Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7722  7723  7724  7725  7726  7727
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61170643
hyenal1
Posté le 29-10-2020 à 19:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Nan, mais des tas de gens ont osé pointer du doigt Génération Identitaire. Comme pour le vieux "terroriste" de l'attaque sanglante de la mosquée de Bayonne où son appartenance au RN a été disséquée et où tout le monde pointait du doigt le RN. C'est fou comme on cherche des points communs, des amalgames, quand les mecs sont blancs et comme on fout la tête dans le sable quand ils sont un peu bronzés. On en revient à ce qu'on disait y a 5 ans, puis 4 ans, puis 3 ans, puis 2 ans, puis quasiment toutes les semaines depuis lors : y a le bon et le mauvais amalgame, et les migrants de Lampedusa et autres sont clairement du "bon" côté de la barrière puisqu'ils peuvent égorger et ne pas être pointés du doigt.  [:xqwzts:1]

Mediapart dégoûtés que pour une fois qu'ils tiennent un attentat suicide d'extrême droite le mec est vraiment un déséquilibré   [:lebagnadore:8]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 19:15:59  profilanswer

n°61170650
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-10-2020 à 19:16:48  profilanswer

marc4000 a écrit :

En Allemagne c'est 1000 kebabs pour 0.42 habitant. :o

Pourquoi tu ne me réponds pas ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61170659
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 29-10-2020 à 19:17:50  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai, mais le discours de Macron a pas foutu le feu au poudre spécialement pour la Turquie, le mec s'est senti pousser des ailes à Ankara et s'est senti visé voilà

Non la France le fait surtout chier sur certains dossiers, notamment concernant les côtes grecques, et également par rapport à l'opinion sur le conflit Arménie/HK/Azerbaidjan.

Donc en foutant la merde, en incluant le contexte religieux pour englober le monde musulman dedans, ça l'arrange. Hoplà Boycott la France! Mais ça ne durera pas longtemps. C'est juste une leurre à la con.
Et en même temps ça évite de trop parler de la situation économique catastrophique de son pays.

Message édité par Keepitreal le 29-10-2020 à 19:20:39

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61170672
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 29-10-2020 à 19:18:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mediapart dégoûtés que pour une fois qu'ils tiennent un attentat suicide d'extrême droite le mec est vraiment un déséquilibré   [:lebagnadore:8]

Ne t'en fais pas, ça n'empêchera pas la meute habituelle de sortir des trucs du genre "ah vous ne parlez que de l'attaque au couteau de Nice, mais l'attentat meurtrier et dévastateur, plein de haine, d'Avignon, on en parle pas hein !".

Message édité par Buque au ski le 29-10-2020 à 19:19:24
n°61170678
langmc
Posté le 29-10-2020 à 19:19:05  profilanswer

zyx a écrit :

Pas mal de musulmans n'étaient pas au courrant que représenter le prophète était mal a tel point que lors de l'affaire des caricatures, les islamistes ont rajouter des caricatures non publiées dans Charlie Hebdo genre Mahomet se faisant sodomiser par un porc Car sinon, la population (on parle de population au Moyen orient) risque de ne pas comprendre pourquoi il fallait être en colère.  

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 96698.html

Le Coran n'en parle pas

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France, le certifie : "Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète", affirme-t-il à francetv info. Cette interdiction est donc postérieure au texte sacré de l'islam et relève des théologiens.

:)

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°61170687
armageddin​don
Posté le 29-10-2020 à 19:19:31  profilanswer

Quel est l'analyse des islamoga... experts HFR ?

Que l'église faisait de la provocation en existant ? :o

Parce que c'est bien jolie la laïcité tout ça, mais il faut respecter les gens... :o

Une ÉGLISE, avec DES GENS DEDANS... Quelle indignité...  [:implosion de carla]

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°61170702
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-10-2020 à 19:20:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les turcs commettent des attentats en France ou même en Allemagne ?

Erdogan a une large part de responsabilité dans l'attentat d'aujourd'hui, je le pense.  :jap:

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°61170703
RoY_
Posté le 29-10-2020 à 19:20:46  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Des mecs qui Manifestent à Berlin dans le quartier de Neuköln contre les caricatures et Macron au chant de "Allahu Akbar".

En gros dans les commentaires tu en as qui leur souhaitent un aller simple par charter, un autre lui même étranger qui dit que de tels vermines n'ont rien à foutre dans ce pays, un qui critique ironiquement le manque de représentation féminine, un qui poste sur un truc apparemment religieux un fond sonore de "Pipi Langstrumpf" (Fifi Brindacier) chanté par des Ultras de l'Eintracht Francfort histoire de divertir, et la plupart pour dire qu'ils sont derrière la France, qui se plaignent que le gouvernement allemand laisse faire sans montrer son soutien envers nous, ou qui disent que l'Allemagne est foutue.

Enfin rien de bien différent par rapport aux commentaires pour le même genre de tweet en France.

Merci pour les trads.  :jap:

n°61170717
reglandus
Posté le 29-10-2020 à 19:21:51  profilanswer

langmc a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 96698.html

Le Coran n'en parle pas

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France, le certifie : "Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète", affirme-t-il à francetv info. Cette interdiction est donc postérieure au texte sacré de l'islam et relève des théologiens.

:)

Il est sunnite non?
Va falloir arrêter la flûte là :D

n°61170718
Keepitreal
Posté le 29-10-2020 à 19:21:54  profilanswer

RoY_ a écrit :

Merci pour les trads.  :jap:

De rien! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 19:21:54  profilanswer

n°61170739
RoY_
Posté le 29-10-2020 à 19:23:03  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le petit égo blessé de Macron on s’en fout... on parle de vies humaines là, je regarde les auteurs des attentats depuis 2015 et c’est quand même toujours un peu le même profil, que fait Macron pour lutter contre cela ? Rien. Au contraire on il se fait photographier bras-dessus bras-dessous avec les présidents Tunisiens, Emiriens, etc

Ce jeune homme Ottoman n'a pas tort dans son analyse. [:fredmoul:1]  
Ils sont encore trop focus sur les arméniens pour l'instant.  :o

n°61170760
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 19:24:14  profilanswer

marc4000 a écrit :

En Allemagne c'est 1000 kebabs pour 0.42 habitant. :o

Quel beau pays.   [:fdupuis8:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61170768
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 29-10-2020 à 19:24:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le petit égo blessé de Macron on s’en fout... on parle de vies humaines là, je regarde les auteurs des attentats depuis 2015 et c’est quand même toujours un peu le même profil, que fait Macron pour lutter contre cela ? Rien. Au contraire on il se fait photographier bras-dessus bras-dessous avec les présidents Tunisiens, Emiriens, etc

Pourquoi tu parles comme ça de notre Président ? Moi je m'en fous pas, suis prêt à me battre pour lui. Contre Erdogan et contre ces merdeux, cette communauté d'orgeuilleux qu'est "Charlie Hebdo".

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°61170773
Hector Str​inger
Posté le 29-10-2020 à 19:25:06  profilanswer

marc4000 a écrit :

La France a oublié que la Turquie n'est pas distante de plusieurs milliers de km, mais qu'elle est juste outre-Rhin...

Turcs ou syriens dans cette video ?

n°61170774
marc4000
Posté le 29-10-2020 à 19:25:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pourquoi tu ne me réponds pas ?

This ?

cyd125 a écrit :

Macron va-t-il attaquer le président de la Tunisie ? Ou bien va-t-il continuer à s’en prendre à la Turquie qui pourtant n’est jamais la source des attentats ?

En quoi la France dérange-t-elle la vie des Turcs ?

n°61170805
Keepitreal
Posté le 29-10-2020 à 19:27:59  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Pourquoi tu parles comme ça de notre Président ? Moi je m'en fous pas, suis prêt à me battre pour lui. Contre Erdogan et contre ces merdeux, cette communauté d'orgeuilleux qu'est "Charlie Hebdo".

Surtout que le coup de l'ego blessé, c'est un peu miroir magique.
En voyant les réaction d'Erdogan, et de son ministre adjoint à la culture et au tourisme envers CH, niveau ego blessé on est plutôt pas mal là.

---------------
n°61170826
Keepitreal
Posté le 29-10-2020 à 19:30:20  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Turcs ou syriens dans cette video ?

Un peu des 2 et d'autres encore.

---------------
n°61170830
machin_
Posté le 29-10-2020 à 19:30:31  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Surtout que le coup de l'ego blessé, c'est un peu miroir magique.
En voyant les réaction d'Erdogan, et de son ministre adjoint à la culture et au tourisme envers CH, niveau ego blessé on est plutôt pas mal là.

Je m'en remets toujours pas du tweet du ministre de la culture :D

n°61170852
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-10-2020 à 19:32:20  profilanswer

Les turcs les plus natios et pro Erdogan sont toujours en Europe de l'ouest [:clooney24]

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°61170853
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-10-2020 à 19:32:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Macron va-t-il attaquer le président de la Tunisie ? Ou bien va-t-il continuer à s’en prendre à la Turquie qui pourtant n’est jamais la source des attentats ?

C'est le principe de la tête de turc, il prend pour les autres

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61170862
Zoreil
Posté le 29-10-2020 à 19:33:38  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Erdogan a une large part de responsabilité dans l'attentat d'aujourd'hui, je le pense.  :jap:

C'est évident.

---------------
What the FUCK ?
n°61170878
quiet now
Posté le 29-10-2020 à 19:35:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Selon France24, le CCIF a demandé aux musulmans de ne pas fêter une fête musulmane, en soutien à la France. (je viens de voir sur France24)

Mais quand on lit les tweets du CCIF il n'y a rien qui dit ça!  

c'est pas le ccif c'est le cfcm  
tu mords l'esprit ?

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61170885
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 29-10-2020 à 19:35:38  profilanswer

armageddindon a écrit :

Parce que c'est bien jolie la laïcité tout ça, mais il faut respecter les gens... :o

Des efforts avaient été faits pourtant avec l'installation de palmiers dattiers [:zedlefou:1]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Basilique_Notre-Dame_Nice.jpg

n°61170889
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-10-2020 à 19:36:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu parles de la Tunisie qui autorise les femmes d'épouser des non-musulmans ?

---------------
#TeamFirst
n°61170895
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 29-10-2020 à 19:36:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est évident.

Quel % CH quel % Erdogan quel % Macron ?
Merci de rendre des camemberts propres  :o

n°61170907
Keepitreal
Posté le 29-10-2020 à 19:37:30  profilanswer

machin_ a écrit :

Je m'en remets toujours pas du tweet du ministre de la culture :D

J'étais au téléphone avec mes collègues d'Istanbul peu après ce tweet. Ils m'en ont parlé car la nouvelle s'est répandue assez vite aussi là bas. Ils avaient honte, et ont aussi peur des représailles étrangères si ça continue.  
Mais ils osent trop rien dire. Ils sont sur écoute.
Beaucoup de turcs ne sont pas aussi teubés que les trolls qui planent sur le net et que leur dirigeants, fort heureusement.
Mais on les entends pas ou peu, car ca peut être chaud pour eux.

---------------
n°61170908
kappa
No pasaran
Posté le 29-10-2020 à 19:37:30  profilanswer

armageddindon a écrit :

Il faut attendre les conclusions de l'enquête, on en sait rien, ca pourrait etre un règlement de compte ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 29-10-2020 à 19:37:54
n°61171112
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 29-10-2020 à 19:58:40  profilanswer

kappa a écrit :

Il faut attendre les conclusions de l'enquête, on en sait rien, ca pourrait etre un règlement de compte ou autre.

Bien sûr, un règlement de comptes avec un sacristain ou une dame de 70 ans... [:pascom:9]  

Les victimes sont coupables on vous dit  [:pascom:9]

n°61171116
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2020 à 19:59:00  profilanswer

Keepitreal a écrit :

J'étais au téléphone avec mes collègues d'Istanbul peu après ce tweet. Ils m'en ont parlé car la nouvelle s'est répandue assez vite aussi là bas. Ils avaient honte, et ont aussi peur des représailles étrangères si ça continue.  
Mais ils osent trop rien dire. Ils sont sur écoute.
Beaucoup de turcs ne sont pas aussi teubés que les trolls qui planent sur le net et que leur dirigeants, fort heureusement.
Mais on les entends pas ou peu, car ca peut être chaud pour eux.

ils sont une minorité ou alors les elections sont truquées ?

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°61171122
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2020 à 19:59:32  profilanswer

bon sinon on dirait qu'Ernestor n'est pas venu pourrir le topic ce soir?  [:klemton]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°61171131
kremlin bi​ceps
Posté le 29-10-2020 à 20:00:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est le principe de la tête de turc, il prend pour les autres

[:breezer lemon]

n°61171146
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 29-10-2020 à 20:02:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils sont une minorité ou alors les elections sont truquées turquées?

[:cbrs]

n°61171166
williamsss
Posté le 29-10-2020 à 20:05:47  profilanswer

C'est pas croyable quand on voit tout ces attentats qu'il y a eu en environ l'espace d'un mois dont 3 voir 4 en un seul jour (Nice, Lyon et Avignon mais aussi au consulat de France en Arabie saoudite ! ) soit 7 attentats du 25/09 au 29/10/2020 dont en plus 3 par des migrants !

Après cela ils vont dire que c'est nous qui ne les respectons pas !

Williams

Message édité par williamsss le 29-10-2020 à 20:13:59

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61171176
Keepitreal
Posté le 29-10-2020 à 20:06:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils sont une minorité ou alors les elections sont truquées ?

Ils sont une minorité, mais une assez importante minorité, et ils sont plutôt isolés dans les grosses villes.  
Concernant les élections je ne peux pas te dire si elles sont truquées ou pas. Je pense plutôt que non.
Par contre ceux qui vivent dans nos contrées votent encore plus pour l'autre taré que ceux qui vivent au pays.

---------------
n°61171186
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 20:07:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Dans Le Nouvel Obs en plus, "on" ne pourra pas hurler à la propagande fachiste ! https://www.nouvelobs.com/les-chron [...] homet.html

Citation :

En France, on peut critiquer avec virulence tout le monde, les partis politiques, les institutions, les hommes politiques, les artistes, etc. Faut-il faire une exception pour les religions ?

En France, on peut moquer le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme, sans risquer sa vie. Pourquoi ne peut-on moquer l’islam sans risquer sa vie ? L’islam serait-il une exception ?

Oui, visiblement c'est une exception ! Il sera alors peut-être nécessaire de procéder comme en 1902 et 1905, par la force. On pourrait aussi pour faire un grand ménage chez tous les fachos et les gauchos.

Pour ceux qui ne l'ont pas compris, il y a deux gauches "irréconciliables" : l'une est essentialiste, l'autre constructiviste. L'essentialisme consiste à dire qu'une personne est entièrement déterminée par ce qu'elle est  et tend parfois à associer des rôles de gentils ou de méchant selon les identités. Le constructivisme à l'inverse définie les personnes par leurs actes ou leurs opinions st si le constructivisme ne nie pas les relation entre identité sociale ou sociétale et opinion, il s'applique en évaluer la causalité et la réelle propention.  

La gauche radicale et extrème (de la FI à l'ultra-gauche) sont essentialistes :
- une personne qui a travaillé un jour dans une banque est forcément un salop de banquier
- une personne victime de raciste ne peut pas être un méchant vu qu'une victime c'est forcément gentil
- un puissant du côté des dominant est lui forcément un méchant car les dominants dont forcément des méchants

Je caricature un peu, mais pas tant que ça, mais en fait, lorsqu'on voit les prises de positions des personnes en question, ça varie très peu. C'est d'ailleurs pour celà que Mélenchon a préféré parlé d'un problème Tchétchène (tien tien, des "ennemis" à Poutine et aussi à certains gangs de cités, coïncidence ?) plutôt que de parler d'un problème qui serait purement islamiste.  

Plus récemment, j'ai entendu au niveau la gauche radicale des gens dire qu'un blanc est forcément raciste alors que le racisme anti-blanc ne peut pas exister car ce sont les blancs en position dominantes, c'est typiquement de l'essentialisme.  

A l'inverse, il y a une gauche "constructiviste" qui a l'inverse va justement éviter cette association victime-dominé = gentils . On y retrouve notamment la plupart des éléphants du PS et des gens comme Valls(et encore, il a fait 2 sorties, notamment sur les roms qui ne correspondent pas) .

le problème est qu'à une époque, le PS, pour pouvoir accéder au pouvoir, s'est élargi sur sa gauche (programme commun avec le PCF ...), ce qui a entrainé pas mal de confusion, surtout à une époque où certains combats émergeait (féminisme, lutte contre le racisme). C'est cette union qui a définitivement explosé sous Hollande et avait commencé à faire des dégats à l'époque de jospin (période qui a vu la naissance à la fois de "ni pute, ni soumise", clairement constructiviste et des "indigènes de la république", clairement essentialistes.

A savoir, SOS racisme et la Licra ont déjà été partie civile dans des affaires de racisme anti-blanc et ont fait alors le choix du constructivisme.  

On notera que celà se répercute aussi sur les décision de géopolitique. Hollande était clairement interventionniste pour aller butter des jihadiste en Syrie et au Mali la où Mélenchon ne voulait pas d'intervention pour divers motif dont des accusation de néo-colonialisme. L encore, comment ne pas voir un effet de différence d'approche entre essentialisme et constructivisme !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61171221
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2020 à 20:10:13  profilanswer

http://oth12.free.fr/tmp/foolz01.jpg

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°61171238
Mobwick
Posté le 29-10-2020 à 20:11:43  profilanswer

On est dans une démocratie (ca y ressemble en tout cas) donc limitée.
Ces fous foutent la merde, provoque l'amalgame dans l'esprit des gens et font le jeu du fn.  
Diviser pour mieux régner, vieux comme le monde mais efficace.  
Ils sont en train de gagner car ils montent une partie de la population contre une autre, des français contre d'autres français.  

n°61171240
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 29-10-2020 à 20:11:56  profilanswer

Combattre quelque chose avec de l'intelligence implique, quand même, une intelligence chez "l'ennemi". C'est naïf, profondément naïf et profondément têtedanslesabliste, d'imaginer qu'aujourd'hui l'éducation - au sens large - changera quelque chose. On a passé la ligne rouge depuis bien longtemps.

Je ne sais pas ce que pense Macron, j'en sais rien et je m'en fous. Je ne l'accuse pas de clientélisme, d'islamogauchisme/droitisme ou que sais-je encore. Ce que je sais, c'est que si aujourd'hui on balance des brassards noirs, des minutes de silence, des "ils ne passeront pas" vides de sens et autres, c'est aussi et surtout parce qu'il n'y a RIEN à faire.

C'est trop tard. Je ne dis pas que l'extrême droite est dans le juste depuis des années, que ce soit les partis ou les associations, mais prenons le cas du "grand remplacement", moqué pendant des décennies. Aujourd'hui à l'extrême-gauche on bouffe de la "créolisation du peuple Français", de la "disparition du blanc", on bouffe de la part de députés d'Outre-Mer des accusations de, je cite, "génocide par remplacement de la part des blancs qui viennent s'installer en Martinique" et j'en passe et des meilleures. Est-ce qu'on pouvait faire quelque chose plus tôt ? J'en sais rien. Ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, ça fait des années que des gens tirent des sonnettes d'alarmes de tout bord, ça fait des années que ces gens sont décriés pour ça. Et, aujourd'hui, tout le monde tient le même discours avec d'autres mots.

C'est une marche lente et inexorable. Mais y a plus rien à faire. Les gens pointant du doigt "l'islamo-gauchisme" le font souvent par bêtise, ont-ils tort pour autant ? Jusqu'à quand on va bouffer du "padamalgam" ? Combien de décapitations ? Combien d'attentats ? Combien de meurtres ? Combien de crimes au quotidien ? Combien de délits ? Combien de passe-droits dans les cités ? Aujourd'hui, une chance pour la France, un "rescapé", un "migrant, chance pour l'Europe de demain", débarqué tout droit de Lampedusa en provenance d'une Tunisie qui, aux dernières nouvelles, n'est pas une zone ouverte de conflit, ce migrant vient de tuer deux personnes. En France.

Jusqu'à quand ce déni ahurissant va durer ?

n°61171268
Newbpower
Posté le 29-10-2020 à 20:13:33  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ceux qui ne l'ont pas compris, il y a deux gauches "irréconciliables" : l'une est essentialiste, l'autre constructiviste. L'essentialisme consiste à dire qu'une personne est entièrement déterminée par ce qu'elle est  et tend parfois à associer des rôles de gentils ou de méchant selon les identités. Le constructivisme à l'inverse définie les personnes par leurs actes ou leurs opinions st si le constructivisme ne nie pas les relation entre identité sociale ou sociétale et opinion, il s'applique en évaluer la causalité et la réelle propention.  

La gauche radicale et extrème (de la FI à l'ultra-gauche) sont essentialistes :
- une personne qui a travaillé un jour dans une banque est forcément un salop de banquier
- une personne victime de raciste ne peut pas être un méchant vu qu'une victime c'est forcément gentil
- un puissant du côté des dominant est lui forcément un méchant car les dominants dont forcément des méchants

Je caricature un peu, mais pas tant que ça, mais en fait, lorsqu'on voit les prises de positions des personnes en question, ça varie très peu. C'est d'ailleurs pour celà que Mélenchon a préféré parlé d'un problème Tchétchène (tien tien, des "ennemis" à Poutine et aussi à certains gangs de cités, coïncidence ?) plutôt que de parler d'un problème qui serait purement islamiste.  

Plus récemment, j'ai entendu au niveau la gauche radicale des gens dire qu'un blanc est forcément raciste alors que le racisme anti-blanc ne peut pas exister car ce sont les blancs en position dominantes, c'est typiquement de l'essentialisme.  

A l'inverse, il y a une gauche "constructiviste" qui a l'inverse va justement éviter cette association victime-dominé = gentils . On y retrouve notamment la plupart des éléphants du PS et des gens comme Valls(et encore, il a fait 2 sorties, notamment sur les roms qui ne correspondent pas) .

le problème est qu'à une époque, le PS, pour pouvoir accéder au pouvoir, s'est élargi sur sa gauche (programme commun avec le PCF ...), ce qui a entrainé pas mal de confusion, surtout à une époque où certains combats émergeait (féminisme, lutte contre le racisme). C'est cette union qui a définitivement explosé sous Hollande et avait commencé à faire des dégats à l'époque de jospin (période qui a vu la naissance à la fois de "ni pute, ni soumise", clairement constructiviste et des "indigènes de la république", clairement essentialistes.

A savoir, SOS racisme et la Licra ont déjà été partie civile dans des affaires de racisme anti-blanc et ont fait alors le choix du constructivisme.  

On notera que celà se répercute aussi sur les décision de géopolitique. Hollande était clairement interventionniste pour aller butter des jihadiste en Syrie et au Mali la où Mélenchon ne voulait pas d'intervention pour divers motif dont des accusation de néo-colonialisme. L encore, comment ne pas voir un effet de différence d'approche entre essentialisme et constructivisme !

Dans ton analyse, où tu places Chevènement ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61171274
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-10-2020 à 20:14:03  profilanswer

Ce gogol dont tu parles connaissait sûrement Rabelais sur le bout des doigts hein.  [:futur-montaigne:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7722  7723  7724  7725  7726  7727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR