Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43935378
Kapa75
Posté le 19-11-2015 à 09:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans oublier que les familles ont peur aussi des conséquences...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 09:48:30  profilanswer

n°43935379
baggers
Posté le 19-11-2015 à 09:48:33  profilanswer

Digotage a écrit :

Il y a quelques années, avec l'Imam de la mosquée on avait monté un projet dans ce sens ( groupe de jeunes motivés), mais l'administration pénitentiaire avait dit non, selon eux seuls les aumôniers musulmans (qui se compte sur les doigts d'une main) avaient autorisation pour faire ça.

Et évites les qualificatifs de "fable" ou autre, si tu connais pas une situation pose des questions avant de juger.

En fait, ce genre de remarques m'énerve beaucoup.

Certes, notre administration peut être très rebutante, certes le premier reflexe d'une personne a qui on s'est adressée par erreur (car ce n'est pas le maire que l'imam aurait du aller voir) est d'ouvrir grand le parapluie.

Mais il faut toujours persévérer avec le sourire, pour finalement trouver la bonne personne dans l'administration qui sauras te diriger vers le service approprié, et te donner la démarche pour pouvoir être aumonier de prison. C'est aussi simple que celà.

Trop de personnes se renferment comme des huitres au premier refus sans comprendre que le fonctionnaire en face, dépassé par la question, a juste ouvert le parapluie pour se protéger.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43935381
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 19-11-2015 à 09:48:51  profilanswer

baggers a écrit :

Nan mais on entre pas dans une prison comme dans un moulin! Evidemment qu'il y a des procédures a respecter pour pouvoir faire aumônier de prison! Et on manque d’aumônier musulmans!

Justement, en attendant la formation d’aumôniers qui prendra des années, pourquoi refuser l'intervention d'imam déjà formés? Déjà pour casser un minimum la crédibilité du prédicateur autoproclamés de la prison qui dans un débat religieux montrera dès la première minute sa non expertise.

n°43935383
epsiloneri​dani
Posté le 19-11-2015 à 09:48:57  profilanswer

Jocho a écrit :

Ça, mais j'arrive tellement pas y croire.

Si y a bien un lien qui peut réunit presque tous les attentats sur le sol français, c'est leur amateurisme à chaque fois non ? Tant dans les dispositifs que les petits détails auxquels ils ne pensent jamais et dont la police se sert pour les attraper ensuite (cf : le portable dans la poubelle). Réussir à controler une arme chimique ou bactériologique, par ces débiles mentaux, ça me semble impossible.

Il faudrait un radicalisé qui ait fait de longues études. :o Mais ça peut, hein. :o

Les armes chimiques ça avait été essayé par la secte japonaise, la conclusion c'est que c'est très compliqué pour un bilan moindre que ce que le premier débile venu peut faire avec une arme automatique.

n°43935384
chinois02
Posté le 19-11-2015 à 09:48:58  profilanswer

Lyrks a écrit :

bah pas etonnant!

la seule surprise c'est que Daech ait pas reussi a acheter une petite ogive nucleaire.. vu comment ca circule easy des stocks de l'URSS..

C'est une légende urbaine ces stocks openbar. c'était une tentative d'intox du BND (services secrets allemands) pour obtenir un contrôle international sur les armes russes  :D

n°43935395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2015 à 09:49:56  profilanswer

footix_ a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -heure.php

Citation :

On s'aperçoit qu'il y a des trous un peu partout, dans le parquet. Alors on décide d'utiliser l'appartement du dessous, du deuxième étage, pour passer des perches dotées de caméras

:jap:

les troupes d'élite qui font des selfies  :pfff: :o

---------------
rm -rf internet/
n°43935400
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2015 à 09:50:19  profilanswer

Jocho a écrit :

Mine de rien, si Abaaoud était VRAIMENT revenu en France sans qu'on s'en rende compte mais putain là aussi y a une FAILLE énorme dans la surveillance. Ca serait juste honteux.

Non mais, le mec, il n'avait pas non plus une puce GPS qui permettait de le localiser en permanence hein.  [:tim_coucou]  

Même les dictatures se font infiltrer. Alors, nos démocraties...

Dans n'importe quelle démocratie du monde, même l'homme le plus rechercher de la terre peut y entrer (faux papier + déguisement, cache dans un camion/moyen de transport, etc.).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43935402
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-11-2015 à 09:50:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

C'est une légende urbaine ces stocks openbar. c'était une tentative d'intox du BND (services secrets allemands) pour obtenir un contrôle international sur les armes russes  :D

Bah pas tant que ça...

Y a quelques années, Canal avait fait un Special investigation dessus, un journaliste avait reussi a en acheter une.. certes c'etait pas de quoi faire sauter Hirochima mais bon ca aurait fait son petit degat!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43935409
caRnAGE
Posté le 19-11-2015 à 09:51:00  profilanswer

maugani a écrit :

Moi ce qui m'étonne,  c'est le squat équipé d'une porte blindée.

Et l'ancien taulard qui passe à la télévision en se faisant passer pour le propriétaire.  

En gros,  c'est une pourriture ce Jawad ?

Pour ce point, ça peut être "normal".
J'ai un oncle qui vit à Bobigny dans les cités HLM, c'est l'office HLM qui a équipé TOUS les apparts de sa barre de portes blindés, gratuitement.

n°43935410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2015 à 09:51:03  profilanswer

Ben mets-toi à sa place, c'est compréhensible non ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 09:51:03  profilanswer

n°43935413
jeffk
Posté le 19-11-2015 à 09:51:24  profilanswer

Jocho a écrit :

Le gouvernement fait peut-être aussi pression pour cacher les choses.

Mine de rien, si Abaaoud était VRAIMENT revenu en France sans qu'on s'en rende compte mais putain là aussi y a une FAILLE énorme dans la surveillance. Ca serait juste honteux.

Elle est où la faille ?

Le mec est pas revenu OKLM en avion, "Wesh les ga RPZ Daech", les mecs font tout le voyage en bagnole et ils portent pas le chapeau afghan aux "frontière", et changent bien physiquement. Sachant que ya 0 contrôle aux frontières dans une partie de l'espace euro, la faille est elle plutôt au niveau des pays limitrophe avec les non-EU.

Si tu parles du renseignement, les gens sont contre un système type "NSA-light" donc bon après faut pas pleurer qu'on a pas les infos, et les moyens sont pas suffisant.

Message édité par jeffk le 19-11-2015 à 09:53:18

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43935417
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 09:51:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43935419
chinois02
Posté le 19-11-2015 à 09:51:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah pas tant que ça...

Y a quelques années, Canal avait fait un Special investigation dessus, un journaliste avait reussi a en acheter une.. certes c'etait pas de quoi faire sauter Hirochima mais bon ca aurait fait son petit degat!

tu y crois?

n°43935421
Jocho
Aigle Royal
Posté le 19-11-2015 à 09:52:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, le mec, il n'avait pas non plus une puce GPS qui permettait de le localiser en permanence hein.  [:tim_coucou]  

Même les dictatures se font infiltrer. Alors, nos démocraties...

Dans n'importe quelle démocratie du monde, même l'homme le plus rechercher de la terre peut y entrer (faux papier + déguisement, cache dans un camion/moyen de transport, etc.).

On parle quand même d'un djihadiste sanguinaire, très haut placé dans l'EI, et qui s'est mis en scène et montré dans plein de vidéos de propagande. Le mec n'est pas (ou n'était :o) un inconnu.

n°43935422
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-11-2015 à 09:52:05  profilanswer

Jocho a écrit :

Si y a bien un lien qui peut réunit presque tous les attentats sur le sol français, c'est leur amateurisme à chaque fois non ? Tant dans les dispositifs que les petits détails auxquels ils ne pensent jamais et dont la police se sert pour les attraper ensuite (cf : le portable dans la poubelle). Réussir à controler une arme chimique ou bactériologique, par ces débiles mentaux, ça me semble impossible.

Il faudrait un radicalisé qui ait fait de longues études. :o Mais ça peut, hein. :o

attention à ne pas sous estimer la menace qui pèse

Lyrks a écrit :

bah pas etonnant!

la seule surprise c'est que Daech ait pas reussi a acheter une petite ogive nucleaire.. vu comment ca circule easy des stocks de l'URSS..

j'ai du mal à vous croire là dessus, acheter des armes nucléaires c'est pas aussi simple qu'une kalash quand même??!

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43935434
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2015 à 09:52:36  profilanswer

caRnAGE a écrit :

J'ai un oncle qui vit à Bobigny dans les cités HLM, c'est l'office HLM qui a équipé TOUS les apparts de sa barre de portes blindés, gratuitement.

C'est une charge de propriétaire, encore heureux que ce soit l'office HLM qui paye.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43935435
Lyrks
Posté le 19-11-2015 à 09:52:47  profilanswer

Si canal le dit, je le crois! :o  [:leonono17]

---------------
n°43935440
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-11-2015 à 09:52:52  profilanswer

Citation :

6 raids en cours dans la banlieue de Bruxelles. Liés à Bilal Hadfi, un des kamikazes de Paris (AP)

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-11-2015 à 09:53:00

---------------
n°43935441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2015 à 09:52:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un délit  :jap:

n°43935442
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2015 à 09:53:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu comment les terrasses sont bondés le vendredi soir, pas vraiment non.

J'adore l'angélisme de certains. Quand tu as appris à tirer, ça n'a rien d'exceptionnel de faire un carton dans un lieu bondé avec un fusil d'assaut. Suffit de voir les gosses dans les tueries de masses aux US.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43935444
baggers
Posté le 19-11-2015 à 09:53:15  profilanswer

Digotage a écrit :

Justement, en attendant la formation d’aumôniers qui prendra des années, pourquoi refuser l'intervention d'imam déjà formés? Déjà pour casser un minimum la crédibilité du prédicateur autoproclamés de la prison qui dans un débat religieux montrera dès la première minute sa non expertise.

C'est une démarche intéressante, mais en tant que démarche non-conventionnelle, évidemment qu'elle va déclencher l'ouverture de parapluies tout du long du trajet administratif!

La eule chose a faire est de persévérer tout du long, et entamer une démarche d'aumonier en //

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43935457
Jocho
Aigle Royal
Posté le 19-11-2015 à 09:53:51  profilanswer

Pour les armes chimiques et bactériologiques, regardez la très bonne série Sleeper Cell. ;) Je sais que c'est de la fiction mais je trouve que ça donne vraiment un bon ordre d'idée du temps de préparation et l'intelligence qu'il faudrait pour une attaque de cette envergure.  

n°43935458
jeffk
Posté le 19-11-2015 à 09:53:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

6 raids en cours dans la banlieue de Bruxelles. Liés à Bilal Hadfi, un des kamikazes de Paris (AP)

SAUCE PUTAIN DE MERDE§

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43935461
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2015 à 09:53:56  profilanswer

Jocho a écrit :

On parle quand même d'un djihadiste sanguinaire, très haut placé dans l'EI, et qui s'est mis en scène et montré dans plein de vidéos de propagande. Le mec n'est pas (ou n'était :o) un inconnu.

Et ça change quoi ?

Bis : dans n'importe quelle démocratie du monde, même l'homme le plus rechercher de la terre peut y entrer (faux papier + déguisement, cache dans un camion/moyen de transport, etc.).

Après, évidemment, si la Grèce ou la Turquie annonce avoir signalé aux autorités françaises sont passages à la frontière comme ce fut le cas d'autres... :/

Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2015 à 09:55:50

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43935464
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-11-2015 à 09:54:12  profilanswer

jeffk a écrit :

SAUCE PUTAIN DE MERDE§

relis avec le doigt :o

---------------
n°43935472
van_fanel
Posté le 19-11-2015 à 09:54:26  profilanswer

Jocho a écrit :

Euh, perso ça j'y crois bien plus qu'une attaque nucléaire.  

Le gaz sarin, y en avait masse en Irak (qui était d'ailleurs largement utilisé par les forces irakiennes). Et pour le mettre en oeuvre, ça a pas l'air méga compliqué, suffit de se rappeller de l'attentat par la secte Aum dans le metro de Tokyo. Tu fais ça dans le RER A quand c'est bien bondé le soir...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43935473
goldenboy_​45
Posté le 19-11-2015 à 09:54:27  profilanswer

Budget de Daesh 2.6 milliard.  
Patrimoine 2260 milliards.  

C'est assez amateur quand meme ! :o

n°43935474
leraturbai​n
Posté le 19-11-2015 à 09:54:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais bien sûr, elle a juste été complice avec un terroriste :pfff:.

La mère, c'est la prison et un procès pour participation à une entreprise terroriste qui devrait l'attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-11-2015 à 09:55:35
n°43935482
ben_linux
Posté le 19-11-2015 à 09:54:51  profilanswer

Signale -le.  
J'hésiterai même pas. On a tous les signes d'une radicalisation.

n°43935483
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2015 à 09:55:00  profilanswer

attention à ne pas sous estimer la menace qui pèse

j'ai du mal à vous croire là dessus, acheter des armes nucléaires c'est pas aussi simple qu'une kalash quand même??!

+1 un mec qui vend des armes nucléaires en douce c'est clairement un homme mort aucun service secret ne laisserait passer ça.

mais malheureusement c'est pas totalement impossible.

n°43935492
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-11-2015 à 09:55:50  profilanswer

Quand je dis que j'ai pas à m'excuser c'est une ellipse pour dire que moi, en tant que catholique, je ne suis pas moralement responsable des actes de gens comme Breivik ou du KKK
Et qu'on ne peut pas exiger des autres musulmans qu'ils se sentent responsables des actes de terroristes au prétexte qu'ils sont eux aussi musulmans

zakatana a pris un exemple en expliquant qu'en tant que prof de Judo, il se sent moralement responsable de l'usage que font ses élèves de son enseignement
Mais là, le lien est direct, et on peut comprendre l'implication morale

Après si c'est pas ce qu'il a voulu dire, il a pas choisi les bons mots pour le dire [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43935494
Lyrks
Posté le 19-11-2015 à 09:55:54  profilanswer

Bahhh aussi simple non, mais c'est pas dur d'acheter une Kalash hein?

Faut tenir compte qu'apres la dissolution de l'URSS, les armes se sont toutes retrouvées bringballées à droite et a gauche...

http://www.vice.com/fr/read/alex-j [...] vivant-191

Citation :

On a mis neuf mois pour acheter une tête nucléaire à des mafieux bulgares. La direction de Canal+ nous prenait pour des dingues. Finalement, Karl Zero a tapé dans son compte personnel et m'a remis un sac marron plein de dollars en me disant d'aller acheter l'arme."

Regardes comment Daech s'arme...  Fusil russes qu'ils ont recupéré ça et la.. les tanks US recupérés en Irak etc..  

Message cité 4 fois
Message édité par Lyrks le 19-11-2015 à 09:56:50

---------------
n°43935497
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 09:56:01  answer

Les zooms sur la viande humaine, certains sont à gerber.

n°43935501
ragousuper​star
Posté le 19-11-2015 à 09:56:19  profilanswer

caRnAGE a écrit :

sauf que c'est pas une vrai porte blindée, c'est eux qui on rajouter un dispositif comme le précise le chef du raid dans son interview du figaro

n°43935508
Kapa75
Posté le 19-11-2015 à 09:56:49  profilanswer

Jocho a écrit :

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'intelligence, ou les études.
j'ai rarement lu une idée aussi débile.

Hého, le terrorisme, c'est pas un film de James bond ou Jason Bourne, ce sont des mecs sans véritable entraînement (ce ne sont pas des soldats quoi, ce sont des gens à qui on apprend à tuer en 1 an ou 2, ni plus ni moins), sans expérience, avec un niveau d'adrénaline au moments des faits qui doit crever le plafond. Donc "olol il laisse son téléphone dans la poubelle il est trop bête" moyen quoi

n°43935513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2015 à 09:57:16  profilanswer

Fl@p a écrit :

Je ne sais pas si déjà posté mais le Daily Mail a publié la vidéo surveillance du restaurant de la rue Fontaine au Roi

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=MUU [...] e=youtu.be

La fille en terrasse a une "chance" inouïe, la kalash du terro s'étant enrayée...  

carrément impressionnant  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°43935514
afrojojo
Posté le 19-11-2015 à 09:57:17  profilanswer

C'est bien de critiquer la politique exterieure (ou plutot l'absence de politique exterieure, vu qu'on est le caniche des U.S en la matière). Mais jamais on ne critique la politique intérieure qui depuis 40 ans a distillé la haine de la nation, l'autoflagellation permanente, le laxisme, sans parler de la politique migratoire catastrophique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)