Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°278083
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MachinBidule1974 a écrit :


 
Ca me fait penser que dans un reportage hier, j'ai vu un marine (des forces spéciales) examiner les armes saisies sur les irakiens et dire "C'est de la merde"... Seulement même une AK47 rouillée peut faire du mal...
 
Faudrait revoir les ricains lors de leurs commentaires pré-guerre du style "On va les exploser", "En 5 jours tout est fini"... Histoire de bien rire  :lol:  


 
Moi j'ai vu un soldat americain revenir blessé, il etait interviewé et disait que meme les civils les attaquaient, et que si les civils s'y mettaient ca allait etre le vietnam pour les americains...je peux te dire que les gars etaient pas heureux.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:47:50  profilanswer
 

n°278086
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-03-2003 à 23:48:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si en exterminant les irakiens et grace à cette guerre et au discourt des journalistes de la 2 actuellement qui prétendent que la guerre est legitime et legal meme en ayant ignorer le veto de l'onu. Son peuple examinera l'etat du pays et de la situation de la crise avant et après la guerre de l'irak.
 
Si l'economie remonte il sera reelu pour les prochaine election en 2006


 
2004 :heink:

n°278090
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:48:33  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si en exterminant les irakiens et grace à cette guerre et au discourt des journalistes de la 2 actuellement qui prétendent que la guerre est legitime et legal meme en ayant ignorer le veto de l'onu. Son peuple examinera l'etat du pays et de la situation de la crise avant et après la guerre de l'irak.
 
Si l'economie remonte il sera reelu pour les prochaine election en 2006


 
2004. C'est déjà bien trop loin :sweat:

n°278091
F18
Posté le 24-03-2003 à 23:48:42  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Il risque de se retrouver rapidement dans une impasse.
 
- si la bataille de Bagdad est acharnée (ce qui risque d'être le cas) => nombreux mort américains/ irakiens (+ civils) : pas bon.
- si des armes de destructions massives US sont utilisées sur Bagdad : pas bon.
- s'il se retire du conflit : pas bon pour les américains.
 
Il est mal engagé, doubleyou.


 
Le monde en a rien foutre des morts civils et militaire corps à corps ce que va retenir l'occident c'est que si cette guerre va sortir l'occident de la crise actuelle.

n°278092
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 23:48:44  profilanswer
 

Kurdes et iraniens sont tres proches, culturelement et historquement
Je pense que l'Iran compte bien influencer les kurdes après la geurre
 
En fait ils se sentent comment les kurdes en Iran?

n°278093
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:48:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

maintenant il se dit que les soldats irakiens combattraient en tenue civile ou feraient mine de se rendre avant d'ouvrir le feu et ce afin de tromper les marines américains.
 
Il semblerait que ces pratiques soient contraires à tout esprit ou code militaire.
 
M'enfin c'est pas grave, le jour ou les marines enervés tireront stupidement dans le tas, on viendra malheureusement compter les victimes civiles par milliers.
 
Mais bon, il semblerait que Saddam n'est plus a quelques sacrifices pres.


 
Personne n'a voulu les équiper à l'identique des américains afin qu'ils puissent jouer selon les règles?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278094
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Option 4 : On se retire et on fait amende honorable
Ils perdent la face


 
Clair qu'ils sont VRAIMENT dans la merde, il leur sera impossible de sortir de cette crise indemne politiquement, militairement, moralement (si j'ose dire)

n°278103
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2003 à 23:49:26  profilanswer
 

verdoux a écrit :


 
Le véritable ennemi de l'Amérique:
 
L'agriculteur moustachu
http://news.bbc.co.uk/olmedia/1170 [...] afp300.jpg

ça me rapelle le sketch des guignols le 12 ou 13 septembre.
 
 
Bové: "Euhhhhh moi j'ai juste démonté un tout petit Mc DO d'un étage"
 
Silvestre:  
"Ta gueule moustache,...
...on va te défoncer la gueule aussi.
 De toute façon on va défonser la gueule à tout le monde. On a carte blanche pour 30 ans maintenant"
 
 

n°278112
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:50:28  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

ça me rapelle le sketch des guignols le 12 ou 13 septembre.
 
 
Bové: "Euhhhhh moi j'ai juste démonté un tout petit Mc DO d'un étage"
 
Silvestre:  
"Ta gueule moustache,...
...on va te défoncer la gueule aussi.
 De toute façon on va défonser la gueule à tout le monde. On a carte blanche pour 30 ans maintenant"


Mairdeuuu, je l'ai pas vu. Moustache? [:rofl]
 
 


Message édité par NSV le 24-03-2003 à 23:50:51
n°278113
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:50:37  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Moi j'ai vu un soldat americain revenir blessé, il etait interviewé et disait que meme les civils les attaquaient, et que si les civils s'y mettaient ca allait etre le vietnam pour les americains...je peux te dire que les gars etaient pas heureux.
 


 
Ca me fait chier quand même pour les GIs car ils sont pris au piège et que ça va en traumatiser un paquet mais peut-on vraiment les plaindre ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:50:37  profilanswer
 

n°278115
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 23:51:11  answer
 

HotShot a écrit :

Option 4 : On se retire et on fait amende honorable
Ils perdent la face


Option 5 : Le peuple irakien se soulève contre le régime, ou celui-ci s'effondre tout seul (mort de Saddam ou fuite/retraite éhontée).
 
Ca, c'est probablement le scénario que souhaitent les stratèges américains (il y a peut-être d'autres voies, mais c'est le scénario idéal). Mais ça ne dépend pas vraiment d'eux...

n°278117
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:51:42  profilanswer
 


 
Option 1 : Combat Urbain
Ils perdent un nombre considerable d'hommes et perdent la face devant l'opinion americaine
 
Option 2 : Siège Famine
Ils perdent la face devant l'opinion internationale
 
Option 3 : On rase (coupe Dresde Fashion)
Ils perdent la face devant l'opinion internationale + rebellion grave a mon avis des pays arabes, et la c partie pour une guerre terrible (j'espere que si ca se passe on ira pas les aider et qu'ils se feront bouter de l'Irak comme ils ont bouté l'Irak hors du Koweit)
 
Option 4 : Bush retire ses hommes
Il le fera pas car sinon il peut demissioner et il est trop con pour avouer son echec


Message édité par doum le 24-03-2003 à 23:52:03
n°278118
F18
Posté le 24-03-2003 à 23:51:53  profilanswer
 


 
Bush a été elu quand ?

n°278119
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:52:00  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Ca me fait chier quand même pour les GIs car ils sont pris au piège et que ça va en traumatiser un paquet mais peut-on vraiment les plaindre ?


 
Oui. C'est des humains, comme les irakiens. Je suis sur que bcp venaient en pensant libérer tout le monde et être bien accueillis. Si j'étais Bush et sa clique, je ne pourrais plus me regarder dans une glace.

n°278120
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2003 à 23:52:03  profilanswer
 

NSV a écrit :


Mairdeuuu, je l'ai pas vu. Moustache? [:rofl]
 
 
 


J'essaye de foutre la main dessus
 
 :hello:

n°278121
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:52:12  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Le monde en a rien foutre des morts civils et militaire corps à corps ce que va retenir l'occident c'est que si cette guerre va sortir l'occident de la crise actuelle.


 
je suis pas d'accord avec toi quand même, la quasi-totalité des pays occidentaux sont contre cette guerre

n°278124
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-03-2003 à 23:52:26  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Bush a été elu quand ?


 
nov/dec 2000

n°278125
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:52:27  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Bush a été elu quand ?


 
2000

n°278126
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:52:29  profilanswer
 

Goret a écrit :


Option 5 : Le peuple irakien se soulève contre le régime, ou celui-ci s'effondre tout seul (mort de Saddam ou fuite/retraite éhontée).
 
Ca, c'est probablement le scénario que souhaitent les stratèges américains (il y a peut-être d'autres voies, mais c'est le scénario idéal). Mais ça ne dépend pas vraiment d'eux...


 
Option 6 : Un paquet de bretzels joue le deus ex machina (d'un côté ou de l'autre)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278127
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2003 à 23:52:30  profilanswer
 

Goret a écrit :

Oui, le soutien de la population est un peu inattendu, surtout dans le sud chiite. Les Chiites sont a priori opposés à Saddam... et a priori, plus proches de l'Iran. Autremement dit, dans les autres villes, ça risquera d'être "pire".
 
Cela dit, les stratèges américains ont probablement étudié diverses possibilités. Le début des hostilités a surpris, alors pour la suite, ce sera peut-être également le cas. Même si, a priori, je vois mal comment éviter des combats de rue, sauf à tuer Saddam (et faire en sorte à ce que la nouvelle se répande - étant donné qu'il a des sosies, pas forcément facile même en cas de succès).


Je trouve au contraire que la réaction des irakiens est un peu logique. Ils défendent leur pays contre une agression extérieure, pas Saddam Hussein.
De plus, les organes de propagande irakien ont du fonctionner à plein régime avant le début des hostilités, présentant les américains comme un envahisseur, venu piller les richesses du pays (  :whistle: ).
La fibre nationaliste fait le reste.  
En 91, les américains n'avaient pas envahi l'Irak, spa la même guerre. Comme lors de la 2e GM, où les allemands ont été bcp plus difficiles à combattre en Allemagne.

n°278128
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 23:52:38  profilanswer
 

Goret a écrit :


Option 5 : Le peuple irakien se soulève contre le régime, ou celui-ci s'effondre tout seul (mort de Saddam ou fuite/retraite éhontée).
 
Ca, c'est probablement le scénario que souhaitent les stratèges américains (il y a peut-être d'autres voies, mais c'est le scénario idéal). Mais ça ne dépend pas vraiment d'eux...


 
Et vu comme c'est parti j'y crois pas trop

n°278129
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-03-2003 à 23:52:52  profilanswer
 


 
t'en as pas marre de te faire griller ? :o

n°278131
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 23:53:11  profilanswer
 

Apache et paysans à la 3

n°278132
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2003 à 23:53:36  profilanswer
 


 
:??: va veut dire quoi krieg c est guerre il me semble mais spiel :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°278134
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:53:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ce qui m'effraie quelque peu, c'est que d'aucuns pourraient voir dans cette résistance irakienne une justification a posteriori de l'attaque US... en quelque sorte, ça légitimerait la guerre préventive, selon un raisonnement absurde du genre "on a bien fait d'attaquer, la preuve ils nous aiment pas, qui sait ce qu'ils mijotaient" [:marc]  


 
c'est vrai qu'on a déjà tellement entendu de raisonnements tordus qu'on est plus à ça près !

n°278135
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 23:54:25  answer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Depuis que les américains ont laché les Chiite en 91 et que certains ont vu leur familles massacrées... la confiance n'est plus de mise. Le contraire eut été étonnant.


Oui... cela dit, entre un accueil froid et un soutien apparemment actif, il y a quand même un pas. Ca me semblerait assez probable que les USA aient espéré des images de liesse de la population et de désertions massives des troupes irakiennes, histoire de gagner le guerre de la communication. Pour le moment, c'est plutôt raté.

n°278136
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:54:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


J'essaye de foutre la main dessus
 
 :hello:  


 
Thanks :jap:

n°278139
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2003 à 23:55:17  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
grillé par didyou

 
Tu va l'avoir, ta putain de guerre.  [:joce]

n°278142
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 23:55:40  profilanswer
 

Citation :

Washington ne veut rien savoir 23:34  
 
Washington a de nouveau insisté lundi auprès de la Turquie pour qu'elle n'entre pas dans le nord de l'Irak, alors que des discussions à Ankara entre diplomates turcs et américains sur un déploiement de troupes turques dans ce secteur n'ont abouti à aucun accord lundi.(AFP)


 
Avec de pareils alliés?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278144
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:56:23  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
t'en as pas marre de te faire griller ? :o


 
:o

n°278147
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-03-2003 à 23:56:30  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
:??: va veut dire quoi krieg c est guerre il me semble mais spiel :??:


 
jeu

n°278149
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2003 à 23:57:13  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
:??: va veut dire quoi krieg c est guerre il me semble mais spiel :??:


jeu de guerre.  :o

n°278151
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:57:19  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Citation :

Washington ne veut rien savoir 23:34  
 
Washington a de nouveau insisté lundi auprès de la Turquie pour qu'elle n'entre pas dans le nord de l'Irak, alors que des discussions à Ankara entre diplomates turcs et américains sur un déploiement de troupes turques dans ce secteur n'ont abouti à aucun accord lundi.(AFP)


 
Avec de pareils alliés?


 
Ca va péter euh, ça va péter euh ...
 
 :pfff:

n°278152
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 23:57:21  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Oui. C'est des humains, comme les irakiens. Je suis sur que bcp venaient en pensant libérer tout le monde et être bien accueillis. Si j'étais Bush et sa clique, je ne pourrais plus me regarder dans une glace.


 
Y'en avait quand même un paquet hyper-arrogant du style "On est là pour faire un job et on le fera, après on rentre à la maison...". Y doutaient pas...
 
Au fait, quand est-ce-que la température va devenir vraiment critique pour les opérations US ?

n°278153
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 23:57:33  profilanswer
 

:pfff:  
Sur France 3, l'analyse d'un mec

n°278154
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2003 à 23:57:34  profilanswer
 


 
 
 :jap:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°278156
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:58:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


jeu de guerre.  :o  


 
On aurait pu parler de blitzkrieg aussi. Ca commence à être rapé aussi.

n°278160
malky
Posté le 24-03-2003 à 23:59:00  profilanswer
 

Goret a écrit :


Option 5 : Le peuple irakien se soulève contre le régime, ou celui-ci s'effondre tout seul (mort de Saddam ou fuite/retraite éhontée).
 
Ca, c'est probablement le scénario que souhaitent les stratèges américains (il y a peut-être d'autres voies, mais c'est le scénario idéal). Mais ça ne dépend pas vraiment d'eux...


 
Option 6 : Sa Dame Hussein (dsl :D ) ou un de ses sbyres emploie des armes de destrucion massive : l'opinion mondiale se retourne en faveur de la coalition, des renforts arrivent (qui a dit le CDG ?  :D ) ...

n°278161
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 23:59:09  answer
 

HotShot a écrit :

Même dans ce scenario, entre temps, Saddam Hussein aura réussi à s'ériger en contre-pouvoir-US aux yeux de pas mal de monde, que ce soient de bonne foi ou pour servir les intérêts islamistes... de dictateur toléré à vaguement adulé, il risque de finir martyr :/


Dans tous les cas de figure, les extrémistes islamistes vont en profiter, c'est clair. A la limite, il vaudrait presque mieux pour les US que ça soit incarné par un laïc que par un chef religieux. Mais bon, comme Saddam a appelé à la guerre sainte lui aussi, et vu qu'il est facile de récupérer un homme mort, ça ne changerait pas grand chose (en cas de victoire US). Bien sûr, si Saddam survit et donc "gagne" cette guerre, ce ne sera pas vraiment mieux (ce sera impossible de le désarmer à nouveau).

n°278163
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 23:59:44  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
KriegSpiel.
Mot composé - Allemand
de Krieg (guerre) et Spiel (jeu).
 
Pratique allemande remontant au XIXs. dans la lignée de Clausewitz (pour la lignée à vérifier). En gros simulation préalable d'un conflit prenant en compte différentes options.
Fut très utilisés par les forces allemandes. Puis se répandit dans les E-M alliés.


 
... où l'on repense au Wargame organisé tantôt et où le Général à la retraite les avait mis en déroute :whistle:

n°278164
pinguin007
a npe error
Posté le 24-03-2003 à 23:59:56  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
KriegSpiel.
Mot composé - Allemand
de Krieg (guerre) et Spiel (jeu).
 
Pratique allemande remontant au XIXs. dans la lignée de Clausewitz (pour la lignée à vérifier). En gros simulation préalable d'un conflit prenant en compte différentes options.
Fut très utilisés par les forces allemandes. Puis se répandit dans les E-M alliés.


 
 :jap: je connaissais seulement blitzkrieg


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR