Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°279276
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2003 à 10:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

L'ONU, oui, l'Otan je suis pas sûr :??: . C'est plus une organisation militaire qu'autre chose...

Heu oui, j'avais mal lu. L'onu seulement.

L'Otan n'est qu'un porte flingue.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:44:24  profilanswer

n°279278
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:44:46  profilanswer

m3u a écrit :

le monde a bien changé depuis hélas  

J'ai eu l'occasion de remarquer que les hommes changeaient peu.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°279281
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 10:45:29  profilanswer

NSV a écrit :

Milliards ou millions? J'ai entendu millions ce matin. Ca ferait beaucoup en milliards, les infrastructures du port sont intactes.

J'ai entendu Milliards à France Info. :jap:

n°279283
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-03-2003 à 10:45:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour le moment, ils sont en train de perdre : pertes alliées matérielles et humaines, guerre qui devient de plus en plus "sale", début d'enlisement, obstacles naturels (tempêtes de sables)...pour une guerre-éclair qui devait se gagner les doigts dans le nez, c'est une magnifique erreur de calcul :/

Reste à voir ce qui va se produire...si le conflit s'enlise, les alliés maintiendront-ils leurs troupes à n'importe quel prix (puisque retrait = défaite avérée) ?

:jap:

Surtout que le printemps approche. Puis l'été. Aller chasser du fellag en plein désert ça va être chaud.

---------------
Sur les nerfs
n°279285
Hrolf
Posté le 25-03-2003 à 10:45:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, "assurer le profit capitaliste maximum par l'exploitation, la ruine et l'appauvrissement de la majorité de la population d'un pays donné, par l'asservissement et le pillage systématique des peuples des autres pays, surtout des pays arriérés, et enfin par les guerres et la militarisation de l'économie nationale utilisées pour assurer les profits les plus élevés" ca semble concorder pas mal avec l'optique de certains "faucons" de la Maison Blanche :/  

Comme disait notre coluche :
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Alors que le communisme c'est tout le contraire :D.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°279287
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:46:01  profilanswer

NSV a écrit :

Vas-y, prends moi pour un con aussi :sarcastic: . C'était des reporters français, et je suis assez grand pour me faire une opinion sur une personne en l'observant.

Vous faites pitié avec votre antiaméricanisme primaire :pfff: ; les américains sont ptêt "brainwashed" par Bush et consors, mais c'est pas les seuls.

non mais l'armee americaine et l'armée irakiens autorisent a diffuser les images qu'ils veulent aux media et donc tu ne peux avoir une realité sur la situation en irak

n°279289
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:46:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour le moment, ils sont en train de perdre : pertes alliées matérielles et humaines, guerre qui devient de plus en plus "sale", début d'enlisement, obstacles naturels (tempêtes de sables)...pour une guerre-éclair qui devait se gagner les doigts dans le nez, c'est une magnifique erreur de calcul :/

Reste à voir ce qui va se produire...si le conflit s'enlise, les alliés maintiendront-ils leurs troupes à n'importe quel prix (puisque retrait = défaite avérée) ?

Au point ou ils en sont, ils vont y aller jusqu'au bout, en passant par pertes et fracas. W ne peut pas reculer maintenant. C'est pas tout à fait comme le Vietnam, de part le terrain et le soutien de la populace. Une fois le régime décapité, tout pourrait basculer. MAis une chose est presque sûre, ils vont en chier à Bagdad.

n°279294
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:46:57  profilanswer

Enzan a écrit :

si ça s'enlise ils clameront que c'est la faute de la france qui les a trop retardé dans leurs plans d'invasion de l'irak  

si ça continue comme ça ils vont bien finir par mettre sur le dos de la france les hémoroides qu'ils vont attraper en mangeant des freedom fries avec de la sauce trop épicée  :D

n°279300
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:48:00  profilanswer

janfy a écrit :

C'est délirant. C'est énorme 4 milliards pour une ville, et ça équivaut à la totalité de l'enveloppe pour la reconstruction.

C'est comme le coup des amphibiens hier (sic), qq'un dit une connerie et tout le monde la reprend :pfff:

n°279301
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:48:06  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est aussi l'équilibre fonctionnel entre divers organes :D  

Vrai ? Ben dis donc j'en apprend des choses :D

(tant mieux ça me renforce encore plus dans ce que je dis  [:turk182] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:48:06  profilanswer

n°279302
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:48:08  profilanswer

janfy a écrit :

J'avais lu sur CNN ou ABCnews qu'un économiste prévoyait une guerre coûtant jusqu'à 1.200 milliards de $ aux USA en cas de scénario catastrophe (lourdes pertes, catastrophe humanitaire, conditions climatiques hostiles, et retombées sur l'économie US en termes de boycott des autres pays...) [:wam]

n°279306
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 10:49:40  profilanswer

Enzan a écrit :

En même temps quand on parle de guerre éclair (blitzkrieg) tactique inventé par les allemands en 1939 (:/), c'est pas non plus guerre instantannée. (C'est pas comme le Benco)

Quel général serait assez débile pour espérer faire tomber un pays en moins de 15 jours ???

n°279309
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:50:22  profilanswer

m3u a écrit :

si ça s'enlise ils clameront que c'est la faute de la france qui les a trop retardé dans leurs plans d'invasion de l'irak  

si ça continue comme ça ils vont bien finir par mettre sur le dos de la france les hémoroides qu'ils vont attraper en mangeant des freedom fries avec de la sauce trop épicée  :D  

tu peux aussi accuser la France comme quoi les soldats US commence à tomber comme des mouches avec leur 40 KO de materiel sur le DOS avec la Chaleur qui arrive :lol:  :lol:

n°279310
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:50:37  profilanswer

F18 a écrit :

non mais l'armee americaine et l'armée irakiens autorisent a diffuser les images qu'ils veulent aux media et donc tu ne peux avoir une realité sur la situation en irak

:sarcastic: Ok, reste dans ton idée que tous les américains sont des ogres et qu'ils veulent te manger tout cru.

C'est évident que y'a des tarés dans le lot, y'en a partout, mais la majorité c'est des gars comme toi et moi, avec une famille et tout (oui oui, étonnant non?)

n°279311
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 10:50:38  answer

Enzan a écrit :

Par rapport à la première guerre du Golfe, ça n'a pas l'air très brillant, certes (et encore.... il ne faut pas oublier que le Koweit est bien plus petit, qu'il n'était pas le sol irakien (pléonasme), et que les media avaient présenté l'Irak comme une grande puissance militaire). Par rapport à la plupart des guerres conventionnelles, c'est pourtant loin d'être mauvais, vu que l'on n'en est même pas à une semaine de conflit.

Cela dit, la guerre est aussi (surtout ?) médiatique, et à ce niveau, ce n'est en effet pas folichon.

Citation :

Difficile à savoir, et un revers électoral peut de toute façon arriver. Cependant, 2004, c'est encore loin. :/

n°279313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:50:44  profilanswer

m3u a écrit :

Oui, je trouve assez cocasse leur façon d'accuser les autres à tout va...il y a un gros grain de sable dans leur plan bien huilé, alors ils commencent à s'énerver :D

n°279316
repatsapen
*
Posté le 25-03-2003 à 10:51:08  profilanswer

janfy a écrit :

Selon le quotidien espagnol El Mundo c'est 4.8 millions.
http://www.elmundo.es/elmundo/2003 [...] 56722.html

Citation :

[quote]WASHINGTON.- El Gobierno de Estados Unidos ha concedido un contrato de 4,8 millones de dólares para la reconstrucción y gestión del puerto iraquí de Um Qasr, recientemente tomado por las fuerzas angloamericanas.(...)

n°279320
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:51:53  profilanswer

F18 a écrit :

tu peux aussi accuser la France comme quoi les soldats US commence à tomber comme des mouches avec leur 40 KO de materiel sur le DOS avec la Chaleur qui arrive :lol:  :lol:  

si jamais dans le lot y'a un seul gramme de matos francais tu peux être sûr que certains se gêneront pas pour le faire (ils nous le montreront p-e pas remarque)  :sol:

n°279322
joams
Posté le 25-03-2003 à 10:51:57  profilanswer

m3u a écrit :

Dans une certaine mesure l attitude de la france et d autres donne une certaine légitimité aux irakiens

n°279323
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:51:59  profilanswer

Nicobule a écrit :

En même temps quand on parle de guerre éclair (blitzkrieg) tactique inventé par les allemands en 1939 (:/), c'est pas non plus guerre instantannée. (C'est pas comme le Benco)

Quel général serait assez débile pour espérer faire tomber un pays en moins de 15 jours ???

Un dirigeant US avait annoncé bien moins il me semble, non ?  :??:

n°279327
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 10:53:05  profilanswer

"Boom !" : Michael Moore essaie de réveiller son pays

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

n°279330
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:53:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, je trouve assez cocasse leur façon d'accuser les autres à tout va...il y a un gros grain de sable dans leur plan bien huilé, alors ils commencent à s'énerver :D

ouais enfin si ils arrêtent pas leur conneries au plus vite y'a bien un moment ou les francais vont finir par répondre et si ça s'envenime j'ai plus de chez moi vu qu'on sera plus les bienvenus ni ici ni là-bas  :cry:

n°279332
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 10:53:26  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais lu sur CNN ou ABCnews qu'un économiste prévoyait une guerre coûtant jusqu'à 1.200 milliards de $ aux USA en cas de scénario catastrophe (lourdes pertes, catastrophe humanitaire, conditions climatiques hostiles, et retombées sur l'économie US en termes de boycott des autres pays...) [:wam]

'spa cher comme loisir la guerre :eek:
Tu crois que si on mensualise le coût ça revient moins cher qu'une licence de golf(e) ? :o

n°279334
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:54:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Je crois même avoir entendu : Bagdad tombera en 10 jours...

---------------
n°279335
F18
Posté le 25-03-2003 à 10:54:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu ne peux justifier tes erreurs (l'incomptence de l'armée americaine contre l'Irak ) ils faut dénigrer pays responsable indirectement. :hello:

n°279339
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 10:55:36  profilanswer

joams a écrit :

Dans une certaine mesure l attitude de la france et d autres donne une certaine légitimité aux irakiens

faudrait quand même pas oublier quel pays vomit sur l'autre depuis 2 mois hein  :sarcastic:  

pour ce qui est des irakiens jusqu'à preuve du contraire ils se défendent d'une agression, tu prendrais pas les armes pour défendre ton pays qu'un pays qui veut t'envahir toi :??:

n°279341
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:55:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je crois même avoir entendu : Bagdad tombera en 10 jours...

On est toujours dans les temps :o . Mais j'ai comme un doute [:meganne]

n°279343
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 10:56:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui et Non.

-Ya des journaliste pour faire dire ça à qqs GI's perdu.
-Ou bien qqs personnes pour "faire croire ça" à des journaliste pour faire de la propagande.

Mais c'est pas sérieux.
Suffit de discuter avec des militaires pour s'en convaincre.
15 j même pour faire tomber une seule ville bien défendu c'est chaud.

n°279344
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 10:56:24  profilanswer

NSV a écrit :

On est toujours dans les temps :o . Mais j'ai comme un doute [:meganne]

Mon avis est qu'il leur faudra 10 jours rien que pour Bagdad.  [:sweet purple]

---------------
n°279347
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2003 à 10:57:06  profilanswer

Goret a écrit :

[...]Par rapport à la plupart des guerres conventionnelles, c'est pourtant loin d'être mauvais, vu que l'on n'en est même pas à une semaine de conflit.
Mais c'est très mauvais par rapport aux objectifs annoncés...encore une erreur : clamer qu'on va faire ci ou ça, avant d'être sûr que tout se déroulera comme prévu.

Cela dit, la guerre est aussi (surtout ?) médiatique, et à ce niveau, ce n'est en effet pas folichon.
D'autant que contrairement à 1991, la "censure" que l'Etat impose plus ou moins à CNN est très facilement contournable par la population US.

Difficile à savoir, et un revers électoral peut de toute façon arriver. Cependant, 2004, c'est encore loin. :/

n°279350
joams
Posté le 25-03-2003 à 10:57:26  profilanswer

m3u a écrit :

faudrait quand même pas oublier quel pays vomit sur l'autre depuis 2 mois hein  :sarcastic:  

pour ce qui est des irakiens jusqu'à preuve du contraire ils se défendent d'une agression, tu prendrais pas les armes pour défendre ton pays qu'un pays qui veut t'envahir toi :??:  

si mais pas pour defendre un dictateur

n°279352
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 10:57:51  profilanswer

http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/403096435.jpg
Vehicles drive toward a cloud of black smoke in Baghdad yesterday. Oil fires ring the city, ignited as a defense for targets against incoming U.S. missiles and bombs.
 [:mouais]

Message édité par Janfy le 25-03-2003 à 10:59:55
n°279353
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:58:24  profilanswer

Z'ont mis le feu à leurs tranchées remplies de pétrole.

n°279354
Hrolf
Posté le 25-03-2003 à 10:58:38  profilanswer

Je pense surtout que les Irakiens ne sont aps totalement débiles et qu'ils ont retenus les leçons de la 1ère guerre du golf.

Se prendre en plein dessert des missiles tirés a 1000Km d'ici, ça doit être drôle un moment. Mais ils ont compris maintenant. Si les Americains avance si vite dans le desert c'est qu'il n'y a rien du tout, ils se sont baricadés dans les aggromérations.

Et les americains ont beau dire que c'est pas du jeux de jouer comme ça, un certains nombre de personnes l'avait prévus, alors que d'autres avaient sous éstimé l'armée Irakienne je pense.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°279358
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 10:59:06  profilanswer

"...Pic de pollution à Bagdad.
Seule les voitures equipées de pastilles vertes sont autorisées à rouler..."

n°279361
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:59:42  profilanswer

Nicobule a écrit :

"...Pic de pollution à Bagdad.
Seule les voitures equipées de pastilles vertes sont autorisées à rouler..."

[:ddr555]

Ca doit être assez irréspirable quand même :/

n°279364
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 11:00:03  profilanswer

joams a écrit :

si mais pas pour defendre un dictateur

admettons, mais t'oublies que sur le fond les irakiens semblent prendre les armes non pas pour défendre saddam mais pour bouter hors de leur frontières l'envahisseur chrétien. Si ça se révèle exact ça légitime leur action

n°279371
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:03:51  answer

Enzan a écrit :

Mais c'est très mauvais par rapport aux objectifs annoncés...encore une erreur : clamer qu'on va faire ci ou ça, avant d'être sûr que tout se déroulera comme prévu.

Faut voir... les officiels avaient promis une guerre assez courte (même si lors de l'annonce officielle, Bush a parlé d'une guerre qui pourraitnêtre plus longue que prévu), mais il ne me semble pas qu'ils étaient vraiment entrés dans les détails. Par contre, les media ont en effet beaucoup spéculé, et ce que l'on est en train de voir ne correspond pas à leurs attentes.

Citation :

D'autant que contrairement à 1991, la "censure" que l'Etat impose plus ou moins à CNN est très facilement contournable par la population US.

Oui... et cette fois-ci, la situaton médiatique est très différente, puisque la coalition ne regroupe que peu de pays et suscite une forte opposition de part le monde (y compris au sein de pays qui la supportent comme l'Espagne et l'Italie), tandis que Saddam a l'air d'éviter les erreurs de communication commises lors du précendent conflit.

n°279373
Hrolf
Posté le 25-03-2003 à 11:04:30  profilanswer

m3u a écrit :

admettons, mais t'oublies que sur le fond les irakiens semblent prendre les armes non pas pour défendre saddam mais pour bouter hors de leur frontières l'envahisseur chrétien. Si ça se révèle exact ça légitime leur action  

C'esten cela que les americains ont raté leur coup : ils seraient partis avec la bénédiction de l'ONU et des pays arabes tu peus être sur qu'ils seraient effectivement de "liberateurs". Seulement d'un coup leur action parait beaucoup plus louche et moins justifié et l'armée ressemble bien plus à une armée d'invasion qu'autres chose.

C'est d'ailleur ce qui fait dire à un certain nombre de journalistes y compris Americains, que même si ils atteignent leurs objectifs, ils ont quand même perdu la 1/2 de la guerre.

---------------
n°279377
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-03-2003 à 11:07:10  profilanswer

hrolf a écrit :

C'esten cela que les americains ont raté leur coup : ils seraient partis avec la bénédiction de l'ONU et des pays arabes tu peus être sur qu'ils seraient effectivement de "liberateurs". Seulement d'un coup leur action parait beaucoup plus louche et moins justifié et l'armée ressemble bien plus à une armée d'invasion qu'autres chose.

C'est d'ailleur ce qui fait dire à un certain nombre de journalistes y compris Americains, que même si ils atteignent leurs objectifs, ils ont quand même perdu la 1/2 de la guerre.

bof et les 12 ans de haine contre les principaux instigateurs de l'embargo  :??: m'est avis qu'ils se seraient défendus quoi qu'il en soit

n°279379
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:07:30  answer

m3u a écrit :

Il y a une part de patriotisme, une part religieuse, une part d'embrigadement, une part de contrainte...

Cf aussi URSS, Japon, Allemagne nazie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)