Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°280985
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 16:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sun Tzu disait un truc du genre :
 
- Un plan de bataille ne résiste pas à l'analyse
- un bon plan de bataille ne résiste pas à la réalité du terrain.
 
QQ'un aurait-il la citation exacte ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:38:08  profilanswer
 

n°280988
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2003 à 16:38:56  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
T'oublie un facteur important en ce moment là bas -> la tempète de sable !
Si les troupes irakienne(composer de char,etc..) les surprènnent par derrière a une distance asser proche et avec cette tempète les avions pourront rien faire.


 
Les tempètes dures entre 12 et 48 heures.
Pas de quoi faire de grand mouvement de troupes à l'abris des satellites et radar dont les systèmes de detection fonctionnent au travers du sable.
 
C juste génant pour les helicos et les vol de basses altitudes.


Message édité par nicobule le 25-03-2003 à 16:39:19
n°280990
Dima
Posté le 25-03-2003 à 16:39:17  profilanswer
 

:??: C'est bizarre  :heink: , je ne trouve pas de confirmation de perte de ces 2 helicos sur les sites russes.
 
C un fake  :( ? J'espere que non  :)

n°280993
joams
Posté le 25-03-2003 à 16:39:36  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
T'oublie un facteur important en ce moment là bas -> la tempète de sable !
Si les troupes irakienne(composer de char,etc..) les surprènnent par derrière a une distance asser proche et avec cette tempète les avions pourront rien faire.
 
 


de combien de chars disposent les irakiens?

n°280996
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 16:40:34  profilanswer
 

joams a écrit :


de combien de chars disposent les irakiens?


En comptant ceux en carton ? :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°280997
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2003 à 16:40:35  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
st'hécatombe  :ouch:  


 
y'a un dictateur moustachu qu'est en train de se constituer une jolie collection d'helico la  :D  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°281000
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 16:41:20  answer
 

Citation :


T'oublie un facteur important en ce moment là bas -> la tempète de sable !
Si les troupes irakienne(composer de char,etc..) les surprènnent par derrière a une distance asser proche et avec cette tempète les avions pourront rien faire.


 
Non, impossible.
 
Les chars irakiens sont depasses technologiquement. Un combat ouvert sur terrain autre qu'urbain serait une defaite cuisante pour les irakiens.
 
Mais leur cible ne devrait pas etre les chars (qui ne servent a rien pour prendre une ville), mais les camions citernes, les transports de munitions, de nourriture, d'eau potable (un americain est incapable de boire l'eau courante de Bagdad, sinon c'est tourista assuree :D ). Bref tous les camions d'approvisionnement necessaire au maintien d'une armee de cette importance en campagne.

n°281003
joams
Posté le 25-03-2003 à 16:42:24  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


En comptant ceux en carton ? :whistle:  


Les leurres ça comptent pas

n°281004
ayim
ennemi public
Posté le 25-03-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Ce qui pourrait se passer dans la tactique des irakiens ce serait de laisser les ricains encercler bagdad et les prendre en tenaille par derrière    
 
Ainsi ils seront completement pris au piège et les irakiens pourront faire du "americains préparer" a leur façon  


 
ben le plus serieusement du monde, c'est ce que je ferais au vue de la tactique employee par les US.
 
Affrontement dans les banlieues de Bagdad pour stopper la progression des troupes. Guerilla urbaine la nuit tombee. Lancer de grenade sur les check point blindes des carrefours, etc...
 
Dans le meme temps, pour acheminer la logistique necessaire a une force d'occupation de 50.000 hommes dans une ville d'une telle taille, les lignes de ravitaillements seront tres etirees.
 
Et la, actions ponctuelles contre les convois, embuscades contre les camions, etc...
 
Les Us ne tiennent pas un front, il ont fait tout juste une colonne. Et si leurs troupes se trouvent mal approvisionnees et coupees de leurs bases arriere en plein Bagdad, la, c'est Stalingrad et Von Paulus bis !
 


 
:jap: clair que les irakiens ont une belle opportunité là, et la faiblesse des ricains et leur camion de ravitaillement et leur enlissement près de bagdad !
 
D'ailleur je crois qu'ils ont compris cela comme temoigne les qq images de camions de ravitaillement ricains carboniser et autres vehicules de transport de troupe ou de char US pas très beau a voir..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°281012
ayim
ennemi public
Posté le 25-03-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

joams a écrit :


de combien de chars disposent les irakiens?


 
Je sais pas exactement surrement dans les 2000 chars en tout mais le gros de ses chars doit se trouver près de bagdad d'oû mon analyse.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

n°281013
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 16:44:17  profilanswer
 

Dima a écrit :

:??: C'est bizarre  :heink: , je ne trouve pas de confirmation de perte de ces 2 helicos sur les sites russes.
 
C un fake  :( ? J'espere que non  :)  


 

Citation :

Deux hélicoptères américains portés disparus 16:30
Deux hélicoptères de combat américains, un Apache et un Black Hawk, étaient portés disparus mardi soir dans le sud de l'Irak, a déclaré un officier américain. (AFP)


 
Ca va bientôt sortir sur le site du monde, ils ont toujours du retard? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°281025
ayim
ennemi public
Posté le 25-03-2003 à 16:46:20  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


T'oublie un facteur important en ce moment là bas -> la tempète de sable !
Si les troupes irakienne(composer de char,etc..) les surprènnent par derrière a une distance asser proche et avec cette tempète les avions pourront rien faire.


 
Non, impossible.
 
Les chars irakiens sont depasses technologiquement. Un combat ouvert sur terrain autre qu'urbain serait une defaite cuisante pour les irakiens.
 
Mais leur cible ne devrait pas etre les chars (qui ne servent a rien pour prendre une ville), mais les camions citernes, les transports de munitions, de nourriture, d'eau potable (un americain est incapable de boire l'eau courante de Bagdad, sinon c'est tourista assuree :D ). Bref tous les camions d'approvisionnement necessaire au maintien d'une armee de cette importance en campagne.


 
totalement daccord, là est le talon d'achille de l'armada yankee engager. Et les irakiens l'ont compris i think.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°281028
Dima
Posté le 25-03-2003 à 16:47:18  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ca va bientôt sortir sur le site du monde, ils ont toujours du retard? :D


 
Ok, je vais moderer mes sentiments cette fois-ci alors   :sarcastic:

n°281038
Hrolf
Posté le 25-03-2003 à 16:52:08  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 

Citation :

Deux hélicoptères américains portés disparus 16:30
Deux hélicoptères de combat américains, un Apache et un Black Hawk, étaient portés disparus mardi soir dans le sud de l'Irak, a déclaré un officier américain. (AFP)


 
Ca va bientôt sortir sur le site du monde, ils ont toujours du retard? :D


 
Peut être qu'eux vérifient une minimum l'info avant de la passer ;)


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°281046
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-03-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Peut être qu'eux vérifient une minimum l'info avant de la passer ;)


 
 :heink:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°281050
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 25-03-2003 à 16:53:54  profilanswer
 

vu sur www.lesoir.be
 
La Pologne prête à luttre contre les armes chimiques 16:39  
La Pologne et prête à envoyer en Turquie une unité de décontamination chimique d'environ 3O soldats, a déclaré mardi le chef de l'état major polonais, le général Czeslaw Piatas. (AFP)  
 
toujours aussi droles les polaks ! :D


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°281055
Dima
Posté le 25-03-2003 à 16:54:54  profilanswer
 

tilleul a écrit :

vu sur www.lesoir.be
 
La Pologne prête à luttre contre les armes chimiques 16:39  
La Pologne et prête à envoyer en Turquie une unité de décontamination chimique d'environ 3O soldats, a déclaré mardi le chef de l'état major polonais, le général Czeslaw Piatas. (AFP)  
 
toujours aussi droles les polaks ! :D
 


 
 [:ddr550]

n°281078
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-03-2003 à 16:59:58  profilanswer
 

tilleul a écrit :

vu sur www.lesoir.be
 
La Pologne prête à luttre contre les armes chimiques 16:39  
La Pologne et prête à envoyer en Turquie une unité de décontamination chimique d'environ 3O soldats, a déclaré mardi le chef de l'état major polonais, le général Czeslaw Piatas. (AFP)  
 
toujours aussi droles les polaks ! :D
 


 
Les cobayes  :whistle:

n°281082
tonton son​ic
RTFM
Posté le 25-03-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

en parlant d'armes chimiques, vous avez vu que les stratèges américains ont définis une ligne rouge autour de bagdad, apres laquelle les irakiens risquent d'employer des armes chimiques?
ca me rappelle une certaine anim en flash ca....  [:psychokwak]


---------------
Et?
n°281128
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-03-2003 à 17:10:49  profilanswer
 

Saddam est-il aussi con, étant au pouvoir pendant 30 ans?
Les militaites sont aussi cons pour penser que l'Iraq va tomber comme un chateau de cartes?
 
Cherchez les plus cons  :)


Message édité par xtress le 25-03-2003 à 17:11:32
n°281146
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-03-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
 

Citation :

You think we?re arrogant, and we think you?re French.


George H. W. Bush, speaking to French intellectuals.
 
pour ceux qui cherchent un forum americain avec des discussions pas trop débiles sur la guerre en irak, je conseille www.hardforum.com (section soapbox) de nos amis de [H]ardOCP :)
 
a+


 
Mouais il y'a quand meme pas mal de posteurs hallucinant de connerie sur ce forum. J'imagine meme pas un forum de membres d'un club de tir texan :/
D'un autre coté c'est un peu pareil sur HFR :/

n°281157
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2003 à 17:26:43  profilanswer
 

de mieux en mieux  :D  
 
Une batterie de missiles Patriot américains bombardée par erreur par un F-16
 
 
Un chasseur F-16 a bombardé par erreur lundi une batterie américaine de missiles Patriot en Irak, endommageant son radar mais ne faisant aucune victime, a annoncé mardi un responsable du département de la Défense à Washington.L'incident s'est produit lundi à 12H30 GMT à environ 50 km de la ville d'An Najaf, a précisé ce responsable.La batterie "a été touchée" mais "personne n'a été tué ou blessé", a encore précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.Le radar endommagé se trouvait à quelque distance de la batterie principale, a-t-il souligné pour expliquer l'absence de victimes.
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°281163
Dima
Posté le 25-03-2003 à 17:28:23  profilanswer
 

C'est confirmé : les 2 helicos sont bel et bien disparus prés de Nassiriya. Les recherches sont interrompus à cause de tempete de sable et à cause de la nuit tombante.
Ils s'agit bien d'un Apache et Black Hawk.
 
(sources Gazeta.ru)

n°281167
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

de mieux en mieux  :D  
 
Une batterie de missiles Patriot américains bombardée par erreur par un F-16
 
 
Un chasseur F-16 a bombardé par erreur lundi une batterie américaine de missiles Patriot en Irak, endommageant son radar mais ne faisant aucune victime, a annoncé mardi un responsable du département de la Défense à Washington.L'incident s'est produit lundi à 12H30 GMT à environ 50 km de la ville d'An Najaf, a précisé ce responsable.La batterie "a été touchée" mais "personne n'a été tué ou blessé", a encore précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.Le radar endommagé se trouvait à quelque distance de la batterie principale, a-t-il souligné pour expliquer l'absence de victimes.
 
 


 
Un F16 tu es sûr ?

n°281174
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Mouais il y'a quand meme pas mal de posteurs hallucinant de connerie sur ce forum. J'imagine meme pas un forum de membres d'un club de tir texan :/
D'un autre coté c'est un peu pareil sur HFR :/


 
non je trouve pas  
je viens de lire plusieurs topic, un disant que la guerre commencaient a couter cher, l'autres parlant de mickael moore

Citation :

have read all his books and watch all his documentaries. This man is truly a genius

n°281177
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2003 à 17:31:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un F16 tu es sûr ?


 
lemonde.fr
 
edit: je dirais F15 plutot


Message édité par t-w le 25-03-2003 à 17:33:10

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°281184
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-03-2003 à 17:33:28  profilanswer
 

Dima a écrit :

C'est confirmé : les 2 helicos sont bel et bien disparus prés de Nassiriya. Les recherches sont interrompus à cause de tempete de sable et à cause de la nuit tombante.
Ils s'agit bien d'un Apache et Black Hawk.
 
(sources Gazeta.ru)


 
De ce que j'ai compris du "controle" de nassiriah, en fait il ne maitrise que la route principale qui conduit au pont ainsi que quelques faubourgs.
 
On verra si le fait de laisser toutes ses villes sans controle en voulant mettre directement la pression sur Bagdad en sachant que la population n'est pas du tout favorable a l'envahisseur sera une strategie payante...

n°281208
rotoutou
Across member
Posté le 25-03-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Mouais il y'a quand meme pas mal de posteurs hallucinant de connerie sur ce forum. J'imagine meme pas un forum de membres d'un club de tir texan :/
D'un autre coté c'est un peu pareil sur HFR :/


 
oué y a forcement des gens avec un avis extreme, mais y a des discussions sympa. moi ce que j'ai aimé c'est que y a quand même des gens qui se posent des questions, on est loin des clichés sur les americans de certains ici :)
 
 
DOLPHINS JOIN FIGHT AGAINST SADDAM!
 
http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20030325/capt.1048574661.iraq_us_military_war_nywd105.jpg
 
http://www.thisislondon.co.uk/til/ [...] Id=3994516


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°281229
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2003 à 17:41:58  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
oué y a forcement des gens avec un avis extreme, mais y a des discussions sympa. moi ce que j'ai aimé c'est que y a quand même des gens qui se posent des questions, on est loin des clichés sur les americans de certains ici :)
 
 
DOLPHINS JOIN FIGHT AGAINST SADDAM!
 
http://us.news2.yimg.com/us.yimg.c [...] ywd105.jpg
 
http://www.thisislondon.co.uk/til/ [...] Id=3994516


 
 :heink:  c'est pour convaincre les enfants et la menagere de moins de 50 ans que c'est 'achement bien la guerre ou quoi?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°281231
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-03-2003 à 17:42:38  profilanswer
 

T-W a écrit :

de mieux en mieux  :D  
 
Une batterie de missiles Patriot américains bombardée par erreur par un F-16
 
 
Un chasseur F-16 a bombardé par erreur lundi une batterie américaine de missiles Patriot en Irak, endommageant son radar mais ne faisant aucune victime, a annoncé mardi un responsable du département de la Défense à Washington.L'incident s'est produit lundi à 12H30 GMT à environ 50 km de la ville d'An Najaf, a précisé ce responsable.La batterie "a été touchée" mais "personne n'a été tué ou blessé", a encore précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.Le radar endommagé se trouvait à quelque distance de la batterie principale, a-t-il souligné pour expliquer l'absence de victimes.
 
 


 
 :lol:  :lol:  
d'un autre coté je comprend le pilote  :jap:  
il n'avait certainement pas envie de se prendre un missile patriot dans le cul en retour de mission  [:spamafote]

n°281237
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
d'un autre coté je comprend le pilote  :jap:  
il n'avait certainement pas envie de se prendre un missile patriot dans le cul en retour de mission  [:spamafote]  


 
 :lol:  
la guerre du golfe c est les americains vs les américains !

n°281253
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-03-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
non je trouve pas  
je viens de lire plusieurs topic, un disant que la guerre commencaient a couter cher, l'autres parlant de mickael moore

Citation :

have read all his books and watch all his documentaries. This man is truly a genius




 
non c'est vrai qu'il y'a pas mal de posteurs qui se posent des questions mais quand on voit les reponses de certains  :sarcastic:  
 
tiens en parlant de mickael moore, dans un topic un lien interessant a ete posté http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html
Faudrait que je lise ca au calme...

n°281257
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:48:55  profilanswer
 

T-W a écrit :

de mieux en mieux  :D  
Une batterie de missiles Patriot américains bombardée par erreur par un F-16


Heu, vous saviez pas :??: , c'est pas une guerre, c'est le dernier épisode hollywoodien de "Hot Shots" :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°281260
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 17:49:09  profilanswer
 

 
AS SAYLIYA CAMP, Qatar (Reuters) - A U.S. F-16 fighter plane accidentally fired on a Patriot missile battery in southern Iraq, a spokeswoman at Central Command forward headquarters in Qatar said on Tuesday.
There were no casualties in the incident which took place on Monday some 30 miles south of Najaf.
 
"During combat air operations...Monday a U.S. F-16 fighter engaged a U.S. Patriot battery approximately 30 miles south of An Najaf," Central Command said in a statement.
 
"The F-16 pilot executed the strike against the Patriot while en route to a mission near Baghdad...No soldiers were injured or killed by the strike," it said, adding that an investigation into the incident was under way.
 
It was the second friendly fire incident involving a Patriot since the war in Iraq started last week. In the first, a British Tornado was shot down by a U.S. Patriot missile as it returned to base. The two man crew is reported as missing, believed dead.

n°281264
Dima
Posté le 25-03-2003 à 17:49:52  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
De ce que j'ai compris du "controle" de nassiriah, en fait il ne maitrise que la route principale qui conduit au pont ainsi que quelques faubourgs.
On verra si le fait de laisser toutes ses villes sans controle en voulant mettre directement la pression sur Bagdad en sachant que la population n'est pas du tout favorable a l'envahisseur sera une strategie payante...


 
Oui, en fait les ricains ne controlent AUCUNE ville en Irak (je parle des villes, et pas des bleds pourri), comme Saddam l'avait bien dit hier.

n°281272
Dima
Posté le 25-03-2003 à 17:51:23  profilanswer
 

Ha oui, Patriot, belle perfomance de US army !  :jap:  :sleep:  
 
J'espere que demain ils tapperont sur Kitty Hawk, ça arrangerait les affaires des resistants irakien :) .

n°281273
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 17:51:25  profilanswer
 

Alors qu'est ce qui s'est passé de beau chez les bidasses en folie, cet après midi ?

n°281275
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-03-2003 à 17:51:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
non c'est vrai qu'il y'a pas mal de posteurs qui se posent des questions mais quand on voit les reponses de certains  :sarcastic:  
 
tiens en parlant de mickael moore, dans un topic un lien interessant a ete posté http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html
Faudrait que je lise ca au calme...  


 
oui j'ai vu
appparement il refute pas mal de scenes de moore, reste a voir si ca aussi c est vrai

n°281277
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 17:51:44  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Oui, en fait les ricains ne controlent AUCUNE ville en Irak (je parle des villes, et pas des bleds pourri), comme Saddam l'avait bien dit hier.


 
Um Qsar si apparemment, puisque les bateaux vont arriver incessammment sous peu. Pour le reste...

n°281286
Janfy
Observateur
Posté le 25-03-2003 à 17:53:47  profilanswer
 

Pas de rapport direct, mais c'est "intéresant" :/
 
 
17h39 | Traces d'uranium appauvri dans trois sites de Bosnie
Des traces d'uranium appauvri ont été détectées dans trois sites de Bosnie qui ont été la cible des tirs de l'Otan durant le conflit bosniaque (1992-1995), a indiqué mardi un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).La présence d'uranium appauvri a été décelée dans les anciens ateliers de réparation de chars situés dans la banlieue de Sarajevo, à Hadzici, dans les entrepôts de munitions de cette localité et dans des entrepôts d'artillerie à Han Pijesak, localité de l'entité des Serbes de Bosnie (environ 60 km à l'est de Sarajevo), selon le rapport.Des dizaines de fragments de munitions à l'uranium appauvri ont été trouvées sur le sol des trois sites, a indiqué à la presse Pekka Haavisto, chef de la mission du PNUE en Bosnie, lors de la présentation du rapport.Le document rend compte d'une enquête menée sur 15 sites par 17 experts du PNUE et de l'examen de 130 échantillons de sol, d'eau et de végétaux."Aucun de ces sites ne présentent (toutefois) des signes d'une large contamination au niveau du sol", a-t-il ajouté.Le PNUE a demandé aux autorités de décontaminer ces trois sites et d'effectuer chaque année des analyses des eaux souterraines."Il est très probable que des munitions à l'uranium appauvri soient restées sous terre et qu'elles puissent ainsi représenter un risque de contamination pour les eaux souterraines et l'eau potable".Trois tonnes de munitions à uranium appauvri (10.000 obus) ont été tirées par les forces de l'Otan en Bosnie entre 1994 et 1995, selon le PNUE.En ce qui concerne les allégations des autorités locales selon lesquelles le nombre de cas de cancers a augmenté en Bosnie depuis la fin de la guerre, le PNUE a écrit: "En raison du manque de données sur les cas de cancer, ces affirmations (...) ne peuvent pas être soutenues".Le PNUE a toutefois demandé aux dirigeants locaux de continuer à enquêter sur cette prétendue corrélation.L'affaire de l'uranium appauvri avait éclaté fin 2000 après la mort suspecte de militaires ayant servi dans les Balkans au sein de l'Otan.
 
? AFP | 25.03.03

n°281288
Dima
Posté le 25-03-2003 à 17:53:51  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Um Qsar si apparemment, puisque les bateaux vont arriver incessammment sous peu. Pour le reste...


 
 :(  :sweat:  
 
Je vais voir les infos sur Oum Kassr, mais bon, ça serait une resistance plus que longue et ardente . :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR