Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61221920
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2020 à 16:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Cette réthorique  [:prozac]

kezako ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:55:20  profilanswer

n°61221945
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 16:57:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu parles des religieux extrémistes ? car beaucoup de religieux non extrémiste s'en care le fion de ce que le voisin pensent de sa religion, même si il y a beaucoup de choses autour de nous qui laisse à penser le contraire.

ça dépend des religions, l'islam est un exemple contraire à ton affirmation, les croyants sont très imprégnés et des sujets comme le blasphème ou l'homosexualité ne passent pas.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61221951
Tammuz
Posté le 03-11-2020 à 16:58:14  profilanswer

On voit que les Verts portent bien leur nom.    [:batata:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61221964
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 16:59:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour les croyants plutôt ... Religieux c'est encore autre chose.

fred_div91 a écrit :

Bien sur que c'est un choix.  
D'ailleurs tu donnes toi même des arguments pour justifier ce choix.  
Du coup ta démonstration manque de rigueur scientifique pour un athée  :o  

Il n'y a pas de corrélation entre athéisme et science. De nombreux grands scientifiques sont croyants.

n°61221966
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-11-2020 à 16:59:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu parles des religieux extrémistes ? car beaucoup de religieux non extrémiste s'en care le fion de ce que le voisin pensent de sa religion, même si il y a beaucoup de choses autour de nous qui laisse à penser le contraire.

Ça dépend des religions.
Et d'après quelques sondages, celle qui fait l'actualité c'est quasiment la moitié d'extrémistes...

n°61221977
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 17:00:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'y a pas de corrélation entre athéisme et science. De nombreux grands scientifiques sont croyants.

C'est pas moi qu'il faut convaincre  ;)

n°61222001
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-11-2020 à 17:02:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Croyants, ça veut aussi dire comme Voltaire. Pas de religion mais un boss suprême. Déiste.

n°61222009
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:03:31  profilanswer

amiouac a écrit :

Mais dire que je fait parti d'une secte n'est pas très plaisant (tu as utilisé ce terme pour ça), accompagné de toute ton explication me responsabilisant des actes terroristes.
Ensuite tu as le droit de le dire de la religion

j'ai dit mon point de vu simplement.

je serai musulman aujourd'hui, j'aurai du mal à me regarder dans un miroir si je ne faisais pas tout pour faire évoluer ma religion et pour combattre les excès et les dérives.  

Sinon je me sentirai lâche et un peu responsable.

C'est mon point de vu !

---------------
RIP  YOKO        
n°61222014
baggers
Posté le 03-11-2020 à 17:03:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des croyants comme ça ne posent pas de soucis, faut dire ce qui est :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61222018
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 17:04:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour beaucoup c'est un BSOD, un scientifique croyant.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 17:04:05  profilanswer

n°61222027
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 17:04:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pour beaucoup c'est un BSOD, un scientifique croyant.

:??:

n°61222043
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 17:05:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui mais la croyance n'est pas la même, difficile d'imaginer un scientifique créationniste...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61222058
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 17:06:52  profilanswer

"Blue Screen of Death" :o  

n°61222060
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-11-2020 à 17:07:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai dit mon point de vu simplement.

je serai musulman aujourd'hui, j'aurai du mal à me regarder dans un miroir si je ne faisais pas tout pour faire évoluer ma religion et pour combattre les excès et les dérives.

Sinon je me sentirai lâche et un peu responsable.

C'est mon point de vu !

Ouais faire culpabiliser à l'excès c'est pas top non plus.

Mais j'ose espérer qu'un pratiquant, qui voit un de ses congénères viré extrémiste et qui menacerait de commettre l'irréparable, ferait tout pour que cela n'arrive pas.

n°61222067
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:08:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

oui mais c'est une croyance presque que spirituelle !

ces croyants là ne posent aucun problème,  

cette croyance est respectable ça les aides dans leur vie.  

il ne vont pas croire que dieu a créé la femme avec la cote d'Adam par exemple. Ils n'ont pas besoin de texte pour savoir comment se torcher le cul.  

---------------
RIP  YOKO        
n°61222084
Llewyn
Posté le 03-11-2020 à 17:10:03  profilanswer

amiouac a écrit :

C'est le point que je reproche à certain, combattre le communautarisme, mais me demander à moi et à ceux qui sont de la même origine/confession de faire plus...faudrait savoir.

Et ça te viendrait pas à l'idée que ça vient du fait que les gars de ta communauté se définisse pour les plus vocaux comme étant de la dite communauté et non de la France? Je veux dire, suffit de s'amuser à aller sur internet et les réseaux, les "vous français" il y en a pas mal, tu peux pas reprocher aux gens de prendre ça au pied de la lettre quand c'est répété sur des milliers de tweets et que les politiques n'arretent pas de dire " il faut ne pas heurté telle communauté", c'est normal en fait. Mais bon victimisation encore une fois, passif agressif, on connait le vocabulaire à force.

n°61222091
baggers
Posté le 03-11-2020 à 17:10:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

il ne vont pas croire que dieu a créé la femme avec la cote d'Adam par exemple. Ils n'ont pas besoin de texte pour savoir comment se torcher le cul.  

« Comment, vous donnez les lois de toute la création et, dans tout votre livre, vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu !  

– Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse. »

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61222093
abonisyah
Posté le 03-11-2020 à 17:11:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je pense que tu n'es pas coupable plus que moi mais je pense que tu es responsable davantage que moi, oui.

Et même si cela est pesant, notre comportement n'implique pas que notre responsabilité individuelle mais impacte aussi l'image  du groupe que l'on représente, a tort où a raison. C'est un biais biologique du cerveau humain. On peut  le déplorer, c'en est ainsi.

Et ce n'est pas un poids d'avoir un comportement irréprochable. Ça devrait être un moteur pour tous. Mais encore plus dans les faits pour les français de confession musulmane qui représentent une communauté dont on lit que les 2 tiers mettent les commandements de leur religion au dessus des lois de la République, sans parler du terrorisme et des agressions physiques.

Cela dit , a terme, je pense que ce modèle n'est juste pas soutenable.  

Ça a été une erreur de faire cohabiter des citoyens de moeurs et de civilisations qui ne sont a l'évidence pas compatible.  

Et ça ne peut maintenant que se régler dans la douleur pour tous, au delà des mérites de chaque individu.

En somme contre le communautarisme mais pour la coresponsabilité. si vous voulez le 2eme il faudra le 1er avec tout les corollaires qui vont avec  
Qu'on demande des comptes aux autorités religieuses sur leur actions contre l'islamisme ok, qu'on le demande aux quidams musulman par contre non.  
Mine de rien quant un musulman vous dit "je n'ai rien a voir avec ca je n'ai pas a me sentir responsable" il est embrasse le modèle français

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61222094
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 17:11:05  answer

chienBlanc a écrit :

Bien que ta deuxième phrase soit vraie, je pense qu'il y a au contraire une très grande corrélation entre science et athéisme.

n°61222099
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:11:22  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mais j'ose espérer qu'un pratiquant, qui voit un de ses congénères viré extrémiste et qui menacerait de commettre l'irréparable, ferait tout pour que cela n'arrive pas.

bin on sait déjà depuis plusieurs années que c'est pas le cas pour certains pratiquants qui soit ne disent rien, soit ferment les yeux et même certains deviennent complices plus ou moins volontairement

derniers exemples: les ados pour le prof

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 03-11-2020 à 17:12:30

---------------
RIP  YOKO        
n°61222115
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 17:12:15  profilanswer

baggers a écrit :

« Comment, vous donnez les lois de toute la création et, dans tout votre livre, vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu !  

– Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse. »

Voilà, aujourd'hui dieu s'il se cache c'est au delà du mur de Planck. Pour tout le reste on a pas besoin de lui, il n'existe pas.

---------------
n°61222124
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 17:13:17  profilanswer

Llewyn a écrit :

Et ça te viendrait pas à l'idée que ça vient du fait que les gars de ta communauté se définisse pour les plus vocaux comme étant de la dite communauté et non de la France? Je veux dire, suffit de s'amuser à aller sur internet et les réseaux, les "vous français" il y en a pas mal, tu peux pas reprocher aux gens de prendre ça au pied de la lettre quand c'est répété sur des milliers de tweets et que les politiques n'arretent pas de dire " il faut ne pas heurté telle communauté", c'est normal en fait. Mais bon victimisation encore une fois, passif agressif, on connait le vocabulaire à force.

c'est marrant j'ai l'impression que vous cherchez un coupable alors que le gars me semble ultra open a la discussion et sensé.  
Ca fait un peu peur pour être franc si on en est déja la  [:altherac:2]

n°61222162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2020 à 17:16:41  profilanswer

+1, essayons de ne pas transformer ce topic en topic-US-bis.

Message édité par LardonCru le 03-11-2020 à 17:16:55
n°61222167
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 17:17:25  profilanswer

Tu m'étonnes que beaucoup en ont marre et se casse de ce topic.

n°61222170
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2020 à 17:17:45  profilanswer

J'avais pas vu l'info, il y'a eu un attentat en Autriche ?  [:gaston10241:10]

n°61222171
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 17:17:48  answer

moyen_moins a écrit :

Effectivement ça paraît pas top comme technique, mais qu'est ce qui marche en fait ? Quoi qu'on fasse le résultat est le même. Qu'on ait une attitude accusatrice, tolérante avec bougies et prières, facho, islamo gauchiste, de toute façon à la fin c'est la même victimisation à la moindre évocation de l'islam.

n°61222180
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:18:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

En somme contre le communautarisme mais pour la coresponsabilité. si vous voulez le 2eme il faudra le 1er avec tout les corollaires qui vont avec  
Qu'on demande des comptes aux autorités religieuses sur leur actions contre l'islamisme ok, qu'on le demande aux quidams musulman par contre non.  
Mine de rien quant un musulman vous dit "je n'ai rien a voir avec ca je n'ai pas a me sentir responsable" il est embrasse le modèle français

Je préfère un musulman qui me dit :  "j'ai à voir avec ça car ils utilisent ma religion pour faire des crimes odieux mais je ne suis pas responsable"  

---------------
RIP  YOKO        
n°61222186
machin_
Posté le 03-11-2020 à 17:18:56  profilanswer

fablin a écrit :

Macron dit "Nous ne cèderons rien", mais en même temps : Blasphème : des chauffeurs de bus s'insurgent contre une affiche de « Borat 2 »

La RATP ne cède pas pour le moment, effectivement, mais "La direction de TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne) a toutefois décidé de retirer l'affiche du film des bus de son réseau, qui couvre le centre du département de l'Essonne."

Donc en gros, faut rien dire de quoi que ce soit sur l'islam, de près ou de loin, ça y'est les mecs ont lâchés les fers depuis la re-caricature.

n°61222191
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 17:19:16  answer

Marcel Pitou a écrit :

J'avais pas vu l'info, il y'a eu un attentat en Autriche ? [:gaston10241:10]

On en a trois par semaine en ce moment, tu déconnectes pendant 2 jours et t'as déjà quelques morts de retard.

n°61222202
cocacolali​ght
Posté le 03-11-2020 à 17:20:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà, aujourd'hui dieu s'il se cache c'est au delà du mur de Planck. Pour tout le reste on a pas besoin de lui, il n'existe pas.

Je suis tenté par le polythéisme, je mettrais bien un petit dieu dans chaque trou noir, au-delà de l'horizon des événements...
Des dieux bouffeurs de matière, des petits campedel...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61222213
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2020 à 17:21:22  profilanswer

J'avoue, ça devient chaud...

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] urs-europe

Citation :

Evoquant comme le président français une réponse européenne, le chef de la diplomatie italienne Luigi Di Maio a proposé mardi un « Patriot Act » européen, à l’image de la loi antiterroriste américaine.

[:etchebest:3]  [:fredevils]

Message édité par Marcel Pitou le 03-11-2020 à 17:23:19
n°61222215
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 17:21:43  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je suis tenté par le polythéisme, je mettrais bien un petit dieu dans chaque trou noir, au-delà de l'horizon des événements...

Le panthéon marvel est sympa aussi

---------------
n°61222216
Llewyn
Posté le 03-11-2020 à 17:21:47  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant j'ai l'impression que vous cherchez un coupable alors que le gars me semble ultra open a la discussion et sensé.  

L'inverse est vrai aussi , j'ai l'impression que vous essayez vous aussi de faire déraper toute discussion qui ne va pas dans votre sens et d'amalgamer tout un tas d'idées différentes en une seule pour l'essentialiser.  

Disons qu'il y a des éléments de langage qui ressortent clairement à force de les lires ou entendre, peut etre ce n'était pas sa volonté et je m'en excuse, mais sa phrase je l'ai lu énormément de fois sur le net et c'est pour ça que ça ma triggered ( et ça venait pas de personne ouverte au débat)

n°61222219
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-11-2020 à 17:22:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Y'a le bon croyant et le mauvais croyant  [:xqwzts:1]  
Y'a le bon religieux et le mauvais religieux  [:xqwzts:1]  
Y'a la bonne religion et la mauvaise religion  [:xqwzts:1]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61222221
Tammuz
Posté le 03-11-2020 à 17:22:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tu fais ce que tu veux avec ton trou noir.   [:alfredd:1]

Message édité par Tammuz le 03-11-2020 à 17:26:16

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61222255
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:25:08  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a le bon croyant et le mauvais croyant  [:xqwzts:1]  
Y'a le bon religieux et le mauvais religieux  [:xqwzts:1]  
Y'a la bonne religion et la mauvaise religion  [:xqwzts:1]  

heureusement encore ! ça évite les amalgames  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°61222281
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 17:28:01  profilanswer

amiouac a écrit :

Inscrit depuis 2005....j'ai déjà lu quelque fois, la j'ai pas de boulot...
Je tente de discuter tranquillement, petit à petit je comprends ou je suis...
Maintenant je sais que certains ne voudront pas essayer de me comprendre, mais je veux faire l'effort de comprendre, c'est un peu comme ça que la société devrait faire pour s’améliorer.

Si tu penses à un repaire de facho réac raciste blablabla, je pense que tu te trompes. Enfin, réac oui mais tu es face à des gens normaux, qui n'ont pas de propension particulière à la haine bete et premier degré de qui que ce soit,  
Mais aussi face à des gens devenus pessimistes par la force des choses, agacés de voir la société aller dans un sens déplaisant, et que l'actualité de ces dernières années a rendu cyniques au delà du raisonnable, ceci pour simplement masquer leur désespoir.

Perso, je suis disposé à te comprendre. Quel est ton point de vue sur les évènements de ces derniers jours ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61222290
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 17:28:50  profilanswer

boisse a écrit :

c'est facile de jouer les victimes, de se sentir insulter au moindre mot juste histoire de pourrir un débat intéressant, et de partir comme un prince  en criant haut et fort "ils sont trop méchant"

c'est surtout cela qui est marrant

---------------
RIP  YOKO        
n°61222299
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2020 à 17:30:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quel est ton point de vue sur les évènements de ces derniers jours ?

On crame tout et on recommence...  :o  

https://ih1.redbubble.net/image.805495179.0360/flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u9.jpg

n°61222300
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 17:30:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

amiouac a écrit :

Mais dire que je fait parti d'une secte n'est pas très plaisant (tu as utilisé ce terme pour ça), accompagné de toute ton explication me responsabilisant des actes terroristes.
Ensuite tu as le droit de le dire de la religion

-----------------------------------------------------------------------------
C'est quoi pour toi la scientologie une religion ou une secte?

Pas de réponse...

---------------
n°61222330
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2020 à 17:33:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi pour toi la scientologie une religion ou une secte?

Pour moi, la scientologie est une secte, et toutes les religions sont des sectes...  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)