Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61100314
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 14:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilnov a écrit :

Nos ennemis doivent exulter de savoir qu'il existe de tels idiots utiles prêt à leur ouvrir les portes de la cité.  

M'enfin, prof de philo, mediapart ... sans doute un mec qui doit utiliser "fasciste" comme ponctuation. Ca aurait d'ailleurs été suspect pour lui de tenir une autre profession de foi.  [:serious thread]

Prof islamo-gauchiste qui doit probablement sortir les mêmes conneries à ses élèves qui doivent gober ce discours la bouche grande ouverte sans jamais réfléchir

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:46:02  profilanswer

n°61100325
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 14:46:48  profilanswer

Ça n'a pas tardé le retour à la "normal", je pensais pas que cela serai si rapide. Tout ça n'est finalement qu'un énorme "flan" et M. Paty est mort pour pas grand chose :/

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 14:55:08
n°61100327
airy
Posté le 23-10-2020 à 14:47:03  profilanswer

joams a écrit :

NON, elle n est pas la décalque du "judéo-bolchévique", il devrait aller voir son confrère d histoire-géo, avant d écrire des aneries de cet acabit...  [:mika94400:3]  

Islamo/judeo
gauchiste/bolchévique.

Je ne sais pas si c'est un décalque mais les deux formules tournent sur le même principe. [:lumbahaab:4]  

Comme Catho-frontiste ou bouddho-troskiste...  :o    

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61100338
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 14:48:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Prof islamo-gauchiste qui doit probablement sortir les mêmes conneries à ses élèves qui doivent gober ce discours la bouche grande ouverte sans jamais réfléchir

Quand on voit le public des facs de lettres certainement  [:somberlain_multi:5] [:quarint]
Le pire c'est qu'ils sont encore plus royalistes que le roi souvent : à une blague légère qui ferait sourire un musulman normal, c'est les premiers à s'offusquer.
J'en ai connu un comme ça, il a fini dans une troupe de cirque du 9-3 à jouer du diabolo ou autres conneries [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2020 à 14:50:11

---------------
Randos
n°61100342
wizord
Posté le 23-10-2020 à 14:48:16  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si c'est un décalque mais les deux formules tournent sur le même principe. [:lumbahaab:4]  

Comme Catho-frontiste ou bouddho-troskiste...

Islamo-Frontiste, voilà ce qui aurait de la gueule !  :o  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°61100349
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 14:49:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand on voit le public des facs de lettres certainement  [:somberlain_multi:5] [:quarint]

Lettres, philo, psycho ...  [:clooney24]

n°61100352
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2020 à 14:49:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi

Alexis DAYON
Professeur de philosophie

Sans jugement aucun, je me demande dans quel quartier habite Alexis Dayon et dans quel établissement sont scolarisés ses élèves.
C'est assez facile de prendre du recul quand on ne vit pas les problèmes au quotidien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61100368
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-10-2020 à 14:51:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Lettres, philo, psycho ...  [:clooney24]

Des matières parfaitement inutiles quand on veux vendre des trucs oui.
Bon après y'a d'autres usages hein, mais on s'en fout.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61100373
airy
Posté le 23-10-2020 à 14:51:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Rémigration surtout.

Genre tu y échapperais...  [:sanglier bossu:4]  

Ah oui, t'es un gentil, tu manges même du porc et boit de l'alcool et tout...  [:vave:4]  

Dans le doute, ils te foutront quand même dans la charrette...  [:melinouie:9]

---------------
n°61100375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 14:51:45  profilanswer

Moihey a écrit :

dingue le nombre d affaire qui arrive sur le devant de la scène, d un coup

C'est juste que les langues se délient...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:51:45  profilanswer

n°61100376
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 14:51:51  answer

Kalymereau a écrit :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi

Alexis DAYON
https://blogs.mediapart.fr/alexis-d [...] e-cest-toi

Citation :

On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables. Ça ne t'a pas arrêté. Combien moins cela t'arrêtera, maintenant que l'expression saute de bouche en bouche sur toutes les lèvres de la République, de Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen en passant par Jean-Michel Blanquer ou Manuel Valls ! Ça y est, c'est entériné : le mot porte le sceau de l'officialité
[...]

Il n'y a pas grand doute à ce sujet : tu me compteras au nombre des islamo-gauchistes. La vue d'une mère d'élève voilée ne m'emplit d'aucun effroi, ni non plus celle d'un voile porté par une femme dans la rue, à la plage, ou en train de faire son jogging. Les rayons halal ne me paraissent pas être la succursale du terrorisme.
[...]

Bref, je coche les cases : je suis un islamo-gauchiste. Enfin, il paraît. C'est toi qui me le dis. Ce mot, c'est toi qui m'en affubles. Moi, je me sens islamo-que dalle. Moi, les Musulmans, en tant que tels, j'en pense rien : j'en ai rencontré des éclairés, des rétrogrades, des bons, des vils, des que je compte pour des amis et d'autres que j'aurais du mal à supporter ne serait-ce que le temps d'une conversation... comme partout, comme avec tout le monde, en fait. Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.)
[...]

La loi dit qu'elles ont le droit, mais soyons honnêtes : tu t'en moques qu'elles aient le droit, et tu t'en moques de la loi. De nous deux – toi le fier défenseur de la laïcité et des principes de la République, moi le vil islamo-gauchiste – ce n'est pas moi qui veux refaire la loi de 1905 à ma sauce ou qui propose de réviser la Constitution, ce n'est pas moi qui veux mener une purge dans l'Observatoire de la laïcité. Moi la loi de 1905, elle me convient parfaitement.  
[...]

Toi, en revanche, tu as décidé de travestir la laïcité en ce qu'elle n'est pas, et d'en faire un principe de discrimination anti-musulman. Et quand, texte à l'appui, on te rappelle que ce que tu dis n'est pas la laïcité, que ce que tu dis n'est pas la loi, ta réponse, c'est de dire que dans ce cas, tu vas réécrire la loi. Réécrire la loi parce qu'elle ne te convient pas, parce qu'elle ne te permet pas d'asseoir ta loi comme toi, tu l'entends : mais qui donc est le séparatiste ?
[...]

La vérité, c'est que la vue d'une femme portant le voile, la vue d'un rayon halal, la vue d'une marche dénonçant l'islamophobie t'insupportent. La vérité, c'est que l'existence de "ces gens-là", pour autant que tu la vois, ou t'effraie – parce que pour toi, être Musulman, c'est déjà en soi un signal faible de radicalisation – ou t'offense – parce que tu es chez toi et que eux sont en trop, c'est bien cela ? Et la vérité, surtout, c'est que tu supportes mal l'offense.  
[...]

Ah, j'en oublierais presque de confesser, parmi mes crimes, celui qui sera inexpiable à tes yeux ! Le 10 novembre 2019, j'étais dans la rue, après qu'un homme d'extrême-droite avait ouvert le feu à la sortie d'une mosquée, et je participais alors à cette marche contre l'islamophobie que tu as tant honnie – tu sais bien, celle que tu as unilatéralement rebaptisée "marche de la honte", "marche des islamistes", etc. Il paraît qu'il y avait des gens peu fréquentables, çà et là dans le cortège ; c'est bien le premier cortège de ma vie où l'on m'a tenu responsable de qui s'était retrouvé dans le cortège plutôt que du mot d'ordre au nom duquel le cortège défilait.

Où tu risques de ne plus bien comprendre, et de te dire que je suis au mieux un crétin, au pire un hypocrite, c'est quand je t'avouerai que le 10 janvier 2015 aussi, j'étais dans la rue, pour une autre marche : celle pour Charlie. Ce doit t'être inconcevable. Tu dois être en train de te dire qu'on ne peut pas défiler avec les victimes et les bourreaux, qu'il faut choisir ! — Il est vrai qu'à tes yeux, des Musulmans qui demandent simplement à ne plus être la cible perpétuelle d'une passion collective haineuse à travers tout le pays, c'est déjà "le camp des bourreaux"... Pour toi, c'est "eux" contre "nous", et mort au réel si le réel n'entre pas dans cette dichotomie grossière et dans ta rhétorique de guerre civile. Les terroristes ont remporté cette victoire sur ta conscience.
[...]

Mais on en est là : un assassinat terroriste a été commis contre un professeur qui enseignait la liberté, et la réaction dans tout le pays consiste, au lieu de camper solidement sur le droit et de combattre l'intégrisme et le terrorisme avec l'arsenal juridique qui le permet déjà, à perdre la raison, à renoncer aux libertés publiques, à envisager d'adopter des lois d'exception ou de modifier la Constitution pour n'avoir pas à être tenus par nos propres règles de droit et, partout, tout le temps, à jeter un soupçon général sur nos concitoyens musulmans.

De façon un peu égoïste, presque mesquine, je pourrais me dire – moi qui suis chrétien – que si je tolère que ce traitement puisse être réservé aux Musulmans de ce pays, alors je consens implicitement et en principe à ce qu'un jour, peut-être, me soit réservé le même sort en tant que Chrétien. Mais soyons sérieux : je sais très bien que moi, personne ne va m'embêter. Personne ne jettera sur moi le soupçon d'être un identitaire occidentaliste promoteur de l'Europe blanche et de la chrétienté. Personne ne me demandera de me désolidariser des Anders Breivik de ce monde pour faire la démonstration que je suis un bon républicain.
[...]

De petits séparatistes, c'est toi qui es en train d'en fabriquer, en ce moment-même, car ta rhétorique sépare, sans cesse. Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

Alors le lâche, vois-tu, c'est toi.

Moi, ce que j'en dis, c'est que tu aimes bien battre le pavé.
Et que tu es un ignare, monsieur le professeur de philosophie, qui se complait dans son ignorance.
 [:azitwaz]

n°61100384
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 14:52:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Le pire c'est qu'ils sont encore plus royalistes que le roi souvent : à une blague légère qui ferait sourire un musulman normal, c'est les premiers à s'offusquer.
J'en ai connu un comme ça, il a fini dans une troupe de cirque du 9-3 à jouer du diabolo ou autres conneries [:ddr555]

Les facs de lettre ce n'est pas le plus grave. Ces gens là n'ont comme seul avenir de finir guichetier à la médiathèque pour les plus talentueux, punkaiench pour les autres.

Non, là où c'est beaucoup plus inquiétant c'est à Pipo et Normal'Sup.

Message édité par Kilnov le 23-10-2020 à 14:53:25
n°61100388
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 14:52:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ça n'a pas tarder le retour à la "normal", je pensais pas que cela serai si rapide. Tout ça n'est finalement qu'un énorme "flan" et M. Paty est mort pour pas grand chose :/

Pour une fois, on est d'accord. C'est inquiétant.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61100393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 14:53:10  profilanswer

truite58 a écrit :

La digue du pas de vague craquelle .

Voilà, on est en train rendre publique la vie des profs dans les collèges un peu craignos. Rien de vraiment neuf (insultes, menaces etc...), mais évidemment, avec le contexte, ça fait fait son petit effet...

---------------
Expert en expertises
n°61100398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 14:53:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sans jugement aucun, je me demande dans quel quartier habite Alexis Dayon et dans quel établissement sont scolarisés ses élèves.
C'est assez facile de prendre du recul quand on ne vit pas les problèmes au quotidien.

Tu as lu au moins ? Parce que ça n'est pas de ça qu'il parle.

---------------
rm -rf internet/
n°61100402
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 14:53:44  answer

Pomme a écrit :

Il n'y a pas de formalisme particulier, il faut dans tout le cas réciter les mots du Prophète. Le "sermon" (Khutba) est construit autour d'un thème particulier, généralement fédérateur, étant donné que l'Islam est une religion à visée collective. En l’occurrence, ils ont choisi le thème du rejet du crime.  
Il n'y a rien qui interdit de citer des versets sans citer la sourate en entier, la Khutba n'est pas un cours d'Islam. C'est lors de la prière que la récitation des sourates doit respecter un certain ordre dans une même Rak'at.

Citation :

Suffit de leur montrer qu’ils ont été manipulés par ce découpage.

C'est faux.

Merci pour les précisions sur le contenu du prêche.
Sur le reste:
C'est peut-être faux, c'est bien de le dire, mais encore faudrait il pouvoir le démontrer.
J'ai fait un post construit et argumenté, et n'ai suscité aucune réponse le démontant du même tonneau. Pourquoi ?

n°61100440
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 14:56:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour une fois, on est d'accord. C'est inquiétant.

Mais non  :D
Sérieusement, cette situation me désespère, on s'épuise pour rien.
On en arrive presque à espérer que tout s'écroule.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 14:57:35
n°61100443
yellowston​e2
Posté le 23-10-2020 à 14:56:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah mais ce que je dis m'attriste mais tous ces gauchos bobos bien pensants, ils ne changent d'avis et ne prennent conscience de la réalité uniquement après avoir été confronté à celle-ci, souvent dans une agression physique

En fait non, même pas...
Cas Laura Calu..

Citation :

“Je n’ai pas eu le temps de souffler que mon copain était en train de se faire assassiner devant mes yeux. Il y avait trois mecs au départ, mon mec était au sol, qui ont lynché mon copain à coups de coups de pied très très fort dans la tête, très très fort contre les murs, contre des barres de fer”, raconte-t-elle, avant d’ajouter: “j’ai cru qu’ils allaient le tuer. Je crois que c’était le but de cette agression”.

A qui elle en veut ? Ceux qui ont lynché son copain sans raison ?
Non...elle en veut au...

Citation :

système, l'indifférence et les racistes et même une certaine presse.

Je peux au moins apprécier sa cohérence. Au moins elle ne retourne pas sa veste comme de nombreux gars ces derniers jours après l'attentat alors que ça fait des années qu'ils servaient d'idiots utiles à l'islamisme.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-10-2020 à 15:03:53
n°61100449
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 14:57:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as lu au moins ? Parce que ça n'est pas de ça qu'il parle.

Pourquoi est-ce qu'on perdrait notre temps avec un branquignol dans son genre alors qu'on pourrait faire des choses beaucoup plus risquées comme ranger nos chaussettes par exemple  [:cliowilliams:2]

n°61100454
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 14:57:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais non  :D

Pas le fait qu'on soit d'accord. :D
Le constat que tu faisais. :jap:

---------------
n°61100463
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 14:58:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas le fait qu'on soit d'accord. :D
Le constat que tu faisais. :jap:

J'avais bien compris rassures toi.

n°61100464
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 14:58:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ça n'a pas tardé le retour à la "normal", je pensais pas que cela serai si rapide. Tout ça n'est finalement qu'un énorme "flan" et M. Paty est mort pour pas grand chose :/

C'est suite à ça ta déception ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61100482
tekel
Posté le 23-10-2020 à 14:59:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON
https://blogs.mediapart.fr/alexis-d [...] e-cest-toi

Citation :

blablablabla

[:rhadamenthos:5] le mec s'assume même pas, quelle tanche

n°61100487
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 15:00:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En fait non, même pas...

Citation :

“Je n’ai pas eu le temps de souffler que mon copain était en train de se faire assassiner devant mes yeux. Il y avait trois mecs au départ, mon mec était au sol, qui ont lynché mon copain à coups de coups de pied très très fort dans la tête, très très fort contre les murs, contre des barres de fer”, raconte-t-elle, avant d’ajouter: “j’ai cru qu’ils allaient le tuer. Je crois que c’était le but de cette agression”.

A qui elle en veut ? Ceux qui ont lynché son copain sans raison ?
Non...

Citation :

le système, l'indifférence et les racistes et même une certaine presse.

Je peux au moins apprécier sa cohérence.

Discours trotskomarxiste de base : le système, pas les individualités.

n°61100493
airy
Posté le 23-10-2020 à 15:00:51  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est a dire, elles se sont calmées toutes seules comme des grandes?  
Genre la France fille aînée de l'Eglise est passée en République comme ça?  

Si tu as des infos je veux bien :)

Si, si, les mecs qui avaient un tel pouvoir politique, moral etc, ont tranquillement du jour au lendemain accepté les lois de laïcité qui remettait en cause leur fantastique emprise sur la société.

- On fait quoi ?
- bah, c'est la loi, on respecte... [:marie-laure aigrie:5]  
- Bon,O.K. [:4lkaline6:1]  

La vraie légende urbaine, c'est que cela c'est fait sans concession pour l'église catholique. Limite on a failli les détruire à cette époque.

---------------
n°61100529
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 15:03:47  answer

fred_div91 a écrit :

Ça n'a pas tarder le retour à la "normal", je pensais pas que cela serai si rapide. Tout ça n'est finalement qu'un énorme "flan" et M. Paty est mort pour pas grand chose :/

La meilleurs stratégie c'est de ne rien espérer, pour ne pas être déçu. [:teamfive94:9]
Vous en demandez trop aux gens qui gouvernent la haut.
Passer dans le camp du mal, se mettre à dos une grosse partie des citoyens, radicalement changer des choses et mettre des quartiers à feu et a sang en laissant les prof et les policiers se demerder avec le bordel que vous allez foutre....Qui va s'embarquer la dedans ? Pourquoi ? Se faire traiter de facho? Avoir sa tête mise à prix par des tarés ? Quel intérêt de vouloir dépenser de l'énergie et du temps contre la Cour nationale du droit d'asile, la Cour européenne des droits de l'Homme et toutes les associations qui vont se lever face à toi ? [:teamfive94:9]

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 15:04:51
n°61100534
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 15:04:22  profilanswer

airy a écrit :

Si, si, les mecs qui avaient un tel pouvoir politique, moral etc, ont tranquillement du jour au lendemain accepté les lois de laïcité qui remettait en cause leur fantastique emprise sur la société.

- On fait quoi ?
- bah, c'est la loi, on respecte... [:marie-laure aigrie:5]  
- Bon,O.K. [:4lkaline6:1]  

La vraie légende urbaine, c'est que cela c'est fait sans concession pour l'église catholique. Limite on a failli les détruire à cette époque.

Je suis pas certain que les musulmans acceptent le même traitement.
Mais on ne le saura jamais puisque personne ne prendre de telles mesures.
Dans ces conditions je pense qu'il faut se préparer au "vrai" séparatisme (qui est déjà bien avancé).

n°61100594
airy
Posté le 23-10-2020 à 15:09:59  profilanswer

Alors que toi (ainsi que tous les autres posteurs... patriotes du topic), tu vis évidemment dans un quartier qui te permet de légitimement t'exprimer...  [:dks]  

Tu as sans doute également des infos de premières mains venant d'un établissement qui donne le droit de parler de ces sujets.

---------------
n°61100602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2020 à 15:10:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Je jubile ouvertement que le modo l'ait annoncé publiquement pour bien l'humilier

Je doute que ça soit fait pour ça (plutôt pour que ça serve de leçon aux autres)… Et je trouve ça plus marrant qu'humiliant. On sent le mec qui en a gros, quoi :o

n°61100609
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 15:11:50  profilanswer

Moi je me demande surtout ce qu'il avait alerté si massivement mais on ne le saura jamais donc il n'y a plus qu'à imaginer.

---------------
n°61100615
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 15:12:04  profilanswer

airy a écrit :

Alors que toi (ainsi que tous les autres posteurs... patriotes du topic), tu vis évidemment dans un quartier qui te permet de légitimement t'exprimer...  [:dks]  

Tu as sans doute également des infos de premières mains venant d'un établissement qui donne le droit de parler de ces sujets.

T'es au courant de qui habite dans le ter ter sur le topik ?

n°61100617
reglandus
Posté le 23-10-2020 à 15:12:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis pas certain que les musulmans acceptent le même traitement.
Mais on ne le saura jamais puisque personne ne prendre de telles mesures.
Dans ces conditions je pense qu'il faut se préparer au "vrai" séparatisme (qui est déjà bien avancé).

Les catho ne les ont pas accepté non plus.
Ça partait tellement à l'émeute qu'il y a eu un arret des inventaires dans pas mal de coin de France. Plus assez de flics ;)
Quant aux musulmans, la Turquie à bien réussi. Quelques député ont perdus leur barbe, ceux qui voulaient la garder ont perdu la tête, mais au final ils se sont sortis de cette impasse religieuse.
Ils y retournent.... Je sais.

La plupart des croyants, musulmans compris, veulent juste qu'on leur lâche la grappe et acceptent volontier la "sur-religion" qu'est la République. L'état doit simplement être assez violent avec la minorité de casse burnes.

n°61100623
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 15:12:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi je me demande surtout ce qu'il avait alerté si massivement mais on ne le saura jamais donc il n'y a plus qu'à imaginer.

J'espère que je suis dedans  [:rage_anormale]

n°61100637
airy
Posté le 23-10-2020 à 15:13:56  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es au courant de qui habite dans le ter ter sur le topik ?

Jolie inversion...  :D  

C'est au mec que j'ai quoté qu'il faut poser la question.  :jap:

---------------
n°61100652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2020 à 15:15:39  profilanswer

airy a écrit :

J'étais pétri de bons sentiments, puis je suis arrivé à Paris et j'ai vécu deux ans dans le XIXe. C'était il y a vingt ans et déjà à l'époque je devais escorter ma copine pour ne pas qu'elle se fasse cracher dessus au sortir du métro Stalingrad.  
Du coup on a déménagé à Neuilly et d'un seul coup on est redevenus compréhensifs et tolérants.

Je ne fais pas partie des "patriotes" du topic et je ne cherche pas de solutions aussi radicales que ce que je vois passer ici, je me contente de dire que c'est très facile d'être tolérant quand il n'y a rien à tolérer dans sa vie.

Quant aux établissements, je fais pas mal d'interventions scolaires lorsqu'on étudie mes bouquins, y compris dans des collèges REP+. Les élèves là-bas ont toujours été adorables avec moi, super motivés (forcément, ils ont bien aimé mes bouquins + ça leur fait deux heures de cours en moins) mais ça n'empêchait pas un décalage total sur certains sujets. On me demande très souvent pourquoi, sur tel livre, j'ai choisi d'avoir une héroïne. Pourquoi elle se bat plutôt que de demander de l'aide à ses frères ou son père. Ce n'est même pas des reproches, c'est de l'incompréhension totale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61100655
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 15:16:01  profilanswer

airy a écrit :

Je n'habite pas dedans mais j'ai beaucoup à faire avec certains de ses habitants je peux m'exprimer? :D

---------------
Carpe Diem.
n°61100659
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 15:16:19  profilanswer

Souhila qui a renié Père et Mère pour ne pas subir l'islamisme. Chaud quand même. https://twitter.com/SouhilGreen

n°61100679
airy
Posté le 23-10-2020 à 15:18:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'habite pas dedans mais j'ai beaucoup à faire avec certains de ses habitants je peux m'exprimer? :D

Oui, tu peux t'exprimer.  [:littlebill]  

Ce n'est pas moi qui demande l'adresse du domicile et du lieu de travail avant...  [:hephaestos]  

Mais bon, comme d'hab' avec la merveilleuse façon de faire semblant de ne pas lire correctement.

---------------
n°61100689
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 15:19:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Souhila qui a renié Père et Mère pour ne pas subir l'islamisme. Chaud quand même. https://twitter.com/SouhilGreen

Titane :jap:

n°61100694
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 15:20:17  profilanswer

airy a écrit :

Je les vois plus comme cela.  [:stukka:9]

n°61100723
airy
Posté le 23-10-2020 à 15:23:30  profilanswer

(...)
Je ne fais pas partie des "patriotes" du topic et je ne cherche pas de solutions aussi radicales que ce que je vois passer ici, je me contente de dire que c'est très facile d'être tolérant quand il n'y a rien à tolérer dans sa vie.

(...)

So what ?

Donc dès qu'on est tolérant (ce qui semble un gros mot), on fait alors peser le soupçon que l'on vit dans des conditions idéales qui te le permettent et donc discrédité ??? [:clooney38]

Sinon je m'en fous du lieu où tu habites et de celui où tu travailles (genre, tu n'as pas compris l'ironie suite à ton post). [:le guide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)