Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61098277
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 11:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Comment peut-on interdire quelque chose qui n'existe pas ? :??:  

Question sérieuse :
D'un point de vue légal, le maire s'occupe des mariages civils. Il n'a pas à connaître la religion des mariés.
Et les cérémonies religieuses ne sont pas de son ressort, il ne peut pas les interdire.
A la limite il peut interdire des rassemblements suivant certains critères neutres (et mariage musulman n'en est pas un) pour cause de "risque de trouble à l'ordre public", mais même ça je ne sais pas si ce n'est pas plutôt du ressort du préfet [:transparency]

mauvais diagnostic mauvaise réponse
https://roubaix.maville.com/actu/ac [...] 0_actu.Htm
Tous les samedis ça dégénère ? y'a qu'à changer de jour ....
bizarrement ça dégénère quand même

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:31:38  profilanswer

n°61098282
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 11:31:56  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai dit certains musulmans.

D'ailleurs, dans mon entourage "éducation nationale", ce sont les profs musulmans qui réclament le plus de fermeté vis à vis de la délinquance. certains demandent des caméras dans les cours (mais c'est illégale) et sont à chaque fois choqués du laxisme de nos sanctions.

qu'ils votent pour ceux qui disent qu'ils vont le faire alors? :o
nous sommes bien en démocratie non!?  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61098288
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-10-2020 à 11:32:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc la religion n'a rien a voir la dedans  :jap:  
donc encore moins de "chat perché "la dessus (si c'etait possible)

on parle bien de mauvais comportements en société
qu’ils suivent les règles comme les autres et tout ira bien pour eux, ils n"ont rien de "spécial" c'est le principe de l'égalité de notre république  [:spamafote]  

Voilà. Simple.
dura lex sed lex

Et qu'on arrête de faire des procès en islamophobie quand on rappelles que la Loi est sensée s'appliquer à tous de la même manière.
Et quand je dis à tous c'est sans aucune exception d'aucune sorte, et c'est aussi à la Police de faire ce taff, mais faut arrêter d'évacuer tout avec des réponses monocausales type "c'est la faute aux arabes/flics/Musulmans/ETs", c'est ça qui nous a envoyé dans le mur.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61098299
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 11:34:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

Pourquoi le maire ne fait pas intervenir la municipale?

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 23-10-2020 à 11:34:34
n°61098318
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 11:35:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pfff, ils connaissent pas le Coran. Si tu les interroges sur une sourate, ils vont vite pas insister de peur de se ridiculiser. Par contre, ça ne les empêchera pas d'utiliser autre chose ou d'autres angles d'attaque. Le Coran et l'Islam c'est juste UNE des manières de provoquer et de foutre la merde hein. Faut pas croire. Les gamins en ont rien à foutre du Coran. Ils veulent juste faire les cons, faire chier les profs parce que ça les fait chier d'être là et que faire le beau devant le groupe c'est ce qu'ils ont de plus intéressant à faire à leurs yeux.
Le vrai problème c'est pas le Coran, le Coran n'est qu'un prétexte chez tous ceux qui ont des parents, des frères ou autres qui leur montent la tête sur le kouffars. Derrière tout cela, il y a la détestation des autres, la jalousie, le fait de se sentir laissé pour compte. Toutes ces personnes ne rêvent que d'hyper consommation, de belle voiture, de carrière sportive avec plein de fric etc...

N'empêche que connaitre leur environnement et l'Islam peut être utile.

+1 :jap:
encore beaucoup de tribalisme
dommage qu'en France on perde face ce retour :/
mais qu'a t'on a proposer ?
un rêve de croissance en étant un uber?

le bâton et la carotte qu'il faut hein? ca marche qu'ensemble. [:spamafoote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61098319
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 11:35:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pour avoir interdit les mariages musulman dans sa commune pour cause de rodéo sauvage et débordement à chaque fois  

Bonjour la désinformation, fin ici c'est habituel apparemment.

n°61098335
cyclonz
Posté le 23-10-2020 à 11:36:34  profilanswer

fazero a écrit :

Même le devouement a ses limites.

Message édité par cyclonz le 23-10-2020 à 11:37:15
n°61098351
truite58
Posté le 23-10-2020 à 11:37:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bonjour la désinformation, fin ici c'est habituel apparemment.

Vous feriez mieux de vous préoccuper de la désinformations qui circule dans la communauté musulmane vu les drames que ça provoque.

n°61098368
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2020 à 11:38:46  profilanswer

fazero a écrit :

Parce qu'a 1500 balles et avec un flingue en plastique t'arrêtes difficilement 50 bagnoles et 3 fois plus de mecs en train de faire les cons, alors tu fais en sorte qu'il y'ait pas de vagues parce que tu veux rentrer chez toi ce soir :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61098369
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 11:38:48  profilanswer

truite58 a écrit :

Vous feriez mieux de vous préoccuper de la désinformations qui circule dans la communauté musulmane vu les drames que ça provoque.

Je vous invite à vous en préoccuper aussi par la même occasion, c'est l'affaire de tous. :)

EDIT : C'était une sanction de combien de temps ? avant que tu reviennes sous ton vrai pseudo :)

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 23-10-2020 à 11:40:28
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:38:48  profilanswer

n°61098382
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 11:39:35  profilanswer

prokie a écrit :

T1[:sad frog:5]  

La mariée dit rien ? c'est censé être le plus beau jour de sa vie  [:gracchus13:8]  

La pauvre ne devait pas s'imaginer toute petite avec des rodéos à son mariage  

Heuresement que la Bretagne echappe à ca   [:bakk38]

la mariée n'a pas son mot à dire :pt1cable:  
et c'est parfois très drôle. Un parc où faire les photos, des mariés avec un véhicule de 8 mètres de long? Hummer rallongé. L'intérieur c'est bon. Les portes par contre sont les mêmes que sur le hummer normal. Il est moche en plus le véhicule ...  
Une mariée en tenue meringue et une petite porte pas pratique, ça donne : une mariée qui essaie de rentrer de face , de côté, par le cul d'abord, puis d'abord la tête. Rien à faire. Les mecs viennent à la rescousse. Deux dehors qui poussent, deux à l'intérieur pour tirer... je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de filmer. Mais qu'est-ce que je me suis marrée ! la solution était de rentrer la mariée en petite tenue puis la robe mais ça ... :lol: ou prendre une une voiture normale , aussi !

n°61098405
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 11:41:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

obin est conscient des problèmes. Son rapport est resté dans un tiroir, trop explosif
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20201021
il sera muselé par les deux autres vraisemblablement.

oui le fameux "on ne savait pas"
si si mais vous ne vouliez pas savoir
car savoir ca serait devoir agir
et agir c'est compliqué

pourtant c'est bien pour ca que vous êtes volontaires a ce postes non?
merci messieurs les mediatico-politique   [:k_raf:2]  

---------------
n°61098406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:41:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu appelles ça une bavure policière?

L'assaut lui-même est un désastre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] %C3%A9dias

et le fait d'avoir étouffé toute enquête relève d'une bavure. On peut aussi qualifier de bavure les dégâts collatéraux (habitants blessés et/ou délogés qui ont mis des mois à faire valoir leurs droits, quand ils ont pu le faire).

---------------
rm -rf internet/
n°61098407
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2020 à 11:41:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je vous invite à vous en préoccuper aussi par la même occasion, c'est l'affaire de tous. :)

J'aimerais bien voir l'accueil qui serait fait a un blancos qui commencerait a dire "oui les gars, bon j'ai lu votre bouquin là, va ptet falloir à penser à commencer a l'nuancer hein, j'te sers un ptit jaune?"
En 1990 oui effectivement, en 2020, même pas en rêve.

---------------
n°61098435
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2020 à 11:43:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et le fait d'avoir étouffé toute enquête relève d'une bavure. On peut aussi qualifier de bavure les dégâts collatéraux (habitants blessés et/ou délogés qui ont mis des mois à faire valoir leurs droits, quand ils ont pu le faire).

Tu crois que quand on tire des bastos avec une arme a feu a répétition il se passe quoi en fait? Que ça joue de la musique?

---------------
n°61098436
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2020 à 11:43:26  profilanswer

Gwrach a écrit :

Selon l'Express, Cazeneuve, E. Badinter et Obin font partie des personnes envisagées pour remanier l'observatoire de la laïcité.

Macron, le président qui repousse sans cesse son discours sur la laïcité, qui nommerait, contraint par les évènements, un défenseur de la laïcité 1.0 ?

n°61098459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 11:45:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas si c'est ironique ou non, mais y a eu Rémi Fraisse, le désastre de l'assaut de Saint-Denis, et pas mal d'autres trucs.

Non c'est pas ironique du tout. J'avais trouvé dégueulasse qu'il utilise ça pour des militants écolos qui voulaient manifester pour le climat.

---------------
Expert en expertises
n°61098461
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 11:45:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

La famosa "minorité qui pourrit le quotidien de l’immense majorité qui li jonti"

J'ai aucune idée des proportion.

Si t'avais bien lu, tu aurai noté que j'ai parlé de majorité ou de minorité pour aucun des groupes.

n°61098464
macgawel
Posté le 23-10-2020 à 11:45:08  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Pas d'église structurée dans l'Islam sunnite comme on connait dans la Chrétienté catholique (...)

[:bidem]  

L'islam sunnite (largement majoritaire) c'est un peu comme le protestantisme : en théorie c'est à chacun de lire, réfléchir et se faire son opinion.
En pratique les croyants se font aider d'un sachant (l'imam) qui déchiffre les textes et éclaircit les inévitables contradictions.
Sachant qui se réfère lui-même à une "autorité morale".

Au final il y a des "églises" qui cohabitent entre elles, qui peuvent avoir des discours totalement différents. Mais d'un point de vue religieux personne ne peut dire sérieusement qu'une interprétation est fausse ou moins bonne.
C'est en grande partie pour ça qu'il est difficile pour un musulman "modéré" de dénoncer les croyances des islamistes (même s'il peut dénoncer les conséquences de ces croyances).

En France les protestants, même s'ils ne sont pas organisés dans une structure hiérarchique comme les catholiques, ont un "organisme de certification" (la fédération protestante de France) qui a défini une charte à respecter. Il faudrait que les musulmans s'inspirent de cette charte, et surtout que les imams ne la respectant pas soient "excommuniés" (au sens non validés par l'organisme) et assimilés par défaut aux mouvements sectaires...

(C'est basé sur ce que j'ai compris de l'Islam et du protestantisme, je ne suis pas un expert et je n'ai pas lu le Coran)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61098468
truite58
Posté le 23-10-2020 à 11:45:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement.

Certains vivent vraiment sur une autre planète.

n°61098482
OTH
Posté le 23-10-2020 à 11:46:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Je t'accorde que Chalgoumi est assez... bizarre. Et à l'époque il me semblait être la marionnette de Sarko.

Mais qui alors comme imam jontil?

Les imams femmes qui ne représentent personne.

n°61098497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:47:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est pas ironique du tout. J'avais trouvé dégueulasse qu'il utilise ça pour des militants écolos qui voulaient manifester pour le climat.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61098506
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 11:48:15  profilanswer

truite58 a écrit :

laisse les lutter. ça les occupe et certains même arrivent a en faire leur métier

---------------
n°61098507
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 11:48:15  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Parce qu'a 1500 balles et avec un flingue en plastique t'arrêtes difficilement 50 bagnoles et 3 fois plus de mecs en train de faire les cons, alors tu fais en sorte qu'il y'ait pas de vagues parce que tu veux rentrer chez toi ce soir :)

Des amendes et des points en moins pour commencer :o

Et puis si ça suffit pas: Seine-et-Marne. Un mariage annulé à Chelles pour infractions au code de la route

n°61098522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:49:11  profilanswer

truite58 a écrit :

Oui, Mediapart et le FBI vivent sur une autre planète :D

---------------
rm -rf internet/
n°61098524
tekel
Posté le 23-10-2020 à 11:49:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu appelles ça une bavure policière?

remmener Diesel  [:papatte2]

n°61098528
macgawel
Posté le 23-10-2020 à 11:49:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Badinter il a 92 ans... et bizarrement quand il parle du conflit israëlo-palestinien tous ses grands discours sur la laïcité passent à la trappe. Il assimile antisionisme et antisémitisme..

E. Badinter [:cbrs]  

A priori ce n'est pas Robert, mais Elizabeth sa fille.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61098539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:50:33  profilanswer

macgawel a écrit :

sa femme

---------------
rm -rf internet/
n°61098543
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 11:50:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

"Avant, on avait déjà tenté de faire intervenir la police municipale et la police nationale sur les cortèges. Ça a parfois calmé les esprits, mais d'autres fois, les gens ne comprenaient pas la verbalisation et les policiers ont dû faire face à des réactions très agressives. On a essayé de mettre des chevaux : des gens leur lançaient des pétards dans les pattes ! Ce n'est pas tolérable."   [:papymeluche:2]  

Cette mentalité c'est comme celle des roms. Tu ne pourras jamais la changer.  

n°61098551
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 11:51:09  profilanswer

macgawel a écrit :

[:bidem]

L'islam sunnite (largement majoritaire) c'est un peu comme le protestantisme : en théorie c'est à chacun de lire, réfléchir et se faire son opinion.
En pratique les croyants se font aider d'un sachant (l'imam) qui déchiffre les textes et éclaircit les inévitables contradictions.
Sachant qui se réfère lui-même à une "autorité morale".

Au final il y a des "églises" qui cohabitent entre elles, qui peuvent avoir des discours totalement différents. Mais d'un point de vue religieux personne ne peut dire sérieusement qu'une interprétation est fausse ou moins bonne.
C'est en grande partie pour ça qu'il est difficile pour un musulman "modéré" de dénoncer les croyances des islamistes (même s'il peut dénoncer les conséquences de ces croyances).

En France les protestants, même s'ils ne sont pas organisés dans une structure hiérarchique comme les catholiques, ont un "organisme de certification" (la fédération protestante de France) qui a défini une charte à respecter. Il faudrait que les musulmans s'inspirent de cette charte, et surtout que les imams ne la respectant pas soient "excommuniés" (au sens non validés par l'organisme) et assimilés par défaut aux mouvements sectaires...

(C'est basé sur ce que j'ai compris de l'Islam et du protestantisme, je ne suis pas un expert et je n'ai pas lu le Coran)

Ce que je remarque c'est que même les musulmans du topic n'ont pas l'air d'adherer à cette idée, et je ne comprend pas pourquoi.

n°61098555
OTH
Posté le 23-10-2020 à 11:51:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Sa femme

j'espère que c'est bien Badinter et pas Belloubet

Message édité par OTH le 23-10-2020 à 11:51:49
n°61098566
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 11:52:11  profilanswer

faudrait savoir :lol:  
c'est qui le pédigrée qui devrait discuter avec obin ?  :lol:

n°61098576
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 11:53:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est clair ils ont fait de la merde et il devrait y avoir des sanctions administrative mais l'assaut était justifié et le mode opératoire aussi c'est pour ça que je n'appelle pas ça une bavure mais par contre c'est bien un fiasco complet.

---------------
Carpe Diem.
n°61098587
truite58
Posté le 23-10-2020 à 11:53:39  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce que je remarque c'est que même les musulmans du topic n'ont pas l'air d'adherer à cette idée, et je ne comprend pas pourquoi.

Pourquoi ? Parce que personne n'a à leur dire comment ils doivent vivre leur religion, voila pourquoi.

n°61098589
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 11:53:40  profilanswer

fazero a écrit :

Des amendes et des points en moins pour commencer :o

Et puis si ça suffit pas: Seine-et-Marne. Un mariage annulé à Chelles pour infractions au code de la route

"la france elle y raciste et elle aime pas les musulmans"
voila j'imagine ?

on a transformé la société (au sens premier, on dit maintenant "vivre ensemble"  :pfff: ) en marché
marché ou donc les consommateurs consomment
ils consomment un mariage qui est donc une fête ou tout devrait être permis (comme dans les films quoi)
voila quand il n'y a plus de morale et de valeurs autre que celle de l'argent ou tout se paye.

---------------
n°61098593
tekel
Posté le 23-10-2020 à 11:54:06  profilanswer

prokie a écrit :

T1[:sad frog:5]  

La mariée dit rien ? c'est censé être le plus beau jour de sa vie  [:gracchus13:8]  

La pauvre ne devait pas s'imaginer toute petite avec des rodéos à son mariage  

Heuresement que la Bretagne echappe à ca   [:bakk38]

LOL  [:smileyps:4]  [:mistral_ winner]  

https://www.youtube.com/watch?v=m6bcxZQL6bk

n°61098600
macgawel
Posté le 23-10-2020 à 11:54:30  profilanswer

Oups, j'ai toujours cru que c'était sa fille  :o  
En même temps vu leurs âges elle pourrait presque l'être  [:atavisme:10]

---------------
n°61098608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:55:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'est clair ils ont fait de la merde et il devrait y avoir des sanctions administrative mais l'assaut était justifié et le mode opératoire aussi c'est pour ça que je n'appelle pas ça une bavure mais par contre c'est bien un fiasco complet.

On est d'accord  :)  

J'ai parlé de bavure pour l'attitude de la hiérarchie policière et du ministre, mais je suis d'accord que le mot est mal choisi, et que de la part des types du RAID ça n'est pas une bavure.

---------------
rm -rf internet/
n°61098609
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 11:55:17  profilanswer

homnibus a écrit :

:heink: L'idée d'unifier les musulmans français sous une institution n'est pas nouvelle hein, ça serait une bonne chose pour avoir une réference/interlocuteur. Le problème c'est qu'il y a plein d'obstacles, entre les differents courants, les luttes intestines pour savoir qui en aura la charge, les influences externes et interessées. C'est pas une mince affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)