Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°279143
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2003 à 10:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

Keske on peut faire contre la colère du peuple ?!  :heink:  
Vous avez vu à la TV comment ils sont acceuillis les US - je crois que ça se passe de commentaires ;).

Tu changes de sujet. Je parlais de toi et de ta façon que je trouve limite de souhaiter la morts de gens, stout.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:21:45  profilanswer

n°279149
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:22:51  profilanswer

:non:

Abus de langage.

Les bombes à fragmentation elle foutent pas des bomblets non explosées partout, à la différence des "bombes à agrégat" (cluster-bombs).

Le principe d'une bombe à fragmentation c'est de balancer le maximum de débris minuscules qui viendront rebondir de partout. Mais ils n'ont rien d'explosifs ces débris. C'est comme quand tu mets des clous dans un obus (cf le vietnam).

Bien sûr les bomblets peuvent elles-mêmes être à fragmentation.

Message édité par xsite le 25-03-2003 à 10:34:09

---------------
Sur les nerfs
n°279156
Dima
Posté le 25-03-2003 à 10:23:44  profilanswer

Enzan a écrit :

De là à dire "je leur souhaite des pertes les plus lourdes possibles"... :heink: Un peu de retenue hein, c'est pas le Bar-Pétanque de Ploutarboeuf ici  :pfff:  

Ok, je leur souhaite de perdre la guerre tout court  :) .

n°279158
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:24:10  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  :lol:   [:xp1700]  
Et les français en 1914 coupaient les bébés allemands en morceaux pour les faire cuire ensuite avec les grenouilles.  ;)  

Tu veux quelque rapport de quelque observateur?

T'enfonce pas dans ta mauvaise foi et ton aveuglement Dima, ça en devient des plus pitoyables.

---------------
Sur les nerfs
n°279169
Dima
Posté le 25-03-2003 à 10:26:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu changes de sujet. Je parlais de toi et de ta façon que je trouve limite de souhaiter la morts de gens, stout.

Tout à fait, cela ne me fait pas l'honneur. mais dans la situation quand je vois les generaux ricains arrogants souhaitant la mort et annoncant la mort des dirigeants irakiens - je ne peux que leur repondre en utilisant leur propre armes. C'est la guerre - et la guerre des paroles , egalement .

n°279172
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:26:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Pauvres nazis quand même, on a pas le droit de les traiter comme "on" (US, GB, Fr, Canada) l'a fait :'(

C'est clair que les mines de sel au fin-fond du caucase c'était plus compatissant.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°279174
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:27:02  profilanswer

Dima a écrit :

Ok, je leur souhaite de perdre la guerre tout court  :) .

Moi aussi car ils se foutent du regime de saddam. C'est le petrole qui les interessent.

Dans l'emission qui est passé dimance ils expliquaient que la majorité des armes acheté par l'armée US ont été achete a une entreprise ou travail BUSH PERE  

Que c'est etrange ? :sarcastic:

n°279176
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:27:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Tout comme le sang des colons français coulera tant que les Corses n'auront pas un état. Le nationalisme c'est bon mangez-en [:hotshot] <--- ne pas tenir compte du doigt ;)

J'suis pas contre une Corse libérée moi.

---------------
Sur les nerfs
n°279180
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:28:48  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  :lol:   [:xp1700]  
Et les français en 1914 coupaient les bébés allemands en morceaux pour les faire cuire ensuite avec les grenouilles.  ;)  

Et de deux...c'est mon dernier avertissement.

n°279181
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:29:00  profilanswer

XsiTe a écrit :

J'suis pas contre une Corse libérée moi.  

moi non plus, du moment qu'on leur verse plus aucune aide ni subvention  :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:29:00  profilanswer

n°279183
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 10:29:12  profilanswer

08:36  Lu dans Le Parisien : une société américaine reconstruira le port d'Oum-Kasr pour 4,8 milliards de dollars

Ben tiens :lol:

n°279184
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:29:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Le "respect" de l'ennemi c'est bien beau, mais quand même le dernier des troufions de la caserne a une mentalité à faire vomir ses tripes à un rat d'égout, je me demande si on peut faire preuve d'une telle mansuétude. Encore une fois, c sûrement une manipulation des médias US destinée à faire croire que leurs troupes sont des crétins primaires qui se contrefoutent d'où on les envoie pour quoi faire. Y a ptetre même des humanistes poètes dans les rangs, mais qu'on montre pas.

En attendant, d'anti-américain secondaire je vire doucement vers le 1er degré :D  

T'en connais beaucoup des GIs? Permets moi d'en douter. Alors arrête tes bêtises stp.

n°279191
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:31:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

08:36  Lu dans Le Parisien : une société américaine reconstruira le port d'Oum-Kasr pour 4,8 milliards de dollars

Ben tiens :lol:  

Milliards ou millions? J'ai entendu millions ce matin. Ca ferait beaucoup en milliards, les infrastructures du port sont intactes.

n°279201
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:33:42  profilanswer

NSV a écrit :

Milliards ou millions? J'ai entendu millions ce matin. Ca ferait beaucoup en milliards, les infrastructures du port sont intactes.

comment veut que les USA se fassent rembourser une guerre que l'ONU n'a pas approuvé  

En faisant de la SURFACTURATION tous simplement :lol:

n°279204
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 10:33:58  profilanswer

NSV a écrit :

Chais pas, TF1 dit milliards [:spamafote]
Ca fait beaucoup effectivement.

n°279208
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 10:34:42  profilanswer

10:30  Suite à l'attaque de son ambassade à Tripoli par des manifestants, le Koweit menace la Lybie "d'une mesure de représailles" (presse koweitienne)  

Ca va dégénérer de partout :/

n°279212
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:35:01  profilanswer

Dima a écrit :

Tout à fait, cela ne me fait pas l'honneur. mais dans la situation quand je vois les generaux ricains arrogants souhaitant la mort et annoncant la mort des dirigeants irakiens - je ne peux que leur repondre en utilisant leur propre armes. C'est la guerre - et la guerre des paroles , egalement .

Non. Tu as d'autres alternatives.

Tu veux vraiment passer pour un boeuf anti-américain primaire ?

Tu crois que c'est efficace comme attitude ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°279216
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:35:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Chais pas, TF1 dit milliards [:spamafote]
Ca fait beaucoup effectivement.

Sur les 78 milliards de rallonge obtenus par Bush, 6 et qq sont dédiés à la recondtruction. Donc millions à mon avis.

TF1 :pfff:

n°279217
Dima
Posté le 25-03-2003 à 10:36:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Et de deux...c'est mon dernier avertissement.

:sweat: Parce que je cite les morceaux de Pierre Miquel que certains sur le forum ne connaissent même pas ?
Et bien, ban ou pas - je persiste et signe.
D'ailleurs, j'ecris une lettre à l'ambassade irakien afin de les soutenir autant que je peux verbalement.

n°279222
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 10:36:50  answer

La ravitaillement/la logistique ne nécessitent pas forcément des routes comme à l'époque de la seconde guerre mondiale, il "suffirait" de prendre un aérodrome et de le tenir, voire d'établir un aérodrome de fortune, et c'est plus facile en terrain ouvert que dans des conditions de type jungle. Ne pas oublier que les avions de transport militaire sont conçus pour atterrir dans des conditions assez difficiles (pistes en très mauvais état/terrains de fortune).

Ne pas oublier que l'absence de victoire américaine ne signifie pas directement une victoire irakienne. Les USA "gagnent" si Saddam est évicné puis le pays sous contrôle total. Saddam "gagne" (de façon complète) si les USA quittent le pays. Dans le cas d'un enlisement (et donc d'une guerre longue), les USA n'auront pas encore gagné, mais n'auront pas encore perdu non plus. Là, des facteurs extérieurs (comme le nombre de victimes, la catastrophe humanitaire) joueront, et tendront à inciter un retrait des forces de la coalition anglo-américaine. Mais tant que ce retrait n'est pas ordonné, il n'y a pas de défaite à propremenet parler.

n°279223
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:36:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Relax, il essaie juste de relancer la guerre froide...

"Da, Camarade, les américains sont le mal, le capitalismeuh"

A quand l'équilibre, a quand la raison ? [:mojopin80]

---------------
n°279224
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:37:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Si on considère que l'armée US grapille 60/75/80 milliards (entendu ces 3 chiffres à la tv) par ci par là pour financer cette guerre, 4 milliards ca semble dérisoire

c'est ce que j'ai dis car l'ONU et l'Europe ne pourront pas mettre le nez dans les comptes des USA (SURFACTURATION)

n°279226
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:37:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben je crois ce que l'on voit par l'oeil de caméras US hein :/

Ben je sais pas, de ce que j'ai vu ils m'avaient l'air assez normaux, et pas forcément heureux d'être là. Manipulés par leurs chefs, ça c'est certain; mais j'en ai vu aucun la bave aux lèvres avec l'envie de découper de l'enfant irakien.

n°279229
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:38:20  profilanswer

Goret a écrit :

La ravitaillement/la logistique ne nécessitent pas forcément des routes comme à l'époque de la seconde guerre mondiale, il "suffirait" de prendre un aérodrome et de le tenir, voire d'établir un aérodrome de fortune, et c'est plus facile en terrain ouvert que dans des conditions de type jungle. Ne pas oublier que les avions de transport militaire sont conçus pour atterrir dans des conditions assez difficiles (pistes en très mauvais état/terrains de fortune).

Ne pas oublier que l'absence de victoire américaine ne signifie pas directement une victoire irakienne. Les USA "gagnent" si Saddam est évicné puis le pays sous contrôle total. Saddam "gagne" (de façon complète) si les USA quittent le pays. Dans le cas d'un enlisement (et donc d'une guerre longue), les USA n'auront pas encore gagné, mais n'auront pas encore perdu non plus. Là, des facteurs extérieurs (comme le nombre de victimes, la catastrophe humanitaire) joueront, et tendront à inciter un retrait des forces de la coalition anglo-américaine. Mais tant que ce retrait n'est pas ordonné, il n'y a pas de défaite à propremenet parler.

Plus ça va durer plus l'opinion américaine et la bourse américaine vont déchanter et plus la "défaite" US se fera certaine.

Du moins, c'est AMHA

---------------
n°279230
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:38:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

10:30  Suite à l'attaque de son ambassade à Tripoli par des manifestants, le Koweit menace la Lybie "d'une mesure de représailles" (presse koweitienne)  

Ca va dégénérer de partout :/

Font peur les Koweitiens [:ddr555]

n°279231
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:38:49  profilanswer

F18 a écrit :

c'est ce que j'ai dis car l'ONU et l'Europe ne pourront pas mettre le nez dans les comptes des USA (SURFACTURATION)

Je pense pas que l'ONU acceptera de payer quoi que ce soit.

---------------
n°279235
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:39:09  profilanswer

NSV a écrit :

Ben je sais pas, de ce que j'ai vu ils m'avaient l'air assez normaux, et pas forcément heureux d'être là. Manipulés par leurs chefs, ça c'est certain; mais j'en ai vu aucun la bave aux lèvres avec l'envie de découper de l'enfant irakien.

tu sais ce qu'est la CENSURE ?

n°279238
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:40:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, "assurer le profit capitaliste maximum par l'exploitation, la ruine et l'appauvrissement de la majorité de la population d'un pays donné, par l'asservissement et le pillage systématique des peuples des autres pays, surtout des pays arriérés, et enfin par les guerres et la militarisation de l'économie nationale utilisées pour assurer les profits les plus élevés" ca semble concorder pas mal avec l'optique de certains "faucons" de la Maison Blanche :/  

Voui, ça renforce ce que je dis :  
A quand l'homéostasie ?

---------------
n°279245
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:40:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense pas que l'ONU acceptera de payer quoi que ce soit.

j'espere car cela fais des années que les USA ne payent pas leur contributions à l'OTAN et à l'ONU

n°279246
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:40:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus ça va durer plus l'opinion américaine et la bourse américaine vont déchanter et plus la "défaite" US se fera certaine.

Du moins, c'est AMHA

ou alors le ricain moyen va faire comme bush = persister dans se connerie,  de + en + de haine envers les irakiens (et les francais en passant vu que c'est quand même de leur faute à ces cons si on est en guerre etc etc)  :(

n°279249
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:41:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Demande à Jeunejedi et DJMB :p  

Où ça ? Où ça ?  :D

---------------
n°279252
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:41:37  profilanswer

F18 a écrit :

j'espere car cela fais des années que les USA ne payent pas leur contributions à l'OTAN et à l'ONU

Vrai. Raison de plus.

---------------
n°279253
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:41:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voui, ça renforce ce que je dis :  
A quand l'homéostasie ?

[mode humour pourri]

Rumsfeld est hydrocéphale?  :??:

[/mode humour pourri]

Message édité par xsite le 25-03-2003 à 10:41:55

---------------
Sur les nerfs
n°279257
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:42:06  profilanswer

F18 a écrit :

tu sais ce qu'est la CENSURE ?

Vas-y, prends moi pour un con aussi :sarcastic: . C'était des reporters français, et je suis assez grand pour me faire une opinion sur une personne en l'observant.

Vous faites pitié avec votre antiaméricanisme primaire :pfff: ; les américains sont ptêt "brainwashed" par Bush et consors, mais c'est pas les seuls.

n°279259
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:42:16  profilanswer

m3u a écrit :

ou alors le ricain moyen va faire comme bush = persister dans se connerie,  de + en + de haine envers les irakiens (et les francais en passant vu que c'est quand même de leur faute à ces cons si on est en guerre etc etc)  :(  

Je prend le VietNam comme exemple, hein :D

---------------
n°279267
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:43:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vrai. Raison de plus.

L'ONU, oui, l'Otan je suis pas sûr :??: . C'est plus une organisation militaire qu'autre chose...

n°279268
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:43:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Au fait c'est quoi "homéostasie" ? Une médecine douce pour soigner les anciens flics de RDA ?

J'ai hésité.  :D

---------------
Sur les nerfs
n°279269
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:43:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Au fait c'est quoi "homéostasie" ? Une médecine douce pour soigner les anciens flics de RDA ?

[:rotflmao]  [:rotflmao]  

C'est l'équilibre entre une espèce et son milieu. (du moins je crois que.)

---------------
n°279271
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:43:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je prend le VietNam comme exemple, hein :D

le monde a bien changé depuis hélas

n°279274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:44:10  profilanswer

Goret a écrit :

Il me semble que les troupes US tiennent un ou deux aéroports...

Pour le moment, ils sont en train de perdre : pertes alliées matérielles et humaines, guerre qui devient de plus en plus "sale", début d'enlisement, obstacles naturels (tempêtes de sables)...pour une guerre-éclair qui devait se gagner les doigts dans le nez, c'est une magnifique erreur de calcul :/

Reste à voir ce qui va se produire...si le conflit s'enlise, les alliés maintiendront-ils leurs troupes à n'importe quel prix (puisque retrait = défaite avérée) ?

n°279276
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:44:24  profilanswer

NSV a écrit :

L'ONU, oui, l'Otan je suis pas sûr :??: . C'est plus une organisation militaire qu'autre chose...

Heu oui, j'avais mal lu. L'onu seulement.

L'Otan n'est qu'un porte flingue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)