Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6860  6861  6862  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61106206
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2020 à 08:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Parce que tu crois que les religions ont le monopole de la spiritualité ?

Pour la cohésion sociale tu feras difficilement mieux qu'un peuple homogène qui croit dans une religion

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 08:42:38  profilanswer

n°61106207
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 08:42:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'avenir radieux du genre humain qu'on obtiendra en se débarrassant de l'opium du peuple, ça n'a pas trop marché jusqu'à présent.    [:trakt:1]

C'est un fantasme.
Une particularité française lié à notre histoire et à notre enseignement.
C'est pour ça que nous sommes totalement désarmés face aux revendications des musulmans.

n°61106209
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 08:43:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Pour la cohésion sociale tu feras difficilement mieux qu'un peuple homogène qui croit dans une religion

C'est le meilleur ciment, bien meilleur que le foot  :o

n°61106217
docmaboul
Posté le 24-10-2020 à 08:45:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par spiritualité.
Mais une spiritualité sans Dieu ça me parait compliqué.

La spiritualité, c'est le goût et l'intérêt pour le questionnement, pour la recherche du sens, pour la mise en pratique de ses idées.

C'est tout l'inverse de la religion en fait. Dans la religion, tu pars de quelque chose que tu n'as jamais vu, dont on te parle alors que les personnes qui t'en parlent n'en ont jamais été témoins non plus, et tu brodes là-dessus. C'est pourquoi les religions sous leur conception moderne méritent plus le nom de superstitions.

La spiritualité, c'est de partir de tes expériences, de tes sens, de tes ressentis, pour arriver à construire un sens supérieur et une pratique associée.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 24-10-2020 à 08:56:45
n°61106220
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 08:46:24  answer

fred_div91 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec la croyance.
Et puis actuellement seuls les croyant acceptent la mort. Les autres font tout pour la retarder (la science !) et court après la fontaine de jouvence.

:lol:
Je crois que tu as une vision erronée des non croyants comme des croyants là dessus :D

n°61106226
roupillon
Posté le 24-10-2020 à 08:48:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Article très enrichissant.  

Je me demande si une petite partie de la solution n’est pas dans la construction massive d’établissements scolaires privés confessionnels musulmans sous contrat (important). La demande est là d’ailleurs. Ça n’enlève rien au fait qu’il faut être intransigeant sur le oui mais, sur les discours séparatistes, etc. mais on se dit que nombre de ses adolescents seraient plus à l’aise dans des écoles qui correspondent à leur pratique religieuse. Les deux autres religions importantes sous très bien dotés de ce côté là.  

Ils ont l’air d’être mal à l’aise dans l’école républicaine.  

On a que 5 établissements scolaires musulmans sous contrat pour 4/5 millions de français musulmans. Si ne serait-ce que 10% d’entre eux sont très pratiquants, ça fait 500 000 français dont plein de jeunes. En France, pour 700 000 français de confession juive, il y a 150 établissements sous contrat juifs.  

Si la fille de Brahim C. avait été scolarisée dans un établissement de sa confession, Samuel Paty serait encore vivant aujourd’hui. Bon, c’est simpliste c’est vrai mais c’est une réflexion à creuser ce déficit d’établissements scolaires musulmans.  

Ils font des demandes d'intégristes, avec toujours la même démarche : rajouter de l'islam dans la république.
Au début, ils demandaient une alternative au porc, aujourd'hui c'est le voile en classe, la possibilité de parler religion, pas de caricature.
Bientôt ils voudront que les femmes enseignantes soient voilées car ça heurte leur sensibilité.

Leur créer des écoles privées est n'importe quoi, car il s'agit pour la grande majorité des gens aux faibles revenus, parfois même complètement décalé dans les démarches administratives ( incapables de rendre un dossier de bourse à temps et correctement remplis).

n°61106228
docmaboul
Posté le 24-10-2020 à 08:49:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec la croyance.
Et puis actuellement seuls les croyant acceptent la mort. Les autres font tout pour la retarder (la science !) et court après la fontaine de jouvence.

Oui oui, on a bien vu ça avec Vincent Lambert.

n°61106233
roupillon
Posté le 24-10-2020 à 08:53:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comment peut on penser que l'on peut vivre sans spiritualité ?
Vous fantasmez un monde sans Dieu et sans religions.
Ce monde n'a jamais existé et n'existe nulle part.  
La laïcité s'est transformée en athéisme radical.  
Vous moquez, vous ridiculisez les croyants. L'école à joué on rôle en remplaçant pédagogie par idéologie.
Et maintenant vous vous retrouver confronter à un problème insoluble, que la république ne sait pas gérer et qui vous paralyse.

Parceque toi, tu sais le résoudre ? En l'occurrence, ce sont des religieux qui posent problème et toi, tu ramenés ta fraise avec un discours "c'est à cause de l'athéisme".

Et que dire de ton intolérance envers les agnostique et les atheistes.

n°61106244
docmaboul
Posté le 24-10-2020 à 08:56:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Les peuples ne sont jamais homogènes passé une certaine taille. C'est un fantasme de nationaliste (disons un idéal pour être gentil).

Quant aux cultes, leur seul intérêt est qu'ils s'inscrivent dans la durée. Ils peuvent avoir une influence sur la société pendant des siècles, des millénaires.

Il en est de même pour les philosophies mais faute d'adeptes pour les promouvoir, c'est moins visible, plus diffus, plus individuel. J'espère qu'un jour viendra où une sorte d'oeucuménisme philosophique se mettra en place avec comme vocation première d'influencer la société dans le long terme.

n°61106249
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 24-10-2020 à 08:57:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Couper les internets.

+1

Tant pis pour la connaissance que cela permet d’apporter au peuple. Finalement il s’en sert plus pour se photographier dans tous les angles et se monter le bourrichon, que d’essayer de se cultiver.

---------------
No Fun
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 08:57:37  profilanswer

n°61106267
abonisyah
Posté le 24-10-2020 à 09:01:29  profilanswer

truite58 a écrit :

Citation :

Une étudiante de 19 ans arrêtée pour "apologie du terrorisme" à Besançon

https://www.estrepublicain.fr/faits [...] ent=394571

https://www.ladepeche.fr/2020/10/23 [...] 159294.php

Sacré Arnaud

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61106272
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2020 à 09:03:12  profilanswer

Sinon niveau mesurettes, je constate évidemment que l'aspect prévention passera avant tout

J'attends de voir les peines dérisoires que vont se prendre les responsables qui gravitaient autours de Paty
On pourra ressortir les mouchoirs pour le prochain attentat

L'école ne changera rien du tout vu la montée du radicalisme qu'on va de plus en plus se manger dans la tronche, avec le soutien d'une grande partie de la classe politique.
Sans compter qu'une grande partie des prof  encouragent tout ça

---------------
n°61106274
Flaie
Posté le 24-10-2020 à 09:03:29  profilanswer

liliro a écrit :

On a atteint un niveau de WTF over 9000 la  [:tibo2002]  

C'est ce qui est considéré comme des musulmans modérés ça ? [:leskipper:2]

Mais non, c'est la droite qui est décomplexée s'il te plaît.

Message édité par Flaie le 24-10-2020 à 09:09:28
n°61106281
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2020 à 09:05:40  profilanswer

Alors que des centaines d'autres faisaient très bien le boulot à sa place sans se travestir :/ Gros level

---------------
n°61106302
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:11:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

La spiritualité, c'est le goût et l'intérêt pour le questionnement, pour la recherche du sens, pour la mise en pratique de ses idées.

C'est tout l'inverse de la religion en fait. Dans la religion, tu pars de quelque chose que tu n'as jamais vu, dont on te parle alors que les personnes qui t'en parlent n'en ont jamais été témoins non plus, et tu brodes là-dessus. C'est pourquoi les religions sous leur conception moderne méritent plus le nom de superstitions.

La spiritualité, c'est de partir de tes expériences, de tes sens, de tes ressentis, pour arriver à construire un sens supérieur et une pratique associée.

Tu rajoutes la prière et nous sommes raccord.

Sur la mort ?  

n°61106306
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:13:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui oui, on a bien vu ça avec Vincent Lambert.

Tu parles d'un autre sujet.  
On parlait de l'acceptation de la mort.
Ce que je constate c'est que grâce à la science l'homme cherche à devenir immortel. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle : accepter la mort.

n°61106309
truite58
Posté le 24-10-2020 à 09:13:54  profilanswer

Heureusement que des musulmans qui se font passer pour des fachos sur internet ça existe pas.

Sinon, des nouvelles de l'étudiante en biologie :

Citation :

Une étudiante condamnée avec sursis pour avoir écrit que Samuel Paty «méritait» de mourir

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 1481423553

n°61106319
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:15:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Parceque toi, tu sais le résoudre ? En l'occurrence, ce sont des religieux qui posent problème et toi, tu ramenés ta fraise avec un discours "c'est à cause de l'athéisme".

Et que dire de ton intolérance envers les agnostique et les atheistes.

Les discours intolérants que je vois sont plutôt orientés vers les croyants. Ces idiots qui croient encore en un ami imaginaire en 2020 (oui mais la science, oui mais la rationalité !).
Et oui je pense que le retour d'un ordre religieux peut résoudre beaucoup de problèmes dans notre société.

n°61106330
cpio771
Android :p
Posté le 24-10-2020 à 09:17:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux des profs tabassés voire pire ?

Donc tu plis devant eux ?

Avec des remarques comme ca, on est pas sorti de l'auberge

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61106335
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-10-2020 à 09:18:08  profilanswer

truite58 a écrit :

Heureusement que des musulmans qui se font passer pour des fachos sur internet ça existe pas.

Citation :

Une étudiante condamnée avec sursis pour avoir écrit que Samuel Paty «méritait» de mourir

Voilà bis repetita .... On Bisounoursise notre société encore une fois

n°61106339
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-10-2020 à 09:18:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce que je constate c'est que grâce à la science l'homme cherche à devenir immortel. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle : accepter la mort.

Les scientifiques ne sont pas tous athés et il me semble que beaucoup de croyants se soignent comme les autres.
Par contre, je trouve que la spiritualité peut aider dans le deuil par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 24-10-2020 à 09:19:08
n°61106341
roupillon
Posté le 24-10-2020 à 09:18:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les discours intolérants que je vois sont plutôt orientés vers les croyants. Ces idiots qui croient encore en un ami imaginaire en 2020 (oui mais la science, oui mais la rationalité !).
Et oui je pense que le retour d'un ordre religieux peut résoudre beaucoup de problèmes dans notre société.

Tu te bases sur ton appréciation, puis sur ce forum, pas representatifs, surtout que certains trollent un peu sur les religion. Beaucoup de biais pour affirmer que les non croyants sont intolérants.

n°61106349
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:20:35  profilanswer

Ninou a écrit :

Les scientifiques ne sont pas tous athés et il me semble que beaucoup de croyants se soignent comme les autres.
Par contre, je trouve que la spiritualité peut aider dans le deuil par ex.

Merci de le préciser.
Et ta dernière phrase, correspond à ce que j'appelle acceptation de la mort.
Puis se soigner est une chose, encourager le transhumanisme en est une autre.

Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 09:23:41
n°61106356
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:21:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu te bases sur ton appréciation, puis sur ce forum, pas representatifs, surtout que certains trollent un peu sur les religion. Beaucoup de biais pour affirmer que les non croyants sont intolérants.

Non mais pas de soucis je connais bien hfr et j'y participe librement.
Tout ça n'est que mon opinion, ça ne va pas plus loin  :jap:

n°61106362
tourtour
Posté le 24-10-2020 à 09:22:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Autant je vois du sens et même de l'intérêt dans le paganisme, autant je n'en vois aucun dans des histoires inventées par des hommes pour manipuler d'autres hommes.

n°61106392
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-10-2020 à 09:28:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, c'est connu, croire en dieu apporte la paix et encore plus quand on croit au même dieu, il suffit de voir comment catholiques/protestants, sunnites/chiites se foutent sur la gueule depuis des siècles, ça fait envie :o

n°61106404
Gwrach
Posté le 24-10-2020 à 09:30:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comment peut on penser que l'on peut vivre sans spiritualité ?
Vous fantasmez un monde sans Dieu et sans religions.
Ce monde n'a jamais existé et n'existe nulle part.
La laïcité s'est transformée en athéisme radical.
Vous moquez, vous ridiculisez les croyants. L'école à joué on rôle en remplaçant pédagogie par idéologie.
Et maintenant vous vous retrouver confronter à un problème insoluble, que la république ne sait pas gérer et qui vous paralyse.

Je vois la montée de l'islamisme chez les jeunes en France moins comme une truc religieux et spirituel que comme un truc identitaire. (Là je parle d'islamisme pour tout ce qui trahit la volonté de soumettre un groupe à des exigences  liées à religion musulmane.)
Après j'ai aucune source, c'est un ressenti perso à la suite de tout ce que j'ai lu sur le sujet :D

n°61106416
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:32:01  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je vois la montée de l'islamisme chez les jeunes en France moins comme une truc religieux et spirituel que comme un truc identitaire. (Là je parle d'islamisme pour tout ce qui trahit la volonté de soumettre un groupe à des exigences  liées à religion musulmane.)
Après j'ai aucune source, c'est un ressenti perso à la suite de tout ce que j'ai lu sur le sujet :D

C'est surement vrai.
Je pense que les 2 cohabitent maladroitement.

n°61106465
hofx
Posté le 24-10-2020 à 09:44:10  profilanswer

Pomme a écrit :

Selon moi il y a deux choses:
- Le pluralisme islamique ;
- La montée en flèche du wahhbisme par l'Arabie Saoudite ;

Le premier a permis le deuxième qui cherche à anéantir le premier (la boucle :o ).

Pomme a écrit :

Je viens de voir. Alors je préfère le dire franchement: ça ne sert à rien ce que tu fais (si ton post est destiné aux musulmans). Un croyant est par nature irraisonné, ce n'est pas en tentant de lui démontrer qu'il est dans l'erreur (et encore, une interprétation qui ne tient qu'à toi - et aux wahhabistes - quant à ce que tu as avancé sur l'abrogation, par exemple) qu'il va d'un seul coup "dé-croire". La base d'une croyance c'est d'avoir une foi, et la foi n'a pas de doute. A partir du moment où un individu prend quelque chose comme une évidence, il ne va pas remettre en question ses fondations face à des arguments extérieurs, au contraire, ce sera vu comme une épreuve sur son chemin de foi. Je te rappelle que dans le Coran, seule la parole d'Allah et de son Prophète comptent (et pas celle de Grith sur HFR :o ).

Sans compter que tous les croyants ne sont pas des abrutis, y'a bien des scientifiques croyants, y'a bien des musulmans qui savent que la Terre n'est pas plate et que le soleil se couche pas dans une source boueuse, ils voient ça comme des images, des métaphores. Et puis un miracle dans sa définition même n'est pas prouvable. L'Islam est ce que les musulmans en font.

(Je te le dis, désolée si ça peut paraître abrupte mais ça se voit que tu n'as jamais cru, moi j'ai cru, et ça me paraissait comme une évidence, c'est pas en me levant un matin que je me suis dit "ah bah oui c'est faux héhé, que ne suis-je bête." )

Il y a une chose sur laquelle je te rejoins c'est la façon dont les islamistes endoctrinent les jeunes, où on met en avant les bons cotés de l'Islam, la paix, la promesses du Paradis, etc. c'est même la base de la propagande de Daech:
- La propagande d'État: promesse d'unicité (vous vous sentez seul, venez vers nous, wallah on a des esclaves sexuelles et tout :o ) ;
- La propagande individuelle: la flatterie, la proximité, l'intégration ;
- La propagande par le fait: la mythologie d’une époque héroïque qui pousse à passer à l'acte terroriste.

Merci pour ton témoignage sur la foi, très intéressant. Tu peux nous raconter ce qui a fait de toi une apostate ou c'est trop personnel ?

n°61106482
clapclap
Fin
Posté le 24-10-2020 à 09:48:35  profilanswer

truite58 a écrit :

Citation :

12 mois dont 2 fermes d'un coté et 4 de sursis de l'autre.

n°61106503
docmaboul
Posté le 24-10-2020 à 09:52:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ma devise, c'est: la vie, ça finit mal :o

Sinon accepter ou pas la mort, ce n'est pas très problématique à mon avis. Ce serait plutôt d'accepter la souffrance.

n°61106515
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:54:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce serait plutôt d'accepter la souffrance.

Comme le Christ ?  :o  

n°61106517
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 09:54:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tous les croyants ne deviennent pas intégristes.
Et tu as le droit bien sur d'exclure Dieu et la religion de ta vie, mais as tu le droit d'imposer ça aux autres ?

Je n'ai pas dit qu'ils devenaient tous intégristes mais pour devenir croyant intégriste, tu dois déjà croire.

Pour le reste, non je n'en ai pas le droit et ce n'est d'ailleurs pas moi qui impose quelque chose dans cette histoire. Contrairement aux croyants qui imposent leur religion à leurs enfants, c'est d'ailleurs assez marrant que tu me fasses cette remarque. De quel droit imposent-ils leur dieu à des enfants ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61106518
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 09:54:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu le vois avec le COVID (suffit de faire un tour sur le topic idoine), les gens on appris avec stupeur qu'ils y avait des gens qui mourraient tous les jours en France.

n°61106527
Tammuz
Posté le 24-10-2020 à 09:56:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca fait un peu secte new-age.   [:mourinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61106532
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:57:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils devenaient tous intégristes mais pour devenir croyant intégriste, tu dois déjà croire.

Pour le reste, non je n'en ai pas le droit et ce n'est d'ailleurs pas moi qui impose quelque chose dans cette histoire. Contrairement aux croyants qui imposent leur religion à leurs enfants, c'est d'ailleurs assez marrant que tu me fasses cette remarque. De quel droit imposent-ils leur dieu à des enfants ?

Ils n'imposent pas, ils considèrent que cela fait parti de leur rôle de parents et que c'est une chance pour leur enfant.
Un peu comme le goût de la lecture, de la musique ou autre chose. Une part de leur éducation.

n°61106537
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 09:58:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils n'imposent pas, ils considèrent que cela fait parti de leur rôle de parents et que c'est une chance pour leur enfant.
Un peu comme le goût de la lecture, de la musique ou autre chose. Une part de leur éducation.

Bullshit. Tu dis ça pour mieux le vivre, tu sais ce que tu fais. C'est de l'endoctrinement, rien de plus.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61106543
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 09:59:11  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu le vois avec le COVID (suffit de faire un tour sur le topic idoine), les gens on appris avec stupeur qu'ils y avait des gens qui mourraient tous les jours en France.

Très bon exemple de nos sociétés modernes qui ont banni la mort, la maladie, la souffrance.

n°61106548
Tammuz
Posté le 24-10-2020 à 10:00:17  profilanswer

deadpool a écrit :

De quel droit imposent-ils leur dieu à des enfants ?

Il y en a aussi qui emmènent leurs gosses à la fête de l'Huma.   [:dedecha:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61106556
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 10:01:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Bullshit. Tu dis ça pour mieux le vivre, tu sais ce que tu fais. C'est de l'endoctrinement, rien de plus.

C'est ton point de vue.
Des enfants n'y adhèrent pas, d'autres adhèrent et rejettent plus tard et quelques enfants élevés dans l'athéisme se convertissent plus tard, souvent à l'âge adulte.
Tous les chemins sont différents.

n°61106558
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 10:02:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y en a aussi qui emmènent leurs gosses à la fête de l'Huma.   [:dedecha:2]

Ou dans les manifs  :o
Le vrai problème est qu'est ce que tu inculques à tes enfants, pas pourquoi tu le fais.

Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6860  6861  6862  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)