Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6993  6994  6995  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61173066
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-10-2020 à 23:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
des imams athées?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 23:01:00  profilanswer

n°61173069
sillage276
Posté le 29-10-2020 à 23:01:16  profilanswer

Pour les attentats du 11 septembre, c'était une opération complexe, mené sur le sol américain, avec pour but de toucher les USA à coeur et de devenir un symbole. Ils ont donc envoyé de bons éléments.

Mais pour le terrorisme low-cost uniquement destiné à créer un sentiment diffus de peur dans la société par sa répétition, il est plus logique d'envoyer des mecs moins doués.

n°61173081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:02:33  profilanswer

fatah a écrit :

Et concrètement ça veut dire quoi ? Et comment ça empêcherait un gars venu d'un pays étranger en clandestin de tuer des gens ici ?

J'ai déjà expliqué des tas de fois ce que cela veut dire concrètement et j'ai jamais dit que cela empêchera les attentats, particulièrement ceux commis par des personnes qui arrivent de l'étranger. Mais cela pourrait permettre de reconstruire le "vivre ensemble" en encadrant une fois pour toute ce qu'une religion (Coran ou Bible compris) a le droit de dire.
Cela passe par documenter le Coran et la Bible avec des commentaires tout au long du libre avec des gros WARNINGS -> hors la Loi dès qu'un passage est incompatible avec nos lois ou que des personnes sont stigmatisées. On fait déjà cela pour d'autres livres "historiques". Et on le fait aussi avec des films que l'on censure ou qui font l'objet d'avertissement très conséquents. Il faut en finir avec ce côté "Livre Saint parole de Dieu supérieur à tout le reste". C'est un livre qui contient des bonnes choses et des choses atroces. C'est un livre qui ne représente pas "Dieu", mais qui représente parfaitement les "hommes" avec tout ce qui va avec de bon et de choses horribles.

---------------
Expert en expertises
n°61173084
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2020 à 23:02:55  profilanswer

Les raisons on les connait, évidemment on en parle très très peu dans les médias

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61173085
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 23:02:59  profilanswer

zyx a écrit :

Tu ne les entendra pas car sauf si c'est leur métier normal (journalistes, politiques ... ), il ne vont pas faire de militantisme particulier, pas plus que toi ou moi. Et tous ne sont pas forcément athée (c'est le cas de mon beau père, mais pas de ma belle mère), mais dans ce cas, il vont justement bien éviter de s'exposer, comme la plupart des français. C'est justement antinomique de vouloir à la fois ne pas exposer de différence et d'exposer une opinion au nom de sa différence.

Pourtant, ils etaient en nombre pour la manifestation contre l'ISLAMOPHOBIE....  [:littlebill]  
Donc pourquoi pas une manifestation contre l'ISLAMISME ?

n°61173086
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 23:03:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas, c'est plus compliqué que ca je pense. Les attentats d'Al-Quaida de l’époque (NY 9/11, Madrid, Londres), ce n’était pas des brêles comme ceux que l'Etat Islamique. Pas mal avaient fait des études (chimie, ca aide :o ), avaient suivi des cours de pilotage d'avion (ca aide aussi :o ). Ceux de Daesh, ce sont juste des abrutis qui manient la mitraillete (Bataclan), conduisent des camions (Nice) ou font des attaques au couteau.

faut dire aussi que le gel des avoirs de Ben Laden et de beaucoup de financiers directs du terrorisme a fait du mal à la cause en la touchant au porte monnaie. Pour monter le 9/11, ça coute quand meme du fric. L'argent reste, meme en terrorisme, le nerf de la guerre,

Sans le cheat code infinite money, les mecs ont continué mais avec les moyens du bord, et du coup on passe du Boeing au couteau de cuisine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61173089
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-10-2020 à 23:04:04  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pour les attentats du 11 septembre, c'était une opération complexe, mené sur le sol américain, avec pour but de toucher les USA à coeur et de devenir un symbole. Ils ont donc envoyé de bons éléments.

Mais pour le terrorisme low-cost uniquement destiné à créer un sentiment diffus de peur dans la société par sa répétition, il est plus logique d'envoyer des mecs moins doués.

c'est pas du terrorisme low cost, ce sont des opérations de déstabilisation sociétales dans le but de créer l'exaspération et attiser les crispations identitaires. C'est beaucoup plus toxique que le 11/09

n°61173094
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2020 à 23:04:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai déjà expliqué des tas de fois ce que cela veut dire concrètement et j'ai jamais dit que cela empêchera les attentats, particulièrement ceux commis par des personnes qui arrivent de l'étranger. Mais cela pourrait permettre de reconstruire le "vivre ensemble" en encadrant une fois pour toute ce qu'une religion (Coran ou Bible compris) a le droit de dire.
Cela passe par documenter le Coran et la Bible avec des commentaires tout au long du libre avec des gros WARNINGS -> hors la Loi dès qu'un passage est incompatible avec nos lois ou que des personnes sont stigmatisées. On fait déjà cela pour d'autres livres "historiques". Et on le fait aussi avec des films que l'on censure ou qui font l'objet d'avertissement très conséquents. Il faut en finir avec ce côté "Livre Saint parole de Dieu supérieur à tout le reste". C'est un livre qui contient des bonnes choses et des choses atroces. C'est un livre qui ne représente pas "Dieu", mais qui représente parfaitement les "hommes" avec tout ce qui va avec de bon et de choses horribles.

Oui, c'est une mesure très simple qu'il faudrait rendre obligatoire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61173097
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 23:04:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

des imams athées?

Entre 2 tasses de thé, ils étudient la meilleure façon de condamner sans condamner les décapitations
Après c’est l’heure de la sieste
/haroun poussah

Message édité par baliste_titan le 29-10-2020 à 23:05:14
n°61173098
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-10-2020 à 23:04:52  profilanswer

désolé mal lu...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 23:04:52  profilanswer

n°61173103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:05:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

faut dire aussi que le gel des avoirs de Ben Laden et de beaucoup de financiers directs du terrorisme a fait du mal à la cause en la touchant au porte monnaie. Pour monter le 9/11, ça coute quand meme du fric. L'argent reste, meme en terrorisme, le nerf de la guerre,

Sans le cheat code infinite money, les mecs ont continué mais avec les moyens du bord, et du coup on passe du Boeing au couteau de cuisine.

Oui et puis il y a aussi les renseignements et l'arrivée du numérique partout. Difficile de cacher quoi que ce soit lorsqu'on est une organisation. Cela nuit aussi aux barbouzes d'ailleurs ou aux capacités des services secrets d'éliminer telle ou telle personne gênante. Tout risque de se savoir.

---------------
Expert en expertises
n°61173104
fatah
Posté le 29-10-2020 à 23:05:41  profilanswer

Mais personne ne va l'acheter ton Coran annoté c'est tout :d
Ils le liront sur une tablette ou leur smartphone. Pour ceux qui le lisent déjà.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61173115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:07:57  profilanswer

fatah a écrit :

Ils le liront sur une tablette ou leur smartphone. Pour ceux qui le lisent déjà.

Le symbole est hyper important. Tu ne feras pas acheter Mein Kampf avec les annotations à un néo-nazi en Allemagne, mais tout le monde sait ou saura que c'est hors la Loi.
Alors que là, il y a des millions de musulmans qui pensent que le Coran tel qu'il est, est OK et pas hors la Loi, ce qui est faux quand on s'intéresse à ce qu'il y a dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2020 à 23:08:23

---------------
Expert en expertises
n°61173120
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 23:08:12  profilanswer

fatah a écrit :

Et de toute façon, LIES va distribuer GRATUITEMENT des versions originales, vierges... :O

n°61173122
hyenal1
Posté le 29-10-2020 à 23:08:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne les regarde pas non plus pourtant je me suis quand même demandé comment c'était possible de décapiter un homme en aussi peu de temps avec un couteau, a-t-il été vraiment décapité, la tête était-elle vraiment séparée du corps ?

Je me pose la question mais je n'ai pas vraiment envie de savoir...

J'ai visionné quelques vidéos de décapitations a une époque, c'est pas hyper long.

Et la photo de la tête du prof posée par terre a bien circulé brièvement sur Internet..

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61173130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:09:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et de toute façon, LIES va distribuer GRATUITEMENT des versions originales, vierges... :O

Ouai, tracer les livres permettra d'ailleurs de faire tomber quelques idiots...  :D  Et puis, dans les mosquées, contrôles réguliers... Alors vos Corans, voyons voir. Ah? Les corans sans annotations -> mosquée fermée. Au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2020 à 23:10:10

---------------
Expert en expertises
n°61173132
fatah
Posté le 29-10-2020 à 23:09:56  profilanswer

Le symbole est hyper important. Tu ne feras pas acheter Mein Kampf avec les annotations à un néo-nazi en Allemagne, mais tout le monde sait ou saura que c'est hors la Loi.
Alors que là, il y a des millions de musulmans qui pensent que le Coran tel qu'il est, est OK et pas hors la Loi, ce qui est faux quand on s'intéresse à ce qu'il y a dedans.

Je pense que la perception qu'ont la plupart des musulmans du Coran ne changera pas quelques soient les annotations que tu voudrais y mettre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61173134
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 23:10:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai visionné quelques vidéos de décapitations a une époque, c'est pas hyper long.

Moi pas. :/

Citation :

Et la photo de la tête du prof posée par terre a bien circulé brièvement sur Internet..

Pas vue, pourtant je suis sur HFR et Twitter.

n°61173136
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 23:10:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

c'est pas du terrorisme low cost, ce sont des opérations de déstabilisation sociétales dans le but de créer l'exaspération et attiser les crispations identitaires. C'est beaucoup plus toxique que le 11/09

le but final étant de provoquer l'armageddon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61173142
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-10-2020 à 23:11:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

quand la lame est émoussée... :/
mais on retrouve cette constante plutôt du côté des cartels mexicains

n°61173145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:12:01  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense que la perception qu'ont la plupart des musulmans du Coran ne changera pas quelques soient les annotations que tu voudrais y mettre.

Ils sauront que c'est hors la Loi. Les imams le sauront aussi. Ils peuvent avoir une version du Coran sans les annotations chez eux téléchargée sur Internet ou autre, mais ce sera pas à la mosquée, ce sera pas dans la rue (sinon il y aura des risques), ce ne sera pas dans des endroits publiques.  

---------------
Expert en expertises
n°61173151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:12:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi pas. :/

Citation :

Pas vue, pourtant je suis sur HFR et Twitter.

Idem, pas visionné non plus et hors de question de le faire. :/

---------------
Expert en expertises
n°61173177
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 23:18:39  profilanswer

Ils sauront que c'est hors la Loi. Les imams le sauront aussi. Ils peuvent avoir une version du Coran sans les annotations chez eux téléchargée sur Internet ou autre, mais ce sera pas à la mosquée, ce sera pas dans la rue (sinon il y aura des risques), ce ne sera pas dans des endroits publiques.

Je ne pense pas que ce soit une bonne mesure. Des millions de musulmans vivent en France, et la plupart n'ont aucun probleme avec la loi.

n°61173185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 23:20:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne mesure. Des millions de musulmans vivent en France, et la plupart n'ont aucun probleme avec la loi.

29% pensent que la Sharia passe avec la Loi. Donc, la "plupart", cela ne suffit plus. La plupart, ça suffit quand tu as moins de 5%.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2020 à 23:20:59

---------------
Expert en expertises
n°61173191
sillage276
Posté le 29-10-2020 à 23:21:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui mais on est pas sur de la grosse opération, complexe et bien monté, qui fait fait un gros carnage.

C'est souvent des attaques avec des moyens limités avec peu de préparation et qui ne font pas un grand nombre de victimes (heureusement   :jap: ). C'est surtout la répétition des attaques qui provoque à la longue la déstabilisation.

n°61173199
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 23:23:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant, ils etaient en nombre pour la manifestation contre l'ISLAMOPHOBIE....  [:littlebill]  
Donc pourquoi pas une manifestation contre l'ISLAMISME ?

forcément, tu as d'un côté des gens qui vont exposer leur différence au grand jour et de l'autre des gens qui n'en ont pas envie. Du coup, il n'y a que les premiers que tu vas voir car ils se mettent en visibilité.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61173232
sillage276
Posté le 29-10-2020 à 23:27:28  profilanswer

zyx a écrit :

forcément, tu as d'un côté des gens qui vont exposer leur différence au grand jour et de l'autre des gens qui n'en ont pas envie. Du coup, il n'y a que les premiers que tu vas voir car ils se mettent en visibilité.  

arrêtes tu t'enfonces.
Certains sont difficiles à différencier physiquement d'un européen, mais pour beaucoup on voit la différence. J'ai beau regarder les images des rassemblements en hommage de Samuel Paty, je n'en vois pas. Et ce n'est pas une histoire de tenue !

n°61173233
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 23:27:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, ça va même plus loin. Lorsqu'on parle de musulmans, on parle de personnes qui se disent musulmanes. Plutôt que de comparer avec les français (ce qui comprend des athées, des agnostiques, etc ...), il faudrait comparer avec les catho. Alors certes, on aurait une différence, mais celle-ci serait réduite. Encore plus, si tu prend les personnes qui se disent pratiquante, la différence va se réduire encore, notamment en posant une question sur le mariage pour tous ou l'avortement par exemple;

---------------
n°61173242
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 23:28:33  answer

Buque au ski a écrit :

La totale donc, un Tunisien - on rappelle à quel point la Tunisie est un pays en guerre, évidemment, ce qui justifie l'entrée sur un territoire étranger de la sorte - qui arrive par Lampedusa !

Ils ne passeront pas ! [:supermacron]  

J'ai rarement vu un tel niveau de déni, c'est affligeant. Ce serait pathétique si des gens n'en mourraient pas en fait, là c'est juste honteusement dramatique.

+1 et c'est que le sommet de l'iceberg. Pour un comme ca, combien d'autres rentrent avec les memes idees mais a des degrees variables de radicalisation, formant quand meme le terreau pour le development de l'islamisme en France et en Europe ?

n°61173249
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-10-2020 à 23:29:22  profilanswer

29% pensent que la Sharia passe avec la Loi. Donc, la "plupart", cela ne suffit plus. La plupart, ça suffit quand tu as moins de 5%.

Faut reconnaître que c'est particulier  [:volkervonalzey:2]  

Citation :

Des centaines de personnes ont lynché jeudi à Burimari, au Bangladesh, un homme qu'ils accusaient d'avoir profané le Coran, le battant à mort avant de brûler son corps, selon la police. La foule s'est emparée de deux hommes qui se trouvaient en détention, pour leur protection, après avoir été accusés d'avoir marché sur un Coran dans la principale mosquée de cette ville située près de la frontière avec l'Inde, a expliqué la police.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20201029

n°61173273
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-10-2020 à 23:35:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peu importe la plupart des passifs. Une minorité agissante et significative suffit.
Les terros ont réussi leur coup.

Plus aucune confiance ni respect pour cette religion et ceux qui la suivent.

Bref, ils ont eu ma haine et ma défiance et je suis loin d'être le seul.

De même pour les personnes sans colonnes vertébrales qui se cherchent des excuses pour se convaincre de se soumettre. Des lâches.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 29-10-2020 à 23:37:19
n°61173288
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 23:37:53  profilanswer

sillage276 a écrit :

arrêtes tu t'enfonces.
Certains sont difficiles à différencier physiquement d'un européen, mais pour beaucoup on voit la différence. J'ai beau regarder les images des rassemblements en hommage de Samuel Paty, je n'en vois pas. Et ce n'est pas une histoire de tenue !

Des gens de ma belle famille y étaient pourtant. Sur quoi tu te repères ?  

permière page Google image :  
https://medias.liberation.fr/photo/1341886-000_8tc8rd.jpg?modified_at=1603107545&width=960

ici, la dame au manteau vert, le barbu juste derrière elle, le grand avec la coiffe blanche encore derrière (là, on a carrément des signes distinctifs)

https://resize.marianne.net/r/770,462/img/var/LQ3679401C/462055/rassemblement-hommage-samuel-paty.jpg

ici à côté des deux pancarte, une jeune femme à la peau noire et un homme à la peau noir, à côté de lui, le bonhomme au masque noir peut très bien être arabe

Message cité 5 fois
Message édité par zyx le 29-10-2020 à 23:39:22

---------------
n°61173294
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-10-2020 à 23:38:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bref, ils ont eu ma haine et ma défiance et je suis loin d'être le seul.

Si tu laisses la haine s’emparer de toi, ça veut dire que les islamistes ont gagné.
Il faut faire front pour montrer que «We are One», Nous sommes Unis au sein de la République.

n°61173303
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 23:40:04  answer

zyx a écrit :

En fait, ça va même plus loin. Lorsqu'on parle de musulmans, on parle de personnes qui se disent musulmanes. Plutôt que de comparer avec les français (ce qui comprend des athées, des agnostiques, etc ...), il faudrait comparer avec les catho. Alors certes, on aurait une différence, mais celle-ci serait réduite. Encore plus, si tu prend les personnes qui se disent pratiquante, la différence va se réduire encore, notamment en posant une question sur le mariage pour tous ou l'avortement par exemple;

"Appeleriez vous votre fils François ?" :o

n°61173306
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-10-2020 à 23:40:34  profilanswer

Pas envie de m'unir avec des bigots qui me haïssent comme mécréant.

n°61173321
sillage276
Posté le 29-10-2020 à 23:45:15  profilanswer

zyx a écrit :

Des gens de ma belle famille y étaient pourtant. Sur quoi tu te repères ?  

Peut-être, mais ta belle famille ce n'est pas une généralité malheureusement.

il y a quelques jours, j'ai vu passer une manif des musulmans pour dénoncer l'assassinant de Samuel Paty je ne sais plus trop où (peut-être un hfrien s'en rappelera). Ils étaient 60 ! Et là, tu ne peux pas me dire qu'ils se confondent avec d'autres. il n'y avait que 60 personnes.....

n°61173324
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 23:46:01  answer

C'est du délire

n°61173332
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 23:47:16  answer

gniais a écrit :

Après, la modération, c'est comme les centres d'appels, quand tu délocalises au maghreb y'a une perte de qualité.

Soutiens a Gniais qui m'a fait rire dans ces moments difficiles.

n°61173341
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2020 à 23:50:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6993  6994  6995  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)