Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61106558
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 10:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Il y en a aussi qui emmènent leurs gosses à la fête de l'Huma.   [:dedecha:2]

Ou dans les manifs  :o
Le vrai problème est qu'est ce que tu inculques à tes enfants, pas pourquoi tu le fais.

Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 10:02:10  profilanswer

n°61106586
ticaribou
Posté le 24-10-2020 à 10:07:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les discours intolérants que je vois sont plutôt orientés vers les croyants. Ces idiots qui croient encore en un ami imaginaire en 2020 (oui mais la science, oui mais la rationalité !).
Et oui je pense que le retour d'un ordre religieux peut résoudre beaucoup de problèmes dans notre société.

ordre religieux dans le sens large alors.
Les gens ont BESOIN de  
reconnaissance, se sentir utile dans une communauté
faire partie d'un groupe avec des valeurs communes
avoir un cadre dans lequel évoluer en sécurité.
C'est ça que les religions proposent . Pour ceux touchés par des drames, tenter de mettre du rationnel dans l'irrationnel fait aussi partie du cheminement pour continuer malgré tout. Je pense à des parents enterrant leur môme par exemple. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Que voulez-vous et pouvez-vous dire à des parents qui enterrent leur môme de trois ans ? Les mots n'existent pas. Reste l'espoir qu'il est dans un paradis où il est bien entouré. Aussi irrationnel que ça puisse paraître, cet espoir est le seul moyen de continuer malgré tout.
Toutefois Ces valeurs prônées par cette "religion" , appelez-la comme vous voulez , ne doivent pas être mises en concurrence avec les valeurs qui gèrent l'espace politique, dans le sens étymologique. Elles complètent un vide , laissé au libre choix de la personne , ce vide spirituel à combler surtout dans certains moments durs de la vie.

n°61106587
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2020 à 10:07:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61106627
roupillon
Posté le 24-10-2020 à 10:14:57  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu le vois avec le COVID (suffit de faire un tour sur le topic idoine), les gens on appris avec stupeur qu'ils y avait des gens qui mourraient tous les jours en France.

N'importe quoi.

n°61106628
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:15:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est ton point de vue.
Des enfants n'y adhèrent pas, d'autres adhèrent et rejettent plus tard et quelques enfants élevés dans l'athéisme se convertissent plus tard, souvent à l'âge adulte.
Tous les chemins sont différents.

Je pense qu'il y aurait plus d'athées si vous ne forciez pas vos enfants à écouter vos conneries.
L'enfant a besoin de spiritualité, de questionnements, de réflexion, certes, mais il n'a aucun besoin de coran, de bible ou de torah.
Ca serait pas si gênant si ces religions ne portaient pas un discours souvent propice à la misogynie et a l'homophobie, quand c'est pas carrément au racisme ou a l'antisémitisme.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61106632
space droi​d
Posté le 24-10-2020 à 10:15:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Très bon exemple de nos sociétés modernes qui ont banni la mort, la maladie, la souffrance.

Et oui c'était tellement mieux les sociétés anciennes ou tu mourrais d'un rhume, ou un enfant sur 2 n'atteignait pas 10 ans et ou la souffrance était encouragée comme moyen d'éveil spirituel ...

n°61106642
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 10:18:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense qu'il y aurait plus d'athées si vous ne forciez pas vos enfants à écouter vos conneries.
L'enfant a besoin de spiritualité, de questionnements, de réflexion, certes, mais il n'a aucun besoin de coran, de bible ou de torah.
Ca serait pas si gênant si ces religions ne portaient pas un discours souvent propice à la misogynie et a l'homophobie, quand c'est pas carrément au racisme ou a l'antisémitisme.

Tu tombes dans la facilité, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 10:19:08
n°61106644
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 10:18:27  profilanswer

space droid a écrit :

Et oui c'était tellement mieux les sociétés anciennes ou tu mourrais d'un rhume, ou un enfant sur 2 n'atteignait pas 10 ans et ou la souffrance était encouragée comme moyen d'éveil spirituel ...

Ce n'est pas ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 10:19:23
n°61106681
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 10:24:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Actuellement la totalité des djihadistes qui sont passés à l'acte se sont auto-brainwashé, hein. Avant ça ils ont largement vécus une vie d'athée réactionnaire à leur attachement culturel, pleine de "questionnements et de réflexion", notamment dans une société qui les renvoient, volontairement ou involontairement, à leur condition de musulman.

C'est éventuellement sur ce versant qu'il faudrait bosser ... mais on me dit dans l'oreillette que ca s'appelait "le projet républicain", mort et enterré depuis bien longtemps au nom de l'idéologie multi-culturaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilnov le 24-10-2020 à 10:36:30
n°61106686
space droi​d
Posté le 24-10-2020 à 10:25:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis.

Si avec ton discours sur notre ”société decadente” c'est exactement ce que tu dis

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 10:25:25  profilanswer

n°61106689
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:25:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu tombes dans la facilité, c'est dommage.

C'est factuel.
Le goût pour l'équitation ou pour la musique te fera jamais vouloir limiter les droits de, ou frapper les, ou exterminer les homos ou les juifs, pour reprendre tes exemples plus haut.

---------------
n°61106690
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 10:26:15  profilanswer

deadpool a écrit :

En demandant plus d'athée, tu es comme les croyants qui demandent plus de gens de leur religion. Combat inutile.

n°61106694
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:26:50  profilanswer

Kilnov a écrit :

Actuellement la totalité des djihadistes qui sont passés à l'acte se sont auto-brainwashé, hein.

Source ?
A ma connaissance, ils sont dans une large proportion plus souvent issus d'une famille musulmane. Avec genre 30% de convertis.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-10-2020 à 10:33:00

---------------
n°61106701
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:27:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En demandant plus d'athée, tu es comme les croyants qui demandent plus de gens de leur religion. Combat inutile.

C'est uniquement valable si on considère l'athéisme comme une croyance, ce qu'il n'est évidemment pas (mais en général les croyants ne sont pas câblés pour le comprendre, curieusement).

---------------
n°61106703
walllace
Don't worry, I'm fine
Posté le 24-10-2020 à 10:27:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

ordre religieux dans le sens large alors.
Les gens ont BESOIN de  
reconnaissance, se sentir utile dans une communauté
faire partie d'un groupe avec des valeurs communes
avoir un cadre dans lequel évoluer en sécurité.
C'est ça que les religions proposent . Pour ceux touchés par des drames, tenter de mettre du rationnel dans l'irrationnel fait aussi partie du cheminement pour continuer malgré tout. Je pense à des parents enterrant leur môme par exemple. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Que voulez-vous et pouvez-vous dire à des parents qui enterrent leur môme de trois ans ? Les mots n'existent pas. Reste l'espoir qu'il est dans un paradis où il est bien entouré. Aussi irrationnel que ça puisse paraître, cet espoir est le seul moyen de continuer malgré tout.
Toutefois Ces valeurs prônées par cette "religion" , appelez-la comme vous voulez , ne doivent pas être mises en concurrence avec les valeurs qui gèrent l'espace politique, dans le sens étymologique. Elles complètent un vide , laissé au libre choix de la personne , ce vide spirituel à combler surtout dans certains moments durs de la vie.

Mon jeune frère est mort à l'âge de 4 ans en une nuit.  
La réaction de mes parents fut la suivante:  
Qui est ce dieu qui laisse mourir un enfant innocent ?

Après cette nuit là, mes parents n'ont plus jamais parlé de religion.  

n°61106736
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-10-2020 à 10:34:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"L'aThEisMe eSt uNE cRoyAnCE c0mme lES AuTREs."

Non.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°61106762
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 10:39:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Source ?
A ma connaissance, ils sont dans une large proportion plus souvent issus d'une famille musulmane. Avec genre 30% de convertis.

Ah donc parce que tu es issu d'une famille musulmane tu es automatiquement brainwashé  [:salade man:2]  

Intéressant  [:le guide:5]

n°61106776
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:41:07  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ah donc parce que tu es issu d'une famille musulmane tu es automatiquement brainwashé  [:salade man:2]  
Intéressant  [:le guide:5]

Je crois que tu devrais relire la discussion parce que t'es un peu à côté de la plaque.  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°61106799
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 10:46:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que tu devrais relire la discussion parce que t'es un peu à côté de la plaque.  [:kazuchika okada:1]

Je plutôt que c'est toi qui est à côté de la plaque à confondre culture religieuse et radicalisme.

n°61106803
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 10:48:12  profilanswer

Kilnov a écrit :

Je plutôt que c'est toi qui est à côté de la plaque à confondre culture religieuse et radicalisme.

Ca tombe bien, c'est pas ce que je fais.

---------------
n°61106819
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 10:52:15  profilanswer

Kilnov a écrit :

Non il dit que les radicalisés sont issus majoritairement de famille a culture musulmane.

n°61106831
ticaribou
Posté le 24-10-2020 à 10:54:19  profilanswer

walllace a écrit :

Mon jeune frère est mort à l'âge de 4 ans en une nuit.  
La réaction de mes parents fut la suivante:  
Qui est ce dieu qui laisse mourir un enfant innocent ?

Après cette nuit là, mes parents n'ont plus jamais parlé de religion.  

aussi
affirmer qu'il n'y a rien est aussi une sorte de croyance. Impossible à prouver dans un sens ou dans l'autre; On se raccroche à ce qu'on peut dans ces cas-là.  
Les plus proches de la "Vérité" c'est  peut-être les "on sait pas " !

n°61106860
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:01:17  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est factuel.
Le goût pour l'équitation ou pour la musique te fera jamais vouloir limiter les droits de, ou frapper les, ou exterminer les homos ou les juifs, pour reprendre tes exemples plus haut.

La religion non plus.
Les dérives existent malheureusement dans plein de domaines.
Je n'ai pas pris les homos et les juifs comme exemple il me semble, c'est toi qui en a parlé (ça revient souvent d'ailleurs quand un athée souhaite critiquer une religion).
Si tu prends l'antisémitisme, beaucoup d'idéologie le prône.
Quand au traitement de l'homosexualité, je te renvoi au dernier message du pape sur ce sujet.

n°61106869
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:02:33  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est uniquement valable si on considère l'athéisme comme une croyance, ce qu'il n'est évidemment pas (mais en général les croyants ne sont pas câblés pour le comprendre, curieusement).

Tu veux convertir les croyants à l'athéisme, donc effectivement tu es dans une démarche prosélyte.
Plus précisément tu considères que la croyance est une maladie dont il faut guérir.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 11:06:24
n°61106870
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:02:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis athée merci.
Et je m'en fous complètement si il a 10% ou 80% d'athées. Chacun est libre de croire ou pas. C'est ça la laïcité.

n°61106877
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:04:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis athée merci.
Et je m'en fous complètement si il a 10% ou 80% d'athées. Chacun est libre de croire ou pas. C'est ça la laïcité.

Merci, beaucoup confonde laïcité et athéisme.

n°61106886
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:05:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La religion non plus.

Je m'arrête là.  [:donkeyshoot]  

fred_div91 a écrit :

Tu veux convertir les croyants à l'athéisme, donc effectivement tu es dans une démarche prosélyte.

Absolument pas, les gens sont libres de croire à n'importe quelle connerie. Les enfants, par contre, ça me pose question parce qu'on leur impose des conneries dangereuses.

chienBlanc a écrit :

Je suis athée merci.

Justement non, les enfants de croyants n'en sont pas libres, ils n'ont pas le choix. Et c'est bien là le problème.  

---------------
n°61106894
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:07:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci, beaucoup confonde laïcité et athéisme.

Aucune confusion, c'est une principe de base de la laïcité :

Citation :

Qu’est-ce que la laïcité ?

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

n°61106897
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:08:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Qu’est-ce que la laïcité ?

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

Sauf les enfants. C'est là qu'est l'os.

---------------
n°61106899
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:08:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Je m'arrête là.  [:donkeyshoot]

Comme tu veux.

deadpool a écrit :

Absolument pas, les gens sont libres de croire à n'importe quelle connerie. Les enfants, par contre, ça me pose question parce qu'on leur impose des conneries dangereuses.

Les parents ont encore heureusement la liberté d'éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent.
Quand aux conneries dangereuses, c'est un jugement de valeur, rien d'autre.

deadpool a écrit :

Justement non, les enfants de croyants n'en sont pas libres, ils n'ont pas le choix. Et c'est bien là le problème.

Ca vaut pour n'importe quelle idéologie.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 11:09:28
n°61106901
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-10-2020 à 11:09:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

aussi
affirmer qu'il n'y a rien est aussi une sorte de croyance. Impossible à prouver dans un sens ou dans l'autre; On se raccroche à ce qu'on peut dans ces cas-là.
Les plus proches de la "Vérité" c'est peut-être les "on sait pas " !

Si tu élèves un enfant en lui expliquant que le ciel est bleu à cause de la lumière du soleil interagissent avec les gaz atmosphériques, que ce même soleil brille grâce à la fusion nucléaire, qu'il existe des milliards d'autres soleils dans l'univers, et des milliards d'autres planètes orbitant ces soleils dont certaines avec probablement d'autres formes de vie, l'enfant ne va pas arriver à la conclusion qu'il existe un barbu omniscient dans le ciel avec un plan pour lui mais qui se fâche lorsqu'il se branle, et déteste voir son boy-toy caricaturé.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°61106903
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:10:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi non, pour d'autre ça ne semble pas évident.

n°61106904
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:10:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les parents ont encore heureusement la liberté d'éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent.

Non, c'est factuel.  

fred_div91 a écrit :

Ca vaut pour n'importe quelle idéologie.

Et ma remarque vaut pour n'importe quelle idéologie. Quelqu'un parlait du communisme tout à l'heure et j'ai exactement le même point de vue d'une personne qui envoie son gosse au catéchisme que d'une personne qui l'envoie aux jeunesses communistes.

---------------
n°61106913
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:11:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Sauf les enfants. C'est là qu'est l'os.

Les enfants seront adultes un jour, et choisiront de croire ou pas.  :hello:

n°61106916
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 11:11:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca tombe bien, c'est pas ce que je fais.

Relis toi avec le doigt >  

deadpool a écrit :

Tu pars du principes que la culture religieuse c'est un ensemble de "conneries" vecteur de pensée réactionnaire. C'est ton droit.  

Sauf que dans le cas des radicalisés issus de famille d'origine musulmane, les auteurs étaient initialement largement en rupture avec leur culture religieuse (et le mot culture a son importance). La religion stricto sensu n'a aucune incidence sur leur auto-brainwashing qui suit "leur prise de conscience". En revanche, c'est bien leur identité musulmane (et là on peut débattre de l'absence de sécularisation) qui a été l'élément fondateur de leur passage à l'acte.  

Je réitère donc mon propos : l’athéisme idéologique (voire de combat) que tu prônes n'a aucun effet dans le cas des radicalisés, leur appartenance culturelle (pour ne pas dire ethnique) pesant largement plus dans la balance qu'une prétendue culture religieuse avec laquelle ils sont de toute manière 99% du temps en rupture, puisque issus de famille pour la plus part insérées et non prosélytes.  

Sur le sujet je t'invite à lire cette étude sur le profil des radicalisés : https://www.ceru.fr/spip.php?article181

n°61106921
space droi​d
Posté le 24-10-2020 à 11:12:17  profilanswer

Geluck en top tweet pour des propos bien gerbants sous couvert de tolerance  
Il fait le bonheur des islamistes qui partagent a tout va l’itw
https://twitter.com/marcelsel/statu [...] 91137?s=19

Message cité 4 fois
Message édité par space droid le 24-10-2020 à 11:13:14
n°61106922
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:12:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, c'est factuel.  

Bien sur que non.
Mais tu es aveuglé par ta haine des religions.

deadpool a écrit :

Et ma remarque vaut pour n'importe quelle idéologie. Quelqu'un parlait du communisme tout à l'heure et j'ai exactement le même point de vue d'une personne qui envoie son gosse au catéchisme que d'une personne qui l'envoie aux jeunesses communistes.

Il est normal que des parents éduquent leurs enfants selon leur référentiel de valeurs.
Tu feras la même chose avec tes enfants, en leur expliquant que la religion est une énorme connerie.

n°61106924
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:12:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui et c'est souvent ce qui se passe heureusement.

n°61106926
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:12:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ouais.
Et ca va être un vrai choix libre et éclairé quand on leur aura répété toute leur enfance qu'un apostat va en enfer. :D

---------------
n°61106927
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-10-2020 à 11:12:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après un conditionnement de 20 ans ...

n°61106933
ticaribou
Posté le 24-10-2020 à 11:13:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

à condition que ça reste dans un cadre "légal", celui des lois qui régissent les règles de vie sociétale .
L'égalité homme femme ça ne se discute pas. Ce n'est pas le cas avec certains , comme ces gamins de 3 ans même pas qui refusent de s'asseoir à côté d'une fille.
ça commence tout tout petit, et les mômes sont des éponges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)