| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2020 à 23:41:19 ![]() ![]() |
cpio771 Android :p |
--------------- Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message cité 1 fois Message édité par wilek le 22-10-2020 à 23:43:08 |
kcnarf77 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
crepator4 Deus ex machina |
il est en livre audio sur tutube ... Message édité par crepator4 le 22-10-2020 à 23:55:50 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le 22-10-2020 à 23:57:54 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par multimmy le 22-10-2020 à 23:58:23 |
Raspa |
Message édité par Raspa le 23-10-2020 à 00:05:54 |
space droid | Tain les commentaires de musulmans a priori lambda sur le #balancetonpost c’est effrayant on voit que la vision des frères musulman est devenue mainstream ... |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
Llewyn |
|
lurker_2_luxe Multi assumé |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment |
ça dépend si tu soumets Message édité par moggbomber le 23-10-2020 à 00:30:47 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Pomme Petite olive |
Mais tkt, même après 10 ans d'études coraniques et d'arabe, y'a des trucs que j'ai toujours pas capté Message édité par Pomme le 23-10-2020 à 00:57:44 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
crepator4 Deus ex machina | Connaissant l'infamie d'hfr c'est peut etre deja passé :
https://www.ladepeche.fr/2020/10/22 [...] 156774.php Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 23-10-2020 à 01:15:35 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
zdong |
Message édité par zdong le 23-10-2020 à 05:06:45 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 06:13:05 ![]()
Regardons donc ce qu'ils nous ont pondu en ces temps troublés. Que trouve t'on dans ce prêche ? Bon, sur le discours politique, je n'ai quasiment rien à dire, c'est pas trop mal dans l'ensemble.
Tout ce discours politique, il est supposé s'appuyer et être construit sur des références coraniques. Ce sont elles, les fondations sur lesquelles le discours est bâti. Pour s'assurer qu'il est solide, il est nécessaire de regarder à quel point ces dernières le sont, c'est de la simple logique élémentaire. Sourate 5, la Table servie:
Pour info, la page wikipedia: C'est important, car quand on lit une sourate, il est toujours nécessaire de comprendre le contexte historique de sa révélation (médinoise en l'occurrence) et d'en lire la totalité. Un extrait peut être trompeur, voir causer un contre-sens total.
Ensuite, c'est une diatribe contre les juifs et les chrétiens, accusés d'avoir perverti le message qu'ils avaient reçu, suivi d'une soupe insipide où il essaie de relater des événements de l'ancien testament, qu'il peine à retranscrire clairement.
Et cela continue sur le même ton sur pas mal de versets, avec moult menaces et injonctions à se tenir éloignés des chrétiens, des juifs et autres mécréants... Regardons d'ailleurs le verset 64, cité par le CFCM, en entier:
Ah, oui... quand on lit la source, cela n'a pas la même gueule que dans le prêche made in CFCM, hein ? Je vous épargne la suite. Autre sourate citée par le CFCM, la sourate 2:
Dernière sourate citée, la sourate 15:
Bref, pour conclure ce long post, qui me paraissait important : Quand tu construis ton discours politique sur des sources théologiques pour essayer de démontrer que "c'est pas l'islam", il suffit que quelqu'un fasse le travail que je viens de faire pour démolir tout ton discours. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 06:14:58 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
homnibus |
Ca m'étonnerait pas qu'ils en aient rien à foutre, voir même sont tout simplement contents de pas être dans la merde. |
OTH My hovercraft is full of eels | Christian Jacob : "je crois que le voile est devenu un outil de propagande et de provocation"
Message cité 3 fois Message édité par OTH le 23-10-2020 à 07:23:25 |
fazero Salut c'est Ralph |
Maladresse ou double discours ? --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
babyboy4 | Ce sont pour des posts comme celui de Grith que j’adore toujours autant venir sur HFR |
OTH My hovercraft is full of eels | bof, il se base sur une traduction alors qu'il faut lire ces textes dans la version originale pour ne pas les dénaturer.
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 23-10-2020 à 07:32:26 |
Flaie |
|
Flaie |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |