Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43916103
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2015 à 03:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Quand la france était intelligente, on se faisait prendre par personne, car quand les russes voulaient "nous prendre le cul" on se tournait vers les USA, et quand les USA voulaient nous niquer on se tournait vers la Russie. Politique équilibrée. Et ils avaient pas loi choix car on pouvait se tourner de l'un à l'autre à quasi volonté.

Maintenant les USA nous imposent un traité qui consiste à signer avec ton voisin que ta maison lui appartient 3 jours par semaine mais c'es tsur Poutine qu'on crache, il faut bien toute la puissance de propagande médiatique pour que, pendant qu'on se fait enculer à la poignée de sable par les USA, on se plaigne que poutine nous a un peu décoiffé.

C'est pas signé
Alors la poignée de sable tu la remets dans ton slibard  [:l'artefact]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 03:11:29  profilanswer

n°43916104
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-11-2015 à 03:12:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On laisse pourrir la situation, en faisant juste ce qu'il faut pour limiter l'expansion de Daech (ça tombe bien on n'est pas capable de plus).
Le califat stagne 1 ou 2 ans, peine à maintenir ses frontières et encore moins à les repousser, les conditions de vie se dégradent à l'intérieur.
Sans succès militaires et sans succès de propagande (exécution d'otages surtout) Daech perd tout son pouvoir d'attraction.

Ouais certains médias disent que le principal ennemi de daech c'est lui même, avec de plus en plus de dissensions entre les hauts placés et les volontés de division.
Mais bon, ça peut prendre du temps ce genre de truc, et sans forcément régler le problème :/

---------------
It was always you, Helen.
n°43916105
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-11-2015 à 03:12:41  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Non mais cet élan mondial d'amour, de passion pour tout ce qui est français de près ou de loin depuis vendredi, c'est d'un ridicule [:foudelou:3]  

Il me semblait pas qu'il y avait eu tant de déclarations d'amour pour les attentats de Madrid. D'ailleurs ils ont fait quoi les espagnols pour retrouver le calme après ces attentats ? Genre un truc facile qu'on pourrait copier :o

Ce weekend on a pas pu sortir, mais t'inquiète le weekend prochain c'est Corcoran's direct  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°43916109
Zogzog4
Posté le 18-11-2015 à 03:15:07  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Non mais cet élan mondial d'amour, de passion pour tout ce qui est français de près ou de loin depuis vendredi, c'est d'un ridicule [:foudelou:3]

Il me semblait pas qu'il y avait eu tant de déclarations d'amour pour les attentats de Madrid. D'ailleurs ils ont fait quoi les espagnols pour retrouver le calme après ces attentats ? Genre un truc facile qu'on pourrait copier :o

Ah mais rassure toi, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas encadrer la France, grincent suite aux attentats ou font diversion en affirmant que ce n'est pas juste car tout le monde s'en fiche de [la cause qui leur est chère], alors que ces smelly français, et puis d'ailleurs ils l'ont un peu cherché, etc etc  :o  Je pourrais mettre des copies d'écrans pour l'illustrer dans ma sphère FB, mais bon, ce n'est ni en Français ni en anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 18-11-2015 à 03:16:42

---------------

n°43916110
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-11-2015 à 03:16:23  profilanswer

Bon j'ai enfin lu le fameux article de Courrier International, j'ai appris plein de trucs. Je n'ai pas les connaissances necessaires pour en debattre, mais l'article dans son ensemble etait suffisamment argumente pour convaincre le mecreant que je suis qu'on est bien dans la merde.  

http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

Sinon, a propos du salafisme quietiste qui etait je crois defendu par certains dans ce topic

Citation :

Le terme “salafiste” est devenu péjoratif, notamment parce que de véritables criminels ont lancé des batailles au nom de cette école de pensée. Mais la plupart de ses partisans ne sont pas djihadistes et ils adhèrent généralement à des mouvances religieuses qui rejettent l’EI. Ils sont déterminés, comme le note Bernard Haykel, à agrandir le Dar Al-Islam, la terre de l’Islam, y compris au moyen de pratiques monstrueuses comme l’esclavage et l’amputation – mais pas tout de suite. Leur priorité est la purification personnelle et l’observance religieuse. Pour eux, tout ce qui menace ces objectifs est interdit, comme provoquer une guerre ou des troubles risquant de perturber les vies, la prière et les études.  

Tu m'etonnes que le terme "salafiste" soit pejoratif, vu a travers mon ecran 27 pouces a 15000 km d'ici, ca semble etre une bonne ideologie d'enfant de putain.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43916111
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:16:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Quand la france était intelligente, on se faisait prendre par personne, car quand les russes voulaient "nous prendre le cul" on se tournait vers les USA, et quand les USA voulaient nous niquer on se tournait vers la Russie. Politique équilibrée. Et ils avaient pas loi choix car on pouvait se tourner de l'un à l'autre à quasi volonté.

Maintenant les USA nous imposent un traité qui consiste à signer avec ton voisin que ta maison lui appartient 3 jours par semaine mais c'es tsur Poutine qu'on crache, il faut bien toute la puissance de propagande médiatique pour que, pendant qu'on se fait enculer à la poignée de sable par les USA, on se plaigne que poutine nous a un peu décoiffé.

D'ailleurs en parlant de TAFTA, elle était où ta chère p.atronne quand un vote a eu lieu sur ce sujet au parlement Européen ?
Pareil pour chauprade
Ca sert à rien de teaser en permanence sur le grand ogre américain si c'est pour balancer "j'peux pas, j'ai piscine" le jour des votes sur le sujet  [:l'artefact]  
Jouer à la vierge effarouchée pour au final se faire trousser contre le premier arbre venu, c'est pas ce que j'appelle avoir de réelles convictions [:sanglier bossu:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43916113
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 03:17:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43916114
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:19:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

L'avantage c'est que poutine ayant gardé des relations avec Assad, il bombarde pendant qu'Assad envoie ses troupes. C'est dingue, chaque fois que je compare sa politique à la notre je la trouve plus intelligente, ça doit être parce que je suis d'extrême droite.

Oui voilà, c'est comme Pinocchio qui a de bonnes relations avec Geppetto
Et les troupes d'Assad, elles sont lessivées, le grand p.atron Vlad s'en est aperçu, et je suis pas sur que Bachar reste en deuxième semaine au final
Et même avec le Hezbollah et Al-Qods dans la partie, ça va pas aussi vite qu'espéré

---------------
n°43916115
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-11-2015 à 03:19:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est pas signé
Alors la poignée de sable tu la remets dans ton slibard  [:l'artefact]

Là tu argumentes pour argumenter, si un jour je viens chez toi et te dis "tiens signe ça, ça me donne le droit de baiser ta femme et ta fille", même si tu signes pas t'auras envie de me coller une mandale :o Le simple fait que ce traité existe en montre suffisamment, y a des gens pour le proposer et pour le discuter sérieusement.

n°43916117
glod 2
Posté le 18-11-2015 à 03:22:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

D'ailleurs en parlant de TAFTA, elle était où ta chère p.atronne quand un vote a eu lieu sur ce sujet au parlement Européen ?
Pareil pour chauprade
Ca sert à rien de teaser en permanence sur le grand ogre américain si c'est pour balancer "j'peux pas, j'ai piscine" le jour des votes sur le sujet  [:l'artefact]  
Jouer à la vierge effarouchée pour au final se faire trousser contre le premier arbre venu, c'est pas ce que j'appelle avoir de réelles convictions [:sanglier bossu:4]

J'ai l'impression d'être accusé d'un truc que j'ai pas fait là :o C'est qui ma chère patronne  [:yassel:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 03:22:20  profilanswer

n°43916121
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:23:34  profilanswer

glod 2 a écrit :

Là tu argumentes pour argumenter, si un jour je viens chez toi et te dis "tiens signe ça, ça me donne le droit de baiser ta femme et ta fille", même si tu signes pas t'auras envie de me coller une mandale :o Le simple fait que ce traité existe en montre suffisamment, y a des gens pour le proposer et pour le discuter sérieusement.

C'est pas parce que tu me dis que tu veux baiser ma femme que ta bite va pas tomber entre le portillon et la porte d'entrée de la maison :o
Il peut se passer bcp de choses entre les deux :o
TAFTA c'est pareil, les américains sont en train de s'apercevoir du cauchemar européen administratif notamment sur le fait qu'il y a des normes dans tous les sens :D
ils ont mal au calebar là :o

---------------
n°43916122
glod 2
Posté le 18-11-2015 à 03:23:40  profilanswer

Ho putain j'ai compris [:rofl]
Tu prouves tellement mon point que c'est pas la peine de continuer :D

n°43916125
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-11-2015 à 03:27:50  profilanswer

Tiens, idée pour toi François, juste pour le lulz :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
... histoire d'avoir moins l'air d'une grosse tanche en parlant des valeurs de la France :ange:

Ca aurait pas évité beaucoup de morts, mais t'aurais moins pédalé pour sauver la face :D

Idée de merde
             \
          [:hoiniel:2]  

Ta gueule Serge
           /
   [:ardisson]

Message édité par DREAListe le 18-11-2015 à 03:28:15

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43916127
grozibouil​le
Posté le 18-11-2015 à 03:29:17  profilanswer

Reconstitution en 3D des évènements du Bataclan par France 2
https://www.youtube.com/watch?v=qrC9QAFkNcM

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43916130
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:31:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

L'avantage c'est que poutine ayant gardé des relations avec Assad, il bombarde pendant qu'Assad envoie ses troupes. C'est dingue, chaque fois que je compare sa politique à la notre je la trouve plus intelligente, ça doit être parce que je suis d'extrême droite.

glod 2 a écrit :

Alors tu as oublié le nom de ta patronne ?
Mère Thérésa ?  [:bronislas:3]  
Bernadette Soubirou ?  [:docteur g:5]  

En fait tu es comme ta chère patronne MArine, tu balances un truc sur les Américains et TAFTA, tu dis qu'ils nous mettent profond,
et quand on te rappelle que ta chère copine n'a même pas daigner se déplacer (même son suppléant était pas là ) pour au moins voter contre
lors d'un vote important sur le sujet, tu te dégonfles et explique tu veux plus discuter sur le sujet

Pscchiiittt   y'a plus rien, ça pleure pleure pleure mais au final ça se déballonne vite fait  :sarcastic:  

TAFTA n'est pas signé, on en discute encore, et rien n'est fait, loin de là

---------------
n°43916131
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:33:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu prouves tellement que tu tchatches beaucoup, mais quand faut passer au concret, y'a plus personne :o

---------------
n°43916132
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 03:33:47  answer

la syrie, l'irak, daesh, la turquie, l'arabie saoudite, le qatar, l'iran, les sunnites, les chiites, les kurdes, bref tout le MO c'est un gros merdier inextricable. Plus j'en apprend sur les enjeux des uns et des autres et moins je vois d'issue possible.  

C'est pas pour rien que tout ça a été tenu par des dictateurs pendant des années. Et j'ai toujours pas compris ce que les US, les russes et les européens font au milieu de tout ce merdier. Certainement que la région présente un intérêt majeur en termes d'approvisionnements énergétiques, et qu'ils sont de gros clients pour des industries françaises comme l'armement, l'aviation, etc.

Mais putain quand j'entends que daesh font des attentats à paris parce qu'on aime boire du vin à la terrasse des cafés, et que nous on est en syrie pour essayer de rétablir la démocratie j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2015 à 03:34:43
n°43916133
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 03:33:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon j'ai enfin lu le fameux article de Courrier International, j'ai appris plein de trucs. Je n'ai pas les connaissances necessaires pour en debattre, mais l'article dans son ensemble etait suffisamment argumente pour convaincre le mecreant que je suis qu'on est bien dans la merde.  

Sinon, a propos du salafisme quietiste qui etait je crois defendu par certains dans ce topic

Citation :

Le terme “salafiste” est devenu péjoratif, notamment parce que de véritables criminels ont lancé des batailles au nom de cette école de pensée. Mais la plupart de ses partisans ne sont pas djihadistes et ils adhèrent généralement à des mouvances religieuses qui rejettent l’EI. Ils sont déterminés, comme le note Bernard Haykel, à agrandir le Dar Al-Islam, la terre de l’Islam, y compris au moyen de pratiques monstrueuses comme l’esclavage et l’amputation – mais pas tout de suite. Leur priorité est la purification personnelle et l’observance religieuse. Pour eux, tout ce qui menace ces objectifs est interdit, comme provoquer une guerre ou des troubles risquant de perturber les vies, la prière et les études.  

Tu m'etonnes que le terme "salafiste" soit pejoratif, vu a travers mon ecran 27 pouces a 15000 km d'ici, ca semble etre une bonne ideologie d'enfant de putain.

Oui, mais ces même fils de pute t'achètent des armes à tour de bras...  :sweat:

---------------
n°43916134
Zzozo
Posté le 18-11-2015 à 03:34:04  profilanswer

Fin de l'aparté, désolé :D

Message édité par Zzozo le 18-11-2015 à 03:35:46

---------------
n°43916136
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-11-2015 à 03:34:42  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Ah mais rassure toi, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas encadrer la France, grincent suite aux attentats ou font diversion en affirmant que ce n'est pas juste car tout le monde s'en fiche de [la cause qui leur est chère], alors que ces smelly français, et puis d'ailleurs ils l'ont un peu cherché, etc etc  :o  Je pourrais mettre des copies d'écrans pour l'illustrer dans ma sphère FB, mais bon, ce n'est ni en Français ni en anglais...

J'en doute pas [:faman:1]  

Non ce que je voulais dire c'est que d'habitude on est vu comme râleurs, sales, arrogants, on est les chien-chiens de Merkel ou des USA selon les périodes, ou des gros connards quand on décide de faire chambre à part (guerre Irak version 2), etc...

Et là, tout devient magnifique, vive tous les français, vive le vin, le fromage, Edith Piaf (que tout le monde écoute ici quotidiennement d'ailleurs, c'est bien connu), Proust (auteur des livres de chevet de chacun de nous tout au long de notre vie comme chacun sait), j'ai quand même noté qu'il manquait la 2cv pour parfaire le tableau. [:poutrella]  

Bref, je trouve ces hommages certes sympas mais complètement ratés. Sans parler de cette espèce de course artificielle aux hommages et à l'émotion sur les réseaux sociaux. Gerbant.

Message édité par tim_coucou le 18-11-2015 à 03:36:54

---------------
It was always you, Helen.
n°43916141
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 03:40:53  profilanswer

Le jeu des alliances... entre autre.

Si les français ont eu la sagesse de refuser la seconde guerre du golfe et ainsi se préserver quelques temps, il n'en est plus rien, nous sommes automatiquement assimilés à "l'empire du grand satan"  :sweat:  
Et ça risque de durée. Le vrai souci comme l'a très rapidement précisé Dworkin, c'est qu'une intervention armée ne changera rien du tout au problème.
Daech est une des nombreuses conséquences de l'ingérence occidentale dans la guerre Sunnites / Chiites.  

Nous ne sommes évidemment pas tout blanc dans la création de Daech, mais nombreux sont les intervenant locaux qui ne le voit pas comme la cible prioritaire, ce que la France viens de désigner à l'internationale.
Daech est avant tout le fruit d'une idéologie. On ne supprime pas une idéologie par les tapis de bombes  :sweat:

---------------
n°43916144
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-11-2015 à 03:42:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et maintenant si on est pro Poutine on est d'extrême droite (c'est pas tout à fait ce que tu dis mais tu vas y arriver), putain marre de lire des conneries.
Se rapprocher de Poutine et avoir une position équilibrée entre les USA et la Russie c'est pas agir selon les desiderata de Poutine, mais selon les putains d’intérêts de la France (je sais c'est mal les intérêts de la France).
C'est quand même pas la russie qui veut faire passer le traité transatlantique il me semble, Poutine ce méchant boucher bouhou, c'est vrai que Obama et bush sont beaucoup mieux avec Guantánamo et les centaines de milliers d'enfants morts en Irak. On crache sur Poutine simplement pour ne pas voir qui nous sommes parce que ça nous dégoutterait de nous même parce qu'on est au mieux pareils (et même pire car on n'assume pas), alors on trouve un méchant, voilà moi aussi je fais de la psychologie de bazar (el assad :o)

Y a à peine quelques mois Fabius armait al quaida putain dmerde, dans son délire anti Assad "qui ne mérite pas de vivre".
Faut écouter les discours de Poutine pour comprendre qu'on nous vend vraiment de la merde, en tout cas je vais pas regretter que nos relations se réchauffent un peu, même si ça fait de moi un mâle beta en recherche de virilité perdue par la féminisation de la société. Il nous tend la main et on lui crache à la gueule, on devrait s'estimer heureux qu'il soit resté patient envers notre connerie sans limite.

1 Une partie de l'extrême droite est pro Poutine, ça veut pas dire que être pro Poutine c'est être pro extrême droite/ merci captain obvious
2 C'est beau de critiquer le Traité Atlantique, mais ce n'est qu'en critiquer le principe, et finalement ne vaut que la critique du contenu.
3 Non, on est pas pareil, la Russie c'est la France avec 50 ans de retard, mais Poutine n'est pas De Gaulle.
4 La Russie c'est le bâton merdeux pour une alliance et ça l'a toujours été (avec l"'argent des emprunts russe français la Russie s'équipait auprès de l'Allemagne)  Ils peuvent pas étendre leur Zone d'influence à l'est: USA et Chine, au sud: à chaque fois le désastre (Afghanistan, Tchétchénie) donc il reste l'Ouest, petit problème: l'Ouest c'est nous.

Donc j'arrive pas à piger comment on peut être pro-russe dans la mesure où ce gentil pays veut mettre la main sur toute une partie de l'Europe de l'est que nous avons arrosé de subventions depuis 25 ans.
Et puis c'est quoi le charme de ce pays, t'as pas liberté, pas grand chose comme modèle de civilisation.

Je pige pas non plus ces nationalistes français en carton qui veulent une Ukraine dans la zone d'influence russe plutôt que dans celle de l'Europe, mystère.

On n'a aucune raison objective de saisir la main de Poutine, après quand tu cherches pourquoi il existe des pro poutine tu trouves autre chose.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43916145
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2015 à 03:42:51  profilanswer

bigsido a écrit :

Le jeu des alliances... entre autre.

Si les français ont eu la sagesse de refuser la seconde guerre du golfe et ainsi se préserver quelques temps, il n'en est plus rien, nous sommes automatiquement assimilés à "l'empire du grand satan"  :sweat:  
Et ça risque de durée. Le vrai souci comme l'a très rapidement précisé Dworkin, c'est qu'une intervention armée ne changera rien du tout au problème.
Daech est une des nombreuses conséquences de l'ingérence occidentale dans la guerre Sunnites / Chiites.  

Nous ne sommes évidemment pas tout blanc dans la création de Daech, mais nombreux sont les intervenant locaux qui ne le voit pas comme la cible prioritaire, ce que la France viens de désigner à l'internationale.
Daech est avant tout le fruit d'une idéologie. On ne supprime pas une idéologie par les tapis de bombes  :sweat:

La ville de Dresde aime ça  [:sempt]

n°43916146
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-11-2015 à 03:43:55  profilanswer

bigsido a écrit :

Oui, mais ces même fils de pute t'achètent des armes à tour de bras...  :sweat:

Habituellement je suis d'accord pour m'inclure dans la plupart des saloperies que fait mon pays, meme si je ne suis pas d'accord avec. Mais la, non. A mon faible niveau, j'ai toujours eu un mode de vie antimilitariste: j'ai toujours vote pour des partis/candidats etant explicitement antimilitaristes, j'ai refuse de travailler Thales, et je vis actuellement dans un des seuls pays au monde n'ayant pas vraiment d'armee (le Japon; et oui, c'est un facteur ayant eu une influence dans le fait que je voulais y vivre).  
Mais je comprend ce que tu veux dire bien sur; en effet, tant que l'on continuera a acheter du petrole venant de cette region, et tant que l'on continuera a y faire circuler des armes (dire que ces cretins de jihadistes auraient sans doute du mal a fabriquer un lance-pierre...), on sera une grosse partie du probleme.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43916147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2015 à 03:45:31  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

On n'a aucune raison objective de saisir la main de Poutine, après quand tu cherches pourquoi il existe des pro poutine tu trouves autre chose.

Assez d'ac avec tout le reste, mais ça, si on a une raison objective : le terrain militaire pur : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Poutine l'a bien compris et c'est pourquoi il a tendu la main (qu'on a saisi vu qu'opé commune ou coordonnée du moins sur Raqqa).

n°43916148
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2015 à 03:45:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Maintenant les USA nous imposent un traité qui consiste à signer avec ton voisin que ta maison lui appartient 3 jours par semaine.

Pardon?
Développe un peu

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43916150
Dæmon
Posté le 18-11-2015 à 03:50:57  profilanswer

AxolotI a écrit :

as tu des informations sur les moyens de l'etat islamamisque ?

C'est pas une question de moyen.
Regarde un peu la difficulté pour établir un programme nucleaire militaire pour la coree du nord et l'iran.
Ne t’inquiète pas que si il y avait une once de probabilité d'un programme nuclaire militaire @ ISIS les USA auraient rasé la totale. Sans aucun ménagement.
Et cacher un programme d'enrichissement ou cacher de l'extraction de plutonium c'est pas a la porté de tout le monde.

Le seul risque potentiel serait de récupérer une bombe toute faite via des mafias russes ou de l'ancien empire sovietique. En principe la Russie a récupéré toutes les bombes des états satellites mais bon.. il y a toujours eu de gros doutes sur la surveillance de ces arsenaux.

mais bon, le mafieux qui traficote avec ISIS pour lui refiler une bombe nucleaire faut le trouver quoi. Et puis ca ne regle pas le probleme du vecteur de la charge nucleaire: missile, sous marin ou avion... dans les trois cas ca reste aussi tres difficile/impossible a obtenir

donc non je n'ai pas les infos sur les moyens de l’état islamique, mais j'ai la formation technique qui me permet appréhender la réalité technique d'un programme d'enrichissement d’uranium ou d'extraction de plutonium.

edit: @Shinketsushuu yep, Corée du nord évidemment :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 18-11-2015 à 04:02:15

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°43916155
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 03:57:32  profilanswer

mlon a écrit :

La ville de Dresde aime ça  [:sempt]

Encore une fois, je comprend la remarque mais c'était dans le cadre d'une guerre de nations.  
Si l'idéologie a évidemment jouée un très grand rôle dans la dernière guerre mondiale, ici nous ne nous attaquons pas à un état constitué et cloisonné mais à une idéologie pernicieuse, délocalisée, médiatisée, et avec énormément de moyens qu'est le salafisme djihadiste.
Si demain nous bombardons l'ensemble du territoire contrôlé par Daech, que vraiment il ne reste PLUS RIEN, et bien il restera quand même cette idéologie sectaire.

La France a beau jeu de désigner Daech comme ennemi numéro 1 quand elle fait son beurre avec l'Arabie Saoudite. T'inquiète que les mecs sur place font "mumuse" avec du matos français  :sweat:

---------------
n°43916157
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2015 à 03:58:54  profilanswer

mlon a écrit :

Assez d'ac avec tout le reste, mais ça, si on a une raison objective : le terrain militaire pur : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Poutine l'a bien compris et c'est pourquoi il a tendu la main (qu'on a saisi vu qu'opé commune ou coordonnée du moins sur Raqqa).

Le problème c'est qu'il faut faire la différence entre allié à long terme possible, et allié circonstanciel possible.
Bref voir le vrai coût du coup de main de Vlad.

---------------
n°43916158
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 03:59:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

Regarde un peu la difficulté pour établir un programme nucleaire militaire pour la coree du sud et l'iran.
Ne t’inquiète pas que si il y avait une once de probabilité d'un programme nuclaire militaire @ ISIS les USA auraient rasé la totale. Sans aucun ménagement.
Et cacher un programme d'enrichissement ou cacher de l'extraction de plutonium c'est pas a la porté de tout le monde.  

Le seul risque potentiel serait de récupérer une bombe toute faite via des mafias russes ou de l'ancien empire sovietique. En principe la Russie a récupéré toutes les bombes des états satellites mais bon.. il y a toujours eu de gros doutes sur la surveillance de ces arsenaux.

mais bon, le mafieux qui traficote avec ISIS pour lui refiler une bombe nucleaire faut le trouver quoi. Et puis ca ne regle pas le probleme du vecteur de la charge nucleaire: missile, sous marin ou avion... dans les trois cas ca reste aussi tres difficile/impossible a obtenir

donc non je n'ai pas les infos sur les moyens de l’état islamique, mais j'ai la formation technique qui me permet appréhender la réalité technique d'un programme d'enrichissement d’uranium ou d'extraction de plutonium.

D’aucun dirait qu'il l'ont déjà fait en amont hein  [:clooney7]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] leaire.php

---------------
n°43916160
shinketsus​huu
Posté le 18-11-2015 à 04:01:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

Regarde un peu la difficulté pour établir un programme nucleaire militaire pour la coree du sud nord et l'iran.

---------------
n°43916161
Dæmon
Posté le 18-11-2015 à 04:01:25  profilanswer

bigsido a écrit :

D’aucun dirait qu'il l'ont déjà fait en amont hein  [:clooney7]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] leaire.php

Oui voila, Israel commence a avoir l'habitude. Ils ont aussi detruit Osirak made in France en Irak, et son bien remontés pour bombarder les installations d'enrichissement iraniennes...

Message édité par Dæmon le 18-11-2015 à 04:02:24

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°43916162
Zogzog4
Posté le 18-11-2015 à 04:04:20  profilanswer

bigsido a écrit :

Il faut être juste, la France eu l'occasion de se "refaire" entre temps, par exemple en combattant les Jihadistes dans le Sahel (opérations Serval et Barkhane), le pays est aussi impliqué en Syrie et en Irak depuis déjà un moment avec des frappes certes plus espacées.

C'est pour ça qu'au sujet de l'écrivain Belge qui écrit un article sur Hollande qui serait "tombé dans le piège" à cause de son discours "Bushien" qui ferait prendre "le risque monstrueux d’accélérer encore la spirale de la violence" et qui "menacent la sécurité du monde", je pense que le gars n'a pas une très bonne vision la situation car avec ou sans ce discours, on est déjà "dedans" depuis un bon moment. Van Reybrouck devrait moins se concentrer sur les discours et mieux regarder ce qui se passe sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 18-11-2015 à 04:07:01

---------------

n°43916163
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 04:04:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43916165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2015 à 04:09:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le problème c'est qu'il faut faire la différence entre allié à long terme possible, et allié circonstanciel possible.
Bref voir le vrai coût du coup de main de Vlad.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir autre chose de vlad qu'un allié circonstanciel possible.

n°43916166
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 04:12:39  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Il faut être juste, la France eu l'occasion de se "refaire" entre temps, par exemple en combattant les Jihadistes dans le Sahel (opérations Serval et Barkhane), le pays est aussi impliqué en Syrie et en Irak depuis déjà un moment avec des frappes certes plus espacées.

C'est pour ça qu'au sujet de l'écrivain Belge qui écrit un article sur Hollande qui serait "tombé dans le piège" à cause de son discours "Bushien" qui ferait prendre "le risque monstrueux d’accélérer encore la spirale de la violence" et qui "menacent la sécurité du monde", je pense que le gars n'a pas une très bonne vision la situation car on est déjà "dedans" depuis un bon moment, Van Reybrouck devrait moins se concentrer sur les discours et mieux regarder ce qui se passe sur le terrain.

Non mais le Sahel ça n'a juste rien à voir. Déjà, qu'on le veuille ou non le mali a toujours été dans le précarré de la france (et bientot de la chine  :sarcastic: )
Nous avons une sorte de légitimité sur le sol africain et nous avions l'appuis de la population surtout au mali.
Ensuite l'opération était cloisonné territorialement parlant. Et AQMI c'est "rien d'autre" qu'une franchise d'Al Quaida monté par des anciens du GIA algérien, les mecs ont un lourd passif avec la France hein.

Non non, je suis assez d'accord avec ton écrivain belge sur ce coup, déclarer Daech comme l’ennemi numéro 1 du monde libre légitimise encore plus leur démarche  :sweat:

---------------
n°43916168
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 04:14:13  profilanswer

En effet il a pas l'air charlie celui là  [:xla]

---------------
n°43916169
baggers
Posté le 18-11-2015 à 04:14:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Citation :

Disons que c'est un idéal de vie qui date un peu. A une époque, ça passait pour de l'humanitaire éclairé, ceci dit.

Faut savoir que les salafistes quiétistes et leurs imams et prèches, il y en a en France, et contrairement aux salafistes djihadistes, ils sont largement tolérés. Ils s'habillent arabo-classique, voilent leur femme, portent la barbe, vont à la mosquée ou regardent les prèches de Rachid Abou Houdeyfa sur le net (l'imam 2.0 salafiste quietiste de Brest), ne votent pas parce que c'est haram et tentent tant bien que mal de vivre dans nos sociétés mécréantes en accord avec leur foi.

Ils font tout pour ne gêner personne et attendent tranquillement que grossissent leurs rangs pour que de part le simple nombre la terre païenne devienne terre d'Islam. Dans le cadre de l'intégration dans une culture occidentale, c'est zéro, faut avouer.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43916177
Zogzog4
Posté le 18-11-2015 à 04:19:01  profilanswer

bigsido a écrit :

Non mais le Sahel ça n'a juste rien à voir. Déjà, qu'on le veuille ou non le mali a toujours été dans le précarré de la france (et bientot de la chine  :sarcastic: )
Nous avons une sorte de légitimité sur le sol africain et nous avions l'appuis de la population surtout au mali.
Ensuite l'opération était cloisonné territorialement parlant. Et AQMI c'est "rien d'autre" qu'une franchise d'Al Quaida monté par des anciens du GIA algérien, les mecs ont un lourd passif avec la France hein.

Non non, je suis assez d'accord avec ton écrivain belge sur ce coup, déclarer Daech comme l’ennemi numéro 1 du monde libre légitimise encore plus leur démarche  :sweat:

L'opération serval était plus ou moins cloisonnée, mais pas l'opération Barkhane qui est transnationale dans le Sahel. Quand à l'ennemi qui est Al Quaeda, je rappelle que Daesh faisait partie de cette même mouvance pendant un temps. Et une fois encore, la France bombarde Daesh en Syrie et en Irak depuis déjà plusieurs mois, avec ou sans le discours Bushien de Notre François. La propagande de Daesh rencontrait aussi un certain succès chez certains éléments de la population française.

Edit : D'ailleurs concernant la politique US du début des années 2000, l'écrivain associe le discours Bushiste de Bush à l'invasion de l'Afgha et de l'Irak. Mais ces séquences n'étaient pas forcées, Bush aurait très bien pu trouver le point culminant en Afgha et ne pas envahir l'Irak.

Message édité par Zogzog4 le 18-11-2015 à 05:01:27

---------------

n°43916178
bigsido
Posté le 18-11-2015 à 04:22:10  profilanswer

baggers a écrit :

Disons que c'est un idéal de vie qui date un peu. A une époque, ça passait pour de l'humanitaire éclairé, ceci dit.

Faut savoir que les salafistes quiétistes et leurs imams et prèches, il y en a en France, et contrairement aux salafistes djihadistes, ils sont largement tolérés. Ils s'habillent arabo-classique, voilent leur femme, portent la barbe, vont à la mosquée ou regardent les prèches de Rachid Abou Houdeyfa sur le net (l'imam 2.0 salafiste quietiste de Brest), ne votent pas parce que c'est haram et tentent tant bien que mal de vivre dans nos sociétés mécréantes en accord avec leur foi.

Ils font tout pour ne gêner personne et attendent tranquillement que grossissent leurs rangs pour que de part le simple nombre la terre païenne devienne terre d'Islam. Dans le cadre de l'intégration dans une culture occidentale, c'est zéro, faut avouer.

C'est clairement contraire avec la doctrine d'assimilation que prône les partisans du vivre ensemble à la Française.
Maintenant, que faire ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 18-11-2015 à 04:22:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)