Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61127910
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 17:29:13  answer

Reprise du message précédent :
PERIOD.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:29:13  profilanswer

n°61127939
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 17:31:14  answer

Ernestor a écrit :

Ah merde :/

Bon, ben voila, encore un musulman "modéré" qui était là pour discuter et qui en a marre des amalgames et qui se barre. Après, certains vont continuer à se demander pourquoi des musulmans seraient mal à l'aise avec le climat actuel où on explique que l'islamophobie est nécessaire.

Du coup, je n’aurais jamais de réponse à mon post de ce matin.
Dommage. Et pratique :o

n°61127942
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2020 à 17:31:23  profilanswer

De toute facon il ne devrait meme pas y avoir de terme ou de justification si on est anti islam. Il s'agit d'une religion. On ne lui doit rien.

Tout comme on ne va pas demander le droit au blasphème puisque tout simplement le blasphème n'existe pas.

---------------
antithéiste
n°61127953
fred_div91
Posté le 26-10-2020 à 17:31:55  profilanswer

Perso, je suis islamosceptique  :o

n°61127963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:33:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui parce qu'il y a des mineurs dans le lycée. La cour du lycée, la cantine du lycée, c'est la même pour tout le monde.

L'argument me paraît faible, dans la rue il y a des mineurs aussi et le port du voile n'est pas interdit. Dans un lycée lambda les étudiants en prépa/BTS n'ont pas d'interaction avec les classes du secondaire.  

Sans parler des cas peut-être pas si particuliers: au lycée Thiers, les prépas sont physiquement séparées (cour, cantine) des classes du secondaire. Au lycée Saint-Louis, il n'y a que des prépas. A l'université on trouve toujours quelques étudiants mineurs.

Bref pour moi l'interdiction du voile dans le secondaire mais pas à l'université me paraît un compromis plutôt bancal qu'il n'est pas difficile de modifier dans un sens ou dans l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°61127987
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 17:34:26  profilanswer

kriloner a écrit :

euh les musulmans sont un tissu uni et tous du meme coins de la meme origine ? Comment peut on parler de racisme pour une religion ? C'est une croyance. Ca se change. Ce n'est pas une couleur de peau ou un lieu de naissance. Ca na RIEN à voir.

kriloner a écrit :

L'islamophobie est la peur, le rejet ou la haine de l'islam ou des musulmans en général. La signification du terme continue à être débattue.  

Donc déjà ce n'est clair pour personne.

Et ensuite les musulmans ne sont pas un peuple aux origines uniques. Donc ce n'est clairement pas du racisme.

Alors desole pour le coup, mais le racisme, c'est un concept qui au dela de la biologie (et encore, il n'y a pas de races humaines scientifiquement parlant), et qui est a prendre au niveau socio-culturel (incluant la religion).

Donc le racisme englobe toute haine, préjugé contre un groupe d'individus, qu'ils soient de la même ethnie, du meme peuple, de la meme nation, de la meme religion.

C'est super clair au niveau législatif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] ine#France

Citation :

La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants depuis 188115. Les lois sanctionnant les comportements racistes et les discours de haine sont en revanche bien plus tardives, puisqu'elles n'apparaissent qu'en 197216. La loi de 1972 fut ainsi la première d'une série de lois ayant successivement enrichi la loi de 1881 sur la liberté de la presse. En l'état actuel du droit positif, sont sanctionnés les comportements qui provoqueraient "à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"17.

Par contre on a leur droit de critiquer leur religion ou leur pays.

Message édité par Rasthor le 26-10-2020 à 17:35:25
n°61128018
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 17:38:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'argument me paraît faible, dans la rue il y a des mineurs aussi et le port du voile n'est pas interdit. Dans un lycée lambda les étudiants en prépa/BTS n'ont pas d'interaction avec les classes du secondaire.  

Sans parler des cas peut-être pas si particuliers: au lycée Thiers, les prépas sont physiquement séparées (cour, cantine) des classes du secondaire. Au lycée Saint-Louis, il n'y a que des prépas. A l'université on trouve toujours quelques étudiants mineurs.

Bref pour moi l'interdiction du voile dans le secondaire mais pas à l'université me paraît un compromis plutôt bancal qu'il n'est pas difficile de modifier dans un sens ou dans l'autre.

Le compromis bancal, au niveau légal, il a plutôt été dans la justification de l'interdiction des signes religieux à l'école. Alors entendons-nous bien, je suis totalement favorable à cette interdiction dans ce contexte.

Mais l'esprit de nos lois républicaines, c'est aussi la liberté de religion. Et contrairement à ce que certains comprennent de travers, nos lois n'ont pas pour objectif de faire disparaitre la religion de l'espace public pour en faire une question totalement privée.  

A l'université ou dans la rue, il n'existe aucun moyen légal de contourner cette liberté religieuse, contrairement à l'école où on a trouvé le prétexte du prosélytisme sur des mineurs qui n'ont pas encore développé tout leur esprit critique (ce qui ne les empêche pas d'avoir une conscience politique, on voit donc bien la limite de l'argument).  

Après que des lycées où il n'y a que des majeurs interdissent aussi les signes religieux, je pense que c'est juste une question de principe : c'est interdit dans les lycées sans chercher à faire des exceptions.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61128041
tourtour
Posté le 26-10-2020 à 17:40:16  profilanswer

Au moins ils admettent qu'ils ont une religion à problèmes.

n°61128042
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 17:40:17  answer

Ernestor a écrit :

Ben t'écoutes ce qu'il dit, c'est pas très compliqué.

Tu prends Zemmour par exemple : il a été condamné par la justice pour incitation à la haine contre les musulmans. Ca c'est un facho, c'est la loi qui le dit.

J’aimerais bien un jour qu’on fasse le procès du Coran.
Après tout, en en faisant la simple lecture, on y trouve bien pire comme incitations à la haine, et... personne ne dit rien.

n°61128044
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:40:22  profilanswer

tekel a écrit :

la bonne vieille technique d'extreme islamo gauche.

même le ministre de l'EN le dit, l'université est une nid.

Qu'il s'occupe de son ministère pour commencer, il a déjà fait assez de merde avec sa réforme incompréhensible du bac.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:40:22  profilanswer

n°61128059
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:41:58  profilanswer

On peut faire le procès de toutes les religions. Un monde sans religion se portera surement mieux mais voila, l'énorme majorité de l'humanité est croyante. Alors faut bien s'en accommoder.

---------------
n°61128064
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2020 à 17:42:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve au contraire qu'avoir une lecture étrangère de ce qui se passe ici permet d'éclairer bien des choses. Là aussi il y a certes une différence d'échelle entre France et Etats-Unis, mais sur le fond on parle bien de la même chose. L'aveuglement sur les violences policières ici est particulièrement révélateur.

Sans prétendre qu'elles n'existent pas chez nous, elles sont sans commune mesure avec celles existant chez les Ricains… Et l'affaire Traoré n'a pas gd-chose à voir avec l'affaire Floyd, si ce n'est qu'elle se conclue par la mort d'un noir.

n°61128078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le compromis bancal, au niveau légal, il a plutôt été dans la justification de l'interdiction des signes religieux à l'école. Alors entendons-nous bien, je suis totalement favorable à cette interdiction dans ce contexte.

Mais l'esprit de nos lois républicaines, c'est aussi la liberté de religion. Et contrairement à ce que certains comprennent de travers, nos lois n'ont pas pour objectif de faire disparaitre la religion de l'espace public pour en faire une question totalement privée.  

A l'université ou dans la rue, il n'existe aucun moyen légal de contourner cette liberté religieuse, contrairement à l'école où on a trouvé le prétexte du prosélytisme sur des mineurs qui n'ont pas encore développé tout leur esprit critique (ce qui ne les empêche pas d'avoir une conscience politique, on voit donc bien la limite de l'argument).  

Après que des lycées où il n'y a que des majeurs interdissent aussi les signes religieux, je pense que c'est juste une question de principe : c'est interdit dans les lycées sans chercher à faire des exceptions.

Mouais, t'es en train de mettre des cales sous la chaise, ça la rend pas moins bancale :D Pourquoi n'a-t-on tout simplement pas interdit le port des signes religieux aux mineurs, si c'est la justification ?

Perso je pense que la sortie de Blanquer n'est pas anodine. D'un autre côté il est clair que si ça se précisait, ils auraient à faire face à une contestation qui serait contre-productive.

---------------
rm -rf internet/
n°61128081
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 17:44:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il s'occupe de son ministère pour commencer, il a déjà fait assez de merde avec sa réforme incompréhensible du bac.

sous prétexte qu'il s'est trompé sur ca (a tes yeux) il peut pas avoir son avis sur la question?

n°61128082
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 26-10-2020 à 17:44:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben t'écoutes ce qu'il dit, c'est pas très compliqué.

Tu prends Zemmour par exemple : il a été condamné par la justice pour incitation à la haine contre les musulmans. Ca c'est un facho, c'est la loi qui le dit.

Donc si un type éstampillé "de gauche" disait la même chose c'est ok?

n°61128083
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 17:44:20  answer

Ernestor a écrit :

On peut faire le procès de toutes les religions. Un monde sans religion se portera surement mieux mais voila, l'énorme majorité de l'humanité est croyante. Alors faut bien s'en accommoder.

Faisons le.
Et donnons leur comme pour tout procès l’opportunité de se défendre.
Je suis serein, certains ont largement fait le boulot de remise en cause, tandis que d’autres en refusent même le concept.

Tu vois, ton problème est toujours le même: tu veux absolument mettre tout dans le même sac, sans même vouloir regarder ce que tu y fourres.

n°61128085
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 17:44:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait est qu'il y a une seule religion dont la pratique crée des morts aujourd'hui en France: l'Islam.

Et c'est de plus la seule dont le dogme est inaltérable.

n°61128110
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 26-10-2020 à 17:46:17  profilanswer

L'attaque informatique majeure des arriérés, c'est 3 sites random et un club de Ligue 2?

On tremble.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61128113
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 17:46:23  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Biensur que non, regarde le mec de gauche (mais pas la vrai gauche) qui a prétendu remettre en place le terme islamophobie se fait remettre par les VRAIS de gauche du forum :)

Message édité par Flaie le 26-10-2020 à 17:48:42
n°61128120
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-10-2020 à 17:46:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

moui, m'enfin quand même croyance =//= religion ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61128125
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 17:47:06  profilanswer

gniais a écrit :

L'attaque informatique majeure des arriérés, c'est 3 sites random et un club de Ligue 2?

On tremble.

TFC

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61128161
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-10-2020 à 17:50:16  profilanswer

yardbirds a écrit :

tout comme l'occitan.

Et le catalan

n°61128162
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:50:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais, t'es en train de mettre des cales sous la chaise, ça la rend pas moins bancale :D Pourquoi n'a-t-on tout simplement pas interdit le port des signes religieux aux mineurs, si c'est la justification ?

Perso je pense que la sortie de Blanquer n'est pas anodine. D'un autre côté il est clair que si ça se précisait, ils auraient à faire face à une contestation qui serait contre-productive.

Mais les mineurs ont une vie religieuse. Quand j'ai fait ma communion, je portais un habit religieux dans la rue, devant l'église. Et j'avais 12 ans.  

Et oui, la raison de l'interdiction des signes religieux à l'école est bancale. C'est bien pour ça qu'on s'est abstenu de parler de religion dans la loi contre la burqa, ça ne serait pas passé. C'est bien pour ça également qu'il n'y a pas de possibilité légale à interdire le voile dans la rue ou à l'université.  

---------------
n°61128169
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:51:10  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Ben non, ça serait la même chose.

---------------
n°61128176
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:52:01  profilanswer

choufarci a écrit :

Le fait est qu'il y a une seule religion dont la pratique crée des morts aujourd'hui en France: l'Islam.

Et c'est de plus la seule dont le dogme est inaltérable.

Les palestiniens apprécieront le mépris [:le guide:5]

---------------
n°61128189
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:52:41  profilanswer

Comment ça je veux mettre tout dans le même sac ?

---------------
n°61128191
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 17:53:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France il a dit!  [:hurle]

n°61128196
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 17:53:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

En France il a dit!  [:hurle]

Oui, pardon, je vulgarisais [:lumbahaab:2]

---------------
n°61128201
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 17:54:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ridicule.

n°61128206
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 17:54:45  profilanswer

J'ai rarement vu ça :)

n°61128225
RoY_
Posté le 26-10-2020 à 17:56:26  profilanswer

Pas de chance.  :o

n°61128231
vic61
Posté le 26-10-2020 à 17:57:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cracotte non ?

n°61128232
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-10-2020 à 17:57:12  profilanswer

Laissez tomber Ernestor est en mission de pourrissage de topik avec son statut de modérateur afin d'avoir des sanctions derrières.

on reviendra quand il aura fini son cirque  :hello:

---------------
RIP  YOKO        
n°61128234
choufarci
Posté le 26-10-2020 à 17:57:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ça je veux mettre tout dans le même sac ?

Tu veux faire croire que toutes les croyances se valent, que tout est pareil, que tous les dogmes sont les mêmes.

Tiens, pourquoi pas la création d'une microsociété de castes en France avec des intouchables? Tu laisserais faire au nom de la liberté religieuse?

n°61128261
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-10-2020 à 18:00:11  profilanswer

gniais a écrit :

On tremble.

Avec des complicités internes sûrement
 [:matnissa:1]

n°61128266
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-10-2020 à 18:00:59  profilanswer

C'est pourtant évident que toutes les croyances ne se valent pas, certaines sont néfastes, d'autres moins. Faut vraiment l'écrire? :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61128296
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 18:04:32  answer

Ernestor a écrit :

C'est terrible ce truc, comme toute une partie de la gauche tu as complètement intégré le conflit israélo-palestinien comme légitimant des positions de certaines communautés concernant des sujets 100% franco français.

n°61128304
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 18:05:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Laissez tomber Ernestor est en mission de pourrissage de topik avec son statut de modérateur afin d'avoir des sanctions derrières.

on reviendra quand il aura fini son cirque  :hello:

Dixit le mec qui a fièrement posté ça il y a quelques heures en sachant parfaitement ce qu'il faisait :

M_D_C a écrit :

Le pire c'est qu'il y a jamais eu de leur part un mea culpa ! et il y en a encore un qui ose encore la ramener haut et fort sans trembler des genoux !

Vivement que le voile soit interdit dans les universités ça lui ferait un déclic et peut être il commencerait à comprendre ce que la laïcité veut dire.

La laïcité ne doit pas être en sens unique ! On accepte toute les religions mais il faut qu'elles restent à leur place.  

Tu viens me pourrir la tronche et après tu viens te plaindre que je réponde. Pathétique. Minable même.

---------------
n°61128318
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 18:06:30  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est pourtant évident que toutes les croyances ne se valent pas, certaines sont néfastes, d'autres moins. Faut vraiment l'écrire? :/

Attends j'anticipe :

"oui il y a eu les croisades sans oublier l'inquisition"  
 [:yoann riou:7]

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61128326
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 18:07:05  profilanswer

Non, j'avais raté le contexte purement français de la remarque. Et ça me casse totalement les couilles qu'on ait importé le conflit israélo-palestinien en France pour en faire une question politique française, ça n'a aucun sens.

Il n'en reste pas moins que les juifs qui s'installent en terre de Palestine le font pour beaucoup parce que c'est écrit dans leur texte sacré que c'est chez eux, pardon de le dire :o

---------------
n°61128331
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 18:07:38  profilanswer

Ils partagent le même logiciel ! dans ils ont les mêmes mises à jour...et les mêmes bugs

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)