Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°277919
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 23:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apocalypse now sur HFR

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:31:10  profilanswer
 

n°277920
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:31:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il paraît que Bagdad subit actuellement les pires bombardements depuis le début de conflit :/


 
Ils se déchaînent les salauds  :fou:

n°277922
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2003 à 23:31:24  profilanswer
 

janfy a écrit :

? AFP | 24.03.03 | 23h07  
Pentagone: frappes ciblées sur les centres du régime et Garde républicaine
 

 
Les frappes américano-britanniques en Irak dimanche ont visé spécifiquement les centres du pouvoir irakien, les immeubles gouvernementaux, les bureaux des services secrets et de sécurité, ainsi que des unités de la Garde républicaine, a indiqué lundi le Pentagone
 


 
heu il risquent pas de bombarder les soldats prisionniers :??:
 
bon ok ils sont plus a victimes colaterale prete mais quand meme ;)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°277923
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2003 à 23:31:27  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°277927
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2003 à 23:31:49  profilanswer
 

...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 24-03-2003 à 23:38:43

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°277928
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:31:51  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

En plus du coup des tracts (voir mon post de la page précédente)
 
Je viens de voir des images sur LCI montrant des irakiens qui reviendraient en Irak (Baghdad) par bus entiers. Ils y aurait ainsi plusieurs centaines d'irakiens par jour qui selon les journalistes reviennent défendre leur pays natal.


 
Oui, depuis la jordanie non ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°277934
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:32:37  profilanswer
 

Doum a écrit :

D'apres l'americain sur la 2, les irakiens resistent dans les villes car Saddam aurait envoyé de ses troupes d'elite dans ces villes pour tenir le peuple.
 
Perso j'y crois pas trop, dans la position de Saddam je garde tous mes soldats autour de moi et dans la capitale pour la proteger...ou alors il en a envoyé une petite partie, style 5000 hommes sur 40000 que compte ses troupes


 
Pareil, on peut pas forcer une population entière à se battre avec autant d'acharnement à moins de mettre un tueur derrière chaque soldat, ce qui me semble peu probable

n°277944
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:33:31  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

En plus du coup des tracts iraniens et de l'action iranienne mentionné par un autre forumeur (voir mon post de la page précédente)
 
Je viens de voir des images sur LCI montrant des irakiens qui reviendraient en Irak (Baghdad) par bus entiers. Ils y aurait ainsi plusieurs centaines d'irakiens par jour qui selon les journalistes reviennent défendre leur pays natal.


 
Les ricains ont du souci à se faire !

n°277945
malky
Posté le 24-03-2003 à 23:33:34  profilanswer
 

http://static.sky.com/images/pictures/1134741.jpg
 
tiens Castor et Pollux réunis  :D

n°277949
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:33:56  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

En plus du coup des tracts iraniens et de l'action iranienne mentionné par un autre forumeur (voir mon post de la page précédente)
 
Je viens de voir des images sur LCI montrant des irakiens qui reviendraient en Irak (Baghdad) par bus entiers. Ils y aurait ainsi plusieurs centaines d'irakiens par jour qui selon les journalistes reviennent défendre leur pays natal.


 
Si les irakiens de naissance, qui avaient en partie quitter l'irak pour fuire la dictature, revienne pour defendre leur pays les americains sont pas dans la merde.Ensuite ce sera les pays alentours...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:33:56  profilanswer
 

n°277952
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2003 à 23:34:11  profilanswer
 

Malky a écrit :

un des deux pilotes d'élite capturés par des agriculteurs irakiens  :D  


 
Le véritable ennemi de l'Amérique:
 
L'agriculteur moustachu
http://news.bbc.co.uk/olmedia/1170000/images/_1172121_bopveafp300.jpg

n°277955
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:34:44  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

En tout cas, même si les américains gagnent au final ils ne pourront pas se maintenir avec une population hostile, ça ne s'est jamais vu par le passé.


 
quand même, ils auraient pû demander aux anglais si les irakiens étaient des gens hospitaliers avant d'y aller... quelle manque de préparation  :pfff:

n°277956
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:34:50  profilanswer
 


 
En tout cas la population ne les a pas touchés ceux-là?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°277964
F18
Posté le 24-03-2003 à 23:35:33  profilanswer
 

de mieu en mieu les usa ferait une guerre legitime et legale  examiner le discourt sur la 2 :lol:  :lol:


Message édité par F18 le 24-03-2003 à 23:36:10
n°277968
raph93
Posté le 24-03-2003 à 23:35:49  profilanswer
 

cette guerre me fait trop penser à une bonne grosse partie de Starcraft , sur une carte de 256x256  [:dawa]  


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°277973
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:36:04  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Si les irakiens de naissance, qui avaient en partie quitter l'irak pour fuire la dictature, revienne pour defendre leur pays les americains sont pas dans la merde.Ensuite ce sera les pays alentours...


 
Bush appréciera sûrement le patriotisme de ces irakiens, valeur placée au-dessus de tout ce moment aux States


Message édité par machinbidule1974 le 24-03-2003 à 23:36:34
n°277975
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2003 à 23:36:15  profilanswer
 

janfy a écrit :

Le forum a des ratés ou c'est moi ? :??:  

Il a des ratés ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°277977
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:36:21  profilanswer
 

raph93 a écrit :

cette guerre me fait trop penser à une bonne grosse partie de Starcraft , sur une carte de 256x256  [:dawa]  
 


 
 :heink:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°277985
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2003 à 23:37:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Les USA sont en train de réaliser malgré eux le rêve de Saddam Hussein : l'unité du monde arabe (encore faut-il voir autour de quelles valeurs)


Saddam Hussein va devenir le symbole de la résistance à l'impérialisme américain. [:mlc]

n°277986
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:37:20  profilanswer
 

Regardez la 3 : même dans un village pacifié total, c'est pas vraiment la fête [:mouais]: les habitants sont ... tièdes on va dire.

n°277987
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:37:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il a des ratés ...


 
il avait des ratés tout à l'heure mais c'est fini pour moi maintenant

n°277989
F18
Posté le 24-03-2003 à 23:37:30  profilanswer
 

raph93 a écrit :

cette guerre me fait trop penser à une bonne grosse partie de Starcraft , sur une carte de 256x256  [:dawa]  
 


 
sauf qu'a wacraft tu tues des BITS alors que la de vrai individus meurent

n°278001
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2003 à 23:38:42  profilanswer
 

NSV a écrit :

Regardez la 3 : même dans un village pacifié total, c'est pas vraiment la fête [:mouais]: les habitants sont ... tièdes on va dire.


Ils sont déçus, ils s'attendaient à voir arriver Mickey et Minnie.

n°278009
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2003 à 23:39:33  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
il avait des ratés tout à l'heure mais c'est fini pour moi maintenant

Tu parles : j'ai du éditer 4 topics postés par erreur ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°278010
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:39:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Saddam Hussein va devenir le symbole de la résistance à l'impérialisme américain. [:mlc]


 
Bush est en train de foirer sur toute la ligne... Puisqu'il est incapable de revenir en arrière, ce qui marquerait la fin de sa carrière politique (de merde), je vois pas comment il va se sortir de ce bourbier

n°278012
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:40:10  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
 :non:  
 
Ils voulent Donald en personne pour l'accueillir à bras ouverts...  :D


 
Rumsfeld :whistle: ?

n°278013
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:40:24  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Pareil, on peut pas forcer une population entière à se battre avec autant d'acharnement à moins de mettre un tueur derrière chaque soldat, ce qui me semble peu probable


 
Ben c'est evident, les gens sont tous armés (ak47), aiment leur pays, veulent rester "libre", et detestent les americains, a cela t'ajoute l'armée standart peu armé, plus quelques troupes d'elites, et ils tiennent tete aux americains.
 
Maintenant tu vas a Bagdad, t'as des gens plus proche de Saddam, plus nombreux, une plus grosse armée, plus armés, plus des troupes d'elites tres nombreuse (40000 hommes) et bien armés...ca donne une boucherie.

n°278021
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2003 à 23:41:19  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Bush est en train de foirer sur toute la ligne... Puisqu'il est incapable de revenir en arrière, ce qui marquerait la fin de sa carrière politique (de merde), je vois pas comment il va se sortir de ce bourbier


Ctrl-Alt-Supp et on reboote.

n°278035
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2003 à 23:42:54  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ben c'est evident, les gens sont tous armés (ak47), aiment leur pays, veulent rester "libre", et detestent les americains, a cela t'ajoute l'armée standart peu armé, plus quelques troupes d'elites, et ils tiennent tete aux americains.
 
Maintenant tu vas a Bagdad, t'as des gens plus proche de Saddam, plus nombreux, une plus grosse armée, plus armés, plus des troupes d'elites tres nombreuse (40000 hommes) et bien armés...ca donne une boucherie.  

C'est évident. Et ça va faire mal d'ici quelques jours quand les US vont vouloir se fritter la-bas ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°278048
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 23:44:15  answer
 

Oui, le soutien de la population est un peu inattendu, surtout dans le sud chiite. Les Chiites sont a priori opposés à Saddam... et a priori, plus proches de l'Iran. Autremement dit, dans les autres villes, ça risquera d'être "pire".
 
Cela dit, les stratèges américains ont probablement étudié diverses possibilités. Le début des hostilités a surpris, alors pour la suite, ce sera peut-être également le cas. Même si, a priori, je vois mal comment éviter des combats de rue, sauf à tuer Saddam (et faire en sorte à ce que la nouvelle se répande - étant donné qu'il a des sosies, pas forcément facile même en cas de succès).

n°278049
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:44:16  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ben c'est evident, les gens sont tous armés (ak47), aiment leur pays, veulent rester "libre", et detestent les americains, a cela t'ajoute l'armée standart peu armé, plus quelques troupes d'elites, et ils tiennent tete aux americains.
 
Maintenant tu vas a Bagdad, t'as des gens plus proche de Saddam, plus nombreux, une plus grosse armée, plus armés, plus des troupes d'elites tres nombreuse (40000 hommes) et bien armés...ca donne une boucherie.  


 
Ca me fait penser que dans un reportage hier, j'ai vu un marine (des forces spéciales) examiner les armes saisies sur les irakiens et dire "C'est de la merde"... Seulement même une AK47 rouillée peut faire du mal...
 
Faudrait revoir les ricains lors de leurs commentaires pré-guerre du style "On va les exploser", "En 5 jours tout est fini"... Histoire de bien rire  :lol:

n°278054
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-03-2003 à 23:44:45  profilanswer
 

maintenant il se dit que les soldats irakiens combattraient en tenue civile ou feraient mine de se rendre avant d'ouvrir le feu et ce afin de tromper les marines américains.
 
Il semblerait que ces pratiques soient contraires à tout esprit ou code militaire.
 
M'enfin c'est pas grave, le jour ou les marines enervés tireront stupidement dans le tas, on viendra malheureusement compter les victimes civiles par milliers.
 
Mais bon, il semblerait que Saddam n'est plus a quelques sacrifices pres.

n°278056
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:44:48  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ctrl-Alt-Supp et on reboote.


 
Ou bombe H pour supprimer tous les contestataires ?

n°278058
F18
Posté le 24-03-2003 à 23:45:05  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Bush est en train de foirer sur toute la ligne... Puisqu'il est incapable de revenir en arrière, ce qui marquerait la fin de sa carrière politique (de merde), je vois pas comment il va se sortir de ce bourbier


 
si en exterminant les irakiens et grace à cette guerre et au discourt des journalistes de la 2 actuellement qui prétendent que la guerre est legitime et legal meme en ayant ignorer le veto de l'onu. Son peuple examinera l'etat du pays et de la situation de la crise avant et après la guerre de l'irak.
 
Si l'economie remonte il sera reelu pour les prochaine election en 2006

n°278070
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2003 à 23:46:26  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Bush est en train de foirer sur toute la ligne... Puisqu'il est incapable de revenir en arrière, ce qui marquerait la fin de sa carrière politique (de merde), je vois pas comment il va se sortir de ce bourbier


Il risque de se retrouver rapidement dans une impasse.
 
- si la bataille de Bagdad est acharnée (ce qui risque d'être le cas) => nombreux mort américains/ irakiens (+ civils) : pas bon.
- si des armes de destructions massives US sont utilisées sur Bagdad : pas bon.
- s'il se retire du conflit : pas bon pour les américains.
 
Il est mal engagé, doubleyou.

n°278072
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:46:29  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Ca me fait penser que dans un reportage hier, j'ai vu un marine (des forces spéciales) examiner les armes saisies sur les irakiens et dire "C'est de la merde"... Seulement même une AK47 rouillée peut faire du mal...
 
Faudrait revoir les ricains lors de leurs commentaires pré-guerre du style "On va les exploser", "En 5 jours tout est fini"... Histoire de bien rire  :lol:  


 
J'avais vu aussi. "C'est de la merde, ça date du Vietnam, etc." . Ca peut faire mal aussi :/

n°278075
Lexmark
Posté le 24-03-2003 à 23:47:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :

maintenant il se dit que les soldats irakiens combattraient en tenue civile ou feraient mine de se rendre avant d'ouvrir le feu et ce afin de tromper les marines américains.

Il semblerait que ces pratiques soient contraires à tout esprit ou code militaire.

 
M'enfin c'est pas grave, le jour ou les marines enervés tireront stupidement dans le tas, on viendra malheureusement compter les victimes civiles par milliers.
 
Mais bon, il semblerait que Saddam n'est plus a quelques sacrifices pres.

ben en tant de guerre c est chacun sa peau quand meme, ils croyaient que quoi ? qu ils allaient venir et que les autres allaient proposer du the et des narguiles ?
 
(desole pour le fautes) [:spamafote]

n°278077
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:47:08  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si en exterminant les irakiens et grace à cette guerre et au discourt des journalistes de la 2 actuellement qui prétendent que la guerre est legitime et legal meme en ayant ignorer le veto de l'onu. Son peuple examinera l'etat du pays et de la situation de la crise avant et après la guerre de l'irak.
 
Si l'economie remonte il sera reelu pour les prochaine election en 2006


 
Ca, ca me ferait VRAIMENT mal au cul !  :fou: Les élections sont en 2004


Message édité par machinbidule1974 le 24-03-2003 à 23:49:18
n°278080
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:47:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

maintenant il se dit que les soldats irakiens combattraient en tenue civile ou feraient mine de se rendre avant d'ouvrir le feu et ce afin de tromper les marines américains.
 
Il semblerait que ces pratiques soient contraires à tout esprit ou code militaire.
 
M'enfin c'est pas grave, le jour ou les marines enervés tireront stupidement dans le tas, on viendra malheureusement compter les victimes civiles par milliers.
 
Mais bon, il semblerait que Saddam n'est plus a quelques sacrifices pres.


 
On en a parlé plus haut. Guérilla [:siegfried]

n°278081
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 23:47:42  answer
 

24gordon a écrit :

maintenant il se dit que les soldats irakiens combattraient en tenue civile ou feraient mine de se rendre avant d'ouvrir le feu et ce afin de tromper les marines américains.
 
Il semblerait que ces pratiques soient contraires à tout esprit ou code militaire.
 
M'enfin c'est pas grave, le jour ou les marines enervés tireront stupidement dans le tas, on viendra malheureusement compter les victimes civiles par milliers.
 
Mais bon, il semblerait que Saddam n'est plus a quelques sacrifices pres.


Méthode assez plausible en effet, d'autant plus que des morts civiles "par erreur" l'avantageraient (media).

n°278083
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:47:50  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Ca me fait penser que dans un reportage hier, j'ai vu un marine (des forces spéciales) examiner les armes saisies sur les irakiens et dire "C'est de la merde"... Seulement même une AK47 rouillée peut faire du mal...
 
Faudrait revoir les ricains lors de leurs commentaires pré-guerre du style "On va les exploser", "En 5 jours tout est fini"... Histoire de bien rire  :lol:  


 
Moi j'ai vu un soldat americain revenir blessé, il etait interviewé et disait que meme les civils les attaquaient, et que si les civils s'y mettaient ca allait etre le vietnam pour les americains...je peux te dire que les gars etaient pas heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR