Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°256483
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-03-2003 à 01:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Tu m'expliques pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ? Voire même pourquoi ils ne pourraient le faire tout de suite ?

Surtout en considérant la popularité énorme qu'ils gagneraient dans le monde musulman s'ils parviennent à établir un état palestinien sur des bases justes (i.e. : proche des derniers plans Barak, et assez loin de la passoire qu'imagine Sharon).

L'Etat palestinien proposé par Barak n'avait rien de juste. Je te renvoie au livre d'un universitaire de Tel Aviv qui démonte point par point le mythe selon lequel Arafat aurait refusé une proposition en or.

Un autre ouvrage récent est disponible sur les accords de paix qui fait le même constat.

Dès que je retrouve les références je les file ici-même of course.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 01:54:31  profilanswer

n°256484
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2003 à 01:55:02  profilanswer

arthur accroc a écrit :

le peuple irakien aura sa part ,et deviendra un peuple riche comme en arabie saoudite ou koweit!

l'irak sera gouverné pendant 2 ans pas un général us! puis y aura des elections democratiques avec un bon gouvernement pro occidental,tu verras ce sera le pied pour eux!

faut pas oublier que le regime de saddam a fait 1 million de mort dans sa propre population(arrestations,meurtres)

tu veux qu'on parle des millions de morts causés par les gouvernements americains et leurs politiques exterieures desastreuses?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°256485
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 01:55:15  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Plus que 5 minutes... attention au tremblement de terre :o

Y a un compteur "Deadline" sur CBNC !

Rhooo non, le mauvais goût?  :pfff:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°256486
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 01:55:25  answer

A noter, en effet, que ls gouvernements n'ont pas forcément la position qui est celle de leur peuple. Cf Espagne, Italie, par exemple, qui sont pourtant des démocraties (si la guerre n'est pas rapide et avec peu de victimes, aux prochaines élections, aie... :D). Alors, dans des états qui le sont moins, comme le Pakistan...

n°256488
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2003 à 01:55:47  profilanswer

arthur accroc a écrit :

faut pas oublier que le regime de saddam a fait 1 million de mort dans sa propre population(arrestations,meurtres)

Il est en deça des américains alors ? [:ddr555] :D

n°256489
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-03-2003 à 01:55:56  profilanswer

Freekill a écrit :

Rhooo non, le mauvais goût?  :pfff:  

C'est clair :/

n°256491
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2003 à 01:56:22  profilanswer

arthur accroc a écrit :

eh bien on en reparlera,installé en irak,ils vont tous faire pour pour donner un etat aux palestiniens et forcer les isareliens à la paix,tu verras,c'est pour leur image qu'ils feront ça et pour la lutte anti terroriste!

Tu sais qu'ils en font de l'image des Etats Unis aujourd'hui les momes palestiniens ?  
Ils l'accrochent sur un mur (un des rares épargnés par les israéliens ... :o ) et jouent aux fléchettes dessus ... voire au lancer de couteau pour les plus agés ... [:dawa]

n°256492
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2003 à 01:56:43  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Plus que 5 minutes... attention au tremblement de terre :o

Y a un compteur "Deadline" sur CBNC !

Justement je me disais ce soir en regardant CNN "tiens ils n'ont pas mis de compteur ?" :D Je ne reçois pas CNBC :/

n°256494
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-03-2003 à 01:56:58  profilanswer

Ce topik atteint un rythme de crosière de 1 split/jour  :ouch:

n°256495
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 01:57:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est toi qui te met le doigt dans l'oeil, car si tu crois qu'un Irakien va accepter, au hasard, de laisser démolir sa maison pour faciliter la vie aux ricains, tu te trompes profondément ...
Ils ont plus rien ces gens là, et ils sont complètement désinformés ... je te laisse imaginer la propagande effrenée qu'ils ont subi sous ce régime hyper répressif ...
Pis je te rappelle, qu'après une guerre du Golfe, il est toujours là le Saddam ... alors imagines un peu la confiance qu'ont les Irakiens en les américains ... va parler de ca aux chiites de Bassorah, aux Kurdes de Kirkuk et compagnie ...
D'ailleurs, tu trouves pas bizarre que les américains laissent aux anglais le soin de "prendre" Bassorah ?  :whistle:  

bassorah sera la premiére ville libérée! par les anglais car 50 000 homes suffiront pour liberer le sud est et cela permettra aux forces americaines de se concentrer sur bagdad!
bassorah est à majorité chiite et sera la peuple avec les kurdes qui haissent le regime de bagdad,bassorah en premier c'est strategique car ils sont sur de voir les gens de bassorah les accueillir heureux!donc ce sera bon pour l'image de propagande!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 01:57:03  profilanswer

n°256499
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 01:57:54  profilanswer

Goret a écrit :

Les preuves permettant ce genre de généralisations ? De même évite les insultes, sinon, tu sais où tu vas retourner. (arthuro ? [:goret])

où je t'insultes?

qui est arthuro?

n°256500
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-03-2003 à 01:57:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Infos sur France 2

thx j'allume le poste  :jap:

n°256503
F18
Posté le 20-03-2003 à 01:58:16  profilanswer

arthur accroc a écrit :

faux au contraire ils souhaitent le rearmemant du japon,car la protection du japon et de la corée du sud leur coute trop cher!c'est en corée qu'ils sont bien aujourd'hui et qu'ils s'implenteront dorénavant!y a deux semaines ils prevoyaient un plan d'envoie de 500 000 hommes pour matter la corée du nord!

Faudrai pas oublier que la corée du Nord sont abrutis et en plus ils possedent la bombe A et qu'ils risquent de s'en servir.

Car ils avaient menacé à l'ONU que si un pays leur mettait un embargo il déclencherais une guerre atomique.

Message édité par F18 le 20-03-2003 à 02:03:16
n°256508
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2003 à 01:59:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Infos sur France 2

Sur Arte il y a la rediffusion de Lolita de Kubrick :)

Message édité par Nico [PPC] le 20-03-2003 à 01:59:26
n°256509
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-03-2003 à 01:59:14  profilanswer

1 minute ! y a aussi un compteur sur TG1 (je crois que c'est portugais)

---------------
2,21 gigowats !
n°256510
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 01:59:20  answer

XsiTe a écrit :

L'Etat palestinien proposé par Barak n'avait rien de juste. Je te renvoie au livre d'un universitaire de Tel Aviv qui démonte point par point le mythe selon lequel Arafat aurait refusé une proposition en or.

Un autre ouvrage récent est disponible sur les accords de paix qui fait le même constat.

Je ne sais pas si on parle du même plan. En l'occurence, je parlais du tout dernier, celui que Barak a proposé alors que les élections étaient imminentes, et qu'il était déjà sûr de perdre.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le plan doit être "acceptable" pour Israël aussi (et c'est toute la difficulté de la tâche). Et ça me semble difficile d'aller encore plus loin que le dernier plan accepté par Barak (d'ailleurs assez proche des propositions Clinton).

Citation :

Dès que je retrouve les références je les file ici-même of course.

OK. Mais je ne sais pas si on parle du même plan, faut dire que Barak, c'est pas un modèle de stabilité au niveau propositions de paix.

n°256511
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 01:59:38  profilanswer

T-W a écrit :

C'est vrai, quoi, un contrat de reconstruction, ca vaut bien 10000 morts  :o

dis toi que toute guerre est cynique, les gouvernements sont cyniques,tout a rapportà l'argent et aux ressources energetiques!
les usa viennent car y a des intéréts,les français font de méme en cote d'ivoire! le monde marche comme ça il est pourri jusqu'à la moelle!c'est pour ça que le christ est mort sur la croix! :sol:

n°256514
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 01:59:59  profilanswer

2h00

http://www.ciudadfutura.com/tintin/imagenes/album/album09/philippulus.jpg

Doooong dooooooong doooooooong!!!

---------------
n°256516
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-03-2003 à 02:00:06  profilanswer

FINI !!!!!!!
T'as 1 seconde d'avance ! Ca va pas :D

Message édité par chev_alier le 20-03-2003 à 02:00:47

---------------
2,21 gigowats !
n°256517
F18
Posté le 20-03-2003 à 02:00:16  profilanswer

T-W a écrit :

tu veux qu'on parle des millions de morts causés par les gouvernements americains et leurs politiques exterieures desastreuses?

Le peuple irakien peut continuer à creuver comme il creve àctuellement, le petrole et rien d'autre en contre-partie. politique des USA.

n°256519
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 02:00:21  profilanswer

arthur accroc a écrit :

faux au contraire ils souhaitent le rearmemant du japon,car la protection du japon et de la corée du sud leur coute trop cher!c'est en corée qu'ils sont bien aujourd'hui et qu'ils s'implenteront dorénavant!y a deux semaines ils prevoyaient un plan d'envoie de 500 000 hommes pour matter la corée du nord!

[:joce]
alors ... nous disons 200 000 en Irak + 500 000 en Corée ...
Ca en fait des GIs tout ca ... :D
Tu te rend compte des énormités que tu sors  ? [:joce]
Ca reviendrait à mobiliser la poupulation civiles des states pour assurer la défense du territoire pendant que ls GIs de métier guerroyent ... Et qui fera avancer l'économie pendant ce temps ?
Génial ... les USA assiégés comme ... Israel ...
Faut pas se repasser les Die Hard en boucle ca nique les cellules grises par paquets de 10000 ... :D  ... [:ddr555]

n°256521
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 02:01:24  answer

arthur accroc a écrit :

où je t'insultes?

Insultes pas contre moi, mais contre certains hommes politiques. Et ça me semble un peu exagéré. Question de style, quoi. Bref, calmez vous. (ça s'adresse aussi à ceux qui tapent un peu aveuglément sur les USA).

Citation :

qui est arthuro?

J'ai cru voir une ressemblance de style...

n°256523
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 02:01:45  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

FINI !!!!!!!
T'as 1 seconde d'avance ! Ca va pas :D  

J'ai sous-estimé la réactivité de ma connection à cette heure creuse? :D

---------------
n°256528
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-03-2003 à 02:03:11  profilanswer

pour le moment c'est calme

---------------
2,21 gigowats !
n°256529
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 02:03:17  profilanswer

Goret a écrit :

Tu m'expliques pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ? Voire même pourquoi ils ne pourraient le faire tout de suite ?

Surtout en considérant la popularité énorme qu'ils gagneraient dans le monde musulman s'ils parviennent à établir un état palestinien sur des bases justes (i.e. : proche des derniers plans Barak, et assez loin de la passoire qu'imagine Sharon).

ils ne l'ont pas fait avant car ils n'etaient pas implanté sur place en grand nombre,n'avaient pas de projets à long terme!

maintenant ils sont là pour 50 ans donc va falloir que la region se calme et devienne pacifique!
la creation de l'etat palestinien va faire :

1)l'image de bush et usa sera bonne donc plus de terrorisme anti us
2)calme dans la r"egion donc bon pour le commerce
3)espoir de renverser les autres dictatures arabes en mettant comme modéle le futur etat republicain irakien
4)eradication du hams, et autres mouvements terroristes!

n°256533
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 02:04:58  profilanswer

[:zerod]  
Y'en a qui doutent de rien ...
Je m'incline ...  [:tracker]  [:tracker]  [:tracker]  [:tracker]  
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°256537
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-03-2003 à 02:05:40  profilanswer

arthur accroc a écrit :

ils ne l'ont pas fait avant car ils n'etaient pas implanté sur place en grand nombre,n'avaient pas de projets à long terme!

maintenant ils sont là pour 50 ans donc va falloir que la region se calme et devienne pacifique!

3)espoir de renverser les autres dictatures arabes en mettant comme modéle le futur etat republicain irakien

T'es pas le conseiller de Walker Bush par hasard ?  :whistle:

n°256539
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 02:06:39  profilanswer

Y se passe keudal? :heink:  

Z'ont décidé d'avoir les opposants à la guerre à l'usure, genre "Oh y'en a marre à la fin, allez-y"?

---------------
n°256541
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 02:06:45  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

T'es pas le conseiller de Walker Bush par hasard ?  :whistle:  

RUMMMIIIEEE .... nnnnaannn !!!! Siiiiiiiiiiiiii !!!!
On t'as reconnuuuuuuuuuuu !!!!

n°256542
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2003 à 02:07:21  profilanswer

Freekill a écrit :

Y se passe keudal? :heink:  

Z'ont décidé d'avoir les opposants à la guerre à l'usure, genre "Oh y'en a marre à la fin, allez-y"?

J'avais dit qu'il n'y aurait pas d'attaque cette nuit mais on ne me croit jamais :o

n°256543
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-03-2003 à 02:07:28  profilanswer

Ils sont pas très réactif ces ricains. Tous en train de :sleep: et je vais faire de même :D

---------------
2,21 gigowats !
n°256544
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 02:07:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:joce]
alors ... nous disons 200 000 en Irak + 500 000 en Corée ...
Ca en fait des GIs tout ca ... :D
Tu te rend compte des énormités que tu sors  ? [:joce]
Ca reviendrait à mobiliser la poupulation civiles des states pour assurer la défense du territoire pendant que ls GIs de métier guerroyent ... Et qui fera avancer l'économie pendant ce temps ?
Génial ... les USA assiégés comme ... Israel ...
Faut pas se repasser les Die Hard en boucle ca nique les cellules grises par paquets de 10000 ... :D  ... [:ddr555]

un peuple de 205 millions d'ahabitants peu mettre 4 à 5 millions de jeunes sous les drapeaux sans probléme!

n°256545
F18
Posté le 20-03-2003 à 02:07:41  profilanswer

arthur accroc a écrit :

qui sera le plus rapide ?

les ricains sur l'irak

ou

atypique contre les Etats-Unis  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP5450.xml  :sarcastic:

Message édité par F18 le 20-03-2003 à 02:09:08
n°256546
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2003 à 02:08:40  profilanswer

arthur accroc a écrit :

dis toi que toute guerre est cynique, les gouvernements sont cyniques,tout a rapportà l'argent et aux ressources energetiques!
les usa viennent car y a des intéréts,les français font de méme en cote d'ivoire! le monde marche comme ça il est pourri jusqu'à la moelle!c'est pour ça que le christ est mort sur la croix! :sol:  

Et toi tu cautionne?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°256547
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-03-2003 à 02:08:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens en parlant de Hamas... on entend parler souvent de "territoires occupés", d'armée d'occupation, et en face de terroristes. Mais quand y a une armée d'occupation, en générale y a une "résistance" en face ? Pourquoi on en entend jamais parler ? elle est où ? elle se planque en attendant que ça se passe ou quoi ?  :??:

(en attendant que ça bushe un peu en Irak, on peut faire un peu de h.s. ?)

Bah les services de sécurité palestiniens se tapent régulièrement avec les israeliens. Même arafat a autorisé sa garde personnelle a faire de la sorte quelquefois. Seulement c'est pas trop ébruité.

---------------
Sur les nerfs
n°256549
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 02:09:22  profilanswer

F18 a écrit :

qui sera le plus rapide ?

les ricains sur l'irak

atypique contre les Etats-Unis  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP5450.xml  :sarcastic:  

Saddam les attaque le premier ... avec la Pneumonie ... [:joce]
Quand je vous disais que l'efficacité des Américains cé plus ske cété ... :o ... [:ddr555]

n°256551
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 02:10:42  profilanswer

je vous trouve quand méme vachement anti americain! vous pouvez etre contre la guerre mais faut pas oublier ce régime de bagdad,si ya pas guerre,comment vous le faites partir ce regile dites moi!?

n°256553
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 02:11:29  profilanswer

arthur accroc a écrit :

un peuple de 205 millions d'ahabitants peu mettre 4 à 5 millions de jeunes sous les drapeaux sans probléme!

Avec des lances pierres ? [:joce]
Et ils y vont comment en Corée ?
A la nage ?  :whistle:  
Tu te rends vraiment pas compte des énormités que tu sors ... :D
Cé une blague, t'essayes de nous faire marcher, hein ... dis ?  

n°256554
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 02:11:41  answer

Plan proposé à Taba, janvier 2001 : http://www.fmep.org/maps/2001/taba.jpg
Et je vois mal comment aller beaucoup plus loin.

Note que les USA pourraient "imposer" un plan sans parler d'attaquer l'Irak. Ils ont des bases en Arabie Saoudite, et dans de nombreux pays de la région. Ils diposent d'une force aéronavale puissante. C'est avant tout une question de volonté, pas une question de "on n'a pas assez d'hommes sur place". Si les USA envisagent de "forcer la main" à Sharon sur la question d'un plan de paix, leurs troupes seraient accueillies à bras ouverts dans la plupart des pays de la région...

Et donc, reste à savoir de quel plan de paix il s'agira(it). Car si c'est un plan proche des options de Sharon...

n°256555
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2003 à 02:11:43  profilanswer

Tu n'a pas repondu a ma question.

---------------
n°256556
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-03-2003 à 02:11:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Donc la "résistance" c'est les services de sécurité palestiniens ?

J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'en plus du Hamas et assimilés, les "officiels" se battaient aussi.

Sinon y'a des gamins avec des frondes et des couilles de buffle musqué au cul qui s'attaquent à des blindés et à des snipers.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Charlie Hebdo et l'IrakLa guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!
"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"ASSE nouvelle saison qui commence (MAJ page 7)
Quelle stratégie va adopter l'irak ?Mobilisons-nous contre la guerre en Irak
si la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...listing de ceux qui sont pour la guerre en irak
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)