Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°293960
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2003 à 00:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

AFP | 28.03.03 | 00h24  
USA : démission de Richard Perle comme conseiller du Pentagone

Richard Perle, un partisan de la guerre en Irak, a annoncé jeudi sa démission de la présidence d'un organe consultatif du Pentagone, le Conseil pour la politique de défense, en raison d'une controverse financière.Dans une lettre au secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld, M. Perle déclare ne pas vouloir ajouter "à son fardeau par la controverse concernant ma présidence du Conseil pour la politique de défense (...) alors que notre nation est en guerre et que les troupes américaines risquent leur vie pour protéger nos liberté et libérer l'Irak".Richard Perle, un "faucon" qui s'est signalé notamment par des déclarations très dures contre la France, a été récemment critiqué pour d'éventuels conflits d'intérêts concernant des contrats de la compagnie de télécommunications Global Crossing.

pitain ! juste quand je vois la news :fou:  
mais y-a un truc qui fait bip dans ton pc quand une nouvelle dépeche arrive ou quoi ? [:ddr555]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 00:38:42  profilanswer

n°293961
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 00:40:15  profilanswer

udok a écrit :

pitain ! juste quand je vois la news :fou:  
mais y-a un truc qui fait bip dans ton pc quand une nouvelle dépeche arrive ou quoi ? [:ddr555]

http://forum.hardware.fr/images/freekill_earth2.gif

:D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°293970
udok
Posté le 28-03-2003 à 00:43:16  profilanswer

n°293975
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2003 à 00:46:07  profilanswer

Même à 400 000 ils auront du mal ! Il y a 400 kilomètres entre l'arrière et Bagdad. Rien que pour sécuriser cette distance il faut des dizaines de milliers d'hommes et je ne parle pas du front Nord ! [:leg9]

Et puis s'ils n'envoient pas les blindés et canons qui vont avec c'est mal parti... [:leg9]

n°293990
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 00:51:47  profilanswer

n°293991
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 00:52:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Même à 400 000 ils auront du mal ! Il y a 400 kilomètres entre l'arrière et Bagdad. Rien que pour sécuriser cette distance il faut des dizaines de milliers d'hommes et je ne parle pas du front Nord ! [:leg9]

Et puis s'ils n'envoient pas les blindés et canons qui vont avec c'est mal parti... [:leg9]

Mais? ils risquent de perdre alors ?

[:totoz]

---------------
n°293992
F18
Posté le 28-03-2003 à 00:53:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

heureusement que les USA s'entretuent car sinon sa ferait mal aux yeux des mediats que les USA n'ont pas de victime alors que les irakiens se sont faient exterminer

n°293995
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 00:55:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Y en a qui dorment plutôt que jouer les apprentis paraphraseurs d'infos :kaola:  

Dormir c'est tricher.

---------------
n°293996
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 00:56:13  profilanswer

Citation :

LANDSTUHL, Germany (Reuters) - For them, the war is over. A few U.S. soldiers were half the way home on Thursday, bearing wounds inflicted by Iraqis they thought they were liberating.

Two army soldiers and one marine recounted to journalists how they came under fire at the weekend from Iraqi troops in civilian dress at the city of Nassiriya, scene of some of the fiercest fighting to date.

"We were very surprised. We were told when we were going through Nassiriya that we would see little to no resistance," Marine Lance Corporal Joshua Menard told a news conference at the U.S. military's medical facilities at Landstuhl, Germany.

A group of Iraqis in civilian clothes opened fire on Menard as he and six other marines approached them on a bridge near Nassiriya on Sunday, he said.

"We were more prepared for what happened in the Gulf War when they turned over and surrendered most of the time... They weren't rolling over like we thought they would," Menard, 21, from Houston, Texas, said, with his left hand bandaged.

Beside him, in hospital robes, sat Army Staff Sergeant Jamie Villafane and Sergeant Charles Horganof the First Battalion, 30th Infantry Regiment. They told of being hurled out of their Humvee jeep by an Iraqi missile in a separate attack.

"The amount of resistance, some of it I don't understand. I mean we're there to help them to get them out of the regime. But you have to understand they are being threatened to fight against us," said Villafane, 31, from Long Island, New York, his heavily bandaged left arm resting on a pillow.

JUST LIKE THE MOVIES

Villafane said his battalion had been briefed that Iraqi soldiers might disguise themselves in civilian clothes, but he was still surprised when it happened.

"It was a shock that they would actually do that given the treatment we try to give them. We try to treat them fairly... I guess they have to do whatever they have to," Villafane said.

Horgan, 21, from Helena, Montana, said he was less surprised to see Iraqi troops fighting back.

Horgan, whose right leg and foot were ripped open when he was blown from his gunning position, described seeing an incoming missile and barely having time to warn his colleagues before it struck.

"It was just like in the movies. I thought 'Oh my God, I'm going to die'," he said, adding he feared as he was thrown to the ground that he might lose his legs.

"I looked down and saw I had my legs. I was pretty relieved about that."

The three wounded men said they felt a sense of guilt at leaving friends behind in Iraq.

"I'm relieved that I'm out of that sort of thing. I'm also kind of sad that I'm not with the guys who protected me," Horgan told reporters.

All three will head for the United States for further treatment, Horgan needing extensive physiotherapy if he is to walk again.

Villafane said that before the war he had already had thoughts about ending his term in the military, after 12 years of service.

"I made a decision before this actually started with my family that I was going to get out... This kind of just put the icing on the cake," he said.

Horgan said his thoughts were more on recovering.

"Nobody can be shot and say 'Wow, I really want to go back out there. That was great'," he said.

The three also said they hoped any anti-war sentiment at home would not turn into acrimony against soldiers.

"You may be against the war, but don't be against the soldiers there who are fighting it. I joined to serve my country but when I was there I was fighting to protect my friends," Horgan said.

Landstuhl, America's largest military hospital outside the United States, is currently treating 72 patients from "Operation Iraqi Freedom," 24 of them wounded in combat. Five are in intensive care. The hospital is expanding to 320 beds, doubling its normal capacity.

http://reuters.com/newsArticle.jht [...] ID=2462459
 [:schumacher]

n°293998
F18
Posté le 28-03-2003 à 00:56:37  profilanswer

Freekill a écrit :

Mais? ils risquent de perdre alors ?

[:totoz]

Heureusement que les tempetes de sable sont la pour aide les irakiens et empecher le fonctionnement d'un char normalement et l'a fait exploser. :lol:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 00:56:37  profilanswer

n°294005
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 00:58:33  profilanswer

n°294007
udok
Posté le 28-03-2003 à 00:59:08  profilanswer

j'ai bien compris la deuxieme phrase en gras ? ça veut dire "mais nous étions seulement préparé à les voir prendre la fuite ..." [:doriangray]  

c'est ça les fameux héros qui nous traitaient de poules mouillées ?  [:claire_redfield]

---------------
n°294008
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 00:59:32  profilanswer

Freekill a écrit :

AFP | 28.03.03 | 00h24  
USA : démission de Richard Perle comme conseiller du Pentagone

Richard Perle, un partisan de la guerre en Irak, a annoncé jeudi sa démission de la présidence d'un organe consultatif du Pentagone, le Conseil pour la politique de défense, en raison d'une controverse financière.Dans une lettre au secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld, M. Perle déclare ne pas vouloir ajouter "à son fardeau par la controverse concernant ma présidence du Conseil pour la politique de défense (...) alors que notre nation est en guerre et que les troupes américaines risquent leur vie pour protéger nos liberté et libérer l'Irak".Richard Perle, un "faucon" qui s'est signalé notamment par des déclarations très dures contre la France, a été récemment critiqué pour d'éventuels conflits d'intérêts concernant des contrats de la compagnie de télécommunications Global Crossing.

C'est facile, maintenant qu'il est (presque) sûr de toucher le pactole :pfff:

n°294009
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:00:08  profilanswer

F18 a écrit :

Heureusement que les tempetes de sable sont la pour aide les irakiens et empecher le fonctionnement d'un char normalement et l'a fait exploser. :lol:  

un soldat américain brulé au 3eme degré quand même :/

---------------
n°294011
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:01:30  profilanswer

n°294012
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 01:02:01  profilanswer

Je serais eux, je trainerais pas près des carcasses fumantes :whistle: . Mais bon, ils ne sont peut-être pas à un syndrome près :??:

Message édité par NSV le 28-03-2003 à 01:02:40
n°294013
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 01:02:17  profilanswer

udok a écrit :

j'ai bien compris la deuxieme phrase en gras ? ça veut dire "mais nous étions seulement préparé à les voir prendre la fuite ..." [:doriangray]  

c'est ça les fameux héros qui nous traitaient de poules mouillées ?  [:claire_redfield]  

We were more prepared for what happened in the Gulf War when they turned over and surrendered most of the time

Nous étions plus préparés à ce qui s'était passé pendant la première guerre du Golfe, quand ils détalaient ou se rendaient la plupart du temps.

Clair, c'est pas du jeu là :/

n°294015
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:04:44  profilanswer

"L'économie turque connaît des difficultés et ce n'est pas dans notre intérêt", a expliqué M. Wolfowitz.

et aller ! encore une petite allusion sur l'aspect économique :pfff:

---------------
n°294018
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:05:24  profilanswer

Jabberwock a écrit :

We were more prepared for what happened in the Gulf War when they turned over and surrendered most of the time

Nous étions plus préparés à ce qui s'était passé pendant la première guerre du Golfe, quand ils détalaient ou se rendaient la plupart du temps.

Clair, c'est pas du jeu là :/

ça c'est des putains de héros ... faudra le leur ressortir la prochaine fois qu'ils comptent nous traiter de poules mouillées :sarcastic:

---------------
n°294019
F18
Posté le 28-03-2003 à 01:05:26  profilanswer

udok a écrit :

un soldat américain brulé au 3eme degré quand même :/

c'est vrai j'avais oublier que c'est dramatique qu'un americain soit bruler. :lol:  :lol:  

alors que les civils irakiens + le car syriens eux rentent dans le % de perte autorisé par les USA. :jap:

j'avais oublié que la vie d'un americain vaut plus que celle d'un citoyen d'un autres pays en particulier un irakien

Message édité par F18 le 28-03-2003 à 01:06:29
n°294020
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 01:05:55  profilanswer

Oh non les vaches, pas déjà le rapport pour aujourd'hui ! :ouch:  

Argh, 3h de traduc? :sweat:

---------------
n°294021
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:06:37  profilanswer

F18 a écrit :

c'est vrai j'avais oublier que c'est dramatique qu'un americain soit bruler. :lol:  :lol:  

alors que les civils irakiens + le car syriens eux rentent dans le % de perte autorisé par les USA. :jap:  

ça ne me plait pas plus ni l'un ni l'autre
enfin chui bizarre moi ... ils auraient dit qu'il était mort, ça m'aurait rien fait ...  [:claire_redfield]  
j'aime pas la soufrance en fait :sweat:

---------------
n°294023
udok
Posté le 28-03-2003 à 01:07:07  profilanswer

Freekill a écrit :

comment je t'es niqué sur la derniere dépeche ! :o  [:gm_superstar]

---------------
n°294024
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 01:07:30  profilanswer

Freekill a écrit :

J'ai fait exprès  :D  
Bonne nuit Freekill [:cupra]

n°294027
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 01:08:37  profilanswer

Jabberwock a écrit :

J'ai fait exprès  :D  
Bonne nuit Freekill [:cupra]

merci? :mad:

---------------
n°294033
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2003 à 01:15:01  profilanswer

Al-Qaeda fighting with Iraqis, British claim

Citation :

Near Basra, Iraq: British military interrogators claim captured Iraqi soldiers have told them that al-Qaeda terrorists are fighting on the side of Saddam Hussein's forces against allied troops near Basra.

Citation :

If terrorists are found, it would be the first proof of a direct link between Saddam's regime and Osama bin Laden, the mastermind of the 11 September attacks on New York and Washington.

http://www.smh.com.au/articles/200 [...] 33092.html

pfff ils ont pas finis les americains, parmi les gens qui se battent en irak il doit y avoir de toutes les nationalités ... si ils trouvent des français comme en afghanistan ça  va vouloir dire que la france aide militairement l'Irak ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°294039
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 01:17:51  profilanswer

27 Mars 2003, 14h25 Moscou (GMT+3) On observe un accroissement significatif de l'activité  sur le front sud. A 7h00 les forces de la coalition étaient sujettes à des attaques constantes sur tout le long de leur front. Le commandement Iraquien a pris l'avantage de la tempête qui fait rage pour regrouper ses troupes et renforcer ses défenses le long des lignes de Karabela et Najaf à l'aide de deux unités de blindés (au moinsà deux brigades de blondés qui totalisent au moins 200 tanks). Les unités offensives Iraquiennes se sont déplacés à couvert près des positions de 3ème division d'Infanterie de l'armée US (motorisée) et de la 101ème Airborne Division. (???) Les Iraquiens ont attaqué les forces US sur leur flanc, en utilisant leur système de visibilité amplifié (?)  à l'ouest de Karabela.

A toi  :D

n°294041
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 01:21:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Airborne = Aéroportée :D

It's up to you now

'foiré.  :lol:  

n°294043
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 01:23:18  profilanswer

Je n'ai trouvé nulle part une allusion à la démission de Perle. A conseiller de l'ombre, démission dasn l'ombre on dirait.

n°294044
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-03-2003 à 01:24:15  profilanswer

Jabberwock a écrit :

27 Mars 2003, 14h25 Moscou (GMT+3) On observe un accroissement significatif de l'activité  sur le front sud. A 7h00 les forces de la coalition étaient sujettes à des attaques constantes sur tout le long de leur front. Le commandement Iraquien a pris l'avantage de la tempête qui fait rage pour regrouper ses troupes et renforcer ses défenses le long des lignes de Karabela et Najaf à l'aide de deux unités de blindés (au moinsà deux brigades de blondés qui totalisent au moins 200 tanks). Les unités offensives Iraquiennes se sont déplacés à couvert près des positions de 3ème division d'Infanterie de l'armée US (motorisée) et de la 101ème Airborne Division. (???) Les Iraquiens ont attaqué les forces US sur leur flanc, en utilisant leur système de visibilité amplifié (?)  à l'ouest de Karabela.

A toi  :D

:ouch:

étonnant, on en fait mention nulle part ailleur ??

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°294045
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-03-2003 à 01:26:07  profilanswer

au fait je sais pas si vous savez sur le site reuter on a access au video made in reuters "brut", sans filtrage des medias qui les diffuse apres c'est pas mal  :jap:

n°294047
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2003 à 01:28:48  profilanswer

Jabberwock a écrit :

http://www.aeronautics.ru/img/img006/iraq_052.jpg

Friendly fire  :D  

http://www.aeronautics.ru/news/news002/news080.htm

c'est de la bombe ce site aujourd'hui ...  :ouch:  

je retiens principalement que les americains veulent lacher les kurdes, et le nombre assez enorme de pertes americaines ...

si ces renseignements sont aussi précis que les jours précédents, ça va faire mal ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°294053
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-03-2003 à 01:37:23  profilanswer

Ca ne doit pas etre bien nouveau mais il y a confirmation des renseignements russes de lundi: 120000 hommes supplementaires dans le golfe d'ici a 4 semaines.
Sinon la ligne de front du cote de Nassiriah serait au bord de la rupture (pour les americains! Source non communiquee :o et info conditionnelle mais a priori pas orientee et a peu pres fiable :o)

n°294055
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2003 à 01:42:07  profilanswer

ah oui j'ai oublié ça aussi :

Citation :

During the sand storm the coalition command lost contact with up to 4 coalition reconnaissance groups. Their whereabouts are being determined. It is still unknown what happened to more than 600 other coalition troops mainly from resupply, communications and reconnaissance units communication with which was lost during the past 24 hours.

600 mecs perdus dans la tempete de sable ... la classe americaine là !  :sol:

---------------
n°294056
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-03-2003 à 01:43:08  profilanswer

erf ya des videos superbes sur le site reuters  :ouch: , notamment (cai a la fin) flight operations ou ya une camera a bord d'un chasseur us superbe...
Sinon je viens d'en matter une autre genre a l'interieur des troupes, c'est bien foutu t'as l'impression d'etre la bas .

n°294057
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 01:43:11  profilanswer

Hey ho, je me casse le cul pour rien là ou quoi ? :heink:  

J'en suis au 5ème paragraphe là, alors si vous voulez traduire aussi faudrait se répartir la tâche?

---------------
n°294060
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 01:47:35  profilanswer

Freekill a écrit :

Hey ho, je me casse le cul pour rien là ou quoi ? :heink:  

J'en suis au 5ème paragraphe là, alors si vous voulez traduire aussi faudrait se répartir la tâche?

On lui file un coup de main mais....jamais content  :pfff:

n°294062
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-03-2003 à 01:48:23  profilanswer

rotoutou a écrit :

600 mecs perdus dans la tempete de sable ... la classe americaine là !  :sol:  

c un remake de "ou est passé la 7eme compagnie"  [:f@bek]

Message édité par F@bek le 28-03-2003 à 01:50:05
n°294065
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 01:50:43  profilanswer

Ok, j'espère que le changement destyle ne sera pas trop brutal? :D

---------------
n°294090
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 02:11:24  profilanswer

HotShot a écrit :

OK donc les 7 derniers § sont faits

Bien (enfin on va voir  :D ). Freekill j'effacerai mes posts précédents dès que tu nous sors le texte intégral ;)

n°294103
Jabberwock
Posté le 28-03-2003 à 02:24:16  profilanswer

Free, tu as traduit 'The situation around Basra remains unclear...' ?

Message édité par Jabberwock le 28-03-2003 à 02:24:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)