Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6992  6993  6994  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61172640
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 22:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :


La Turquie envoi des drones et des navires de guerre quand elle a un problème, pas des tunisiens pour aller tuer des innocents dans une random église, tu délires complètement


 
Je ne sais pas le niveau de réalité de ce que dit Hadada, mais c'est de la naïveté que de croire la Turquie (comme n'importe quelle autre pays) au dessus de barbouzeries de ce genre.
Les black ops c'est pas qu'un jeu vidéo.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 22:14:28  profilanswer
 

n°61172670
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-10-2020 à 22:17:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne sais pas le niveau de réalité de ce que dit Hadada, mais c'est de la naïveté que de croire la Turquie (comme n'importe quelle autre pays) au dessus de barbouzeries de ce genre.
Les black ops c'est pas qu'un jeu vidéo.


Y'a pas besoin d'imaginer une barbouzerie, le soft power de la Turquie sur le monde musulman et le délire hargneux de son dictateur depuis une semaine suffit à lui imputer une très large part de responsabilité dans la tuerie.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°61172676
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 22:18:18  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Dans ton analyse, où tu places Chevènement ?


 
aucune idée


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61172680
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-10-2020 à 22:18:27  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Amine El-Khatmi sur CNews bordel  [:julien rodriguez]  [:manneke2]  [:somberlain_multi:4]  [:kylordan:7]


que dit cette personne?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°61172684
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 22:19:00  answer
 

Plutôt d'accord avec Maurice, y a pas besoin d'un donneur d'ordres, toutes sortes de dirigeants et figures du culte musulman ont excité à mort leurs ouailles depuis le meurtre de Paty.


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2020 à 22:19:16
n°61172687
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2020 à 22:19:08  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Voici la page d'accueil de mediapart:
https://i.ibb.co/Wx5XCgR/mediapart.png
3 articles en haut avec pour titres:

Citation :

"Un attentat au couteau a fait au moins trois morts à la basilique de Nice"

- Pas de mention d'islamisme, ni de l'origine du tueur et des victimes dans l'introduction a l'article.

Citation :

"Des attentats de «faible intensité» à très fortes répercussions"

- No comment tellement c'est honteux

Citation :

"A Avignon, l'assaillant s'affilie à un groupuscule identitaire"

- Mentions dans l'introduction:"groupuscule identitaire, Defend Europe, extrême droite, Génération identitaire". Précision sur l'origine de la personne menacée: "maghrébine"
 
 
Deux poids, deux mesures donc.


En même temps Merdiapart et son chef Dirty Sanchez, c'est tellement révulsant, qu'il faudrait interdire les deux pour collaboration avec l’ennemi.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°61172696
Sillage276
Posté le 29-10-2020 à 22:20:09  profilanswer
 

Ils disait plus ou moins la même chose sur C-news il y a quelques minutes.
 
une campagne de haine et de propagande organisé depuis l'étrangers par les islamistes contre la france, tout en citant précisément erdogan qui cible particulièrement la France (50% des imans en France serait turcs)

n°61172764
soon46
Posté le 29-10-2020 à 22:27:02  profilanswer
 

 

Je pense que tu as vraiment une bien trop haute opinion du QI de ce genre de personnes.
Je t'aide, cherche l'erreur:
- ils sont pas capable de piloter un avion [:josh davis]
- ils ont un ami imaginaire [:stefan le gentleman:3]
- ils pensent que 40 vierges vont les attendre [:ororuk:1]
- ils sont capable de participer à une action coordonnée pilotée depuis l'étranger en étant fiché S [:horatio caine]
- leur plus grande satisfaction c'est de s'être fait un bleu sur le front en se cognant la tête par terre.. [:moustik42]

 

Si tu trouves pas, t'as des tendances complot.... is.... tes
[:somberlain24:8]

Message cité 2 fois
Message édité par soon46 le 29-10-2020 à 22:30:15
n°61172773
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 29-10-2020 à 22:27:47  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Bonsoir, (et drapeau même si je n'ai pas l'intention de rester ici)
Je ne comprends pas du tout ton message : qu'entends-tu par "nous armer intellectuellement face à l'obscurantisme" ? Pour moi c'est encore plus lunaire que l'interprétation erronée de ton message qu'avait faite Bukowski.
Pourquoi devrions nous armer intellectuellement face à l'obscurantisme ? Il ne s'agit pas de notre obscurantisme, je ne vois donc pas en quoi il y aurait une carence intellectuelle à combler de notre côté. Lorsqu'on est attaqué physiquement c'est uniquement physiquement que l'on peut se défendre. Nier cela et voir une carence intellectuelle plutôt qu'un manque de force, c'est pour moi aussi inepte que l'idée médiatisée par l'homoncule de plateau télé Yann Barthès, selon laquelle on peut laisser les kalashnikov à nos ennemis tant qu'on a les fleurs pour nous.
 
Deuxièmement, j'aimerais commencer par dire que remettre l'obscurantisme sur le tapis est pour moi un manque de compréhension des motivations terroristes, qui risque de nous porter préjudice. Avec cette explication on a l'impression qu'il suffit d'éclairer les obscurantistes pour qu'ils comprennent que ce n'est pas bien et qu'ils arrêtent tout. Ils sont persuadés de défendre une juste cause et c'est pour eux une justification de toutes les atrocités possibles. Je ne vois pas comment nous pourrons nous protéger ou nous défendre avec de la culture. Mais je n'ai sûrement rien compris à ce que tu voulais dire, c'est pas possible autrement  :D


 
Bien sûr, il faut juste les éclairer fort  :o  
 
http://www.dustindye.net/wp-content/uploads/2015/07/Die-Another-Day-Icarus-satellite.png

n°61172777
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-10-2020 à 22:28:05  profilanswer
 


Sophisme du post hoc ergo propter hoc
 
Next

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 22:28:05  profilanswer
 

n°61172781
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 22:28:19  answer
 

soon46 a écrit :

 

- leur plus grande satisfaction c'est de s'être fait un bleu sur le front en se cognant la tête par terre..

 



Ce truc putain... Ça fait tellement de la peine quand tu vois un gars avec ça

n°61172860
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 22:35:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Y'a pas besoin d'imaginer une barbouzerie, le soft power de la Turquie sur le monde musulman et le délire hargneux de son dictateur depuis une semaine suffit à lui imputer une très large part de responsabilité dans la tuerie.

 


une question de "climat" haineux favorisant le passage à l'acte des débiles ?

 

Je pense aussi qu'on n'est jamais à l'abri de copycat.

 

C'est assez récurrent dans les mass shooting aux USA  qui est un truc assez habituel. Dans les jours qui suivent un mass shooting d'envergure, il est systématiquement constatée une élévation de la fréquence de mass shooting au niveau national.
Je suppose qu'il en va de même pour les attentats islamistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 22:39:17

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61172873
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 22:36:07  profilanswer
 

Je n’arrive pas à retrouver la vidéo de l’ancien joueur de rugby qui dit qu’il ne faut pas prendre les gaulois pour des lopettes
Merci de m’aider
C’est pour un ami  :o

n°61172914
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 22:40:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je pense que la décapitation de Samuel Paty et tout ce qui suit est en train de changer la donne. Dans l'opinion publique d'une part mais aussi chez les faiseurs d'opinion, c'est à dire les journalistes et notamment les éditorialistes.
Avec Charlie Hebdo, le "oui mais" était de rigueur. Pour Paty, aucune excuse n'est plus trouvable. On a là l'archétype du BON prof, de gauche et qui enseigne simplement les valeurs de la République et parmi elles, la liberté. On ne fait pas plus Jauressien dans l'esprit.  
Et cet idéal se fait décapiter.
Mais le pire c'est que la communauté musulmane se désolidarise complètement de l'émotion nationale. C'est ça qui a fait tilter les journalistes. Ce qui pouvait se "comprendre" plus ou moins pour CH, journal insultant, arrogant...etc, pour un prof dans le strict exercice de ses fonctions, n'outrepassant rien de son rôle, la nature injuste et gratuite du geste nous assomme, et le manque d'empathie d'une part importante de notre population nous met KO.
 
Pourtant c'eût été l'occasion de recimenter la nation, si tous les musulmans d'un seul geste s'étaient motivés pour condamner d'eux même la barbarie. J'aurais accepté de voir une grande manifestation de paix même au son du spacalislam que je récuse pourtant. On avait tous juste besoin collectivement d'un message de fraternité, et d'un " ok, le mec est de chez nous, mais rien à voir, notre République est la même que la vôtre,  on est tous Samuel Paty...etc"
 
Cette fraternité nous a été refusée.
Au lieu de ça, au lieu d'une juste empathie, nationale ou nternationale, que les musulmans du monde entier nous avait pourtant accordé au lendemain de l'attentat de CH (va comprendre ???), que nous offrent ils pour l'assassinat d'un de nos enseignants ? Un appel international à boycotter nos produits et nos entreprises. Le Cadavre de Paty étaient pas encore froid que des millions de gens de par le monde venaient chier métaphoriquement sur sa tombe.
 
Même les journalistes les plus déconnectés notent quand même le très dangereux glissement des mentalités qui s'opèrent. En 5 ans, les choses ont drastiquement empiré. Et même les plus optimistes et doux rêveurs de gauche n'arrivent plus à croire à une France belle comme une affiche de programme immobilier, avec ces gens de toutes confessions main dans la main, un sourire infini aux lèvres.
 
La position de Plenel est intenable à terme, car c'est désormais de son camp que les scuds vont venir, et le combat ne sera plus entre les fachos et les islamogauchistes, mais entre les gaucho-réalistes vs les islamo-dépendants. A terme, il sera bientôt seul a refuser de nommer clairement le problème et ce faisant, il mourra médiatiquement dans l'oubli idéologique dans lequel il s'enferme par paresse intellectuelle.


 
 
J'ai pourtant des gens de ma belle famille qui sont allé manifesté à Paris pour dénoncer la décapitation de Samuel paty.  
 
Ce qu'il faut voir, c'est que les personnes musulmanes qui ont envie de s'intégrer ne vont pas s'afficher comme musulmans. En celà ça fait un énorme biais. En plus, ce qui différencie un arabe d'un européen du sud, c'est pas l'ethnie ou la couleur de peau (identique), mais le style de coupe et le style vestimentaire.  
 
Et c'est là l'une des clé, c'est que lorsqu'on parle de "communauté musulmane", on ne parle de fait que de ceux qui veulent marquer cette appartenance à cette communauté et forcément, à partir de là, toute analyse se retrouve biaisée.  
 
Il y a aussi une très grosse différence entre les endroits. Bizarement, sur des plateaux d'ingénierie, ça ressemble plus ou moins à l'affiche que tu décrits, mais là encore, c'est pas visible au premier coup d'oeil. Et c'est là tout le paradoxe : c'est que l'intégration, lorsqu'elle réussie rend invisible les différence. Et on a la manière avec laquelle les gens interprète la situation :
- un gars à la peau "mat" qui réussit dans l'ingénierie, c'est un méditéranéen, s'il a un commerce type kebab, est ouvrier ou encore est délinquant, c'est un maghrébin
- un gars à la peau noire qui est cadre, c'est un antillais, s'il fait le ménage, c'est un africain
 
 
j'avais une copine qui était noire et lorsqu'elle allait dans un magasin sur Paris, le vendeur ou la vendeuse lui parlait parfois mal, même souvent. du coup, elle parlait direct en anglais, et le ton devenais d'un coup bien plus cordial.  
 
bref, tout celà pour dire que lorsqu'on parle de "communauté musulmane" qui fait ci ou pas ça, dans les fait, ça revient à ne parler que de ceux qui marquent une différence volontaire ou involontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-10-2020 à 23:19:12

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61172938
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-10-2020 à 22:43:13  profilanswer
 

Les arabes qu’on distingue pas des espagnols, on l’avait jamais eue celle là


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61172941
deadpool
Posté le 29-10-2020 à 22:43:35  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :

Je n’arrive pas à retrouver la vidéo de l’ancien joueur de rugby qui dit qu’il ne faut pas prendre les gaulois pour des lopettes
Merci de m’aider
C’est pour un ami  :o


Le joueur de rugby en question, c'est Moscato, c'était sur son facebook.


---------------

n°61172950
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 22:44:12  profilanswer
 

soon46 a écrit :


 
Je pense que tu as vraiment une bien trop haute opinion du QI de ce genre de personnes.
Je t'aide, cherche l'erreur:
- ils sont pas capable de piloter un avion [:josh davis]  
- ils ont un ami imaginaire [:stefan le gentleman:3]  
- ils pensent que 40 vierges vont les attendre [:ororuk:1]  
- ils sont capable de participer à une action coordonnée pilotée depuis l'étranger en étant fiché S [:horatio caine]  
- leur plus grande satisfaction c'est de s'être fait un bleu sur le front en se cognant la tête par terre.. [:moustik42]  
 
Si tu trouves pas, t'as des tendances complot.... is.... tes
[:somberlain24:8]


 
 
Là dessus, le niveau intellectuel ou d'éducation a un lien mais pas si fort que ça lien avec la possibilité de devenir extrémiste .. sauf si la personne est effectivement formée à l'esprit critique (au vrai, c a d à la zététique), mais c'est très rare.  
 
Par contre, sur le passage à l'acte, plus le gars est con, plus il va passer à l'acte n'importe comment. Et on a eu quelques exemples aujourd'hui !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61172964
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-10-2020 à 22:45:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
une question de "climat" haineux favorisant le passage à l'acte des débiles ?
 
Je pense aussi qu'on n'est jamais à l'abri de copycat.
 
C'est assez récurrent dans les mass shooting aux USA  qui est un truc assez habituel. Dans les jours qui suivent un mass shooting d'envergure, il est systématiquement constatée une élévation de la fréquence de mass shooting au niveau national.
Je suppose qu'il en va de même pour les attentats islamistes.


Oui. Du moins le "climat haineux" pour le planton du consulat en AS ça ne fait aucun doute. Pour la tuerie de Nice ça me parait ultra probable, mais vu qu'ils ont chopé le mec vivant peut-être qu'il le corroborera lui-même.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°61172983
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 22:48:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
J'ai pourtant des gens de ma belle famille qui sont allé manifesté à Paris pour dénoncer al décapitation de Samuel paty.  
 
Ce qu'il faut voir, c'est que les personnes musulmanes qui ont envie de s'intégrer ne vont pas s'afficher comme musulmans. En celà ça fait un énorme biais. En plus, ce qui différencie un arabe d'un européen du sud, c'est pas l'ethnie ou la couleur de peau (identique), mais le style de coupe et le style vestimentaire.  
 
Et c'est là l'une des clé, c'est que lorsqu'on parle de "communauté musulmane", on ne parle de fait que de ceux qui veulent marquer cette appartenance à cette communauté et forcément, à partir de là, toute analyse se retrouve biaisée.  
 
Il y a aussi une très grosse différence entre les endroits. Bizarement, sur des plateaux d'ingénierie, ça ressemble plus ou moins à l'affiche que tu décrits, mais là encore, c'est pas visible au premier coup d'oeil. Et c'est là tout le paradoxe : c'est que l'intégration, lorsqu'elle réussie rend invisible les différence. Et on a la manière avec laquelle les gens interprète la situation :
- un gars à la peau "mat" qui réussit dans l'ingénierie, c'est un méditéranéen, s'il a un commerce type kebab, est ouvrier ou encore est délinquant, c'est un maghrébin
- un gars à la peau noire qui est cadre, c'est un antillais, s'il fait le ménage, c'est un africain
 
 
j'avais une copine qui était noire et lorsqu'elle allait dans un magasin sur Paris, le vendeur ou la vendeuse lui parlait parfois mal, même souvent. du coup, elle parlait direct en anglais, et le ton devenais d'un coup bien plus cordial.  
 
bref, tout celà pour dire que lorsqu'on parle de "communauté musulmane" qui fait ci ou pas ça, dans les fait, ça revient à ne parler que de ceux qui marquent une différence volontaire ou involontaire.


 
j'aimerais entendre la communauté des athées de culture musulmane.
A part quelques phénomènes du genre Zineb, Oukacha, ou Rachid Boujedra, qui se font massivement déglinguer par leurs ex-coreligionnaires et quelques bien pensants franco français, bien rares sont les gens de culture musulmanes (comme on est et on nait de culture judéo-chrétienne) a affirmer ouvertement qu'ils ne sont pas croyants.
 
ça rassurerait sans doute pourtant beaucoup de gens de se dire que chez les zarab [:bonsoir_a_tous:7] il y a tout autant d'athées que chez les "gaulois"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61172998
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 22:50:25  profilanswer
 

zyx a écrit :

Là dessus, le niveau intellectuel ou d'éducation a un lien mais pas si fort que ça lien avec la possibilité de devenir extrémiste .. sauf si la personne est effectivement formée à l'esprit critique (au vrai, c a d à la zététique), mais c'est très rare.  
 
Par contre, sur le passage à l'acte, plus le gars est con, plus il va passer à l'acte n'importe comment. Et on a eu quelques exemples aujourd'hui !


Je ne sais pas, c'est plus compliqué que ca je pense. Les attentats d'Al-Quaida de l’époque (NY 9/11, Madrid, Londres), ce n’était pas des brêles comme ceux que l'Etat Islamique. Pas mal avaient fait des études (chimie, ca aide :o ), avaient suivi des cours de pilotage d'avion (ca aide aussi :o ). Ceux de Daesh, ce sont juste des abrutis qui manient la mitraillete (Bataclan), conduisent des camions (Nice) ou font des attaques au couteau.

n°61173000
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 22:50:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les arabes qu’on distingue pas des espagnols, on l’avait jamais eue celle là


 
tu prend ma compagne, dont les parents sont algériens d'origine et ma cousine, parfaitement espagnole, autant te dire que on te demande qui est arabe, c'est ma cousine que tout le monde va désigner; C'est même au point que ma compagne a été invité à aller dans une église intégriste de versailles. A l'inverse j'ai un cousin (justement branche espagnole de ma famille) qui est aussi en couple avec une personne originaire du Maghreb, sa belle famille a mis beaucoup de temps à se persuader qu'il n'était pas arabe. Non, vraiment, la différence ne saute pas aux yeux à coup sur.  
 
D'ailleurs, les anglais et dans les pays du nord, ils ne placent pas la frontière ethnique au mêm endroit, ils disent nord-européens pour dire "blanc" à distinguer des méditerranéens, ce qui comprend entre autre les pays latin que le Portugal, l'Italie, l'Espagne qui font déjà parti des "benzanés" à leur niveau. Celà a comme conséquence qu'il existe un vrai racisme anti-latino dans les pays anglo saxons et c'est même considéré comme une ethnie non blanche aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-10-2020 à 22:55:30

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61173003
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 22:51:09  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Le joueur de rugby en question, c'est Moscato, c'était sur son facebook.


 
Trouvé ! Merci !

n°61173006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 22:51:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Oui. Du moins le "climat haineux" pour le planton du consulat en AS ça ne fait aucun doute. Pour la tuerie de Nice ça me parait ultra probable, mais vu qu'ils ont chopé le mec vivant peut-être qu'il le corroborera lui-même.


 
ou qu'on trouvera sur son téléphone une conversation whatsapp avec Erdogan lui-meme.   [:nnahoy78:1] [:- supersonique -:2]  [:azrail:8]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61173013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 22:52:17  profilanswer
 


 
Ce serait vraiment rassurant de penser que ces actions ont été concertées et que les actes qui ont été commis ne l'ont pas été par des musulmans lambdas qui se sont radicalisés tout seuls dans leur coin pour différentes raisons (comme le fait d'échouer dans la vie en reportant le problème sur la société, sur l'Europe, parce que c'est insupportable de penser qu'en fait on est juste un raté).
On pourrait alors envisager des politiques de défense concertées, s'en prendre à ces états d'une manière ou d'une autre, se venger même... Et l'Islam serait alors "innocent".
 
Sauf que malheureusement, la réalité est bien plus noire, triste et simple que cela et que l'Islam est en partie la source du problème avec cette notion de martyre qui gagne le salut en tuant d'autres personnes non musulmanes... Alors oui, c'est une lecture littérale de QUELQUES versets et oui des versets disent le contraire... ça n'en reste pas moins un poison pour les esprits faibles et une formidable opportunité pour des personnes qui veulent en embrigader d'autres, que ce soit IRL ou par Internet, par le biais de vidéos etc...
 
Il va falloir s'attaquer au dogme, on ne pourra pas faire cette économie. Il faudra tôt ou tard dénoncer ce côté mortifère de cette religion. Chez les cathos, ce côté mortifère existait aussi autrefois. Les croisades en sont un bon exemple avec leurs lots de massacre... Mais c'était il y a longtemps. Là maintenant, de nos jours, tout de suite, il y a l'Islam qui est un genre d'équivalent du christianisme d'il y a des centaines d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2020 à 22:54:07

---------------
Expert en expertises
n°61173016
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 22:52:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
j'aimerais entendre la communauté des athées de culture musulmane.
A part quelques phénomènes du genre Zineb, Oukacha, ou Rachid Boujedra, qui se font massivement déglinguer par leurs ex-coreligionnaires et quelques bien pensants franco français, bien rares sont les gens de culture musulmanes (comme on est et on nait de culture judéo-chrétienne) a affirmer ouvertement qu'ils ne sont pas croyants.
 
ça rassurerait sans doute pourtant beaucoup de gens de se dire que chez les zarab [:bonsoir_a_tous:7] il y a tout autant d'athées que chez les "gaulois"


 
Tu ne les entendra pas car sauf si c'est leur métier normal (journalistes, politiques ... ), il ne vont pas faire de militantisme particulier, pas plus que toi ou moi. Et tous ne sont pas forcément athée (c'est le cas de mon beau père, mais pas de ma belle mère), mais dans ce cas, il vont justement bien éviter de s'exposer, comme la plupart des français. C'est justement antinomique de vouloir à la fois ne pas exposer de différence et d'exposer une opinion au nom de sa différence.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 29-10-2020 à 22:53:34

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61173020
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2020 à 22:53:09  profilanswer
 

gniais a écrit :

Après, la modération, c'est comme les centres d'appels, quand tu délocalises au maghreb y'a une perte de qualité.

Ce trèèèèès beau geste technique.
 
Ali

n°61173027
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 22:54:52  profilanswer
 


Oh, je dois sûrement pouvoir retrouver un de mes messages sur ce topic qui date d'avant son passage chez Hanouna.
 
Attend, je reviens. :o

n°61173033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 22:55:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu ne les entendra pas car sauf si c'est leur métier normal (journalistes, politiques ... ), il ne vont pas faire de militantisme particulier, pas plus que toi ou moi. Et tous ne sont pas forcément athée (c'est le cas de mon beau père, mais pas de ma belle mère), mais dans ce cas, il vont justement bien éviter de s'exposer, comme la plupart des français. C'est justement antinomique de vouloir à la fois ne pas exposer de différence et d'exposer une opinion au nom de sa différence.


 
Oui et puis en plus, ils sont encore plus ciblés que les autres par les islamistes et vus comme des traitres... Il suffit de voir les menaces de mort qui pèsent sur les rares intellectuels d'origine musulmane ou même musulmans qui osent dire quelque chose. Malheur à eux, et plus possible de vivre tranquillement. :/


---------------
Expert en expertises
n°61173038
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 22:56:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


A confirmer, mais cela reste toujours valable pour les terroristes qui ont grandi en Europe. Il me semble que les attentats d'Al-Quaida de l'epoque, commis par des Asiatiques, bon nombre aussi venaient de la classe moyenne.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Hijac [...] 11_attacks


n°61173043
fatah
Posté le 29-10-2020 à 22:57:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il va falloir s'attaquer au dogme, on ne pourra pas faire cette économie. Il faudra tôt ou tard dénoncer ce côté mortifère de cette religion.


Et concrètement ça veut dire quoi ? Et comment ça empêcherait un gars venu d'un pays étranger en clandestin de tuer des gens ici ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61173044
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 22:57:28  profilanswer
 

Eaglestorm: ton avatar !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°61173047
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-10-2020 à 22:57:54  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
tu prend ma compagné, dont les parents sont algériens d'origine et ma cousine, parfaitement espagnole, autant te dire que on te demande qui est arabe, c'est ma cousine que tout le monde va désigner; C'est même au point que ma compagne a été invité à aller dans une église intégriste de versailles. A l'inverse j'ai un cousin (justement branche espagnole de ma famille qui est aussi en couple avec une personne originaire du Maghreb, sa belle famille a mis beaucoup de temps à se persuader qu'il n'était pas arabe. non, vraiment, la différence ne saute pas aux yeux à coup sur. 'ailleurs, les anglais et dans les pays du nord, ils ne placent pas la frontière ethnique au mêm endroit, ils disent nord-européens pour dire "blanc" à dinstinguer des méditéranéens, ce qui comprend entre autre les pays latin que le Portugal, l'Italie, l'Espagne qui font déjà parti des "benzanés" à leur niveau. Celà a comme conséquence qu'il existe un vrai racisme anti-latino dans les pays anglosaxons et c'est même considéré comme une ethnie non blanche aux USA.  


Je sais pas ce que tu cherches à démontrer, mais les exemples à base de mon beau frère, pardon quoi


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61173053
poutrella
Posté le 29-10-2020 à 22:59:10  profilanswer
 

Il s'est fait covided eaglestorm ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61173055
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 22:59:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ce trèèèèès beau geste technique.
 
Ali


 
Ce tacle a la gorge du remplaçant a la 94eme minute  :lol:

n°61173061
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 23:00:05  profilanswer
 


Mai 2018:

Rasthor a écrit :


Je ne sais pas. C'est confus pour Las Vegas. Dans le doute, je m'abstiens.

Citation :

Vu que je pense pas que ISIS reprenne rapidement des forces, on va vers ce terrorisme low cost (en moyen , car l'impact sur la population est toujours important) pendant une bonne période bien étirée sur le temps.

C'est deja du low-cost, quand on compare avec Al-Quaida. Le niveau d'organisation etait d'un autre niveau.
Al-Quaida, c'etait quand meme le 11 septembre, Madrid, Londres, Bali. Des operations qui necessitaient de gros moyens et un gros reseau. Ils evitaient de prendre des neuneus trop excites. A l'inverse, l'EI, c'est du tout venant ramasse dans les poubelles du net et a la porte des mosquees. Le 13 novembre, a la limite comme grosse operation, mais le reste, c'est des one-shot.
 
 

Citation :

Quoiqu'en disent certains ici le travail de nos renseignements est putain de remarquable, il faudrait ptet plus de moyens mais je pense qu'on peut saluer le boulot.


Oui. Quand on fouille un peu, on trouve pas mal d'attentat avortes ou des groupuscules démantelés. :jap:


n°61173066
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-10-2020 à 23:01:00  profilanswer
 

des imams athées?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6992  6993  6994  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR