Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  7641  7642  7643  7644  7645  7646
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61172256
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 21:36:52  answer
 

Reprise du message précédent :

Adalbert a écrit :

Citation :

19h10. Les 27 de l'UE appellent « au dialogue entre les communautés et les religions »

 

Leparisien.fr

 

Et voilà, problème réglé. Your move now, islamists!! https://media0.giphy.com/media/rLPq [...] /giphy.gif


 [:prozac]
Y a rien à discuter avec ces gens là.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 21:36:52  profilanswer
 

n°61172273
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-10-2020 à 21:37:59  profilanswer
 

Citation :

HOMMAGE: Une pensée pour la famille de Vincent, assassiné aujourd'hui. Qu'il repose en paix dans la grâce du Seigneur.  #attentat #attentatnice #catholiques #nice #AttaqueNice #NotreDame https://t.co/Lwpy6RHzEj


 
https://pbs.twimg.com/media/ElgU6W2X0AE6__O?format=jpg&name=medium
 
RIP


---------------
#TeamFirst
n°61172288
sidela
Posté le 29-10-2020 à 21:39:17  profilanswer
 

sidela a écrit :

charlie hebdo à fait plus contre l'islamisme que tout LR et RN réunis  :lol:

Buque au ski a écrit :

Ah ? Les terroristes ont vu les caricatures et ont arrêtés d'être terroristes ?


bien sur que non
 
par contre grace à charlie les islamistes et les lâches se font reperer tout de suite, c'est une avancée dans un sens  :o  
 
NB: je parle pas de toi, j'ai deja pris 8 jours avec ces conneries  :o


Message édité par sidela le 29-10-2020 à 21:50:35
n°61172294
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-10-2020 à 21:39:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quelle bande de rats chez Mediamart: https://twitter.com/Mediapart
 
Dans leur fil, c'est uniquement sur Avignon, rien, nada sur Nice, Lyon ou Sartrouville.... :fou:


 
Ils ont une ligne éditorialiste similaire à celle d'Aljazeera. Dans sa version en Arabe, cette dernière cite souvent Mediapart, pour s'attaquer aux pays Arabes non-alignés sur la propagande qatari... [:cosmoschtroumpf]  
 
L'hypocrisie des gouvernements occidentaux dont celui de la France me laisse perplexe, d'un côté ils s'acharnent sur Erdogan qui aboient de son côté, mais sans réel danger pour l'occident, mais on les entendent pas du tout parler du Qatar et de son rôle dans la propagande islamiste. On peut ne peut aimer les Saoudiens ou les Emiratis, mais les médias en langue Arabe qu'ils financent ignorent complétement l'hystérie islamiste récente liée aux caricatures...

n°61172306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 21:41:15  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Et pourquoi donc ? T'as bien des gens qui continuent à dire que la terre est plate. C'est pas une question de logique ou de preuve.
C'est idéologique.

 

Je pense que la décapitation de Samuel Paty et tout ce qui suit est en train de changer la donne. Dans l'opinion publique d'une part mais aussi chez les faiseurs d'opinion, c'est à dire les journalistes et notamment les éditorialistes.
Avec Charlie Hebdo, le "oui mais" était de rigueur. Pour Paty, aucune excuse n'est plus trouvable. On a là l'archétype du BON prof, de gauche et qui enseigne simplement les valeurs de la République et parmi elles, la liberté. On ne fait pas plus Jauressien dans l'esprit.
Et cet idéal se fait décapiter.
Mais le pire c'est que la communauté musulmane se désolidarise complètement de l'émotion nationale. C'est ça qui a fait tilter les journalistes. Ce qui pouvait se "comprendre" plus ou moins pour CH, journal insultant, arrogant...etc, pour un prof dans le strict exercice de ses fonctions, n'outrepassant rien de son rôle, la nature injuste et gratuite du geste nous assomme, et le manque d'empathie d'une part importante de notre population nous met KO.

 

Pourtant c'eût été l'occasion de recimenter la nation, si tous les musulmans d'un seul geste s'étaient motivés pour condamner d'eux même la barbarie. J'aurais accepté de voir une grande manifestation de paix même au son du spacalislam que je récuse pourtant. On avait tous juste besoin collectivement d'un message de fraternité, et d'un " ok, le mec est de chez nous, mais rien à voir, notre République est la même que la vôtre,  on est tous Samuel Paty...etc"

 

Cette fraternité nous a été refusée.
Au lieu de ça, au lieu d'une juste empathie, nationale ou nternationale, que les musulmans du monde entier nous avait pourtant accordé au lendemain de l'attentat de CH (va comprendre ???), que nous offrent ils pour l'assassinat d'un de nos enseignants ? Un appel international à boycotter nos produits et nos entreprises. Le Cadavre de Paty étaient pas encore froid que des millions de gens de par le monde venaient chier métaphoriquement sur sa tombe.

 

Même les journalistes les plus déconnectés notent quand même le très dangereux glissement des mentalités qui s'opèrent. En 5 ans, les choses ont drastiquement empiré. Et même les plus optimistes et doux rêveurs de gauche n'arrivent plus à croire à une France belle comme une affiche de programme immobilier, avec ces gens de toutes confessions main dans la main, un sourire infini aux lèvres.

 

La position de Plenel est intenable à terme, car c'est désormais de son camp que les scuds vont venir, et le combat ne sera plus entre les fachos et les islamogauchistes, mais entre les gaucho-réalistes vs les islamo-dépendants. A terme, il sera bientôt seul a refuser de nommer clairement le problème et ce faisant, il mourra médiatiquement dans l'oubli idéologique dans lequel il s'enferme par paresse intellectuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:47:13

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61172311
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 29-10-2020 à 21:41:29  profilanswer
 


 
 [:peronnelle]  
Gogol est un auteur russe. On dit "ce mongolien". Et c'est méchant pour les mongoliens.

n°61172351
machin_
Posté le 29-10-2020 à 21:45:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Je pense que la décapitation de Samuel Paty et tout ce qui suit est en train de changer la donne. Dans l'opinion publique d'une part mais aussi chez les faiseurs d'opinion, c'est à dire les journalistes et notamment les éditorialistes.
Avec Charlie Hebdo, le "oui mais" était de rigueur. Pour Paty, aucune excuse n'est plus trouvable. On a là l'archétype du BON prof, de gauche et qui enseigne simplement les valeurs de la République et parmi elles, la liberté. On ne fait pas plus Jauressien dans l'esprit.
Et cet idéal se fait décapiter.
Mais le pire c'est que la communauté musulmane se désolidarise complètement de l'émotion nationale. C'est ça qui a fait tilter les journalistes. Ce qui pouvait se "comprendre" plus ou moins pour CH, journal insultant, arrogant...etc, pour un prof dans le strict exercice de ses fonctions, n'outrepassant rien de son rôle, la nature injuste et gratuite du geste nous assomme, et le manque d'empathie d'une part importante de notre population nous met KO.

 

Pourtant c'eût été l'occasion de recimenter la nation, si tous les musulmans d'un seul geste s'étaient motivés pour condamner d'eux même la barbarie. J'aurais accepté de voir une grande manifestation de paix même au son du spacalislam que je récuse pourtant. On avait tous juste besoin collectivement d'un message de fraternité, et d'un " ok, le mec est de chez nous, mais rien à voir, notre République est la même que la vôtre, les

 

Cette fraternité nous a été refusée.
Au lieu de ça, au lieu d'une juste empathie internationale, que les musulmans du monde entier nous avait pourtant accordé au lendemain de l'attentat de CH (va comprendre), que nous offrent ils pour l'assassinat d'un de nos enseignants ? Un appel internationale à boycotter de nos produits.

 

Même les journalistes les plus déconnectés notent quand même le très dangereux glissement des mentalités qui s'opèrent. En 5 ans, les choses ont drastiquement empiré. Et même les plus optimistes et doux rêveurs de gauche n'arrivent plus à croire à une France belle comme une affiche de programme immobilier, avec ces gens de toutes confessions main dans la main.

 

La position de Plenel est intenable à terme, car c'est désormais de son camp que les scies vont venir, et le combat ne sera plus entre les fachos et les islamogauchistes, mais entre les gaucho-réalistes vs les islamo-dépendants.


Pourquoi les musulmans devraient dire quelque chose puisque c'est pas ça l'islam.

n°61172353
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 29-10-2020 à 21:45:26  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

HOMMAGE: Une pensée pour la famille de Vincent, assassiné aujourd'hui. Qu'il repose en paix dans la grâce du Seigneur.  #attentat #attentatnice #catholiques #nice #AttaqueNice #NotreDame https://t.co/Lwpy6RHzEj


 
https://pbs.twimg.com/media/ElgU6W2 [...] ame=medium
 
RIP


 
 
REP


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61172360
soon46
Posté le 29-10-2020 à 21:46:13  profilanswer
 

 

Oui tout à fait, on a bien compris que le problème, c'est l'islam et les musulmans... Pas les caricatures :o

Message cité 1 fois
Message édité par soon46 le 29-10-2020 à 21:46:34
n°61172389
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 21:48:32  profilanswer
 


 
Cpassalescaricatures  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 21:48:32  profilanswer
 

n°61172391
sillage276
Posté le 29-10-2020 à 21:48:37  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Pourquoi les musulmans devraient dire quelque chose puisque c'est pas ça l'islam.

Pour les mêmes raisons que tout ceux qui ne sont pas musulmans disent quelque chose.
 
"Qui ne dit rien consent"

n°61172400
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 21:49:55  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Pourquoi les musulmans devraient dire quelque chose puisque c'est pas ça l'islam.

 


Les français musulmans, sont des français au même titre que les autres. Il me paraît souhaitable que tout français indépendamment de ses croyances s'éleve unanimement contre l'assassinat d'un professeur de son système éducatif, car c'est ce système qui est visé.
Bien plus grave que la mort d'un caricaturiste au fond, vu que la portée symbolique est 100 fois pire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:52:23

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61172409
Sebwap
Posté le 29-10-2020 à 21:50:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Les français musulmans, sont des français au même titre que les autres. Il me paraît naturel que tout français indépendamment de ses croyances devraient massivement s'élever contre l'assassinat d'un professeur.  
Bien plus que d'un caricaturiste au fond.
La portée symbolique est 100 fois pire.


ah il y a un classement dans les victimes du terrorisme ?

n°61172421
baliste_ti​tan
Posté le 29-10-2020 à 21:51:34  profilanswer
 


 
T’es sur ?
Ce n’est pas un problème d’urbanisme en Saoudie, Turquie. lybie... ?

n°61172427
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2020 à 21:52:02  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Je ne suis pas un aficionado de Rotten et compagnie, les images gores ne m'ont jamais attiré plus que ça. Je n'ai pas vu celles de l'enseignant décapité, ni celles d'aujourd'hui. Cela étant y a un truc intéressant là dedans quand même. Je disais plus haut qu'on ne luttait pas contre l'Islamisme avec la culture, ça c'est justement le genre de trucs qui pourraient aider à lutter : montrer le vrai visage de l'Islamisme, montrer son résultat.  
 
Aujourd'hui quand on parle de Daesh c'est pour montrer une ex-otage convertie. Jamais pour parler ou montrer les témoignages d'anciens détenus qui racontent vivre dans des boites pleine de merde, qui racontent des journées de torture, et j'en passe. Aujourd'hui quand on parle des crimes Islamistes sur notre sol c'est souvent à mot couvert, de l'incivilité à l'attaque au couteau. Bien que le terme "décapité" soit incontournable depuis peu, il est vrai. Sauf que c'est un mot. Un mot.  
 
C'est gore, c'est choquant, mais montrons ce que font ces gens. Montrons le résultats des portes ouvertes Européennes puisque les derniers crimes sont CLAIREMENT liés à ça, le type de Nice arrivant tout juste de Lampedusa. Montrons, clairement, le résultat de la politique actuelle, montrons, clairement, ce qu'est l'Islamisme. C'est pas avec de jolis mots, une fierté posturale et la caricature d'une couille du prophète qu'on luttera contre l'Islamisme. On ne lutte pas contre quelqu'un d'infect en disant "ohlala on est fiers, on va encore faire des dessins et même que vous ne passerez pas" alors que les portes sont grandes ouvertes et que ces gens sont manifestement imperméables à toute culture autre que la leur.


+1


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°61172453
Buque au s​ki
Non !
Posté le 29-10-2020 à 21:54:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Les français musulmans, sont des français au même titre que les autres. Il me paraît souhaitable que tout français indépendamment de ses croyances s'éleve unanimement contre l'assassinat d'un professeur de son système éducatif, car c'est ce système qui est visé.
Bien plus grave que la mort d'un caricaturiste au fond, vu que la portée symbolique est 100 fois pire.


 
Justement, la plupart des Français Musulmans ne se sentent pas Français avant de se sentir Musulmans, suffit de voir les innombrables demandes pour un représentant des Musulmans à l'AN parce que "on est pas représentés".

n°61172459
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2020 à 21:54:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Avec toutes leurs photos d'accident de voiture, c'etait une des meilleures campagnes de prévention de la route...
 
 
Mais maintenant, j’évite d'aller voir ce genre de photos.


Quand j'étais étudiant sans un sou, aller sur rotten avant la pause de midi me faisait économiser un repas :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°61172466
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2020 à 21:55:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ah il y a un classement dans les victimes du terrorisme ?

 

En terme de puissance symbolique, ça me paraît évident.

 

Entre tuer un soldat combattant sur le front, tuer un caricaturiste militant et engagé politiquement, ou tuer un professeur enseignant les valeurs républicaines, la puissance du symbole n'est clairement pas la même.

 


Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:56:45

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61172475
cyd125
Opinel
Posté le 29-10-2020 à 21:56:04  profilanswer
 


Nawak  [:rofl]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61172482
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2020 à 21:56:40  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

HOMMAGE: Une pensée pour la famille de Vincent, assassiné aujourd'hui. Qu'il repose en paix dans la grâce du Seigneur.  #attentat #attentatnice #catholiques #nice #AttaqueNice #NotreDame https://t.co/Lwpy6RHzEj


 
https://pbs.twimg.com/media/ElgU6W2 [...] ame=medium
 
RIP


Le pauvre :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°61172489
niocman
Posté le 29-10-2020 à 21:57:04  profilanswer
 


 
Un article "opinion" du monde en rapport avec ça (édition abonnés malheureusement).  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°61172494
Burracho
Posté le 29-10-2020 à 21:57:31  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Pourquoi les musulmans devraient dire quelque chose puisque c'est pas ça l'islam.


 
Les nippons-américain résidant aux USA après Pearl Harbor on pas eu à répondre à cette question, les US y on répondu à leurs places  :jap:

n°61172523
lokilefour​be
Posté le 29-10-2020 à 22:01:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Les français musulmans, sont des français au même titre que les autres. Il me paraît souhaitable que tout français indépendamment de ses croyances s'éleve unanimement contre l'assassinat d'un professeur de son système éducatif, car c'est ce système qui est visé.
Bien plus grave que la mort d'un caricaturiste au fond, vu que la portée symbolique est 100 fois pire.


 Sauf s'ils considèrent que les lois de l'islam sont au dessus des lois de la république, que le blasphème explique, justifie,  pkoi le prof a été décapité et que le respect du prophète est au dessus de la liberté d'expression la liberté de pensée et le droit de nier la débilité des religions en général et de l'islam en particulier puisque c'est aujourd'hui dans le monde la première religion pourvoyeuse de mort comme le fut en sont temps le catholicisme avec l'inquisition, les guerres de religions et les croisades.

n°61172540
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-10-2020 à 22:02:56  profilanswer
 


 
allah, ça compte ?

n°61172542
cyd125
Opinel
Posté le 29-10-2020 à 22:03:18  profilanswer
 


La Turquie envoi des drones et des navires de guerre quand elle a un problème, pas des tunisiens pour aller tuer des innocents dans une random église, tu délires complètement


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61172571
Phenom
Posté le 29-10-2020 à 22:06:50  profilanswer
 


Source et preuves formelles ?

n°61172572
vegeta dz
Posté le 29-10-2020 à 22:07:00  profilanswer
 


Bonsoir, (et drapeau même si je n'ai pas l'intention de rester ici)
Je ne comprends pas du tout ton message : qu'entends-tu par "nous armer intellectuellement face à l'obscurantisme" ? Pour moi c'est encore plus lunaire que l'interprétation erronée de ton message qu'avait faite Bukowski.
Pourquoi devrions nous armer intellectuellement face à l'obscurantisme ? Il ne s'agit pas de notre obscurantisme, je ne vois donc pas en quoi il y aurait une carence intellectuelle à combler de notre côté. Lorsqu'on est attaqué physiquement c'est uniquement physiquement que l'on peut se défendre. Nier cela et voir une carence intellectuelle plutôt qu'un manque de force, c'est pour moi aussi inepte que l'idée médiatisée par l'homoncule de plateau télé Yann Barthès, selon laquelle on peut laisser les kalashnikov à nos ennemis tant qu'on a les fleurs pour nous.
 
Deuxièmement, j'aimerais commencer par dire que remettre l'obscurantisme sur le tapis est pour moi un manque de compréhension des motivations terroristes, qui risque de nous porter préjudice. Avec cette explication on a l'impression qu'il suffit d'éclairer les obscurantistes pour qu'ils comprennent que ce n'est pas bien et qu'ils arrêtent tout. Ils sont persuadés de défendre une juste cause et c'est pour eux une justification de toutes les atrocités possibles. Je ne vois pas comment nous pourrons nous protéger ou nous défendre avec de la culture. Mais je n'ai sûrement rien compris à ce que tu voulais dire, c'est pas possible autrement  :D

n°61172589
Phenom
Posté le 29-10-2020 à 22:08:53  profilanswer
 

 

Ah oui OK je vois

n°61172591
cyd125
Opinel
Posté le 29-10-2020 à 22:09:13  profilanswer
 


Ok merci, c’est TT direct sur tous les autres topics normalement hein


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61172603
Hector Str​inger
Posté le 29-10-2020 à 22:10:45  profilanswer
 

Voici la page d'accueil de mediapart:
https://i.ibb.co/Wx5XCgR/mediapart.png
3 articles en haut avec pour titres:

Citation :

"Un attentat au couteau a fait au moins trois morts à la basilique de Nice"

- Pas de mention d'islamisme, ni de l'origine du tueur et des victimes dans l'introduction a l'article.

Citation :

"Des attentats de «faible intensité» à très fortes répercussions"

- No comment tellement c'est honteux

Citation :

"A Avignon, l'assaillant s'affilie à un groupuscule identitaire"

- Mentions dans l'introduction:"groupuscule identitaire, Defend Europe, extrême droite, Génération identitaire". Précision sur l'origine de la personne menacée: "maghrébine"
 
 
Deux poids, deux mesures donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 29-10-2020 à 22:11:52
n°61172609
RoY_
Posté le 29-10-2020 à 22:11:18  profilanswer
 

Vous pensez vraiment qu'Ergogan ne sait pas qu'il met de l'huile sur le feu ?
Peut-être juste pour faire chier hein... Pas besoin d'un complot.

n°61172628
cyd125
Opinel
Posté le 29-10-2020 à 22:13:23  profilanswer
 


Il y a des attentats depuis 2015, c’est quoi le rapport avec la Turquie


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  7641  7642  7643  7644  7645  7646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR