Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61085713
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

c'est ce qu'on a fait en 2015

Ah ... J'en ai même pas le souvenir, c'est pour dire à quel point ça a du être efficace :/

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 09:10:53  profilanswer

n°61085716
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:11:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Mon épouse est enseignante depuis plus de 10 ans, et je vois bien que ça fait donc +10 ans que ça parle d'augmenter les enseignants, y'a rien qui bouge vraiment, là pour les soignants l'augmentation est ridicule alors qu'ils ont géré une crise pas possible en mars/avril/mai donc je pense pas que l'état va sortir une augmentation significative aux enseignants, quand tu vois qu'en Allemagne un un enseignant débutant touche plus qu'un enseignant en fin de carrière en France, voila :) .

On peut juger que les enseignants ne sont pas assez payés, mais les payer plus ne résoudrait en rien les problèmes dont on parle ici.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61085719
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 09:11:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça, c'était possible du temps de pasqua, mais ça ne l'est plus maintenant. Absolument tout se sait, les caméras sont partout via les smartphones, tout est digitalisé, tu ne peux plus rien faire "sous le manteau", tu sautes si tu fais ça maintenant.

C'est sûr, c'était le bon vieux temps ou il suffisait de donner rdv à 2h du matin dans un parking à un journaliste ou un baveux pour étouffer une affaire... [:tantemarine]  
Je pense que les méthodes auraient évoluées aussi. Mais on n'en fait plus de barbouzes comme dans le temps.
Un Papon de la grande époque, il avait un Castaner dans chaque doigt.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61085720
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:12:03  answer

fazero a écrit :

Les problèmes sont bien identifiés mais je me répète, quelles sont les solutions ?

Rétablir l'autorité de l'Etat dès l'école

=> ton gamin fout la merde ? des tartes dans la gueule, et si t'es pas content c’est pareil.
=> la racaille ? plus de stage avec des hamsters, direction la prison avec des peines planchers dès le début
=> pas de place en zonzon ? => construction de prisons, y compris simplifiées, avec le POGNON économisé sur toutes les actions, mais aussi sur les aides, les soutiens, les machins qui ont prouvé leur inefficacité. On casse le délinquant/criminel avant de penser à sa réinsertion.
=> toujours pas assez de sous ? = mise en place du travail obligatoire dans les prisons, pour financer également les programmes de réinsertion obligatoire.
=> gneugneu au bout de sa peine de prison il est toujours pas formé, toujours pas ré-insérable => il reste en prison, sortie conditionnée par de vraies chances de réinsertion
=> oui mais l'islamiste il veut pas s'insérer, on va pas le garder à vie=> bagne / retour à l'envoyeur / transfert à un pays ami ayant des questions à poser
=> oui mais les juges peuvent toujours se tromper => IA pour les cas quotidiens (petite délinquance), pour le reste les juges deviennent responsables de leur décision et doiventrendre compte, voire des juges élus par la population

n°61085727
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-10-2020 à 09:12:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète que l'UK (parmi tant d'autres) a "cédé" bien plus que la France, pour autant la situation n'est pas pire chez eux. Pas meilleure non plus, parce que le problème n'est pas là.

Oui mais c’est la seule solution qu’il soit possible raisonnablement d’essayer. Parce que les alternatives ce serait 1- des enclaves autonomes avec lois spéciales ce qui nous créerait à terme une situation libanaise ou israélienne. Ou 2- La remigration massive pour que le terreau disparaisse mais ce serait complètement chimérique dans une société démocratique.

n°61085734
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 09:13:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète que l'UK (parmi tant d'autres) a "cédé" bien plus que la France, pour autant la situation n'est pas pire chez eux. Pas meilleure non plus, parce que le problème n'est pas là.

D'après les études d'opinion que j'avais vu passer sur l'opinion des musulmans il y a 15 ans, ça avait l'air encore pire en Angleterre : plus d'antisémitisme, plus d'attachement à leur religion qu'à leur pays, etc. Y a l'air d'avoir encore plus d'endoctrinement religieux là-bas. Je pense quand même que le modèle universaliste français amortit le choc, même s'il n'a pas le pouvoir de l'éviter.

n°61085740
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:13:45  profilanswer

nakata a écrit :

Fred qui fait l'apologie du confinement, on peut mourir tranquille, le plus tard possible mais on peut :o

[:eeeinstein:2]  

Ben disons que dans certains cas ça peut être pas mal.
Ca révèle en tous cas pas mal de dysfonctionnements.
Après dans le cas des profs, c'est le seul moment ou ma femme a pu réellement faire cours et avancer dans le programme.
C'est tellement triste.

n°61085743
bonnefranq​uette
Posté le 22-10-2020 à 09:14:04  profilanswer

[:pierre-pat:7]

Salam
Shalom
Paix
Pax
Paz

Message édité par bonnefranquette le 22-10-2020 à 09:14:33

---------------
RiveSud
n°61085745
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:14:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pire.
Ca les a même conduit au brexit.

n°61085749
the_blob
Posté le 22-10-2020 à 09:14:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je sais que c'est un choix de la famille. Mais on parle d'un hommage national, et non de l'enterrement de Kevin à Trifouilly-les-Oies.

Donc les mœurs de cette famille sont étrangères aux miennes. Et l'État s'est couché devant le choix de la famille.
Mais l'État se couche devant tout le monde. Donc tout est cohérent.

Il y avait tellement de belles œuvres pour accompagner un moment comme celui-là. C'est consternant.

Tes mœurs, on s’en branle ...
Il faut arrêter de tout ramener à sa petite personne ...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 09:14:37  profilanswer

n°61085753
homnibus
Posté le 22-10-2020 à 09:15:11  profilanswer

Putain les.propos de Blanquer sur l'islamogauchisme. Ça sonne comme du petit lait à mes oreilles

n°61085755
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:15:27  profilanswer

J'en ai parlé hier.
C'est vraiment étrange d’atterrir dans certains quartiers, et maintenant dans des villes entières.
Faut pas espérer y trouver un pub.
C'est ça le séparatisme, et la France y va tout schusssssss

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 22-10-2020 à 09:16:24
n°61085762
tekel
Posté le 22-10-2020 à 09:16:23  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est léger no ? Ça fait donc 10 ans probables. Donc ils sortiront avant 30 ans...

mineur de moins de 16 ans normalement y' pas incarceration mais aménagement de peine : au pire centre éducatif fermé.

n°61085763
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:16:38  answer

fred_div91 a écrit :

J'en ai parlé hier.
C'est vraiment étrange d’atterrir dans certains quartiers, et maintenant dans des villes entières.
C'est ça le séparatisme, et la France y va tout schusssssss

C'est déjà le cas dans certains coins, y compris chez moi.

n°61085767
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 09:17:15  profilanswer

Je mets France info dans la voiture.
Je tombe sur Autain qui m'explique que ces attentats entretiennent un racisme à l'égard des musulmans et que l'islamophobie ce n'est que ça pour beaucoup même si attention hein haha on a le droit de critiquer les religions (cette partie était dite du bout des lèvres, on sentait que ça lui faisait) mais que souvent c'est juste l'expression d'un racisme.

J'étais à deux doigts de me radicaliser et de mettre CherieFM.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61085771
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 09:18:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est sûr, c'était le bon vieux temps ou il suffisait de donner rdv à 2h du matin dans un parking à un journaliste ou un baveux pour étouffer une affaire... [:tantemarine]  
Je pense que les méthodes auraient évoluées aussi. Mais on n'en fait plus de barbouzes comme dans le temps.
Un Papon de la grande époque, il avait un Castaner dans chaque doigt.  :o

Là où on aurait besoin de barbouzes, c'est sur le sujet des mecs qui sont partis en Syrie, et qu'il est question de rapatrier. Je sais pas si ça se fait déjà, mais ce serait l'occasion d'utiliser des barbouzes pour aller là-bas et faire disparaître tout ça discrétos, sans rétablir officiellement la peine de mort en France. Plutôt que d'aller infester nos prisons avec ces mecs-là.

Et pareil, le coup de rapatrier les gamins, je suis peut-être sans cœur, mais à partir de 4-5 ans c'est niet, ils ont déjà amplement eu le temps de se faire laver le cerveau par les émirs locaux. C'est triste mais c'est trop tard, une bonne partie est perdue.

Message édité par nakata le 22-10-2020 à 09:19:22
n°61085773
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2020 à 09:18:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Je tombe sur Autain qui m'explique que ces attentats entretiennent un racisme à l'égard des musulmans et que l'islamophobie ce n'est que ça pour beaucoup même si attention hein haha on a le droit de critiquer les religions (cette partie était dite du bout des lèvres, on sentait que ça lui faisait) mais que souvent c'est juste l'expression d'un racisme.

Un jour j'espère que les gens comme ça seront tondus en place publique ...

---------------
Randos
n°61085775
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:18:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca t'étonne d'elle ?   [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61085777
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:18:44  profilanswer

Bien sur.
Et cela va s'amplifier.
Et c'est pas une charte sur la laïcité et un document sur l’égalité homme femme qui vont changer les choses.
Tout cela est inaudible pour la majorité des musulmans.

n°61085781
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 09:19:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut juger que les enseignants ne sont pas assez payés, mais les payer plus ne résoudrait en rien les problèmes dont on parle ici.

Ca a une incidence sur les enseignants qui se sentent délaissés et finissent résignés trop vite. Surtout dans les cités là où justement leur role est encore plus important. Ce n'est évidemment pas une solution miracle, mais y'aurait des profs encore plus investi, ça peut jouer pour les plus jeunes élèves, évidemment quand c'est trop tard, c'est trop tard.

n°61085791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:20:17  profilanswer

wilek a écrit :

Oui mais c’est la seule solution qu’il soit possible raisonnablement d’essayer. Parce que les alternatives ce serait 1- des enclaves autonomes avec lois spéciales ce qui nous créerait à terme une situation libanaise ou israélienne. Ou 2- La remigration massive pour que le terreau disparaisse mais ce serait complètement chimérique dans une société démocratique.

ça n'est pas une solution, c'est du paracétamol pour soigner un cancer.

Le terrorisme islamiste est financé et nourri par des pays qui sont des dictatures et/ou en guerre. C'est un problème global et international. Il est totalement illusoire d'espérer stopper les attentats en interdisant les rayons halal, le voile pour les accompagnatrices des sorties scolaires, ou même en expulsant opportunément quelques dizaines de cinglés présents sur le territoire.

---------------
rm -rf internet/
n°61085799
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:20:49  answer

deadpool a écrit :

Ils se sont tenus pendant 4 jours. Là ils vont recommencer avec les potards à 11.

n°61085801
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-10-2020 à 09:20:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle aurait quand même pu attendre qu'il soit enterré.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61085804
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 09:21:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Depuis vendredi je remets en question les chaines d'infos / journaux que je suivait.
Y'a un abonnement digital qui va sauter déjà à la fin du mois

n°61085805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 09:21:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi qui y vit, je peux te dire que si, c'est bien pire et les anglais s'en mordent les doigts.

C'est pire pour les raisons suivantes :

- Cela n'évite absolument pas le terrorisme, ni les attaques au couteau comme celle qui a eu lieu à quelque km de chez moi récemment.
- Les gens vivent séparés et l'égalité devant la Loi n'est plus assurée pour certaines personnes, particulièrement pour les femmes dans certains quartiers.
- Les FDO n'osent pas intervenir par peur d'être vue comme racistes (voir la terrible affaire des ados violées pendant plus de 10 ans par des pakistanais au UK)

Et SURTOUT: les gens sont devenus extrêmement racistes, sauf qu'ils ne le disent pas. C'est LE pays où j'ai entendu les gens d'apparence "normale" (comprendre pas le profil du facho type en France) dire des horreurs sur les musulmans et les blacks dès qu'ils ont bu un petit coup de trop. J'ai jamais connu ça en Allemagne ou même en Espagne.  
C'est aussi ce qui les a fait sortir de l'Europe. Les gens ne veulent plus d'étrangers. En réalité, c'est un vote ultra contestataire contre la classe politique "classique" et Bojo a parfaitement su tirer partie de cette colère sourde.
Cette colère est aussi alimentée par la discrimination positive dans les grandes boites.

Bref, je peux vous dire que le UK sur ce plan, ça envoie mais alors VRAIMENT PAS du rêve. Si on pouvait éviter cela à la France, ce serait vraiment une bonne chose. :/

---------------
Expert en expertises
n°61085810
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 09:21:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca t'étonne d'elle ? [:iryngael:2]

Non, je ne comprends juste pas qu'on laisse passer ce genre de discours maintenant.

---------------
n°61085822
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:22:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca a une incidence sur les enseignants qui se sentent délaissés et finissent résignés trop vite. Surtout dans les cités là où justement leur role est encore plus important. Ce n'est évidemment pas une solution miracle, mais y'aurait des profs encore plus investi, ça peut jouer pour les plus jeunes élèves, évidemment quand c'est trop tard, c'est trop tard.

Tu te fais des illusions.

Quand tu reçois des menaces chaque fois que tu dis ou fais quelque chose de pas halal, ce n'est pas le fait de savoir que tu auras 1000€ de plus qui tomberont sur ton compte à la fin du mois qui va te pousser à t'investir plus ou à te résigner moins.

---------------
n°61085839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:24:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Disons que c'est légèrement hypocrite de les ériger en héros parce que l'un d'eux s'est fait décapiter, après leur avoir tapé dessus depuis des années en gelant leur salaire et en diffusant l'idée qu'ils ne foutent rien

---------------
rm -rf internet/
n°61085843
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-10-2020 à 09:24:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, je ne comprends juste pas qu'on laisse passer ce genre de discours maintenant.

J'ai pas entendu l'interview, mais pour le coup, c'était au journaliste de la renvoyer dans les cordes en lui faisant ne serait-ce que remarquer que ce genre de discours n'est plus audible maintenant.

---------------
n°61085846
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 09:25:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu te fais des illusions.

Quand tu reçois des menaces chaque fois que tu dis ou fais quelque chose de pas halal, ce n'est pas le fait de savoir que tu auras 1000€ de plus qui tomberont sur ton compte à la fin du mois qui va te pousser à t'investir plus ou à te résigner moins.

Je te parle des plus jeunes, à 5-6-7-8 ans je suis pas sur que les gamins sont pas encore tournés sur ces sujets, mais t'as des enseignants qui sont déjà résigné car leur taff sert à rien et en plus ils ne gagnent pas un kopeck. C'est pas à 13-14 ans que tu déradicalise un ado.

n°61085851
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 09:25:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Disons que c'est légèrement hypocrite de les ériger en héros parce que l'un d'eux s'est fait décapiter, après leur avoir tapé dessus depuis des années en gelant leur salaire et en diffusant l'idée qu'ils ne foutent rien

Y'a qu'a voir la porte parole du gouvernement qui proposait que les profs aillent cueillir des fraises dans le sud car ils ne faisaient rien pendant le confinement :D

n°61085861
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 09:27:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pas entendu l'interview, mais pour le coup, c'était au journaliste de la renvoyer dans les cordes en lui faisant ne serait-ce que remarquer que ce genre de discours n'est plus audible maintenant.

Pas de réaction, très déçu.

Elle a aussi sorti que le problème était social et que c'était du au désengagement de l'état dans les quartiers, qu'il fallait injecter de l'argent, blabla...

---------------
n°61085863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:27:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a qu'a voir la porte parole du gouvernement qui proposait que les profs aillent cueillir des fraises dans le sud car ils ne faisaient rien pendant le confinement :D

tout en leur demandant d'assurer les cours à distance sans leur fournir les moyens de le faire

---------------
rm -rf internet/
n°61085871
markesz
Destination danger
Posté le 22-10-2020 à 09:27:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

le problème c'est qu'ils ne sont que soixante.
Cela ne donne pas l'image d'une communauté musulmane qui rejette massivement les dérives. C'est tout le contraire :/

Même s'ils ne sont pas nombreux, ils faut les saluer et respecter leur initiative de se joindre à ceux qui pleurent la mort de ce brave homme décapité par un fanatisme religieux qu'ils ne partagent pas. D'autres plus nombreux et plus discrets sont certes absents, mais il faudra bien leur aide pour nettoyer ce climat malsain. Ce sont eux les plus aptes à chasser les extrémistes hors de leur religion.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61085872
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:27:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est le salaire de l'ensemble du secteur public qui a été gelé, pas spécifiquement celui des enseignants.

Et il ne me semble pas que l'idée que les profs ne foutent rien aient été diffusée par les gouvernements, à moins que tu aies des exemples à nous fournir.

---------------
n°61085874
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:28:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle a aussi sorti que le problème était social et que c'était du au désengagement de l'état dans les quartiers, qu'il fallait injecter de l'argent, blabla...

Quand je pense aux milliards qui sont versés à perte :/
Tout cet argent qui pourrai servir à la rénovation des établissements scolaires, au recrutement d'enseignants, à la revalorisation des salaires ...

Message édité par fred_div91 le 22-10-2020 à 09:29:21
n°61085875
Gwrach
Posté le 22-10-2020 à 09:28:24  profilanswer

deadpool a écrit :

La même Autain qui disait en 2013 qu'elle ne croyait pas à la menace du terrorisme et de l'intégrisme islamiste en France ? Quelle clairvoyance.
A l'époque Elisabeth Lecy lui répondait en parlant des profs qui ont du mal à faire cours sur certains sujets, c'est à pleurer.

n°61085882
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-10-2020 à 09:29:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce qui est complètement con et faux, s'il y avait vraiment désengagement de l'état, mon travail n'existerait plus.

---------------
n°61085886
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:29:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'était sur France Info, hein.    [:tagazou:2]  

C'est pas trop le genre de la maison de renvoyer dans les cordes ceux qui tiennent ce genre de discours.

---------------
n°61085887
tekel
Posté le 22-10-2020 à 09:30:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Depuis vendredi je remets en question les chaines d'infos / journaux que je suivait.
Y'a un abonnement digital qui va sauter déjà à la fin du mois

viens sur CNews  [:enrichisseurculturel:3]

n°61085906
clapclap
Fin
Posté le 22-10-2020 à 09:32:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce qui me choque le plus, c'est qu'elle b'ait même pas la décence d’attendre quelques semaines pour remettre son disque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)