Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61221580
amiouac
Posté le 03-11-2020 à 16:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

je ne comprends absolument pas ton point de vu ! Il est lâche et dangereux.

tu fais parti d'une secte et AU NOM de cette secte on tue à droite à gauche dans TON pays et tu ne fais rien pour changer ça ? ça me dépasse....  

J'espère au moins que tu dénoncerais tout musulman ayant des propos menaçant de mort par exemple une Mila ou un prof ..... :/

Je suis patient.....mais je fais parti d'une secte?
J'ai un point de vue lâche et dangereux?
J'aurais le même comportement que le tien, j'irais voir les autoritéS et pour tout type de delit...mais comme je suis musulman, j'ai oublié que j'etais un peu plus responsable...donc je suis aux aguets.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:28:38  profilanswer

n°61221590
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:29:34  profilanswer

boisse a écrit :

tu peux le penser voire le dire. Mais le dire et invectiver quelqu'un sur ce postulat n'en est pas moins insultant.

non !

ton discours #victime fonctionne pas  

---------------
RIP  YOKO        
n°61221594
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-11-2020 à 16:30:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est bien ce que tu dis mais que penses tu des Français de confession musulmane qui combattent activement contre le terrorisme et protègent les Français mais qui ne vont pas manifester pour dénoncer l'islamisme?

Je les aime et les respecte en tant qu'individus pour leurs actes, et je souhaite voir davantage d'individus courageux en France.

Mais je hais et ne respecte pas l'ideologie religieuse dont ils se réclament, et dont je souhaite la disparition ou une réduction d'influence en France.

Message édité par Silk56 le 03-11-2020 à 16:32:09
n°61221607
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-11-2020 à 16:31:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le gendre idéal, on ne comprend pas.

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61221608
baggers
Posté le 03-11-2020 à 16:31:27  profilanswer

amiouac a écrit :

Je connais personnellement aucune brebis galeuse, et j’espère ne jamais en croiser/connaitre....et je n'irais pas jusqu'à infiltrer une mosquée salafiste..
Je tente de te faire comprendre que je n'ai pas à me sentir responsable plus que toi du méfait de certains au nom de ma croyance, ce que tu me demandes de faire, tu le fais parce que tu vois en moi un musulman et non un français.

Et c'est parfois ce genre de comportement qui conforte les plus faibles à se dire on nous montre du doigts, on nous stigmatise (ouin ouin je sais) et fait le jeux des rabatteurs.

La France a pourtant, via son président et au nom de tout les français, parfois présenté des excuses et fait son mea-culpa pour des erreurs, voire des atrocités commises au nom de la France, par son gouvernement, ou par certaines entités françaises.

Malgré tout ce qu'on en dit, et tout ce que ça remue, le bilan de ce "devoir de mémoire" est globalement positif à mon avis.

Après, ça ne se fait pas au niveau individuel, je suis d'accord. C'est une démarche collective, et c'est un peu là que le bât blesse, dans un Islam morcelé.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61221613
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-11-2020 à 16:31:46  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pas ultra coupable mais oui je pense qu'en tant qu'homme, on n'en fait pas assez pour réprimer les violeurs et qu'on laisse trop souvent les femmes seules sur ce front, voir qu'on minimise.

Men are trash c'est aussi pour dire que chaque homme, a une mesure distincte, porte une part de responsabilité dans la transmission des stéréotypes qui poussent certains a violer. Et que chacun doit faire un travail sur soi a ce niveau pour en prendre conscience et éduquer ses collègues hommes quand l'occasion se présente, plutôt que de ne rien dire car c'est pas nous qui avons eu le mauvais mot ou la mauvaise blague.

Je trouve que s'éduquer sur ses propres biais, se deconditionner et éduquer autour de soi plus important que manifester bruyamment.

Il y a aussi un conditionnement musulman et on est très laxiste et bienveillant là dessus, alors qu'il faudrait être ultra vigilant.

boisse a écrit :

ton raisonnement est partiellement valide, bien que je ne soit pas d'accord avec l'interlocuteur que tu cite.

Tu oublies un point fondamental, il n'y a pas 50% des mecs qui vont réagir en disant, "oui mais quand même elle l'avait bien cherché avec sa jupe cette s...."

tu ne pourra nier que c'est une difference majeure. Si tel était le cas, je pense que j'irais manifester avec les femmes sans attendre pour les appuyer, en tant qu'homme.  

Oui, et donc vous validez bien mon propos : c'est pas "si simple" de dire qu'il faudrait que les mulsulmans "protestent plus".

Ils sont comme nous : on a tous nos petites lachetés, ou bien simplement parfois, le manque de temps, d'autres choses à gérer quand à nos vies personnelles....

On peut pas être de tous les combats non plus.

Et comme partout, il y aura des gens pour sortir des "oui mais" ou des "il/elle l'avait cherché quand même".  
Et ceux là, il faut effectivement sacrément s'en occuper, et ça passe par l'éducation principalement hein, parce que s'il fallait foutre en taule tous ceux qui ont simplement pas assez d'esprit critique pour voir où est le problème, on aurait pas fini...

et ça concerne toutes les religions et au delà, n'en déplaise à la doxa du topic.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61221614
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:31:49  answer

Bientôt retrouvé suicidé de 3 IED dans le dos. [:rose dewittboubakeur:1]

n°61221616
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 16:31:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, moi aussi je considère que toutes les religions ne sont que des sectes qui ont pignon sur rue.

Pour le coup le catholicisme entre bien plus dans la catégorie secte a mes yeux que l'islam.
Dans la définition de secte il y a tout de meme ce lien avec la souscription obligatoire de fonds a destination du financement de l'élite religieuse.  

Enfin je ne débat pas sur l'idée en elle même mais sur le fait de le cracher au visage de quelqu'un. Si je te dis que tu es moche, c'est surement vrai mais ca n'en est pas moins insultant. Tu saisis l'idée? :D

n°61221629
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:32:47  profilanswer

amiouac a écrit :

Je suis patient.....mais je fais parti d'une secte?
J'ai un point de vue lâche et dangereux?
J'aurais le même comportement que le tien, j'irais voir les autoritéS et pour tout type de delit...mais comme je suis musulman, j'ai oublié que j'etais un peu plus responsable...donc je suis aux aguets.

écoute on va faire plus simple !

remplace ta religion par un partie politique

au nom de ce partie politique certains membres vont tuer faire des atrocités racistes par exemple  

qua vas tu faire ?  

toi, ton point de vu c'est "je m'en lave les mains car c'est pas moi"  

et bien moi je ne suis pas d'accord

chacun son point de vu  

le tien est très facile en effet  

---------------
RIP  YOKO        
n°61221639
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 16:33:24  profilanswer

boisse a écrit :

c'est insultant.

Bienvenue, au vivre ensemble.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:33:24  profilanswer

n°61221654
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 16:34:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

écoute on va faire plus simple !

remplace ta religion par un partie politique

au nom de ce partie politique certains membres vont tuer faire des atrocités racistes par exemple  

qua vas tu faire ?  

toi, ton point de vu c'est "je m'en lave les mains car c'est pas moi"  

et bien moi je ne suis pas d'accord

chacun son point de vu  

le tien est très facile en effet  

sauf que tu simplifie encore a outrance.  
je ne comprend pas bien l'interet de lui tomber dessus comme ca. C'est completement a coté de la plaque. Ca n'a rien a voir avec le probleme de fond en fait.  

n°61221657
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:34:42  profilanswer

boisse a écrit :

Pour le coup le catholicisme entre bien plus dans la catégorie secte a mes yeux que l'islam.
Dans la définition de secte il y a tout de meme ce lien avec la souscription obligatoire de fonds a destination du financement de l'élite religieuse.  

Enfin je ne débat pas sur l'idée en elle même mais sur le fait de le cracher au visage de quelqu'un. Si je te dis que tu es moche, c'est surement vrai mais ca n'en est pas moins insultant. Tu saisis l'idée? :D

secte est une insulte ? je ne pense pas  

une religion est une secte qui a réussi @coluche

---------------
RIP  YOKO        
n°61221674
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 16:36:11  profilanswer

boisse a écrit :

c'est insultant.

Quels éléments factuels rendent cette croyance plus crédible que la scientologie, les témoins de jéhovah ou :
https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61221679
Eife
Posté le 03-11-2020 à 16:36:50  profilanswer

boisse a écrit :

je ne comprend pas bien l'interet de lui tomber dessus comme ca. C'est completement a coté de la plaque. Ca n'a rien a voir avec le probleme de fond en fait.  

Au hasard parce que M_D_C est un.... extrémiste?

---------------
n°61221680
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 16:36:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

secte est une insulte ? je ne pense pas  

une religion est une secte qui a réussi @coluche

oui car le terme est utilisé a dessein pour blesser.  
C'est inutile et contre productif.

n°61221702
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:38:44  answer

boisse a écrit :

Le dictionnaire est blessant alors.

Brule le. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2020 à 16:38:57
n°61221703
Zoreil
Posté le 03-11-2020 à 16:38:57  profilanswer

Magnifique  

Mais les concernés ne regardent pas ce genre de vidéos :D

---------------
What the FUCK ?
n°61221712
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 16:39:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quels éléments factuels rendent cette croyance plus crédible que la scientologie, les témoins de jéhovah ou :
https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

encore une fois je ne débat pas de l'analyse des comportements religieux humains mais de l'insulte et de l'invective. J'ai donné un exemple on ne peut plus clair hors religion. Si vous ne comprennez pas la différence je ne peux plus rien faire

n°61221716
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:40:05  profilanswer

boisse a écrit :

je ne respecte pas les religions  

secte ne peut être insultant puisque ça ne s'adresse pas à une personne mais aux religions  

tu vois c'est un peu comme les caricatures.....

une religion est une secte si un croyant se sent insulté par ça c'est qu'il a un gros problème en fait.

---------------
RIP  YOKO        
n°61221725
Eife
Posté le 03-11-2020 à 16:40:52  profilanswer

Cette réthorique  [:prozac]

---------------
n°61221728
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:41:04  profilanswer

boisse a écrit :

encore une fois je ne débat pas de l'analyse des comportements religieux humains mais de l'insulte et de l'invective. J'ai donné un exemple on ne peut plus clair hors religion. Si vous ne comprennez pas la différence je ne peux plus rien faire

SECTE N'EST PAS UNE INSULTE !

---------------
RIP  YOKO        
n°61221730
amiouac
Posté le 03-11-2020 à 16:41:08  profilanswer

boisse a écrit :

Son analogie ne marche même pas
Je serai militant ou ferais partie du bureau politique du parti, je combattrai de tout mes forces ses excès.
Et si j’étais juste sympathisant je ne voterai plus pour ce parti, mais je ne renierai pas les idées qui m'avait poussé à le faire.

n°61221743
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 16:42:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

secte ne peut être insultant puisque ça ne s'adresse pas à une personne mais aux religions  

tu vois c'est un peu comme les caricatures.....

une religion est une secte si un croyant se sent insulté par ça c'est qu'il a un gros problème en fait.

Donc tu es un partisan du communautarisme ?

n°61221749
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:42:41  answer

Eife a écrit :

Second degré. Au moins je ne me victimise pas devant un dictionnaire au premier degré.

Faut vous faire soigner hein. :)

n°61221754
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2020 à 16:43:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

ca ne dispense pas de respecter les individus, et leur sensibilités, c'est quand même la base d'une bonne éducation :/ , surtout pour débattre sereinement de thématiques controversées.  

La seule chose que tu vas réussir a faire est de casser l'échange et de faire fuir tout le monde

n°61221758
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:43:16  profilanswer

amiouac a écrit :

Son analogie ne marche même pas
Je serai militant ou ferais partie du bureau politique du parti, je combattrai de tout mes forces ses excès.
Et si j’étais juste sympathisant je ne voterai plus pour ce parti, mais je ne renierai pas les idées qui m'avait poussé à le faire.

N'étant pas croyant, je compare un peu l'adhésion à une religion comme l'adhésion aux idées d'un partie politique !

et je pense que c'est la chose qui s'en rapproche le plus non ?  

Après je peux me tromper  

---------------
RIP  YOKO        
n°61221764
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:44:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

miroir magique

---------------
RIP  YOKO        
n°61221767
amiouac
Posté le 03-11-2020 à 16:44:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

SECTE N'EST PAS UNE INSULTE !

Mais dire que je fait parti d'une secte n'est pas très plaisant (tu as utilisé ce terme pour ça), accompagné de toute ton explication me responsabilisant des actes terroristes.
Ensuite tu as le droit de le dire de la religion

n°61221772
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 16:44:43  profilanswer

Space a écrit :

Petite ballade dans les rues de Berlin... Pas terrible le déguisement de Macron , ils auraient pù faire un effort ne serait ce que pour la couleur de la perruque, c'est navrant un tel choix :o

https://twitter.com/i/status/1322930473832718336

Citation :

Allemagne : une enquête ouverte sur un Youtubeur tenant en laisse un faux Macron

Ce vidéaste s’est promené samedi dans les rues de Berlin, vêtu d’un habit traditionnel arabe, fouettant et tenant en laisse un complice déguisé en Emmanuel Macron.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406171.php

Mais pourquoi ouvrir une enquête ? c'est n'importe quoi  [:fegafobobos:2]
Pour une fois qu'il y en a UN qui comprend le principe de caricature et de liberté d'expression, et qui s'exprime pas avec un couteau, on va aller l'emmerder ?
Comment veut-on que les musulmans y comprennent quelque chose après et ne crient pas au 2P2M... :pfff:

Message édité par Kiveu le 03-11-2020 à 16:46:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61221775
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 16:44:55  profilanswer

amiouac a écrit :

Mais dire que je fait parti d'une secte n'est pas très plaisant (tu as utilisé ce terme pour ça), accompagné de toute ton explication me responsabilisant des actes terroristes.

C'est quoi pour toi la scientologie une religion ou une secte?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61221778
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 16:45:29  profilanswer

amiouac a écrit :

T'es nouveau ici, non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 03-11-2020 à 16:45:51
n°61221788
amiouac
Posté le 03-11-2020 à 16:46:03  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est le point que je reproche à certain, combattre le communautarisme, mais me demander à moi et à ceux qui sont de la même origine/confession de faire plus...faudrait savoir.

n°61221806
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 16:47:06  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne dispense pas de respecter les individus, et leur sensibilités, c'est quand même la base d'une bonne éducation :/ , surtout pour débattre sereinement de thématiques controversées.  

La seule chose que tu vas réussir a faire est de casser l'échange et de faire fuir tout le monde

j'ai donné mon point de vue c'est tout  

je serai musulman aujourd'hui, j'aurai du mal à me regarder dans un miroir si je ne faisais pas tout pour faire évoluer ma religion vers le meilleur. En dénonçant toutes les dérives rétrogrades par exemple comme obliger sa femme à mettre un voile.

c'est mon point de vu et je le partage

---------------
RIP  YOKO        
n°61221837
amiouac
Posté le 03-11-2020 à 16:49:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es nouveau ici, non ?  :o

Inscrit depuis 2005....j'ai déjà lu quelque fois, la j'ai pas de boulot...
Je tente de discuter tranquillement, petit à petit je comprends ou je suis...
Maintenant je sais que certains ne voudront pas essayer de me comprendre, mais je veux faire l'effort de comprendre, c'est un peu comme ça que la société devrait faire pour s’améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par amiouac le 03-11-2020 à 16:50:09
n°61221851
cocacolali​ght
Posté le 03-11-2020 à 16:50:01  profilanswer

amiouac a écrit :

Je suis athée et j'accepte qu'on considère que je fais partie de la secte des athées. J'ai pas de problème avec ceux qui considèrent que l'athéisme est une erreur ou qui se moque de l'athéisme. Effectivement c'est un choix car je pourrais très bien me réfugier dans le confort de l'agnosticité, ce qui serait sans doute plus logique d'ailleurs.

Pourquoi c'est si compliqué pour les religieux ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61221892
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 16:53:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je suis athée et j'accepte qu'on considère que je fais partie de la secte des athées. J'ai pas de problème avec ceux qui considèrent que l'athéisme est une erreur ou qui se moque de l'athéisme. Effectivement c'est un choix car je pourrais très bien me réfugier dans le confort de l'agnosticité, ce qui serait sans doute plus logique d'ailleurs.

L'athéisme n'est pas un choix, c'est une prise de conscience, une certitude inébranlable basée sur l'application de principes simples , la preuve, les faits, la démonstration, la logique, le principe de parcimonie et la compréhension de la méthode rationnelle. Les agnostiques c'est juste des athées couilles molles qui disent je sais pas pour pas avoir d'emmerdes en société avec les croyants  :o

---------------
n°61221895
abonisyah
Posté le 03-11-2020 à 16:53:54  profilanswer

Space a écrit :

Petite ballade dans les rues de Berlin... Pas terrible le déguisement de Macron , ils auraient pù faire un effort ne serait ce que pour la couleur de la perruque, c'est navrant un tel choix :o

https://twitter.com/i/status/1322930473832718336

Citation :

Allemagne : une enquête ouverte sur un Youtubeur tenant en laisse un faux Macron

Ce vidéaste s’est promené samedi dans les rues de Berlin, vêtu d’un habit traditionnel arabe, fouettant et tenant en laisse un complice déguisé en Emmanuel Macron.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406171.php

pourquoi il tiens en laisse Jean Sarkozy ? j'comprends plus rien  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61221896
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 16:54:00  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tu parles des religieux extrémistes ? car beaucoup de religieux non extrémiste s'en care le fion de ce que le voisin pensent de sa religion, même si il y a beaucoup de choses autour de nous qui laisse à penser le contraire.

n°61221911
deadpool
Posté le 03-11-2020 à 16:54:47  profilanswer

L'athéisme n'est pas une secte, aucune raison de mal le prendre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61221916
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 16:55:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour les croyants plutôt ... Religieux c'est encore autre chose.

lokilefourbe a écrit :

L'athéisme n'est pas un choix, c'est une prise de conscience, une certitude inébranlable basée sur l'application de principes simples , la preuve, les faits, la démonstration, la logique, le principe de parcimonie et la compréhension de la méthode rationnelle. Les agnostiques c'est juste des athées couilles molles qui disent je sais pas pour pas avoir d'emmerdes en société avec les croyants  :o

Bien sur que c'est un choix.  
D'ailleurs tu donnes toi même des arguments pour justifier ce choix.  
Du coup ta démonstration manque de rigueur scientifique pour un athée  :o  

n°61221920
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2020 à 16:55:20  profilanswer

Eife a écrit :

kezako ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)