Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°279379
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:07:30  answer

Reprise du message précédent :

m3u a écrit :

admettons, mais t'oublies que sur le fond les irakiens semblent prendre les armes non pas pour défendre saddam mais pour bouter hors de leur frontières l'envahisseur chrétien. Si ça se révèle exact ça légitime leur action

Il y a une part de patriotisme, une part religieuse, une part d'embrigadement, une part de contrainte...

Cf aussi URSS, Japon, Allemagne nazie...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 11:07:30  profilanswer

n°279385
SPCTR
Posté le 25-03-2003 à 11:09:13  profilanswer

m3u a écrit :

admettons, mais t'oublies que sur le fond les irakiens semblent prendre les armes non pas pour défendre saddam mais pour bouter hors de leur frontières l'envahisseur chrétien. Si ça se révèle exact ça légitime leur action  

ça m'écoeure, ils ont l'occasion de virer un tyran et ils font l'inverse. Tout celà parceque Saddam utilise sa nouvelle arme : l'Islam.

n°279390
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 11:09:53  profilanswer

Goret a écrit :

Faut voir... les officiels avaient promis une guerre assez courte (même si lors de l'annonce officielle, Bush a parlé d'une guerre qui pourraitnêtre plus longue que prévu), mais il ne me semble pas qu'ils étaient vraiment entrés dans les détails. Par contre, les media ont en effet beaucoup spéculé, et ce que l'on est en train de voir ne correspond pas à leurs attentes.
Je n'ai pas suivi toutes les spéculations de part et d'autre, mais il m'avait bien semblé que les généraux US étaient largement optimistes (genre "on rentre dans Bagdad, la population en liesse nous apporte la tête de Saddam sur un plateau Guy Degrenne, youpi" ) [:meganne]

Oui... et cette fois-ci, la situaton médiatique est très différente, puisque la coalition ne regroupe que peu de pays et suscite une forte opposition de part le monde (y compris au sein de pays qui la supportent comme l'Espagne et l'Italie), tandis que Saddam a l'air d'éviter les erreurs de communication commises lors du précendent conflit.

Oui, Saddam communique très bien, et c'est limite surprenant. Je me demande qui le conseille là-dessus, ça nous aiderait peut-être à savoir ce qu'ils ont comme idée pour le long terme.

n°279399
joams
Posté le 25-03-2003 à 11:12:28  profilanswer

m3u a écrit :

Defendre son pays pour n importe quels raisons n est pas legitime
Veulent-ils vraiement defendre leur pays. Je pense que tant que la victoire leur semblent possible ils se battront de toute façon ils craignent trop Saddam et n ont pas trop le choix

Quand tu dit les irakiens, c est plutot les pro Saddam
Lorsque le guerre sera finie tu entendras un peu plus la majorité silencieuse

n°279404
lokilefour​be
Posté le 25-03-2003 à 11:13:39  profilanswer

Goret a écrit :

Il y a une part de patriotisme, une part religieuse, une part d'embrigadement, une part de contrainte...

Cf aussi URSS, Japon, Allemagne nazie...

Bah quand tu vois des gamins crever tous les jours à cause de l'embargo US t'as pas besoin de masse de propagande pour avoir la haine.
Quand ton pays est en ruine et que tu as perdu des membres de ta famille, il est nettement plus facile d'opter pour la résistance à outrance.
Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que le conflit se termine TRES vite afin d'éviter une catastrophe humanitaire, c'est la où, ceux qui souhaitent un enlisement et des pertes US, montrent l'étroitesse de leur réflexion (et encore je pèse mes mots).
L'objectif étant qu'après cette guerre rapide, l'ONU reprenne la main pour gérer l'après guerre et ne pas laisser aux seuls US le controle du pays sans aucun garde fous.

---------------

n°279413
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-03-2003 à 11:16:13  profilanswer

:drapo:

edit : zut, ça marche pas :(

Message édité par cocorezo le 25-03-2003 à 11:17:07
n°279421
joams
Posté le 25-03-2003 à 11:17:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sais, (cf. other post) si ça se trouve, la "majorité silencieuse" ferme sa gueule et continuera à la fermer car qu'elle soit payée une misère en dinars ou en dollars, ça changera pas grand'chose à sa condition...  :ange:  

Y aurra en tout cas plus d embargo

n°279425
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 11:18:14  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah quand tu vois des gamins crever tous les jours à cause de l'embargo US t'as pas besoin de masse de propagande pour avoir la haine.
Quand ton pays est en ruine et que tu as perdu des membres de ta famille, il est nettement plus facile d'opter pour la résistance à outrance.
Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que le conflit se termine TRES vite afin d'éviter une catastrophe humanitaire, c'est la où, ceux qui souhaitent un enlisement et des pertes US, montrent l'étroitesse de leur réflexion (et encore je pèse mes mots).
L'objectif étant qu'après cette guerre rapide, l'ONU reprenne la main pour gérer l'après guerre et ne pas laisser aux seuls US le controle du pays sans aucun garde fous.

ouais enfin la catastrophe humanitaire en irak elle est déjà présente...depuis 12 ans, la différence c'est que jusqu'à présent tout le monde s'en tapait

n°279431
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 11:19:51  profilanswer

joams a écrit :

Y aurra en tout cas plus d embargo

ouais puis on verra enfin le résultat des années d'embargo et on le mettra soit sur le dos de la guerre, soit sur le dos de la france (as usual) soit les 2  

n°279440
joams
Posté le 25-03-2003 à 11:22:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, mais leur pouvoir d'achat sera-t-il en hausse pour autant ? Le seul point positif, c au niveau des imports/exports de légumes... parce que le pétrole, ils en verront aussi peu la couleur hein...

il y a de grandes chances, mais les pays europeens ont promis de les aider, quand au USA on ne peut etre sur de rien

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 11:22:25  profilanswer

n°279482
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 25-03-2003 à 11:36:01  profilanswer

reportage tv en austyralie on voit chirac entant que premier ministre vendre une centrale nucleaire a sadam, se serrer la main, bises ect ..
une 60 aine d avion, les irakiens recevevent les francais avec des grosses banderole de bienvenue.
sa suffit a nimporte quel australien pour faire l alamgame  :cry:

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°279486
jeremi007
Posté le 25-03-2003 à 11:37:32  profilanswer

joams a écrit :

il y a de grandes chances, mais les pays europeens ont promis de les aider, quand au USA on ne peut etre sur de rien

on devrait demander au pays comme le danemark, l espagne, pologne, puisqu ils font les malins en soutenant une guerre il sdevraient aider la population et participer activement a la reconstruction du pays.

n°279487
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 11:37:46  profilanswer

xiluoc a écrit :

reportage tv en austyralie on voit chirac entant que premier ministre vendre une centrale nucleaire a sadam, se serrer la main, bises ect ..
une 60 aine d avion, les irakiens recevevent les francais avec des grosses banderole de bienvenue.

bof...ne jamais oublier non plus que ce sont les australiens eux-même qui ont voté pour rester sous protectorat...anglais

n°279490
Dima
Posté le 25-03-2003 à 11:38:23  profilanswer

[INFO]

Y a une bataille des chars à la sortie de Bassorah - quelques dizaines des chars irakiens essayent de rompre la blocade de cette ville et ils se sont heurtés aux troupes britanniques.

Les irakiens parlent de 3 helicos abattus
Les "british" parlent de 5 chars irakiens detruits

Pas d'autre infos pour le moment

:)

n°279491
jeremi007
Posté le 25-03-2003 à 11:38:37  profilanswer

xiluoc a écrit :

on a le meme type d image de Rumsfeld qui fait son VRP a Saddam pour les armes

n°279499
Dima
Posté le 25-03-2003 à 11:40:55  profilanswer

[Info sources irakiens]

3 blindés sont detruits prés de Nassiriya 8 ricains tués.
(Dont un blindé etait detruit par une femme irakienne)

C tout pour le moment...

n°279507
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 11:41:53  profilanswer

11h28 | L'Irak condamne la position des pays arabes face à l'offensive de la coalition
Le vice-président irakien Taha Yassine Ramadan a dénoncé mardi la position de la Ligue arabe exprimée dans un communiqué adopté lundi au Caire, estimant qu'elle était trop faible dans sa condamnation de l'offensive américano-britannique...

? AFP | 25.03.03

11h26 | L'Irak dément catégoriqment la présence d'experts russes
Le ministre irakien de l'Information Mohammed Saïd el-Sahhaf a cartégoriquement démenti mardi la présence d'experts russes sur le territoire de l'Irak, qualifiant ces informations américaines de "mensonges"...

? AFP | 25.03.03

11h24 | La presse américaine inquiète du coût de la guerre
Plusieurs quotidiens américains s'inquiétaient mardi du coût financier de la guerre contre l'Irak en estimant qu'il augure mal pour l'avenir budgétaire des Etats-Unis, tout en commentant diversement le durcissement des combats...

n°279525
jeremi007
Posté le 25-03-2003 à 11:44:52  profilanswer

janfy a écrit :

11h28 | [g]11h24 | La presse américaine inquiète du coût de la guerre
Plusieurs quotidiens américains s'inquiétaient mardi du coût financier de la guerre contre l'Irak en estimant qu'il augure mal pour l'avenir budgétaire des Etats-Unis, tout en commentant diversement le durcissement des combats...

genre je fonce, je tape, puis apres je reflechis

n°279550
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:50:32  profilanswer

jeremi007 a écrit :

genre je fonce, je tape, puis apres je reflechis

D'un autre côté c'est Bush, je ne sais pas si réfléchir fait partie de son champ lexical :D

Un correspondant de l'AFP a vu une centaine de cadavres d'Irakiens, à la sortie de Nassiriah

n°279552
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2003 à 11:50:55  profilanswer

UrAnuS a écrit :

bref je dis que les canadiens sont des enfoirés pask'ils auraient pu donner quelques cours aux copains de bush  

Ya pas 10 manières de lire cette phrase, a moins que d'un point de vue français il y en a, faut expliquer.

[:sygus]
quelle mauvaise fois !  [:doriangray]

n°279561
joams
Posté le 25-03-2003 à 11:51:51  profilanswer

Un avis qui n engage que moi:
Je pense que les USA  veulent faire de l Irak une base pour regler les pb de terrorisme et de guerre au proche orient
Non pas que l irak soit en premiere ligne du terrorisme, mais geographiquement il est bien situé,de plus ils n aurraient pas a etre dependant de la turquie
Bizaremment le prochain sur la liste pourrait etre L Arabie saoudite, on sait qu il est le pourvoyeur financier du terrorisme
vu  dans quelles dispositions sont les americains ce ne serait pas étonnant

n°279562
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 11:52:18  profilanswer

J'ai retrouvé l'article dont je parlais

http://www.cnn.com/2003/BUSINESS/0 [...] index.html

Citation :

On the other hand, in his worst-case scenario, assuming the war and post-war period go very badly, then the shocks to the oil market and economy could add a staggering $1.2 trillion to the total bill.

n°279568
greenleaf
Posté le 25-03-2003 à 11:52:57  profilanswer

drapo.

n°279574
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2003 à 11:53:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour deviner que si les Américains sont contraints d'arroser la région de mitraille, une balle perdue a une légère chance de toucher un derrick...

ok mais quel puit à été touché ?

n°279578
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:55:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour deviner que si les Américains sont contraints d'arroser la région de mitraille, une balle perdue a une légère chance de toucher un derrick...

Qu'est-ce qu'elle a contre les Enarques la bête à bouffer du foin ? [:ddr555]

n°279580
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:55:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben... Juppé...

Major de promo en plus :o

n°279586
joams
Posté le 25-03-2003 à 11:57:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Major de promo en plus :o

Ce qui explique beaucoup de choses :D:

n°279590
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 11:58:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Roi des cons oops je retire c pas un si mauvais maire que ça  

Les bordelais l'adore. [:gratgrat]  
Ya qu'a voir les résultats des municipales là bas  :ouch:  
[/HS]

n°279593
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:59:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Roi des cons oops je retire c pas un si mauvais maire que ça  

Je crois qu'on apprend à plomber les entreprises à l'ENA :lol:

Messier = Enarque = Vivendi = des millions (milliards ?) de pertes :D
Michel Bon = Enarque = (Ex Pdt de France Telecom) = des milliards de pertes
Louis Gallois = Enarque = Pdt de la SNCF = dizaines de millions de pertes

(liste non exhaustive bien entendu :o)

Message édité par Nico [PPC] le 25-03-2003 à 11:59:48
n°279598
rotoutou
Across member
Posté le 25-03-2003 à 12:01:01  profilanswer

les libanais commencent à chauffer un peu :

http://english.aljazeera.net/topic [...] ent_id=258

c'est pas trop mal english.aljazeera.net sinon :)

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°279600
jeremi007
Posté le 25-03-2003 à 12:01:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je crois qu'on apprend à plomber les entreprises à l'ENA :lol:

Messier = Enarque = Vivendi = des millions (milliards ?) de pertes :D
Michel Bon = Enarque = (Ex Pdt de France Telecom) = des milliards de pertes
Louis Gallois = Enarque = Pdt de la SNCF = dizaines de millions de pertes

(liste non exhaustive bien entendu :o)

petit question sur le sujet brulant, il a fait quoi comme ecole le petit Bush junior. je suis curieux de voir son carnet scolaire

n°279601
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 12:01:47  profilanswer

jeremi007 a écrit :

petit question sur le sujet brulant, il a fait quoi comme ecole le petit Bush junior. je suis curieux de voir son carnet scolaire

Il a fait Harvard je crois (enfin sur le papier, paraît que c'était un cancre :o)

n°279610
F18
Posté le 25-03-2003 à 12:03:03  profilanswer

Goret a écrit :

Par rapport à la première guerre du Golfe, ça n'a pas l'air très brillant, certes (et encore.... il ne faut pas oublier que le Koweit est bien plus petit, qu'il n'était pas le sol irakien (pléonasme), et que les media avaient présenté l'Irak comme une grande puissance militaire). Par rapport à la plupart des guerres conventionnelles, c'est pourtant loin d'être mauvais, vu que l'on n'en est même pas à une semaine de conflit.

Cela dit, la guerre est aussi (surtout ?) médiatique, et à ce niveau, ce n'est en effet pas folichon.

Citation :

Reste à voir ce qui va se produire...si le conflit s'enlise, les alliés maintiendront-ils leurs troupes à n'importe quel prix (puisque retrait = défaite avérée) ?

Difficile à savoir, et un revers électoral peut de toute façon arriver. Cependant, 2004, c'est encore loin. :/

exacte car BUSH a demandé une rallonge de 75 Milliards de $ et en plus il ne parle plus de guerre en 4 jours mais en mois 6 environ

:cry:  :cry: Vous aviez raison sur la date des elections USA elle est prévus dans 18 mois.

n°279614
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 12:03:33  profilanswer

F18 a écrit :

:cry:  :cry: Vous aviez raison sur la date des elections USA elle est prévus dans 18 mois.

Ben oui, fin 2004 non ?

n°279626
jeremi007
Posté le 25-03-2003 à 12:05:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il a fait Harvard je crois (enfin sur le papier, paraît que c'était un cancre :o)

il me fait penser a Rantanplan mais en mechant

n°279630
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:05:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben oui, fin 2004 non ?

C est encore loin, il pourra encore attaquer 1 OU 2 pays

n°279631
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 12:06:23  profilanswer

jeremi007 a écrit :

il me fait penser a Rantanplan mais en mechant

C'est plutôt Cujo lui :sweat:

n°279637
F18
Posté le 25-03-2003 à 12:07:24  profilanswer

joams a écrit :

C est encore loin, il pourra encore attaquer 1 OU 2 pays

Si ils s'en prend pas à la Chine et la la Corée du Nord c'est pas trop grave.

Message édité par F18 le 25-03-2003 à 18:18:09
n°279643
olitur
Posté le 25-03-2003 à 12:08:47  profilanswer

F18 a écrit :

Si ils s'en prend pas la la Chine et la la Corée du Nord c'est pas trop grave.

Rajoute la Russie et la France quand même.

n°279646
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-03-2003 à 12:09:00  profilanswer

http://www.deutschmeister.at/images/DRAPAL.JPG

n°279651
filvn
En pleine mutation...
Posté le 25-03-2003 à 12:09:27  profilanswer

Y'a qques trucs que je trouve bizarre :
- les US s'attendaient a etre accueillis en liberateur apres un embargo de + de 10 ans et tres meurtrier...
- les US s'attendaient a une guerre courte (qques jours)...
- les US s'attendaient a ouvrir un front au nord de l'Irak en passant par la Turquie...
- les US s'attendaient a un soutien inconditionnel de la communaute internationnale...
- ...
Ca fait qd meme bcp d'erreurs non?
Les etats-majors US seraient-ils completement aveugles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)