|
Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
---|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2020 à 21:36:52 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 21:36:52 |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
sidela |
Message édité par sidela le 29-10-2020 à 21:50:35 |
playbox Me Mercedes es su Mercedes |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je pense que la décapitation de Samuel Paty et tout ce qui suit est en train de changer la donne. Dans l'opinion publique d'une part mais aussi chez les faiseurs d'opinion, c'est à dire les journalistes et notamment les éditorialistes. Pourtant c'eût été l'occasion de recimenter la nation, si tous les musulmans d'un seul geste s'étaient motivés pour condamner d'eux même la barbarie. J'aurais accepté de voir une grande manifestation de paix même au son du spacalislam que je récuse pourtant. On avait tous juste besoin collectivement d'un message de fraternité, et d'un " ok, le mec est de chez nous, mais rien à voir, notre République est la même que la vôtre, on est tous Samuel Paty...etc" Cette fraternité nous a été refusée. Même les journalistes les plus déconnectés notent quand même le très dangereux glissement des mentalités qui s'opèrent. En 5 ans, les choses ont drastiquement empiré. Et même les plus optimistes et doux rêveurs de gauche n'arrivent plus à croire à une France belle comme une affiche de programme immobilier, avec ces gens de toutes confessions main dans la main, un sourire infini aux lèvres. La position de Plenel est intenable à terme, car c'est désormais de son camp que les scuds vont venir, et le combat ne sera plus entre les fachos et les islamogauchistes, mais entre les gaucho-réalistes vs les islamo-dépendants. A terme, il sera bientôt seul a refuser de nommer clairement le problème et ce faisant, il mourra médiatiquement dans l'oubli idéologique dans lequel il s'enferme par paresse intellectuelle. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:47:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SHAMSHIR |
|
machin_ |
|
Keepitreal -Où es tu? -Dans ton cul! |
--------------- Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne. |
soon46 | Oui tout à fait, on a bien compris que le problème, c'est l'islam et les musulmans... Pas les caricatures Message cité 1 fois Message édité par soon46 le 29-10-2020 à 21:46:34 |
baliste_titan |
|
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 21:48:32 |
Sillage276 |
Pour les mêmes raisons que tout ceux qui ne sont pas musulmans disent quelque chose.
|
Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:52:23 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Sebwap |
|
baliste_titan |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
Buque au ski Je gombran pa |
|
--------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
En terme de puissance symbolique, ça me paraît évident. Entre tuer un soldat combattant sur le front, tuer un caricaturiste militant et engagé politiquement, ou tuer un professeur enseignant les valeurs républicaines, la puissance du symbole n'est clairement pas la même. Message édité par Kiveu le 29-10-2020 à 21:56:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
niocman |
|
Burracho |
|
lokilefourbe |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom | Ah oui OK je vois --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Hector Stringer | Voici la page d'accueil de mediapart:
- Pas de mention d'islamisme, ni de l'origine du tueur et des victimes dans l'introduction a l'article.
- No comment tellement c'est honteux
- Mentions dans l'introduction:"groupuscule identitaire, Defend Europe, extrême droite, Génération identitaire". Précision sur l'origine de la personne menacée: "maghrébine"
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 29-10-2020 à 22:11:52 |
RoY_ | Vous pensez vraiment qu'Ergogan ne sait pas qu'il met de l'huile sur le feu ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
[PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |