Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'assassinat de Théo Van Gogh, acte terroriste....

n°6276737
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 19:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est marrant ils font pas tout un caca alarmiste au sujet de l'assassinat de Pym Fortuyn. Je comprends pas  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 19:47:35  profilanswer

n°6276749
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 09-08-2005 à 19:49:14  profilanswer

hourman a écrit :

[:caedes] et tu parles de camp toussa.

Pauvres de vous, franchement, pauvres de vous.
A stigmatiser chaque fois une communauté, à parler de sa jeunesse comme de la lie de la société, il ne faut s'étonner de ce qui se passe actuellement.

qu'est-ce qui ce passe sur HFR, dès qu'un topic possède le mot arabe ou muslumna fait partie du premier post? Il faut toujours qu'une meute de charognards viennent toujours seriner les mêmes poncifs et je parle des deux camps ici, pour envenimer les choses.

Tu viens parler de partialisme et tu soutiens le pire homme politique de la décennie, qui se lance ds une diatribe gerbante utilisant un terme de la guerre d'Algérie. [:dakans]

il me semblait bien!!!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6276750
jarez
Posté le 09-08-2005 à 19:49:17  profilanswer

alors la moi je dis bravo c'est tout a fait ce que j'exprimai plus haut et tout a fait mon sentiment...
malheuresement ce type d'initiative ansi que ce type d'association laïque sont trop souvent absentes des médias...
on ne laisse que les extremes s'exprimer...

dommage que nous entendions jamais parler de ce type d'action venant de la population d'origine maghrébine, ca éviterai l'amalgame...

n°6276782
jarez
Posté le 09-08-2005 à 19:53:58  profilanswer

hourman a écrit :

[:caedes] et tu parles de camp toussa.

Pauvres de vous, franchement, pauvres de vous.
A stigmatiser chaque fois une communauté, à parler de sa jeunesse comme de la lie de la société, il ne faut s'étonner de ce qui se passe actuellement.

qu'est-ce qui ce passe sur HFR, dès qu'un topic possède le mot arabe ou muslumna fait partie du premier post? Il faut toujours qu'une meute de charognards viennent toujours seriner les mêmes poncifs et je parle des deux camps ici, pour envenimer les choses.

Tu viens parler de partialisme et tu soutiens le pire homme politique de la décennie, qui se lance ds une diatribe gerbante utilisant un terme de la guerre d'Algérie. [:dakans]

ca mon cher monsieur c'est ce qu'on appelle du jugement de valeurs, correspondant a ta propre personnalité,et qui plus est, ne fais en aucun cas avancer le débat.
avoir des sensibilitées est une chose, mais en faire une vérité en est une autre...

Message édité par jarez le 09-08-2005 à 19:54:31
n°6276818
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-08-2005 à 20:02:11  profilanswer

jarez a écrit :

ca mon cher monsieur c'est ce qu'on appelle du jugement de valeurs, correspondant a ta propre personnalité,et qui plus est, ne fais en aucun cas avancer le débat.
avoir des sensibilitées est une chose, mais en faire une vérité en est une autre...

Ce que je note:
- tu ne pointes du doigt la surface des choses sans en juger le fond: tu ne peux nier que les paroles de Sarkozy sont les mêmes que les nettoyeurs durant la guerre d'Algérie. Comme tu ne peux le nier, tu préfères t'attacher à autre chose pour te dédouanner.
- j'ai mon avis sur Sarko et alors? ça ne l'absoud pas de ses bêtises et de la teneur de son language.
- tu fais une projection, il me semble ds ce post. :jap:

n°6276895
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2005 à 20:16:22  profilanswer

hourman a écrit :

Ce que je note:
- tu ne pointes du doigt la surface des choses sans en juger le fond: tu ne peux nier que les paroles de Sarkozy sont les mêmes que les nettoyeurs durant la guerre d'Algérie. Comme tu ne peux le nier, tu préfères t'attacher à autre chose pour te dédouanner.
- j'ai mon avis sur Sarko et alors? ça ne l'absoud pas de ses bêtises et de la teneur de son language.

le probleme des pro sarkozy, et tous hein pas qu'un seul, c'est qu'ils en sont reduis au culte du chef.
je m'en suis rendu compte y'a pas tres longtemps, peu importe ses dires, ses actions son bilan, ils le supporteront tjrs.
on arau beau leur demontrer par A+B que ce mec est une tanche, ils voteront quand meme pour lui :/
donc laisse tomber, les pro sarko c'est ptet meme pire que les lepeniste, aux sont des blairaux mais ils s'assument, le pen a un bilan qui leur plait vraiment au moins  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°6276930
fougnac
Posté le 09-08-2005 à 20:22:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est marrant ils font pas tout un caca alarmiste au sujet de l'assassinat de Pym Fortuyn. Je comprends pas  :o

:??:

Comme depuis le début, tu cherches à faire dévier (Néo-cons, Irak, Pym Fortuyn...)

Lis cet article, il n'est pas pro-Sarko (laïcs et Maghrébins, ça fait deux raisons de pas l'aimer, tu noteras)

rappel : http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=392

n°6276961
jarez
Posté le 09-08-2005 à 20:29:32  profilanswer

hourman a écrit :

Ce que je note:

ouaaaa mon dieu tu savais que chirac conjugue le verbe avoir comme le pen ???
les meme paroles .....mais alors Chirac=le pen ?????

et en ce qui concerne un quelqueconque culte du chef on tombe la encore dans l'extrapolation je ne voue pas un culte a sarkozy mais il me semble qu'il a été le seul depuis des décénnies à tenir des propos dimensionnés à la Tache qui attend la police dans ce quartier..
sa franchise était surement de trop pour les gauchos qui peuplent ce topic :) pour reprendre la methode bien à vous du jugement de valeur :)

Message édité par jarez le 09-08-2005 à 20:30:29
n°6276964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:30:45  profilanswer

fougnac a écrit :

Comme depuis le début, tu cherches à faire dévier (Néo-cons, Irak, Pym Fortuyn...)

Lis cet article, il n'est pas pro-Sarko (laïcs et Maghrébins, ça fait deux raisons de pas l'aimer, tu noteras)

rappel : http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=392

ca devient trop facile (voir malhonnete) l'excuse de la deviation de topic.Donc cessez c'est usé.

donc j'explique mes propos (puisqu'on en est là): ces maghrebins laics (que personne ne connais) sont très anti religieux (donc pas trop laïc) font plus de bruit autour d'un meurtre religieux que sur un meurtre politique. Ensuite, il n'ont de maghrebin que le nom peut etre, qui les connais derrière tous ces pseudo?
Moi les propos venant de site limite islamophobe, je me cyber t*rche avec. [:el g]

---------------
n°6276984
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-08-2005 à 20:35:01  profilanswer

jarez a écrit :

ouaaaa mon dieu tu savais que chirac conjugue le verbe avoir comme le pen ???
les meme paroles .....

et en ce qui concerne un quelqueconque culte du chef on tombe la encore dans l'extrapolation je ne voue pas un culte a sarkozy mais il me semble qu'il a été le seul depuis des décénnies à tenir des propos dimensionnés à la Tache qui attend la police dans ce quartier..
sa franchise était surement de trop pour les gauchos qui peuplent ce topic :) pour reprendre la methode bien a vous du jugement de valeur :)

Libre à toi, de passer pour quelqu'un d'une totale mauvaise foi.

J'espère que tu as oublié l'accent pour le mot que tu as noté d'une majuscule.

Tu peux me traiter de ce que tu veux, ce n'est pas moi, qui relaie ou appuie des propos blessants envers une communauté.[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 20:35:01  profilanswer

n°6276990
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 20:35:58  answer

Yems93 a écrit :

ca devient trop facile (voir malhonnete) l'excuse de la deviation de topic.Donc cessez c'est usé.

donc j'explique mes propos (puisqu'on en est là): ces maghrebins laics (que personne ne connais) sont très anti religieux (donc pas trop laïc) font plus de bruit autour d'un meurtre religieux que sur un meurtre politique. Ensuite, il n'ont de maghrebin que le nom peut etre, qui les connais derrière tous ces pseudo?
Moi les propos venant de site limite islamophobe, je me cyber t*rche avec. [:el g]

Parce que ce site n'a pas la même vision des chôses que toi?

n°6277000
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:37:27  profilanswer

jure moi que tu fais pas exprès là  [:yems93]  [:yems93]  [:yems93]

---------------
n°6277009
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 20:39:05  answer

Yems93 a écrit :

jure moi que tu fais pas exprès là  [:yems93]  [:yems93]  [:yems93]

Ma religion me l'interdit. [:icon15]

n°6277024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:42:01  profilanswer

tu es pigiste sur ce site?

---------------
n°6277026
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 20:42:42  answer

Yems93 a écrit :

tu es pigiste sur ce site?

Oui.

n°6277029
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2005 à 20:43:04  profilanswer

Je n'avais pas mis mon véto sur ce genre de topic qui ne sert qu'à créer un terrain virtuel de catch dans la boue. [:marc]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6277049
fougnac
Posté le 09-08-2005 à 20:46:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'ai pas vu de trace d'islamophobie.  

C'est marrant de se faire traiter d'islamophobe à tout bout de champ, mais c'est aussi un peu lassant  :sleep:

n°6277068
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:49:31  profilanswer

fougnac a écrit :

J'ai pas vu de trace d'islamophobie.  

C'est marrant de se faire traiter d'islamophobe à tout bout de champ, mais c'est aussi un peu lassant  :sleep:

j'ai ecris limite... faut dire que 90% des sujets qu'ils traitent porte sur l'islam. Curieux. Serait ce leurs "origines" qui les pousse a faire ce site.. Pas très laic?

---------------
n°6277087
fougnac
Posté le 09-08-2005 à 20:52:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai ecris limite... faut dire que 90% des sujets qu'ils traitent porte sur l'islam. Curieux. Serait ce leurs "origines" qui les pousse a faire ce site.. Pas très laic?

Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre.

n°6277096
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:55:01  profilanswer

fougnac a écrit :

Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre.

et après il pourri :/

---------------
n°6277108
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 20:57:29  answer

Yems93 a écrit :

Encore une conspiration contre l'islam. :/

n°6277121
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:59:00  profilanswer

T'es le premier a en parler remarque  :D  

Non pas de conspiration, un peu de mefiance c'est tout. Je suis moi même laïc, y'a des trucs que j'aurais pas ecrit comme eux si je m'etais defini comme laïc.

---------------
n°6277163
fougnac
Posté le 09-08-2005 à 21:05:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

et après il pourri :/

Oui et après il fait un autre arbre, à l'ombre du premier, qui, lui, commence un peu à sonner creux.

Message édité par fougnac le 09-08-2005 à 21:19:18
n°6283445
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-08-2005 à 18:31:32  profilanswer

Houla la dérive du topic :ouch:

Bon je ne connaissais pas Théo van gogh. J'ai cru d'abord que c'était un militant des droits de l'humain condamnant la barbarie religieuse mais cela avait plutôt l'air d'être un sale réactionnaire se donnant des airs d'original et de libre penseur.

Evidemment je m'insurge contre sa mort mais en même temps, bien qu'étant moi-même radicalement contre toutes les religions (cf signature) je crois que l'insulte extrême sans analyse ni compréhension comme il le faisait ne peut qu'engendrer les racismes de tout bord - y-compris musulman! - et la violence qui va avec [:airforceone]
Et je rappelle que j'ai posté cet extrait parce que j'ai entendu deux musulmans d'origine maghrébine, qui se prétendent ouverts, ayant fait des études etc., dire que c'était bien fait que ce Van Gogh se soit fait assassiner!! D'ailleurs ces mecs, qui pouvaient être sympa par ailleurs soutenaient que l'Homme descend d'Adam et Eve, que les musulmannes ne doivent pas vivre avec des non-musulmans, que les musulmans français ne doivent pas avoir des prénoms français mais seulement arabes (alors que moi j'appellerai bien ma fille Yasmine!) etc. Bref, des vrais racistes... pourtant hurlant en permanence contre le racisme français anti-musulman!

Ceci-dit je pense qu'il faut détacher dans notre vision des immigrés musulmans (turques, maghrébins et pakistanais) ce qui revient à l'origine sociale (classes populaires machistes, obscurantistes par ignorance et conservatrices moralement comme peuvent l'être des chrétiens, juifs ou autres) et ce qui revient à la religion (elle-même héritée des sociétés machistes et obscurantistes antiques).

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°6283923
Fructidor
Posté le 10-08-2005 à 19:50:42  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

je crois que l'insulte extrême sans analyse ni compréhension comme il le faisait ne peut qu'engendrer les racismes de tout bord - y-compris musulman! - et la violence qui va avec [:airforceone])

Exact.  

Mais il faut alors que tu en tires les leçons toi-même et arrête de répandre ici ton discours haineux.

n°6283948
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-08-2005 à 19:53:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exact.  

Mais il faut alors que tu en tires les leçons toi-même et arrête de répandre ici ton discours haineux.

Quel discours haineux!!??
T'as bu toi? Trois verres bonjour les dégats  :sarcastic:

---------------
n°6283966
Fructidor
Posté le 10-08-2005 à 19:56:29  profilanswer

Celui que tu tiens sur des religions dont tu ignores tout.

Message édité par Fructidor le 10-08-2005 à 19:56:53
n°6284015
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-08-2005 à 20:06:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ça t'arrange de croire ça alors reste dans tes illusions et la conversation s'arrête là!
D'ailleurs c'est du hors sujet et en parlant de haine... http://www.atheisme.org/listeislam.html  :pfff:

Message édité par jacquesthibault le 10-08-2005 à 20:06:17

---------------
n°6285310
Fructidor
Posté le 10-08-2005 à 23:13:45  profilanswer

Ça t'arrange de croire ça alors reste dans tes illusions et la conversation s'arrête là!

Parfait  :jap:  

n°6285444
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:27:02  answer

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Parfait  :jap:  

Merci de ta coopération, les inquisiteurs qui qualifient de "discours haineux" toute remise en question de la légitimité de la religion et toute critique de ses conséquences, on en a pas besoin.
Cordialement [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2005 à 23:27:31
n°6286953
Fructidor
Posté le 11-08-2005 à 10:20:48  profilanswer

Simple rappel :  

Article 18 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Message édité par Fructidor le 11-08-2005 à 10:26:09
n°6288762
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 14:35:22  answer

Et ?

n°6288784
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 14:38:20  answer

Je précise : est-ce que, sous couvert de respect de la pratique religieuse, il est défendu de la remettre en cause ?

n°6288814
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2005 à 14:41:18  profilanswer

Houla la dérive du topic :ouch:

Bon je ne connaissais pas Théo van gogh. J'ai cru d'abord que c'était un militant des droits de l'humain condamnant la barbarie religieuse mais cela avait plutôt l'air d'être un sale réactionnaire se donnant des airs d'original et de libre penseur.

Evidemment je m'insurge contre sa mort mais en même temps, bien qu'étant moi-même radicalement contre toutes les religions (cf signature) je crois que l'insulte extrême sans analyse ni compréhension comme il le faisait ne peut qu'engendrer les racismes de tout bord - y-compris musulman! - et la violence qui va avec [:airforceone]
Et je rappelle que j'ai posté cet extrait parce que j'ai entendu deux musulmans d'origine maghrébine, qui se prétendent ouverts, ayant fait des études etc., dire que c'était bien fait que ce Van Gogh se soit fait assassiner!! D'ailleurs ces mecs, qui pouvaient être sympa par ailleurs soutenaient que l'Homme descend d'Adam et Eve, que les musulmannes ne doivent pas vivre avec des non-musulmans, que les musulmans français ne doivent pas avoir des prénoms français mais seulement arabes (alors que moi j'appellerai bien ma fille Yasmine!) etc. Bref, des vrais racistes... pourtant hurlant en permanence contre le racisme français anti-musulman!

Ceci-dit je pense qu'il faut détacher dans notre vision des immigrés musulmans (turques, maghrébins et pakistanais) ce qui revient à l'origine sociale (classes populaires machistes, obscurantistes par ignorance et conservatrices moralement comme peuvent l'être des chrétiens, juifs ou autres) et ce qui revient à la religion (elle-même héritée des sociétés machistes et obscurantistes antiques).

t'y vas fort qd même...
le film qu'il a tourné avec la député neerlandaise d'origine somalienne était bien peu respectueuse de l'islam, mais 'sans analyse'...  
t'as vu ne serait ce qu'un extrait du film qui a mis le feu aux poudres ? pas de recul et irrespectueux, mais de là à justifier son assassinat...

n°6290921
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:58:50  answer

le discours du FHaine que tu as l'habitude de tenir
exemple

bel exemple de stupidité historique

n°6290927
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 19:00:27  answer

Fructidor a écrit :

tout a fait d'accord avec toi,
des milliers de livres ont été écrits sur la religion depuis des milliers d'années
et on n'en a pas encore fait le tour
il serait plus crédible et la tache serait plus facile
s'il essayait de remettre en cause la théorie de la relativité !

n°6291637
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 20:59:10  answer

Hum... Critiquer la religion (et donc l'Islam du même coup), c'est avoir les idées du FN... Intéressant.  :heink:  

La liste que tu incrimines recense des faits historiques avérés. On pourrait faire la même chose pour les autres religions, et ça marcherait aussi.

Dénoncer ceux qui tuent au nom de leur "Dieu", c'est être raciste; qu'on se le dise !

n°6291667
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 21:02:30  answer

Et j'ajoute qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien contre les croyances. Ce que je conteste, c'est la pratique d'un culte arbitraire (car fixé par des hommes comme toi et moi à une toute autre époque) et son respect scrupuleux, inconditionnel et incirconstancié : vous savez, ces personnes qui s'évertuent à faire tout ce que leur petit bouquin leur impose, quelques soient la légitimité et le bien-fondé éthiques de ces préceptes.

edit : mais bon, Alladin, ton extrémisme n'est de toute façon plus à prouver (qu'on lise les nombreux sujets qui abordent de près ou de loin la religion pour s'en convaincre).

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 21:04:16
n°6292550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2005 à 23:10:32  profilanswer

des faits englobant parfois des actes lointaint des enseignements de l'islam donc c'est un peu n'importe quoi.. Avec tous les fais divers qui paraissent dans le parisien je te fais la même chose pour n'importe quel religion/ groupe d'individu.

---------------
n°6292577
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 23:15:34  answer

Ces milliers de livres, c'est tout simplement du vent pour un non croyant, les interprétations possibles de tel passage, les reflexions creuses sur son sens, etc, on s'en tape....  :sweat:

dire qu'il aurait plus de facilité à remettre en cause la théorie de la relativité que quelque chose qui n'a aucun fondement, c'est un peu gros  :lol:

n°6293898
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 02:04:10  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitéQuelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?
C'EST QUOI VOS VAN DAMME PRÉFÉRÉ!!!!!!!!!!!!!!JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinLa oreja de Van Gogh
La chanson de Van Halen....[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant
Plus de sujets relatifs à : L'assassinat de Théo Van Gogh, acte terroriste....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR