Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°278248
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2003 à 00:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi tout ce que je souhaite, c'est que quoi qu'il se passe, on aille pas nous ou d'autres pays, aider les americains si le conflit s'enlise.Ce serait le pire.

Et ce meme si d'autres pays arabes aident l'Irak.

Les americains doivent si ca foire quiter l'Irak, si d'autres pays viennent les aider, on est partit pour une guerre mondiale qui ligitimerait leur attaque

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 00:13:43  profilanswer

n°278252
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:14:21  answer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Sauf que si on a  

IF SADDAM= OPTION 6 (chimie)
THEN GO TO BUSH
BUSH= OPTION 3 (dresde)
RESULT=ANNIHILATION OR NUKE BAGHDAD (il en serait capable)
avec des grosses complications mondiales....

Une bombe nucléaire américaine sur Bagdad, c'est quasiment impossible (pas fous quand même). Ce qui est possible, c'est :
- bombardements massifs/semi-massifs, façon Vietnam
- bombe nucléaire tactique contre des bunkers isolés (mais apparemment, ce n'est pas la stratégie irakienne de combattre dans le désert)

En fait, le scénario catastrophe, ce serait un missile chimique/biologique irakien vers une ville israélienne. Parce que là, on ne sait pas trop comment Bush et Sharon vont réagir, et il "suffit" que l'un des deux pète un plomb. :/

n°278257
malky
Posté le 25-03-2003 à 00:15:02  profilanswer

Doum a écrit :

Exact, il faut pas croire que Saddam est un con, c'est un grand stratege, il ne fera pas de truc qui pourront le nuire lui ou sa "politique".Son but, enculer les americains, que ce soit lui ou les extremistes musulmans peut importe, il veut developper sa cause....Et pour l'instant ca marche  

:sarcastic:  
Ah oui, le gazage des kurdes, c'est très stratégique !
L'invasion du Koweit et son retrait laborieux, du grand art !

n°278260
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 00:15:55  profilanswer

Freekill a écrit :

Au-delà des conditions climatiques, c'est la situation dans le reste du monde arabe qui les oblige à faire vite?

Oui, et à ne pas faire trop de dégats dans les villes saintes, ni tuer trop de civils.

n°278262
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 25-03-2003 à 00:16:06  profilanswer

Doum a écrit :

Moi tout ce que je souhaite, c'est que quoi qu'il se passe, on aille pas nous ou d'autres pays, aider les americains si le conflit s'enlise.Ce serait le pire.

Et ce meme si d'autres pays arabes aident l'Irak.

Les americains doivent si ca foire quiter l'Irak, si d'autres pays viennent les aider, on est partit pour une guerre mondiale qui ligitimerait leur attaque

Il faudrait que les américains assument leurs décisions unilatérales puisqu'ils tiennent tant que ça à en faire qu(à leur tête... Un 2nd vietnam se profile pour eux...

n°278269
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 00:17:23  profilanswer

Goret a écrit :

Une bombe nucléaire américaine sur Bagdad, c'est quasiment impossible (pas fous quand même). Ce qui est possible, c'est :
- bombe nucléaire tactique contre des bunkers isolés (mais apparemment, ce n'est pas la stratégie irakienne de combattre dans le désert)

En fait, le scénario catastrophe, ce serait un missile chimique/biologique irakien vers une ville israélienne. Parce que là, on ne sait pas trop comment Bush et Sharon vont réagir, et il "suffit" que l'un des deux pète un plomb. :/

Et la bombe "mère de toutes les bombes" (me rappelle plus le nom exact), est ce que les américains pourrait s'en servir, dans quel contexte et dans quel espace ? :??:

n°278271
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:17:39  profilanswer

je ne parle pas de nuke au sens nucléaire. Des bombes de fortes puissance à l'uranium appauvri peuvent aussi produire un champignon (petit cependant)

Jamais entendu parler  :??: ?!

MAis sinon, ils peuvent envoyer une ou deux MOAB .

n°278272
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:18:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens, qqn a sous la main la petite animation Flash (sorte de jeu rigolo) où l'on voit Israel se bouffer une bombe à microbes, et Sharon dire qu'il répondra avec modération puis balance une bombe A sur Bagdad ? :D

www.idleworm.com

n°278276
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:18:22  profilanswer

Goret a écrit :

Et si les USA pour sortir du conflit montait un pipeau en utilisant des armes prohibées contre leurs propres troupes en mettant ça sur le dos des irakiens ? L'opinion mondial se retourne, ils ont alors le droit moral de répliquer par des armes prohibées (bombe H au hasard), les 3 bagdadis restants les accueillent en libérateurs... Clap de fin, c'est dans la boîte... Remake à Hollywood...

n°278277
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-03-2003 à 00:18:33  profilanswer

Malky a écrit :

:sarcastic:  
Ah oui, le gazage des kurdes, c'est très stratégique !
L'invasion du Koweit et son retrait laborieux, du grand art !

C'est net  :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 00:18:33  profilanswer

n°278278
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:18:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens, qqn a sous la main la petite animation Flash (sorte de jeu rigolo) où l'on voit Israel se bouffer une bombe à microbes, et Sharon dire qu'il répondra avec modération puis balance une bombe A sur Bagdad ? :D

http://idleworm.wolffelaar.nl/nws/ [...] /iraq2.swf

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278279
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:19:35  answer

Je ne suis pas naïf : je doute fortement que Bush ait envie de régler le problème Israël/Palestine de façon "équitable" (i.e. en ne forçant pas l'adoption d'un plan Sharon ou proche de Sharon, mais plutôt un plan proche des propositions Clinton, ou de Taba - pas "idéal", mais acceptable).

Quant à Saddam, je ne pense pas qu'il soit un très grand stratège militaire (guerre Iran-Irak qui s'est enlisée, guerre du Golfe qu'il a largement perdue), mais on peut penser qu'il a tiré des leçons du passé (ainsi que ses conceillers), et qu'il est loin d'être mauvais en stratégie de communication.

n°278281
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:19:48  profilanswer

HotShot a écrit :

http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml

Excellent

n°278282
pinguin007
a npe error
Posté le 25-03-2003 à 00:20:04  profilanswer

concernat le "stratege qu est sadam" sur la 5 y a qque jour y avait un reportage  qui montrais qu en fait ben nivo strategie militaire il etiat pas si genial que ca (beacoup / que) des echecs...

et la ca me fait pense au reportage de la 6 hier sur bouche avec ses compagnie petroliere : beaucoup / que des echecs...

:whistle:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°278285
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 00:21:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Bombe MOAB (Mother of all bombs) :D  

Amusant, l'analogie avec le "désert de Moab" dont parle la Bible (là où les Hébreux ont trimballé l'Arche d'Alliance) :D © Indiana Jones

:jap: oui c'est ca. Ils peuvent l'utiliser cette bombe et quelle puissance par rapport aux bombes "classiques" et aux bombes A, H... :??:

n°278286
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 00:21:43  profilanswer

janfy a écrit :

:jap: oui c'est ca. Ils peuvent l'utiliser cette bombe et quelle puissance par rapport aux bombes "classiques" et aux bombes A, H... :??:  

puissance d'une bombe H la radioactivité en moins

n°278291
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 00:23:01  profilanswer

chimere a écrit :

A, et petite encore?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°278293
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 00:23:05  profilanswer

je ne parle pas de nuke au sens nucléaire. Des bombes de fortes puissance à l'uranium appauvri peuvent aussi produire un champignon (petit cependant)

Non l'uranium appauvri est juste radioctif.
Pas fissile (je crois que c le terme)

Pas de réaction en chaine possible avec en clair

n°278294
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:23:05  profilanswer

chimere a écrit :

tu serais pas un peu marseillais, toi ?  :D la MOAB a une puissance équivalente à la moins puissante des bombes atomiques disponibles

n°278295
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 00:23:12  profilanswer

Malky a écrit :

1. Ah oui, le gazage des kurdes, c'est très stratégique !
2. L'invasion du Koweit et son retrait laborieux, du grand art !

1. Le but ét de mater les kurdes en se branlant complètt des vies humaines -> résultat atteint
2. Tt laisse à pser que Saddam croyait avoir la bénédiction ricaine pr ce "mini Anschluss", dc militairt stait valable

Bon, sinon j'irais pas jusqu'à prétendre que Saddam c Napoléon ou Rommel, mais c juste que les ex st mal choisis. La laborieuse guerre Iran-Irak (attaque de l'Irak) ét déjà plus indiquée.

Message édité par scOulOu le 25-03-2003 à 00:24:07
n°278297
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 00:23:36  profilanswer

chimere a écrit :

Ah ouais, quand même. Hiroshima c'est bombe A ou H ? Des bombes H ont elles déjà été utilisées dans l'histoire ?

n°278301
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:24:22  answer

Il me semble que l'uranium appauvri est seulement utilisé pour les munitions perforantes.

Par contre, n'importe quelle grosse bombe va faire un "champignon". Notamment les fuel-air explosive.

n°278303
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:24:38  profilanswer

janfy a écrit :

Ah ouais, quand même. Hiroshima c'est bombe A ou H ? Des bombes H ont elles déjà été utilisées dans l'histoire ?

A, le 1er type a avoir été développé (bombe à fission)

n°278304
barbarella
Posté le 25-03-2003 à 00:24:54  profilanswer

janfy a écrit :

Bombe A. bombe H pas a ma connaissance, faudrait mieux pas :(

n°278306
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:25:01  profilanswer

janfy a écrit :

Faut arrêter les délires là :heink: ; les américains n'utiliseront jamais de bombe atomique sur les irakiens. Arrêtez les trolls.

Concernant la MOAB, vous avez vu "Alerte" avec Dustin Hoffman? La bombe au début? C'est la même chose, en pire.

n°278307
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2003 à 00:25:22  profilanswer

Freekill a écrit :

Au-delà des conditions climatiques, c'est la situation dans le reste du monde arabe qui les oblige à faire vite?

Le probleme c'est que plus ils mettent du temps, plus ils auront besoin et plus ils feront des morts.Et plus ils feront des morts plus les arabes et les pays arabes seront anti americains (deja qu'ils l'etaient :sweat: ).

Et si ca atteint un stade trop important, par exemple des bombardements enormes ca risque de peter...

n°278308
malky
Posté le 25-03-2003 à 00:25:32  profilanswer

sur les forums du Monde  

http://forums.lemonde.fr/perl/show [...] sb=5&part=

un gars se demande si des accords secrets ont été signés entre l'Iran et l'Irak
lisez bien la première réponse de Fulcanelli :
j'ai rarement vu un cassage aussi violent  :D  :lol:  

Citation :

Comment peut-on en arriver à être aussi stupide, c'est la question que je te pose, décelant un accord secret entre ta paresse intellectuelle et la misère des élites médiatiques

.
 :lol:   :lol:   :lol:

n°278309
lokilefour​be
Posté le 25-03-2003 à 00:25:37  profilanswer

Le chimique j'y crois pas.
Les troupes sont tellement traumatisée par la peur d'une attaque chimique, qu'il suffirait, comme je l'ai déjà dit, que Sadam balance un Scud rempli de farine qui répandrait un gros nuage au dessus d'une unité US.
Résultat garanti
arrêt immédiat
enfilement des tenues NBC
et repli à toutes jambes.

L'effet psychologique sera terrible sur les troupes car les ricains auront toujours un doute sur le produit balancé.
Sadam à juste à changer la couleur de la poudre de temps en temps et çà foutra un beau bordel chez les alliés, et après gros ridicule quand les analyses diront qu'il s'agit de farine ou de peinture en poudre.

---------------

n°278312
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 00:26:01  profilanswer

NSV a écrit :

Faut arrêter les délires là :heink: ; les américains n'utiliseront jamais de bombe atomique sur les irakiens. Arrêtez les trolls.

Concernant la MOAB, vous avez vu "Alerte" avec Dustin Hoffman? La bombe au début? C'est la même chose, en pire.

je trolle pas, je pose juste des questions [:spamafote]

n°278316
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:26:50  profilanswer

Nicobule a écrit :

Non l'uranium appauvri est juste radioctif.
Pas fissile (je crois que c le terme)

Pas de réaction en chaine possible avec en clair

C'est ce que je pensais aussi. Mais personne me repond :'( .
Et j'avais donné idleworm, mais tout le monde s'en tape :'( .

Je m'en vais comme un prince [:ev@ngelus]

n°278319
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 00:27:42  answer

MachinBidule1974 a écrit :

Et si les USA pour sortir du conflit montait un pipeau en utilisant des armes prohibées contre leurs propres troupes en mettant ça sur le dos des irakiens ? L'opinion mondial se retourne, ils ont alors le droit moral de répliquer par des armes prohibées (bombe H au hasard), les 3 bagdadis restants les accueillent en libérateurs... Clap de fin, c'est dans la boîte... Remake à Hollywood...

Non, ça ne marche pas, parce que même si le régime est composé de salauds complets, on n'extermine pas une ville. Hiroshima est désormais sujet à des controverses, alors une bombe nucléaire sur Bagdad en réaction à l'utilisation d'armes prohibées sur les militaires de la coalition, ça ne passera jamais.

n°278320
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:27:55  profilanswer

Tiens, je pense à un truc subitement, les ricains nous ont pas encore fait le coup du char englouti par les sables mouvants (style Pierre Richard dans "es compères"  :D )

n°278321
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 00:28:45  profilanswer

Tiens, je pense à un truc subitement, les ricains nous ont pas encore fait le coup du char englouti par les sables mouvants (style Pierre Richard dans "es compères"  :D )

Comme notre Leclerc première version tu veux dire [:ddr555]

n°278322
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 00:29:00  profilanswer

janfy a écrit :

je trolle pas, je pose juste des questions [:spamafote]  

Oui , je sais, mais quand même. On en est pas là, c'est pas (encore ? :sweat: ) la troisième guerre mondiale.

n°278324
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2003 à 00:29:17  profilanswer

m3u a écrit :

il a tjs été pro-guerre kouchner ou il est en train de retourner sa veste là  :??:  

il a toujours eu une position ambigüe
mais il confirme ce que je pensais de lui : pas assez d'envergure pour parler d'autre chose que de la santé, sujet où il excèle, au demeurant, mais où il devrait se contonner

enfin ce qui me fait marrer c'est tous ces politiques qui ne cesse de dire que chirac aurait du trouver un compromis avec bush (comme s'il n'avait pas essayé), alors que tous ces hypocrites sont divisés au sein même de leur parti, que ce soit à gauche ou à droite
je parle même pas du député ump qui est passé après kouchner : il dit que de villepin aurait pu trouver un compromis, en partant par exemple sur la base d'un ultimatum de 30 jours, blablabla .... mais l'ultimatum de 30 jours, Villepin l'a bel et bien proposé ... ou alors j'ai réver ??
enfin lui il détient la palme ou je ne m'y connais pas [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°278326
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:29:25  profilanswer

NSV a écrit :

C'est ce que je pensais aussi. Mais personne me repond :'( .
Et j'avais donné idleworm, mais tout le monde s'en tape :'( .

Je m'en vais comme un prince [:ev@ngelus]  

:D  

Les munitions à l'UA ne sont pas radioactives, comme cet uranium a été épuré de son U fissile (U235), il ne contient que de l'U238 qui n'est pas fissile (donc pas radioactif). La nocivité de cette munition vient de la chimie de l'U238 qui est redoutable sur les organismes humains

Message édité par machinbidule1974 le 25-03-2003 à 00:32:15
n°278328
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:30:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

Comme notre Leclerc première version tu veux dire [:ddr555]

qu'est-ce à dire ?  :??:  :D

n°278331
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 00:31:38  profilanswer

tu serais pas un peu marseillais, toi ?  :D la MOAB a une puissance équivalente à la moins puissante des bombes atomiques disponibles

lol  
désolé je croyais que ct ca :)

n°278332
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 00:31:40  profilanswer

qu'est-ce à dire ?  :??:  :D  

ON l'avait vendu aux saoudien il me semble et les première version s'enterraient toutes seules dans les dunes.
ça fesaint tache pour le prix  :lol:  

Puis les chenilles ont été élargi de 1 ou 2 cm et depuis c bon

n°278334
machinbidu​le1974
Posté le 25-03-2003 à 00:31:53  profilanswer

udok a écrit :

il a toujours eu une position ambigüe
mais il confirme ce que je pensais de lui : pas assez d'envergure pour parler d'autre chose que de la santé, sujet où il excèle, au demeurant, mais où il devrait se contonner

enfin ce qui me fait marrer c'est tous ces politiques qui ne cesse de dire que chirac aurait du trouver un compromis avec bush (comme s'il n'avait pas essayé), alors que tous ces hypocrites sont divisés au sein même de leur parti, que ce soit à gauche ou à droite
je parle même pas du député ump qui est passé après kouchner : il dit que de villepin aurait pu trouver un compromis, en partant par exemple sur la base d'un ultimatum de 30 jours, blablabla .... mais l'ultimatum de 30 jours, Villepin l'a bel et bien proposé ... ou alors j'ai réver ??
enfin lui il détient la palme ou je ne m'y connais pas [:doriangray]  

exact mais assez tardivement quand il était acquis que les ricains partiraient en guerre... de toute façon, tout était joué d'avance depuis le 11 sept 2001 alors  :sarcastic:

n°278336
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2003 à 00:32:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il paraît que Bagdad subit actuellement les pires bombardements depuis le début de conflit :/

tapis de bombe sur tout bagdad d'apres le gars de France2
il dit même que c'est pas passé loin de leur hotel...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)