Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'assassinat de Théo Van Gogh, acte terroriste....

n°6315929
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2005 à 19:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Il faut comprendre les turcs, ils considèrent en effet très mal les arabes(en fait comme des traitres) puisque ceux-ci ont contribuer à la chute de l'empire Ottoman aux cotés des anglais.(Laurence d'arabie..)

Et ton pote il n'a pas tord sur un point, il y a en effet de meilleur musulmans que les arabes(pas difficile).

Ce sont pourtant les premiers musulmans de l'histoire non?

Sinon je voudrais pas dire mais d'après des études publiques les communautés musulmanes les plus rétrogrades sont les turques [:airforceone] On y trouve le plus de communautarisme/racisme, interdiction de mariages mixtes, meurtres de femmes, etc.

Message édité par jacquesthibault le 15-08-2005 à 19:46:35

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 19:44:29  profilanswer

n°6316082
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-08-2005 à 20:08:10  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ce sont pourtant les premiers musulmans de l'histoire non?

Sinon je voudrais pas dire mais d'après des études publiques les communautés musulmanes les plus rétrogrades sont les turques [:airforceone] On y trouve le plus de communautarisme/racisme, interdiction de mariages mixtes, meurtres de femmes, etc.

C'est pas parcequ'ils ont été les premiers qu'ils sont meilleur aujourd'hui. Et puis à l'époque parmis les compagnons du Prophète(un peu comme les apotres par rapport à Jesus) tu avais de tout. un perse, un turcs, un noir,etc..

Les pratiques que tu dénonce sur les turcs sont malheureusement vrai(même si il faut pas généralisé) mais tu trouve les mêmes symptome dans d'autres peuple mediteranneen comme chez les siciliens,etc.. Et ca n'a rien a voir avec les religions.

Mais les musulmans les plus rétrograde sont sans discution possible ceux d'arabie saoudite, qui crée des fanatiques et personne ne dis rien.

n°6316158
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:21:11  answer

jacquesthibault a écrit :

En tout cas toi tu ne les as pas lus! Marx était de famille juive puis il est devenu athée/matérialiste! Quant à Nietszche c'est sa terminologie qui porte à confusion! Il méprisait les religions monothéistes et ce sont des crétins qui en ont fait un ancêtre du nazisme.
Toi pour lire un livre tu te contentes du titre? :pt1cable:

Marx
ton argument est que Marx etant de famille juive, il est ipso facto vacciné, immunisé contre l'antisémitisme
:ouch:  
Nietzsche
vous défendez l'indéfendable
Nietzsche rejette les valeurs religieuses, celles qui pronent l'égalité entre les hommes !
et dévellope sa théorie du Surhumain ou théorie de l’Ubermensch
il rêve d'une organisation où la noblesse de la classe supérieure justifierait l'existence d'une masse d'esclaves  
il veut imposer une discipline rude pour créer cette belle race et imposer sa volonté aux autres
il propose une idéologie agressive d’une personne ou d’un groupe qui saura affirmer sa supériorité naturelle sur les plus faibles
ils seraient au dessus du bien et du mal
 :lol:  
le crétin que je suis y voit la meme configuration intellectuelle que le nazisme

n°6316162
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2005 à 20:21:32  profilanswer

ashim a écrit :

C'est pas parcequ'ils ont été les premiers qu'ils sont meilleur aujourd'hui. Et puis à l'époque parmis les compagnons du Prophète(un peu comme les apotres par rapport à Jesus) tu avais de tout. un perse, un turcs, un noir,etc..

Les pratiques que tu dénonce sur les turcs sont malheureusement vrai(même si il faut pas généralisé) mais tu trouve les mêmes symptome dans d'autres peuple mediteranneen comme chez les siciliens,etc.. Et ca n'a rien a voir avec les religions.

Mais les musulmans les plus rétrograde sont sans discution possible ceux d'arabie saoudite, qui crée des fanatiques et personne ne dis rien.

Sans blague! :heink:
Eh bien si! les religions intègrent les codes d'honneur et les tabous sur la femme des peuples primitifs. Les textes "sacrés" en sont truffés d'illustration.

---------------
n°6316212
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:30:24  answer

Friday Monday a écrit :

LOL, le gars qui ose dire ça après les enormités qu'il a sorties sur Nietzsche

moi j'ai argumenté
alors que toi tu erres dans le flou dans lequel t'a abandonné ton prof de philo

n°6316303
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2005 à 20:46:34  profilanswer

http://www.chez.com/frontierescata [...] devoye.htm
http://www.philo5.com/Incontinence [...] tzsche.htm

Pour calmer les délires sur le "surhumain" de Friedrich!

---------------
n°6318095
fougnac
Posté le 16-08-2005 à 00:40:53  profilanswer

Laisse Nietzsche où il est.

Il dénonce tout ce que tu lui reproches. Et il te reproche aussi tout ce que tu voudrais dénoncer.

Tu le salis comme je salirais l'Islam si je disais que le Coran met la femme en esclavage (sourate IV verset 34) et veut faire tuer les infidèles (sourate IX versets 5 et 29 ; sourate XLVII verset 4)

J'ai mal compris le Coran.
Tu as mal compris le message de Nietzsche.

Evitons les jugements à l'emporte pièce, ça évitera qu'on s'entre-poignarde dans la rue.

Message édité par fougnac le 16-08-2005 à 01:05:30
n°6318322
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 01:29:50  answer

fougnac a écrit :

ok ok je le laisse bruler en Enfer

Il dénonce tout ce que tu lui reproches.  

tu viens de te battre toi meme sur le terrain de ton interventions pathétique
il ne dénonce pas, il défend le fort contre le faible

Tu le salis comme je salirais l'islam si je disais que le Coran met la femme en esclavage (sourate IV verset 34) et veut tuer les infidèles. (sourate IX verset 5)

tout ce que tu vas réussir à salir, c'est ta chemise
l'escargot ne bave que sur son sillage !

quelle impression ca fait ?
pour un juif que tu es de soutenir la théorie nazie de Nietzsche dans le but de contredire le musulman que je suis !
les membres de ta famille/communauté qui sont morts dans les camps doivent se retourner dans leur tombe

n°6318454
fougnac
Posté le 16-08-2005 à 02:14:54  profilanswer

ok ok je le laisse bruler en Enfer

Là où sont ceux qui ont comme lui écrit : "Veux-tu avoir la vie facile? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui." ? Il s'agit de l'Enfer de l'ignorance ? (ignorance d'appartenir au troupeau j'entends)

Il dénonce tout ce que tu lui reproches.  

tu viens de te battre toi meme sur le terrain de ton interventions pathétique
il ne dénonce pas, il défend le fort contre le faible

Il dénonce. La fourberie du fort comme l'aveuglement du troupeau.

Tu le salis comme je salirais l'islam si je disais que le Coran met la femme en esclavage (sourate IV verset 34) et veut tuer les infidèles. (sourate IX verset 5)

tout ce que tu vas réussir à salir, c'est ta chemise
l'escargot ne bave que sur son sillage !

Ce que je pense de l'Islam n'a aucune importance. Si le mari musulman peut battre sa femme désobéissante conformément au Coran (verset 38/34 sourate 4), c'est son problème, dont il devra répondre selon 222-13, 222-14, R 624-1, R625-1 du Code Pénal ...

quelle impression ca fait ?
pour un juif que tu es de soutenir la théorie nazie de Nietzsche dans le but de contredire le musulman que je suis !
les membres de ta famille/communauté qui sont morts dans les camps doivent se retourner dans leur tombe

Déjà la plupart n'ont pas de tombe puisqu'ils sont morts dans le ghetto de Varsovie ou à Treblinka...  
Ceux qui sont morts en France n'ont pas chercher à imposer à leurs descendants un point de vue en particulier, ni sur la religion, ni sur la philosophie, ni sur Israël.
Si les nazis ont lu de travers Nietzsche, je le regrette. Car à lire Nietzsche, je ne vois pas le moindre rapport entre le surhomme et la race aryenne. Hitler a gardé le terme et en a perverti la signification : le surhomme est en chacun de nous.
D'ailleurs, je te défie de me citer une seule phrase antisémite de Nietzsche

Message édité par fougnac le 16-08-2005 à 04:00:37
n°6318622
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 04:26:41  answer

fougnac a écrit :

Si les nazis ont lu de travers Nietzsche, je le regrette. Car à lire Nietzsche, je ne vois pas le moindre rapport entre le surhomme et la race aryenne. Hitler a gardé le terme et en a perverti la signification : le surhomme est en chacun de nous.
D'ailleurs, je te défie de me citer une seule phrase antisémite de Nietzsche

Nietzsche parle de "race des Seigneurs" «guerriers de naissance»
que ce soit un peuple ( ex aryen, comme ont pu l'interpréter les nazis ) ou tout autre groupe, classe,
cela implique des laissés pour compte
j'ai bien compris qu'il n'est ni raciste ni antisémite, contrairement à sa soeur )
mais je rejette la hiérarchie, la volonté de domination vis-à-vis d'autrui, l'inégalité nécessaire du maître et de l'esclave, le surhomme qui existe en chacun de nous et qu il convient de le révéler
en attendant de l'etre tu es un sous-homme !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 04:26:41  profilanswer

n°6318634
fougnac
Posté le 16-08-2005 à 04:57:49  profilanswer

Il n'apporte pas la réponse définitive à "qui est l'homme". Il entrevoit la possibilité de le rendre supérieur par l'abandon de ses faiblesses, de ses croyances aveugles, de ses maîtres.  
Il combat justement l'asservissement de l'homme, au profit de sa pleine liberté : pour cela il enjoint de ne pas rester passif, après avoir "tué Dieu", ne pas laisser un humanisme nihiliste remplacer la religion.
Il combat, comme une religion le fait, l'oubli de notre condition sur terre : nous sommes tous des hommes et aucun ne doit se laisser dominer par d'autres.

Il faut entendre supérieur au sens "bon" et inférieur au sens "méchant" (tout comme l'Islam met le croyant au dessus des autres.)

Je suis un sous homme si je ne me surpasse pas selon Nietzsche, comme je suis un sous homme si je ne suis pas croyant selon le Coran.

edit : j'ajouterai sur cette histoire d'égalité que tu voudrais établir ("je rejette la hiérarchie, la volonté de domination vis-à-vis d'autrui" ), qu'elle est illusoire. Aucun système politique dans l'histoire des civilisations n'a su mettre en place à grande échelle une véritable égalité entre les hommes. Ni les grecs, ni l'Islam, ni la France actuelle.

Message édité par fougnac le 17-08-2005 à 22:34:53
n°6332274
GhostFaceK​illah
Posté le 17-08-2005 à 22:27:52  profilanswer

un bon documentaire sur arte en ce moment sur le sujet...

vraiment trop conne la journaliste en tenue rouge

n°6333524
fougnac
Posté le 18-08-2005 à 00:50:15  profilanswer

GhostFaceKillah a écrit :

un bon documentaire sur arte en ce moment sur le sujet...

Alors, on y apprend quoi ?

n°6334607
GhostFaceK​illah
Posté le 18-08-2005 à 03:52:57  profilanswer

fougnac a écrit :

Alors, on y apprend quoi ?

bah ça montrait quelques extraits d'interviews de theo qui revendiquait son droit d'expression, on nous apprend qu'il est friand des blagues sur les juifs et la shoah, l'impact que le meurtre a  eu sur les habitants, ecole musulmanne, mosquée brulées, 154 aggressions contre des musulmans, des gens qui disaient que les musulmans devraient montrer qu'ils n'ont rien a voir avec ça etant donné que c'est un meurtre fait en leur nom, puis vers la fin une reflexion sur l'integration, pays bas pays multiculturel? etc... avec notamment des interventions de cohn bendit

n°6334647
fougnac
Posté le 18-08-2005 à 04:03:05  profilanswer

merci pour le compte rendu :jap:

n°6477675
totoHFR
Posté le 05-09-2005 à 17:03:30  profilanswer

GhostFaceKillah a écrit :

bah ça montrait quelques extraits d'interviews de theo qui revendiquait son droit d'expression, on nous apprend qu'il est friand des blagues sur les juifs et la shoah, l'impact que le meurtre a  eu sur les habitants, ecole musulmanne, mosquée brulées, 154 aggressions contre des musulmans, des gens qui disaient que les musulmans devraient montrer qu'ils n'ont rien a voir avec ça etant donné que c'est un meurtre fait en leur nom, puis vers la fin une reflexion sur l'integration, pays bas pays multiculturel? etc... avec notamment des interventions de cohn bendit

Comment disqualifier un reportage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitéQuelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?
C'EST QUOI VOS VAN DAMME PRÉFÉRÉ!!!!!!!!!!!!!!JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinLa oreja de Van Gogh
La chanson de Van Halen....[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant
Plus de sujets relatifs à : L'assassinat de Théo Van Gogh, acte terroriste....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR