Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°285258
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 12:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

bien sur que si, ça calme
si le peuple us est contre la guerre, ça fouterait trop le bordel dans le pays
tu crois que l'argument de remettre la démocratie dans ce pays serait crédible s'ils utilisaient la bome A ? :heink:  
l'opinion a forcément du poid et les manif ont joué leur role

Il y a quand même pas mal d'américains qui disent "la guerre c'est mal, mais la guerre contre Saddam, c'est bien !" donc le % critique capable de faire influer les gouvernement n'est pas atteint.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 12:51:08  profilanswer

n°285259
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 12:51:23  profilanswer

udok a écrit :

bien sur que si, ça calme
si le peuple us est contre la guerre, ça fouterait trop le bordel dans le pays
tu crois que l'argument de remettre la démocratie dans ce pays serait crédible s'ils utilisaient la bome A ? :heink:  
l'opinion a forcément du poid et les manif ont joué leur role

l'opinion  US oui elle a un intérêt oui mais aller manifester ailleurs ça sert à rien puisque même si jamais ça renforce ton ched d'etat dans ses positions les USA n'en ont rien à faire de ces dernières

n°285260
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 12:51:32  profilanswer

chimere a écrit :

non -> pas ceux qui attaquent justement !

pardon ?  :heink:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°285261
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 12:51:56  profilanswer

Citation :

Mouvement de la Garde républicaine en direction des forces américaines dans le centre de l'Irak  

PRES DE NADJAF, Irak (AP) - La Garde républicaine irakienne faisait mouvement avec pas moins d'un millier de véhicules mercredi en direction des troupes américaines dans le centre de l'Irak, dans une zone qui a déjà vu les combats les plus acharnés depuis le début de l'invasion vendredi dernier.

Selon les renseignements américains au sein du 1er corps expéditionnaire des Marines, cette importante colonne se dirige plein sud depuis Bagdad sur un itinéraire qui évite l'avant-garde américaine et vise directement les Marines déployés dans la région de Nassiriyah dans le centre du pays.

Environ, 3.000 gardes républicains ont été repérés dans une localité de l'autoroute n°7 et 2.000 autres dans une autre ville. AP

Bg/v

YAISSSSSEE !!!!! [:yaisse2]

La contre-attaque irakienne est en marche !!!!!!  

[:yaisse2] [:yaisse2v] [:yaisse2]

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°285262
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:52:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a quand même pas mal d'américains qui disent "la guerre c'est mal, mais la guerre contre Saddam, c'est bien !" donc le % critique capable de faire influer les gouvernement n'est pas atteint.

oui moins de 10 % (cf les posts sur la manip des médias plus haut)

n°285266
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 12:52:39  profilanswer

Webcam en direct de Bagdad :

http://www.websat-online.com/webcamirak.htm

n°285267
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 26-03-2003 à 12:53:01  profilanswer

faut arreter le délire "irak super client de la france"  :heink:  

"L'Iraq a représenté 5,22 % des échanges franco-arabes en 2000" soit environ 660 millions d'euros, c'est-à-dire kedal pour un pays comme la france. et encore, on importe plus qu'on exporte, et ceci plus par charité que par commerce, histoire de leur acheter quelques choses sinon on ne prendrait que des produits asiatique imbattable pour ce qui est des prix (on sait pourquoi)

a titre de comparaison, voici le montant des échanges commerciaux avec la suède pour la même année 4831 millions d'euros

source > http://www.commerce-exterieur.gouv [...] esPays.htm

n°285269
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:54:05  profilanswer

Freekill a écrit :

pardon ?  :heink:  

relie mes posts
je dis que ceux qui attaquent n'ont pas de part de marché et donc n'ont rien a perdre dans l'attaque (si ce n'est des armes + soldats innérant a toutes guerres) de l'iraq, mais au contraire tout a gagner tant au niveau économique (firme US) qu'au niveau géostratégique et bien sur du pétrole !

n°285272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2003 à 12:54:36  profilanswer

Ayim a écrit :

Ouais enfin rêve pas trop... Ca va encore se solder par 10 morts ricains/500 morts irakiens...

n°285275
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 12:55:10  profilanswer

Enzan a écrit :

oui et si il est pas atteint, c'est parce qu'ils se sont gardé d'insister sur l'usage de l'arme nucléaire

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 12:55:10  profilanswer

n°285276
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 12:55:26  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

Mouvement de la Garde républicaine en direction des forces américaines dans le centre de l'Irak  

PRES DE NADJAF, Irak (AP) - La Garde républicaine irakienne faisait mouvement avec pas moins d'un millier de véhicules mercredi en direction des troupes américaines dans le centre de l'Irak, dans une zone qui a déjà vu les combats les plus acharnés depuis le début de l'invasion vendredi dernier.

Selon les renseignements américains au sein du 1er corps expéditionnaire des Marines, cette importante colonne se dirige plein sud depuis Bagdad sur un itinéraire qui évite l'avant-garde américaine et vise directement les Marines déployés dans la région de Nassiriyah dans le centre du pays.

Environ, 3.000 gardes républicains ont été repérés dans une localité de l'autoroute n°7 et 2.000 autres dans une autre ville. AP

Bg/v

[:yaisse2] [:yaisse2v] [:yaisse2]

Cette guerre n'a qu'une issue. Et elle est déjà claire pour tous. La seule inconnue c'est la date de reddition. Ce n'est pas en s'engageant dans des combats en *plein air* que l'Irak repoussera l'issue du conflit, mais en menant une incessante guerilla urbaine. Ce convoi ne résistera probablement pas à une attaque aérienne.

n°285278
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:56:07  profilanswer

n°285279
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 12:56:32  profilanswer

scoulou a écrit :

Ouais enfin rêve pas trop... Ca va encore se solder par 10 morts ricains/500 morts irakiens...

On verra mais moi je me base pas uniquement avec des infos de CNN(propaganda powa)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°285281
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 12:57:32  profilanswer

Beau temps sur Bagdad... [:mouais]

n°285283
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 12:58:10  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Cette guerre n'a qu'une issue. Et elle est déjà claire pour tous. La seule inconnue c'est la date de reddition. Ce n'est pas en s'engageant dans des combats en *plein air* que l'Irak repoussera l'issue du conflit, mais en menant une incessante guerilla urbaine. Ce convoi ne résistera probablement pas à une attaque aérienne.  

Au contraire c'est un choix judicieux de la part de l'irak de contre-attaquer maintenant, faut profiter de la tempète de sable actuel qui brouille la vision des avions et empèche l'action des hélico ;)

---------------
n°285284
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 26-03-2003 à 12:58:27  profilanswer

Ayim a écrit :

On verra mais moi je me base pas uniquement avec des infos de CNN(propaganda powa)

a mon avis il a raison > les ricains vont rester en retrait, et les b-52 b2 f117 et autres bombardier font mettre le paquet :/ pire que ce que l'on peut voir actuellement

n°285288
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:58:52  profilanswer

SrilRagil a écrit :

faut arreter le délire "irak super client de la france"  :heink:  

"L'Iraq a représenté 5,22 % des échanges franco-arabes en 2000" soit environ 660 millions d'euros, c'est-à-dire kedal pour un pays comme la france. et encore, on importe plus qu'on exporte, et ceci plus par charité que par commerce, histoire de leur acheter quelques choses sinon on ne prendrait que des produits asiatique imbattable pour ce qui est des prix (on sait pourquoi)

a titre de comparaison, voici le montant des échanges commerciaux avec la suède pour la même année 4831 millions d'euros

source > http://www.commerce-exterieur.gouv [...] esPays.htm

et ?
la france importe du pétrole et exporte des produits finis, c est tout bénéf pour la france ces échanges commerciaux. J'ai pas it que ct un super client, mais ya bcp d'interet FR et russe en iraq

n°285289
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2003 à 12:58:54  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ils volent pas à très haute altitudes les B-52 ..???

vu qu'ils decollent d'angleterre, ils doivent mettre un certain temps a grimper en altitude ... :o

n°285290
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 12:59:27  profilanswer

chimere a écrit :

relie mes posts
je dis que ceux qui attaquent n'ont pas de part de marché et donc n'ont rien a perdre dans l'attaque (si ce n'est des armes + soldats innérant a toutes guerres) de l'iraq, mais au contraire tout a gagner tant au niveau économique (firme US) qu'au niveau géostratégique et bien sur du pétrole !

Ah oui, ok dans ce sens là?  

Mais bon, "beaucoup à perdre" ou "beaucoup à gagner" c'est un peu jouer sur les mots? (ce que l'un perd, l'autre le gagne)

---------------
n°285292
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 12:59:46  profilanswer

chimere a écrit :

et ?
la france importe du pétrole et exporte des produits finis, c est tout bénéf pour la france ces échanges commerciaux. J'ai pas it que ct un super client, mais ya bcp d'interet FR et russe en iraq

L'irak c'est quedal point de vue commerce avec la France comparer a l'Iran par exemple.

---------------
n°285294
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 13:00:38  profilanswer

Freekill a écrit :

Ah oui, ok dans ce sens là?  

Mais bon, "beaucoup à perdre" ou "beaucoup à gagner" c'est un peu jouer sur les mots? (ce que l'un perd, l'autre le gagne)  

oui nous on le gagne de maniere pacifique, les US le gagne avec leur armée  :sweat:

n°285295
PaGaN
Posté le 26-03-2003 à 13:00:45  profilanswer

Ayim a écrit :

Ta dai contakt chai lai tairrorist ?  [:mlc2]

n°285306
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 13:01:46  profilanswer

janfy a écrit :

Beau temps sur Bagdad... [:mouais]  

bah y sont ou les amérloques ?

n°285307
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 13:02:06  profilanswer

Pour varier un peu des dépêches d'agences :

Le journal de Luis, bouclier humain à Bagdad

http://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=94

(plus de nouvelles depuis le 24 :/)

Message édité par Freekill le 26-03-2003 à 13:02:27

---------------
n°285308
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 13:02:15  profilanswer

Ayim a écrit :

Au contraire c'est un choix judicieux de la part de l'irak de contre-attaquer maintenant, faut profiter de la tempète de sable actuel qui brouille la vision des avions et empèche l'action des hélico ;)

Je doute que ça gêne le guidage GPS des bombes.

n°285312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2003 à 13:02:52  profilanswer

Ayim a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'information, mais de réalisme : les ricains ont un meilleur matos et st mieux entraînés que les irakiens -> en terrain découvert, ils sert tjrs gagnants, à moins d'être vraimt en ss-nbre (ça a déjà été dit), et cela sans avoir besoin de couverture aérienne.

n°285315
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 13:03:16  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Z'ont des brouilleurs de GPS russes?

---------------
n°285316
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 13:03:20  profilanswer

Ayim a écrit :

L'irak c'est quedal point de vue commerce avec la France comparer a l'Iran par exemple.

maintenant c sur au lieu d'avoir 660 Millions de dollards d'echange yaura 0.

n°285318
PaGaN
Posté le 26-03-2003 à 13:03:58  profilanswer

SrilRagil a écrit :

a mon avis il a raison > les ricains vont rester en retrait, et les b-52 b2 f117 et autres bombardier font mettre le paquet :/ pire que ce que l'on peut voir actuellement

Evidemment, ils vont en raser un maximum avant d'entrer en confrontation...si toutefois il reste ne serait-ce qu'un grain de sable là ou se trouvaient l'armée irakienne.

Quitte à entrer en confrontation directe avec les ricains, ils devraient garder tous ces hommes qu'ils envoient et faire ca en ville, c'est leur seule chance de marquer une résistance.

Les ricains seront obligés de faire plus gaffe et d'envoyer des hommes. (m'enfin même ca, c'est pas dit)

n°285320
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 13:04:59  profilanswer

j ai une question stupide, poukoi on voit bagdad orange comme ca  :??:

n°285321
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 13:05:01  profilanswer

Freekill a écrit :

Z'ont des brouilleurs de GPS russes?

Au vu de la relative (:/) précision des tirs guidés sur Bagdad, Mossoul, je doute de leur efficacité.

n°285322
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 13:05:14  profilanswer

Dans le style "fin du monde" c'est pas mal?  [:mlc]

---------------
n°285323
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 13:05:59  profilanswer

Freekill a écrit :

Dans le style "fin du monde" c'est pas mal?  [:mlc]  

J'ai pas accès, kekinia ?  :o

n°285324
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2003 à 13:05:59  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Ouais.
Pour moi d'un point de vue tactique je trouve que c'est la première erreur tactique des Irakien.
Saddam, peut etre boosté par la tendance actuelle, ne s'enflammerait il pas ?
Sa colonne risquede partir en fumé sous les bombes si il l'éloigne trop des villes...

n°285325
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-03-2003 à 13:06:13  profilanswer

Jabberwock a écrit :

GPS de quoi?

tu guide kel ke chose dont tu connais la position, or ça bouge la, donc si la tempete continue les avions et les hélicos risquent de taper encore les siens

n°285327
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 13:06:24  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

Tempête de sable + incendies dûs aux bombardements + tranchées de pétrole en feu

---------------
n°285328
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 13:06:27  profilanswer

Ayim a écrit :

:heink:  

Wééé, et dès que ça va se dégager, ils vont se faire avoir comme au tir au pigeon :pfff: .

C'est pas un jeu video, hein, ceux qui meurent ne respawnent pas; ta joie est un peu déplacée.

n°285329
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 13:06:38  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

les irakiens ont incendiés des tranchées remplie de pétrole

edit : grillé :/

Message édité par chimere le 26-03-2003 à 13:10:25
n°285331
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2003 à 13:07:00  profilanswer

Il fait tout jaune ??  [:gratgrat]
Edit: Ok

Message édité par nicobule le 26-03-2003 à 13:09:18
n°285332
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 13:07:02  profilanswer

Jabberwock a écrit :

J'ai pas accès, kekinia ?  :o  

des voitures qui passe
de temps en temps un boum boum

n°285336
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 13:08:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais.
Pour moi d'un point de vue tactique je trouve que c'est la première erreur tactique des Irakien.
Saddam, peut etre boosté par la tendance actuelle, ne s'enflammerait il pas ?
Sa colonne risquede partir en fumé sous les bombes si il l'éloigne trop des villes...

C'est ses tanks qui vont s'enflammer [:mouais] . Ceci dit, 5000 hommes c'est 1/10 de la GR seulement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)