Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6835  6836  6837  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61095332
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-10-2020 à 23:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Imaginez juste deux secondes la France sans multiculturalisme...

Qu'est ce qu'on se ferait chier.  [:nowcompliant:2]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:41:19  profilanswer

n°61095333
cpio771
Android :p
Posté le 22-10-2020 à 23:41:27  profilanswer

OTH a écrit :

c'est important la levée de l'anonymat, ça évitera de prendre du temps à chercher l'identité des blasphémateurs

[:versa]

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61095340
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-10-2020 à 23:42:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Contexte historique et meilleure appréhension/compréhension des oeuvres d'art et de l'histoire.

Ça sera difficile de trouver un livre qui englobe tout ça. Pour les débuts de l’islam et notamment la période de Mahomet et des conquêtes, cruciale dans l’établissement du texte coranique, je conseille Alfred Louis Premare, Les Fondations de l'islam. Entre écriture et histoire https://www.amazon.fr/dp/2757812203 [...] KFbVM22CEC

Il fournit énormément de sources non musulmanes indispensables pour éclairer cette période trop souvent racontée en paraphrasant la Sira.

Cela dit, même si ça se lit bien ça n’est pas un livre de vulgarisation.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 22-10-2020 à 23:43:08
n°61095345
kcnarf77
Posté le 22-10-2020 à 23:43:09  profilanswer

OTH a écrit :

c'est important la levée de l'anonymat, ça évitera de prendre du temps à chercher l'identité des blasphémateurs

Et leur adresse.
Il y en a qui vont économiser 300€ ...

n°61095365
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2020 à 23:47:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61095375
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 23:49:37  profilanswer

Le Boukhari est indispensable

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61095389
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2020 à 23:53:33  profilanswer

roupillon a écrit :

Les deux mineurs qui doivent juste aller au commissariat une fois par semaine, ce laxisme :(

faudrait pas briser leurs vies de petites merdes hein
ils ont quel age au fait?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61095395
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-10-2020 à 23:53:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'en doute pas une seconde.
Tout le monde devrait lire ce livre.

il est en livre audio sur tutube ...
https://www.youtube.com/watch?v=lEiXJyGSee8

Message édité par crepator4 le 22-10-2020 à 23:55:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61095408
DavidAmes
Posté le 22-10-2020 à 23:57:07  profilanswer

Et pour le Christianisme ? Un bouquin à conseiller ? J'ai le souvenirs de plusieurs tomes fait par un couple - dans la vie - d'historiens sur l'histoire du Christianisme.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61095411
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2020 à 23:57:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'en doute pas une seconde.
Tout le monde devrait lire ce livre.

"elle a quinze ans"  [:-tac-:4]  

ça me file la gerbe

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:57:54  profilanswer

n°61095412
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2020 à 23:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 22-10-2020 à 23:58:23
n°61095425
Raspa
Posté le 23-10-2020 à 00:02:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Je trouve que l'idée est bonne (j'essaie moi meme d'appréhender le Coran mais je trouve ça tellement moins abordable que la Bible et le Nouveau  Testament).Mais pour une intro...

Quelqu'un a lu le livre de Onfray sur le Coran?

Si tu cherches un Coran abordable pour un français, où Jésus est appelé Jésus, et pas Issa, je te conseille l'essai de traduction par Jacques Berque. Plein de notes de bas de page.

Message édité par Raspa le 23-10-2020 à 00:05:54
n°61095441
space droi​d
Posté le 23-10-2020 à 00:07:45  profilanswer

Tain les commentaires de musulmans a priori  lambda sur le #balancetonpost c’est effrayant on voit que la vision des frères musulman est devenue mainstream ...

n°61095453
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:10:18  profilanswer

OTH a écrit :

"elle a quinze ans"  [:-tac-:4]  

ça me file la gerbe

bon bref ca n'a rien changé  :pfff:  
a peine enterré et on va se retaper la même merde habituelle de "c'est pas de leur faute"

ces gens qui en 2022 s’étonneront du vote RN et ne verront bien sur que "le racisme des Français" (bien sur que des blancs hein pour le coup la)
et ca fera son fier de combattre la Haine et le fachotisme  
des putains de guignols  
Macron a raison. ca risque de tourner a la milice aussi du deuxième coté

sinon comme pour Mia j'imagine que sur les réseaux sociaux il y a des centaines d'appel a les egorger ?
ils sont terrible ces chrétiens islamophobes faut dire :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61095461
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:13:40  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai une pensée pour ceux qui ont été abordés par l'autre merde et qui sont partis sans signaler.

Va falloir vivre avec ça, j'aimerais pas être à leur place: savoir que j'aurais pu empêcher un meurtre et que j'ai rien fait

attention ils ne sont pas coupables mais ce ne sont pas des victimes pour autant du seul statut d'adolescent.

---------------
n°61095468
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-10-2020 à 00:15:01  profilanswer

space droid a écrit :

Tain les commentaires de musulmans a priori  lambda sur le #balancetonpost c’est effrayant on voit que la vision des frères musulman est devenue mainstream ...

T'as un screen?

n°61095471
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:15:43  profilanswer

Flaie a écrit :

elle est en train d'essayer d'expliquer pourquoi faut pas le faire
c'est pas convainquant non

laisse moi deviner: ils sont avant tout victimes ?

---------------
n°61095482
Llewyn
Posté le 23-10-2020 à 00:21:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas la peine de crier ...
Désolé mais la Bible n'est pas un livre d'histoire.
Ma lecture de la Bible sera complètement différente de la tienne évidemment.
Donc dans ton cours tu parleras jamais de la Bible comme moi je pourrai en parler.
Notre incompréhension vient de là.

On peut étudier un texte pour comprendre les mentalités de l'époque et les idéologies qui les traversent, sans prendre au pied de la lettre ce qui est dit
Sinon on n'étudierait aucune chronique médiévale ou vie de saints et autre

n°61095484
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:21:53  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

On n’oubliera pas de mener ce combat en premier contre l’armée des idiots utiles et des bien-pensants, qui avec une poignée de considérations de patronages ont réussi à paralyser la France, peuple et institutions, et l’ont livrée aux islamistes et demain à la guerre civile : « pas d’amalgame tu feras », « l’assassin de ton frère est ton frère, des bisounours tu lui adresseras », « raciste et islamophobe tu es si tu ne tends pas l’autre joue », « ta coulpe tu battras car colonisateur et esclavagiste tu fus », « de remords et de pénitences, tu te nourriras », « ta place tu cèderas, dhimmi tu seras », « paix, tolérance et soumission, tu pratiqueras avec tes agresseurs ». Ces formules sont arrivées à l’école, avec d’autres douceurs du même genre, ce qui facilite les abandons de demain. « Cons et dangereux », disait d’eux Yves Montand, qui fut lui-même un idiot-utile des plus célèbres, c’était hier, aujourd’hui il dirait plus : « cons, dangereux, et heureux de l’être ».

Vous l’avez noté, à aucun moment je n’ai parlé de l’islam. Vue par là, l’affaire nous dépasse, on est dans l’intouchable, l’islam, c’est Allah, c’est Mahomet, le Coran, le Califat, la Oumma, c’est la fin universelle des hérésies et de la mécréance. « L’islam est l’horizon indépassable de notre temps », ce cher Jean-Paul Sartre nous le dirait sans faute s’il revenait parmi nous.

A côté, l’islamisme n’est rien, avec sa pauvre charia et ses sabres ébréchés, on pourrait le balayer ce soir, si on nous le permettait, il n’est que l’expression des délires et des caprices de bédouins du désert arabique, abrutis par des siècles d’ignorance et de consanguinité féroce, soudainement enrichis et ennoblis par des anglais idiots et accueillis à bras ouverts dans les grandes capitales d’Europe. Nous vivons les frasques de ces enfants monstrueusement gâtés, jouisseurs fous et insatiables. Aujourd’hui, ils saccagent des pays comme hier, quand ils apprirent à prendre l’avion et actionner des ascenseurs, ils saccageaient les palaces du monde libre avant de les acheter pour les mettre à leur goût. C’est cela que les idiots utiles et les bien-pensants aiment en vérité : l’argent des cheikhs, il sent bon l’encens et le mazout. Avec eux, Billancourt ne désespérera jamais, et d’ailleurs par leur faute Billancourt n’existe plus, il a disparu en même temps qu’une certaine France. A Colombey-les-deux-Mosquées, il y en a un qui doit salement râler.

https://www.youtube.com/watch?v=AEv_N18I_Hk
http://www.crif.org/fr/agendadiver [...] enne-video

beaucoup plus de Haine dans ce texte que dans le couteau ou la bombe d'un terroriste faut le savoir  [:the veggie boy:2]

---------------
n°61095492
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 23-10-2020 à 00:25:23  profilanswer

space droid a écrit :

ca c'est flippant surtout. J'ai pas mal regardé les coms twitter depuis l'assassinant de ce pauvre prof , et même les sois disants moderé ou lambda comme tu dis , ont une vision qui fait peur. On va au dela de grave emmerde c'est sur.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°61095500
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:26:57  profilanswer

Llewyn a écrit :

On peut étudier un texte pour comprendre les mentalités de l'époque et les idéologies qui les traversent, sans prendre au pied de la lettre ce qui est dit
Sinon on n'étudierait aucune chronique médiévale ou vie de saints et autre

ce qui est dingue c'est que même un dieu omniscient et omnipotent passe toujours pas un homme seul pour dicter sa parole
il aurait sans doute pu faire apparaître ses règles directement dans nos cerveaux comme pour savoir qu'on ingere par la bouche et chie par le cul sans qu'on nous le dise
mais nooooon faut toujours des textes cryptés c'est dingue hein

un bien meilleur livre sur la religion  :o  
https://i.imgur.com/J7bEqPQ.jpeg
mais au moins lui il est bien clairement indiqué que c'est une vue de l'esprit d'un homme  :o

---------------
n°61095509
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2020 à 00:28:43  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

ca c'est flippant surtout. J'ai pas mal regardé les coms twitter depuis l'assassinant de ce pauvre prof , et même les sois disants moderé ou lambda comme tu dis , ont une vision qui fait peur. On va au dela de grave emmerde c'est sur.

ça dépend si tu soumets
(pour le sexe féminin pauvre ceci dit ca sera moins émancipant faut pas se le cacher)
(notons aussi qu'on sera ainsi sans débarrassé de toutes ces conneries de théories de genre et autre écriture inclusive :o )
(par contre certains devront vite évoluer pour se voir pousser des ailes)

Message édité par moggbomber le 23-10-2020 à 00:30:47

---------------
n°61095517
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 23-10-2020 à 00:31:50  profilanswer

Citation :

(notons aussi qu'on sera ainsi sans débarrassé de toutes ces conneries de théories de genre et autre écriture inclusive :o )

rien que pour ca j'hesite a me convertir  :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°61095533
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2020 à 00:40:45  profilanswer

multimmy a écrit :

j'aime bien la Bible,moi.
Le Nouveau Testament est plus dur à lire,mais me touche particulièrement donc ça va.

Mais le Coran,bon, on va dire que c'est pas ma culture,c'est plus dur à appréhender. Donc l'idée d'un "pour les nuls",je la trouve intéressante.

C'est parce qu'il n'est pas écrit de manière linéaire contrairement à la Bible. A l'origine les versets sont écrit pour être chantés.

Mais tkt, même après 10 ans d'études coraniques et d'arabe, y'a des trucs que j'ai toujours pas capté [:kimonox:3] J'ai quitté la religion depuis mais je lis toujours sur le sujet (et les religions en général), je t'enverrais une biblio quand j'aurais le time de récapituler tout ça.

Message édité par Pomme le 23-10-2020 à 00:57:44

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61095585
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-10-2020 à 01:13:38  profilanswer

Connaissant l'infamie d'hfr c'est peut etre deja passé :

Citation :

Une mineure a été mise en examen après avoir menacé une enseignante d'histoire-géogr
Faits divers, Attentat de Conflans, Muret
Publié le 22/10/2020 à 17:13 , mis à jour à 21:59

l'essentiel Le procureur de Toulouse Dominique Alzéari a fait le point jeudi 22 octobre sur l'enquête visant sept mineurs après les insultes et les menaces contre une enseignante au lycée Pierre-Aragon de Muret.

Des actes "graves" et "intolérables", a souligné le procureur de la Répulique de Toulouse, Dominique Alzéari jeudi 22 octobre lors d'un point presse après les menaces proférées contre une enseignante le 9 octobre dernier au lycée Pierre-Aragon à Muret. Au total, sept mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont été placés en garde à vue. "Tous ont reconnu les faits", indique le procureur.

Les quatre premiers se sont manifestés auprès de la professeure d'histoire-géographie pendant la première partie d'un cours d'éducation civique et morale, où le port du voile a notamment été abordé. "Deux jeunes filles et deux jeunes garçons ont engagé une conversation vive, mais jusque-là contrôlée, rejetant la notion de liberté des femmes à travers le voile, ne comprenant pas bien quel était le propos", précise le procureur.

Pour ces quatre jeunes de première CAP, qui se sont excusés auprès de l'enseignante et en présence de leurs parents, "nous avons décidé de privilégier une réponse non-pénale", indique-t-il, précisant que des mesures disciplinaires avaient été mises en place dans leur établissement scolaire.
Une mineure mise en examen

Le procureur a ensuite confirmé la mise en examen d'une jeune fille qui s'est présentée juste avant la deuxième partie du cours de l'enseignante et l'a directement insultée et menacée. Cette "élève difficile", qui avait "déjà des problèmes de comportements" a été déférée devant le juge des enfants. "Compte tenu de son âge", elle a été placée "sous le régime de la liberté surveillée préjudicielle parce qu'elle a moins de 16 ans et que la peine encourue n'excède pas six mois", précise le procureur, avant d'indiquer que "toute sa famille fera l'objet d'investigations".

Enfin, les deux mineurs, qui ont "approché et voulu faire pression sur l'enseignante" à la fin de son cours, ont fait l'objet de poursuites au chef d'acte d'intimidation et "se sont vus notifier immédiatement une mesure de composition pénale avec l'accomplissement d'un stage de citoyenneté".

Le procureur précise enfin que les enquêteurs n'ont pas trouvé de "traces dans aucun des téléphones des jeunes concernés du moindre dérapage sur les réseaux sociaux".

https://www.ladepeche.fr/2020/10/22 [...] 156774.php

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 23-10-2020 à 01:15:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61095631
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-10-2020 à 02:36:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Polony qui explique que les profs doivent apprendre le Coran pour répondre aux élèves.  
De mieux en mieux.

D'après Sun Tzu il faut connaître son ennemi si on veut le vaincre.  [:jpm1:4]

n°61095867
zdong
Posté le 23-10-2020 à 05:05:08  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

c'est pas faute d'avoir prévenu il y'a deja pas mal d'années  http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958580-jmlp7.png

Message édité par zdong le 23-10-2020 à 05:06:45
n°61095907
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 06:13:05  answer

truite58 a écrit :

Citation :

Texte proposé par le CFCM aux imams de France pour le prêche du vendredi

https://www.cfcm-officiel.fr/2020/1 [...] -vendredi/

Ah. Enfin un peu de matière.

Regardons donc ce qu'ils nous ont pondu en ces temps troublés.

Que trouve t'on dans ce prêche ?
1/ Des références permanentes au Coran, ce qui est logique quand on connait l'islam.
2/ Un discours politique et engagé qui enjoint les musulmans à respecter les lois de la République et à accepter le droit à la caricature et la différence.

Bon, sur le discours politique, je n'ai quasiment rien à dire, c'est pas trop mal dans l'ensemble.
Mais le diable se cache dans les détails, notamment dans la conclusion:

Citation :

Notre souffrance est grande face au discours des professionnels de l’amalgame et de la surenchère qui veulent laisser s’installer l’idée que notre religion puisse produire la violence et le terrorisme.

Mais nous accueillons dans l’apaisement et la sérénité les déclarations de toutes les forces vives de notre pays qui refusent l’amalgame, rejettent la division, exigent la reconnaissance mutuelle et ouvrent pour construire l’unité et la paix et favoriser la fraternité et la solidarité dans notre pays.

Un distingo est clairement fait entre deux types de français non musulmans: ceux qui critiquent l'islam et ceux qui ne le critiquent pas. Dans ce texte, il est à noter qu'il n'y a pas la moindre once de critique interne. On nous sert un "c'est pas l'islam" de facture classique. C'est important, je reviendrai dessus ensuite.

Tout ce discours politique, il est supposé s'appuyer et être construit sur des références coraniques. Ce sont elles, les fondations sur lesquelles le discours est bâti. Pour s'assurer qu'il est solide, il est nécessaire de regarder à quel point ces dernières le sont, c'est de la simple logique élémentaire.
Regardons donc sur quelles références coraniques il repose:

Sourate 5, la Table servie:

Citation :

« Et ne laissez point la haine et l’animosité que vous opposent certaines personnes vous inciter à être injustes.  Restez justes ; c’est cela qui vous préservera » (Coran 5 : 8).
Ne nous est-il pas rappelé dans le saint Coran, notre livre sacré, que le prophète n’a été « envoyé qu’en miséricorde pour tous les univers » (Coran 21 :107) et que « Quiconque tue un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité toute entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (Coran, S.5-V.32).

Citation :

« Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre. Dieu n’aime pas les semeurs de désordre. » (Coran, 5 :64)

Pour info, la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Ma%27ida
Le texte exhaustif de la sourate:
https://www.le-coran.com/coran-fran [...] e-5-0.html

C'est important, car quand on lit une sourate, il est toujours nécessaire de comprendre le contexte historique de sa révélation (médinoise en l'occurrence) et d'en lire la totalité. Un extrait peut être trompeur, voir causer un contre-sens total.
La 1ère partie de la sourate est consacrée à l'énoncé d'un certain nombre d'interdits d'inspiration judaïques, et d'un appel à l'union dans l'adversité, ce qui est logique dans le contexte de la présence à Médine.
Comme toujours dans le Coran, la sourate ne manque pas de rappeler que sortir du droit chemin (la foi) est l'assurance de la damnation:
A commencer par ce fameux verset 8, auquel il est fait ici référence:

Citation :

8 Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Nous sommes dans les interdits et règles de vie là.
Ce que ce verset signifie, ce n'est pas qu'il est interdit d'haïr, mais que les musulmans doivent rester justes. Mais justes dans un système juridique fondé sur la loi du Talion: c'est dans la même sourate que l'on explique qu'il est juste de couper la main des voleurs, par exemple. Ou de tuer ceux qui s'attaquent à l'islam. Toute est affaire de proportionnalité, selon le paradigme mis en place par le Coran, et par lui seul.
La justice du Coran n'est pas la justice du monde occidental au XXIème siècle !

Citation :

9 Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
10 Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

Ensuite, c'est une diatribe contre les juifs et les chrétiens, accusés d'avoir perverti le message qu'ils avaient reçu, suivi d'une soupe insipide où il essaie de relater des événements de l'ancien testament, qu'il peine à retranscrire clairement.
On en arrive à ce fameux verset 32.
Regardons ce qu'il y a autour:
D'abord, la fin de l'histoire de Caïn et Abel, puis la conclusion qu'il en tire:

Citation :

30 Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31 Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: « Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34 excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Voilà le véritable sens du verset 32, explicité par le 33 et 34:
Le destin des non croyants, c'est la mort, et la mort ici bas, par l'entremise des musulmans. Le seul salut étant dans la conversion.
Continuer à présenter ce verset 32 comme un verset de paix, c'est prendre les gens pour des ignares ou des cons. Ce que fait pourtant avec hypocrisie le CFCM.

Et cela continue sur le même ton sur pas mal de versets, avec moult menaces et injonctions à se tenir éloignés des chrétiens, des juifs et autres mécréants...

Regardons d'ailleurs le verset 64, cité par le CFCM, en entier:

Citation :

64 Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Je trouve fantastique de pouvoir en citer un morceau en le présentant comme un verset d'appel à la paix... pas vous ?

Ah, oui... quand on lit la source, cela n'a pas la même gueule que dans le prêche made in CFCM, hein ?

Je vous épargne la suite.

Autre sourate citée par le CFCM, la sourate 2:

Citation :

« Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux ». (Coran 2 : 173)

Ce verset s'explique par le mode de vie de l'époque, une société caravanière. Il autorise le non respect des règles lors d'un voyage, quand leur respect est impossible.
Il ne s'applique aucunement à l'installation durable dans un pays non musulman, il ne peut s'agir que de conditions exceptionnelles. C'est une sourate qui vise la praticité momentanée, elle est adaptée, et permet à certains de cesser de jeuner quand ils prennent l'avion :D
Mais bon, là-dessus il n'y a pas de réel contre-sens du CFCM, donc passons. Juste une lecture un peu élargie de son message initial, parce que cela l'arrange.

Dernière sourate citée, la sourate 15:

Citation :

« Nous savons bien que leurs dénigrements t’oppressent le cœur. Célèbre donc les louanges de ton Seigneur et sois du nombre de Ses adorateurs ! » (Coran 15 : 97-98).

La sourate 15 est une sourate mecquoise. Elle est antérieure à la sourate 5, de la Table servie, qui est médinoise. Rappel, dans le Coran les sourates ne sont pas classées par ordre chronologique, mais par taille décroissante.
Deuxième rappel, quand deux versets ou même sourates sont contradictoires, c'est la dernière révélée qui prévaut.
Vous vous rappelez de ce que disait réellement la sourate 5 concernant les non-musulmans ?
Et bien la sourate 15 est antérieure. Elle date d'une période ou Mahomet essaie encore de convertir pacifiquement les habitants de la Mecque.

Citation :

94 Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.
95 Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.
96 Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.
97 Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.
98 Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
99 et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

Mahomet rencontre des résistances. Sa religion n'emballe pas tout le monde. Mais à cette période de sa vie, il croit encore à la possibilité d'une conversion pacifique par le dialogue de ses concitoyens.
Donc, oui, c'est une sourate pacifiste, qui exhorte les premiers musulmans à prendre sur eux. Mais qui est quasiment totalement annulée par la sourate 5, révélée bien plus longtemps ensuite.

Bref, pour conclure ce long post, qui me paraissait important :
Le CFCM fait ce qu'il peut avec ce qu'il a à sa disposition pour calmer les esprits.
Mais son discours, qui parait solide à première vue, est entièrement bâti sur de la vase. Les fondations sont pitoyables, et n'importe quelle personne ayant lu le Coran saura le démonter en 2 minutes.
Ce discours ne peux donc fonctionner que dans une société inculte, où les croyants avalent la soupe qu'on leur sert, mais ne tient pas quand ils savent lire et ont accès aux sources.
Cela démontre ce que je me tue à dire (et ce que refuse obstinément le CFCM): sans revoir les textes de base, autant pisser dans un violon.
Le problème est à leur niveau.

Quand tu construis ton discours politique sur des sources théologiques pour essayer de démontrer que "c'est pas l'islam", il suffit que quelqu'un fasse le travail que je viens de faire pour démolir tout ton discours.
Si le théologique s'effondre, alors le politique, bâtit dessus, s'effondre également.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 06:14:58
n°61095933
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 06:46:19  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Une mineure a été mise en examen après avoir menacé une enseignante d'histoire-géogr  

l'essentiel Le procureur de Toulouse Dominique Alzéari a fait le point jeudi 22 octobre sur l'enquête visant sept mineurs après les insultes et les menaces contre une enseignante au lycée Pierre-Aragon de Muret.

Des actes "graves" et "intolérables", a souligné le procureur de la Répulique de Toulouse, Dominique Alzéari jeudi 22 octobre lors d'un point presse après les menaces proférées contre une enseignante le 9 octobre dernier au lycée Pierre-Aragon à Muret. Au total, sept mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont été placés en garde à vue. "Tous ont reconnu les faits", indique le procureur.

Les quatre premiers se sont manifestés auprès de la professeure d'histoire-géographie pendant la première partie d'un cours d'éducation civique et morale, où le port du voile a notamment été abordé. "Deux jeunes filles et deux jeunes garçons ont engagé une conversation vive, mais jusque-là contrôlée, rejetant la notion de liberté des femmes à travers le voile, ne comprenant pas bien quel était le propos", précise le procureur.

Pour ces quatre jeunes de première CAP, qui se sont excusés auprès de l'enseignante et en présence de leurs parents, "nous avons décidé de privilégier une réponse non-pénale", indique-t-il, précisant que des mesures disciplinaires avaient été mises en place dans leur établissement scolaire.

Le procureur a ensuite confirmé la mise en examen d'une jeune fille qui s'est présentée juste avant la deuxième partie du cours de l'enseignante et l'a directement insultée et menacée. Cette "élève difficile", qui avait "déjà des problèmes de comportements" a été déférée devant le juge des enfants. "Compte tenu de son âge", elle a été placée "sous le régime de la liberté surveillée préjudicielle parce qu'elle a moins de 16 ans et que la peine encourue n'excède pas six mois", précise le procureur, avant d'indiquer que "toute sa famille fera l'objet d'investigations".

Enfin, les deux mineurs, qui ont "approché et voulu faire pression sur l'enseignante" à la fin de son cours, ont fait l'objet de poursuites au chef d'acte d'intimidation et "se sont vus notifier immédiatement une mesure de composition pénale avec l'accomplissement d'un stage de citoyenneté".

Le procureur précise enfin que les enquêteurs n'ont pas trouvé de "traces dans aucun des téléphones des jeunes concernés du moindre dérapage sur les réseaux sociaux".

Ces jeunes sont des adeptes des bonnes vieilles méthodes traditionnelles : ils préfèrent insulter et menacer directement plutôt que via Twitter.    [:avant]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61095950
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 07:00:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

J'espère que nous ne sommes pas en pénurie de hamsters.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61095970
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 07:13:55  profilanswer

Au moins le frapper, l'humilier et le forcer à s'excuser.
C'est assez grave ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61095982
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 07:21:12  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai une pensée pour ceux qui ont été abordés par l'autre merde et qui sont partis sans signaler.

Va falloir vivre avec ça, j'aimerais pas être à leur place: savoir que j'aurais pu empêcher un meurtre et que j'ai rien fait

Ca m'étonnerait pas qu'ils en aient rien à foutre, voir même sont tout simplement contents de pas être dans la merde.

n°61095987
OTH
Posté le 23-10-2020 à 07:22:52  profilanswer

Christian Jacob : "je crois que le voile est devenu un outil de propagande et de provocation"

[:hahaguy]

so 89

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 23-10-2020 à 07:23:25
n°61095995
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 07:25:42  profilanswer

Bravo pour ce post :jap:

Maladresse ou double discours ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61095998
babyboy4
Posté le 23-10-2020 à 07:27:38  profilanswer

Ce sont pour des posts comme celui de Grith que j’adore toujours autant venir sur HFR  [:implosion du tibia]

n°61096015
OTH
Posté le 23-10-2020 à 07:31:32  profilanswer

bof, il se base sur une traduction alors qu'il faut lire ces textes dans la version originale pour ne pas les dénaturer.

et puis ce qu'il dit est en contradiction avec le comportement que chacun peut observé de la quasi totalité des croyants... en France.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 23-10-2020 à 07:32:26
n°61096024
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 07:35:18  profilanswer

Merci pour l'analyse  [:cetrio:1]

n°61096025
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 07:35:53  profilanswer

Avéré qu'il voulait l'humilier et le frapper en tout cas

n°61096032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2020 à 07:38:36  profilanswer

OTH a écrit :

Christian Jacob : "je crois que le voile est devenu un outil de propagande et de provocation"

[:hahaguy]  

so 89

[:clooney24]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61096044
docmaboul
Posté le 23-10-2020 à 07:44:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Au moins le frapper, l'humilier et le forcer à s'excuser.
C'est assez grave ?

oui enfin je ne comprends pas bien pourquoi eux ils sont mis en examen et pas la fille de l'autre abruti.

Elle, elle l'a désigné à tous ceux qu'elle pouvait ce prof. A son père, aux flics, à twitter, à youtube.

Pour moi elle porte une grosse part de responsabilité dans l'assassinat de ce pauvre monsieur et elle devrait être jugée afin de déterminer si ses actes sont punissables ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6835  6836  6837  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)