment identifiés lorsqu'ils ont été attaqués à deux reprises par un avion biplace A-10 Thunderbolt américain.Après un premier passage où deux blindés ont pris feu et des soldats ont été blessés, l'avion d'attaque est revenu à la charge, sans voir un drapeau britannique sur le convoi alors qu'il était à 500 mètres."Comment n'a-t-il pas pu voir le drapeau (britannique)? Je ne sais pas. C'était comme Platoon", a raconté au Times le caporal Steven Gerrard, souffrant de brûlures et de nombreuses contusions."Il y avait un enfant d'environ 12 ans. Il n'était pas à plus de 20 mètres lorsque l'Américain a ouvert le feu. Il y avait tous ces civils autour. (le pilote) n'avait aucun respect pour les vies humaines. Je pense que c'était un cowboy (...)", s'est-il exclamé.Selon lui, quatre ou cinq A-10 étaient en opération et "celui-là a dû s'écarter et était seul lorsqu'il a attaqué. Il était juste parti pour s'éclater", a dénoncé le caporal. Dans le Guardian, un autre soldat blessé cité sans être identifié a estimé que les deux pilotes "devaient être jugés pour meurtre".Le lieutenant MacEwen, également blessé, s'est lui dit heureux de rentrer chez lui, soulignant au Times que les "tirs amis" ont toujours été sa hantise. "Mes amis et ma famille plaisantent toujours sur ça en disant: ne t'occupe pas des Irakiens, ce sont les Américains qu'il faut surveiller... La preuve !", a-t-il ajouté.Le chef d'état-major interarmes américain, le général Richard Myers, a regretté dimanche, dans une interview à la BBC, les "tirs amis" américains qui ont tué au total trois Britanniques depuis le début de la guerre le 20 mars.

? AFP | 31.03.03 | 04h00

---------------
n°305345
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 04:47:48  profilanswer

n°305355
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 04:50:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Je vois aucun lien... :sarcastic:  

C'est marqué : T I M E S

---------------
n°305356
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 04:50:50  profilanswer

Et sinon, AFP et Le Monde?

---------------
n°305372
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 04:58:00  profilanswer

n°305411
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 05:21:18  profilanswer

Rhaaaa ça ménerve !  :fou:  

Sur tous les sites américains, ils ne parlent que de LEURS morts, de LEURS soi-disant victoires sur le terrain, de la peur d'attentats sur LEUR territoire.

Toutes leur photos viennent directement de bisounours-land on dirait : des soldats qui jouent avec les enfants, prennent le thé avec des locaux, etc.

Même les sites anglais sont 10 fois moins orientés.

Celui du times n'a par exemple pas peur de mettre cette photo en première page, alors que je ne l'ai vue sur aucun des US :

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-30T222223Z_01_LON001D_RTRIDSP_2_IRAQ-BASRA-CONTROL.jpg

---------------
n°305527
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 08:15:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Rhaaaa ça ménerve !  :fou:  

Sur tous les sites américains, ils ne parlent que de LEURS morts, de LEURS soi-disant victoires sur le terrain, de la peur d'attentats sur LEUR territoire.

Toutes leur photos viennent directement de bisounours-land on dirait : des soldats qui jouent avec les enfants, prennent le thé avec des locaux, etc.

Même les sites anglais sont 10 fois moins orientés.

Celui du times n'a par exemple pas peur de mettre cette photo en première page, alors que je ne l'ai vue sur aucun des US :

http://wwwi.reuters.com/images/200 [...] ONTROL.jpg

Quand ma nièce est pas contente elle fait aussi cette face là.

n°305528
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 08:16:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Qqn a vu leur spot de pub "engagez-vous" ? C'est dans le plus pur style "Starship Troopers" : Want To Know More ? www.goarmy.com

(d'ailleurs j'arrive pas à accéder au site, y doivent tous être en train de signer pour aller buter ces vilains terroristes islamistes)

Pourquoi tu veux y aller? Pour t'engager? :whistle:

n°305533
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 08:19:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Juste pour voir quel type de pompeuse propagande ces grands rhéteurs devant l'éternel ont bien pu y coller  [:pinzo]  

Je m'en fou royalement de propagande, faut simplement pas y mordre.

n°305534
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 08:19:02  profilanswer

J'ai l'impression de revoir des scènes du film "running man" concernant les medias(l'image) a faire avaler n'importe quoi aux telespectateur sur la guerre en irak, la désinformation bat son plein regime en ce moment.

Et vive les medias européens completement complice de facto de la propagande US et donc complice dans l'unilateralisme ricain :pfff:

---------------
n°305538
Dima
Posté le 31-03-2003 à 08:30:38  profilanswer

:hello: salut tout le monde !

[:yaisse2] ;)

n°305546
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 08:38:23  profilanswer

Citation :

Irak: Colin Powell met en garde l'Iran et la Syrie  

WASHINGTON (AP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a exigé dimanche de l'Iran qu'il cesse d'essayer de se doter d'armes de destruction massive et de la Syrie qu'elle cesse de soutenir le terrorisme.

Dans un discours devant la Commission des affaires publiques israélo-américaines, un lobby juif américain, M. Powell a également réaffirmé la détermination de l'administration Bush à évincer Saddam Hussein et à empêcher que ce dernier ne dissémine son arsenal présumé d'armes de destruction massive au Moyen-Orient. "Que personne ne doute de l'issue: nous chasserons Saddam Hussein et son régime du pouvoir".

Se tournant vers l'Iran, le chef de la diplomatie américaine a affirmé que ce pays devait cesser de soutenir le terrorisme contre Israël et "doit cesser de chercher à se doter d'armes de destruction massive et de la capacité de les produire".

Reprenant une accusation formulée la semaine dernière par son collègue de la Défense Donald Rumsfeld selon laquelle la Syrie autorisait des exportations d'armes vers l'Irak, Colin Powell a dit que la Syrie devait faire un "choix critique": continuer ou non de "soutenir le terrorisme du régime irakien".

Alors que M. Rumsfeld avait qualifié d'"hostiles" les agissements des autorités de Damas, M. Powell a maintenu la pression en affirmant que "la Syrie porte la responsabilité de ses choix et de leurs conséquences".

Evoquant la question israélo-palestinienne, Colin Powell a renouvelé le soutien de George W. Bush à la création d'un Etat palestinien, assurant que "la sécurité d'Israël nécessite la paix avec ses voisins". Il a également réaffirmé l'appel à un gel de la construction des colonies juives dans les Territoires, s'attirant cette fois de maigres applaudissements et quelques huées. Mais lorsqu'il a lancé, sans mentionner explicitement les attentats palestiniens, qu'il fallait "cesser d'utiliser la violence comme moyen politique", il a eu droit à une ovation debout. AP

mw/dn6137

C'est super, maintenant l'administration Bush fait du carressage de poil(dans le bon sens) a leur amis du lobby juifs en publique et sans cacher leur intentions dans la région qui va plus dans le sens que veut israel :/

Bravo les gars vous êtes entrain de prouver publiquement au monde entier votre parti pris(a 99%) pour israel, ca vous apportera plus de soutient dans le monde arabo-musulman c'est sur :sarcastic:

---------------
n°305547
ayim
ennemi public
Posté le 31-03-2003 à 08:39:19  profilanswer

Dima a écrit :

:hello: salut tout le monde !

[:yaisse2] ;)

Salut toi !! [:dawa]

---------------
n°305557
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 08:44:45  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

Irak: Colin Powell met en garde l'Iran et la Syrie  

WASHINGTON (AP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a exigé dimanche de l'Iran qu'il cesse d'essayer de se doter d'armes de destruction massive et de la Syrie qu'elle cesse de soutenir le terrorisme.

Dans un discours devant la Commission des affaires publiques israélo-américaines, un lobby juif américain, M. Powell a également réaffirmé la détermination de l'administration Bush à évincer Saddam Hussein et à empêcher que ce dernier ne dissémine son arsenal présumé d'armes de destruction massive au Moyen-Orient. "Que personne ne doute de l'issue: nous chasserons Saddam Hussein et son régime du pouvoir".

Se tournant vers l'Iran, le chef de la diplomatie américaine a affirmé que ce pays devait cesser de soutenir le terrorisme contre Israël et "doit cesser de chercher à se doter d'armes de destruction massive et de la capacité de les produire".

Reprenant une accusation formulée la semaine dernière par son collègue de la Défense Donald Rumsfeld selon laquelle la Syrie autorisait des exportations d'armes vers l'Irak, Colin Powell a dit que la Syrie devait faire un "choix critique": continuer ou non de "soutenir le terrorisme du régime irakien".

Alors que M. Rumsfeld avait qualifié d'"hostiles" les agissements des autorités de Damas, M. Powell a maintenu la pression en affirmant que "la Syrie porte la responsabilité de ses choix et de leurs conséquences".

Evoquant la question israélo-palestinienne, Colin Powell a renouvelé le soutien de George W. Bush à la création d'un Etat palestinien, assurant que "la sécurité d'Israël nécessite la paix avec ses voisins". Il a également réaffirmé l'appel à un gel de la construction des colonies juives dans les Territoires, s'attirant cette fois de maigres applaudissements et quelques huées. Mais lorsqu'il a lancé, sans mentionner explicitement les attentats palestiniens, qu'il fallait "cesser d'utiliser la violence comme moyen politique", il a eu droit à une ovation debout. AP

mw/dn6137

C'est super, maintenant l'administration Bush fait du carressage de poil(dans le bon sens) a leur amis du lobby juifs en publique et sans cacher leur intentions dans la région qui va plus dans le sens que veut israel :/

Bravo les gars vous êtes entrain de prouver publiquement au monde entier votre parti pris(a 99%) pour israel, ca vous apportera plus de soutient dans le monde arabo-musulman c'est sur :sarcastic:

Spa mieux ceux qui ont un partie pris pour les palestiniens.

n°305560
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 08:46:23  profilanswer

HotShot a écrit :

A la limite je conçois qu'on puisse avoir une partie prise dans une portière...

J'ai jamais eu ce problème :D

n°305562
Jabberwock
Posté le 31-03-2003 à 08:47:10  profilanswer

On reçoit de ces trucs... [:mlc]
http://membres.lycos.fr/jabberwock2001/lettre.pdf

Obanon > Joyeux anniversaire  :)  

Content d'apprendre qu'il y a un âge de raison qui ma'ttend au chaud :D

n°305701
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 10:02:45  profilanswer

Ayim a écrit :

La question est alors : Les US sont-ils les catalyseurs de l'anti-sionisme ambiant ?

De toute façon, c'est clair que les US soutiennent à fond Israel depuis longtemps (28 résolutions violées par Israel + 40aine de vétos US sur des résolutions contre Israel). Comme ils montrent clairement une justice à 2 vitesses en Israel, ils ne peuvent que parraitre odieux et de ce fait renforcer le sentiment anti-israel.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR