Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61097283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 10:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

On parlait de le lire pour faire changer les mentalités. Et j'expliquais que dans ce cadre là, ça ne sert à rien, car une femme blanche non voilée, par exemple, ne sera jamais prise aux sérieux par les musulmans anti-républicains, si elle parle du Coran.

Elle n'a pas à faire cours sur le Coran, ce n'est pas son rôle. Par contre, cela permet sans aucun doute de moucher les élèves qui disent n'importe quoi en disant que le Coran dit ceci ou cela surtout si accessoirement, les élèves savent que tu es en contact avec l'imam de leur quartier. (ils te feront chier sur l'autres trucs hein, parce que tu représentes toujours l'État et que tu les fais chier, faut pas rêver)

Citation :

Le lire, par curiosté, pour connaître le monde, pourquoi pas. Mais il y a tellement de livres mieux écrits,et a-t-on besoin de lire mein kampf pour comprendre le nazi ?

Il faut pas tout confondre. Il n'y a pas de quartiers difficiles remplis de Nazis qui se réclament du III° Reich et/ou du Mein Kampf. Mais si c'était le cas, ça vaudrait sûrement la peine de bien connaitre le livre dont ils se réclament oui.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:18:39  profilanswer

n°61097287
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 10:18:52  profilanswer

clapclap a écrit :

Ben justement, pourquoi le texte du CFCM ne le dit pas clairement comme tu l'as écrit?  

Mais beaucoup d'imams le rabâchent lors des prêches pourtant, qu'il faut respecter les lois du pays tout comme leurs concitoyens, encore faut il ne pas avoir une double audition...

n°61097317
truite58
Posté le 23-10-2020 à 10:21:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle n'a pas à faire cours sur le Coran, ce n'est pas son rôle. Par contre, cela permet sans aucun doute de moucher les élèves qui disent n'importe quoi en disant que le Coran dit ceci ou cela surtout si accessoirement, les élèves savent que tu es en contact avec l'imam de leur quartier. (ils te feront chier sur l'autres trucs hein, parce que tu représentes toujours l'État et que tu les fais chier, faut pas rêver)

Pas sur que des msusulmans tiennent compte de l'interprétation d'un non musulman en ce qui concerne le coran.

n°61097319
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 10:21:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien pour ça que les islamistes ne souhaitent pas que la religion soit abordée à l'école.

Si on se contente de l'histoire des grandes religions monothéistes, je pense que ça ne pose aucun problème. C'est déjà le cas depuis de nombreuses années.
Après je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école d'aller plus loin dans l'étude des religions.

Message édité par fred_div91 le 23-10-2020 à 10:22:04
n°61097326
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 10:22:06  profilanswer

Citation :

Deuxième rappel, quand deux versets ou même sourates sont contradictoires, c'est la dernière révélée qui prévaut.

Alors merci beaucoup pour ces explications de ce passionnant post. Il faut que tout le monde lise ces vérités pour essayer de comprendre que le message initial du Coran est la paix
Je suis athée, j'avoue sans vergogne ne pas connaitre les livres. Je dirais que je n'en ai pas besoin pour savoir qu'il faut aimer son prochain ou du moins ne pas lui faire de mal. C'est tout ce qu'il me faut ceci ne regarde que mes convictions. En ces temps troubles, comme tu le dis au début, il est bon de savoir ce à quoi on a affaire, si possible. Il faut beaucoup plus de personnes comme toi, qui connaissent et qui sont à même de défaire qu'il faudrait couper des têtes, des mains, des bras pour respecter la parole divine. Merci beaucoup donc et tu peux continuer. Si ça te semble nécessaire.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61097365
truite58
Posté le 23-10-2020 à 10:25:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Citation :

Deuxième rappel, quand deux versets ou même sourates sont contradictoires, c'est la dernière révélée qui prévaut.

Alors merci beaucoup pour ces explications de ce passionnant post. Il faut que tout le monde lise ces vérités pour essayer de comprendre que le message initial du Coran est la paix
Je suis athée, j'avoue sans vergogne ne pas connaitre les livres. Je dirais que je n'en ai pas besoin pour savoir qu'il faut aimer son prochain ou du moins ne pas lui faire de mal. C'est tout ce qu'il me faut ceci ne regarde que mes convictions. En ces temps troubles, comme tu le dis au début, il est bon de savoir ce à quoi on a affaire, si possible. Il faut beaucoup plus de personnes comme toi, qui connaissent et qui sont à même de défaire qu'il faudrait couper des têtes, des mains, des bras pour respecter la parole divine. Merci beaucoup donc et tu peux continuer. Si ça te semble nécessaire.

La paix quand ils étaient minoritaires.

C'était plus le même message une fois qu'ils étaient en position de force.

n°61097368
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 10:25:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais beaucoup d'imams le rabâchent lors des prêches pourtant, qu'il faut respecter les lois du pays tout comme leurs concitoyens, encore faut il ne pas avoir une double audition...

Ce que je comprend pas - mais j'admets que je connais rien à cet univers - c'est pourquoi y'a pas de mouvement national portant la voix de ces prêches ? Un genre de clergé musulman français qui serait la voix "officiel" des musulmans.
Si y'en a un, pourquoi il est si peu représenté/médiatisé ?

Bon certes cette solution uniquement empêchera pas le terrorisme, mais ça apaisera le débat.

Je sais que Sarko avait parlé un moment d'islam de France mais je sais pas pourquoi c'est devenu un échec.

n°61097397
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 10:27:15  profilanswer

clapclap a écrit :

Ben justement, pourquoi le texte du CFCM ne le dit pas clairement comme tu l'as écrit?
Pourquoi il n'est pas fait mention des conséquences pour ceux qui ne respecteraient pas cette injonction?
Pourtant, le coran n'est pas avare de descriptions de ce qui arrivera à ceux qui contreviennent au règles?

Pour moi c'est très clair "Les valeurs qui fondent ce pacte, celles de notre République laïque, indivisible, démocratique et sociale avec sa devise triptyque : Liberté égalité, fraternité, nous permettent à nous musulmans de France comme à tous nos concitoyens d’exercer librement notre culte ou de n’exercer aucun culte, de construire nos mosquées et de jouir entièrement de nos droits.

Non ! Nous, musulmans ne sommes pas persécutés en France. Nous sommes dans notre pays des citoyens à part entière. Nous avons comme tous nos concitoyens des droits garantis et des devoirs à accomplir

"

n°61097398
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2020 à 10:27:17  profilanswer

Vous faites fort de bon matin, je sais même pas pour où commencer.  [:flambi:2]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61097413
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-10-2020 à 10:28:28  profilanswer

Flaie a écrit :

O. D. I. L.

Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire :o

On peut tromper 1000 fois une personne... :o  [:don_poulpo]

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:28:28  profilanswer

n°61097433
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 10:31:07  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

Citation :

(notons aussi qu'on sera ainsi sans débarrassé de toutes ces conneries de théories de genre et autre écriture inclusive :o )

rien que pour ca j'hesite a me convertir  :o

mais plus de musique :o
et plus de petite nanas a moitié a oualpé a mater :'(
mais les mega riches pourront toujours demander a des instagrameuses slaves si elles veulent bien faire du sale avec un chameau ou déniaiser fils de 13 ans  [:fromturkey:5]  

et puis l'inclusif c'est devenu comme les tatouages. c'est un bien visible marqueur social et intellectuel

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61097437
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 10:31:26  profilanswer

prokie a écrit :

Je connaissais pas cette mode des rodéos pendant les mariages  [:cyd1vhess5:6]  

La classe  [:implosion du tibia]  

T'es sérieux? Regarde sur youtube le bordel qu'ils font à tourner partout, faire 10 fois le tour des ronds-points. Ils s'en battent les couilles de tout, mettent plein de gens en danger et ensuite pleurent qu'une caisse de flic les percute.

n°61097493
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 10:35:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Depuis pas mal de temps, certains proposent de connaître le Coran pour pouvoir contrer les propos intolérants ou même anti-républicains de certains jeunes musulmans.
L'idée peut ne sembler pas mauvaise, mais ce serait une belle perte de temps.

Vous oubliez que dans les établissements scolaires concernés, ce qui prime c'est l'esprit communautaire, c'est à dire s'écouter entre musulman, se soutenir. Ce qui est important aussi c'est l'homme devant la femme.
Deux exemples dans les bahuts que je connais :
- dans un collège, une gamine s'est plainte au CPE d'être victime d'attouchement sexuel par ses camarades. Tout le Week End, elle a été poursuivi par les gamins de tout le quartier via par les réseaux sociaux, qui voulaient lui casser la gueule comme c'etait une balance. Les parents qui ont été informés de l'agression de leur fils n'étaient pas choqués outre mesure. Pour eux, ce n'était pas tellement dramatique.
- les femmes et les blancs sont moins écoutés. Les profs qui ne sont pas de leur communauté ou qui sont des femmes sont davantages bordelisé, c'est un fait que je constate. On a même rencontré des élèves incontrôlables qui ont repondu texto à la proviseur "je ne m'adresse pas aux femmes". Elle a du faire venir un homme pour qu'ils l'écoutent. Lorsque la proviseur a raconté ça au père, il a rien dit.

C'est pour ça, qu'à moins de recruter uniquement des hommes musulmans, ça ne sert à rien de connaître le Coran. La plupart des gamins vont juste rigoler s'ils se trouvent face à une femme blanche qui leur explique le Coran ...

Oui ça c'est vrai. Pas besoin encore une fois de lire des textes pour savoir qu'on n'impose pas d'avoir une femme médecin pour la santé, qu'on n'oblige pas une femme à portée un voile, qu'on ne sépare pas les hommes et les femmes pour aller prier etc etc

cyd125 a écrit :

C’est 15 jours de TT ce genre de phrase sur HFR cela

Il faudrait la même fermeté oui :/

truite58 a écrit :

La paix quand ils étaient minoritaires.

C'était plus le même message une fois qu'ils étaient en position de force.

C'est pour ça que j'ai pris la phrase citée. Au départ, c'était la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 23-10-2020 à 10:38:46

---------------
n°61097505
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 10:36:33  profilanswer

Pendant une semaine on va se taper les faits divers de menace de décapitation pour surfer sur la vague... alors que toute l'année les menaces de morts avec arme sous diverses formes voir même "couper des têtes" sont évoqués dans les commissariats et brigades de Gendarmerie.

n°61097551
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 10:40:55  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce que je comprend pas - mais j'admets que je connais rien à cet univers - c'est pourquoi y'a pas de mouvement national portant la voix de ces prêches ? Un genre de clergé musulman français qui serait la voix "officiel" des musulmans.
Si y'en a un, pourquoi il est si peu représenté/médiatisé ?

Bon certes cette solution uniquement empêchera pas le terrorisme, mais ça apaisera le débat.

Je sais que Sarko avait parlé un moment d'islam de France mais je sais pas pourquoi c'est devenu un échec.

Il y en a, en ce moment il y a une cérémonie hommage devant le collège organisé par des fédérations musulmanes.
Il y a eu des marches en 2015 pour soutien aux victimes organisée par des mosquées.
Après dans ma ville y a des marches et hommages à Paty j'y vois de tout, si j'y assiste je dois aussi montrer patte blanche en tant que musulman (et non plus sous la casquette citoyen) dans un rassemblement organisé ?

n°61097556
truite58
Posté le 23-10-2020 à 10:41:32  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris la phrase citée. Au départ, c'était la paix.

Mais selon les règles édictées par dieu, cette vision pacifiste du monde est abrogée par les versets guerriers plus récents.

n°61097565
prokie
Trump 2028
Posté le 23-10-2020 à 10:41:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T'es sérieux? Regarde sur youtube le bordel qu'ils font à tourner partout, faire 10 fois le tour des ronds-points. Ils s'en battent les couilles de tout, mettent plein de gens en danger et ensuite pleurent qu'une caisse de flic les percute.

Pendant les mariages ? Jamais vu à Quimper par ex  :o  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61097568
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 10:41:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pendant une semaine on va se taper les faits divers de menace de décapitation pour surfer sur la vague... alors que toute l'année les menaces de morts avec arme sous diverses formes voir même "couper des têtes" sont évoqués dans les commissariats et brigades de Gendarmerie.

Peut-être que justement les gens en ont ras-le-cul de ce type de menaces, voilées ou pas, et de harcèlement et que c'est en train de sortir. C'est une hypothèse hein.

n°61097592
_Makaveli_
Posté le 23-10-2020 à 10:43:37  profilanswer

OTH a écrit :

Christian Jacob : "je crois que le voile est devenu un outil de propagande et de provocation"

[:hahaguy]  

so 89

Enfin certains se réveillent.

Mais bon toujours pareil : sur ce forum faut voir ce que tu te prends quand t'as l'outrecuidance d'être contre le voile....

---------------
Humanity is overrated
n°61097596
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 10:44:02  profilanswer

kami a écrit :

Il y en a, en ce moment il y a une cérémonie hommage devant le collège organisé par des fédérations musulmanes.
Il y a eu des marches en 2015 pour soutien aux victimes organisée par des mosquées.
Après dans ma ville y a des marches et hommages à Paty j'y vois de tout, si j'y assiste je dois aussi montrer patte blanche en tant que musulman (et non plus sous la casquette citoyen) dans un rassemblement organisé ?

Bah je parle pas vraiment de marche blanche, hommage ou que sais je, mais plutôt d'un mouvement structuré, reconnu par la République, qui combattrait idéologiquement les extrémistes et qui auraient une couverture médiatique et qui serait soutenu par la majorité des musulmans francais.

C'est ptet débile et inapplicable ce que je raconte, je suis pas un expert sur le sujet :o

n°61097605
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-10-2020 à 10:44:36  profilanswer

choufarci a écrit :

Peut-être que justement les gens en ont ras-le-cul de ce type de menaces, voilées ou pas, et de harcèlement et que c'est en train de sortir. C'est une hypothèse hein.

Imaginons une seconde quel serait l'effet dans les médias si on trouvait des tags appelants a décapiter tel ou tel membre proéminent de cette communauté.
J'en connais qui ferait des flaques sous eux mêmes tellement ça leur feraient plaisir  :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61097635
Gwrach
Posté le 23-10-2020 à 10:46:35  profilanswer

Selon l'Express, Cazeneuve, E. Badinter et Obin font partie des personnes envisagées pour remanier l'observatoire de la laïcité.

n°61097648
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 10:47:27  profilanswer

n°61097654
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 10:48:21  profilanswer

kami a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles.

L'idée c'est que des musulmans, sans renier leur religion, affirment qu'il n'y ait plus de place pour les prêches violents et les violences au nom de l'Islam. En bref que des musulmans affirment leur droit à critiquer l'Islam.  

C'est bien que des mosquées organisent des marches mais je pense que les imams en question doivent être l'objets de critiques virulentes (voir Chalgoumi toujours).

n°61097671
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 10:49:55  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Hum c'est pas sûr. La portée et l'effroi dans l'opinion n'a jamais été aussi vive. Il faudrait frapper un grand coup mais dans le respect des lois évidemment. Ils ont le Coran et les sourates comme "guide". Nous, nous avons la liberté d'expression et la laïcité. Servons-nous en pour les contrer. Pas besoin de connaitre à fond l'islam. Se dire que tout ce qui est contraire à la laïcité est néfaste et de fait, doit être défendue sitôt qu'elle est menacée. Comment peut-on être penser que ce n'est pas la définition pure et simple du vivre ensemble  :sweat:  

Citation :

La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.

---------------
n°61097681
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 10:50:14  profilanswer

fazero a écrit :

Badinter svp

+1.

[:hugeq:1]

n°61097694
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 10:51:23  profilanswer

Fini le pacifisme avec elle, ça promet...  [:lynk]

n°61097707
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2020 à 10:51:58  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah je parle pas vraiment de marche blanche, hommage ou que sais je, mais plutôt d'un mouvement structuré, reconnu par la République, qui combattrait idéologiquement les extrémistes et qui auraient une couverture médiatique et qui serait soutenu par la majorité des musulmans francais.

C'est ptet débile et inapplicable ce que je raconte, je suis pas un expert sur le sujet :o

Pas d'église structurée dans l'Islam comme on connait dans la Chrétienté, donc chacun est un peu livré a lui même avec son interprétation et l'imam local qui détricote les questions.
Du coup si l'imam est un extrémiste ça marche pas bien, dans l'Eglise y'a des organes de contrôles, même si ça déconne pas mal  :jap: , ils ont au moins le mérite d'exister.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61097713
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 10:52:13  profilanswer

homnibus a écrit :

Ca risquerait pas d'être gangréné par le salafisme?

n°61097717
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 10:52:37  profilanswer

kami a écrit :

Pour moi c'est très clair "Les valeurs qui fondent ce pacte, celles de notre République laïque, indivisible, démocratique et sociale avec sa devise triptyque : Liberté égalité, fraternité, nous permettent à nous musulmans de France comme à tous nos concitoyens d’exercer librement notre culte ou de n’exercer aucun culte, de construire nos mosquées et de jouir entièrement de nos droits.

Non ! Nous, musulmans ne sommes pas persécutés en France. Nous sommes dans notre pays des citoyens à part entière. Nous avons comme tous nos concitoyens des droits garantis et des devoirs à accomplir

"

ils arrêtent leur lecture aux droits garantis.  :pt1cable:  
ça donne donc : le triptyque nous donne les armes pour instaurer les lois islamiques en lieu et place des valeurs qui sont à la fois une force mais aussi une faiblesse dans ce cas.

n°61097726
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 10:53:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Pas d'église structurée dans l'Islam comme on connait dans la Chrétienté, donc chacun est un peu livré a lui même avec son interprétation et l'imam local qui détricote les questions.
Du coup si l'imam est un extrémiste ça marche pas bien, dans l'Eglise y'a des organes de contrôles, même si ça déconne pas mal :jap: , ils ont au moins le mérite d'exister.

Bah justement y'a un truc qui empêcherait fondamentalement une telle structure ? Les chiites ont bien un clergé après tout.

n°61097754
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 10:55:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61097775
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 10:56:25  profilanswer

prokie a écrit :

Je connaissais pas cette mode des rodéos pendant les mariages  [:cyd1vhess5:6]  

La classe  [:implosion du tibia]  

Rodéo + tir de mortiers sur les commissariats ne sont pas des activités conseillés par les islamistes.

Le problème n'est pas seulement religieux, mais bien l'esprit de certains dans la communautés musulmanes qui se croient au dessus des lois. C'est contre cette attitude qu'il faut lutter fermement.

n°61097790
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 10:57:40  profilanswer

choufarci a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles.

L'idée c'est que des musulmans, sans renier leur religion, affirment qu'il n'y ait plus de place pour les prêches violents et les violences au nom de l'Islam. En bref que des musulmans affirment leur droit à critiquer l'Islam.

C'est bien que des mosquées organisent des marches mais je pense que les imams en question doivent être l'objets de critiques virulentes (voir Chalgoumi toujours).

Chalgoumi était à deux doigts de se faire expulser pour radicalisation.
Le fait de propulser un mec comme ça inconnu (même a Drancy je ne l'ai jamais  croisé dans "sa" mosquée avant qu'il soit "connu", je travaillais juste à côté), qui ne maîtrise pas le français et répète toujours la même chose en fait de lui une cible facile de moqueries. On a mieux comme tête de pont d'imams jontils.

n°61097792
Subarashi
Posté le 23-10-2020 à 10:57:42  profilanswer

Et à prendre ça à la rigolade comme tu le fais, on ne prend aucune mesure pour l'empêcher. Alors que bon, hein, on sait bien qu'ils le feront pas. Si ? Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que si.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°61097801
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 10:58:07  profilanswer

multimmy a écrit :

La multiplicité des courants.

Je suis pas spécialiste mais je pense que l'organisation du culte est codifiée dans le Coran ou la Sunna.

n°61097821
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-10-2020 à 10:59:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah justement y'a un truc qui empêcherait fondamentalement une telle structure ? Les chiites ont bien un clergé après tout.

Honnêtement je suis absolument pas spécialiste donc faut pas prendre ce que je dis pour "vérité vraie".
Je rejoins Multimmy sur la multiplicité des courants, pour la Chretienté ça s'est pas fait en 30s et en s'envoyant des bisous, l'Eglise est même un des points de départ d'un des plus gros schismes (cathos / protestants).

Et qu'il y'ai un clergé n'indique pas qu'il y'ait une église, c'est pas automatique dans ce sens.

---------------
n°61097825
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 10:59:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils arrêtent leur lecture aux droits garantis. :pt1cable:
ça donne donc : le triptyque nous donne les armes pour instaurer les lois islamiques en lieu et place des valeurs qui sont à la fois une force mais aussi une faiblesse dans ce cas.

Toi t'es vraiment pas très futée. J'espère que tu sais lire les prescriptions médicales qui te sont adressées.

n°61097836
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 11:00:07  profilanswer

prokie a écrit :

Pendant les mariages ? Jamais vu à Quimper par ex  :o  

région lille c'est toutes les semaines.  
Avec des gens juchés sur les voitures en brandissant des drapeaux (pas bleu blanc rouge bien sûr) , s'affranchissant de toutes les règles de sécurité , et quand les policiers daignent faire quelque chose (si si, parfois ils font du zèle) ça finit avec un total de plusieurs centaines de points enlevés sur le permis et 9000 euros d'amendes pour tout le monde. Mais c'est sur un mariage, les autres , ça passe facile. Là, c'est quand ils "exagèrent"  :heink:

n°61097859
DVDAI
Posté le 23-10-2020 à 11:02:01  profilanswer

ticaribou a écrit :

région lille c'est toutes les semaines.
Avec des gens juchés sur les voitures en brandissant des drapeaux (pas bleu blanc rouge bien sûr) , s'affranchissant de toutes les règles de sécurité , et quand les policiers daignent faire quelque chose (si si, parfois ils font du zèle) ça finit avec un total de plusieurs centaines de points enlevés sur le permis et 9000 euros d'amendes pour tout le monde. Mais c'est sur un mariage, les autres , ça passe facile. Là, c'est quand ils "exagèrent"  :heink:

Marseille pareil...

edit : avec les types en prime qui bloquent les voies rapide, les routes, etc... ce qui met un dawa pas possible bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 23-10-2020 à 11:02:50
n°61097861
choufarci
Posté le 23-10-2020 à 11:02:07  profilanswer

kami a écrit :

Chalgoumi était à deux doigts de se faire expulser pour radicalisation.
Le fait de propulser un mec comme ça inconnu (même a Drancy je ne l'ai jamais  croisé dans "sa" mosquée avant qu'il soit "connu", je travaillais juste à côté), qui ne maîtrise pas le français et répète toujours la même chose en fait de lui une cible facile de moqueries. On a mieux comme tête de pont d'imams jontils.  

Je t'accorde que Chalgoumi est assez... bizarre. Et à l'époque il me semblait être la marionnette de Sarko.

Mais qui alors comme imam jontil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)