Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61096894
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-10-2020 à 09:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

C'est ce que tu dis.
Moi je suis convaincu que la quasi totalité des croyants musulmans en France se dit "oui bon, tu tuer c'est excessif, mais c'est quand même bien fait pour sa gueule à ce mécréant".

Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Une infime minorité est prête à passer à l'acte et à tuer, mais je suis de plus en plus convaincu qu'une majorité de musulmans approuve ce genre d'acte.

Sinon, où est elle, la majorité silencieuse et modérée qui veut faire le ménage dans les rangs des musulmans, et en éradiquer la frange terroriste ? Nulle part. Elle est inaudible et invisible. Existe t elle seulement ?

Il y en a c’est certain mais je pense que la majorité est plutôt dans « le professeur a commis une erreur mais il ne méritait pas de mourir », comme j’ai pu l’entendre parmi les habitants de Conflans. Ce qui en soi inquiète déjà.  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 09:42:55  profilanswer

n°61096901
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:43:19  profilanswer

kami a écrit :

Vous buvez la parole dd Grith alors qu'il n'interprete qu'a sa sauce. Ces versets ont deja été expliques. Ils n'ont jamais la portée que Grith leur attribue. Vouloir discréditer le texte parceque quelques verseys plus loin dans un livre religieux, on dit que c'est pas bien de pas croire c'est un peu débile. Ces textes sont révélés dans un contexte où les lois qui prevalaient étaient les lois tribales et du Talion. Ca ne veut pas signifier que ces lois soient éternelles.  
Le fait de s'établir dans un pays non musulman a généré quelques règles de jurisprudence et de règles spécifiques, mais il en sort systématiquement une chose : tu respectes la loi, la justice du pays en question...  
Un sermon du vendredi fait systématiquement appel au Coran il est tout a fait normal de voir des morceaux de Sourates, c'est toujours ainsi.
Bref je n'arrive même pas a comprendre un tel torrent de mauvaise foi.  

Au lieu de saluer le travail d'écriture d'un texte républicain par le CFCM vous vous empressez de le critiquer sans vraies raisons.

Plutôt d'accord avec toi.
J'ai trouvé ce texte très bien, même si j'ai peur qu'il ne soit pas "compris" ou accepté par tous.

n°61096914
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 09:44:26  profilanswer

OTH a écrit :

Christian Jacob : "je crois que le voile est devenu un outil de propagande et de provocation"

[:hahaguy]  

so 89

Mais quelle perspicacité! [:apges:5]

n°61096915
kcnarf77
Posté le 23-10-2020 à 09:44:27  profilanswer

32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

C'est quoi une corruption sur la terre ?

n°61096918
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:44:51  profilanswer

wilek a écrit :

Il y en a c’est certain mais je pense que la majorité est plutôt dans « le professeur a commis une erreur mais il ne méritait pas de mourir », comme j’ai pu l’entendre parmi les habitants de Conflans. Ce qui en soi inquiète déjà.  

Il aurait été plus juste de dire : je n'aime pas ces caricatures de CH, elles me choquent mais cela ne mérite pas la mort d'un homme.

n°61096930
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 09:45:42  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

Je pense que dessiner le cul d'Allah en fait partie.

n°61096945
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 09:47:11  profilanswer

crepator4 a écrit :

si tu télécharge le coran des ciounistes aussi frer... [:mistral_ winner]  

J'aime bien ce passage:

Sourate 22  

"Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera
des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21 Et il y aura pour eux des maillets de fer.
Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): «
Goûtez au châtiment de la Fournaise. »
22
Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les
ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.

C'est poétique.  [:6roses]

Message édité par SHAMSHIR le 23-10-2020 à 09:47:52
n°61096956
jkf
Posté le 23-10-2020 à 09:48:13  profilanswer

Des petites racailles déjà sans scrupules à cet âge.

On imagine bien ce que ça va donner dans quelques années...

Il faut les sanctionner, et vite.
Ensuite, dehors. Qu'ils se trouvent un pays qui veut bien accueillir ce genre de pourris.

n°61096961
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 09:48:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Plutôt d'accord avec toi.
J'ai trouvé ce texte très bien, même si j'ai peur qu'il ne soit pas "compris" ou accepté par tous.

Oui ça va rien changer pour les radicaux, qui sont le problème.

J'ai rien contre ce texte hein, très bien qu'il soit la. Mais en soit c'est pas ça qui va combattre le problème.

n°61096963
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2020 à 09:48:44  profilanswer

Mais ils n’auront pas notre haine, c’est ça le plou important

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 09:48:44  profilanswer

n°61096964
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 09:48:49  answer

fred_div91 a écrit :

Tu as mal lu mon post.

Tu imagines le Coran comme un bouquin empli de spiritualité. Une bible orientale.
Ce n’est pas le cas, c’est plus proche d’un code civil et de la harangue perpetuelle.
Et comme tu ne l’as pas lu, tu persistes avec ta vision biaisée.

n°61096977
wilek
Posté le 23-10-2020 à 09:50:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que tu connais la réalité du texte ??
Je ne connais pas le Coran (jamais lu et jamais étudié), mais ton approche par les faits historiques et scientifiques me parait totalement incomplète.
C'est un texte Saint pour les croyants qui dépasse très largement ce cadre.
Tu es de plus dans le jugement (ce que je crois comprendre quand tu parles d'image consensuelle).
Bref, je crois que cela dépasse largement le rôle d'un enseignant et je comprends que cela puisse engendrer des problèmes.

Quel est l’intérêt de cette discussion ? Je ne vais pas argumenter alors que tu n’as même pas lu le texte. Le Coran n’est pas qu’un texte saint, c’est un code civil. Il est source de loi et organise politiquement, économiquement et socialement les sociétés musulmanes « Rendez à Cesar ce qui est à César et Dieu ce qui est à Dieu », « Mon royaume n’est pas de ce monde », tout ça n’existe pas dans la religion musulmane qui ne distingue pas le spirituel et le temporel.  

Enfin, ta vision du rôle d’un enseignant me semble bien restrictive. Certes je n’ai pas le pif dans le guidon à étudier pendant des années un évangile mais j’ai une connaissance large des autres sources de l’époque qui me permettent de comprendre ses finalités, au delà du simple message spirituel.  

n°61096984
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 09:51:20  answer

kami a écrit :

Vous buvez la parole dd Grith alors qu'il n'interprete qu'a sa sauce. Ces versets ont deja été expliques. Ils n'ont jamais la portée que Grith leur attribue. Vouloir discréditer le texte parceque quelques verseys plus loin dans un livre religieux, on dit que c'est pas bien de pas croire c'est un peu débile. Ces textes sont révélés dans un contexte où les lois qui prevalaient étaient les lois tribales et du Talion. Ca ne veut pas signifier que ces lois soient éternelles.  
Le fait de s'établir dans un pays non musulman a généré quelques règles de jurisprudence et de règles spécifiques, mais il en sort systématiquement une chose : tu respectes la loi, la justice du pays en question...  
Un sermon du vendredi fait systématiquement appel au Coran il est tout a fait normal de voir des morceaux de Sourates, c'est toujours ainsi.

Au lieu de saluer le travail d'écriture d'un texte républicain par le CFCM vous vous empressez de le critiquer sans vraies raisons.

Parce que leur interprétation ne tient pas debout et qu’un lycéen prenant le temps de lire les sourates citées peut voir, avec son petit niveau, qu’ils font dire au texte l’inverse de ce qu’il dit.
Si c’était une épreuve de synthèse/résumé, ils auraient zéro pointé pour contresens.

n°61096989
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:52:10  profilanswer

Peut être, mais j'ai toujours dit que je ne connaissais pas le Coran et donc je ne pouvais pas me prononcer sur son contenu.
Cela ne signifie pas que je l'idéalise.
J'ai juste dit que la lecture littérale historique et scientifique (étude des faits) n'est pas suffisante et ne correspond pas (dans son entièreté) à la lecture que pourra en faire un croyant.
Cela provoque naturellement une incompréhension.

n°61096996
wilek
Posté le 23-10-2020 à 09:52:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Peut être, mais j'ai toujours dit que je ne connaissais pas le Coran et donc je ne pouvais pas me prononcer sur son contenu.
Cela ne signifie pas que je l'idéalise.
J'ai juste dit que la lecture littérale historique et scientifique (étude des faits) n'est pas suffisante et ne correspond pas (dans son entièreté) à la lecture que pourra en faire un croyant.
Cela provoque naturellement une incompréhension.

Qui te dit que je ne suis pas moi même un croyant?  

De plus, faire une utilisation scientifique du texte dans le cadre de mon travail n’empêche pas d’en concevoir la portée religieuse. C’est comme si tu disais que j’étais incapable de percevoir le talent littéraire chez Hugo parce que je me contente d’une lecture historique sur sa vision de la société au XIXe siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 23-10-2020 à 09:55:21
n°61097004
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:53:54  profilanswer

wilek a écrit :

Quel est l’intérêt de cette discussion ? Je ne vais pas argumenter alors que tu n’as même pas lu le texte. Le Coran n’est pas qu’un texte saint, c’est un code civil. Il est source de loi et organise politiquement, économiquement et socialement les sociétés musulmanes « Rendez à Cesar ce qui est à César et Dieu ce qui est à Dieu », « Mon royaume n’est pas de ce monde », tout ça n’existe pas dans la religion musulmane qui ne distingue pas le spirituel et le temporel.

Enfin, ta vision du rôle d’un enseignant me semble bien restrictive. Certes je n’ai pas le pif dans le guidon à étudier pendant des années un évangile mais j’ai une connaissance large des autres sources de l’époque qui me permettent de comprendre ses finalités, au delà du simple message spirituel.

On avait élargi le débat à tous les livres Saints.
Le débat était déjà clos, en disant que nous n'avions pas la même compréhension du mot "connaitre".

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 09:57:41
n°61097009
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:54:21  profilanswer

wilek a écrit :

Qui te dit que je ne suis pas moi même un croyant?

Tu es prof  :o

n°61097014
truite58
Posté le 23-10-2020 à 09:55:04  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Manquer de respect à mahomet et allah doit en faire partie.

n°61097025
wilek
Posté le 23-10-2020 à 09:56:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On avait élargi le débat à tous les livres Saints.
Le débat était déjà clos, en disant que nous n'avions pas la même compréhension du mot "connaitre".

Tu es très sectaire.

n°61097082
clapclap
Fin
Posté le 23-10-2020 à 10:02:02  profilanswer

kami a écrit :

Ben justement, pourquoi le texte du CFCM ne le dit pas clairement comme tu l'as écrit?  
Pourquoi il n'est pas fait mention des conséquences pour ceux qui ne respecteraient pas cette injonction?  
Pourtant, le coran n'est pas avare de descriptions de ce qui arrivera à ceux qui contreviennent au règles?

n°61097090
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-10-2020 à 10:03:07  profilanswer

Ptain les menaces de décapitation à l'encontre du maire de Bron [:fandalpinee]

n°61097131
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 10:06:55  answer

En passant je ne sais pas si c’est habituel, mais dans un sermon chrétien, l’homélie part d’une histoire complète avant de faire la morale aux fidèles.
Pas d’extraits, pas de phrases tirées de leur contexte parce qu’un découpage malin leur fait servir le propos général.
C’est habituel comme construction d’un sermon musulman ?
Parce que si les musulmans se font servir ce genre de soupe des l’enfance, je comprends les quiproquos et surtout je comprends la facilité qu’ont les islamistes à « convertir » les modérés à leur cause.
Suffit de leur montrer qu’ils ont été manipulés par ce découpage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 10:07:31
n°61097146
cheesecake
Posté le 23-10-2020 à 10:08:22  profilanswer

etocelo a écrit :

Ptain les menaces de décapitation à l'encontre du maire de Bron [:fandalpinee]

Pour avoir interdit les mariages musulman dans sa commune pour cause de rodéo sauvage et débordement à chaque fois  

n°61097147
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 10:08:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que si, c'est utile de connaitre le Coran. De même que c'est utile de connaitre la bible ou de connaitre un minimum les enseignements bouddhistes. Connaitre les religions est très utile pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.  
Et en France, quand tu enseignes dans un collège où une grosse proportion d'élèves est musulmane - dans certains cas, les élèves musulmans sont même majoritaire), il est tout à fait utile de comprendre l'environnement dans lequel tu enseignes.
Il ne s'agit pas d'apprendre le "Coran" pour ensuite faire des cours dessus, mais de s'intéresser à la population à laquelle tu enseignes pour éventuellement pouvoir adapter certaines choses. Accessoirement, tu peux aussi tenter de nouer des liens avec l'imam du quartier, non pas pour le "valider lui ou l'Islam" mais parce que dans certains cas, il peut aussi t'aider à comprendre telle ou telle situation concernant un élève et/ou la situation du quartier.
Enseigner, c'est pas juste délivrer un savoir sans avoir aucune idée des personnes que tu as en face de toi. Si c'était le cas, suffit de foutre les élèves en face d'un cours sur ordinateur.

Moi je sais que si je devais enseigner dans un quartier difficile, c'est ce que je ferais. Et pourtant sur le plan personnel, vous savez ce que je pense de l'Islam.

On parlait de le lire pour faire changer les mentalités. Et j'expliquais que dans ce cadre là, ça ne sert à rien, car une femme blanche non voilée, par exemple, ne sera jamais prise aux sérieux par les musulmans anti-républicains, si elle parle du Coran.

Le lire, par curiosté, pour connaître le monde, pourquoi pas. Mais il y a tellement de livres mieux écrits,et a-t-on besoin de lire mein kampf pour comprendre le nazisme ?

Message cité 4 fois
Message édité par roupillon le 23-10-2020 à 10:11:39
n°61097153
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 10:09:03  profilanswer

wilek a écrit :

Tu es très sectaire.

Et toi très affirmatif.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 10:10:16
n°61097165
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 10:10:02  answer

roupillon a écrit :

On parlait de le lire pour faire changer les mentalités. Et j'expliquais que dans ce cadre là, ça ne sert à rien, car une femme blanche non voilée, par exemple, ne sera jamais prise aux sérieux par les musulmans anti-républicains, si elle parle du Coran.

Le lire, par curiosté, pour connaître le monde, pourquoi pas. Mais il y a tellement de livres mieux écrits,et a-t-on besoin de lire mein kampf pour comprendre le nazi ?

On a besoin de le lire en tous cas pour contrer ceux qui prétendent que l’on ne pouvait pas savoir.

n°61097172
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 10:10:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pour avoir interdit les mariages musulman dans sa commune pour cause de rodéo sauvage et débordement à chaque fois

Ma femme a bossé pendant un moment à la crèche de Bron.
Autant dire qu'il y avait pas beaucoup de porc servi aux repas :o

Message édité par Perfector le 23-10-2020 à 10:10:48

---------------
Randos
n°61097189
moreweed
Posté le 23-10-2020 à 10:11:19  profilanswer

C'est bien pour ça que les islamistes ne souhaitent pas que la religion soit abordée à l'école. Ca les arrange bien que la seule version disponible de cette religion pour une partie des gens, soit la leur et ils se battent pour.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61097196
truite58
Posté le 23-10-2020 à 10:12:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Le lire, par curiosté, pour connaître le monde, pourquoi pas. Mais il y a tellement de livres mieux écrits,et a-t-on besoin de lire mein kampf pour comprendre le nazi ?

On a pas besoin de lire mein kampf parce qu'on a pu en voir les résultats.

n°61097198
wilek
Posté le 23-10-2020 à 10:12:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et toi très affirmatif.

L’hôpital qui se fout de la charité. Allez tu as raison, la discussion est close.

n°61097216
prokie
Trump 2028
Posté le 23-10-2020 à 10:13:29  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je connaissais pas cette mode des rodéos pendant les mariages  [:cyd1vhess5:6]  

La classe  [:implosion du tibia]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61097223
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 10:13:59  profilanswer

wilek a écrit :

L’hôpital qui se fout de la charité. Allez tu as raison, la discussion est close.

Et susceptible en plus :/

Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 10:14:26
n°61097230
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 10:14:36  profilanswer

truite58 a écrit :

On a pas besoin de lire mein kampf parce qu'on a pu en voir les résultats.

Parceque les résultats de l'islamisme, on ne les voit pas ?

n°61097239
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 10:15:04  profilanswer

kami a écrit :

C'est pourtant ce qui est écrit dans le bouquin [:formidable outilleur]

Qui es-tu pour discuter la parole du Très Haut?

Citation :

[...] Et nul ne peut changer les paroles d’Allah [...] (s6v34)

n°61097245
truite58
Posté le 23-10-2020 à 10:15:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Parceque les résultats de l'islamisme, on ne les voit pas ?

Bein non, c'est le résultat de l'islamophobie qu'on voit.

n°61097247
wilek
Posté le 23-10-2020 à 10:15:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Le lire, par curiosté, pour connaître le monde, pourquoi pas. Mais il y a tellement de livres mieux écrits,et a-t-on besoin de lire mein kampf pour comprendre le nazisme ?

Tu ne feras pas changer les mentalités d’un croyant mais tu pourras argumenter face aux compagnons de route des islamistes de LFI par exemple, qui une vision tronquée ou biaisée des textes, voire une ignorance complète.  

Pour Mein Kampf c’est indispensable pour comprendre Hitler, moins pour le nazisme en lui même peut être. Ça reste une source incontournable même si je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.

n°61097255
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 10:16:10  answer

truite58 a écrit :

Bein non, c'est le résultat de l'islamophobie qu'on voit.

Énorme :D
Les algériens des années 90 apprécieront.

n°61097257
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 10:16:23  profilanswer

O. D. I. L.

Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire :o

n°61097273
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 10:17:24  profilanswer

Si c'est un troll, les modos sont pas très efficaces :o

n°61097283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 10:18:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Elle n'a pas à faire cours sur le Coran, ce n'est pas son rôle. Par contre, cela permet sans aucun doute de moucher les élèves qui disent n'importe quoi en disant que le Coran dit ceci ou cela surtout si accessoirement, les élèves savent que tu es en contact avec l'imam de leur quartier. (ils te feront chier sur l'autres trucs hein, parce que tu représentes toujours l'État et que tu les fais chier, faut pas rêver)

Citation :

Il faut pas tout confondre. Il n'y a pas de quartiers difficiles remplis de Nazis qui se réclament du III° Reich et/ou du Mein Kampf. Mais si c'était le cas, ça vaudrait sûrement la peine de bien connaitre le livre dont ils se réclament oui.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)