Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6836  6837  6838  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61096044
docmaboul
Posté le 23-10-2020 à 07:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Au moins le frapper, l'humilier et le forcer à s'excuser.
C'est assez grave ?

oui enfin je ne comprends pas bien pourquoi eux ils sont mis en examen et pas la fille de l'autre abruti.

Elle, elle l'a désigné à tous ceux qu'elle pouvait ce prof. A son père, aux flics, à twitter, à youtube.

Pour moi elle porte une grosse part de responsabilité dans l'assassinat de ce pauvre monsieur et elle devrait être jugée afin de déterminer si ses actes sont punissables ou pas.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 07:44:19  profilanswer

n°61096046
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 07:44:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61096047
yellowston​e2
Posté le 23-10-2020 à 07:44:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Ca m'étonnerait pas qu'ils en aient rien à foutre, voir même sont tout simplement contents de pas être dans la merde.

Au sujet de ce collégien.  

Citation :

Le collégien « leur a expliqué l'objet de sa mission et leur a offert de partager la somme d'argent ». Certains ont refusé de rester.

Son avocat disait que son client a vrillé en voyant la somme d'argent. La cupidité donc.

Ayant été payé de  la moitié déjà pour ses "services". Je trouve étonnant qu'il ait alors ensuite proposé aux autres élèves de l'aider, ce qui l'obligeait à partager le restant à gagner en autant de part...

docmaboul a écrit :

oui enfin je ne comprends pas bien pourquoi eux ils sont mis en examen et pas la fille de l'autre abruti.
Elle, elle l'a désigné à tous ceux qu'elle pouvait ce prof. A son père, aux flics, à twitter, à youtube.
Pour moi elle porte une grosse part de responsabilité dans l'assassinat de ce pauvre monsieur et elle devrait être jugée afin de déterminer si ses actes sont punissables ou pas.

Elle porte une grosse responsabilité mais il n'est pas encore punissable par la justice de mentir/raconter des conneries à ses parents.
Même si elle est effectivement à l'origine de tout ce merdier par ce mensonge...elle savait encore moins que le gosse qui à désigné le professeur, ce qui aurait pu se passer ensuite.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-10-2020 à 08:01:51
n°61096059
Godyfou
Posté le 23-10-2020 à 07:47:31  profilanswer

OTH a écrit :

bof, il se base sur une traduction alors qu'il faut lire ces textes dans la version originale pour ne pas les dénaturer.

et puis ce qu'il dit est en contradiction avec le comportement que chacun peut observé de la quasi totalité des croyants... en France.

C'est ce que tu dis.
Moi je suis convaincu que la quasi totalité des croyants musulmans en France se dit "oui bon, tu tuer c'est excessif, mais c'est quand même bien fait pour sa gueule à ce mécréant".

Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Une infime minorité est prête à passer à l'acte et à tuer, mais je suis de plus en plus convaincu qu'une majorité de musulmans approuve ce genre d'acte.

Sinon, où est elle, la majorité silencieuse et modérée qui veut faire le ménage dans les rangs des musulmans, et en éradiquer la frange terroriste ? Nulle part. Elle est inaudible et invisible. Existe t elle seulement ?

n°61096068
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 07:49:35  profilanswer

Depuis pas mal de temps, certains proposent de connaître le Coran pour pouvoir contrer les propos intolérants ou même anti-républicains de certains jeunes musulmans.
L'idée peut ne sembler pas mauvaise, mais ce serait une belle perte de temps.

Vous oubliez que dans les établissements scolaires concernés, ce qui prime c'est l'esprit communautaire, c'est à dire s'écouter entre musulman, se soutenir. Ce qui est important aussi c'est l'homme devant la femme.
Deux exemples dans les bahuts que je connais :
- dans un collège, une gamine s'est plainte au CPE d'être victime d'attouchement sexuel par ses camarades. Tout le Week End, elle a été poursuivi par les gamins de tout le quartier via par les réseaux sociaux, qui voulaient lui casser la gueule comme c'etait une balance. Les parents qui ont été informés de l'agression de leur fils n'étaient pas choqués outre mesure. Pour eux, ce n'était pas tellement dramatique.
- les femmes et les blancs sont moins écoutés. Les profs qui ne sont pas de leur communauté ou qui sont des femmes sont davantages bordelisé, c'est un fait que je constate. On a même rencontré des élèves incontrôlables qui ont repondu texto à la proviseur "je ne m'adresse pas aux femmes". Elle a du faire venir un homme pour qu'ils l'écoutent. Lorsque la proviseur a raconté ça au père, il a rien dit.

C'est pour ça, qu'à moins de recruter uniquement des hommes musulmans, ça ne sert à rien de connaître le Coran. La plupart des gamins vont juste rigoler s'ils se trouvent face à une femme blanche qui leur explique le Coran ...

n°61096071
nakata
frog game
Posté le 23-10-2020 à 07:51:07  profilanswer

Nous fais pas chier, Brahim !

Citation :

Quand tout ce bordel a t-il commencé ? Il y a dix, vingt, trente ans ? Plus encore ? Et pourquoi avons-nous baissé la garde ? Ces questions plongent l'auteure de ce texte dans ses souvenirs d'adolescente : quand l'origine et la religion ne faisaient pas l'alpha et l'oméga de la vie sociale des enfants de banlieue et que le dieu des gosses que nous étions s'appelait cheval.

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

n°61096093
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-10-2020 à 07:58:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Depuis pas mal de temps, certains proposent de connaître le Coran pour pouvoir contrer les propos intolérants ou même anti-républicains de certains jeunes musulmans.

Vous oubliez que dans les établissements scolaires concernés, ce qui prime c'est l'esprit communautaire, c'est à dire s'écouter entre musulman, se soutenir. Ce qui est important aussi c'est l'homme devant la femme.
- dans un collège, une gamine s'est plainte au CPE d'être victime d'attouchement sexuel par ses camarades. Tout le Week End, elle a été poursuivi par les gamins de tout le quartier via par les réseaux sociaux, qui voulaient lui casser la gueule comme c'etait une balance. Les parents qui ont été informés de l'agression de leur fils n'étaient pas choqués outre mesure. Pour eux, ce n'était pas tellement dramatique.
- les femmes et les blancs sont moins écoutés. Les profs qui ne sont pas de leur communauté ou qui sont des femmes sont davantages bordelisé, c'est un fait que je constate. On a même rencontré des élèves incontrôlables qui ont repondu texto à la proviseur "je ne m'adresse pas aux femmes". Elle a du faire venir un homme pour qu'ils l'écoutent. Lorsque la proviseur a raconté ça au père, il a rien dit.

C'est pour ça, qu'à moins de recruter uniquement des hommes musulmans, ça ne sert à rien de connaître le Coran. La plupart des gamins vont juste rigoler s'ils se trouvent face à une femme blanche qui leur explique le Coran ...

Je pense au contraire que culturellement on a rien à perdre si ce n'est un peu de temps à au moins avoir lu le Coran. Qu'il serve d'arme d'auto-défense intellectuelle c'est une autre histoire et le point est discutable. J'ai beau l'avoir lu, je me garderai bien d'en débattre avec un musulman, qu'il l'ait lu ou pas. J'ai mon avis sur le texte, qui entrera très probablement en conflit avec celui d'une personne de culture musulmane, à commencer par ceux qui prônent un islam "de paix et d'amour". Mais en soi,découvrir et apprendre n'est jamais une perte de temps.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61096094
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 07:58:07  answer

fazero a écrit :

Bravo pour ce post :jap:

Maladresse ou double discours ?

Ni l'un ni l'autre.
Je ne les crois animés d'aucune mauvaise intention.
Ils font ce qu'ils peuvent avec leur matériau de base, c'est tout.

Et par complaisance, nous faisons semblant de trouver cela génial.

Pendant ce temps là, les islamistes rigolent...

n°61096095
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 07:58:45  answer

Godyfou a écrit :

C'est ce que tu dis.
Moi je suis convaincu que la quasi totalité des croyants musulmans en France se dit "oui bon, tu tuer c'est excessif, mais c'est quand même bien fait pour sa gueule à ce mécréant".

Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Une infime minorité est prête à passer à l'acte et à tuer, mais je suis de plus en plus convaincu qu'une majorité de musulmans approuve ce genre d'acte.

Sinon, où est elle, la majorité silencieuse et modérée qui veut faire le ménage dans les rangs des musulmans, et en éradiquer la frange terroriste ? Nulle part. Elle est inaudible et invisible. Existe t elle seulement ?

OTH est ironique :D
C'est la réponse classique donnée par les musulmans à ce genre d'analyse.

n°61096104
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 08:01:12  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

Quand tout ce bordel a t-il commencé ? Il y a dix, vingt, trente ans ? Plus encore ? Et pourquoi avons-nous baissé la garde ? Ces questions plongent l'auteure de ce texte dans ses souvenirs d'adolescente : quand l'origine et la religion ne faisaient pas l'alpha et l'oméga de la vie sociale des enfants de banlieue et que le dieu des gosses que nous étions s'appelait cheval.

Exactement  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 08:01:12  profilanswer

n°61096120
yellowston​e2
Posté le 23-10-2020 à 08:04:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais en soi,découvrir et apprendre n'est jamais une perte de temps.

Bien sûr qu'apprendre et découvrir n'est jamais une perte de temps...Mais il y a tellement de choses à apprendre et découvrir d'intéressant que de lire ce type de bouquin est d'un point de vu relatif une vraie perte de temps...

n°61096130
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2020 à 08:08:17  profilanswer

roupillon a écrit :

Tout est dit :(

---------------
antithéiste
n°61096147
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2020 à 08:11:42  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

Putain. Ça sent l'idéalisation de la jeunesse mais ça fait mal :(

---------------
antithéiste
n°61096163
yellowston​e2
Posté le 23-10-2020 à 08:14:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans le meilleur des cas...

n°61096184
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 08:18:47  answer

roupillon a écrit :

Cela a une grande utilité, au contraire:
Cela arme idéologiquement les non-musulmans et leur procure les outils intellectuels pour comprendre ce qu'il se passe.
Et accessoirement, cela évite de se faire enfumer comme par le communiqué du CFCM...
Après, comme tous les outils dangereux, je ne le mettrai pas entre toutes les mains. Et surtout pas entre celles de jeunes enfants.
Mais un cours d'éducation religieuse comparée, ainsi que d'histoire des Lumières et de la laïcité, serait très intéressant et instructif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 08:19:52
n°61096213
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 08:25:09  profilanswer

Lorsque un gaucho ou un SJW lira le coran, et qu'il va tomber sur des passages intolérants, haineux, il va penser "dans la bible aussi il y a des passages comme ça, les musulmans savent prendre de la distance" et il se fera enfumer par le communiqué du CFCM, entres autres :/

n°61096230
clapclap
Fin
Posté le 23-10-2020 à 08:26:53  profilanswer

N'ayant pas ta culture ni ta patience, je prends un gros raccourci et je vois deux énormes problèmes à ce discours :

• Le petit couplet sur les amalgames à la fin, juste avant la prière, somme comme le doigt croisé dans le dos du type qui ne croit pas ce qu'il dit
  • Il n'y a pas de CTA (call to action) à la fin du prêche! C'est pour moi le signe d'un discours dans le vide, sans effet attendu. En gros, je lis la conclu comme ça : "bon, on s'est fendu d'un texte gentil avec des morceaux choisis, on a failli déraper avec le padamalgam mais ça s'est pas trop vu, on peut reprendre ou on en était"

Il n'y a pas une once d'autocritique ou même d'avertissement sur des conséquences pour ceux qui interpréteraient les teste de façon trop littérale. De même, les autorités religieuses sont promptes à voler au secours des victimes d'islamophobie (et pas que le CCIF les rageux) en revanche, on n'en voit pas qui calment les ardeurs des teubé comme le père et sa fille. Si ils voulaient être crédibles, il faudrait pointer du doigt les comportements déviants en disant : "ce qu'ils ont fait c'est mal" et en excommunier (possible dans l’islam?) 2 ou 3 vue qu'ils tuent au nom de leur religion.

Changer les textes serait probablement efficace, mais que les autorités religieuses disent clairement et publiquement que le Tchéchéne est comme excommunié, qu'il n'aura pas ses 72 vierges et que c'est un moins que rien serait un bon début.

Mais rien, le CFCM laisse pourrir. Sans réaction plus vive et assortie d'actes de la part du CFCM, je vois trois conclusions possibles : soit ils n'ont aucun contrôle sur leurs ouailles qui te tapent gentiment du CFCM, soit ils ont carrément peur de leurs fondamentalistes, soit ils sont Ok avec les action des terroristes.

C'est pas glorieux.

n°61096233
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 08:27:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61096250
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 08:29:40  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

C'est Hajj Brahim, le Brahim évoqué ? :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61096263
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 08:32:15  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est Hajj Brahim, le Brahim évoqué ? :o

Ca doit être forcément choisi en conséquences :D

n°61096268
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 08:33:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca doit être forcément choisi en conséquences :D

Ah bah comme un con j'ai pensé que c'était une vraie anecdote avec le vrai prénom d'un souvenir. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61096286
tourtour
Posté le 23-10-2020 à 08:35:26  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

Bah le problème est toujours le même : le nombre. Quand il n'y avait qu'un Brahim, ça allait.

n°61096326
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 08:41:16  profilanswer

wilek a écrit :

C’est prendre un gros risque à mon avis. Celui notamment de véhiculer une image consensuelle du Coran qui ne correspond pas à la réalité du texte et au contexte de sa mise par écrit.

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que tu connais la réalité du texte ??
Je ne connais pas le Coran (jamais lu et jamais étudié), mais ton approche par les faits historiques et scientifiques me parait totalement incomplète.
C'est un texte Saint pour les croyants qui dépasse très largement ce cadre.
Tu es de plus dans le jugement (ce que je crois comprendre quand tu parles d'image consensuelle).
Bref, je crois que cela dépasse largement le rôle d'un enseignant et je comprends que cela puisse engendrer des problèmes.

n°61096361
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2020 à 08:44:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne connais pas le Coran (jamais lu et jamais étudié), mais ton approche par les faits historiques et scientifiques me parait totalement incomplète.
Tu es de plus dans le jugement (ce que je crois comprendre quand tu parles d'image consensuelle).
Bref, je crois que cela dépasse largement le rôle d'un enseignant et je comprends que cela puisse engendrer des problèmes.

Euh il n'y a pas d'autre approche possible que les faits. Les croyances ne sont pas des arguments.

---------------
antithéiste
n°61096373
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2020 à 08:45:46  profilanswer

tourtour a écrit :

Bah le problème est toujours le même : le nombre. Quand il n'y avait qu'un Brahim, ça allait.

le seul Brahim bien que je connaisse, c'est Sidi

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61096387
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2020 à 08:46:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas tous. Tous les gauchos ne sont pas des abrutis, à un moment ça peut aider de le lire noir sur blanc.

source ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61096428
roupillon
Posté le 23-10-2020 à 08:51:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas tous. Tout les gauchos ne sont pas des abrutis, à un moment ça peut aider de le lire noir sur blanc.

Ben si, puisque le terme gaucho désigne les gens de gauches qui se sont enfermé dans des idéologies, et qui sont incapables d'en sortir :d

Je suis socialiste, donc de gauche, mais pas gaucho. (comme chevenement).

n°61096498
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 08:59:22  answer

fred_div91 a écrit :

Encore un catholique qui imagine que le Coran est une bible orientale et l’islam et le christianisme sont des religions proches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 09:00:48
n°61096553
bastinho
Posté le 23-10-2020 à 09:05:41  profilanswer

OTH a écrit :

bof, il se base sur une traduction alors qu'il faut lire ces textes dans la version originale pour ne pas les dénaturer.

et puis ce qu'il dit est en contradiction avec le comportement que chacun peut observé de la quasi totalité des croyants... en France.

Je pense que Geithner aurait du écrire ce que tu allais dire dans son message avant que tu ne le dises toi même tellement ce sont les mêmes arguments qui reviennent en boucle.

Qui sommes nous pauvres ignares qui nous basons sur telle ou telle traduction
...

Mes nombreuses lectures du traité d'atheologie de Michel Onfray m ammenenr au même conclusion que Grith

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°61096564
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2020 à 09:06:52  profilanswer

Llewyn a écrit :

On peut étudier un texte pour comprendre les mentalités de l'époque et les idéologies qui les traversent, sans prendre au pied de la lettre ce qui est dit
Sinon on n'étudierait aucune chronique médiévale ou vie de saints et autre

Sourate 2 verset 13: "Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les
faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."
  :lol:  

C'est typiquement du V-x-V.

J'avais lu le coran jusqu'à la moitié y a quelques années. C'est inintéressant et ça finit par "brûlez tous les infidèles" à toutes les sourates.

Alors je sais pas, ptet que je télécharge pas les bons corans.

n°61096588
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-10-2020 à 09:10:08  profilanswer

si tu télécharge le coran des ciounistes aussi frer... [:mistral_ winner]  

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-10-2020 à 09:11:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61096603
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-10-2020 à 09:12:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Sourate 2 verset 13: "Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les
faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."
  :lol:  

C'est typiquement du V-x-V.

J'avais lu le coran jusqu'à la moitié y a quelques années. C'est inintéressant et ça finit par "brûlez tous les infidèles" à toutes les sourates.

Alors je sais pas, ptet que je télécharge pas les bons corans.

Tu dois avoir le coran américain. En 120V. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61096614
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 09:14:02  answer

https://www.sudouest.fr/2020/10/22/ [...] -11197.php

Citation :

Âgés de 14 et 15 ans, les deux collégiens accusés d’avoir désigné contre rémunération Samuel Paty à son assassin font partie des plus jeunes mis en examen dans une affaire terroriste, échappant de peu à la détention provisoire au prix d’un contrôle judiciaire très strict.  

"Poursuivre de jeunes mineurs dans un dossier terroriste, qui plus est dans un dossier criminel, n’est pas une chose inédite, mais interroge", a lui-même souligné le haut-magistrat Jean-François Ricard lors d’une conférence de presse mercredi sur l’évolution de l’enquête.

L’assaillant leur avait promis 300 à 350 euros en échange de l’identification de Samuel Paty, leur assurant qu’il avait "l’intention de filmer le professeur, de l’obliger à demander pardon pour la caricature du prophète, de l’humilier, de le frapper", a rapporté M. Ricard.

Les deux garçons, qui avaient tenu compagnie au terroriste jusqu’à la sortie des classes et du professeur, ont été mis en examen mercredi pour "complicité d’assassinat terroriste".

La thèse du “on aurait tous fait ça” s’effondre. Ces jeunes sont immondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 09:14:25
n°61096625
cyclonz
Posté le 23-10-2020 à 09:15:08  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est ce que tu dis.

On existe bel et bien et en nombre, à en avoir plus que ras le bol des integristes/islamistes, à inscrire l'interdiction du port du voile et l'egalité homme/femme dans l'education des jeunes filles et des jeunes hommes, à vouloir vivre dans un pays laïc où la liberté d'expression est de mise en y incluant le droit au blaspheme car il n'y a pas de demi-liberté qui tienne, et à être horrfiés par cet acte terroriste barbare d'un autre âge, d'une autre contrée.
Entre nous, nous fustigeons les differents dirigeants/gouvernements qui ont laissé entrer n'importe qui en France depuis plus de 20 ans.  
Plus jeune, j'entendais mes parents et grands-parents critiquer le manque de fermeté des pouvoirs publics à l'egard des racailles des cités, et il revenait souvent une phrase "les Arabes ne marchent qu'au baton, qu'à la force", la France est trop molle". Je les trouvais durs ces mots à l'époque. Aujourd'hui je me surprends à les prononcer.

n°61096651
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 09:17:34  profilanswer

Tu as mal lu mon post.

n°61096654
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2020 à 09:18:02  profilanswer

cyclonz a écrit :

Plus jeune, j'entendais mes parents et grands-parents critiquer le manque de fermeté des pouvoirs publics à l'egard des racailles des cités, et il revenait souvent une phrase "les Arabes ne marchent qu'au baton, qu'à la force", la France est trop molle".  

C’est 15 jours de TT ce genre de phrase sur HFR cela

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61096670
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 09:19:35  profilanswer

cyclonz a écrit :

On existe bel et bien et en nombre, à en avoir plus que ras le bol des integristes/islamistes, à inscrire l'interdiction du port du voile et l'egalité homme/femme dans l'education des jeunes filles et des jeunes hommes, à vouloir vivre dans un pays laïc où la liberté d'expression est de mise en y incluant le droit au blaspheme car il n'y a pas de demi-liberté qui tienne, et à être horrfiés par cet acte terroriste barbare d'un autre âge, d'une autre contrée.
Entre nous, nous fustigeons les differents dirigeants/gouvernements qui ont laissé entrer n'importe qui en France depuis plus de 20 ans.
Plus jeune, j'entendais mes parents et grands-parents critiquer le manque de fermeté des pouvoirs publics à l'egard des racailles des cités, et il revenait souvent une phrase "les Arabes ne marchent qu'au baton, qu'à la force", la France est trop molle". Je les trouvais durs ces mots à l'époque. Aujourd'hui je me surprends à les prononcer.

Moi aussi ma grand mère est une sale fasciste. Je l'ai dénoncée aux autorités  penses tu.

n°61096673
cyclonz
Posté le 23-10-2020 à 09:19:59  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est 15 jours de TT ce genre de phrase sur HFR cela

Pas etonnant que personne ne nous voit ni nous entend.

n°61096764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 09:30:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Je pense que si, c'est utile de connaitre le Coran. De même que c'est utile de connaitre la bible ou de connaitre un minimum les enseignements bouddhistes. Connaitre les religions est très utile pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.  
Et en France, quand tu enseignes dans un collège où une grosse proportion d'élèves est musulmane - dans certains cas, les élèves musulmans sont même majoritaire), il est tout à fait utile de comprendre l'environnement dans lequel tu enseignes.
Il ne s'agit pas d'apprendre le "Coran" pour ensuite faire des cours dessus, mais de s'intéresser à la population à laquelle tu enseignes pour éventuellement pouvoir adapter certaines choses. Accessoirement, tu peux aussi tenter de nouer des liens avec l'imam du quartier, non pas pour le "valider lui ou l'Islam" mais parce que dans certains cas, il peut aussi t'aider à comprendre telle ou telle situation concernant un élève et/ou la situation du quartier.
Enseigner, c'est pas juste délivrer un savoir sans avoir aucune idée des personnes que tu as en face de toi. Si c'était le cas, suffit de foutre les élèves en face d'un cours sur ordinateur.

Moi je sais que si je devais enseigner dans un quartier difficile, c'est ce que je ferais. Et pourtant sur le plan personnel, vous savez ce que je pense de l'Islam.

---------------
Expert en expertises
n°61096806
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 09:34:51  profilanswer

fazero a écrit :

Bravo pour ce post :jap:

Maladresse ou double discours ?

Vous buvez la parole dd Grith alors qu'il n'interprete qu'a sa sauce. Ces versets ont deja été expliques. Ils n'ont jamais la portée que Grith leur attribue. Vouloir discréditer le texte parceque quelques verseys plus loin dans un livre religieux, on dit que c'est pas bien de pas croire c'est un peu débile. Ces textes sont révélés dans un contexte où les lois qui prevalaient étaient les lois tribales et du Talion. Ca ne veut pas signifier que ces lois soient éternelles.
Le fait de s'établir dans un pays non musulman a généré quelques règles de jurisprudence et de règles spécifiques, mais il en sort systématiquement une chose : tu respectes la loi, la justice du pays en question...
Un sermon du vendredi fait systématiquement appel au Coran il est tout a fait normal de voir des morceaux de Sourates, c'est toujours ainsi.
Bref je n'arrive même pas a comprendre un tel torrent de mauvaise foi.

Au lieu de saluer le travail d'écriture d'un texte républicain par le CFCM vous vous empressez de le critiquer sans vraies raisons.

n°61096894
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-10-2020 à 09:42:55  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est ce que tu dis.

Il y en a c’est certain mais je pense que la majorité est plutôt dans « le professeur a commis une erreur mais il ne méritait pas de mourir », comme j’ai pu l’entendre parmi les habitants de Conflans. Ce qui en soi inquiète déjà.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6836  6837  6838  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)