Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43915992
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2015 à 01:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

L'engouement en France, c'est tous les mecs qui ont été élevés par des femmes qui connaissent pas le paternel à l'ancienne et qui le transfert sur Poutine.

[:kingsfedelvis:4]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 01:51:55  profilanswer

n°43915995
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2015 à 01:53:32  profilanswer

Arkin a écrit :

"je vais dire arabe et pas musulman, je vais pas faire d'amalgame"
 [:transparency]

Comme si les arabes chrétiens et athées étaient concernés par aller en Syrie. :D Comme si les slaves muslims y étaient entrés par hasard. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2015 à 01:54:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43915996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2015 à 01:54:17  profilanswer

je crois qu'ils mettent du canada goose par contre [:turbo16:1]

n°43915999
smoove
Posté le 18-11-2015 à 01:54:42  profilanswer

747 pages en cinq jours  [:implosion du tibia]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43916000
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-11-2015 à 01:54:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comme si les arabes chrétiens et athées étaient concernés par aller en Syrie. :D

Des arabathées ?  [:wanobi le vrai] c'est comme des ânes bâtés avec des plumes ?

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43916004
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-11-2015 à 01:56:08  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Les même qui critiquent les bombardement massif des Etats Unis pendant la WW2 et Vietnam, ceux qui disent que les US ne devaient pas aller en Irak et qui louent la même technique utilisée par Poutine.
Les mecs sont aussi crédibles qu'une propagande du PCF pendant les années 50.

Et oui, quand ça touche directement ton pays, ta famille, tes amis, les grands principes on a tendance à les oublier (alors que c'est le seul moment où ils devraient servir).

n°43916006
nehoria
Posté le 18-11-2015 à 01:56:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a aucune caution, tout le monde parle de s'unir pour foutre sur la gueule de l'EI
Alors que jusqu'à présent il disait ne pas pas faire de différence entre l'EI, Al Nosra, etc ...
et en foutait principalement sur la gueule des opposants directs à Bachar en épargnant l'EI
L'EI qui s'est gentiment rappelé à son bon souvenir en envoyant 200 russes dans l'espace (ou pas)

Bombarder plus de 300 objectifs (Raqqah, Deir-ez-Zor, Allepo, etc) de l'EI en 1 mois, appuyer l'armée syrienne avec des hélicos à Palmyre ou à Alep (pour lever le siège de la base aérienne de Kweires), je n'appel pas ça épargner l'EI.

En revanche, tu peux me donner le nombre de frappes qu'a effectuer la France contre l'EI en Syrie (avant l'attentat) ?

Une dizaine, non ? Il ne fallait surtout pas affaiblir l'EI en Syrie, ça aurait pu renforcer Bachar.  [:ammal:1]

Ni Bachar, ni Daesh.  [:azeeza]

Message édité par nehoria le 18-11-2015 à 02:42:35

---------------
// Guillemin.
n°43916007
Croco385
Posté le 18-11-2015 à 01:56:25  profilanswer

smoove a écrit :

747 pages en cinq jours  [:implosion du tibia]

Demain ca va sûrement changer dans les médias avec la mort de Jonah Lomu.  :(

n°43916010
DREAListe
Posté le 18-11-2015 à 01:57:42  profilanswer

Soirée MédiapartLive spéciale Attentats-EI dispo sur Youtube :o
https://www.youtube.com/channel/UCd [...] EEmSIfq0-Q

---------------
n°43916012
tonymontan​a2013
Posté le 18-11-2015 à 01:58:16  profilanswer

AxolotI a écrit :

as tu des informations sur les moyens de l'etat islamamisque ?

Non mais arrêtez ça se fabrique pas comme ça une bombe nucléaire :o
Ne serait-ce que pour enrichir de l'uranium (l'étape n°1) ça demande des installations immenses qui doivent consommer l'équivalent d'une petite ville en énergie.
C'est autre chose que de mélanger quelques produits chimiques facilement trouvables pour faire des gilets explosifs :/

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 01:58:16  profilanswer

n°43916014
shiipithol​la
Posté le 18-11-2015 à 01:58:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois qu'ils mettent du canada goose par contre [:turbo16:1]

Surtout que le Canada Goose c'est pas les feujs qui ont laissé la mode mais les expat' français de retour du Canada.  

Le genre de vêtements fabriqués pour des températures polaires que les mougeons sortent quand il fait 12 degrés à Paris après avoir acheté ça 600e pièce au sentier.

Ces envies de meurtre quand j'ai vu ça ...  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43916016
DREAListe
Posté le 18-11-2015 à 01:59:41  profilanswer

Croco385 a écrit :

Demain ca va sûrement changer dans les médias avec la mort de Jonah Lomu.  :(

Pas sûr. Notre président vient d'annoncer une mesure exceptionnelle d'urgence qui va sans doute causer un énorme remue-ménage dans toute la société française :

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/CUBlsdvWoAEMgPU.jpg

Citation :

La France va instaurer "un droit d'asile" pour les oeuvres d'art menacées par Daesh

(source BFM)

---------------
n°43916017
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-11-2015 à 01:59:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

han je parlais de l'engouement récent pour poutine en France, les russes je les connais pas assez

et non ces mecs meurent pas les armes à la main, je crois que ça le russe de base a compris

Pour mémoire il n'est pas si récent, il y a eu une percé Poutinemania vers 2005-2008 venant d'une certaine intelligencia d'extrême droite qui correspondait peu ou prou à un prix du pétrole assez fort, la crise est arrivée et a fait tombé cette mode, les valises de biffetons devait être assez maigre.

Je crois que l'engouement récent est dû en majeur partie aux prises de position de Poutine contre les USA, et bien du monde en France déteste les US (tout en les jalousant)
et puis la propagande pro russe existe en France depuis quelques années, ça doit aussi aider.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 18-11-2015 à 02:03:04

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43916018
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2015 à 02:00:33  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Citation :

[Notre] objectif principal est de contraindre l’EI à quitter la ville par des moyens pacifiques”, explique-t-il.

Les pauvres, j'espère qu'ils ne vont pas se faire massacrer...  :sweat:

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de manifester contre l'EI, dans une ville occupé par l'EI...  [:delarue5]

Si on met une fleur au bout du canon du char, c'est assez pacifique ?
                                 \/
                              [:garypresident:4]  

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43916019
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2015 à 02:00:36  profilanswer

DREAListe a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AEMgPU.jpg

Citation :

La France va instaurer "un droit d'asile" pour les oeuvres d'art menacées par Daesh

(source BFM)

Palmyre dépiotée pièce par pièce ça va faire lourd dans les avions.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2015 à 02:01:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43916021
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2015 à 02:01:15  profilanswer

Je sais, mais je crois qu'il y a un peu de vrai.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43916022
fogartsi
Posté le 18-11-2015 à 02:01:16  profilanswer

AxolotI a écrit :

ils l'ont dit ! ils ont bombardé raqqa, le fief de l'EI
ils ont détruit un centre de commandement et un dépot d'armes et de munitions
c'est bien mais il faut aller plus loin, avec l'aide internationale

Ils ont bombardé Raqqa? Et le fief de L'EI?!!!! Super...!
Ils ont déstabilisé toute une région et l'on laissé en plan à daesh pendant 5ans.

Coupé leur manne financière (double jeu de la turquie et de certains pays de L'ue qui leur achète leur pétrole à prix d'or...)
Coupé nos liens avec l'arabie saoudite.
Intervenir sur le terrain avec une coalition.

Ce serait déjà un bon début...

n°43916023
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 02:01:22  profilanswer

Tu confonds, il a pas dit qu'il fallait se taper Poutine [:ocube]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43916027
DREAListe
Posté le 18-11-2015 à 02:02:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pièce par pièce ? [:mlc]

Vu l'état actuel du truc, une pelle et quelques seaux, tu remplis des bigbags avec les gravats, et tu crées quelques postes de stagiaire/emploi-d'avenir en archéologie pour faire plaisir à Fleur Pelerin.

---------------
n°43916028
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2015 à 02:02:30  profilanswer

DREAListe a écrit :

Citation :

(source BFM)[/spoiler]

c'est bon pour la famille fabius ca  [:babyboomeuse:3]  
on aime bien les oeuvres d'art chez les fabius  [:babyboomeuse:3]

n°43916031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2015 à 02:04:32  profilanswer

sur le LPJ qui aurait remarqué anodinement un changement sémantique de la droite dans le passage de Daesh à Etat Islamique en fait c'est simpl : zemmour explique pourquoi il pense que l'appellation est un faux semblant, la droite lui a simplement emboité le pas.
Problem solved.

n°43916034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2015 à 02:05:59  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Pour mémoire il n'est pas si récent, il y a eu une percé Poutinemania vers 2005-2008 venant d'une certaine intelligencia d'extrême droite qui correspondait peu ou prou à un prix du pétrole assez fort, la crise est arrivée et a fait tombé cette mode, les valises de biffetons devait être assez maigre.

Je crois que l'engouement récent est dû en majeur partie aux prises de position de Poutine contre les USA, et bien du monde en France déteste les US (tout en les jalousant)
et puis la propagande pro russe existe en France depuis quelques années, ça doit aussi aider.

en 2005 2008 tout l'occident était pro poutine.
tu commences à nous raconter des gros cracks

n°43916036
baggers
Posté le 18-11-2015 à 02:07:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On a tout ce qu'il faut pour les accueillir au Louvre, avec les lions assyriens qui y sont déjà, t'inquiètes  :o  

Perds pas le nord Hollande quand même  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43916040
DREAListe
Posté le 18-11-2015 à 02:09:54  profilanswer

Une fois la moitié du pays réduit en gravats, on est finalement prêts à aller sauver des monceaux de caillasses.
Bon, par contre, les gosses estropiés qui se barrent en radeau gonflable, quand même, faut pas déconner, c'est niet.

[:nikopop:2]

---------------
n°43916049
punchnow0
Posté le 18-11-2015 à 02:17:18  profilanswer

Les "LR" étaient pas prêts au virage à droite toute d'Hollande :D
Genre la surenchère n'a plus aucune limite, alors que les gens s'en foutent un peu de leur hystérie.

Message édité par punchnow0 le 18-11-2015 à 02:17:41
n°43916052
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2015 à 02:18:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en 2005 2008 tout l'occident était pro poutine.
tu commences à nous raconter des gros cracks

Anti Bush, nuance
Mais toujours atlantiste, [:matnissa:1]

Seule l'extrême droite disait qu'il fallait laissait tomber les US, l'OTAN et remodeler notre politique des affaires étrangères selon les desiderata de Poutine.

---------------
n°43916062
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-11-2015 à 02:25:43  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le problème, c'est quand le cousin du pris-dans-sa-gueule vient trouer à la kalash le bide du celui-qui-regarde-ce-monde-avec-tristesse, qu'en avait pas demandé tant.

Entre le Captagon et l'endoctrinement des mômes dès la plus tendre enfance, pas sûr qu'un dégât collatéral de plus ou de moins change de façon significative le nombre de candidats au martyr. :o

n°43916069
glod 2
Posté le 18-11-2015 à 02:33:34  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Anti Bush, nuance
Mais toujours atlantiste, [:matnissa:1]

Seule l'extrême droite disait qu'il fallait laissait tomber les US, l'OTAN et remodeler notre politique des affaires étrangères selon les desiderata de Poutine.

Et maintenant si on est pro Poutine on est d'extrême droite (c'est pas tout à fait ce que tu dis mais tu vas y arriver), putain marre de lire des conneries.
Se rapprocher de Poutine et avoir une position équilibrée entre les USA et la Russie c'est pas agir selon les desiderata de Poutine, mais selon les putains d’intérêts de la France (je sais c'est mal les intérêts de la France).
C'est quand même pas la russie qui veut faire passer le traité transatlantique il me semble, Poutine ce méchant boucher bouhou, c'est vrai que Obama et bush sont beaucoup mieux avec Guantánamo et les centaines de milliers d'enfants morts en Irak. On crache sur Poutine simplement pour ne pas voir qui nous sommes parce que ça nous dégoutterait de nous même parce qu'on est au mieux pareils (et même pire car on n'assume pas), alors on trouve un méchant, voilà moi aussi je fais de la psychologie de bazar (el assad :o)

Y a à peine quelques mois Fabius armait al quaida putain dmerde, dans son délire anti Assad "qui ne mérite pas de vivre".
Faut écouter les discours de Poutine pour comprendre qu'on nous vend vraiment de la merde, en tout cas je vais pas regretter que nos relations se réchauffent un peu, même si ça fait de moi un mâle beta en recherche de virilité perdue par la féminisation de la société. Il nous tend la main et on lui crache à la gueule, on devrait s'estimer heureux qu'il soit resté patient envers notre connerie sans limite.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 18-11-2015 à 02:37:33
n°43916072
Pzu
Posté le 18-11-2015 à 02:37:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'ailleurs y a un truc assez parlant qu'a montré LPJ hier et surtout aujourd'hui :
L'extrême gauche, la gauche, le centre gauche et le centre droit disent : Daesh
La droite et la droite de la droite disent : Etat Islamique (alors que jusqu'à vendredi ils disaient Daesh)
Manuel Valls dit les deux mais lui c'est un cas particulier.

Tout le monde était d'accord pour dire que ce n'est pas un état et qu'il ne représente pas l'islam, et que ce serait lui faire un grand cadeau de l'appeler par le nom qu'il veut se donner. Jusqu'à vendredi. J'avoue je me creuse la tête pour essayer de voir toutes les raisons du changement de vocable subit de la droite. Ca va être un marqueur politique, maintenant, de dire Etat Islamique ou Daesh ? On va reconnaître les HFRiens de droite et les HFRiens de gauche ?

/daesh-ca-veut-dire-EEIL-proof

Je pense que le vocabulaire a son importance. Un état, une nation, tu peux officiellement entrer en guerre avec elle (peu importe si dans le cas de cette "nation" elle n'a aucune existence reconnue). Le droit de la guerre peut donc s'appliquer, et tant que tu vas pas jusqu'à faire des crimes contre l'humanité, les populations civiles deviennent de facto des dommages collatéraux de guerre, des pertes "acceptables" donc. Disons que... ça rentre dans le principe de proportionnalité [:cosmoschtroumpf]

C'est plus dur de faire passer ça quand, en face, l’ennemi c'est juste un simple groupuscule.

Message édité par Pzu le 18-11-2015 à 02:38:10
n°43916073
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 02:37:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et maintenant si on est pro Poutine on est d'extrême droite (c'est pas tout à fait ce que tu dis mais tu vas y arriver), putain marre de lire des conneries.
Se rapprocher de Poutine et avoir une position équilibrée entre les USA et la Russie c'est pas agir selon les desiderata de Poutine, mais selon les putains d’intérêts de la France (je sais c'est mal les intérêts de la France).
C'est quand même pas la russie qui veut faire passer le traité transatlantique il me semble, Poutine ce méchant boucher bouhou, c'est vrai que Obama et bush sont beaucoup mieux avec Guantánamo et les centaines de milliers d'enfants morts en Irak. On crache sur Poutine simplement pour ne pas voir qui nous sommes parce que ça nous dégoutterait de nous même parce qu'on est au mieux pareils, alors on trouve un méchant, voilà moi aussi je fais de la psychologie de bazar (el assad :o)

Y a à peine quelques mois Fabius armait al quaida putain dmerde, dans son délire anti Assad "qui ne mérite pas de vivre".
Faut écouter les discours de Poutine pour comprendre qu'on nous vend vraiment de la merde, en tout cas je vais pas regretter que nos relations se réchauffent un peu, même si ça fait de moi un mâle beta en recherche de virilité perdue par la féminisation de la société. Il nous tend la main et on lui crache à la gueule, on devrait s'estimer heureux qu'il soit resté patient envers notre connerie sans limite.

La liberté, la vraie, c'est de choisir par qui on se fait prendre le cul : Obama ou Poutine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 18-11-2015 à 02:38:50

---------------
n°43916076
DREAListe
Posté le 18-11-2015 à 02:40:42  profilanswer

Si jamais la France devait déployer des troupes au sol (sait-on jamais, on est pas à une idée géniale près), je propose qu'on essaie au moins de troller Daesh jusqu'au bout, par une amélioration subtile portée à l'équipement de nos troufions :

Spoiler :

http://reho.st/www.monsieurdeguisement.com//media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/i/disfraz-de-cruzado-para-hombre.jpg

---------------
n°43916077
glod 2
Posté le 18-11-2015 à 02:41:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

La liberté, la vraie, c'est de choisir par qui on choisit de se faire prendre le cul : Obama ou Poutine :o

Quand la france était intelligente, on se faisait prendre par personne, car quand les russes voulaient "nous prendre le cul" on se tournait vers les USA, et quand les USA voulaient nous niquer on se tournait vers la Russie. Politique équilibrée. Et ils avaient pas loi choix car on pouvait se tourner de l'un à l'autre à quasi volonté.

Maintenant les USA nous imposent un traité qui consiste à signer avec ton voisin que ta maison lui appartient 3 jours par semaine mais c'es tsur Poutine qu'on crache, il faut bien toute la puissance de propagande médiatique pour que, pendant qu'on se fait enculer à la poignée de sable par les USA, on se plaigne que poutine nous a un peu décoiffé.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 18-11-2015 à 02:59:24
n°43916081
glod 2
Posté le 18-11-2015 à 02:42:34  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si jamais la France devait déployer des troupes au sol (sait-on jamais, on est pas à une idée géniale près), je propose qu'on essaie au moins de troller Daesh jusqu'au bout, par une amélioration subtile portée à l'équipement de nos troufions :

L'avantage c'est que poutine ayant gardé des relations avec Assad, il bombarde pendant qu'Assad envoie ses troupes. C'est dingue, chaque fois que je compare sa politique à la notre je la trouve plus intelligente, ça doit être parce que je suis d'extrême droite.

n°43916085
punchnow0
Posté le 18-11-2015 à 02:47:51  profilanswer

Le C dans l'air dispo sur youtube :o
https://www.youtube.com/watch?v=ZuNOEu2wqHQ

n°43916087
saLutat1on​s
Posté le 18-11-2015 à 02:49:52  profilanswer

oh merde [:copepresident:2] [:rofl]
Trop de vérités à la minute, on va pas s'mentir [:copepresident:2]

n°43916089
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-11-2015 à 02:50:38  profilanswer

Vous voyez les choses évoluer comment vous dans les mois et années à venir ?

On finit par appuyer Assad (déja ça commence mal :o ) on vitrifie tous ensemble toute la région, et tant pis pour les rebelles modérés, et surtout les 250 000 morts de la guerre civile et dommages collatéraux ?  
On essaie juste de maitriser daech avec 2-3 frappes de temps en temps, et le risque de se prendre encore des attentats en représailles, et Assad finit quand même par rester ?

Quid de l'Europe et de ses frontières dont la tendance va à la "fermeture" voir à la construction de murailles (encore une nouvelle en Autriche), quitte à laisser crever les syriens et irakiens qui fuient les combats et menaces :/

Quid de la Turquie qui a le cul entre 25 chaises entre ses kurdes, daech, l'Europe, et qui se prend de plus en plus d'attentats, sans que le pouvoir soit mort de chagrin d'ailleurs puisqu'ils visent les pro-kurdes...

Putain ça semble inextricable cette situation, je me demande bien à quoi tout cela va ressembler dans un an ou en 2020, il y a un vieux goût de "trop tard"  :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°43916091
Zogzog4
Posté le 18-11-2015 à 02:53:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°43916098
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-11-2015 à 02:59:16  profilanswer

Non mais cet élan mondial d'amour, de passion pour tout ce qui est français de près ou de loin depuis vendredi, c'est d'un ridicule [:foudelou:3]  

Il me semblait pas qu'il y avait eu tant de déclarations d'amour pour les attentats de Madrid. D'ailleurs ils ont fait quoi les espagnols pour retrouver le calme après ces attentats ? Genre un truc facile qu'on pourrait copier :o

---------------
It was always you, Helen.
n°43916099
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2015 à 02:59:25  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On laisse pourrir la situation, en faisant juste ce qu'il faut pour limiter l'expansion de Daech (ça tombe bien on n'est pas capable de plus).
Le califat stagne 1 ou 2 ans, peine à maintenir ses frontières et encore moins à les repousser, les conditions de vie se dégradent à l'intérieur.
Sans succès militaires et sans succès de propagande (exécution d'otages surtout) Daech perd tout son pouvoir d'attraction.
Leurs "OPEX" de ces derniers jours donnent le change mais n'ont pas la même force, c'est pas ça qui va fasciner les jeunes paumés d'Europe et les faire rejoindre le califat.
Bref Daech se consume de lui-même à petits feux. Dans 3-4 ans ils n'existent plus.

C'est mon pronostic [:cosmoschtroumpf]

En revanche :
D'ici là, dans les soubresauts de Daech, un gros paquet d'âmes innocentes vont prendre cher, que ce soit en Europe ou au MO.
Les blessures seront incroyablement difficiles à refermer, que ce soit en Europe ou au MO.
J'ai assez peur de ce qui pourrait remplacer Daech... (de la même manière que Daech est un AQ2.0)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-11-2015 à 03:00:10
n°43916101
kappa
No pasaran
Posté le 18-11-2015 à 03:03:15  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On finit par appuyer Assad (déja ça commence mal :o ) on vitrifie tous ensemble toute la région, et tant pis pour les rebelles modérés, et surtout les 250 000 morts de la guerre civile et dommages collatéraux ?  
On essaie juste de maitriser daech avec 2-3 frappes de temps en temps, et le risque de se prendre encore des attentats en représailles, et Assad finit quand même par rester ?

Quid de l'Europe et de ses frontières dont la tendance va à la "fermeture" voir à la construction de murailles (encore une nouvelle en Autriche), quitte à laisser crever les syriens et irakiens qui fuient les combats et menaces :/

Quid de la Turquie qui a le cul entre 25 chaises entre ses kurdes, daech, l'Europe, et qui se prend de plus en plus d'attentats, sans que le pouvoir soit mort de chagrin d'ailleurs puisqu'ils visent les pro-kurdes...

Putain ça semble inextricable cette situation, je me demande bien à quoi tout cela va ressembler dans un an ou en 2020, il y a un vieux goût de "trop tard"  :sweat:

Dans tous les scénarios que je vois la syrie est foutu.
Même dans un scenario bisournours ou daech est battu, el-assad part et des gouvernements multiconfessionnel sont imposés par l'onu (comme au liban) en irak et syrie, il restera toujours daech qui ferra de la résistance tel les talibans et al-nusra qui n'acceptera jamais ce genre de gouvernement...

La situation risque de stagner et obama va gentiment donner le merdier à son successeur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43916103
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:11:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

Quand la france était intelligente, on se faisait prendre par personne, car quand les russes voulaient "nous prendre le cul" on se tournait vers les USA, et quand les USA voulaient nous niquer on se tournait vers la Russie. Politique équilibrée. Et ils avaient pas loi choix car on pouvait se tourner de l'un à l'autre à quasi volonté.

Maintenant les USA nous imposent un traité qui consiste à signer avec ton voisin que ta maison lui appartient 3 jours par semaine mais c'es tsur Poutine qu'on crache, il faut bien toute la puissance de propagande médiatique pour que, pendant qu'on se fait enculer à la poignée de sable par les USA, on se plaigne que poutine nous a un peu décoiffé.

C'est pas signé
Alors la poignée de sable tu la remets dans ton slibard  [:l'artefact]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)